Résultats de la recherche (1144 résultats)

tchoupi
Hier, 0:00
Je passais par là, et j'y dépose une pensée toute douce pour toi Lee.
A bientôt
 
tchoupi
17 Décembre 2018, 23:46
Oh oui MM !! Si tu passes par ici , donnes des news!!!
 
tchoupi
30 Novembre 2018, 0:34


Tous ici nous "valons" PLUS que quiconque. TOUS ICI


En tout cas une empathie exceptionnelle, et ça n'est pas donné a tout le monde c'est clair.

Imagine une fois débarrassé de l'addiction, le trésor de personnalité qui va pouvoir exploser au grand jours ;)

Guérir, bien-sûr que vous allez y arriver !!

:fsb2_bnne
 
tchoupi
22 Novembre 2018, 21:56
Tu es toute excusée !!! :fsb2_bnne
 
tchoupi
22 Novembre 2018, 21:51
Je répondais a mamanou en language djeuns parce que des fois j'aime bien en faire des tonnes ;)
 
tchoupi
22 Novembre 2018, 21:28
Wouaaaah celui là il est chanmé :fsb2_bis2

:fsb2_bnne :fsb2_bnne :fsb2_bnne
 
tchoupi
22 Novembre 2018, 20:29
Salut annio

Sur le fil de violette (il me semble que c'est son nom) elle parle d'indifférence perdu à cause d'une trop grande restriction alimentaire. Cela a été le cas pour moi même je pense. J'ai connu plusieurs période d'indifférence qui n'ont pas tenu car je ne mangeais pas assez , je dirais même pas assez régulièrement.
Quand on regarde le fil de volvic par exemple, on se rend bien compte que sa façon de s'alimenter inclus des quantités suffisantes a chaque repas ainsi que la prise en compte du plaisir de s'alimenter ( pour éviter la restriction cognitive, qui est aussi un gros facteur de crise )

Le groupe FB, tu parles du groupe de Sissi ? J'adore Sissi elle est adorable, mais sa façon de s'alimenter très sainement lui conviens a elle et pas forcément a tout le monde. Le plaisir de s'alimenter est propre à chacun et tu sembles aimer le chocolat. Peut être devrais tu songer a te caser 2 tartines au chocolat tout les matins?

Grosses bises et courage
 
tchoupi
22 Novembre 2018, 19:06
Nous aussi on pense a toi !!!

Le silence des fois aussi ça fait du bien.

A bientôt

:fsb2_kiss: :fsb2_jesors01

(Sont sympa ces nouveaux smileys didonc !!! Ça me démangeais trop d'en coller un la comme ça , l'air de rien :=$ )
 
tchoupi
28 Octobre 2018, 19:42
Sylvie est malinx comme un lynx mdr1


Hahaha !!! Mais trop :loll: :loll:
 
tchoupi
27 Octobre 2018, 22:50
Super message jam ! Super réaliste, bravo ! T'as complètement raison.

@ bientôt pour des (bonnes) news !! :)
 
tchoupi
22 Octobre 2018, 19:33
Ha oui du coup, y'a peut être une truc qui j'ai pas bien suivie ! Ça va quand même ?
 
tchoupi
22 Octobre 2018, 19:01
Merci j'ai bien ri mdr1

Bisou Lee !!!

(coucou manue, t'as plus de fil ????)
 
tchoupi
30 Septembre 2018, 1:47
Aïe aïe aïe Théo , je suis très touchée.... Liebestraum, je pleure a chaque fois que je l'écoute depuis que j'ai, je sais pas, 14/15 ans. C'est tellement beau a entendre.
 
tchoupi
02 Aout 2018, 10:44
hop, la vie est là, le train chauffe.


En voiture Simone ! 😎

Bonne vacances Lee !!!!
 
tchoupi
05 Juin 2018, 19:52
Y'a tellement longtemps que...
Par où commencer?
Le Tep scan m'angoisse toujours autant, c'est que, comme un cochon avec les truffes, cet engin détecte les zones cancéreuses avec beaucoup de talent et aucune pitié.

Je suis partie, statistiquement et par nature pessimiste - l'immunothérapie ne fonctionnant que dans 19% des cas- mais avec les tripes bien accrochées à ce petit espoir.
Deux opposés en une seule bestiole, ça tiraille, ça se cogne, ça bouffe la vie mais j'ai, depuis longtemps, inconsciemment développé une protection imparable: je dors!

Une heure en VSL, allongée à l’arrière, une autre heure après l'injection: Black out! Sommeil amnésique. Limite si je n'ai pas replongé pendant le scanner.

Par contre les minutes à supporter l’éternel et fréquent manipulateur radio qui considère que la priorité dans la pose d'un cathéter c'est "qu'ça rentre" même si ça fait gueuler.
Je n'ai pas osé lui demander si c'était également une priorité dans sa vie intime.

