Résultats de la recherche (2026 résultats)

Baclofun
25 Avril 2021, 21:40
C'est l' histoire d' une souris, qui tombe dans un grand bol de lait dont elle commençait à se délecter avec prudence.

Nager dans du lait, puis faire l' ascension du rebord du bol, pour une souris

(qu' on imagine petite, c' est plus attendrissant - oups, désolée, s' il y a des lecteurs atteints de musophobie, fermez le post illico presto !),

c' est pas gagné !!! (pour la souris dans son bol de lait).

Alors, elle "pédale", pédale, pédale de toutes ses forces, pédale et pédale encore, avec ses si petites pattes; elle s' agite dans toutes les directions, n' importe comment et n' importe où.

Elle essaie tout.

Et . . . et . . . le lait devient de la crème. Et avec de nombreux coups de "pédalage" supplémentaires,
la crème se transforme en beurre (de) ferme. LoL.

Et . . . et . . . la souris prend appui sur le beurre et ressort, bien tartinée, du grand méchant bol.

C' est très connu, cette "fable", ce "conte", qui porte différents noms selon les régions et selon les parties du Monde, selon les cultures et les religions.

(Comme d' hab, si elle en a envie, et si elle passe par là, Flo dira si c' est une allégorie, une métaphore ou autre chose - il n' y a pas de jour pour apprendre, et perso je n' en sais jamais assez).

Dans la cosmogonie Hindoue, le 2ème avatar de Vishnu, c' est un petit animal (*) qui a fait comme la souris; son nom, c' est en sanskrit: Kûrma.

Il (le petit animal) a barraté la "Mer de lait" "originelle", et sous l' impulsion de certains dieux, en sont sortis (de la Mer de lait), des trésors.

Je massacre carrément cet aspect de la fondation de l' Hindouisme, pour faire vite. Déjà que je mets des plombes à raconter pas grand chose ! ! !

Allez voir tous les détails de l' histoire ! Et si vous trouvez quelque part (archives INA, ou de France Culture, peut-être) les récits de Catherine Clément, vous boirez "du petit lait", par les oreilles.

C' est captivant, et incroyablement énergisant (enfin, c' est mon ressenti).

Mon propos, avec ce post, c' est de "vous" dire: "agitez-vous", cherchez dans tous les sens, ne cessez pas de "pédaler", même si cela vous semble souvent plus proche du merdouillage que du pédalage salutaire.

Pédalage, oui, mais là, pas dans la semoule !

Et puis, la "mer" de "lait", ça n' évoque pas la "mère" qui allaite ? Au sein ou au biberon.

Je sais bien que certaines et certains, qui parlent ici, souffrent encore de l' absence (ou malheureusement aussi, et paradoxalement, de la présence) d' une mère telle qu' ils - elles, auraient voulu, ou pas voulu, avoir.

Pardon si je remue un couteau dans certaines plaies, qu' on fait tout pour panser (et penser). Je suis du nombre. Si-non, je ne me permettrais pas.

Bonne nage, bons mouvements, bons changements, bons résultats, à vous (et à moi !).
Marie-Pierre.


(*) Le petit animal, Kûrma, c' était . . . une . . . tortue
(= mon avatar, ceci précisé à l' attention des jeunes forumeurs qui viendraient à s' égarer sur mon fil).

Je peux vous dire qu' elle (ma Totue, ou tutu, comme dit Lee) est loin d' en avoir fini, de "barrater", de se "débattre" ! Elle est toujours à patauger dans le méga-bol, et même la crème n' a pas encore commencé à prendre !

* Dans une autre version, il y a 2 souris; l' une se dit que c' est impossible, qu' elle ne pourra jamais arriver à sortir du bol. Pas de bol; la pauvre, elle s' épuise, elle coule, elle se noie. " This is the end, my friend ". Pas juste. Même si :fsb2_aplos à sa copine.
 
Baclofun
25 Avril 2021, 12:45
Chaque 24 Avril, c' est le malheureux anniversaire de ce massacre (d' avril 1915 à juillet 1916), qui se répète, sous une forme différente, à l' heure actuelle.

Il n' y a pas que le Covid, "dans la vie". Quoique, cette merveille "naturelle" ne fait qu' aggraver la tragédie de ce peuple, abandonné. Comme d' autres (Ouïghours - exemple).

Je poste pour qu' au moins, il ne soit pas ignoré. Pas par tout le monde.

Bon, avec les événements commémoratifs qui sont organisés . . . on peut espérer que ce fait historique barbare devienne de moins en moins inconnu, du plus grand nombre.
 
Baclofun
25 Avril 2021, 12:10
@ Fakir :
des excuses, pour ne pas t' avoir répondu. Des mercis pour les câlins, qui sont bien arrivés, et ont été très appréciés.

Je dois retourner lire ton fil et tes messages aux uns et aux autres;

dans ce que j' ai en mémoire: "pas top" dernièrement - mais c' est compliqué pour moi, parce qu' il me semble dans ton cas, le "pas top" et le "très top" alternent - et perso, je décline à grande vitesse sur le plan cognitif.

Au minimum, j' ai dé-cliqué sur ta future intervention chirurgicale (! pas la moindre !) et sur un environnement plutôt entraînant dans la "mauvaise direction", alors que c' était vraiment safe quand tu es arrivée dans l' Est, sous l' aile soutenante de ta sœur ?

Et, OUI, des choses se passent, ici; se disent, s' espèrent, s' encouragent, s' échangent.
Les informations "technico-baclo" sont données; les doses, les répartitions, individuellement, souvent au jour le jour, c' est une heureuse réalité.

+ en "collectif", les renseignements sont diffusés et partagés, quant au maelstrom (la bouillie, le brouillard, les changements, les disparités "locales" . . .) administratif.

J' espère que ces jours-ci tu es plutôt dans une zone fun. Et je suis navrée si je suis à côté de la plaque. Je vais "rafraîchir".

Bises, Emma,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
17 Mars 2021, 17:08
. . . je sors de mon trou . . . pas longtemps, et pour rien qui puisse aider, malheureusement:

@ nic: il n' y a pas que les pharmacies, qui sont paumées ! ! ! :fsb2_mad: Notamment, il y a "ma pomme" comme dirait Yann ( :fsb2_bis1 au passage).

@ Florence: je ne suis pas étonnée du tout, mais je relève que c' est dingue, ta mémoire des informations. Résultat de beaucoup de lectures, d' une attention constante, de longue date,

et puis, faut bien le dire, de neurones bien faits et tout frais.

Une preuve bienvenue, que le Baclofène ne grignote pas le cerveau.

Baclozone, disons. :fsb2_dead:
 
Baclofun
14 Mars 2021, 11:53
SaluToi,

que ça me fait plaisir, et chaud au cœur, de lire ce que tu as écrit ce matin.
Merci, ça va me "faire ma semaine" !

Sûr que ça doit faire du bien à beaucoup d' autres. Et ! . . . à Toi ! Merci d' avoir donné de tes nouvelles. Elles donnent envie ! D' avoir envie :fsb2_wink: . . . par exemple.

Respect,

bizzzz.
 
Baclofun
16 Février 2021, 18:33
"Quelqu' un a dit" . . . que ce Forum était "mort".
A mon simple avis: non, il est fatigué,
et bringuebalé.

? Compliqué de se retrouver, dans les posts, les anti-posts ? Sanitaires, idéologiques . .. et assez souvent sans rapport avec le Baclofène à visée contre alcool et/ou TCA ?

Je ne fais pas remonter le fil "Ensemble", que j' avais ouvert, également. Vain, c' est évident.

Quant à la discussion "COVID-19", je j'avais aussi crée,je l' avais sous-titrée "bric et brac" (c'était il me semble avant le tout premier confinement, aux prémices du "problème" global);

J' y vois actuellement, du bric et du brac, en effet, et des polémiques, certaines "entend-ables", et lisibles.

