Entre le déni de ton père (que je comprends, il a raison, nous sommes tous pareils à minimiser à cause de la honte) et le silence assourdissant du doc... il y a la prise de sang qu'il a dû avoir.
Entre GGT (moyennement fiable) et CDT(fiable), c'est vite vu entre 2 verres et 2 litres!

N'importe quel malade qui a perdu son permis et qui repasse parfois "x" années devant la commission médicale des permis le sait.
Pour ma part, de 2004 Ã 2010 :
Un mois par an, abstinence "presque" totale avant la prise sang (horreur le mois d'abstinence ! et biture expresse juste après la prise de sang) pour un renouvellement du permis pour... un an, voire 6 mois, voire 0 (*)... GGT correctes, mais CDT trop haut...
En septembre 2010, je n'ai rien fait de particulier, tous les marqueurs étaient bons et j'ai récupéré mon permis définitif.
En fait j'avais été guéri au baclo en mars 2010, ma conso était passée de 10/30 unités à 2/6 unités... CQFD
Pour ton père, c'est mon ainé, je n'ai pas de jugement vu son âge, juste du respect. Pose lui simplement la question de savoir s'il est pressé d'en finir ou si avec une conso de 2/4 unités/jour, il ne serait pas content de profiter de sa vie et de sa famille une dizaines d'années de plus environ... C'est aussi son libre arbitre...
Amicalement,
Yves
(*) lorsque ce fut "zéro"... il faut que je l'écrive, c'est la vérité, le témoignage d'un ex-malade pour comprendre ce que nous étions capable de faire... c'était en 2005, la deuxième convocation à la commission médicale, le lundi à 13h30.
La semaine précédente, j'avais reçu les résultats de ma prise de sang, avec tous mes efforts d'abstinence du mois, ils étaient supers. C'était en juillet 2005 et depuis mon retrait de permis de juillet 2004, je roulais en mob et/ou en voiturette (une JDM d'occas qui montait à 80

).
Grand WE musical et festif de 3 jours
https://www.facebook.com/pg/Fu...285223498196138
Je termine le lundi matin à 6h, je dors jusqu'à 9 h, café, douche, un copain passe prendre l'apéro à midi, je file à Montbrison (une heure de route) avec ma voiturette à 12h30.
Examen médical nickel : marche yeux fermés bras tendus, paramètres cardiovasculaires, lecture d'un œil, de l'autre, petit marteau pour tester les réflexes... c'était fini, gagné j'allais pouvoir récupérer, un an après, mon permis.
C'était fini, tout allait bien, j'ai consigne de me rhabiller et pour moi c'est gagné
Bug ! Oups !

dans un tel examen médical, il y a le médecin de la Préfecture et un médecin externe surveillant.
Le médecin externe sort son nouveau joujou... un éthylotest électronique.
Il me fait souffler 1,90 x 2 = 3,80 gr... J'allais bien, les deux médecins étaient verts...
Ils m'ont demandé comment j'étais venu et comment j'allais repartir...
J'ai expliqué que comme je n'avais pas de permis, un ami m'avait conduit et m'attendait en bas.
Bref, une heure de route avec ma voiturette et dépité, je rentré chez moi.
Je ne me souviens plus si j'ai rallumé la chaudière en arrivant mais j'étais en colère contre moi de ne pas avoir anticipé le coup de l'éthylotest qu'ils pratiquaient pour la première fois.