Dés le départ j'ai su que "oui, vous pourrez parler au medecin".
Un pompon qu'on ne décroche pas à chaque fois mais là, les minutes à l'attendre durent le temps qu'il faut à 20 manipulateurs radio pour me labourer les veines, et encore, en prenant leur temps.

Il a pris le temps d'un bureau pour me dire qu'il n'avait fait qu'une lecture rapide et donc imprécise et "blabla je ne peux rien te dire de plus que ce que tu sais" et puis, je ne sais ce que j'ai pu dire ni ce qu'il a reçu mais il est retourné comparer rapidement avec le dernier Tep Scan d'avant l'immunothérapie et il m'a dit qu'il n'y avait, à première vue, aucune extension en dehors des poumons (déjà un poids en moins) et, accrochez vous bien, non, mieux que ça, il y aurait une réduction des métastases.

Jeudi, je retourne en immunothérapie, l'oncologue aura alors le compte rendu validé.

Encore sous le choc, là, je vous embrasse fort et de force pour ceux qui sont là en se demandant pourquoi.

je ne sais ce que j'ai pu dire ni ce qu'il a reçu mais il est retourné comparer rapidement avec le dernier Tep Scan d'avant l'immunothérapie et il m'a dit qu'il n'y avait, à première vue, aucune extension en dehors des poumons (déjà un poids en moins) et, accrochez vous bien, non, mieux que ça, il y aurait une réduction des métastases.


YES!

No comment pour le manipulateur radio, un bon scud bien placé, ça lui aurais surement pas fait de mal!
 
tchoupi
13 Mai 2018, 18:17
Salut Lancelot.

La vocation première du baclo est de stopper les compulsions. La perte de poid viens grâce à ça.

Loin de moi l'idée de te faire la morale, mais - de 400 calories par jours, c'est contre productif. En plus de t'affaiblir en te créant de belles carence, le corps est programmé pour résister à la famine. Du coup il ne lâche pas un pet de graisse pour assurer sa survie quand il est en restriction... Jusqu'à la prochaine compulsion. C'est intenable et ça a pour conséquence de dérégler le metabolisme, en plus de faire du mal à ton cerveau, car lui aussi trinque dans les épisodes de restriction sévère, cela aggrave l'anxiété et la déprime.

Pour perdre du poid, il faut être patient et apprendre à équilibrer son alimentation. Le baclo en donne la plupart du temps la possibilité si le traitement est bien conduis.

Courage !
 
tchoupi
28 Avril 2018, 18:35
Coucou lee, je dis rien mais je te lis toujours (je me repete souvent aussi a ce sujet d'ailleurs! Je vais arreter de le preciser, je pense que tu as compris a force :loll: )

J'ai lu un article ce matin a propos de l'immunotherapie et les grandes avancees dans le "domaine" du cancer du poumon. Ca a l'air d'etre tres prometteur. Ca m'a mis du baume au coeur pour toi. Et je me dis qu'en tant qu'ex grosse fumeuse, je sais pas ce qui va me tomber sur le coin de la tronche un de ces 4, c'est rassurant de lire que c'est de mieux en mieux traité.

Suis pas d'accord, le cancer, son avenir est derriere lui maintenant. J'ai cotoyé une equipe de chercheur au boulot, j'ai un peu tapé la causette avec eux par curiosité, ils me disaient justement que le cancer est une maladie du metabolisme et qu'ils sont en train d'experimenter des traitements hyper prometteur et des systeme de detection precoce par prise de sang. J'ai eue droit a quelques explications en terme scientifique, je t'avoue que j'ai eue du mal a tout saisir, je serais incapable de le reexpliquer par contre. Mais ca peux aller tres vite maintenant. Bientot le cancer se soignera. Je l'espere de tout mon coeur en tout cas.

Garde la pêche tant que tu peux, t'as terrassé pas mal de trucs deja, je sent bien que t'es du genre coriace ;) Moi j'y crois a fond a ton traitement par immunotherapie.

Des bisous !
 
tchoupi
28 Février 2018, 23:10
Pffff d'facon ca sert a rien les cheveux a part faire perdre du temps l' matin, ca rebique, ca s'emmele, c'est degueu au bout de 2 jrs ! C'est rien que pour faire chier quoi !

Je t'envoie du bisou, du bisou et encore du bisou !! 💗
 
tchoupi
04 Février 2018, 10:36
roberto the dancing queen :fsb2_kiss: ze return, y'avais pas de uber dispo, il viens a Vichy a dos d'ane !!! haaaaaaaaaa ( decidement on s'en debarrasse jamais de celui la!!!)

Je t'envoie du bisou qui rechauffe le moral
 
tchoupi
25 Janvier 2018, 0:43
Comme le dit ton oncologue, chaque cas est different. Moi j'y crois, t'es pas du genre a te laisser emmerder par un minable crustacé de merde. Y mérite un bon coup de marteau dans sa tronche de con! Qu'on en fasse une galette!

Pourquoi l'arret de la chimio, y'a un truc que j'ai pas compris (?)

