Résultats de la recherche (8833 résultats)

PascAlbéric
Hier, 12:47
Bonjour Delfi

Je remonte le sujet pour que l'on puisse te répondre
 
PascAlbéric
Hier, 12:44
Bonjour Rebelote,


Sylvie te l'a dit, il est important que ta dernière prise se situe au moins une heure avant ton craving. Si celles de la journée te gênent, essaie d'augmenter graduellement la dernière en diminuant les autres.
Cela doit se faire lentement et tu arrêtes quand les effets secondaires deviennent trop indésirables ;)



https://youtu.be/QyU2O0Art0U

Fichier Pharmacocinétique Outil d'aide à la répartition du baclofène

La règle des 3P


https://youtu.be/YH3QtOu5uQA
 
PascAlbéric
Hier, 9:06
Théories du complot: un Belge sur trois y croit (*)

« Effarant ? Rassurant ? Quelque part entre les deux. Puisque des sondages à l'étranger, plus ou moins récents, ont montré des résultats équivalents (autour des 30 % d'adhérents à au moins une théorie conspirationniste en Allemagne et aux Etats-Unis) ou bien plus importants (60 % en Grande-Bretagne et jusqu'à 80 % en France). Mais la moyenne habituelle, dans des démocraties comparables à la nôtre, oscille plutôt entre 8 et 15 %. »


(*) il suffit de s'inscrire pour pouvoir lire, limité à un certain nombre d'articles
 
PascAlbéric
Hier, 9:02
super nouvelle ,mais interdiction de parler ou de telephoner dans le metro :fsb2_yeah:
se foutre du monde, c est son boulot ,dans cette academie ?

Cela me semble logique : le métro est quand même un espace confiné. En parlant ou téléphonant, on augmente le risque d'éjecter des particules (le masque n'est pas 100% filtrant).
 
PascAlbéric
20 Janvier 2021, 22:16
Lors des fêtes de fin d'année, j'ai eu le plaisir de revoir un de mes fils. Un « expact »

C'est un expert des réseaux sociaux, et quand j'ai amené le sujet du (des) forum(s), il m'a tout de suite dit de go : " les forums, c'est la mort ! ".

J'ai dégluti, et je ne n'ai rien eu à redire.
 
PascAlbéric
20 Janvier 2021, 21:59
Il est allé faire du ski en Angleterre ??

A mon avis, encore une Fake News histoire de bien museler le peuple ...


Biessse ! https://duckduckgo.com/?q=5000...45-1&ia=web



« Biesse », cela veut dire « bête » pour ne pas dire « imbécile ».

Sur la carte des infections, cette ville se démarque par sa couleur rouge cramoisie
 
PascAlbéric
19 Janvier 2021, 18:35
L'histoire fait le tour du monde, elle est bien navrante et démontre l'importance des consignes et des gestes barrière :

Une personne de retour de vacances (déconseillées) de ski, n'a pas respecté sa semaine de quarantaine et s'est finalement révélée positive à la variante anglaise. De fil en aiguille, de contamination en contamination, 5000 personnes de sa ville se retrouvent confinées...

Qu'on espèrera pas toutes contaminées !
 
PascAlbéric
17 Janvier 2021, 22:07
mais au faît? y a pas de grippe saisonniere cette année? :fsb2_cold:

Les gestes barrière ont eu raison d'elle (+ la vaccination)
Pas de gastro-entérites non plus...
 
PascAlbéric
16 Janvier 2021, 21:50
moyenne d age des morts du covid , 84 ans,

c est quand même etrange de mourir a cet âge,

quelle saloperie ce covid :fsb2_red:


Hum, oui, les clusters dans les homes y sont pour beaucoup. Et on sait que ce n'est pas comme la rougeole qui tue des enfants (il y a un vaccin qui marche bien pour ça)

Sinon : https://dc-covid.site.ined.fr/fr/presentation/q7/
 
PascAlbéric
16 Janvier 2021, 21:42
Je prends déjà du paracétamol pour ma pancréatite, je suis blindé en vitamine D et C (en LP important pour les reins !) j'ai un problème avec le Zinc depuis quelques années, c'est limite.

