Résultats de la recherche (7851 résultats)

PascAlbéric
Hier, 20:00

Citation (jm84, Hier, 8:10)
Petit clin d'oeil du Sud: fraises, asperges, artichauts poivrade et bientôt cerises :fsb2_yes:

Bonne continuation!!

Merci Jean-Marie,

Mes fraisiers sont en fleur. Ce sera ma première récolte : je les ai planté trop tard l'année passée. Je les ai laissé faire et ils ont marcoté « en veux-tu ? en voilà ! »

En Belgique, il y a les célèbres fraises de Wépion, mais aussi les régionales, de Lesdain.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
Je reviendrais, normalement, demain après-midi.
 
PascAlbéric
Hier, 0:31
Excellent anniversaire, et j'espère que tout se passe bien pour toi !
 
PascAlbéric
Hier, 0:02
Hello !

J'ai un peu délaissé le forum ces derniers jours. (Il y a au moins une personne à qui cela plait :fsb2_godgrace:)

De la journée, je suis assez occupé par mon jardin, bousculé par la météo anormale de ces derniers jours : on bat des record de chaleur en Belgique.

Je me vois progresser d'année en année, j'ai de plus en plus d'assurance et de facilité. Je m'assurais encore l'année passée avec un bon bâton pour travailler dans la terre meuble du potager, ce n'est plus la cas. Comme je le pressentais, je sais maintenant bêcher. J'ose entreprendre certains travaux seul, mais j'ai quand même toujours mon smartphone en poche.

Il y a une chose que je ne sais pas faire : c'est me mettre à genoux. En fait si, mais j'ai besoin d'un bon point d'appui pour me relever, comme une chaise. Sans compter que je racle bien la chaussure de la prothèse. Je vais m'entrainer :)

Soit.

Préparation du potager après l'hiver et premiers semis ou plantations. Glaïeuls, persil, salades et deux plants de tomates-cerises dans la serre. Mais il a fait tellement chaud, qu'ils n'ont presque pas poussés par rapport à celui que j'avais gardé pour le mettre en pot à l'intérieur !
Au jardin, grand nettoyage et création d'un petit parterre destiné aux fleurs dont les graines sont celles que notre Flo m'a envoyées :yes:
Je ne sais pas trop ce que cela va donner, parce qu'en bêchant, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de cailloux et pierrailles. C'était au point de devoir tamiser la terre et y retirer quelques kilos de gravier. Mais je ne sais pas trop ce qu'il y a en profondeur.

Verdict dans deux ou trois mois.

Dans le coin plantes de la cuisine (l'arrière-plan derrière moi), nous avons aussi fait quelques changements qui permettront d'accueillir plus de plantes. Un petit peu à la fois ;)


Et en dehors de cela, beaucoup de temps pour notre association.

Bon, voilà minuit.
Il est déjà trop tard.

Merci de m'avoir lu,
Pascal
 
PascAlbéric
21 Avril 2018, 23:13
Hello Ghish,

Je te lis silencieusement, mais j'ai eu envie de réagir à ton post de 22:52
J'ai de la peine de te voir traitée un peu comme un gosse. Purée, ça ne doit pas t'aider :(

Bon, je me suis faite coincer dans ma chambre par Robert & ma sœur.
(...)
Il est revenu dans ma chambre après Robert.
(...)
Ben il en est resté sur le cul Robert.
Il m'a dit :
"Je sentais bien qu'il manquait une pièce au puzzle"

J'espère que cette réflexion de Robert déclenchera une autre attitude !

Bises,
Pascal
 
PascAlbéric
21 Avril 2018, 21:33
Pasqualine, peut-être que cette vidéo t'aidera à comprendre comment placer tes prises.

 
PascAlbéric
21 Avril 2018, 10:08
Essaie d'abord en deux prises à 16 et 18h.
Si cela ne va pas mieux au bout de quelques jours, tu peux les espacer plus.
Si toujours pas mieux, baisse pas paliers de 5 mg toutes les 2 semaines et arrête de baisser dès que cela va mieux.