:kiss: bien fort
 
tchoupi
24 Janvier 2018, 13:27
C'est super Sophie ! Je suis tres contente pour toi :) j'etais restée sur le fait que tu suivais les groupes hors de prix de CH

C'est evident qu'il y a un pb d'image de soit et de restriction calorique qui pousse le cerveau a surconsommer (La fameuse restriction cognitive qui deregle les signaux de faim et de satieté)

Malheureusement dans mon cas, m'alimenter correctement ne suffisait pas, j'avais un gros pb d'anxietée generalisée dont je n'avais meme pas conscience, parce que j'etais nėe et je m'etais construite dans un climat tres anxiogene. Me suralimenter etait devenu un reflexe de survie/apaisement pour moi. Enfin enregistré comme tel par mon cerveau en tout cas.

Je m'en suis sortie aussi :) Grace a un formidable psychotherapeute/hypnotherapeute

la boulimie/l'hyperphagie, c'est tres complexe, et tellement propre a chacun/chacune.

En tout cas j'en suis sure, il existe une solution pour tout le monde.

Encore bravo a toi d'avoir trouvė la tienne, de solution :) c'est vraiment genial !
 
tchoupi
12 Décembre 2017, 20:29
Tres tres grosse pensée pour toi Lee, je passe te lire tres souvent et je t'embrasse tres fort.
 
tchoupi
29 Aout 2017, 20:07
Écoute je sais pas. Je le vivais un point c'est tout. Peut être que quand t'es môme tu subis les choses différemment. J'avais des bouffée d'angoisse, c'était surtout dans une situation où j'étais confronté aux autres. L'impression de ne plus être moi même , comme si je n'existais plus et que la situation n'était pas réelle, comme si j'étais transporté dans une autre dimension. D'ailleurs j'arrivais plus à parler quand ça me tombais dessus. En effet c'était très désagréable. Mais c'est devenu un peu flou comme souvenir, ça remonte à loin maintenant.
Mais bon tu sais, je me rend compte aujourd'hui , maintenant que tout ça c'est loin derrière moi, à quel point j'étais embourbée puissance mille dans l'anxiété. Je souffrais de trouble anxieux généralisé mais j'étais née dedans, j'étais comme ça, du coup je ne me rendais pas compte à quel point j'étais atteinte. Je pouvais même pas m'imaginer que c'était possible de vivre sereine comme je le suis aujourd'hui.
Enfin ... C'est un peu difficile à expliquer tout ça. Mais cette hyper anxiété, c'était mon état normal.donc je me posais pas trop de question, je ne pouvais que subir. Surtout quand t'es jeune, l'immaturité fais que ça te traverses sans avoir à l'esprit que ça n'est pas normal de vivre ça.
Quand ça se manifestais pas d'une certaine façon, hop ça prenais tout de suite une autre forme, et la liste est longue. Mais c'était hors du champs de ma conscience tout ça.

Je veux pas m'avancer ni dire de bêtises, mais j'ai le sentiment que manue vis un peu la même chose que moi. Enfin que moi je vivais plutôt. Sauf qu'elle a la maturité pour s'en rendre compte maintenant. L'anxiété qui est la depuis la naissance de par un certain contexte , et qui est devenu un fondement de la personnalité. Limite une racine bien planté dans la terre !

Bon je m'etale un peu, je vais m'arrêter là quand même.

En tout cas , ça me fait sincèrement plaisir de lire que tu vas mieux, car ta détresse m'avait transpercé le coeur. Je sais tellement ce que c'est(comme nous tous ici d'ailleurs j'imagine) C'est inhumain de souffrir comme ça.
Il devrais y avoir une police de l'angoisse :=) allez hop contravention, retrait de points et en prison l'angoisse !! Ça serait tellement plus simple au pays des Bisounours! :loll:

Des bises flo et Passe une bonne soirée !!
 
tchoupi
28 Aout 2017, 14:34
Dépersonnalisation/déréalisation, j'y étais régulièrement sujette quand j'étais enfant/ado. C'etait du à de trop grosses montées d'angoisse. Ça a presque disparu quand je suis tombé dans la boulimie. Un symptôme en avait remplacé un autre.

Pour le reste, c'est cool de lire que tu es sur la voie de l'épanouissement. Changer son système de croyance, c'est du cognitif, c'est le bon chemin vers le mieux :fsb2_yes:
 
tchoupi
23 Aout 2017, 12:07
wai moi j'y crois !!! ca marche pas que pour les autres, a ton tour d'avoir du bol un peu !! je t'envoie des brouettes de trefles a 4 feuilles, de fers a cheval et de pattes de lapins ! avec ça, z'ont plus qu'a aller la mettre en veilleuse ces metastases de mes deux! allez hop

:fsb2_yes:

Courage !! Avec toi par la pensée tres tres souvent !
 
tchoupi
21 Aout 2017, 13:05
Salut karo

T'as un mooc GIMP, sur openclassroom si ça t'intéresse. C'est bien pour s'initier
 
tchoupi
13 Aout 2017, 9:09
Coucou Milo :)

A une époque je me suis surprise à hurler de rage dans ma voiture parce que j'étais super énervée , fallait que ça sorte !!

