Résultats de la recherche (1000 résultats)

Nala (Soigné)
29 Avril 2014, 11:43
J'ai vu le docu et effectivement, c'est la RTBF qui s'est emmêlé les pinceaux sur son site...

A aucun moment, la confusion n'est faite dans le docu puisqu'ils n'y mentionnent pas du tout le nalméfène.
 
Nala (Soigné)
13 Avril 2014, 8:48
Salut à tou(te)s,

j'ai eu l'occasion de voir le docu qui, bien que donnant parfois la parole aux détracteurs du baclofène, prend tout de même parti pour le traitement.
Très intéressant: on y apprend que la bataille entre pro et anti fait rage en Allemagne!
Et une partie traite aussi de l'étude Bacloville à travers le parcours de trois patients chez leur médecin.

Seul (petit) regret: quasi aucune mention des ES ni du pourcentage de réussite!

Bon dimanche!
Eddy
 
Nala (Soigné)
09 Avril 2014, 21:01
Bonsoir Philippe et les autres),

je me suis éloigné du forum depuis un bon moment mais je trouve que contacter Bruno Clément est une très bonne chose!

En attendant, via mon boulot (je travaille pour le Moustique, section programmes télé), j'ai appris que la RTBF allait diffuser "Alcoolisme: la promesse du baclofène", un documentaire de Marie-Pierre Jaury, le 30 avril à 22h15, après Devoir d'enquête.

Je suppose que la réalisatrice a un lien de parenté avec le Pr. Philippe Jaury.

Espérons que les médias parlent du baclo à l'occasion de cette diffusion!

Bonne soirée!
Eddy
PS: J'ai créé un fil pour cette annonce mais n'étant pas sûr que tout le monde le verra, je multiplie les occasions pour signaler cette diffusion.
 
Nala (Soigné)
09 Avril 2014, 20:07
Bonjour à tou(te)s

Via mon boulot (je travaille pour le Moustique, section programmes télé), j'ai appris que la RTBF allait diffuser "Alcoolisme: la promesse du baclofène", un docmentaire de Marie-Pierre Jaury, le 30 avril à 22h15 après Devoir d'enquête.

Je suppose que la réalisatrice a un lien de parenté avec le Pr. Philippe Jaury.

Espérons que les médias parlent du baclo à l'occasion de cette diffusion!

Bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
20 Mars 2014, 21:00
@Karine: Non, ça c'est Misery

@C-Line: Je ne sais pas si elle est dispo en replay

Finalement, ils n'ont pas parlé du baclo mais je crois avoir compris qu'un des gamins présents sur le plateau en prenait...

Sinon, je suis toujours à 25 mg/j et c'est très bien comme ça, même si je me demande si je ne vais pas encore diminuer d'ici deux mois (après la prochaine boîte).

Comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois, le plus "difficile" reste l'incompréhension des gens qui croient que le baclo "c'est pour arrêter de boire"! J'ai du mal à m'y faire mais qu'ils aillent se faire foutre!

Bonne soirée et surtout bon courage à celles et ceux qui en ont besoin!
Eddy
 
Nala (Soigné)
19 Mars 2014, 15:32
Bonjour tout le monde!

Actuellement sur France 2, Toute une histoire consacré aux ados et l'alcoolisme.
Vont-ils parler du baclofène? Mystère

A plus tard pour vous donner de mes (bonnes) nouvelles!
Eddy
 
Nala (Soigné)
13 Octobre 2013, 16:02
Salut à tous!

Me suis tout de même trompé à propos des ES sur le long terme dans mon cas: l'indifférence à celles et ceux qui m'entourent reste quand même assez prégnante...

Sinon, je suis en train d'enfin lire Shining de Stephen King, alcoolique notoire à l'époque. Dans cet excellent roman datant de 1977 (!), voici en quels termes son personnage, Jack Torrance, parle de sa maladie: "Ca n'avait rien à voir avec la volonté, l'immoralité de l'alcool ou la faiblesse de son caractère. Il y avait seulement quelque part, dans son circuit intérieur, un interrupteur défectueux, un disjoncteur qui ne fonctionnait pas..."

