Résultats de la recherche (994 résultats)

GRAND BONHEUR
20 Septembre 2021, 11:16
Oui, oui Loup il ne faut pas regarder sur Internet... Mais personne ne s'en prive et pour une fois ils sont tous d'accord. Les pertes de mémoire deviennent quotidienne, les difficultés à marcher aussi. J'essaie de ne pas trop angoisser. Je pense que c'est le neurologue qui délivrera le diagnostic...
Bisous Bisous
 
GRAND BONHEUR
16 Septembre 2021, 1:14
Quelques nouvelles : côté alcool, je suis passée à 130 mg. Mais je pense baisser à 120 la semaine prochaine. Comme je l'ai souvent dit : il faut aider le baclo.
Côté santé ça ne s'arrange pas trop. Je "tangue", je perds la mémoire "immédiate"...
Je suis allée voir un cardiologue (mes deux parents étaient cardiagues) : tout va bien de ce côté là.
Analyse de sang : parfaite.

J'ai passé un IRM qui n'est pas fait pour arranger le moral, je cite : "Mise en évidence de lésions de leuco-araïose à prédominance péri-ventriculaire - grade 3 Fazekas...
Bien sûr je suis allée voir sur Internet. Je sais il ne faut surtout pas le faire... Mais pour une fois tout le monde est d'accord... Ma fin semble programmée.

J'essaie de ne pas trop angoissée. J'ai rendez-vous chez un neurologue à la fin du mois, et ce sera lui qui aura le fin mot de la fin... Si je puis dire !!! Hi hi hi
Je n'en ai bien sûr pas parlé à mon compagnon ni à mes enfants... Mais je ne peux pas m'empêcher de "programmer" mon départ ! Rappeler que je veux être incinérée, cendres au vent. Mon compagnon est contre, mais c'est ma mort dont il s'agit. J'aurai accepté qu'on mette mes cendres dans sa tombe. Mais il refuse de penser à sa mort et ne sait même pas où il souhaite se faire enterrer... A 76 ans je trouve cela curieux. Mais chacun à ses rapports la mort.

Oserai-j'aurai dire que ça ne m'angoisse pas trop... J'ai semble-t-il quelques années devant moi.

Vous ai-je dit que ça s'était arrangé avec mon fils aîné et que je peux enfin voir mes petits enfants. Ce n'est que du bonheur. La petite fille de mon compagnon trouve les calins "ridicules"... Mon petit-fils (mon fils cadet) n'est pas câlins non plus. Il entretient avec son Père un lien tellement fusionnel... Qu'il fait même rarement des câlins à sa Maman... Avec les trois enfants ce n'est qu'Amour et tendresse. Mon petit fils Sacha s'installe sur les genoux de mon compagnon comme si la place lui était acquise. Quant à mes petites filles elles ne sont que tendresse et bisous.

J'ai fait un malaise l'autre jour au supermarché. Sans perte de conscience. Mais je me suis avachie sur mon chariot et les agents de sécurité ont dû me raccompagner et m'apporter une chaise le temps que je reprenne mes esprits.
Voilà les dernières nouvelles...
Bisous Bisous
 
GRAND BONHEUR
27 Aout 2021, 0:21
Tu sais Loup (enfin non, tu ne sais pas) le père de mes enfants était ce genre d'individu doublé d'un pervers narcissique et d'un coureur de jupons : il m'a fallu 27 ans pour comprendre ! Et oui je suis un peu lente !!! Lorsque j'ai rencontré mon Homme, je l'ai étudié sous toutes les coutures, et j'ai pris mon temps, au cas où il ne se dévoilerait pas facilement (je suis un peu perverse dans mon genre...). Quand mon examen a été terminé, je me suis dit je peux y aller. Et je pense bien sincèrement que je ne me suis pas trompée. Nous sommes comme tous les couples et traversons nos "petites crises" : c'est je crois le cas en ce moment, avec ce problème de santé qui je l'avoue me donne l'impression de marcher à côté de mes baskets !!! Je vois ma super-toubib (je l'appelle comme ça car j'ai appris dernièrement qu'elle était de loin la meilleure du département)le 30 août. Si elle n'a ni les réponses, ni les solutions je pense qu'elle saura où chercher.
Belle et douce nuit ma louve blanche !
 