Et puis d'autres trucs pour booster mon système immunitaire. Mais le + important, c'est la D et la C (en clinique, les malades ont de la C 3 x/jour !)
 
PascAlbéric
16 Janvier 2021, 19:07
Je reste chez moi, et j'apprends le Python

Je regarde aussi la neige tomber. Quand je pense que j'ai vécu des 30 à 50 cm ...

Là, 5 cm à tout casser
 
PascAlbéric
16 Janvier 2021, 19:01
Encore un inconnu qui veut sa minute de notoriété

Et y un commentaire pertinent :
Citation


Je me dis que si j’attrappe le covid je serai dans les mains de médecins.

J’espère seulement que leur base de connaissance ce sera plus un forum d’urgentistes et non youtube ou odysee.com.
 
PascAlbéric
15 Janvier 2021, 18:54
Hello Steff

1) La densité démographique est une chose,
2) L'obligation de parler une langue nationale (le choix entre trois !) une autre
3) et enfin l'entassement d'une jeunesse allochtone désœuvrée en est la dernière dans mon paragraphe.

Je détaille donc

1) Pour la densité démographique, cela me semble logique (Sylvie en convient)

2) Je pense, et je crois que tu l'as compris, à la vague d'immigration de ces dernières années. La Belgique est répartie en quatre régions (Wallonie, Flandres, Bruxelles et Cantons de l'Est germanophones) qui ont chacune leurs ministres et politiques. Je reproche à Bruxelles de, contrairement aux autres régions, ne pas imposer la connaissance minimale d'une langue nationale. Cela favorise au moins l'intégration (il est difficile de parler d'inclusion).
M'étant occupé de l'accueil de demandeurs d'asile dans ma ville de Tournai (il y a un gros centre d'accueil), je suis bien au courant de ces difficultés.

Une fois positif (= statut de réfugié accordé) certains sont partis sur Bruxelles explicitement parce qu'ils ne seraient pas obligés d'apprendre une nouvelle langue et trouveraient asile dans des quartiers fermés sur eux-mêmes, quasiment hors la loi. La même chose se passe en France.
Je ne leur en veut pas, c'est simplement un laisser-aller politique, où la marche-arrière serait problématique.
Bref, je veux dire que les messages de gestes barrière ne passent pas, ne sont pas entendus, compris.
Et puis, ce sont beaucoup de familles nombreuses vivant dans trop peu de pièces. Le confinement (et chez vous les couvre-feu à 18h) n'arrangent rien.

3) Cela rejoint la fin de ma réflexion du point précédent : j'ai travaillé au début des années 2000 avec des jeunes allochtones bruxellois(e)s. (j'étais formateur à l'équivalent de votre ANPE) C'était déjà à l'époque très difficile. Il fallait presque faire un scan des "barbus" et similaires pour les exclure, car ils étaient une contrainte, une pression pour les jeunes musulman(e)s qui aimaient lâcher un peu de lest sur le poids de l'Islam.

Mais les employeurs se foutent en majorité de leurs efforts d'inclusion. Et ça part en vrille ...

----

Je n'ai rien à voir avec Trump et l'autre con ; je suis de gauche toute !

----

Pour les vaccins... Si je chope le COVID, j'y trépasse dans les 15 jours
Alors, je prends le 1er vaccin qu'on me proposera


Là-dessus, à je ne sais pas à quand, car je me rend compte que je passe trop de temps avec ces conneries, ici ou ailleurs

-----

Je vous préviendrais le jour où je saurais que je l'ai chopé, et si vous n'avez pas de nouvelles positives 15 jours plus tard ...
 
PascAlbéric
15 Janvier 2021, 7:56
Hé bien je n'y vais plus, j'ai laissé ma femme y aller seule; et elle porte des gants. De toute façon avec le couvre-feu à 18 heures, ce sera un peu difficile et cela augmentera la concentration dans les magasins.