Bon courage !
 
PascAlbéric
20 Avril 2018, 23:40
Tu as du soutien avec la famille baclo.

Quel âge ont tes enfants ?
Le problème est la mauvaise perception de l'alcoolisme. Même ma femme, qui est dans le médical, a lâché « c'est donc bien chimique » quand je lui ai annoncé mon indifférence...

Mes enfants, une fois ados, ont compris que j'avais un problème. Le plus jeune m'a fait part de sa honte quand j'étais saoul devant ses copains.
Le cycle cures/échecs était démoralisant. Mais quand je leur ai donné le lien de mon fil, ils ont compris, en lisant mes déboires avec la valses des effets indésirables, la mesure des efforts de je faisais.

En clair, j'ai compris qu'il ne faut pas seulement dire que tu es alcoolique, mais aussi lister tous les efforts que tu as entrepris et entreprends encore.

Voilà un petit texte que m'a inspiré JMV

Pourquoi la volonté d’un alcoolodépendant est mise à mal

La dépendance à l’alcool consiste à ce que le cerveau croie que l’alcool est nécessaire et indispensable à la vie. C’est le même processus que la faim pour de la nourriture et la soif pour de l’eau ou une autre boisson.
Ceci se passe dans une partie du cerveau appelé aire tegmentale ventrale, qui transmet l’information au cortex et la recherche d’alcool va s’opérer.
Il n’y a donc pas de notion de volonté, car ce message est plus fort que tout. La personne malade n’arrive pas à lutter ou alors au prix d’un gros inconfort de vie. Elle est ainsi dans un combat perpétuel jusqu’à la fin de ses jours.
En plus, il y a une réponse dopaminergique, c’est-à-dire qu’il y a une récompense (plaisir) à manger, à étancher sa soif, et donc aussi à boire de l’alcool — (du moins au début).

Du coup, le malade vit souvent dans la honte d’une maladie dégradante dont il N’est PAS responsable.
Le baclofène traite cette maladie en remettant de l’ordre au niveau des neurotransmetteurs comme la dopamine. Jusqu’à présent, c’est le seul médicament qui permet cela.
Une fois traitée, cette personne redeviendra comme « normale », en ayant le libre choix de consommer (avec modération) ou pas.
 
PascAlbéric
20 Avril 2018, 22:59
C'est un fichier d'un excel antédiluvien (.xls, 97-2003) avec du code vba non signé. Est-ce que vous garantissez que c'est sûr ?

Hé hé Je crois qu'avec le nombre de téléchargements, il y a longtemps que l'on saurait qu'il y a un problème. Bon amusement !


 
PascAlbéric
20 Avril 2018, 22:52
Bonsoir Jéromino

Oui, tu as raison, une fois indifférent, on oublie l'alcool et on ne pense certainement pas à celui qu'on ne pourra plus jamais consommer !

Et donc, non, tu n'es pas indifférent, tu es simplement abstinent, et en plus, malheureux :(

Tu dois reprendre l'augmentation.

Bàt,
Pascal
 
PascAlbéric
17 Avril 2018, 16:21
Quand tu veux écrire ici, tu cliques en-dessous à gauche « Répondre »

Ecran 2018-04-17 16.16.14


regarde ceci

 
PascAlbéric
17 Avril 2018, 16:13
Ah bien, bon début !

Bien vite les vacances alors ;)

Bonne continuation,
Pascal
 
PascAlbéric
17 Avril 2018, 16:03
Comme d'habitude avec le grand Bourvil : mignon tout plein :)

 
PascAlbéric
17 Avril 2018, 13:05
Ah oui, Anna.

Au temps pour moi, j'ai du mal à retenir, me souvenir de ce genre de chose.

Bises
 
PascAlbéric
17 Avril 2018, 12:47
Oui, Théo dit juste, c'est malheureusement assez courant.

