Salut!!

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur çe forum... En bref, ça va faire bientôt 8 ans.. Depuis que, au début de l'année 2010, j'ai décidé de "casser la gueule de cette pute aux nerfs d'acier" qu'on nomme alcool. J'ai commencé, avec l'aide d'une toubib avec qui j'ai signé un pacte, par reconnaître le fait que j'étais malade... Après 25 ans de galère, la "perte" de mes enfants, d'une partie de ma famille, de mon job, de cures diverses et variées... Bref, que des choses habituelles pour nous, alcoolos dégénérés que nous sommes!!!...(Dixit bons nombres de personnes de mon ex-entourage)... Suit alors le "début des emmerdes"!!! Putain, si j'avais su, j'aurai signé plus tôt!!!

Après diverses analyses et examens, j'ai pu commencer mon traitement comme suit: 30mg, 3 jours, 60mg, 3 jours, 90mg, 3 jours, ce jusqu'à 150mg, puis une semaine de "battement" et on repart!!! toujours suivi par ma toubib et sans arreter de boire, très important, j'ai continué de progresser jusqu'à 240mg et de nouveau 1 semaine... J'ai alors commencé à boire moins, je laissais puis "oubliais" mon verre sur la table... Il y a, bien entendu, des moments ou "ça pique" plus que d'autre, le matin notamment! Mais dans l'ensemble, y'avait du mieux, je vous le garantis. Il faudrait que je vous resitue les "choses" dans le contexte! fin 2009, après un accident du travail arrivé fin 2008 je ne suis retrouvé en inaptitude de travail, déclaré handicapé, sans logement et sans voiture... Bref SDF, mais avec un toit sous la tete, merci mes potes et mes parents!!! A cette époque, je buvais 2 litres ( 3 bouteilles ) d'alcool fort ( Whisky, Vodka...) par jour + la bière!!!

Je suis monté jusqu'à 330mg de baclo avant de stopper totalement ma conso d'alcool, sans souffrir, avec un support médicamenteux, (sérestas +anti-dépresseurs) et au mois de juin 2010, j'ai commencé ma "descente progressive" pour arriver, fin 2010 à un plafond de 120mg/ jour. Sans rechute, avec de temps en temps, une petite "entorse" au règlement et toujours sans conséquences!

Depuis, j'ai arrêté les excès, je bois de l'eau, du café, de temps en temps de la bière, un peu de vin... Etant très amateur de Whisky, je me fais plaisir 2 fois l'an, mon anniv et les fêtes de fin d'année, je re-profite de la vie avec une nouvelle compagne, mes chiens et mes gosses!!! Tout qui va bien, quoi!!

Quand j'ai appris que le baclo, suite à des "décisions gouvernementales" était en danger, alors que ce médoc m'as sauvé la vie, je me suis dit qu'il fallait que je réagisse, d'ou ma présence ici et maintenant!!!

J'ai toujours fait en sorte que les personnes qui étaient dans la même merde que moi puissent avoir des infos et des aides médicales pour pouvoir s'en sortir et ça a marché pour 3-4 de mes potes!!! Je sait qu'eux aussi vont et continue à faire passer le message, il faut que ce médoc continue à aider et sauve des vies, des familles, des gens!!

Voilà! Petite contribution pour venir en aide à mon ami le Baclofene et en mémoire du Pr Ameisen!! :fsb2_devil:

NRV... Calme depuis!