GRAND BONHEUR
26 Aout 2021, 3:18
Non Loup je ne quitterai pour rien au monde. Cet Homme m'a toujours tenu la main, il a toujours été à mes côtés. Une femme qui s'alcoolise n'a rien de drôle (pas plus qu'un homme d'ailleurs !!!). Je pense que mon comportement "bizarre" l'agace : je m'agace moi-même alors !!! J'ai hâte de voir ma "super toubib" à la fin du mois. Je vais lui expliquer tout ça. Mais même moi j'ai du mal à le définir. Et je ne comprends pas non plus le comportement de sa remplaçante, ça m'a bien pris la tête aussi... Je me suis appliquée et j'ai fait une synthèse de notre entretien. Elle m'a raconté des âneries d'un bout à l'autre. Elle est allée jusqu'à me dire qu'autour du 20 juin j'avais arrêté de prendre mes médicaments... C'est complètement faux.
Pas simple tous les jours ma pauv' dame.
Bisous Bisous
 
GRAND BONHEUR
16 Aout 2021, 3:03
Deux jours sans alcool : non j'oubliais le petit pineau du samedi soir. Sinon rien. Pas d'envie rien. Je me sens toujours "bizarre". Ce soir j'ai dû me concentrer pour faire une sauce de salade !!! ça m'affole. J'ai eu une petite explication avec mon compagnon qui n'arrête pas de soupirer et de secouer la tête. Je lui ai dit que depuis le 5 juillet je ne me sentais pas bien et qu'il était inutile d'en rajouter avec ses mimiques, que je n'avais pas besoin de ça. Que je me sentais suffisamment mal comme ça, pour en plus passer pour une débile ou une demeurée. Ce n'est pas un bavard cet Homme là. Il n'a pas fait de commentaires, du coup je ne sais pas à quoi m'en tenir...
Et puis il est trois heures du matin et je n'ai pas envie d'aller me mettre au lit...
Belle et douce nuit à vous...
 
GRAND BONHEUR
14 Aout 2021, 19:06
Alors comment ça se passe aujourd'hui... J'espère "bien" après ton sevrage physique qui m'a beaucoup impressionné...
 
GRAND BONHEUR
13 Aout 2021, 4:27
Je ne sais plus trop où j'en suis et ça me perturbe fortement. Je bois sans boire, tout en buvant sans excès, mais trop quand même... Je dépasse le verre journalier.
Mes récents problèmes de santé me perturbent. J'ai vu, cette semaine, la remplaçante de ma toubib. Je l'avais pourtant déjà rencontrée, mais là elle m'a parue "nulle à ch..er".
J'attends avec impatience mon rendez-vous avec ma "vraie" généraliste prévu fin août...
J'ai l'impression de marcher à côté de mes baskets. Pour faire une tâche normale je dois me concentrer. Je ne sais pas comment mon compagnon fait pour me supporter : je ne me supporte plus moi-même !
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
03 Aout 2021, 19:14
Oh Fripoune... Bon mais tu prends les choses en main c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne connaissais pas cette forme de sevrage... Mais tous les moyens sont bons pour y arriver !!! Je pensais vraiment que tu t'en était tirée. Ah oui, les émotions : moi aussi j'ai été victime d'une émotion. Malheureusement on ne peut pas les gérer complètement ou les prévenir. Psycho... logue ou ...thérateupe peuvent t'aider dans ta démarche... A voir... comment tu te sens...
Bisous Bisous ma Belle
 
GRAND BONHEUR
02 Aout 2021, 19:55
Serais-tu en vacances ?
 
GRAND BONHEUR
23 Juillet 2021, 11:52
Merci de ton passage JM. Pourquoi t'éloigner du forum. Je trouve tes réponses très sages...
Mon compagnon serait sans doute d'accord pour que j'adopte tes kilos... Je suis passée de la belle plante à la petite vieille. Comment on fait? Je te donne mon adresse, tu me les mets sous enveloppe et tu me les expédie ??? :fsb2_mad: :fsb2_mad:
Bisous Bisous
Nous rentrons dimanche à La Rochelle.
 
GRAND BONHEUR
22 Juillet 2021, 0:20
Merci de ton passage Karine. Inutile de te dire que moi aussi j'espère que ça ne se reproduira pas...
Non pour le sommeil, inutile de passer une nuit à l'hôpital : c'est simplement que je n'avais pas trouvé le "truc" à se mettre dans le nez qui était coincé dans le filet au-dessus de ma tête !
Pour les pertes de mémoire : n'oublie pas que j'ai fait un traumatisme crânien... Je pense que c'est aussi pour cette raison que mon toubib voulait contrôler la qualité de mon sommeil : fatigue, perte de mémoire.

Je comprends que seule tu n'aies pas envie de te faire à manger... Sans mon compagnon je sauterai volontiers le repas de midi. Le soir j'ai plus faim...

Courage à toi aussi pour ta cicatrisation !