Et beaucoup de débats qui à mon sens, relèvent de l' affrontement, jusqu' à l' insulte (sauf si "connards", c'est pas une insulte . . . ?).

Bref, ça me ferait plaisir que cela se transporte sur un autre fil, qu' une personne aurait plaisir à ouvrir.

Bon. Qui modère ? Sylvie, sans aucun doute. Dans ce cas, veux-tu, et peux-tu, Sylvie, "décaler" la discussion que j' avais ouverte, au sujet du Covid ? Décaler; je veux dire: que quelqu' un en ouvre une autre sur ce thème, et fermer ou transférer "la mienne", ailleurs et pas sous mon pseudo ?

Bon courage à tous,
connards et connasse(s) inclus(es) - termes de Pascalbéric - question alcool, question clope, question toxicos, question cancer(s), question maladies rares et non prises en compte, question emprise psychique (y compris professionnelle), question abus sexuels. J' en passe. Et évidemment sans hiérarchie de souffrance.(*)

Baclofun = Marie-Pierre

(*) je ne mélange pas tout; cela étant dit, toutes les dépendances et les emprises rivalisent d' équivalence; selon mon point de vue ("de bien portante", mais un peu énervée, je l' avoue et le reconnais).
 
Baclofun
07 Janvier 2021, 7:56
SaluToi ! :fsb2_smile:
Milieu de semaine, enfin ça dépend si on considère la semaine pro, ou la semaine calendaire. Bref.
Comment vas-tu ?
Tu commences à distinguer des effets du Kudzu ? Par exemple.
Bises.


Je n' en n' ai jamais utilisé; je te re-donne les références de l' herboristerie de confiance que je connais depuis longtemps; il y a pas mal d' infos. Je sais, tu as déjà acheté ailleurs et pour moins cher. Mais bon. Et puis ça peut donner des pistes à certaines personnes qui te lisent et s' intéressent à la phytothérapie.

Documentation Kudzu / Herboristerie du Valmont. Attention avec la pression artérielle (je sais, je me répépète) - c' est la raison pour laquelle je n' en prends pas, même si j' en ai eu souvent la tentation, mais je fais déjà de l' hypertension.

Bises Bis.
 
Baclofun
06 Janvier 2021, 11:47
Beaucoup de :fsb2_bis1 et de voeux de nouvelle année pour gégé, moussette, leurs enfants et petits-enfants chéris et choyés, et . . . pour les poissons (là . . . comment on s' y prend ? :fsb2_mad: ) et pour les pensionnaires de la petite ferme.
Bonne santé; c' est ce qui commande tout, n' est-ce pas ?
 
Baclofun
24 Décembre 2020, 15:58
"Pas mal" (!!!), comme cadeau de Noël ! :fsb2_bnne
Fête ça bien !
:fsb2_aplos
 
Baclofun
24 Décembre 2020, 10:35
Merci Sylvie,

au sujet des spams, je penche aussi pour l' hypothèse du "trafic" des adresses mails, avec arrière-pensée de hameçonnage en cas d' ouverture des PJ, par exemple, ce que je ne fais jamais lorsque je ne reconnais pas l' expéditeur du mail; c' est la base, je le sais.

Enfin, bizarre: il est exceptionnel qu' il y ait des PJ.

Je me suis faite avoir une fois, suite au piratage subi par l' entreprise de l' une de mes cousines; avec son adresse mail habituelle comme expéditeur. Je suis entrée en contact avec un type qui prétendait être mon cousin et qui m' a menée en bateau pendant quelques mails,

(me disant qu' il était dans un hôpital pour des examens, à l' insu - pour ne pas l' inquiéter - de ma cousine, dont il mentionnait le prénom, et me demandant d' aller lui acheter une carte de téléphone dans un bureau de tabac).

J' ai quand même vite vu que ça ne tenait pas debout (j' ai marché au début car je savais qu' il avait des ennuis de santé et il y avait des éléments de cohérence). A mon dernier mail je lui ai écrit que je venais d' aller déposer plainte au Commissariat. Et il n' est pas revenu à la charge.

Simultanément, ma cousine avait découvert le piratage et contacté tous les contacts professionnels + famille + amis,
pour les informer; et, pas de pot, son mail d' alerte m' est parvenu avec 3 heures de retard . . . C' est l' une de leurs banques qui avait prévenu leur société du piratage.

Cela a été sans conséquence, personne n' est tombé dans le panneau, mais un sacré bordel, parce qu' il y avait un gros carnet de contacts, fournisseurs, clients . . . c' est une assez grosse boîte.

Peut-être bien que c' est depuis cet événement que mon adresse mail "se balade" partout.


Concernant la mention en rapport avec le Forum, je ne vais pas t' envoyer de copies d' écran, pour 2 raisons:

- je ne sais pas le faire avec le Chromebook que j' ai acheté en dépannage pendant que la réparation de mon PC sous système d' exploitation Microsoft - Windows s' éternisait,

- derrière le message d' "insécurité de connexion" avec le site baclofène.com, il y a des pages et des options en pagaille !

Je te dis ce qui se passe en premier rang:

- j' ai en favori, dans mon écran d' ouverture, le Forum, dénomination "Forum alcoolisme, alcool, addictions",
- qui m' y conduit d' un clic (au Forum),
- et c' est là qu' apparaît dans la barre des tâches

. une petite icône qui représente un "i" entouré d' un rond (cette icône précède la mention "baclofene.com")
. en cliquant sur ce "i", une fenêtre s' affiche en haut à gauche:

" votre connexion à ce site n' est pas totalement sécurisée, vous ne devriez pas saisir d' informations sensibles sur ce site, par exemple vos mots de passe ou les informations de votre carte de paiement, car elles risquent d' être dérobées par des pirates informatiques ".

sous ce texte: 4 icônes

. Flash: bloqué (par défaut)
. Certificat (valide)
. Cookies: 27 en cours d' utilisation
. Paramètres du site, et là, X zones de choix auxquelles évidemment je pige couic

Je ne sais plus à quel stade j' ai vu cette adresse URL du site: https://baclofene.com/
Ça se semble conforme, et je retiens la mention que j' ai indiquée plus haut: "Certificat (valide)".

Bon . . .

Je changerais bien d' adresse mail chez Orange, mais bonjour la merde; j' ai eu l' expérience d' une galère sans nom pour (simplement) résilier celle de mon père et celle de ma mère, après leurs décès, alors qu' ils n' avaient plus d' abonnement et (pour cause) ne payaient plus de factures (ni moi pour eux quand j' ai géré tout le bazar de la succession de Maman).

Au final: comme tu dis, il n' y a certainement rien de grave. Il y a longtemps, avec mon bon vieil ordi (que je vais récupérer remis en état avec mes données récupérées), j' ai eu des virus et des trojan détectés par ma "protection" AVIRA + 1 hameçonnage qui m' a bien fait flipper.

Là, je n' ai pas d' alarme.

Conclusion: la techno de com et de réseaux me gave, bien que j' en reconnaissance un grand nombre d' avantages.

En opposition à ce qu' a dit notre Mac-ron, au milieu du flux de ses conneries, je ne serais pas loin d' avoir envie de lampe à huile. Quant à être Amish, ben, c' est pas mon destin :fsb2_mad: ! Bah, il me reste la possibilité d' entrer dans les Ordres et de devenir moniale . . . :fsb2_cry:

Dsl pour les explications laborieuses et la longueur du post.

Très bonne journée, et bon Noël à ceux qui peuvent apprécier ce moment et s' en réjouir.