Il y a au moins deux raisons :

- La réelle transparence de nos chiffres joue en notre défaveur. On sait même que des décès ont été déclarés COVID sans avoir été testés (dans les homes de personnes âgées). Mon médecin (par ailleurs légiste) disait déjà dès le début qu'il était persuadé que pas mal de décès n'y étaient pas dus au corona.

- La densité démographique, surtout dans les grandes villes comme Anvers, Liège et Bruxelles. Dans cette dernière, 2/3 de la population est d'origine étrangère et n'est pas obligée de parler français ou néerlandais (*), et donc ignorer les précautions/gestes barrière. La jeunesse allochtone désoeuvrée, dans bien souvent des familles nombreuses, qui vit entassée dans des tours n'arrange pas les choses.

Il y a plein de facteurs qui ne permettent pas de comparer les pays entre eux. La Suède, que tu citais il y a quelques semaines, est bien moins transparente et, finalement, n'est pas un si bon élève que cela. Par contre, la population est particulièrement disciplinée. C'est d'ailleurs +/- valable pour les populations nordiques au contraire des latines.

Depuis le temps que les vaccins existent, si elle était possible, la recombinaison créant un nouveau virus serait déjà apparue. Et puis, aux messages alarmistes de médecins isolés, s'ils sont plaisants aux personnes qui doutent (je parlais ailleurs de caisse de résonance - qui n'est pas de " raisonnace "), je préfère écouter ceux de comités scientifiques et le résultat de Webinaires (par exemple de médecins généralistes) où il y a eu débat.
 
PascAlbéric
14 Janvier 2021, 22:35
Salut la France, Salut les Français.

Je vais chez vous une fois par mois, chez Auchan à Leers-Nord.

Je suis effaré par le manque de précautions et le nombre de personnes qui se croisent. Même pas de moyens de désinfection des Caddies.

La dernière fois, je n'étais pas vraiment à l'aise.

Bon, mais on va peut-être fermer nos frontières.

----

Seulement 10 % de la population belge se déclare catégoriquement opposé au(x) vaccin(s). Mais nous sommes bien informés. Ma préférence va au nouveau système de messager ARN, une très belle avancée médicale !...
 
PascAlbéric
26 Décembre 2020, 15:20
Coucou Karine,

Facebook (comme Youtube) n'est pas une référence, plus tu y marqueras ton intérêt par des lectures et recherches, plus les algorithmes vont t'en envoyer.

Dès que je suis sorti du groupe de soutien aux réfugiés auquel j'appartenais, mes notifications et mon fil d’actualités ont carrément changés.


La même chose pour Youtube. Quand tu regardes une vidéo d'un certain type, il t'en propose d'autres de même genre. Donc, si tu regardes une vidéo complotiste... tu en auras d'autres et d'autres encore. Comme dit + haut, c'est une caisse une résonnance.


Sylvie, oui la Belgique a été un mauvais élève, mais se rattrape et devient parmi les meilleurs. Mais une cause probable est le déficit chronique (record) des belges en vitamine D...
 
PascAlbéric
25 Décembre 2020, 16:46
La vaccination est une des plus grandes avancées médicales qui a sauvé et sauvera encore des millions de vie. Le retour de certaines maladies comme la rougeole est en grande partie due à des zones mal couvertes (= avec un mauvais taux de vaccination).

Ce phénomène antivax est apparu en même temps que l'Internet (Web) et surtout certains réseaux sociaux qui agissent comme une caisse de résonance (et pas de « raisonnance »)


https://www.huffingtonpost.fr/...5e9de9fc76e#hcq
 
PascAlbéric
24 Décembre 2020, 19:53
[quote=Sylvie,t=1608625516,id=641261]Le gouvernement Belge va t'il être plus intelligent que le français ?

https://www.lespecialiste.be/f...gNucixIvXmNgTfI

« Dans un courrier envoyé au Premier Ministre et au Ministre de la Santé publique, Marc Wathelet, le virologue bien connu comme lanceur d’alerte, propose “un plan simple qui éradiquerait le nouveau coronavirus de Belgique en moins de six semaines” Il recommande la prescription de l’Ivermectine en mode prophylactique et comme traitement du COVID-19. »
Première fois que j'entends parler de lui. Et s'il est vraiment expert, pourquoi ne fait-il pas partie du (gros) groupe d'experts en tout genres qui conseille les politiques ?