Mais tu ne dois absolument pas t'en vouloir, c'est le traitement qui est difficile.

Courage et persévérance !
Pascal
 
PascAlbéric
17 Avril 2018, 12:41
Oui j'espère bien que tu n'en seras jamais là
Ou alors ne nous raconte pas, parce que les histoires de sphincter qui lâchent, c'est franchement gore :fsb2_godgrace:


ça veut simplement dire que je pétais grave ! :loll:

À ce propos, il y a un bon texte :

Les pets, c'est comme les gosses. On ne supporte que les siens ! (d’après Pierre Desproges)

Ou tout sur les pets

1) Qu'est ce que le pet, quelle est sa composition ?
Du latin flatus signifie : souffle, chimiquement composé de nombreux gaz et expulsé par l'anus. Pour partie, il est composé de l'air que nous expirons, pratiquement uniquement d'azote et de gaz carbonique, l'organisme absorbant l'oxygène, et, les gaz produits par la réaction chimique entre l'acide gastrique, les fluides intestinaux et la flore microbienne produisent eux du dioxyde de carbone, de l'hydrogène et du méthane.

2) Pourquoi les pets sentent-ils mauvais ?
L'odeur des pets provient du mélange de petite quantité de sulfure d'hydrogène et de soufre.
Plus il y a de soufre dans votre alimentation, plus les bactéries de votre intestin vont produire de gaz et plus vos pets seront puants... Des aliments comme l'oignon, le chou-fleur, les œufs, les champignons, sont reconnus pour être ceux qui produisent les pets le plus infects. Les haricots, par exemple produisent une grande quantité de pets pas nécessairement malodorants.

3) Pourquoi les pets font-ils du bruit ?
Les bruits sont produits par l'ouverture anale, plus communément connue sous le nom de : « trou du cul ». Le bruit dépend de la vitesse de l'expulsion des gaz (de la densité du gaz et de la pression interne) et de l'étroitesse de l'ouverture des muscles du sphincter anal.

4) Combien de pets produit une personne normale ?
En moyenne, une personne produit environ un litre de pet par jour, ce qui donne à peu près 14 pets quotidiens. Il vous sera sûrement difficile d'évaluer le volume de vos pets quotidiens, mais vous pouvez évaluer le nombre de pets que vous lâchez tous les jours. Faites une petite expérience scientifique : notez scrupuleusement tout ce que vous mangez et le nombre de « caisses » que vous lâchez allègrement tous les jours. Prenez alors note de l'odeur de vos pets (l'odeur de ses propres pets ne dérange pas ...étonnant non ?) et vous découvrirez alors la relation entre l'odeur et votre nourriture du jour.

5) Combien de temps faut-il pour que l'odeur de vos pets arrive jusqu'à vos narines innocentes ?
Cela dépend des conditions atmosphériques, de l'humidité, de la vitesse du vent et de la distance entre les personnes. Les pets se diluent dans l'air et cette dilution diminue leur potentiel nauséabond. Mais il y a des cas particuliers : Quand le pet est lâché dans un espace réduit et sans ouverture comme un ascenseur, une petite pièce, dans une voiture ou sous les draps, parce que ces conditions limitent la quantité de diluant (l'air) et le pet va rester dans une concentration qui permettra sa perception plus longtemps jusqu'à ce qu'il se condense sur les murs.

6) Est-il exact que certaines personnes ne pètent jamais ?
Faux ! Toute entité vivante pète. Certaines personnes, particulièrement vengeresses, pètent encore quelques heures après leur mort.

7) Les hommes pètent-ils plus que les femmes ?
Faux ! Les femmes pètent autant que les hommes, la différence c'est que les hommes en sont fiers.

8) Quel est le moment le plus propice aux pets ?
Le matin au moment du réveil, on appelle cela la « Cantate du matin ». Si une personne en se levant va aux toilettes et force un bon coup, on peut entendre le pet dans toute la maison !