Ma présence solidaire (mais passive, c' est moche, c' est facile) aux autres, qui sont légion, pour de multiples et diverses raisons.
Pour moi, ça ira.


* Sylvie, ne te prends pas la tête avec mes merdouillages numériques ! ! !
 
Baclofun
23 Décembre 2020, 14:36
Bonjour, co-Forumeurs, et -meuses,

bien qu' étant plus que godiche en matière de numérique et de technologie, je sais ne pas accepter les cookies proposés lorsque je souhaite prendre connaissance qu' un article, d' une image, ou d' une vidéo;

1/ malgré cela, je me ramasse quantité de spams, provenant notamment de médias; ça, pas grave, probablement, quand ce sont, en apparence, des journaux - Ouest France et autres,

mais je reçois aussi des tas de trucs (que je n' ouvre jamais) d' émetteurs qui se pointent avec des noms complètement improbables.

Ceci sur ma boîte de réception mails Orange (ça arrive sur la section "indésirables").

Je ne suis pas inscrite sur WhatsApp, ni Snapchat, ni Messenger . . . ni rien d'autre que ma vieille messagerie de vieille: Orange.fr. Même pas G-mail.

2/ ma "barre" de connexion avec Le Forum, affiche une icône "attention", derrière laquelle figure le message suivant:

"votre connexion à ce site n' est pas totalement sécurisée".

? le point 1 et le point 2 ont-ils un rapport entre eux ?

? quoi ça implique: "votre connexion à ce site (baclofene.com) n' est pas totalement sécurisée ?

J' ai essayé de m' informer après d' Orange. Autant pisser dans un violon. Pardon.

Ça me saoule; surtout que pour arriver à ce résultat (être saoulée) j' ai d' autres moyens, malheureusement. :fsb2_red:
Et, ça ne m' empêche pas de dormir; pour ça aussi (ne pas dormir) j' ai tout ce qu' il faut. :fsb2_fou06


Quelqu' un pour éclairer ma lanterne ?
Sylvie, au sujet du point 2/ ? En particulier . . .

Des pensées pour toutes et pour tous, spécialement en ce moment de foutoir global,
et des :fsb2_bis1


* je ne commande rien par internet . . . si; de l' aromathérapie et de la phyto, à des fournisseurs que je connais depuis des années et des années, et qui ne collent pas de cookies. Et bien souvent, je leur fais mes achats par téléphone, parce qu' ils sont qualifiés (les personnes avec lesquelles je peux m' entretenir), et qu' ils ne sont pas dans "The" circuit consumériste "anonymisé". Ok, ils gagnent leur vie. Heureusement.
 
Baclofun
22 Décembre 2020, 0:02
Merci de donner des nouvelles, Catherine, qui m' inspirent deux pensées:

1 - essayer de se soigner de ses TCA, comme de son alcoolisme, comme de son tabagisme, ou de toute autre addiction je suppose, c' est du "funambulisme" . . .

Je connais un sculpteur de pierre de lave de Volvic (ça te parlera); j' ai vu une de ses œuvres (pas facile de la décrire): un partie verticale, très haute, et, posée dessus, sans la moindre fixation: une partie horizontale qu' on peut faire "balancer" de la main, sans qu' elle ne tombe, ni d' un côté ni de l' autre.

Le point d' équilibre parfait (le ballant ?) a été calculé; c' est de la physique des matériaux, de la géométrie, et c' est de l' art . . . contemporain, décalé, futuriste ?

Ce dingue génialement doué (3ème génération de sculpteurs de lave) et obstiné, prépare un "zip" = "une fermeture éclair", de 8 mètres de haut, je crois, qui sera installé au sommet du Puy-de-Dôme. En pierre de lave, aussi . . . Avec cette matière si résistante, il fait de la dentelle, puissante.

Cette illustration pour rendre compte de ce que tu fais, les doses, les horaires . . . c' est un peu, aussi, comme de l' alchimie. Au "vu" de tout ce que j' ai "lu" ici, c' est le "principe"; à 10 mg près, à une heure près, on peut changer le plomb en or. "Et Lycée de Versailles", comme disait Coluche, sans relation avec le Baclofène !

Bon, tu parviens à des résultats. :fsb2_smile: . Et pourtant, tu n' as pas que ça à faire . . . voici ma seconde pensée:


2 - "Jungle Life", au travail. Tu sais que je connais, que j' ai donné; je pense comprendre. Perso, j' ai perdu, mais toi, tu ne vas pas te laisser dézinguer et tu vas gagner.

Comment peux-tu "combiner", encaisser, "tout ça", ajouté à ce à quoi tu dois réfléchir, concernant ce qu' il faut faire et organiser pour tes enfants ? + ton autre pathologie, grave, et les soins . . . !

Chapeau bas !

Et! En avant, Catherine ! Encore ! Je t' en souhaite toutes les forces.

Merci d' avoir adressé une intention pour celles et ceux qui passeront Noël dans l' isolement. J' ai bien de la chance, ce ne sera pas mon cas, durant 2 ou 3 heures.

Ne lâche pas; et recherche aussi du réconfort. Et si tu faiblis, laisse-toi aller, peut-être en te représentant que tu en as le "droit". Tu n' es enrôlée dans aucune armée, même par mémoire loyale. Le "conditionnement" éducatif/familial, je reconnais: c' est prégnant (imprégnant) longtemps (toujours ?).

Dans ce post, j' y suis allée de mon sentimentalisme (on peut dire ça); bah, je pense que tu ne m' en tiendras pas rigueur.

De bons moments, devant toi, et moins de frayeurs, j' y crois, je le ressens (moi Grand Gourou :fsb2_wink: ),

:fsb2_bis1

Marie-Pierre.
 
Baclofun
14 Décembre 2020, 19:35
SaluToi,

ben, je ne suis pas jouasse de lire ce tu nous dis; même, ça me fait éprouver un sentiment d' injustice teinté de révolte,
sachant combien tu as pris le problème à bras le corps, sur une longue durée.

Aussi, je suis en colère contre ma petite personne, infoutue de te souffler la moindre idée, de te proposer le moindre témoignage personnel susceptible de t' encourager. Tu sais comment ça se passe pour moi.

Et puis là, si tu as un combo événements boulot et contrariétés perso, je me représente bien le seum, aussi costaud et volontaire sois-tu, comme on l' a tous vu.

Peut-être: pense et repense à tes excellents résultats d' examens médicaux récents. C' est capital, c' est un capital, un vrai, à épargner précieusement.

Bizz,

tu as le bonjour des gones (t' as vu, l' OL a réussi à taper le PSG - une "transfiguration attribuable au traditionnel mois de décembre à Lugdunum" ? - c' est c.. juste quelques heures avant que G. Houllier dise bye-bye définitivement; il était déjà passé très près du mortel poteau). (&)


* tu me diras si cela t' embêterait que je t' appelle par ton prénom, dans mes posts sur le Forum
* je crois avoir aperçu que quelqu' un l' a fait

(&): le foot, on s' en fout, surtout certains; y' en a même une multitude qui déteste; bah, j' en parle un peu pour causer d' autre chose que d' @. Et puis parce que tu as de bons souvenirs de ta période chez les lyonnais, je me permets.
 
Baclofun
08 Décembre 2020, 11:05
Bonne journée d' anniversaire,
Catherine :fsb2_bis1 !

* évidemment, il y aura ce soir un lumignon qui scintillera pour toi sur mon balcon :fsb2_wink:
 
Baclofun
04 Décembre 2020, 11:47
Heu . . . Catherine,


tu dis " petit message "; pourtant, c' est du lourd ! Un cumul d' éléments impressionnants, de nature à t' angoisser.

Heureusement, aussi de bons paramètres, comme le déroulement de ta biopsie et l' évolution favorable des plaquettes.