Tu sais, des cartes blanches ne sont pas des références.



De son temps, Louis Pasteur a aussi été accusé d'avoir des liens d'intérêt avec l’industrie pharmaceutique. Le phénomène anti-vaccins est proprement français et par affinité culturelle, francophone. Nous l'observons en Belgique, de part les grosses différences entre régions linguistiques. Au même titre que le baclo est presque inconnu en Flandres.
 
PascAlbéric
13 Décembre 2020, 9:15
Retour pour le CDB

J'ai trouvé un calculateur : https://calculer-dosage-cbd.com/

13 gouttes en sublingual, et aucun bénéfice
 
PascAlbéric
12 Décembre 2020, 21:47
Je ne peux pas voir ton article, il faut être abonné

J'espère que le vif n'est aussi partial que d'autres journaux français,

En t'enregistrant, tu as droit à 3 articles par mois
C'est le magazine francophone belge le plus sérieux et tout à fait indépendant. Je me souviens qu'une journaliste qui avait un peut arrangé la vérité s'est fait virer sur le champ, accompagnée par le rédac-chef.

https://www.levif.be/actualite...al-1362705.html
 
PascAlbéric
10 Décembre 2020, 21:55
Pascal, donne donc tes sources concernant la Suède
Il y a énormément d'intox qui circulent sur le sujet ...


Le vif ayant des journalistes qui vérifient l'information...

https://www.levif.be/actualite...al-1362705.html
 
PascAlbéric
05 Décembre 2020, 7:35
Oui, j'ai du kudzu en stock, mais il en faut beaucoup pour que cela fonctionne éventuellement. Il y a aussi le Tabex que semble donner d'excellents résultats.
Moi, j'ai vapoté en baissant le pourcentage de nicotine, et assez longtemps à zéro. En fait, j'avais besoin d'avoir d'inhaler, et le soir principalement. Puis cela s'est estompé. Mais peut-être que l'alcool compensait...
 
PascAlbéric
03 Décembre 2020, 20:54
Bonjour Phenix,

Une première et excellente bonne chose est :
La seule chose qui a changé c’est mon rapport au café. Je n’ai plus du tout envie d’en boire.


Je crois que : alcool / café / sucre / chocolat / tabac / malbouffe grasse & Cie sont des addictions un peu complémentaires.


Il n'y a aucun intérêt à monter si vite
, alors que la dose efficace pourrait être inférieure à ces 250 mg
Il faut laisser le temps au cerveau (et au corps ?) d'assimiler la molécule.
La preuve est que certaines personnes trouvent leur indifférence en baissant leur dosage.

A contrario, augmenter (trop) lentement nécessite d'assoir le seuil (avec au moins +10 mg).

Pouvez-vous m’éclairer sur l’état d’indifférence : est-ce que cet état survient du jour au lendemain où est-ce qu’il faut un délai ? Je veux dire que si on ne ressent pas cette indifférence, cela veut dire qu’il faut augmenter la dose?
Mille mercis.

L'indifférence est un détachement au produit addictif et tu le ressentiras par un certain bien-être. Et il peut être probable qu'il te failles quelques jours pour t'en rendre compte, ou même simplement l'admettre.
D'où l'intérêt de ne pas monter trop vite. Cela fait partie de la règle des 3P

Un peu de vidéos ?...



https://youtu.be/QyU2O0Art0U

Fichier Pharmacocinétique Outil d'aide à la répartition du baclofène

La règle des 3P
https://youtu.be/YH3QtOu5uQA
 
PascAlbéric
02 Décembre 2020, 19:02
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message en passant ...