Stephen King, visionnaire?

Ceci dit, je ne sais plus de quand datent les premières recherches sur le Gaba B dans la maladie alcoolique... Il n'empêche que cela est assez interpellant!

Bon dimanche et bon courage à tou(te)s!
Eddy
 
Nala (Soigné)
14 Septembre 2013, 6:51
Hello Bidi et Mimi!

Je crois que cette peur fait partie de mon cheminement perso! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Ceci dit, il est vrai que je stresse pour tout et n'importe quoi.
Quand la peur de rechuter apparaît, je repense à une parole de Breizhou: "Si t'as envie d'une bière, prends-là! Inquiète-toi seulement si tu vides le tonneau!"
Je pense aussi à diverses réactions que j'ai pu avoir du temps où je me torchais en permanence. Récemment, je suis sorti d'une séance psy assez éprouvante. Ma première idée a été d'aller au bistro et pourtant mes pas m'ont ramené chez moi car je n'avais en fait aucune envie d'aller picoler! Et le verre que j'ai pris à la maison ne m'a absolument pas goûté! Comme quoi...

Quoiqu'on en dise ou pense, je crois que chez certains d'entre nous, les marqueurs dans le cerveau peuvent être très puissants et ce, malgré le baclo! Rien qu'un exemple: un matin tôt, en nettoyant mon appart j'ai cru avoir un craving alors qu'il ne s'agissait que d'un souvenir remontant à la surface: j'ai toujours picolé en nettoyant mon appart... l'après-midi! Ce genre de mésaventure m'arrive encore parfois mais ne m'inquiète vraiment plus...

Pour ce qui est des effets secondaires, ils ont pratiquement disparu, pertes de mémoire comprises...
Seule chose constatée avec la dernière descente: au ciné le deuxième soir, j'ai piqué du nez, exactement de la même manière que lorsque j'étais en montée! Coïncidence? Effet secondaire de descente? Je dois bien avouer que ça ne m'inquiète pas trop!

@Mimi: En fait, si tu ne penses jamais à l'alcool, c'est à cause de tes pertes de mémoire! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif

Bon courage et bon week-end!
Eddy
 
Nala (Soigné)
12 Septembre 2013, 19:59
Bonjour tout le monde!

Voilà donc deux ans (et trois jours) que je prends du baclofène pour soigner mon alcoolisme. Le moins qu'on puisse dire est que ça m'a plutôt réussi!
Mon but était de pouvoir maîtriser ma consommation, ce à quoi je suis arrivé après une montée jusque 150 mg/j, un déni de guérison et quelques moments mémorables de stress intense!

Aujourd'hui, j'en suis à 2-3 bières spéciales par jour pour la simple raison que j'aime ça et non parce que je ne peux pas m'empêcher de les boire. Et quand on sait que les week-ends, j'en étais arrivé à 2-3 bouteilles de vin par jour... alors que le vin ne me plaisait pas plus que ça! Et à moins qu'il ne soit très bon, je m'en passe aisément!

De plus, aujourd'hui, je m'intéresse de très près à la bière, ses goûts, ses ingrédients, sa fabrication, ce qui n'était pas le cas avant! C'est pour moi une preuve de plus que je suis libéré de mon addiction si tant est que je doive encore en avoir!

Depuis lundi, je suis passé de 37,5 à 25 mg/j et il me semble que ça va, malgré le stress que ça induit chez moi. Toujours cette foutue peur de rechuter bien que je sois en sécurité! Ceci dit, je me donne tout de même une à deux semaines pour voir si ces 25 mg/j me suffiront. Mon espoir? Arriver à zéro baclo mais certainement pas dans la précipitation! Pour info, j'étais à 37,5 depuis près d'un an!

Un autre espoir: que les Belges (et bien d'autres!!!) puissent accéder plus facilement au traitement! Selon mon prescripteur, ce devrait être le cas dès que les études menées en Belgique arriveront à leur terme. Mais bon, je suis comme Saint-Thomas: je ne crois que ce que je vois (ou presque)!!!