Dis, n' attendais-tu pas certains résultats une quinzaine de jours après le 25 novembre = à la date de ton anniversaire (cf. l' un de tes posts précédents) ? Là, tu parles du 30 décembre.

C' est bien d' avoir de tes nouvelles, on te sens toujours autant accrocheuse, ça fait plaisir et je souhaite de tout cœur que les forces nécessaires répondent "présentes".

L' histoire du forum vers lequel tu t' es tournée, qui s' est avéré extrêmement délétère, c' est bien dommage; ça fait de la peine de voir que tu t' es heurtée à une forme de violence, très préjudiciable.

Courage, Catherine.
Banal, mais que dire d' autre ? Si: un souhait de chance(s).
Peux-tu actuellement assumer ton poste, et / ou entretenir encore ton projet de formation ?

:fsb2_bis1
 
Baclofun
03 Décembre 2020, 8:01
:fsb2_bis1 Noëlle.
 
Baclofun
02 Décembre 2020, 7:47
Bonjour T,

non, tu n' est pas " très lourd avec ça ", comme tu dis. Bien au contraire, parce que c' est capital de penser aux conséquences sur l' organisme, à ce qu' elles peuvent occasionner de souffrances, entraîner d' interventions médicales et / chirurgicales. De séquelles irréversibles.

Pris dans le tourbillon de la consommation, et l' impératif de se "soulager" émotionnellement, dans l' instant, on met la tête dans le sable, par rapport à ces sujets.

Et, quel apaisement, quelle jubilation, lorsqu' on voit des indices de bonne santé, à la faveur des résultats des bilans sanguins, des échographies . . .

De quoi changer la vie, le regard sur soi. Et puis la satisfaction d' avoir eu le courage d' aller y regarder, c' est un bénéfice énorme.

Bravo pour ton beau bilan; tu l' as décroché moyennant beaucoup d' efforts. Et bien d' accord, faut "blinder", avec des moyens comme ceux que tu cites, et compter toujours sur le baclofène.

Tu te fais ta "potion", tu connais "ta" chanson. La partie relationnelle . . . combien elle est importante, aussi: " une amie passe ".
Le télétravail et la solitude à la maison, c' est hard.

Tu as du cran. Tous mes souhaits pour les jours qui viennent. Tu m' as dit: "un effort par jour". Tu en fais + qu' un !!!

Biz,
Un gros salut, de Marie (pseudo copyright - droits réservés àTalis).
 
Baclofun
25 Novembre 2020, 23:14
Merci Lee; tu me connais bien.
D' ailleurs, ou, parallèlement, je crois bien que ce fou de Diego Armando Maradona était monté sur scène avec Queen.

Chanson, j' en ai une qui trotte dans ma tête pour toi, va savoir pourquoi, depuis quelques jours.
Bon, il y a des signes . . . ?

Alors, la voilà, beaucoup pour l' interprète, et pour le texte. J' hésitais parce que c' est pas vraiment rigolo.
Sauf . . . que tout d' un coup, surgit l' espérance, que c' est possible.
Et elle savait de quoi elle parlait.

:fsb2_bis1

Ha: je crois qu' il y a une seconde version d' enregistrement, après celle-ci.
 
Baclofun
25 Novembre 2020, 19:16
Et puis, Christophe Dominici, rugby,
avant-hier, qui s' est jeté d' un immeuble, à 48 ans.
Que de beaux moments donnés, aussi.
Misère . . .
Hommage.
 
Baclofun
25 Novembre 2020, 19:08
R I P, Adiós, Hasta siempre, Ciao Ciao, "El Genio".
Tiens, hier, c' était "l' anniversaire" de l' envol final d' un autre génie, le 24 novembre 1991 (déjà . . .!?) :
Farrock Bulsara = Freddie Mercury.
Rien à voir ? Si, pour moi.
Merci(s). In memoriam.
 
Baclofun
21 Novembre 2020, 15:17
BB,

je n' ai pas "loupé" ton post de jeudi, et ce n' est pas par négligence que je ne lui ai pas donné de suite immédiatement. Mon planning surchargé (LoL) n' en n' est pas, non plus, la cause.

C' est par perplexité, et par désappointement, que j' ai attendu quelques jours et quelques nuits.

J' avais gardé en mémoire de bonnes nouvelles de toi, toniques. Mais c' était il y a déjà de longs mois, et il est vrai que ton post du 14 février dernier à l' intention de Corinne D. n' était pas exactement "joyeux".

Cependant j' interprétais ton silence, depuis, à moitié avec inquiétude; et à moitié avec quiétude, imaginant que tu t' étais évadée du bagne "boulot anxiogène + dépression + addiction"; et j' avais lu que tu étais dans un nouveau lieu de vie que tu avais désiré.

Ton message de jeudi, je ne parviens pas à "sentir" s' il est à comprendre au premier degré.

D' où, que dire ?

Si ce n' est que pour mon cas, le recours à l' alcoolisation a été, dès sa très lointaine origine, occasionné par un profond mal-être. Qu' on n' appelait pas "dépression" quand j' avais 18 ans. Et maintenant, on n' emploie jamais l' expression "être malheureux", très malheureux; ce serait trop simple ? ça équivaudrait à "négligeable" ? "passager" ? On dit dépressif, anxieux, en souffrance psychique . . .

Après être montée sur tous les manèges de la grande fête foraine des anti-dépresseurs, sans résultat, j' ai arrêté ça. Je suis malheureuse, peureuse, aboulique, pis voilà. Je me tolère.

Je passe sur le sujet des anxiolytiques, des thérapies conventionnelles et alternatives, un vaste mickeys-land, aussi; on n' est pas sur ton fil pour parler de moi, que tu connais très bien, après tellement d' années (2011) et de "conversations", des marrantes, des "artistiques", des "porteuses" d' initiatives et de réussites . . .

J' espère que ton récent passage ici ne sera pas fugace, et que tu trouveras une envie, d' avoir envie, de donner des nouvelles,
pour peu que tu attendes quelque chose de nous,

et que tu puisses envisager de donner un petit coup de main, comme tu l' as fait si longtemps. Les déraillements de pédalier, ce qu' on croit être des illusions perdues, les livrer un peu aux autres, en préservant l' intimité, cela peut être d' une grande aide.

Je t' embrasse, Patale, :fsb2_wink:
Mie.


* tu sais (encore ?) où me trouver, si utilité, même sans faire le voyage à Lyon ! comme évoqué avec malice dans ton dernier post qui m' était destiné; et, de toute façon, pas de danger que je te "traîne" dans les musées entre Rhône et Saône . . .
 
Baclofun
16 Novembre 2020, 11:14
Bonjour,

j' ai lu probablement trop vite, et re-lu insuffisamment, ton post d' hier 22:44; puis-je te poser cette question ?

- à qui (et à quel support d' expression) se rapporte cette phrase:
- " la plus virulente contre-argumente avec des positions d'extrême-droite ".

?

Concernant les autres propos de ton message, je crois que j' ai à peu près compris.

Sans la moindre honte à lire ton fil. Honte de rien, d' ailleurs.

Sans pseudo, et avec masque sanitaire:
Marie-Pierre.
 
Baclofun
09 Novembre 2020, 19:51
Les "fêtes", quand pas connues dans la paisibilité et l' union, justement, ça gratte un peu à leur approche. Bah, c' est juste mon cas.

" je n' ai même pas cette excuse ", écris-tu. Pas d' excuse à chercher, ni à trouver. Sans prôner le masochisme ni le "baisser-les-bras",
je dis qu' on a le droit d' être malheureux. Un adjectif qu' on n' emploie plus. Trop simple, peut-être.

Et les consignes de positivité ne changent rien à l' affaire. Dans certains cas, plus elles sont appuyées, répétées, plus elles font mal.