Je viens de lire les 2 dernières pages du fil d'Albéric (PascAlbéric), je suis surpris, non seulement des dosages extrêmes, mais aussi de ce parcours en montagnes russes !
Il va falloir que je lise tout pour mieux comprendre ses montées, descentes, chutes, rechute et relèves ...

(...)

Depuis 3 semaines, je me suis mis au CBD.
Huile 25%, 3 gouttes sublinguale.
(...)

@PascAlbéric : peut être une solution ?


@+
Portez vous bien

cega / Chris


Salut l'ami, heureusement que je suis passé sur ton fil, tu aurais pu laisser des nouvelles sur le mien.
Du coup, je suis parti à la recherche des meilleurs prix.
Je fais un tableau, je note et je vois vite où est la meilleure offre. (Bon, à quelques cents près, c'est 90 euros pour 10 ml à 20%)

Je suis tombé sur le site https://www.miistercbd.com/cbd-achat/ qui "classifie" des sites de vente CBD, mais donne aussi à chaque fois un code remise intéressant. Puis arrivé à https://www.lafermeducbd.fr/hu...hanvre-20.html, vente flash à 76,42€ pour du 20% jusqu'au 6/12, et avec les 10% de bienvenue ainsi que les 15% du code de remise... j'ai pas cherché plus loin !

Comme ces codes ne sont valables qu'une fois, j'ai fait un investissement, trois pour le pris de deux. Et si cela ne fonctionne pas, je trouverais bien quelqu'un que cela intéressera.

Allez, c'est l'heure de préparer le souper,
À bientôt !
 
PascAlbéric
02 Décembre 2020, 18:55
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message en passant ...

Je viens de lire les 2 dernières pages du fil d'Albéric (PascAlbéric), je suis surpris, non seulement des dosages extrêmes, mais aussi de ce parcours en montagnes russes !
Il va falloir que je lise tout pour mieux comprendre ses montées, descentes, chutes, rechute et relèves ...

(...)

Depuis 3 semaines, je me suis mis au CBD.
Huile 25%, 3 gouttes sublinguale.
(...)

@PascAlbéric : peut être une solution ?


@+
Portez vous bien

cega / Chris


Salut l'ami, heureusement que je suis passé sur ton fil, tu aurais pu laisser des nouvelles sur le mien.
Du coup, je suis parti à la recherche des meilleurs prix.
Je fais un tableau, je note et je vois vite où est la meilleure offre. (Bon, à quelques cents près, c'est 90 euros pour 10 ml à 20%)

Je suis tombé sur le site https://www.miistercbd.com/cbd-achat/ qui "classifie" des sites de vente CBD, mais donne aussi à chaque fois un code remise intéressant. Puis arrivé à https://www.lafermeducbd.fr/hu...hanvre-20.html, vente flash à 76,42€ pour du 20% jusqu'au 6/12, et avec les 10% de bienvenue ainsi que les 15% du code de remise... j'ai pas cherché plus loin !

Je donnerais des nouvelles !
 
PascAlbéric
30 Novembre 2020, 18:30
Je ne remonte pas le fil, mais on a parlé de la Suède.

Elle ne communique pas tout, mais son taux d'occupation en soins intensifs pour la COVID-19 la place en tête d'Europe. Dans le mauvais sens.

Dans les meilleurs élèves, voyons les finlandais qui, en 1939, allongés des heures et des heures dans les champs enneigés face à l'armée hitlérienne, mâchouillaient de la neige pour réduire la buée afin de ne pas être repérés ...
Ils n'avaient que que que l'artillerie légère, mais ils ont gagné.

Un français, lui, roule sa cigarette, l'allume, la fume et ...


Voilà la différence entre le nord et le sud. Entre les latins et les germains ou plus lointains, et les discussions interminables entre le mix de tout cela.
 