9) Est-ce que les haricots font plus péter ?
Le haricot contient des sucres que les humains ne peuvent digérer. Quand ces sucres arrivent à nos intestins, les bactéries les « bouffent » et en font des gaz. D'autres aliments qui produisent les pets sont, le maïs, le poivre, le chou, le lait et ...le vin. Ces aliments sont dits « carminatifs ». Il y a aussi les aliments sans sucre comme les chewing-gum et le chocolat (celui pour les diabétiques). Ces derniers sont, en cas d'abus, fortement productifs et intenses mais sans odeurs.

10) Le rôt n'est-il rien d'autre qu'un pet qui s'est trompé de porte de sortie ?
Non ! La phrase « le rôt n'est qu'un pet qui a pris l'ascenseur ou le poème « un rôt bien lancé, n'est qu'un pet fatigué qui n'a pu arriver jusqu'au cul » tout cela n'est que du folklore. Le rôt vient de l'estomac et possède une composition chimique différente de celle du pet. Les pets contiennent moins d'air d'origine atmosphérique et plus de gaz produits par la flore microbienne.

11) Et les pets que nous retenons où vont-ils ?
Combien de fois vous êtes-vous retenus de « larguer une caisse » ? En vous promettant de lâcher à la première bonne occasion et avez-vous découvert plus tard que ce salaud avait disparu ? S'est-il transformé en « louffe » inodore et silencieuse ?
A-t-il été absorbé par la circulation sanguine ? Que lui est-il arrivé bordel de merde ? Tous les médecins s'accordent à dire que le pet ne s'est ni « faufilé » ni n'a été absorbé. Il revient tout simplement dans les intestins et revient plus tard. Cela confirme que les pets ne disparaissent pas, ils sont tout simplement en retard...

12) Est-il possible d'enflammer un pet ?
La réponse est oui !!! Normalement les pets renferment du méthane et de l'hydrogène, gaz inflammables. C'est pour cela que vous devez faire gaffe avant d'essayer d'enflammer un pet. La flamme produite peut faire un rétro, et les vêtements ou tout ce qui est autour de vous peut prendre feu. Près de 25% des personnes qui en ont fait l'expérience se sont brûlé les fesses et les poils du cul. Et bien que la flamme bleue que produisent les pets soit un spectacle inoubliable, chers amis, je vous recommande de ne pas essayer ou alors vous saurez ce que signifie l'expression « péter le feu »
 
PascAlbéric
15 Avril 2018, 20:13
Hello Laurent,

Tu es passé sans rien dire.

La bise ;)
Pascal
 
PascAlbéric
15 Avril 2018, 20:09
Ah oui, disfulrame...

Aux USA (et en Belgique) c'est le fameux Antabuse. Mon neuropsychiatre était surnommé Dr Antabuse ;)

Si c'était bien les premières semaines ou mois, cela devenait asse vite insupportable.
D'abord, j'ai eu des flatulences énormes et très gênantes quand je donnais cours. Je devais sortir et vite aller aux toilettes pour péter, mais mes sphincters lâchaient avant d'y arriver :(
Et puis je l'ai arrêté pour pouvoir boire. Et j'ai pris le premier verre trop vite. Ma femme a remarqué que j'étais cramoisi et que j'avais les yeux injectés de sang...
Je ne vous dis pas son regard, mélange de reproche et de déception.
 
PascAlbéric
15 Avril 2018, 19:50
Bonjour Pasqualine,

Dis-nous comment cela s'est passé aujourd'hui ? Retour du craving ?

Tu as dis « Il m'arrive encore d'y pensé mais rien d'insurmontable ». Ce n'est pas normal quand on est indifférent. Tu dois donc continuer à augmenter.

Ma première indifférence n'a pas tenu 10 jours. Et j'en avais chi* pour y arriver. Mais comme j'ai vu que cela fonctionnait, j'ai persévéré.

Courage !
Pascal
 
PascAlbéric
14 Avril 2018, 8:18
Voilà deux ans aujourd'hui que mon amie Tiou est partie.