Bisous Bisous
Mathildou
 
GRAND BONHEUR
21 Juillet 2021, 12:03
J'ai vu la généraliste... Qui ne m'a pas beaucoup éclairer. Les raisons de ma chute : j'étais seule, donc difficile de savoir dans la mesure où je ne me souviens de rien. Je lui ai demandé si ça risquait de m'arriver de nouveau. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas de boule de cristal et que ça pouvait être demain, dans un mois, dans six, dans un an... ou jamais !!! Le plus choqué c'est toujours mon compagnon. Les larmes lui montent aux yeux lorsqu'on en parle. Donc, je n'en parle plus...
Comme elle me l'a dit, il va falloir que je vive avec mes questions. J'ai pris RDV avec ma généraliste (la meilleure des Charentes Maritimes quand même). Je vais voir si elle estime nécessaire de me faire des examens complémentaires. Il y a des mois qu'elle me trouve fatiguée. Je n'ai pas d'appétit. Donc je mange peu. J'ai perdu 12 kg en un an... Je n'ai jamais été "ronde", autant dire qu'il ne reste plus rien... Elle m'avait demandé de faire des tests sur la qualité de mon sommeil... Je n'ai pas compris tous les branchements... et il faut attendre le mois d'octobre pour recommencer. Elle m'avait également prescrit un IRM cérébral. Je trouve que j'ai des pertes de mémoire... L'examen doit se faire en août...
Pour le manque d'appétit je prends du FENUGREC... Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous...
Voili voilou... vous savez tout !
Bisous Bisous
 
GRAND BONHEUR
13 Juillet 2021, 17:40
Je pense que c'est un choc sur la tête qui a effacé une partie de ma mémoire... Mais je ne peux que supposer... Peut-être que la généraliste que je vais voir vendredi pourra m'aider...
Merci Karine d'être toujours là...
 
GRAND BONHEUR
13 Juillet 2021, 17:37
Non, non Karine. Pas une goutte d'alcool depuis plusieurs jours... A ce propose je suis à 120 mg et je pense avoir atteint ma dose seuil... Inutile de dire comme je suis contente !
 
GRAND BONHEUR
13 Juillet 2021, 15:30
Y'en a au moins un qui suit ! Bravo JM !!! Alors nous sommes dans les Pyrénées atlantiques et plus précisément à Salies de Béarn : station réputée pour sa teneur en sel 10 fois supérieure à celle de l'océan Atlantique. Pour la petite histoire les "soignants" sont obligés de vous attacher dans la baignoire sinon vous flotter et ne pouvez pas profiter des bienfaits de l'eau. Cette année je ne fais pas la cure. L'an dernier j'avais dû l'abandonner au bout d'une semaine. Chez certaines personnes -dont je fais partie- la cure fait ressortir les douleurs... Donc cette année je me repose...
Mais... Mais... Nous sommes arrivés dimanche en fin d'après-midi. Mon compagnon est allé à la cure le lundi matin. Et quand il est rentré il m'a trouvé allongé par terre, les yeux grands ouverts, sans aucune réaction... Il a cru que j'étais morte !!! Il a appelé le SAMU. Un des messieurs du SAMU m'a interpellé à m'a dit "vous avez nettoyé du sang ici ?". ça me disait vaguement quelque chose, mais sans plus... On m'a donc confié aux urgences de l'hôpital d'Orthez... Sans boire d'eau et sans fumer... On m'a "relâcher" le lendemain matin, sans explication avec un compte-rendu truffé d'abréviations en tous genres... auxquelles bien sûr je ne comprends rien !
Depuis j'essaie de recoller les morceaux. Je suis tombée à plusieurs reprises. Cinq point de sutures derrière la nuque. Une bosse au-dessus du crâne. Une douleur sous le sein...
Je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle je suis tombée... Donc de combien de temps je suis restée sans connaissance...
Je vois un généraliste vendredi en fin d'après-midi, il m'en dira peut-être un peu plus ou peut-être pas.
C'est assez troublant de se creuser la tête et de pas y retrouver ce que vous cherchez. J'imagine les gens qui font des comas prolongés... Enfin non, je ne pense même pas que je puisse imaginer.
Voilà les dernières nouvelles. Inutile de vous dire que j'ai peur de retomber...
Bisous Bisous
 
GRAND BONHEUR
18 Juin 2021, 0:09
Loup pour le piratage, ici inutile d'aller voir la police. Ils ne peuvent rien y faire, ces "pirates" sont en règle générale basés en afrique du nord, et pour les retrouver... D'autant qu'à part m'avoir fait "flipper" il n'est pas arrivé à me soutirer de l'argent !

J'avais eu le temps de prévenir mes contacts : j'avais fait vite. J'ai un ordi portable...
 