Mais sinon, on en reviens à cette bonne vielle méditation. Franchement c'est top pour apprendre à observer ses émotions et a s'en détacher.

Tu as l'application petit bambou qui est bien. Des séances de méditations guidées de Christophe André sur youtube.

Et je viens de m'acheter un petit bouquin TOPISSIME : "l'art du calme intérieur" d'ekkart Tolle ( orthographe incertaine, je ne l'ai pas sous les yeux) c'est un super achat, je ne le quitte plus depuis 15 jrs.
 
tchoupi
09 Aout 2017, 18:20
Coucou Aurel

C'est normal d'être anxieuse,c'est une étape difficile à passer. Comme le dit Jeannie, l'apaisement dont tu as besoin est au bout du chemin.
Dans les moments difficiles comme ça, c'est bien d'essayer de se changer les idées avec des amis, d'être entouré. Ne pas rester seul, ça empêche de ruminer. Enfin au moins,ça limite.

En tout cas tu as fait le plus dur je crois. Quel courage ! C'est hyper dur de prendre la décision de quitter qq'un mais tu l'a fait pour prendre soin de toi, et c'est très important de prendre soin de soi,c'est dans cette démarche qu'on va toujours vers plus de positif dans sa vie, ça j'en suis certaine.

pleins De bises d'accompagnement virtuel
 
tchoupi
09 Aout 2017, 17:32
C'est clair que tu te denigres beaucoup. Dire que tu te balances des fleurs,c'est quand même un peu fort! Et puis Tu sais s'envoyer des fleurs c'est pas honteux, et ça fait du bien !! il n'y a que ceux qui ne savent pas faire la part des choses qui te jugeront. Y'a pas trop d'intérêt à leur accorder de l'importance à ceux qui se permettent de faire ça . À moins que ça ne soit toi, ton pire juge ?
Continue à te balancer des fleurs sans scrupule, C'est que tu prend conscience de ta valeur, ça fait plaisir à lire !! Si si c'est vrai !!
L'auto dénigrement amene à l auto dénigrement qui amène à l auto dénigrement et c'est sans fin.
Et T'as rien à te faire pardonner du tout !!
Prend confiance en toi bwordel de m...!! :fsb2_yes:
 
tchoupi
08 Aout 2017, 12:34
peur d'envoyer un texto? peur que ça n'aboutisse pas ? peur d'etre mal jugé sur ton travail? allez Jehannie, passes a l'action, essayes de ne pas te poser de question meme si c'est difficile. C'est une super opportunité, il ne faut pas la louper

Pour noel, ça depend comment tu le vis habituellement. Pour certain c'est une periode de stress (preparatifs, famille a se coltiner et les histoires qui vont avec, ou bien d'autres choses encore) qui mene a l'envie de boire ou manger plus que de raison, pour d'autres, c'est une période feerique. (j'adore noel, d'ailleurs j'ai eue une de mes rares indifference au baclo pile poil a cette période)
 
tchoupi
08 Aout 2017, 12:26
Miam ! je vais tester je t'en donnerais des nouvelles !!! :)
 
tchoupi
06 Aout 2017, 14:08
Hello Lee, j'espère que mon délire sur le smiley bisou n'étais déplacé, j'ai voulu détendre un peu l'atmosphère...

Tu as l'air d'avoir une sacré personnalité et ça joue beaucoup le mental dans cette épreuve. Te laisse pas abattre, La recherche progresse constamment,l'espoir de vivre avec ce cancer est possible.

Je t'embrasse
 
tchoupi
06 Aout 2017, 13:53
Tiens c'est marrant , ces histoires d'énergie suis en plein dedans. Suis allée voir un magnétiseur un peu par curiosité ( bon et puis aussi parce que j'ai un pb à régler quand même!) Et il m'a parlé d'émotion bloqué dans le plexus justement !

Et j'ai l'impression d'en avoir tiré un bénéfice mais j'attend de voir si ça perdure dans le long terme, voir si ça se confirme.

Bon après ce genre de truc, je reste sceptique, mais ça m'a pas coûté bien cher, donc j'y suis allée gaiement ! J'en ai parlé sur mon fil hier soir justement !

Mais j'étais aussi sceptique pour l'acupuncture,et on m'avait conseillé une adresse que j'ai testé ( c'était il y a 10 ans!) Et contre toute attente ca avait très bien marché pour le pb concerné ( par contre l'addiction il avait pu rien faire, mais aujourd'hui je comprend pourquoi ça ne peux pas marcher pour ça)(enfin en ce qui me concerne en tout cas)

C'est aussi un truc d'énergie l'acupuncture en fait apparemment.

Et la médecine chinoise, j'ai une adresse , je dois appeler depuis un bon mois,mais j'ai tjrs pas eue le temps de le faire,je vais le faire à la rentrée.