Son fil.

Son pseudo originel était Tioulep, « Tulipe » prononcé par un anglophone. Le mot l'avait charmé.
 
PascAlbéric
14 Avril 2018, 8:11
Ton post est passé inaperçu !

Bravo donc !

 
PascAlbéric
14 Avril 2018, 8:09
Alors Gregory, quelles nouvelles ?
 
PascAlbéric
13 Avril 2018, 16:36
Je vais effectivement acheter un peu de lecture, au moins pour avoir les bons arguments auprès des praticiens et pouvoir adapter les prises en fonction de mes besoins. Merci. Bonne journée.


ICI, tu peux lire sans acheter, mais tant qu'à faire, il y a ces deux livres :

LE DERNIER VERRE D’OLIVIER AMEISEN
BACLOFÈNE LA FIN DE NOTRE ADDICTION – Les alcooliques ne sont plus anonymes

 
PascAlbéric
13 Avril 2018, 15:49
ma peur vient aussi des A.A car ils auraient raison de me dire que mon traitement peut me mener à la rechute puisque ça ouvre la porte à une consommation éventuelle

Aahh voilà donc !

C'est de la jalousie, tout simplement.
Je crois que c'est cette possibilité de boire modérément qui les gène dans le baclofène.
 
PascAlbéric
13 Avril 2018, 12:29
Bonjour Gish,

Je te lis, mais je reste silencieux.

Pour le chat de Dorian, c'est ici !
 
PascAlbéric
13 Avril 2018, 10:17
Bonjour Alex,

Comme le dit Suratan, tu as une belle plume expliquant bien ta situation.

Je parle très peu de ma vie affective. J'ai toujours été discret, mais maintenant il y a aussi le fait que je ne suis pas/plus derrière un avatar virtuel anonyme.
Je comprends ta frustration, d'autant plus à ton âge...

Bàt,
Pascal
 
PascAlbéric
13 Avril 2018, 10:07
Si c'est ça la vie qui m'attend, je préfère faire mon deuil de l'alcool à vie .

On ne peut pas te garantir un succès à 100 %, mais au moins 60 %, probablement un bon 70 % quand on est soutenu et aidé ici.

Je crois que tu ne dois pas te poser la question en ces termes, mais admettre que la vie avec l'alcool tellement nuisible, qu'elle sera bien raccourcie et de mauvaise qualité.
J'ai aussi un parcours chaotique en dents de scie. Je ne suis pas un exemple ! J'aurais pu baisser les bras, mais cela ne m'est pas venu à l'idée car je sais que cela fonctionne et que c'est formidable.

Dans la règle des 3P, il y a la Persévérance.

Bàt,
Pascal
 
PascAlbéric
13 Avril 2018, 9:54
En remontant ton fil, je vois que je suis intervenu il y a 6 mois, justement à propos de cette durée...
Pas évident et je comprends ton découragement.

Tu as probablement vu ceci sur FB :



Cela pourrait-il t'aider ?
 
PascAlbéric
12 Avril 2018, 23:05
Hello Lou fois quatre ;)

J'ai raté ton entrée ici, désolé.

Je te conseille la lecture de Comment prendre le baclofène

Bonne lecture,
Pascal
 
PascAlbéric
12 Avril 2018, 14:00
je suis même à me demander si je ne me suis pas trompée hier en prenant 50 mg sans m'en rendre compte,

Il est judicieux, Jackie, de préparer tes pilules à l'avance et de les placer dans un pilulier. Cela t'évitera des mésaventures.

Moi-même, je dois encore procéder de la sorte, car si je me trompais et prenais trois gélules au lieu de deux, je le sentirais fichtrement passer : 450 mg au lieu de 300 !

Bàt,
Pascal
 
PascAlbéric
10 Avril 2018, 23:28
Bonsoir ou bonjour, mon cher Laurent,

RoseD a tout dit ou presque. Le régime alimentaire de l'homme préhistorique n'a rien à voir avec le nôtre, et sa dentition nous le montre.