Voilà, je voulais juste témoigner de ma situation après deux ans de baclo et en profiter pour encore remercier les créateurs de ce forum qui a permis de soigner non des dizaines, non des centaines, mais plus que probablement des milliers de malades! Et encore remercier Olivier Ameisen d'avoir partagé sa découverte!

Courage à celles et ceux qui en ont besoin et bonne soirée à tou(te)s!!!
Eddy
 
Nala (Soigné)
30 Aout 2013, 8:42
Salut Mimi!

J'ai vu que tu étais de retour sur le forum mais moi, je n'y viens plus vraiment qu'occasionnellement...

Tout va bien!

Plus de nouvelles le 9 septembre, pile-poil deux ans après ma première prise de baclo!

Probabelement que ce sera aussi la date où je passerai à 25 mg/j et verrai ce que ça donne. Au moindre problème, remontée directe!

Courage et bonne journée à tou(te)s!
 
Nala (Soigné)
21 Juillet 2013, 14:00
Il y a dix minutes, j'étais là, tranquille sur ma terrasse, à écrire un mail à une amie en dégustant une bonne petite bière liégeoise, quand un mail est apparu et m'a annoncé la terrible nouvelle!

J'ai commencé par lire les commentaires des uns et des autres avant de me rappeler que j'avais eu quelques échanges de mails avec Olivier Ameisen au début de mon aventure avec le baclo.

Là, je viens de les relire et ce qui m'avait déjà sauté aux yeux à l'époque (il y a près de deux ans!) me marque encore plus aujourd'hui: l'extrême disponibilité d'un homme qui, malgré un emploi du temps chargé, prenait le temps de répondre à tout un chacun et terminait toujours ses mails par "Tenez-moi au courant"!

Certes, il m'a agacé lors de ses passages dans les médias mais ce que j'en retiendrai avant tout, c'est qu'il a sauvé la peau de milliers de gens par-delà les frontières, bien que dans certains pays (dont la Belgique où je vis) il soit encore bien difficile de se faire soigner par le baclofène, soit par méfiance, soit par méconnaissance ou, bien pire, par bêtise!

Chapeau bien bas, Monsieur Olivier Ameisen, et où que vous soyez, sachez que chacun d'entre nous se rappellera de vous!
 
Nala (Soigné)
15 Juin 2013, 7:45
Salut Zabou!

Le hasard fait bizarrement les choses: je passe sur le forum, je vais voir ton fil (que je n'avais plus lu depuis longtemps) et je découvre ton départ, ce qui est bien dommage, non pour moi mais pour tant d'autres qui t'écoutaient et te suivaient de près.

Que vois-je aussi? Que c'est ton anniversaire! Que tu passes ou non par ici, fête-le bien!

Bises rien qu'à toi, Zabou!
 
Nala (Soigné)
04 Juin 2013, 8:56
Quelle bonne nouvelle que j'ai découverte un peu par hasard (avant de venir ici http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oups.gif) en surfant sur le site d'un des rares médias belges à relayer les infos sur le baclo, les autres ne faisant pas leur boulot usant du prétexte que le médicament n'est pas autorisé dans nos contrées!

Bravo à vous, créateurs du forum!!! Quelle belle victoire!

Bonne journée à tou(te)s!
Eddy
 
Nala (Soigné)
09 Mai 2013, 13:28
Salut Bidi et tous les autres,

je passe régulièrement lire les news mais ne réagis plus trop...

Je vois une psychiatre pour ce que je pensais être des problèmes de cyclothymie mais il semble que ce ne soit pas ça.
Cette psychiatre a insisté sur la dangerosité du baclo car il est hors AMM (je n'invente pas!), ce à quoi je lui ai vertement répondu qu'il en était de même pour le Valium dans le cadre de l'alcoolisme alors que des alcoologues le prescrivent des années durant à leurs patients (merci à Renaud de Beaurepaire pour son bouquin). Elle en est restée presque coi.

Sans qu'on entre dans les détails (je la vois pour tout autre chose), elle m'a fait comprendre qu'en Belgique aussi, les alcoologues font pression sur les autorités pour interdire le baclo dans l'indication de l'alcoolisme sous peine de sanctions pour les médecins. Si j'en ai l'occasion, j'essaierai d'en savoir un peu plus mais je dois bien avouer que j'aimerais d'abord régler un problème qui me poursuit depuis longtemps et pour lequel j'ai quelques éléments de réponse...