Je connais pas encore trop trop tout ça, je connais que le yoga dans ce domaine.que j'ai pas mal pratiqué à une époque. Ça réglais toujours pas le pb d'addiction ( pareil que pour l'acupuncture, aujourd'hui je comprend pkoi) mais par contre c'est une période où j'avais jamais aussi bien dormi de ma vie! (Déjà que je dors bien,mais là c'était encore meilleur!)

Donc oui moi aussi je pense que c'est une bonne piste ce domaine. Enfin en tout cas moi je suis en train de l'explorer.pas pour un pb d'angoisse certes, mais je pense qu'avec de bon praticien, ça peux être que du plus !!

Mais bon faut quand même rester prudent et critique,parce que dans tout ce qui est du domaine du bien être, à mon avis,il y a bcp de charlatans.c'est pas super règlementé tout ça.
 
tchoupi
05 Aout 2017, 21:54
Waaaiii !!! On irais danser au Queen avec le smiley bisou !!!

Bisou loulou :fsb2_kiss:
 
tchoupi
05 Aout 2017, 20:56
:fsb2_kiss:

c'est l'histoire d'un smiley qui a eue envie de kiffer sur sa trousse de maquillage après avoir gobé un ecxta

Moi je l'adore, il a presque l'air naïf :loll: (enfin elle...où il? Allez savoir, quand on fait un gros plan dessus,le doute est permis !!)
 
tchoupi
04 Aout 2017, 13:37
Ha bonne nouvelle alors si tu as réussi à te sortir de ce mauvais pas ;)
 
tchoupi
03 Aout 2017, 15:37
C'est clair que t'as raison Sabine, le boulot est une denrée parfois rare dans certain secteur et on choisi pas toujours. Mais galou je sais pas quel est ton secteur pro, mais si tu as la possibilité de rassembler tes forces pour aller voir ailleurs, vraiment fait le. Ce sont des situations qui mènent forcément à la destruction de soi même que de subir la manipulation perverse d'un supérieur hiérarchique. Encore plus si on déjà fragile de base.
 
tchoupi
03 Aout 2017, 15:30
C'est vraiment rageant ce procédé! Putain mais c'est quoi ce monde de merde?!?!?!? :fsb2_devil: :fsb2_dead:
 
tchoupi
03 Aout 2017, 12:06
salut Galou !!

Je ne saurais te conseiller concernant la prise de baclo, mais par contre si tu travailles avec qq'un qui malmene ta santé mentale, il faut fuir absolument. Ne restes pas en contact de qq'un qui ne te respecte pas, c'est vraiment vraiment important. C'est normal que les crises d'hyperphagies et de boulimie reviennent dans ces conditions, tu es dans un état de stress insupportable a cause de cette situation.
 
tchoupi
02 Aout 2017, 21:57
Bon anniversaire Lee !!

:fsb2_kiss:

(le smiley bisou grosse bouche pleine de lipstick Et les cils refaient au mascara,je sais que tu l'aimes bien celui là ! ;) :loll: )

Bon et pis pensée de Paris hein !! J'ai hésité à l'écrire cet aprèm, parce que bon j'avoue... Ça vend pas du rêve . Mais c'est sincère !
 
tchoupi
31 Juillet 2017, 11:05
J'ai un très bon pote qui a fait de l'emdr, ça semble très efficace. En tout cas j'ai constaté un réel changement chez lui. Plus calme, plus serein. Il en est très content.
 
tchoupi
31 Juillet 2017, 11:01
Haaaaaa Flo ! C'était l'histoire de ma vie ça !
Me rendre dans une pièce et me demander ce que je suis venu faire la, chercher un truc et finir par me demander quoi . D'ailleurs j'ai un tas de pote qui me disait que j'étais tout le temps un peu ailleurs. J'étais jamais présente à moi meme en fait. Toujours des préoccupations en tâches de fond,dont je n'avais même pas conscience. Je perdais un temps fou à tourner en rond à essayer de me rappeler de ce que j'étais en train de faire.
Aujourd'hui je suis plus à ce que je fais,ça ne m'arrive pratiquement plus. Je percute plus vite aussi.
En fait je crois que c'est parce que je n'ai plus ce fond anxieux qui me volait mon cerveau.
Après je ne prend pas de baclo, mais je suis persuadé que d'être préoccupé sans s'en rendre compte empêche d'être à ce qu'on fait.
C'était un peu du même genre que la procrastination, j'étais paralysé à ne rien faire parce que j'avais trop de préoccupations (des angoisses) qui me clouais sur place, dont je n'avais même pas conscience.
L'angoisse grignote toute la disponibilité. Enfin c'était mon cas en tout cas.
 
tchoupi
30 Juillet 2017, 23:03
Hello Jehanne ! Heureuse de lire que tu vas bien :)



Simplement accepter la tristesse, la solitude, se dire qu'il est normal d'aller mal parfois. Mais malgré tout, surtout, surtout, ne pas donner trop d'importance à ces moments "sans". Patienter et attendre qu'ils passent comme les nuages porteurs de pluie. Si la pluie n'existait pas, le vert n'existerait pas.