GRAND BONHEUR
17 Juin 2021, 23:59
Merci Karine, Merci Loup,
Dans la série "on a vu mieux" mon compagnon m'a fait un coup de "calgon". Grosse colère il m'a dit qu'il voulait que je déménage.etc etc.
Je viens juste de vendre ma maison de poupée sur l'île d'Oléron. Donc pas de toit sur la tête... et grand moment de solitude. Mais la teigne que je suis rigolais intérieurement. Nous devons partir en cure thermale début juillet et la voiture m'appartient. Donc pour lui galère aussi ! Le lendemain matin il m'a fait un bisou. Il avait compris qu'il était inutile qu'il en rajoute une couche supplémentaire avec ce que je traverse actuellement avec mes enfants. D'ailleurs lui aussi traverse une mauvaise passe avec sa fille unique...

J'ai vu ma doctoresse, elle m'a donné un deuxième anti-dépresseur : ça ne me plaît pas beaucoup, mais j'ai déjà l'impression que je vais mieux !
Pas de nouvelle de mon fils aîné (celui qui est alcoolique), par contre mon fils cadet m'a envoyé un message ce soir : ouf je vais mieux de ce côté la aussi !
Tout finira par s'arranger.
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
09 Juin 2021, 2:27
Je devais allée voir mon fils aîné ce dimanche... et samedi je lui téléphone pour lui dire que l'on apporterait le gâteau d'anniversaire... et autres. J'avais bien sûr acheter des cadeaux pour les petits. Et je l'entends me répondre... "Oh Maman j'ai complètement zappé !! On remet ça à un autre jour, rappelle moi mardi". Le coup dans l'estomac. Je lui aie téléphoné et bien sûr il était sur messagerie... Je suis vraiment désespérée, je me sentais tous les courages pour aborder le problème de l'alcool (bien que son père et son frère m'aient fait part de leur doute...). Faire appel à une assistante sociale ? Il verra ça comme de l'ingérence...

En plus, ma boîte mail a été piratée. J'ai eu la trouille de ma vie. Ce type avait supprimé tous mes contacts et me demandait 250 euros pour me les restituer. Lorsque je lui ai demandé ce qui l'empêcherait de recommencer il m'a répondu "Il faut me faire confiance...'' (le gag quoi !!!). Je suis restée sur ma position et j'ai refusé de payer. Il est devenu très agressif et m'a dit qu'il avait piraté mes codes bancaires... et j'allais avoir de très gros ennuis. Pour la petite histoire il avait envoyé un message à tous mes contacts pour leur dire que j'étais atteinte d'un cancer en phase terminale... Je n'ai jamais eu autant d'appels à la maison. Ma petite voisine est arrivée en pleurs... Elle est infirmière... Elle voulait m'aider ! C'est honteux.

Mon ordinateur portable ne s'allumait plus... J'ai pensé que c'était lui...

J'ai téléphoné à ma banque qui m'a conseillé de faire opposition à ma carte... Mais en fait tout était faux : j'ai utilisé une autre carte et elle fonctionnait !

Je ne sais pas ce que ces gens là ont dans la tête, nous vivons vraiment dans un monde de dingue ! Et encore mon histoire se termine bien : il faut que je règle les problèmes de mes contacts mais je devrais m'en sortir sinon je ferai appel à un informaticien.

Bon côté alcool avec tout ça, ça ne s'arrange pas. Il faut que je me-saisisse... Cette gestion des émotions que je n'arrive pas à maîtriser... Comme je bois, les acouphènes reviennent... Je ne note pas ma consommation, mon addictologue m'avait donné un tableau qui correspondait aux unités d'alcool, ma généraliste fonctionne en verres... J'ai le sentiment d'atteindre très vite l'ivresse...

Sur ce je vous fais un joli message en bleu que seule moi je ne verrai pas, et vous souhaite une belle et douce nuit !
Mathilde
 
GRAND BONHEUR
03 Juin 2021, 0:45
Je suis au désespoir je ne sais pas ce qu'il faut faire pour bien faire ???. J'ai eu le père de mes enfants au téléphone. Je ne sais plus, je ne sais pas. A qui vais-je demander la force de m'aider à moi qui me sent si faible ?
 