PascAlbéric
29 Novembre 2020, 18:35
J'adore Loulou

ton nombril vas t il bien ?
Il parait que c'est le seul endroit que nous ne nettoyons jamais assez


Cela me rappelle cette anecdote d'il y a quelques années, lorsque j'ai dû aller chez une dermatologue pour un truc que je voulais faire examiner au cas où, et rien de grave. Mais elle s'est exclamée sur mon nombril un peu rouge. Bon bon bon, c'est vrai que c'est loin d'être la chose que je regarde quand je me lave.
Du coup, toute joyeuse (c'était une jeune stagiaire), elle me une prescrit, avec délice, une préparation magistrale pour nettoyer ce trou inutile, mais j'ai reculé devant le prix :

Les dermatos adorent les préparations magistrales. Les laboratoires leur préparent lotions et pommades en tout genre, mais... il manque toujours un petit quelque chose. Du coup, tu paies la pommade, le produit ajouté, et l'acte magistral (qui ne consiste qu'à mélanger et tout mettre dans un pot ou un autre tube...)

Du « bête » Isobétadine quelques jours suffit à désinfecter.

Allez, bonne fin de weekend !
 
PascAlbéric
28 Novembre 2020, 20:58
Bonjour,

Il y a peu de choses incompatibles avec le baclofène, et en, tout cas pas les acides aminés.
 
PascAlbéric
28 Novembre 2020, 20:55
Hello Phil, je te conseille de rester sur le fil et de répondre à la question de Sylvie qui te guidera
 
PascAlbéric
28 Novembre 2020, 20:52
Coucou, je viens moins souvent, un peu tard pour te souhaiter la bienvenue, mais c'est fait !
 
PascAlbéric
20 Novembre 2020, 21:03
Ce qui est "marrant", c'est qu'il faut ici, ce sur ce forum, montrer plus qu'une patte blanche pour parler des acides aminés.
Mais pour les complots...

Bref, rien à voir avec le baclo, mais ça y est quand même.

Coucou aux nouveaux
 
PascAlbéric
19 Novembre 2020, 11:45
125519571_10221245912151010_2453536695047144471_n
 
PascAlbéric
18 Novembre 2020, 21:33
Bah, c'est du franco-français

Qu'est-ce que je fous ici

Et puis, on oublie une règle élémentaire : ON NE PARLE PAS POLITIQUE SUR LE FORUM
 
PascAlbéric
18 Novembre 2020, 9:18
Je vois que tu consommes encore un petit peu, et je voulais juste remettre en évidence un concept que tu dois sans doute bien connaître (mais ce n'est pas le cas de tous), c'est celui de la synergie. Autrement dit, 1+1 n'est pas égal à 2, mais parfois à 4, 8, voire plus... C'est un peu ce qu'il se passe avec le baclo et l'alcool. L'alcool potentialise les effets indésirables du baclo, ainsi la consommation d'alcool entraine une augmentation des effets indésirables du baclo selon une courbe de nature exponentielle, d'où la vigilance qu'il faut apporter sur ce point.


Oui, il est bien connu que l'alcool potentialise les EI, mais aussi le sucre et le café !


On a aussi remarqué (RdB itou) que trop de baclo peut accentuer un craving. Je le remarque sur mon craving du matin, qui, à 275 mg, est assez intense à 9h45, et beaucoup moins à 150. Y a plus qu'à trouver la bonne dose... Aujourd'hui, j'essaie 175 (à 7h30)
 
PascAlbéric
18 Novembre 2020, 9:09
Il est vrai que la liberté des français est largement restreinte.

Les belges peuvent sortir, prendre l'air, aller à la campagne ou même louer un gite en Ardenne sans avoir besoin d'un « Ausweis »


On n’est pas obligé, pour enseigner la liberté d’expression, de montrer des caricatures à la limite de la pornographie
Le philosophe français et ancien ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry n’apprécie pas particulièrement les caricatures de Charlie Hebdo.


Ségolène Royal
: “Certaines caricatures de Mahomet sont insultantes

Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à la présidence de la République française et ex-ministre, a évoqué le débat, sensible, de la liberté d’expression en France.