C'est tout à fait ça...
 
tchoupi
28 Juillet 2017, 9:10
Hahaha on a été synchro hontanette !!

Bon Pascal, désolée la perche était trop belle ;)
 
tchoupi
28 Juillet 2017, 9:09
Chouette, ça augmente les vues \o/ \o/ \o/

( Dehors Tchoupi! Allez hop la porte! :fsb2_arrow: )
 
tchoupi
27 Juillet 2017, 11:38
Je viens de lire le message de desespoir de jveuxdubonheur, ca m'a retourné le moral

c'est pire qu'honteux de renvoyer les gens dans cette souffrance insupportable, comme ça, sans scrupule et de façon arbitraire!

De tout coeur avec le forum!!!!!
 
tchoupi
25 Juillet 2017, 10:17
Haaaa c'est cool que ça te plaise !!!!
 
tchoupi
24 Juillet 2017, 10:04
Je me joins à Sabine pour te souhaiter un bon anniversaire !!! 🎊🎆🎉🎈

Pour ce qui est des maux de ventre, j'ai appris avec le temps à identifier certaine chose, il y a des aliments et certaines boissons que je ne dois absolument pas consommer à jeun, sous peine de me filer des maux de ventre : le café, les tomates, l'eau gazeuse, l'alcool. ça commence par me filer des brûlures d'estomac et ça fini par m'arracher les instestins et me faire gonfler le ventre. C'est totalement indépendant des intolérances, c'est encore autre chose. C'est la surproduction d'acides gastriques provoqués par ces aliments qui va ensuite se répandre dans l'intestin de qui irrite tout.
Le stress aussi peux provoquer une surproduction d'acides gastriques.
Et la cigarettes aussi. Je ne fume plus de cigarettes et je vois la différence !

Quand j'ai deconné à boire l'apéro sans avoir mangé un morceau avant, et que je me traîne un mal de ventre, je fais une petite cure de légume cuit, poisson à la vapeur et riz , et jus de légume à jeun le matin, et ça rentre dans l'ordre très facilement. Il faut juste que je fasse attention à ne rien manger qui entretienne l'inflammation pendant quelque temps. Sinon ça perdure pendant des semaines et des semaines.

J'ai mis du temps à comprendre comment ça fonctionnait chez moi mais ça me change la vie d'avoir enfin du confort digestif. Et d'arrêter de me gaver d'omeprazole, de gel anti acidité , de spasfon, de lactulose ect ....

J'ai aussi remarqué que je ne supportait pas l'aspartame. Ca me fait gonfler le ventre aussi. À toute petite dose. Et ça me constipe direct. Et il faut se méfier l'aspartame est hyper présent dans pas mal de chose et ça n'est pas forcément indiqué comme il le faudrais : comprimé de vitamines C, nicorette ect....

Voilà, si par hasard, ça peux t'apporter une petite piste pour toi même, sait t'on jamais...

J'ai mis du temps à identifier tout ça, et c'est vrai que quand on est pris dans les affres de l'anxiété, on a pas la possibilité d'être attentif à soi même.
 
tchoupi
22 Juillet 2017, 11:57
Ouais enfin l'exercice à jeun le matin, suis pas convaincu que ça soit une top bonne idée. Surtout quand on a un dérèglement du comportement alimentaire. L'organisme souffre déjà suffisamment comme ça, c'est peut être pas utile d'en remettre une couche.
Entre parenthèses, si je fais de l'exercice à jeun le matin je fais un malaise à coup sûr. Je ne peux pas commencer ma journée si je n'ai pas que chose dans l'estomac. On est tous différent

Et avant de manger copieux le matin et léger le soir, il faut déjà réussir à s'alimenter tout court.

Il n'y a pas de règles universelle sur la façons de s'alimenter. On a tous nos propres besoins.

Perso ce besoin de me calquer sur un modèle type de shema alimentaire à largement participé à dérégler ma faim et ma satiété

Manger en se faisant plaisir et en n'excluant aucune catégorie d'aliment sous prétexte que ça fait grossir est déjà un très bon point de départ.

Désolée Pascal, je ne veux pas te blesser, j'imagine bien que tes conseils partent d'une très bonne intention de ta part.
 
tchoupi
21 Juillet 2017, 22:01
Coucou baba. Pour les tests d'intolérance sur je m'étais posé la même question que toi. Mais je me suis rendue compte à ingurgiter des œufs et du pain pendant 10 jours, que oui,j'avais bien des sales réactions à l'ingestion des coupables , constipation, ventre énorme, eczéma, boutons dégueulasses.

C'était mon lot quotidien durant des années et des années, je ne digerais rien, j'avais tout le temps le ventre gonflé et super mal.

Je ne peux que te comprendre

Le ventre gonflé c'est certainement parce que tu as les parois du système digestif complètement enflammés. Supprimer les aliments que tu ne tolére pas ne suffit pas. Si tu manges des trucs acides,dur à digerer ou des crudités la dessus, ça entretiens l'inflammation et tes intestins ne cicatrisent pas.