GRAND BONHEUR
01 Juin 2021, 19:54
Merci ma Chère Loup. A priori tout le monde voit le bleu... Sauf moi ! Sylvie m'a dit de télécharger Google, ce que j'ai fait mais qui n'arrange rien pour moi ! Pas grave, mais c'est vrai que le bleu est ma couleur favorite... Je devrais donc m'en priver.. Mais y'a plus grave dans la vie. Où en es-tu toi ???
Bisous Bisous ma Belle
 
GRAND BONHEUR
01 Juin 2021, 1:12
J'ai eu mon fils cadet au téléphone. Il est un peu comme moi, il ne se met jamais en colère. Il faut dire que dans la journée j'ai essayé de contacté au téléphone le père de mes enfants. Je pensais qu'à deux on serait plus forts. C'est vrai que notre divorce fut plutôt conflictuel. Mais je pensais -à tord visiblement- que pour aider un de nos enfants on pourrait se serrer les coudes...Il faut dire que ce même fils était dans la mouise financière à une certaine époque et qu'il n'avait pas jugé bon de l'aider... Bref chacUn fait comme il peut.
Bon, j'arrête.. Trop d'émotions...
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
30 Mai 2021, 23:51
Je reviens à mon fils aîné. J'ai eu son frère au téléphone aujourd'hui. Mon fils aîné lui a avoué se sentir terriblement seul...

Vous ai-je dit qu'il était mariée à une harpie capable des pires mensonges et des pires vilenies. Pour ne vous citez qu'un exemple elle a raconté que mon le père de mes enfants s'était livré à des attouchements sur sa petite fille.
Mon ex-mari est un addic. au sexe... mais pas à celui des enfants.

Résultat des courses le grand-père n'ose même pas prendre ses petits-enfants sur ces genoux. Là aussi, ça va me demander un gros effort, (vu ce qu'il m'a fait endurer) mais il faut que je lui téléphone pour lui demander s'il n'est pas tombé sur la tête !!!

J'ai appris plein de chose en fait aujourd'hui. Ils ne sont pas "officiellement" divorcés. Et donc la garde de mes petits-enfants a été
"donnée" à ma belle-fille. Ils se sont arrangés entre eux par la suite, pour une garde alternée... Mais officiellement c'est elle qui en a la garde. Comme mon fils est alcoolique, il sera facile pour elle de le prouver... Vous voyez où je veux en venir ? Et donc de lui faire retirer la garde des enfants... J'aimerai tant ne pas y croire. Mais elle m'a quand même empêché de voir mes petits-enfants pendant cinq ans !

Bonne nouvelle, je vais voir mon fils dimanche prochain. Il faut qu'il sente que je suis là, que sa famille est là. Il va falloir que je sois très persuasive... Le baclo en un, allé voir une assistante sociale pour qu'elle l'aide a se sortir de ce pétrin... Je suis toujours en relation avec cette harpie par facebook interposé. Elle me téléphone aussi pour m'instiller son venin... ça dérange mon fils. Là il n'y aucun problème je couperai tous liens avec elle s'il me le demande.

Bon, mais je me sens prête à me battre pour mon fiston : finalement ce n'est que du positif tout ça.
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
30 Mai 2021, 23:26
Oui, je comprends, mais je peux aussi lui expliquer comment fonctionne le baclo, que ce n'est pas instantané...
 
GRAND BONHEUR
29 Mai 2021, 23:01
Ce soir j'ai bu... Mais deux verres me font l'effet d'une bouteille. Hier, j'avais bu aussi et mon compagnon bien sûr s'en ait rendu compte.
Ce matin j'ai eu droit au petit déjeuner façon "soupe à la grimace". Je me suis fâchée (ce qui est très rare chez moi) et je lui ai demandé : si j'avais le cancer est-ce que tu me reprocherais de me soigner ? Bien sûr il m'a répondu "ça n'a rien à voir". Je lui ai répondu "si l'alcoolisme est une maladie qui se soigne et je fais ce qu'il faut...". ça semble l'avoir calmé... Il est inquiet, ce que je comprends, il va partir faire sa traditionnelle sortie en bateau annuelle -donc me laisser seule- et il sait que je vais boire... mais sa présence ne changera rien puisque je bois encore. Il voudrait que le baclo fasse effet plus vite... Je comprends, mais que puis-je faire ???
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
29 Mai 2021, 11:12
Je ne comprends pas JM : il faut que je démontre à mon fils que le baclo ne fonctionne pas ???

Pour mes petits enfants, ils ont déjà conscience de l'alcoolisme de leur père : mon petit-fils a fait un dessin de son papa un verre à la main. Mon fils est un maniaque du ménage et fait contribuer les enfants (je ne suis pas contre). Mais comme les deux filles ne le font pas à sa façon c'est encore mon petit-fils qui s'y colle. Et il est crevé quand il retourne chez sa mère...

Je n'ose même pas osé penser qu'il pouvait conduire en buvant... Ce qu'il a pourtant fait déjà...

Ne t'inquiète pas JM je continue et continuerai à me soigner. Le baclo a fonctionné une fois pour moi, alors pourquoi pas deux ?

Bisous Bisous
 
GRAND BONHEUR
28 Mai 2021, 23:11
Et si tu nous faisais partager ton bonheur ???
 