Je revois le généraliste lundi, je lui demanderai ce qu'il en est de ces pressions...

Pour ce qui est de la mémoire, il me semble que ça va mieux, tout dépend des moments... Il me semble que c'est pire quand je stresse ou dans certaines situations...

Bonne journée et courage à celles et ceux qui en ont besoin!
Eddy
 
Nala (Soigné)
07 Mai 2013, 19:51
Bon anniversaire Al!

Cool que ton état s'améliore avec ton nouvel AD!

Bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
10 Avril 2013, 16:00
Qu'est-ce donc que ce message "Test"?
 
Nala (Soigné)
10 Avril 2013, 12:54
@Tristan: Oui, le regard des autres, mais pas de tous les autres, seulement de celles et ceux qui m'importent

@Zabou: Ouioui, j'avais compris mais je n'ai pu m'empêcher de réagir...http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Nala (Soigné)
10 Avril 2013, 10:25
@MC: Même lorsque je buvais, je n'avais pas de tels problèmes de mémoire et de concentration quand j'étais à jeun.

@Zabou: Je ne compte pas descendre pour que mémoire et concentration me reviennent, d'autant que je ne vois le doc que dans un mois et qu'à chaque visite, on en discute et on voit s'il y a lieu de descendre ou non. Pour cela, il tient aussi compte de mon état psy qui n'est pas encore en bon état, vu qu'il s'avère que je suis cyclothymique (entre léger et moyen), chose qui semble avoir été occultée par mes années d'alcoolisme. RDV avec une spécialiste la semaine prochaine pour régler le problème...

Courage et bonne journée à tous!

Eddy, qui se lancera dans le bouquin de Beaurepaire dès la fin du dernier Stephen King, 22/11/63, c-à-d avant le week-end http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Nala (Soigné)
03 Avril 2013, 18:14
Salut Zabou!

Ton passage à 20 mg/j m'interpelle car le doc envisage de me faire diminuer à 25, suite à mon inquiétude à propos de la mémoire...
Je suis curieux de lire la suite de tes aventures... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Nala (Soigné)
03 Avril 2013, 18:11
Bon, on va accepter (pas facile mais nécessaire) et faire des exercices de mémoire alors... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

N'empêche, on me regarde parfois de travers... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif

Et à cause de mon inquiétude sur le sujet, le doc envisage de baisser la dose à 25 mg/j...
 
Nala (Soigné)
02 Avril 2013, 18:38
Merci les filles!

Ca pose problème notamment après des discussions entre amis, quand certains sujets reviennent sur le tapis.

Rassure-moi Breizhou, tu ne prends quand même pas des notes pendant tes papotes?

Bises et bonne soirée!
 
Nala (Soigné)
01 Avril 2013, 19:54
Hello hello!

Lors de la montée de baclofène, j'ai eu des problèmes de mémoire et d'attention, et je n'étais pas le seul dans ce cas. Il semble que ce soit un ES récurrent qui disparaît avec la descente.

Voilà 7 mois que je suis à 40 mg/j et ces problèmes de mémoire subsistent.

D'autres soignés/guéris ont-ils rencontré ce problème?

Merci et bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
22 Mars 2013, 15:13
Encore une belle pierre ajoutée à l'édifice!

Excellent boulot les gars!
 
Nala (Soigné)
09 Mars 2013, 10:13
Salut Swa!

Un petit passage sur ton fil pour répéter ce que dit Franck: prends-la, ta bière, et tu verras si ça en amène d'autres.

Je dis cela par expérience. Cette peur, je l'ai connue pendant quelques semaines et je suis encore monté dans les doses alors que ça ne servait à rien.
Grosse envie d'une Leffe, je suis entré dans une taverne, l'ai bue à mon aise et même pas envie d'une deuxième!

N'oublie pas qu'une fois soigné au baclo, on est comme la majorité des gens: un petit verre de temps en temps ne fait pas de mal. La seule différence, c'est qu'au début, on peut avoir peur de retomber dans la marmite!