Pour le reste c'est vrai que tes écris laisse transparaître que tu es plus sereine. J'en suis vraiment heureuse pour toi. Petit à petit tu fais ton chemin
 
tchoupi
21 Juillet 2017, 21:30
Ava, tu ne manges rien de la journée avant 19h????

Ganesh à complètement raison !!

Il faut que tu travailles là dessus. Mais vraiment

J'imagine sans peine qu'en tant qu'anorexique boulimique, faire des vrais repas te fait peur. Mais tu deregles complètement ton métabolisme de cette façons, en plus de créer des carences qui ont une forcément une repercution sur le plan mental.

C'est Paoline du forum tca qui parlais de réapprendre à manger avec weight watcher. J'ai eue l'occasion de voir ce que c'était grâce à Une copine et franchement c'est une super bonne idée. Des repas équilibré à rentrer sur une appli matin midi soir. Et qui permet d'apprendre à se faire plaisir sans culpabiliser.

Tu peux pas rester à jeun toute la journée, dans ces conditions c'est normal de faire une crise de boulimie des la'premiere bouchée à 19h (hormis le pb d'addiction)
 
tchoupi
21 Juillet 2017, 16:58
Ava, je rejoins tes paroles, mais je suis moins douée pour l'expliquer !

Mais par contre, à mon avis, le cerveau peux prend le pli de l'addiction , pas forcément suite à un traumatisme d'enfance.

Un peu de timidité qu'on essaye de gérer par la biais de l'ivresse par exemple, expérience au premier abord positive, le cerveau imprimé le mécanisme biologiquement et hop tu te fais une bonne rayure du système.

Quand c'est un traumatisme vraiment profond, le baclo à du mal à derayer le système. L'addiction est devenu un outil de survie psychique.

Je suis convaincu que c'est pour ça que mes seuils ne tenais pas.

C'est tellement complexe

Le baclo reste quand même un formidable outil quoi qu'il advienne. Ne serait ce que pour arrêter cette souffrance repetitive.

Je pense aussi que ton angoisse Sabine, elle est la , parce que, va savoir pourquoi (l'hypnotherapie en parallèle à sûrement bien aidé) le baclo à fait taire les symptômes mais que le travail de fond sur toi même n'a pas encore été réalisé. Tu vis de pleins fouet les angoisses que tu etouffais par la bouffe et l'alcool.

Il faut que tu trouves le moyen de comprendre et d'apaiser ca. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas aller voir mon hypnotherapeute. Je sais pas comment faire pour t'aider. Jte promet que ça me fait vraiment chier pour toi.
 
tchoupi
19 Juillet 2017, 8:20
Je n'ai pas osé l'exprimer de peur de te bousculer, mais à peu de choses près, j'ai pensé la même chose qu'hontanette. Le lien social est toujours bénéfique. En restant seul on fini inexorablement par se ratatiner dans la détresse.
C'est pas facile mais un pas après l'autre, tu y arriveras. Il y a toujours du positif quelque part, dans toutes les situations.
Courage Flo!
 
tchoupi
18 Juillet 2017, 21:33
Flo je te lis et je ne peux pas m'empecher de poser quelques mots a la lecture de tant de souffrances.
Je me rappelle n'avoir posté qu'une fois chez toi, et je me rappelle meme que c'est parce qu'a l'epoque, tu mettais une photo de toi en avatar.

Je t'avais juste dis que je te trouvais tres belle. Comme ca. Juste parce que je te trouvais vraiment que tu etais sur tes photos,une tres belle femme.

Tu ne l'avais jamais relevé et j'avais ete un poil vexé, me disant que tu n'en avais que faire de ce que pouvais dire , mais j'allais pas top moi non plus a l'epoque, et aujourd'hui je comprend que c'etait en fait tres certainement du au fait que ,soit tu avais sauté le message sans t'en rendre compte, soit tout simplement tu n'a pas su quoi y repondre. Peut etre par gene, je ne sais pas. Rien de dirigé contre moi en tout cas car j'ai compris au fil du temps que cela n'est vraiment pas ton genre.

Depuis je n'ai plus rien ecris sur ton fil et la photo de flocerise n'est plus, mais je te lis regulierement et apres la belle personne physique, j'ai decouvert que tu etais une tres belle personne morale. Qui as su inculquer ses valeurs plus qu'honorable a ses enfants. En tout cas ils ont tous l'air tres bien dans leur basquettes et rien que pour ca , chapeau. Ils le tiennent de toi tout ca.

J'ai aussi vivement remarqué ton style d'ecriture qui est toujours impeccable. Et honnetement je t'envie cette capacité.

Je te vois passer sur le fil de pascal, tu restes toujours dans la juste mesure, tes reponses sont toujours empreintes d'une grande maturité d'ou en decoule une grande delicatesse. Tu restes toujours tres elegante dans ta facon de faire.