Basta mon bla-bla.
A tout tantôt ? (non, c' est pas ça, l' expression, dsl !).

:fsb2_bis1

Un bonjour des gones (qui ont eu bien chaud au c .. hier soir) et des fenottes,
+ une maxime, parmi tant d' autres, de la " Plaisante Sagesse Lyonnaise ", du temps des Canuts, que je devrais m' appliquer, au fait :

" Vaut mieux mettre son nez dans un verre de beaujolais que dans les affaires des autres ". Un petit sourire, T ?
 
Baclofun
09 Novembre 2020, 18:21
Je pense que mon œsophage est juste bon à mettre dans la poubelle des déchets hospitaliers, tellement j' ai mal, depuis si longtemps. Le problème est que c' est un tuyau qui ne se remplace par comme une durite.
:fsb2_bis1
 
Baclofun
09 Novembre 2020, 18:16
Je te regarde, Toi, hein !
En silence (presque, puisque me voici avec quelques mots).

Tu connais tout du sujet (toi-même étant le sujet du sujet qui t' occupe). Tu connais tout de l' objet, plutôt, qui te préoccupe.

Donc, je ne dis pas grand' chose, d' autant que je ne vois pas comment j' oserais te donner le moindre conseil, n' ayant même pas tenté ce que tu as déjà accompli, et réussi.

Alors je vais te regarder réussir de nouveau.

Perso, ce qui me freine un peu, c' est (enfin !) la trouille de tomber malade. Sur le plan de l' organisme, je veux dire; puisque malade, je le suis déjà de longue date, d' addiction et de dépression.

Je t' embrasse,
M.-Pee.


* est-ce que, par hasard, commencer à déjà entendre parler de Noël et des "fêtes" (des défaites ?) de fin d' année, ça ne te ferait pas un peu ch . . . ?
 
Baclofun
09 Novembre 2020, 11:02
Pareil.
Comme gégé et comme Yann.
Et j' approuve le post de Lee, aussi.
Je ne bougeais pas, pourtant ça me démangeait grave.
Flo, toujours dans la justesse et dans l' autonomie.
 
Baclofun
09 Novembre 2020, 10:44
Cher Yann,
bon, d' accord: "Coucou", :fsb2_yes: ,

je suis navrée, pour cette amère piqûre de rappel, involontaire.

:fsb2_cry: moi aussi, pour cette bévue ...

Je pense pouvoir comprendre comment ce titre de livre t' afflige, et comment en ce qui me concerne, il demeure une porte ouverte sur une éventuelle possibilité de compréhension.

Je dis "comment", je ne dis pas "pourquoi". L' épaisseur du trait ? Plus que ça ?

Merci, pour ton explicitation (Aristote versus Platon) que tu exprimes de manière limpide. Idem pour "double-bind", un terme qui était sorti de ma mémoire . . . j' avais beau chercher, il ne remontait pas à la surface. Preuve de l' approximation de mes propos.

Philo et psycho. Couple bizarre, pas au point, à de rares exceptions (tu en connais une -exception-, ouf).

C' est la pleine saison des pommes. Dans tout ce qu' elles ont de bon.

Tiens, je pense à cette maxime: "la pomme ne tombe pas loin de l' arbre" (= du pommier, si besoin d' esspliquer). Zut, ça, c' est généralement un dicton utilisé dans une signification (sous-entendue) délétère.

Donc, oublie !!! Très malvenu, spécialement en cette période.

"Oublie" : et voilà, encore un exemple (enfin . . . sous manipulation pseudo-hypnotique de spectacle . . . ça peut avoir l' air de fonctionner ?).

C' est la merde, hein ?!

N' omets surtout pas (injonction stricte et simple = un "ordre" :fsb2_wink: ) de rester dans les parages ! ! !

En espérant que personne ne revienne dans mon garage (j' y vais voir 2 fois par jour !).

:fsb2_bis2 compliquées.
 
Baclofun
09 Novembre 2020, 7:38
Lee,
ha non, je n' en veux pas de ce truc, en effet ! Je ne vise pas la "complétude" dans les emmerdements.

C' est l' une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allée à Clermont aux obsèques de mon ex-beau-père (quatre jours avant le confinement actuel).

La description que j' ai faite - (*) - c' est celle du Covidus de ma psychiatre.

Ma filleule, en classe de 2de à Clermont, l' a contracté chez une copine dont la mère l' avait (asymptomatique au moment où les gamines ont passé le week-end chez elle). Ça fait jeune 15 ans et demi . . . en pleine santé, gymnaste au tarif de 3 entraînements par semaine + compétitions.

L' un de mes neveux, à Paris, 29 ans, l' a choppé aussi. Et hop, privé d' enterrement lui également.

Ça, c' est du deuxième degré; ce gosse a été le premier né (à 7 mois de grossesse, dur dur) des dix cousins et cousines, et il adorait son grand-père maternel.

Quant à mes deux zozos (l' un à l' étranger, l' autre -24 ans aujourd' hui même- confiné avec sa dulcinée dans 30 m2), ils sont bien capables de me dissimuler certaines informations les concernant.

Mais comme aurait peut-être dit Paul Watzlawick (deuxième degré là-aussi): n' ayons pas d' intuition négative.

Bises, Lee.
 
Baclofun
08 Novembre 2020, 4:21


Les rues de Philadelphie, aujourd' hui, doivent être bercées par une mélodie plus joyeuse. :fsb2_heart01. Même si j' aimerai celle-ci à jamais.
 
Baclofun
07 Novembre 2020, 12:55
Reviendage sur mon message de 9:45 ce matin:
le groupage, aussi,
c' est passe que je c' est que certain(e)s sont bien à la ramasse (= en peine), en ce moment, pour pouvoir s' exprimer dans le cadre de communications inter-personnelles privées.
:fsb2_bis2 :fsb2_bis2 :fsb2_bis2
(Je ne les dénonce pas, n' est-ce pas ?! :fsb2_onn :fsb2_wink: je les embrasse très fort ! ).

On dirait que j' en ai fini pour aujourd' hui. Ah, mais je reviendrai ! Et où ailleurs j' irais ?
 
Baclofun
07 Novembre 2020, 10:29
Encore moi; obligée.

Aporie, oxymore, et autres. Injonctions paradoxales; je l' ai déjà écrit ici, mais je me permets de renouveler, parce que ça me "parle" depuis ... ans et ça me fait "rire" :

Injonction paradoxale, autrement nommée "double contrainte", par celui qui a mis à jour cette notion (*) fondateur de ce qu' on appelle "L' Ecole de Palo Alto".

L' un de ses livres que j' aime bien, déjà pour son titre: " Comment réussir à échouer ".

Un autre exemple que celui que tu as donné, Yann: "Sois spontané".

Paul Watzlawick. Pas de lien; celles et ceux qui en auront envie sauront bien trouver !

Je les embrasse, et aussi les personnes qui n' éprouvent pas d' intérêt pour ça.




(*) Platon ? Non, loin de là, Yann ?. Et/ou d' autres philosophes avaient découvert ça bien avant Watzlawick, qui "n' était qu' un psy" ?
 
Baclofun
07 Novembre 2020, 9:45
Un bonjour,

assez flippé (tiens ??!). Je raconte ici, étant un peu à plat pour donner de mes nouvelles, individuellement, à celles et ceux qui me connaissent et me soutiennent au plus près.

Près de 50 box fracturés et/ou dévalisés, la nuit de mercredi à jeudi dans les garages de la copropriété où j' habite. Qui n' est pas une "usine"; je veux dire par-là que 90 % ont subi des dommages. Il n' y a pas 200 box.