Courage et bonne journée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
09 Mars 2013, 10:01
Salut Al!

Alors, qu'en est-il pour toi maintenant?

Bonne journée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
07 Mars 2013, 15:52
Merci à ce forum sans lequel je serais encore dans les limbes de l'alcool!

Bon anniversaire!!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_tchin.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_tchin.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_tchin.gif
 
Nala (Soigné)
26 Février 2013, 18:49
Salut à tou(te)s!

Voilà quelques jours que je n'étais pas venu sur le forum et je n'avais donc pas vu vos messages! Il est vrai que je ne viens plus que lire sans réagir...
Ceci dit, merci merci avec du retard mais merci quand même!

Je viens d'aller voir Flight, avec Denzel Washington, dont le sujet principal est l'alcoolo-dépendance à travers l'histoire d'un pilote d'avion qui, bien que sous influence, évite que son avion se crashe totalement. Le côté rédempteur de la fin est assez américain mais impossible de ne pas se reconnaître dans ce personnage finement joué par Washington. Perso, je me suis revu dans certaines situations!

@Al RJ: Mon doc m'a aussi prescrit de la sertraline il y a plus d'un an mais pour six mois, le temps que je traverse une mauvaise passe. Ca m'a aidé, notamment à passer le cap de la guérison. Je n'en ai plus parlé ici mais cette indifférence à tout semble avoir disparu, sauf dans certaines situations!
Je crois que chez moi, le problème est plus profond. Un problème longtemps masqué par l'alcool! Depuis quelque temps, je me renseigne sur le TDA/H et son trouble associé, la bipolarité, dont souffrent pas mal d'alcooliques, et je me rends compte que j'en ai la plupart des symptômes. Demain, RDV chez un spécialiste afin de passer des tests qui me permettront d'avoir un diagnostic sérieux et de me soigner s'il s'avère que c'est bien là qu'est mon problème...

Bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
24 Janvier 2013, 23:12
Bonsoir Walt! Salut Sylvie!

Dans quel magazine est paru cet article?

Le problème chez nous (je suis de Bruxelles) est que la presse ne se mouille pas beaucoup... pourquoi? Mystère!
En radio-télé, seule la RTBF parle plus ou moins du baclo. En presse écrite, c'est pratiquement le désert!

Récemment, La Dernière Heure a parlé d'un éventuel traitement de la dépendance à l'alcool via des électrodes mais n'a en aucun cas mentionné le baclo!

Pour ceux que ça intéresse, l'article est ici.

Bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
20 Janvier 2013, 21:12
Salut Mido et bienvenue!

Moi aussi, je suis Bruxellois et suis soigné depuis plus d'un an maintenant!

Si tu veux en savoir plus sur l'après-midi entre Belges, va voir le fil Rassemblement belge.

Courage et bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
13 Janvier 2013, 17:02
Hello!

Bah, seulement deux mois sans nouvelles car rien à ajouter sinon que tout va bien du côté de mon indépendance à l'alcool...

Le puzzle? Bientôt terminé!

Bon dimanche et bon courage à tout qui en a besoin!
Eddy
 
Nala (Soigné)
13 Janvier 2013, 16:58
Salut Amy!

Un petit passage pour te souhaiter Bon courage dans cette aventure qui vaut vraiment la peine d'être vécue car elle change la vie du tout au tout!

Bon dimanche et merci pour ton petit mot sur mon fil!
Eddy
 
Nala (Soigné)
13 Janvier 2013, 11:07
Bonjour Ney et bienvenue!

Comme te l'a dit Sylvie, envoie un MP à Zounette009 car il y a des médecins en Belgique qui le prescrivent!

De quelle région es-tu?

Courage et bon dimanche!
Eddy, de Bruxelles
 
Nala (Soigné)
02 Janvier 2013, 20:22
Salut Bidi!

A mon tour de te souhaiter une excellente année 2013!

Bises et bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
02 Janvier 2013, 20:21
Voilà, j'ai choisi le 9...
 
Nala (Soigné)
02 Janvier 2013, 20:19
Bonsoir!