Moi en tout cas c'est ce que je percois. C'est vraiment triste que tu puisses pas te rendre compte de tout ca. De cette richesse que tu as en toi qui est pourtant plus que visible aux yeux de ceux qui te cotoient.

J'espere au moins avoir fait tombé tomber (grrr ces fautes de merde chez flo! J'assume pas 😉)une petite goutte de reconfort dans ton ocean tristesse, j'espere qu'il y en aura pleins d'autres.

Tu vois je ne dis jamais rien, mais je te connais un peu quand meme. Parce que tu es qq'un d'interressant tout simplement...
 
tchoupi
17 Juillet 2017, 20:47
Lee,

Baisses pas les bras maintenant et defonces toi tout ce que tu peux a la rage de vivre ! Ca c'est de la bonne came ma ptite dame !

Je t'envoie tout mon soutien !
 
tchoupi
16 Juillet 2017, 16:38
Sabine, pourquoi n'essaye tu pas la meditation guidé ? je suis sure que cela t'apporterais un peu de soulagement.

il y a l'application petit bambou qui est gratuite, que tu peux telecharger sur ton smartphone, qui est tres bien pour s'initier

Apres tu peux trouver des seances de christophe andré sur youtube pour approfondir

C'est pas comme l'auto hypnose ou tu dois gerer ta seance de A a Z, en meditation guidé, tu n'a juste qu'a écouter, respirer, et te detendre. c'est tres simple d'utilisation. et ça offre reellement la possibilité de prendre du recul par rapport aux angoisses

Allez hop un casque sur les oreilles et c'est parti !!

Ca serait deja un premier pas de fait pour t'autoriser a prendre du temps rien que pour toi et pour ton bien être. Et je sais a quel point c'est loin d'etre evident de franchir ce cap lorsqu'on est hypertendu
 
tchoupi
04 Juillet 2017, 22:13
Je t'envoie des milliers de baiser reconfortant..
 
tchoupi
03 Juillet 2017, 16:57
"Le profil de sécurité du baclofène utilisé en dehors de l’indication neurologique est préoccupant, notamment lorsqu’il est reçu à fortes doses."

C'est clair que de se pinter la gueule a haute dose d'alcool, c'est moins dangereux pour soi et pour les autres

pfff...

mais bon apres quand on voit que la ministre de la santé veux imposer 11 vaccins aux nouveaux nées en balance avec tout les conflits d'interets qu'elle traine derriere elle ... il est de toutes façons évident que la santé du citoyen est totalement secondaire. Tout est comme ça et avec notre magnifique gouvernement en place, ça ne va pas aller en s'arrangeant!
 
tchoupi
28 Juin 2017, 20:13
Muti, est ce que c'est de la vrai faim quand tu grignottes en fin de journee ? De la vrai faim qui gargouillent dans ton estomac?

C'est quoi tes repas dans la journee ?

Est ce que tu t'interdis certaine categorie d'aliment par peur de grossir?

Y'a pleins de parametre qui peuvznt t'ammener a grignoter en fin de journee sans pour autant que cela ne soit des crises

Il faut regarder tout ca de plus pret, a mon avis
 
tchoupi
22 Juin 2017, 23:54
En fait Sabine, mets toi de la musique que tu aimes pour te faire une séance d'hypnose, moi j'écoute souvent les compils café del mar sur youtube, ou sinon aussi j'aime bien les bruits de nature où on entend les oiseaux.
Et quand tu es au dernier step de l'induction , c'est bien de visualiser mentalement ton souhait, la petite phrase que tu as choisis en début de séance, tu l'ecris dans le sable, lettre par lettre. Ou alors tu ecris les mots dans des bulles, tu mets une couleur à chaque mot aussi, enfin à toi de voir ce que tu préfères.
Et les signes d'entrée en transe, c'est un œil qui saute, un petit mouvement involontaire d'une partie de ton corps, ou des larmes physiologiques ou bien encore moi ce qui m'arrive souvent, c'est que je prend des grandes inspirations d'un coup, c'est assez systématique chez moi ça. Mais tu dois savoir comment tu réagis vu que tu en a déjà fait.
Et pendant ce moment, t'as plus qu'à te laisser aller, tu penses à ce que tu veux, des souvenirs cool, un jardin imaginaire dans lequel tu es bien et ect ... Normalement à ce stade tu es très très très detendu

Tu défini au début de ta séance combien de temps tu veux que ça dure et c'est hallucinant mais je regarde l'heure avant et après et ça tombe toujours très juste, le cerveau à une horloge dans ses neurones c'est pas possible autrement ! 😄

C'est pas grave si tu as l'impression que ça marche pas, prends le comme un moment de détente profonde et au fur et à mesure que tu vas pratiquer, ça va venir tout seul. Faut y revenir assez souvent pour finir par chopper le truc.

Ha et aussi, jamais de "je" , tu te parles comme si tu parlais à une tierce personne. C'est "tu vois" "tu entends" et "tu ressent"
 




forum baclofene