GRAND BONHEUR
28 Mai 2021, 23:03
Ce soir j'ai bu et je ne suis pas bien. Hier mon ex-belle fille ma téléphoné pour me dire que mon fils aîné était lui aussi dans l'alcool. Je m'en étais rendu compte. Je ne sais pas quoi faire. Je lui en avais déjà parlé. Mais il est dans le déni.Mon ex-belle fille a refait sa vie et doit déménager à plus d'une heure de route : mon fils refuse de faire le trajet pour aller chercher ses enfants. Comme il est dans l'alcool il ne trouve bien sûr pas de compagne... Mais comme il est dans le déni : le chien se mord la queue. Je suis triste pour mes petits enfants qui bien sûr ont conscience de la situation. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire...
 
GRAND BONHEUR
28 Mai 2021, 14:16
Autre essai...
 
GRAND BONHEUR
28 Mai 2021, 13:41
Ben oui, j'ai l'impression que tout le monde voit du bleu : sauf moi !!!
Mais comme tu dis, l'important c'est d'avancer.
Je ne vais pas me manger la rate au court-bouillon si je ne vois pas le bleu sur mon fil.
Des bises ma Belle.
 
GRAND BONHEUR
28 Mai 2021, 10:51
Toujours pas de bleu pour moi... Sniff !
 
GRAND BONHEUR
28 Mai 2021, 10:50
Bon, moi je ne vois toujours pas le bleu... mais je n'avais pas mis Chrome en navigateur par défaut... allez je tente encore !
 
GRAND BONHEUR
28 Mai 2021, 0:42
C'est fait M'dame... allez j'essaie le bleu !
 
GRAND BONHEUR
27 Mai 2021, 22:48
Moi j'utilise Firefox... mais est-ce un logiciel ???
Comment je peux savoir, mais ne t'embête pas avec ça, tu as largement de quoi t'occuper, inutile de perdre ton temps avec ça...
 
GRAND BONHEUR
27 Mai 2021, 11:05
Merci Kor... mais je fais ça : à priori, vous voyez mes messages en bleu, mais moi je vois toujours les textes en noir. Sylvie me dit que ça vient de mon ordi... Mais où, quoi, comment... ???
 
GRAND BONHEUR
27 Mai 2021, 10:06
Bonjour,
Tu es informaticienne Flo ?
 
GRAND BONHEUR
27 Mai 2021, 1:46
Y-a-t-il un informaticien qui pourrait me guider pour qu'enfin je vois le bleu sur mon fil ?
 
GRAND BONHEUR
27 Mai 2021, 1:45
J'en ai marre : je bois. Je suis encore arrivée à dérober la clé de la cave... et trouver la bouteille qui va bien avec !!!
Ce procédé me fait honte. Mon compagnon a toujours été là pour m'aider.
Je vais encore trouver les bonnes raisons pour me justifier. Ce soir j'ai reçu un appel téléphonique de mon ex-belle fille (pour la petite histoire mon fils et elle m'ont privée de mes petits-enfants pendant cinq ans...). Mais à la mort de son père c'est à moi qu'elle avait besoin de parler... J'abrège : j'ai passé l'éponge... (mais je suis une vieille peau : je n'ai rien oublié). Donc ce soir elle me téléphone pour me parler de mon fils (ils ont trois enfants). Mon fils est un alcoolique qui s'ignore. Je lui en avais déjà parlé. Mais il est toujours dans le déni. Le chemin était facile pour moi : une mère alcoolique, un père qui ne se veut pas alcoolique, des grands parents alcooliques... Mais non...
Donc à présent il est au stade "conneries". C'est un hyper-maniaque du ménage (il ne tient pas de moi !!!) mais ses deux filles ne le font pas assez bien alors c'est son fils qui s'y colle. Et le gamin est crevé quand il rentre de chez son père.

Une de ses deux filles, la petite Juliette, a des problèmes de prononciation : résultat des courses (et en partie grâce à lui) elle a été "classée" handicapée !!! Je n'y crois pas !

Je vous passe la tonne de détails plus accablants les uns que les autres. J'en suis au stade où je me demande si je ne vais pas avoir recours à une assistante sociale. Mais le faire priver de ses enfants, c'est indigne. Y-a-t-il d'autres solutions ???
 
GRAND BONHEUR
26 Mai 2021, 2:24
Bon alors ça doit être ça... pourtant mon ordi est tout neuf ! Dis moi, tu ne dors jamais ? Remarque que je ne suis pas mieux vu l'heure qu'il est... Je vais chercher alors, je sais pas trop où d'ailleurs. Merci Sylvie ! Belle et douce nuit à toi...
 
