BB
28 Novembre 2020, 16:35
28 Novembre 2020, 16:35
Alcoolo-dépendance
» Alcoolodépendance - Postez vos messages ici » déprime, dépression, pas de bol, ras le bol / GUERISON!!!!!
j'ai rechuté en juillet aussi mais personne ne l'a su, j'avais des boîtes, j'étais en vacances.
Rechute REACTIONNELLE toujours ( dûe au confinement et au stress professionnel / oui je n'ai pas arrêté de bosser comme une malade avec aucun accompagnement aucune préparation face à la situation, et en entendant dire que nous étions de gros fainéants; j'étais hors de moi avec des visio de réunions syndicales où tous les profs étaient au bord du craquage aussi / une situation de dingue - accompagner 600 élèves devant un clavier - que personne n'a perçu je pense ), rechute donc avec une sacré dépression cette fois, éclair cependant. 1 mois.
Montée en quelques jours à 150mg puis redescente avec échec. Remontée de nouveau aussi vite et réussite. Un mois terrifiant avec la peur de fiche en l'air toutes mes vacances.
C'est là que j'ai eu clairement la certitude que la "haute tension", voire la dépression, étaient à la base: en mars quand j'ai commencé à me sentir au bord de l'implosion je n'ai pas du tout pensé à l'alcool: j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit un anxyo. Jamais l'idée de l'alcool ne m'a traversé l'esprit, je l'avais oublié.
Puis un après-midi, après 2 cachets et 10mn ( le temps de l'effet ), j'étais encore complètement à cran.
Et là je ne sais pas pourquoi - quoique - j'ai pris une bière. A la 1ère goulée, une immense détente s'est installée. Un truc de dingue quoi. Les médocs c'est de la gnognotte à côté.
Problème: une goulée entraîne toutes les autres :o(
Voilà.