Perso, Alléluia ! Seulement la porte du box cintrée et les montants démolis à coup de marteau et de pied de biche (retrouvés sur place). Je peux tout de même rabattre la porte et même donner un tour de clé, et on ne m' a rien volé :fsb2_bnne . Ma voiture n' a pas été dégradée non plus :fsb2_bnne .

Les autres box autour du mien: vitres de véhicule explosées, vélos (entre autres choses) dérobés, portes de box défoncées.

J' ai une chance insolente. Et puis, dépôt de plainte, gestion avec la compagnie d' assurance, attente de réparations . . . je commençais à m' ennuyer.

:fsb2_hilar01 . Quand j' ai constaté le petit "désastre", je m' arrachais la peau du dos pour aller chez ma psychiatre, qui . . . m' a annoncé qu' elle venait de faire son Covid réglementaire (*), au lieu de subir une intervention chirurgicale ORL programmée pendant ses congés pour la Toussaint.

"On vit une époque formidable". Bis repetita. J' ai un toit, une voiture, l' eau courante, des WC, même pas besoin de chauffage, pas de bombes qui me tombent autour ni d' usine de produits chimiques qui s' enflamment à proximité (. . . et pourtant, Feyzin, que je connais comme le fond de mes poches . . .). Il y aurait aussi le centre de recherches et de "culture" en virologie ("le" P4).

Take care and keep quiet, friends.


(*) grosse fièvre, maux de gorge (sensation très différente d' une angine), épuisement complet, seul lieu de contact possible identifié: garagiste local (aucun personnel portant le masque, pas de distanciation pour la signature des papiers, le paiement, l' accompagnement au véhicule révisé, etc. ...). 35 minutes passées dans le lieu + peut-être l' intérieur du véhicule contaminé.
 
Baclofun
07 Novembre 2020, 8:35
Bonjour Catherine,
mon petit grain de sel

(probablement une pincée -de sel- superflue, car je sais que tu es aguerrie à la collecte d' informations, et très investie dans la résolution de toutes les difficultés qui jalonnent ton chemin):

je connais, ici notamment, des personnes qui trouvent de nombreuses données auprès de groupements de "malades" souffrant de la (des) même(s) pathologie(s) qu' elles. On parle parfois de "patients experts". As-tu trouvé quelque chose de ce type ?

Je ne t' avais pas répondu, sujet COVID "AURA" (= Région fusionnée Auvergne/Rhône-Alpes, j' esssplique . . .), Lyon en particulier. Actuellement, on est les champions, on est les champions ! comme dit la chanson . . . Notre 8 Décembre sera sans foule, sans tourisme de masse, sans les spectacles -très dispendieux et énergivores, d' ailleurs- des dernières années.

Je pense déjà à "ton" 8 Décembre. :fsb2_smile: .

On y croit!
je t' ai lue aussi, bien-sûr, au sujet de tes enfants.
 
Baclofun
03 Novembre 2020, 0:28
Désolée,
mon post de ce matin: sans le moindre intérêt; je suis complètement barrée.
Julie: je précise que ça se voulait drôle, absolument pas au 1er degré.
De très mauvais goût.
Période très pénible, pour moi.
Toutes mes excuses.
 
Baclofun
02 Novembre 2020, 10:06
SaluT,

je reviens (on ne se débarrasse pas facilement de moi, comme le sait quelqu' un, dans ma vie familiale - enfin, à ce sujet, je crois avoir laissé tomber, une bonne fois, depuis peu).

Evidemment, je vais cesser avec mon harcèlement, et puis, la " gégène ", avec toi, ça ne marcherait pas ! ! !

Bonne reprise au taf; il y a des trucs qui sont bons à "reprendre". Même loin d' être satisfaisants.

D' autres ("reprises" . . .): non. Je ne t' apprends rien. Très, très, très, mal placée pour te donner le moindre conseil.

Woulà, woualou, c' est tout. Autant dire: rien.

A quand tu veux, sur le mode de communication qui te conviendra. Je ne peux pas laisser ton fil "vide".

Si on continue (certains), à + ou -, se parler à côté du Forum, ça ne va plus le faire - du tout.



* une intrusion, qui manque d' éthique, et de confidentialité; une intervention "à ta place", T ,

à Julie: je vais me fâcher. L' intérêt est une autre chose que la curiosité; et, même, la curiosité n' est pas malsaine, elle n' équivaut pas au voyeurisme. Tiens-toi le pour dit, de ma part.

Quant à ta crédibilité, comme tu écris. . . ARRETE.

Juste pour faire ch . . . et quitte à me mettre du monde à dos, encore, fais gaffe aux accords: "touchée". Je sais, c' est le téléphone.

On va se débrouillées. : . :fsb2_holidays01 On a le droit à toutes les fautes; surtout quand on n' en fait pas tant que ça, contrairement à ce qu' on croit. On ne passe pas l' agrég., ici, hein ? Ni ailleurs, d' ailleurs !

Je suis forcée à "rigoler", bien que n' ayant pas d' humour, cela m' a été répété (pas ici).
 
Baclofun
02 Novembre 2020, 8:32
Dommage, je n' ai pas trouvé le moyen de poster quelque chose de "décent" qui puisse illustrer l' album de Reiser, dont le titre est:

" On vit une époque formidable ".

Je file la souris à qui aimerait; en attendant (éventuellement):
bah, même sans visuel, demeure le texte (qui m' habite - sans jeu de mots à la Choron - Cf. Kara-Kiri - un temps que les moins de . . . cinquante ans ne peuvent pas connaître ? - ah si, moins de cinquante ! J' en vois un "pas loin" ! ! !).

Je l' embrasse et je le remercie d' avoir fait remonter à ce qui me sert de cervelle, la mémoire de certaines choses.
Ayant l' accolade (quasi-) illimitée, j' embrasse également les chalands qui passeront par ici. S' ils ne craignent pas d' être contaminés par mes pensées peu encourageantes.

* "con" et "finement", ce ne serait pas une aporie, par hasard ? (Ça va, hein, je ne mets pas un lien pour ce terme . . . ! Il existe une grande bibliothèque à portée de clic - d' ailleurs, tant qu' à y faire un tour, pourquoi ne pas jeter un coup d' œil sur " injonction paradoxale " ?).

Démerdons-nous. Intimement et ensemble, cela ne me semble pas contradictoire.
 
Baclofun
02 Novembre 2020, 7:48
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 72 fois (E1Y1Tama2qu359oNCef8wJLKiIE.jpg ; 90.72 KO)
E1Y1Tama2qu359oNCef8wJLKiIE
 
Baclofun
31 Octobre 2020, 18:56
SaluTalis,

alors ! ! ! :fsb2_cry: quand est-ce que tu vas nous ramener ta belle gueule de picard ?!

Je ne veux pas dire, surtout pas, de te pointer dans mon bled, que tu aimes bien; vraiment pas le moment ( :fsb2_alien: ). Un, choppé Rue V. Hugo (hier ou avant-hier), couteau en main, et cet après-midi, dans le 7ème, un qui a dézingué un prêtre. Orthodoxe (le prêtre).

J' ai ouvert il y a peu un fil "Arménie".

Bon, ce n' est pas le sujet, là; le sujet, c' est Toi. Bouge tes petits doigts, même avec un problème carpien.

Tentative flagrante d' exercice d' influence (de ma part); tu manques. Allez, grouille ! Ça fourmille de curieux, ici ! :fsb2_bis2.

"Mme" (Mamie), comme tu veux, M.-Pee, éventuellement (une de tes trouvailles).
 
Baclofun
31 Octobre 2020, 0:49
Lee, saurais-tu départager l' hôpital de la charité ? Turlupineuse toi-même. :fsb2_wink:.
Tant que tu me lis, et me bouscules, je ne me tue pas plus que ça.

Je choppe au passage, ta réponse à Loulou. Bien contente; beaucoup plus que ça.