Je t'invite à prendre contact avec Irène, alias Sissi des TCA, vous pourrez discuter et confronter vos méthodes alimentaires.

La bise,
Pascal
 
PascAlbéric
10 Avril 2018, 23:04
Je lis et rien à ajouter, sinon que souhaiter de trouver un prescripteur qui veuille bien monter plus haut
 
PascAlbéric
10 Avril 2018, 22:58


Mais ce n'est pas facile.
Je te souhaite tout plein de courage !
 
PascAlbéric
10 Avril 2018, 18:18
Ceci dit, où est Calista ?


Je suis là


index.php?p=download&nocount&id=13351
 
PascAlbéric
10 Avril 2018, 18:15
Des nouvelles de mon moignon/mollet/prothèse...

Donc, après mes déboires de fin 2017, début 2018, j'ai toujours des problèmes pour trouver une solution aux fluctuations de ce membre. On verra fin de semaine si le nouveau système qu'on me prépare me conviendra. J'y reviendrais assurément !

En attendant, il y a des compressions en haut du mollet sous le creux poplité (qu'on appelle maintenant fosse poplitée) et il en résulte des hématomes.
Regardez celui-là : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/10//mini_18041005305223868015661467.jpg http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/10//mini_18041005305523868015661469.jpg

Comme il était prêt à être vidé, je l'ai aidé.
Là, ci-dessous, c'est la partie sang « liquide »,... http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/10//mini_18041005310323868015661471.jpg

... parce que le principal est en fait du sang à moitié coagulé. Je ne vous dis pas le carnage quand il est expulsé !


À bientôt,
Pascal

 
PascAlbéric
10 Avril 2018, 16:33
Mais ceux d'Yves sont aussi parfaitement valables. Il est simplement plus discret ici ;)
 
PascAlbéric
09 Avril 2018, 23:54
Vu que la vidéo a fait l'unanimité, la voici en ligne ;)

,

Bon visionnage !,
Pascal
 
PascAlbéric
09 Avril 2018, 23:51
Hello Menthe Virtuelle ;)

C'est toi qui as commis cela ?



Pas mal !


Mais à part cela, quelles sont tes nouvelles ?



 
PascAlbéric
08 Avril 2018, 22:07
Tu verras comment tu seras après ces 30 premiers milligrammes...

Mais j'insiste, lis Comment prendre le baclofène

 
PascAlbéric
08 Avril 2018, 4:27
Sommeil agité et toujours nuit en deux parties, mais il y a quand même une amélioration par rapport au pire vécu ces derniers mois.
Ah oui, retour des rêves, ou en tout cas de me souvenir d'avoir rêvé, et parfois du contenu de certains d’entre-eux.

Mais pour cette nuit, j'ai regardé le film assez tard et conversé ici pour au final me coucher à une heure pas possible.

J'y retourne,
Bises
 
PascAlbéric
08 Avril 2018, 0:50
Non, Théo, tu te trompes, je ne me réjouis absolument pas de ton mal-être.
Ces échanges épistolaires publiques ne reflètent pas nos réalités, nos vraies personnalités, d'autant plus que tu es virtuel et, je crois, sous influence.

Vois par exemple Laurent qui était aussi après moi, et qui a changé d'avis après quelques correspondances privées.

Je te souhaite une nuit paisible et réparatrice,
Pascal
 
PascAlbéric
08 Avril 2018, 0:26
Merci Marie Pierre. Oui, cela m'a demandé du travail, mais j'adore et j'entretiens ainsi mes connaissances en Excel et en Access.
Maintenant, toutes les routines sont en place et je fais ces graphes en deux ou trois dizaines de minutes.

la RTU a été instaurée en Mars 2014 et on voit très bien le pic d'inscriptions. Les ventes de baclo ont suivi, avec une progression naturelle de quelques mois qui colle avec le cheminement du traitement.