Pour moi, la maladie alcoolique est d'ordre neurobiologique pour certains et multifactorielle pour d'autres, à commencer par moi.

Selon mon doc, et je le crois, le baclo sans suivi psy aurait moins bien fonctionné car il fallait que je règle certains problèmes en même temps.

Une chose est sûre, tant avec cette foutue maladie qu'avec son fabuleux traitement, c'est qu'on ne peut absolument pas généraliser: certains ont besoin d'un suivi, d'autres non, à chacun son chemin...

Bonne soirée et bonne année 2013!
Eddy
 
Nala (Soigné)
30 Décembre 2012, 13:51
I'll be there mais je ne sais pas encore à quelle date sauf que ce ne sera pas le 23...

Je vous tiens au courant
 
Nala (Soigné)
25 Décembre 2012, 11:16
Coucou Breizhou!

Me voilou en retardou pour ton anniversairou!

Bisous,
Eddyou
 
Nala (Soigné)
23 Décembre 2012, 18:47
Hello Christophe!

Content de voir que tout se passe toujours bien pour toi! Pas de raison que ça change!

Bon anniversaire et bonne continuation pour tes nouveaux projets!
Eddy
 
Nala (Soigné)
18 Décembre 2012, 19:32
Ben oui, Baxter, que se passe-t-il?
 
Nala (Soigné)
18 Décembre 2012, 19:30
Up du soir
 
Nala (Soigné)
06 Décembre 2012, 20:23
Coucou Breizhou!

Sans déconner, on dirait la forme de la Belgique!

Bises,
Eddy
 
Nala (Soigné)
18 Novembre 2012, 14:45
Très joli texte, Breizhou!

Hélas, je n'aurais pas su venir pour diverses raisons, à commencer par mes finances qui sont en rade pour le moment!

Une prochaine fois, j'espère!

Bises et bon dimanche!
Eddy
 
Nala (Soigné)
18 Novembre 2012, 12:40
Salut Baxter!

Je passe par là et lis avec étonnement ce qui t'arrive.
Après ton RDV avec le doc, viens vite nous dire ce qu'il en pense!

Courage et bon dimanche!
Eddy
 
Nala (Soigné)
05 Novembre 2012, 7:53
Hello!

Depuis quelques jours, ça va mieux, mes idées sont plus claires et j'ai pu réfléchir à la question de l'indifférence à (presque) tout dont je parlais plus haut.
Je me suis rendu compte que depuis que je suis à ma dose d'entretien, c'est la deuxième fois que j'ai l'impression d'être indifférent à tout pendant un certain temps. Lorsque j'ai écrit ce post, j'avais "oublié" que cela m'était arrivé deux mois plus tôt!

Maintenant que je ne suis plus dans les tréfonds de l'alcool, j'observe un peu mieux ce qui m'arrive et il me semble que ça a toujours été les montagnes russes dans ma vie! Je me suis renseigné et m'en suis ouvert au doc le mois dernier, en évoquant une éventuelle bipolarité, caractéristique d'une frange d'alcooliques. Selon lui, si c'est le cas, elle serait légère et je ne devrais pas m'inquiéter. Mais cela me préoccupe tout de même car passer soudainement d'un état à un autre sans savoir combien de temps ça va durer est assez flippant!

Ceci pour dire que le baclo ou l'arrêt de l'alcool n'ont probablement rien à voir dans l'histoire...

Courage et bonne journée à tous!
Eddy
 
Nala (Soigné)
28 Octobre 2012, 21:04
Coucou Breizhou!

Il n'y a qu'au boulot que j'arrive à sortir de ma coquille... Et encore, si on parle du boulot! Pas une solution, hein?

Bises
 
Nala (Soigné)
28 Octobre 2012, 20:12
Hello!

Voilà trois mois que je suis redescendu à 40 mg/j et toujours indifférent à l'alcool. A propos de cette indifférence, j'adhère totalement aux réflexions de Frankolo sur le sujet dans son post du 25/10.

Par contre, je m'interroge beaucoup plus sur mon indifférence à tout le reste ou presque.