GRAND BONHEUR
26 Mai 2021, 1:00
Et selon moi, ça ne fonctionne pas...
 
GRAND BONHEUR
26 Mai 2021, 1:00
Je teste....
 
GRAND BONHEUR
25 Mai 2021, 23:05
Il faut cliquer sur le point : ça ne s'invente pas... Hi hi hi

Pendant que tu es par là : est-ce qu'il est toujours possible de mettre son texte en couleur ?

Je sais j'abuse...
 
GRAND BONHEUR
25 Mai 2021, 23:02
Merci beaucoup Sylvie... J'étais allée voir dans "rechercher" mais n'étais pas allée plus loin... Allez on va essayer de lui redonner un peu de vie à ce forum.
Belle et douce nuit à toi.
 
GRAND BONHEUR
25 Mai 2021, 17:18
Merci JM. Dommage que cette rubrique ait été supprimé : je ne sais pas qui contacter pour laisser quelques messages par ci, par là...

Oui, mon compagnon est désemparé et il pense qu'interdire est la meilleure des solutions : il oublie simplement que pratiquement tous les commerces vendent de l'alcool à présent !

Jusqu'à présent je gère assez bien un verre ou deux par jour... Mais "l'envie" (le craving) est toujours là. Sauf que j'ai l'impression qu'il se déplace... 16,17,18,20,22 heures selon les jours. Impression ou réalité. Peut-être que mon "esprit-corps" n'a pas sa dose et me rappelle à l'ordre ????
 
GRAND BONHEUR
24 Mai 2021, 15:37
Comment vas-tu ma Fripounette ?
 
GRAND BONHEUR
24 Mai 2021, 15:34
Merci Loup... même avec quelques jours de retard : je prends.

Oui, mort est le mot exact... Que faut-il faire ? Mais moi, la belle première je ne vais pas sur les fils des "nouveaux" que je ne connais pas... Il faudrait peut-être que je me botte les fesses !!! Et puis avant (sauf erreur de ma part) il y avait une rubrique "membres" : je ne l'a trouve plus...

Quelques nouvelles de moi en passant. Toujours des "envies" d'alcool. Mais j'arrive à m'en sortir tant bien que mal. Il faut dire que mon compagnon exerce une surveillance radicale : et ça ça aurait plutôt tendance et m'agacer et me donner envie de boire... Pourtant il a assisté à tout un tas de "conférences" sur l'alcoolisme, mais il a dû oublier... Il faut que je fasse avec.

Des bises.
 
GRAND BONHEUR
22 Mai 2021, 13:39
Merci jm, merci Karine !
Bisous Bisous
 
GRAND BONHEUR
22 Mai 2021, 0:02
Aujourd'hui, et bien que ce soit mon anniversaire, je suis restée raisonnable. Un verre de pineau avec une voisine venue avec un petit cadeau et une coupe de champagne en tête à tête avec mon chéri...
Un beau lis blanc parfume la maison : ce fût une belle journée...
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
20 Mai 2021, 18:38
Je continue à me parler à moi-même. Mais ce n'est pas grave. En fait je crois que je n'arrive pas à faire le deuil de mon neveu et filleul,(34 ans) dont l'annonce m'a été faite avec tant de violence. Sa Maman (ma petite soeur) à qui j'ai écrit à plusieurs reprises (la première sous l'emprise de la colère... ce n'était pas la meilleure idée...), la seconde en présentant des excuses, refuse de me parler au téléphone, elle me raccroche au nez purement et simplement. Nous nous étions "embrouillées" suite au décès de notre Maman, il y a à présent de longues années. Mais je n'arrive pas à croire que cela suffise pour me mettre à l'écart d'un tel drame. Je rappelle que mon neveu (et donc ses parents) savaient qu'il ne sortirait pas de sa maladie et que celle-ci a durée un an.
C'est l'annonce de sa mort qui m'a fait rechuter. Je ne cherche pas d'excuses, mais j'en suis convaincue.
Mes deux fils me disent de tourner la page. J'ai beaucoup de mal avec cette expression. Comment tourner une page qui a été écrite de cette manière. Je comprends ce qu'ils veulent dire. Mais j'aime comprendre... Est-ce trop demander ?
 
GRAND BONHEUR
20 Mai 2021, 14:37
Merci JM... Ah la libido masculine !
Je ne pense pas que j'occulte le passé : j'ai trop fait souffrir mes enfants en me mettant dans des états lamentables. Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir leur parler librement et sans honte de mon alcoolisme. Etre femme alcoolique ce n'est pas simple non plus avec toutes les idées reçues. Mon Père et ma Mère (plus un grand-père et quelques oncles) étaient alcooliques. Ma mère s'en est sortie et lorsque je lui ai posé la question "comment as-tu fait ?" elle m'a répondu "j'ai posé mon verre...". Le baclo n'existait pas à l'époque... Quant à mon Père il ne l'a jamais posé, et en est mort. Sous un air joviale c'était un déprimé, anxieux...