Couvre-toi, ça commence à faire frais et humide. Bises.

Hop hop hop ! : "sabot" . . . prems' ! 20h19. On a bien les mêmes, hein ?!



* électricité, plomberie, chauffage ? Ça va, là ?
 
Baclofun
31 Octobre 2020, 0:11
Catherine, je te relis, je n' avais pas été assez attentive, dsl: oui, le dosage.
Ben, j' ai du te fatiguer avec des pseudo-infos que tu as déjà. :fsb2_omg:.
 
Baclofun
31 Octobre 2020, 0:03
Vitamine D: "facile"; au plus simple: Uverstérol (mais, je crois, maintenant interdit par l' ANSM) - Uvédose = ampoules = 1 chaque mois pendant la période hivernale. Facile, mais basique et de synthèse (beurk- un pire dans l' espoir d' un mieux).

Regarde de préférence les apports nutritionnels par l' alimentation (un grand nombre de poissons).

En tout cas, c' est sûr que c' est une vitamine indispensable, naturellement apportée par la luminosité, par le soleil.

Je ne te donne que des pistes; et, prudence, pareil pour le calcium (là, inutile de se ruer sur le lait et les yaourts - ton microbiote intestinal ne va pas apprécier - fonce sur le chou, les épinards, le cresson, entre autres);

pas d' automédication, de supplémentation "au hasard", aucune commande sur internet! Un vrai bilan sérologique, d' abord, incluant SPÉCIFIQUEMENT la recherche des carences éventuelles sur ces deux points.

De plus, chaque élément, généralement, n' est métabolisé par l' organisme que dans une combinaison (par exemple, + magnésium d' origine marine, mais garantie sans additifs délétères / toxiques).

Courage, bonne santé,
je t' embrasse, Catherine.


* suggestion: vérifie la thyroïde (déjà fait, probablement ?).
* l' ortie est une bénédiction (et c' est très très bon, en potage - magasins bio, pas seulement).
 
Baclofun
30 Octobre 2020, 20:31
:fsb2_bnne :fsb2_aplos :fsb2_bis2
 
Baclofun
30 Octobre 2020, 20:25
Dsl: pas précisé, post pour Florence.
Pas exclusivement réservé, pour autant !
Même, pas sûr qu' elle aime. Bah, faut prendre des risques ?!
 
Baclofun
30 Octobre 2020, 20:19
J' ai retrouvé,
" Who am'I to blow against the wind ".
. . . "we come and we go " . . .
Bon sang, c' était évident !

J' ai donc ôté un petit caillou de l' un de mes sabots. :fsb2_smile:
 
Baclofun
29 Octobre 2020, 10:35
Hors sujet addictions, à modérer ou supprimer. Aucun problème. Ce Forum n' est pas destiné à être une "tribune" pour tout.

Dans l' agglomération où j' habite, il y a une commune (Décines) où vivent de nombreuses personnes (troisième génération, généralement, à l' heure actuelle) dont le pays est l' Arménie.

Je n' en fais pas partie; je la connais assez bien, dans son vivant, et dans son histoire.

Ça continue, ça se perpétue . . . dans les rues de Décines, cette nuit, on criait, armes à la main: "Où sont les arméniens ? ! ! !".

Et là-bas, ils meurent sous les bombes, dans un total dénuement alimentaire et sanitaire, dans l' indifférence générale ?

Je ne joue pas à la journaliste; j' essaie de "faire savoir". Tout le monde, ici, n' a pas le loisir de se tenir informé.

Ce n' est pas pour alourdir davantage les difficultés, voire les culpabilités, de chacun,
et pas, surtout, pour les relativiser.
 
Baclofun
27 Octobre 2020, 11:07
Bonjour Gégé,

oh oui, ranger . . . ranger dehors c' est aussi ranger dedans (la tête). Il faut que je suive ton exemple, ce serait excellent pour moi. Ça donne de l' espace, et qu' est-ce qu' on est content, une fois que c' est fait ! Avec le coup de main d' un ami, aussi, ça pousse, ça aide à réfléchir et à faire des choix.

Parce qu' il y en a, des trucs à bazarder, gardés "au cas où", pour rien, ou conservés, entassés, parce que pas le choix, à un moment donné.

Et puis, bouger, être en mouvement, l' être humain en a besoin (à part, peut-être, de rares et authentiques ermites qui se dédient complètement à la spiritualité ? - et même, quand on sait le boulot abattu dans certains monastères . . .).

Quant aux mauvaises ondes dégagées par certains objets, j' y crois tout-à-fait. Il y en a également dans certaines maisons, parfois c' est de l'eau qui passe ou croupit dessous. Je parle d' expérience.

Bien contente, garde ton élan ! Merci d' avoir partagé. :fsb2_smile:

:fsb2_aplos :fsb2_bis1
 
Baclofun
26 Octobre 2020, 23:37
Lee,

bien qu' il soit très tôt, je sors à l' instant de l' un de mes cauchemars thématiques répétitifs (je m' étais couchée de bonne heure - ça ressemble à la première phrase de "La Recherche du temps perdu" . . .). Et je viens faire une coupure, par une cigarette et un coup d' oeil sur le Fo-Fo.

Et, pas de pot, je ne comprends pas :
" par contre, elles s’arrêtent, et ça m’énerve, à la compréhension du post de Flo.
Pourquoi que moua je kapte pa :fsb2_fou06 ?
Ouin ouin, couine couine etc.
"

C' est à mon sujet ? Ou à propos de toi ? Y réfléchir va me permettre d' occuper ce qu' il me reste à ne pas dormir, cette nuit.

Kundera: " L'insoutenable légèreté de l' être ", " La valse aux adieux ", ce que j' ai aimé cet auteur.
Alors là, tes mots " l' insoutenable lourdeur d' être . . ."; je fais un lien. Je pèse une tonne.
Comme je l' ai écrit il y a deux jours à l' une de nos connaissances communes:

" je t' envoie des bises depuis un cœur gros et lourd comme un menhir ! "

Ne prends pas froid, Lee.

Tutu-la tortue (ensablée).


* je ne sais pas si cela peut clarifier quoique ce soit: quand j' ai voulu t' écrire, le jour du post de veillant, et après tes mots pour loulou33, je n' ai pas pu accéder à ton fil directement (mention du genre "inexistant"); alors je suis passée par un chemin détourné, et là j' ai vu le post de Flo, que je n' ai même pas compris sur le moment . . . Quelle salade ! Je dois avoir le crâne rempli de "cervelle de canut" (c' est une spécialité lyonnaise, en gros du fromage blanc avec de la ciboulette). :fsb2_help1
 
Baclofun
25 Octobre 2020, 13:17
Lee,

je n' interprète pas le post de Florence; *

pour ma part, à lire les derniers posts sur ton fil, et tes propos,

je suis comme dans l' un de mes cauchemars constants, qui tous ont trait à des situations où on passe à côté de moi, autour de moi, couchée au sol ou à genoux sur les marches d' un escalier que mes jambes ne peuvent pas monter,

tout en essayant d' appeler à grands cris, sans qu' aucun son ne sorte, et sans (donc) que personne n' entende, sans que personne ne me voie (application du subjonctif ?). Tous, des gens que j' ai côtoyés (heureusement, mes enfants ne sont pas présents dans ces cauchemars, mes parents non plus).

Là s' arrêtent les analogies que je fais. Je ne suis malade que psychiquement, rien à voir avoir ce que te endures.

Tutue.


* A y est, Flo, "débloquer" (le fil), moi avoir compris.
 
Baclofun
25 Octobre 2020, 8:27
:fsb2_omg: Bonjour Therena,

. . . alors, comme ça, à force de te faire du mauvais sang . . . au sens figuré, c' est arrivé, au sens concret ?