Personnellement, je crois que la baisse est due à l'impréparation des médecins qui a conduit à des échecs, et du coup une certaine désillusion tant de leur part que celle des patients.


---+++---


Euh Théo, si je fais la précision, c'est que par le passé, des personnes qui ne voyaient que des montagnes, m'ont demandé comment lire ces graphes.
Je constate que tu as de l'animosité envers ma personne. Tu n'es pas le premier et peu me chaut. Y en a même un qui a souhaité que je sois amputé - vœu exaucé !
Tu peux courir derrière moi, j'ai de l'endurance : depuis 2011. Tiens, comme cela (Mozart Symphony No. 40)
Allez, sans rancune, je crois que tu es plus mal que moi !

---+++---

Et merci quand même de m'avoir lu ;)
Pascal

 
PascAlbéric
07 Avril 2018, 13:58
Voici les stats à fin mars.

À lire de gauche à droite.
En orange, les ventes de baclofène et en bleu, les inscriptions au Forum.


http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/07//18040701521923868015655336.png


Le 2ème graphe montre l'évolution depuis juin 2014, le début de la baisse.
C'est en dents de scie, mais on dirait que les ventes se stabilisent depuis septembre 2017
Notez les courbes de tendance et les coefficients de corrélation (R2) Plus ils sont proches de 1, plus la courbe colle à la réalité.

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/07//18040701521923868015655337.png

Merci de m'avoir lu,
Pascal
 
PascAlbéric
07 Avril 2018, 11:37
Bonjour Anne,

Je t'invite à lire ceci : Comment prendre le baclofène

Ne commence pas directement 40 mg, mais 10.

Ceci dit, laisse-le prescrire et prend les conseils ici. Rares sont les médecins capables d'indiquer le bon chemin.

À te lire,
Pascal


 
PascAlbéric
06 Avril 2018, 17:31
Ceci dit, où est Calista ?
 
PascAlbéric
06 Avril 2018, 17:30
Bonsoir/bonjour Jackie,

Oui, le traitement est long.
Il faut d'abord un « certain » temps pour arriver à l'indifférence, la moyenne est de deux mois.
Puis il faut la stabiliser plusieurs mois et enfin descendre doucement.
Et oui, au total on peut compter une paire d'années...

Je t'invite à lire ceci : Comment prendre le baclofène.

Bonne lecture,
Pascal
 
PascAlbéric
05 Avril 2018, 18:09
Bonsoir Gégé,

Tuile sur tuile, vous n'êtes pas gâtés !
De tout cœur avec avec vous.

je pense que je vais quitté le forum car mais interventions n on plus rien a voir avec l alcool


Hé ho ! Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier a parler d'autre chose que du baclo ici. Cela ne te fait-il pas du bien de parler de tout cela ici ?

La bise,
Pascal
 
PascAlbéric
05 Avril 2018, 17:20
Pour faire l'écho : « Hello Lo » (pour ne pas écrire « Hello l'eau :) »)

Je vois que tu as de bonnes lectures le Zoëlho c'est du belge !

Et donc bravo pour ces excellentes nouvelles !

Bonne continuation,
Pascal
 
PascAlbéric
05 Avril 2018, 17:08
Bonjour Nomade, vois ce post sur mon fil.

Bises,
Pascal
 
PascAlbéric
05 Avril 2018, 16:58
Bonjour Menthe,

Je t'invite à aller voir le post que je viens de mettre sur mon fil.
Tu pourras voir comment cibler plus en douceur.

Si tu désires être plus lue, fais-toi connaitre chez les autres en participant à leurs conversations. Leur curiosité les poussera à venir te rendre la pareille.

Bises,
Pascal
 
PascAlbéric
05 Avril 2018, 16:43
Bonjour à tous,

Voilà donc le projet sur lequel je travaille un peu en dilettante ces derniers temps. https://1drv.ms/v/s!Armdq6t2CzgHgoE9pof2Kyd7scwDiA

Lien valable jusque dimanche soir ;)

Merci de me donner vos avis constructifs pour que je puisse corriger et placer sur youtube,
Pascal


 
PascAlbéric
02 Avril 2018, 22:22
Hello Jackie,

J'espère pouvoir bientôt vous redonner ce que vous m'apportez comme soutien et comme éclairage.