Pour en revenir à moi. Hier je me suis descendu une bouteille complète de rosé !!!
Quand je pense qu'à une certaine époque c'était deux !!!

Mais il est certain que je vais me bagarrer : ma toubib me dit souvent "vous n'avez jamais rien lâché". Peut-être parce que je me souviens trop bien de ce que j'ai fait vivre à mes enfants et à moi-même pendant ces périodes alcoolisées. Je ne parle pas du père de mes enfants parce que lui ça l'arrangeait bien !!!

Belle journée à toi : il est l'heure que j'aille dessiner. Je suis revenue à l'encre de chine...
Bisous Bisous.
 
GRAND BONHEUR
19 Mai 2021, 0:50
Bravo Kobo !!!!
 
GRAND BONHEUR
19 Mai 2021, 0:45
Peut-être, mais je ne pense pas avoir atteint mon seuil : rien que la manière dont il a fallu que je me "bagarre" ce soir pour ne pas boire un verre... ou deux... ou plus.
Belle et douce nuit.
 
GRAND BONHEUR
18 Mai 2021, 18:30
Alors, toujours trois verres ?
Promis ce soir je me couche plus tôt... hi hi hi
 
GRAND BONHEUR
18 Mai 2021, 18:25
Toujours à mon palier... Par contre à part le vin cuit du samedi soir : rien d'autre !
Ce soir ça me "titille" un peu...
 
GRAND BONHEUR
14 Mai 2021, 17:54
D'après mon médecin je ne dois pas avoir un bon sommeil. Le mois prochain on va me poser des électrodes sur la tête pour analyser tout ça. C'est vrai que je m'endors tard, voire très très tard. Quand je quitte mon ordinateur, je retrouve mon lit... et mon bouquin... Et hop une petite heure de lecture : c'est un rituel depuis mon adolescence... Et elle est loin !!!!
Pour les trois verres je ne sais pas comment les interpréter. Leur absence c'est sûr n'est pas anxiogène. Comme si je m'autorisais à passer au-dessus d'un interdit que je me formule à moi-même. J'ai beaucoup de mal à expliquer ceci. ça m'était déjà arrivée lorsque j'ai pris du baclo pour la première fois. J'en avais parlé à mon addictologue, mais je crois que nous n'avons pas approfondi ce point.

OK pour l'hypnose. J'y crois dur comme fer... Sauf que mon "hypo favorite" n'exerce plus dans le coin. Mes tentatives pour la remplacer sont restées vaines : on voit de tout dans ce milieu là aussi.

Merci de ton passage.

Mathilde
 
GRAND BONHEUR
13 Mai 2021, 23:10
Un passage par chez toi... Moi aussi, trois verres, pas trop, mais déjà trop... Merci de tes conseils sur mon fil.
Belle et douce nuit à toi.
Mathilde
 
GRAND BONHEUR
13 Mai 2021, 22:57
Trois verres aujourd'hui... Toujours cette impression de "flottement". Me sens très fatiguée...
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
13 Mai 2021, 0:39
ça marche je vais suivre vos conseils... Merci !!!
Belle et douce nuit à vous.
 
GRAND BONHEUR
12 Mai 2021, 16:47
Je vais suivre votre conseil.
Mon craving se situe vers 17 h. (mais là encore c'est variable, quelque fois il vient beaucoup plus tard...).
Je prends 10 mg le matin, 30 mg à 12h30/13 h et 10 mg le soir.

En fait je pensais retomber à zéro baclo, faire un palier et recommencer le traitement de façon moins "hard" car je crois que c'est la dose trop forte de baclo qui est responsable des effets secondaires. Mais je peux me tromper. J'ai retrouver mes anciennes prescriptions... et mon addictologue y était allé très doucement au début.

Je vous suis donc ! Merci à vous.
 
GRAND BONHEUR
12 Mai 2021, 10:55
A vrai dire je ne sais absolument pas ce que je dois faire. J'ai envoyé un MP à Sylvie mais elle a beaucoup à faire...
Ceci dit : deux jours sans alcool. Je suis très fière de moi : ça me fait penser aux AA !!!
Belle journée à toi jm. et merci de me suivre.
 
GRAND BONHEUR
11 Mai 2021, 11:08
Je suis à 50 mg par jour. Je descends de 10 mg tous les trois jours...
 




forum baclofene