J' ai très peu suivi le Forum, de fin juillet (Florence avait transmis l' info sur mon fil, merci encore, Flo) jusqu' à fin septembre, m' étant dépourvue de mon ordinateur en vue d' une réparation qui s' est avérée interminable; j' en ai parlé parfois, en me connectant sur celui de mon fils lorsque (très rarement et vite fait) il "traversait" mon logement avec le sien (= ordinateur). Mais pas de reproche à lui faire, c' est lui qui est allé m' en acheter un (transitoire) et me l' a mis en service.

Je suis donc passée à côté d' un grand nombre d' informations (d' autant plus qu' en Octobre c' est ma Livebox et Orange qui m' ont plantée pendant un temps "certain" !).

Je réalise que tu es aux prises avec un sérieux problème de santé (c' est un euphémisme), et selon ce que je comprends, le déroulement est aléatoire, mais actuellement avec des variations qui ressemblent à des améliorations encourageantes ? Je suis totalement ignare en matière de sérologie, comme en tout domaine scientifique. C' est affligeant, je n' ai même pas une idée à peu près claire de ce que sont les plaquettes et les globules.

" thrombocytémie essentielle " . . . ? Thrombose, ça, tout-de-même, je vois un peu, mais le rapport est peut-être lointain . . . Je vais faire comme nic, un tour sur internet

Sans escompter (ni souhaiter, sauf si cela peut t' aider, de le faire) que tu te livres, quant à l' organisation et à l' ambiance familiale, je suppose que ce n' est pas le top (euphémisme n°2). Ce n' est pas une règle générale, mais les ados (voire jeunes adultes), faut pas trop compter sur eux. L' " ex " . . . même quand il est le père de nos gosses, bien souvent, il s' implique peu . . . (euphémisme n°3).

Je t' embrasse, Catherine,
Marie-Pierre.
 
Baclofun
24 Octobre 2020, 7:43
Un petit bonjour samedical au matinal JM84, souvent le premier de la journée à poster . . .

"Voir ailleurs", c' est généralement assez bénéfique, dans le sens "regarder devant", "élargir ses connaissances" (relationnelles, y compris), "s' informer" . . . n' est-ce pas ce que tu pratiques, par tempérament autant que par raisonnement ? Il te faut bien faire ainsi . . .

notamment à propos de la santé. Comment ça va, sur ton navire familial ? Les vents sont-ils gentiment portants ? Toutes mes pensées.

Quant à "aller voir ailleurs"; "bigre", j' espère bien que cela n' équivaudrait pas à t' éloigner de l' Ilot Fo-fo, et à perdre de vue les naufragés, les Robinson, les Vendredi, qui rassemblent tout ce qu' ils peuvent pour confectionner des radeaux solides qui leur(s ?) permettraient de reprendre la mer.

:fsb2_onn

:fsb2_smile: :fsb2_smile: :fsb2_smile:
 
Baclofun
17 Octobre 2020, 13:03
Précision: rien de personnel, pas de danger. C' est seulement que j' aime beaucoup le titre (que je trouve tellement d' actualité), la mélodie et la voix (1978) de Fabienne Thibeault,
laquelle malheureusement souffre d' une grave atteinte de la vue;
Lucie, que je n' oublie pas, nous en dirait plus (pas sûr que mes informations soient à jour).
Loup, si tu passes dans mon coin, je t' embrasse.
 
Baclofun
17 Octobre 2020, 12:50
 
Baclofun
16 Octobre 2020, 21:54
 
Baclofun
16 Octobre 2020, 21:48
 
Baclofun
16 Octobre 2020, 6:32
Oui, je crois; merci Florence.
j' ai écouté la semaine dernière un long entretien de son réalisateur, avec Laure Adler. J' ai été très touchée. Il (Thomas Vinterberg) avait fait un film qui avait beaucoup marqué, Festen.
Bien dommage qu' aller au cinéma ces temps-ci soit difficile, pour certaines personnes, dont je fais partie (peureuse, j' avoue . . .).
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 19:33
Heu, dsl, Kor,

TU as écrit:

" ]e n'ai pas tout compris de ton poste".

Et, TU m' écris ensuite: " Même si tu ne comprends pas tout... "

Il me semble (c' est "subjectif") que nous ne nous comprenons pas du tout, du tout, en effet , :fsb2_mad: .
Bon, j' en retire l' idée que notre capacité mutuelle à communiquer n' est pas très bonne,
et je retiens, et j' approuve ta phrase :

" Bon je pense qu'on en a fini... "

Je suis d' accord.
Bonne . . . ? Continuation ? Ne jamais renoncer ! A s' accomplir tel qu' on se ressent, selon ses croyances ? Si ça fonctionne, c' est tout ce qui compte.
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 18:04
Toulouse,
ben voyons,
depuis Lyon, sans argent pour "fonctionner" chaque jour,
c' eût été été fort simple.

Pas tout compris de mon post ? Quoi pas compris par toi ?

Une interprétation, toute personnelle:
c' est difficile de s' exprimer (en ce qui me concerne ?) et de se faire comprendre (par certaines personnes ?).

Ouais, pour conclure (de ma part): dommage, en effet.

Ou non. Toutes les fautes d' orthographe, d' accord, ou de syntaxe, n' ont pas d' importance; quand même ... il y a des limites, pour se retrouver sur un "parler", sur un "écrire" suffisamment partagé / commun.

On se rencontre, ou pas. Pas besoin d' aller à Toulouse ni ailleurs. Ici, ça va très bien.
Et par d' autres moyens (mails, sms, téléphone, et ainsi de suite), avec celles et ceux avec qui nous avons des affinités, qu' on ne décide pas.

Avec toi, je n' en n' ai pas.

Je ne comprends pas sur quel chemin tu marches,
j' en reste là.
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 16:02
Bonjour, Kor,

tout ce que ton précédent post (celui qui donne les bonnes instructions pour l' ordre et la salubrité chez soi) énumère, correspond à la PERFECTION,
à ce qui doit être pratiqué là où j' habite.

Je t' accueillerai avec le plus grand plaisir (j' ai une chambre libre, sur deux existantes),
pour que tu puisses satisfaire avec joie et volonté (volonté: besoin de ça ?) aux trois premiers commandements (non; conseils, recommandations, aides ?), que tu suggères, et qui sont bien frappés d' évidence(s), ignorés par qui ?

Hors de question que je parle pour d' autres personnes, mais j' en connais plusieurs, ici, qui tireraient une satisfaction certaine à pouvoir appliquer tes préconisations.

Ha ? Quand on veut, on peut ? J' avais sauté par-dessus ce précepte.

Je ne comprends pas si tu "travailles" au deuxième degré (et dans quel but ?),
ou si le niveau de détresse et de dénuement psychique et/ou physiologique, voire morphologique et/ou anatomique de certains, ici, t' échappe totalement.

Bien entendu, mon avis est que tu disposes pleinement de ta liberté, d' écrire, de conseiller.

Pour ma part, ça ne cadre pas, et je ne te lirai plus.
Tiens, pour terminer, et tant pis pour moi (si c' est mal apprécié), j' éprouve de ta part une sorte d' "omniprésence",
qui m' éloigne de ce Forum.

Tu te présentes "Kor",
je signe "Baclofun".


PS: éventuellement utile à spécifier = pas sous alcool (ni rien d' autre ! hahaha) en écrivant ce post.
 
Baclofun
14 Octobre 2020, 11:23
Quel talent, bon sang.
 
Baclofun
10 Octobre 2020, 6:32
hum, hum, petite correction: "des vidéos que je trouVe" stimulantes", et non que je "troue" ! Bon, je genre de lapsus que je trouve rigolos.
 




forum baclofene