Tu peux déjà aller voir d'autres fils et poster de petits mots de soutien, d'encouragement.
Tu verras que cela te sera bénéfique.

À te lire à gauche et à droite,
Pascal
 
PascAlbéric
02 Avril 2018, 22:16
Hello Mint,

Re-bienvenue alors

Je te refile un rappel : Comment prendre le baclofène ?

À te lire,
Pascal
 
PascAlbéric
31 Mars 2018, 23:31
Oui, l'IDM peut avoir divers symptômes, comme ceux d'une indigestion, et même être asymptomatique.

Je « souffre » aussi de bradycardie, en descendant parfois en dessous de 50, pas grave ;)
 
PascAlbéric
31 Mars 2018, 17:49
(...) j’ai été frappé par une douleur intense dans le ventre et cette douleur est remontée jusque dans mon épaule gauche!

Euh..., Capitaine, tu n'en parlerais pas avec ton médecin ? Les douleurs cardiaques ne se manifestent pas nécessairement au cœur.
 
PascAlbéric
31 Mars 2018, 17:40
Elle ne sonne pas le matin mais uniquement lors des grandes occasions.

J'ai vécu à ses pieds plus d'un quart de siècle et je la reconnais entre toutes, sans compter qu'elle arrose tout Tournai. Et quand les vents sont favorables, je l'entends à plusieurs kilomètres !

À noter que ce n'est plus quatre sans cloches, mais trois.
 
PascAlbéric
31 Mars 2018, 14:06
Hello les p'tites louves et loups !

Je suis en train de préparer un mode d'emploi vidéo du fichier pharmacocinétique.
Je ferais la primeur du brouillon ici. Vous pourrez ainsi me donner vos avis avant que je ne le dépose sur Youtube.

J'espère le finir ce weekend... Pascal... oui, il parait que c'est aussi ma fête... celle des cloches ;)

La cathédrale de Tournai a Marie-Pontoise comme cloche principale (un bourdon). En fait on n'entend quasiment qu'elle. Elle « pondra » ses œufs demain, au retour de Rome.

La cathédrale a cinq clochers et... mais, écoutez plutôt :
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 12 fois (5 clochers Tournai.mp3 ; 753.1 KO)


Merci de m'avoir lu,
Pascal
 
PascAlbéric
31 Mars 2018, 11:10
J'ai été à ma première réunion AA il y a vingt ans et j'ai été interpellé par le nombre de fumeurs au point d'en faire la remarque. Il y a eu un silence et certains ont dit qu'ils devraient aussi penser à arrêter. À cette époque, les fumeurs n'étaient pas priés de fumer dehors.

J'ai fait la même observation plus tard à d'autres réunions.
Moi-même, j'ai eu du mal à arrêter, car l'envie d'apéro me reprenait. C'est pour cela que je conseille d'essayer de stopper avant de commencer le baclofène.
 
PascAlbéric
30 Mars 2018, 20:37
Oui, belle image que ces vases communicants...

J'ai tendance à dire d'essayer d'arrêter le tabac avant l'alcool, mais l'inverse ne semble pas poser problème à certaines personnes ici
 
PascAlbéric
30 Mars 2018, 20:33
Bonjour Nomade,

Content que le programme Excel Pharmacocinétique te plaise et surtout t'aide. Je suis justement en train de préparer un mode d'emploi.

Il devrait être prêt d'ici quelques jours.

Bonne continuation,
Pascal
 
PascAlbéric
29 Mars 2018, 23:00
Salut le toulousien,

Je te conseille la lecture de Comment prendre le baclofène ?

Et reviens avec tes questions ;)
Pascal
 




forum baclofene