Caricatures de Mahomet: un haut responsable de l'ONU appelle "au respect mutuel"


etc
 
PascAlbéric
16 Novembre 2020, 18:48
- à qui (et à quel support d' expression) se rapporte cette phrase:
- " la plus virulente contre-argumente avec des positions d'extrême-droite "

Bonjour la tortue, c'est pour une personne intervenant sur ma page FB, pas ici ;:

justin trudeau? courage?

t es serieux là? par contre

j ai bien aimé la ptite balade champêtre issue de ton enfance , bien sympathique :fsb2_yeah:

Oui, il faut un peu de courage pour aller contre son allié de toujours, la France. Il faut aussi du courage pour affirmer que la liberté d'expression a ses limites, comme celles des foutues caricatures blasphématoires. Mais lui comme moi, n'excusons pas les les crimes et meurtres !

---

La première personne qui a eu pu lire ce chapitre m'a dit « C'est très bucolique on s'y croirait » et puis m'a fait part de tous ses souvenirs à la campagne. J'en étais très touché, car c'était le but recherché. Avec mes simples mots, mon champ sémantique relativement restreint.
 
PascAlbéric
15 Novembre 2020, 22:44
C'est vrai que je me détache du Forum.

Cela fait des jours et des jours que je n'ai même plus été voir les nouveaux fils, mais il ne doit pas y en avoir des masses.
Des demandes de prescripteurs et disparaissent, ou alors de répartition et Sylvie fait un magnifique boulot, mais puis aussi finissent très souvent par ne plus venir.

Tout comme Jean-Marie, je passe de temps en temps sur certains fils ...
Hello Florence, je passe de temps en temps par ici, même si je ne contribue pas tellement tu es bien entourée par de belles personnes. Je n'ai pas bien compris les raisons pour lesquelles ces commentaires de soutien apparaissent mais je suppose que les posts polémiques ont été retirés par leurs contributeurs.(...)

... et moi aussi je contribue rarement.

Ben, oui, c'est plus comme avant, des anciens ont la critique négative facile. Pourtant, même pas d'accord, on peut essayer de présenter la chose positivement. Et là, Esteban s'est pris une méchante claque complètement inutile. Jean-Marie, cela commence là : Alcoolo-indépendance ou "sobriété heureuse"

Mais bon, ces quelques personnes concernées tournent entre elles dans un cercle assez fermé avec des messages d'auto-congratulation et postent rarement ailleurs.

Surtout pas ici, ou alors sous un autre pseudo, parce que trop honte de montrer qu'elle vient me lire.

Cet esprit plombe le forum, bien plus que la photo d'une seringue vidant un petit hématome, qui, il faut le rappeler, est une conséquence de mon alcoolisme.
Je n'ai pas montré les photos et vidéos des plaies des autres hématomes pour lesquels je suis passé sur le billard deux fois. Quand j'en revois certaines, purée, Talis pourrait vomir :fsb2_mdr1

(..) A côté de ça, il y a une situation qui me pose problème et me met très mal à l'aise, c'est lorsque je suis appréciée par ceux que je n'apprécie pas.
"C'est dur d'être aimé par des cons"

La première phrase est bien synonyme d'intolérance, pour la seconde, j'ai donné mon avis (sur ma page facebook) et j'ai apprécié le courage de Justin Trudeau.
Ma position a été appréciée publiquement par quelques personnes. Mais au contraire, la plus virulente contre-argumente avec des positions d'extrême-droite à côté de la plaque (par exemple le port du voile qui n'a aucun rapport avec le blasphème) C'est une habitude avec elle, mais je tolère sa présence sur ma page. Elle finit par se ridiculiser tant elle s'enfonce.


Bon, même si le groupe baclofène de Facebook n'a pas une activité extraordinaire, il est quand même plus positif. Et je ne parle pas d'un autre groupe pour les TCA qui donne d'excellents résultats. Par ailleurs, avec les nouvelles dispositions que Facebook met en place pour les groupe, il pourra fort probablement occuper un espace visible, les membres y ayant la possibilité, comme ici, de prendre un pseudonyme...