Lors de la montée, cela m'avait déjà inquiété mais je m'étais rendu compte que cela touchait pas mal de monde mais que beaucoup retrouvaient leurs "sensations" avec la descente. Je m'en étais d'ailleurs ouvert à mon médecin qui m'avait rassuré en me disant que comme d'autres ES, celui-là aussi allait disparaître.

Mais force est de constater que dans mon cas, il n'en est rien! Je me souviens que quelqu'un (Croquelavie, il me semble) en avait parlé sur le forum mais s'en accomodait fort bien.

La plupart du temps, tant les gens que les événements qui m'entourent m'indiffèrent. Idem quoique j'aie dans mon assiette même si je mets du temps à me décider au moment de choisir alors que ça a toujours eu une certaine importance pour moi.

Je peux m'enthousiasmer ou m'attrister à l'idée d'une chose ou une autre mais ça reste TRES limité dans le temps, 5 ou 10 minutes! Dernier exemple en date: un pote m'a invité au concert de Keziah Jones: pas moyen d'en profiter pleinement car je n'y étais tout simplement pas, avec l'impression de m'en foutre d'y être ou pas!

Et j'ai la même chose lorsque je discute avec des gens, que ce soient des proches ou non. A un moment, je décroche... et tant pis! Plus d'attention ni d'émotion: indifférence totale!

Certains me diront que ce sont là les signes d'une dépression mais même déprimé, cela ne m'est jamais arrivé: je pleurais, j'enrageais, je riais même (notamment quand on essayait de me remonter le moral). Mais depluis plusieurs mois, plus rien: la coquille vide d'émotions!

Je ne me rendrais pas compte de tout cela que ce serait moins inquiétant!

Alors, est-ce le baclo, l'arrêt de l'alcool, le changement de vie que cela induit ou l'addition des trois qui me met dans cet état? Allez savoir...
Et est-ce dans mon cas le prix à payer?

Si d'autres parmi les soignés, guéris et assimilés http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif ont vécu tout ou partie de ce que je décris ci-dessus et ont trouvé une solution, même partielle, je suis preneur! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Bonne soirée et courage à celles et ceux qui en ont besoin pour la suite!
Eddy

PS: Gros consommateur de péloche, j'ai tout de même ri quelques fois devant l'une ou l'autre comédie mais les pires drames me laissent de marbre! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif
 
Nala (Soigné)
27 Octobre 2012, 7:53
Tout à fait d'accord avec toi, Frank!
Hélas, l'entourage a parfois du mal comprendre...
 
Nala (Soigné)
03 Octobre 2012, 16:27
Salut Zabou, salut tout le monde!

Comme le veut l'adage: pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Eh oui, toujours à 40 et toujours nickel.

J'ai revu le doc qui trouve ça super, d'autant que j'ai réglé certains de mes gros problèmes psy parallèlement au traitement! De ce côté-là, j'ai décidé fairee une pause et de me laisser tranquille... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Contrairement à ce que j'ai déjà lu sur le forum, le doc me conseille de respecter les trois prises par jour car le baclo répond au principe de demi-vie.

Bonne fin de journée!
Eddy, qui vient encore de temps en temps lire ce qui se passe sur le forum...
 
Nala (Soigné)
20 Septembre 2012, 19:20
Hello!

Je viens de lire la newsletter et découvre que tu es notre nouvelle trésorière.

Sincères félicitations!
Eddy
 
Nala (Soigné)
13 Septembre 2012, 8:00
Bonjour Dufer,

tu n'en es qu'au tout début du traitement, il est tout à fait normal que tu n'en ressentes pas encore d'effet. Laisse le temps à la molécule de s'installer dans ton corps.

Il arrivera un moment où tu en ressentiras les effets. Quand, personne ne sait le dire, la dose d'indiffférence étant propre à chacun. Patience, patience!

Courage et bonne journée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
08 Septembre 2012, 18:01
Salut Zabou,

cette tension doit-elle nécessairement être due au baclo ou à l'alcool? Ne peut-elle venir d'un tout autre souci?

Bises,
Eddy
 
Nala (Soigné)
29 Aout 2012, 17:16
Salut Marie!

En un mot comme en mille: BRAVOOOOOO!!!!!!!!
 
Nala (Soigné)
27 Aout 2012, 20:43
Salut Daniel,

100% d'accord avec toi quant aux questions qu'on se pose dès qu'on n'est plus dépendant de l'alcool...

Merci et bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
26 Aout 2012, 10:07
Salut Marie!

BON ANNIVERSAIRE!!!!!

Bon dimanche!
Eddy
 
Nala (Soigné)
26 Aout 2012, 8:46
Hello hello!

Voilà trois semaines que je suis repassé à 40 mg/j et il semble que ce soit vraiment la bonne dose. Seul le temps pourra me dire si j'ai raison ou non.

Il y a quelques jours, je parlais encore du stress quand une envie de boire apparaissait, il me semble que cela aussi a disparu.
Tout bien réfléchi, il aura fallu le temps (+/- deux semaines) que mon corps s'imprègne de ces 40 mg pour que ce stress s'en aille...
Ce n'est qu'une hypothèse, peut-être complètement fausse, mais elle me convient parfaitement!

Bon dimanche et courage!
Eddy
 
Nala (Soigné)
25 Aout 2012, 10:34
Salut François et... BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Nala (Soigné)
18 Aout 2012, 7:27
Salut Baxter!

Pour ce qui est des réactions, tu vas probablement avoir droit à tout et n'importe quoi. Perso, je n'ai pas choisi l'abstinence, j'ai laissé le baclo agir en remarquant que ma conso diminuait de semaine en semaine.

J'ai effectivement lu de l'inquiétude sur le visage de certaines personnes proches.
Il y a aussi eu de l'incrédulité quant à la lenteur à laquelle je visais mon verre par rapport à avant.
N'oublions pas l'incompréhension (Quoi, tu prends un médoc pour arrêter de boire et tu bois une bière?) ou encore une certaine forme d'intolérance: "J'ai du mal à accepter qu'on arrête de boire avec un médicament" avec le sous-entendu sur la volonté, etc...
Et puis, il y a ceux qui sont contents qu'on puisse enfin vivre normalement, qu'on ne se mette plus la tête à l'envers à la moindre petite sortie entre potes ou autre fête du boulot.

Ce que je retire de toutes ces réactions, c'est que peu de gens savent réellement ce qu'est l'addiction. De fait, les réactions les plus positives sont venues de personnes qui ont réussi à arrêter la clope ou d'autres, alcooliques et conscientes de l'être malgré un déni en partie toujours présent, admiratifs de me voir "arriver à gérer ma consommation" (sic!)

Bonne journée ensoleileillée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
18 Aout 2012, 7:08
@Lolita: Fallait pas nécessairement effacer ton post, juste ton n° de tél par sécurité! Et puis, pourquoi ne pas créer ton fil afin de nous endire un peu plus sur toi?
Pour Viva, un peu de patience, elle reçoit beaucoup de demandes et fait tout ce qui est en son pouvoir afin de toutes les satisfaire.

Courage et bonne journée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
17 Aout 2012, 20:20
Salut tout le monde!

A 40 mg depuis 12 jours, tout semble aller bien, mon addiction restant bien loin de moi. Hors de question d'aller plus bas comme je l'ai fait pendant un tout petit temps.

Par contre, si je pouvais arrêter de stresser dès que l'envie d'une petite mousse pointe le bout de son nez! Ma seule explication à ce stress: la peur de rechuter!!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif
Un stress qui n'a aucune raison d'être, vu que je peux apprécier bière et/ou vin durant une soirée sans pour autant me mettre la tête à l'envers!

Enfin, je retrouve la psy ce mercredi, je suppose que ça va aider... Du moins, je l'espère!

Récemment, un peu trop bu (pas saoul, juste pompette): quelle sensation désagréable! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif

Courage à celles et ceux qui en ont besoin (et il y en a ici!) et bonne soirée!
Eddy
 
Nala (Soigné)
17 Aout 2012, 20:11
Salut Julie!

Que tu retournes à Maurice, d'accord, mais s'il te plaît, ne reprends surtout pas tout le soleil avec toi! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif

Bonne suite et fin de voyage!
Eddy
 




forum baclofene