Voilà. Deux choses possibles maintenant, ou cela se déchaine, ou on me tolère. Je préfère le second cas de figure

À la semaine prochaine,
Pascal
 
PascAlbéric
15 Novembre 2020, 20:30
Bonjour,

Pour celles et ceux qui me suivent, le 2ème chapitre du livre est enfin disponible, je crois que vous allez aimer : https://www.cambier.eu/alberic/

N'hésitez pas à y laisser un commentaire
 
PascAlbéric
07 Novembre 2020, 19:26
pense a terminer << smoke on the water>> hein? :fsb2_wink:


Désolé Nic, mais j'ai dû préparer une formation VBA, plus lucrative que le reste, et j'avais aussi sur le feu ma nouvelle page météo en construction, avec le dernier graphe qui bloquait.

Cela devrait être plus cool la semaine qui vient.

Wait And See
 
PascAlbéric
06 Novembre 2020, 9:05
la peur n'évite pas le danger.


Ah bon ? C'est pourtant à cela qu'elle sert. Regarde les animaux et leur peur innée ou apprise des prédateurs. Par exemple, rien que par l'odeur : pas pour rien que les lionnes se mettent contre le vent pour chasser...

Nos peurs peuvent par exemple être déclenchées par un bruit soudain dans le silence d'une nuit noire, ou face à un agresseur, etc.
En raccourci, cela stimule la production d'hormones qui boostent temporairement l'organisme (*) avec l'augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque ce qui permet de mieux irriguer les muscles.
En corolaire, le sang se sature en oxygène et le cerveau en profite pour mieux aiguiser nos sens. Les jambes sont suralimentées en sang, ce qui permet de courir plus vite.

Mais une peur trop intense et surtout trop longue, quasiment de l'anxiété, provoque de l'épuisement. Et c'est probablement ce que beaucoup de personnes doivent vivre pour le moment.

(*) La reconnaissance de la peur (mais aussi les autres émotions que sont l'anxiété et le plaisir) est opérée par le complexe amygdalien (situé dans la région interne du lobe temporal). Son activation déclenche donc la production d’adrénaline, de noradrénaline, de cortisol et d’endorphine

Ce qui explique aussi que, comme mon petit-fils, l'on peut aimer se faire peur.

Et parfois, pendant une fraction de seconde je vois dans ses yeux que j'ai bien réussi, au point que je me demande s'il ne va pas pleurer !


Allez, bises !
 
PascAlbéric
06 Novembre 2020, 7:47
Pour la Suède
 
PascAlbéric
04 Novembre 2020, 22:34
Merci à vous 2 de me bloquer.
Vous m'indifférerez totalement.

Vous démontrez à tous votre manque de tolérance.


:fsb2_+1
 
PascAlbéric
02 Novembre 2020, 15:35
Ah JM84 alias Jean-Marie, je suis très content de ta visite et surtout du petit mot d'encouragement chez moi.

Bon, je dis que le baclo n'empêche pas de boire. Faudra t'il que je passe par un psy(*), ou une psychanalyse ?
Mais ce ne sera pas avant l'année prochaine !

Je ne sais pas encore,

Merci encore,
Pascal



(*) Excuse-moi, mais des psy à la con, sur la base de tests papiers, ont foutu une partie de ma vie en l'air. La société accepte une année sabbatique une fois passé l'adolescence, mais pourquoi pas pour des ados chamboulés, par exemple par un deuil ?
 
PascAlbéric
02 Novembre 2020, 15:18
D'accord Sylvie, il est bon et sain de remettre en question ce que raconte un gouvernent, c'est démocratique et nous avons d'ailleurs des parlements qui servent à cela.
Néanmoins, c'est quand même un problème européen, mondial.
Ce n'est pas le nuage de Tchernobyl qui a subtilement évité la France (*)

Oui, l'Europe n'est pas la Chine...

Ces mesures liberticides avec intrusion dans notre vie privée, familiale, ainsi que la limitation de nos déplacements et du business est inédit depuis la dernière guerre.

Mais ne sommes-nous pas en "guerre" contre ce virus ?
Qui en plus est invisible, jusqu'à ce qu'il touche un proche ou nous-même.

Pour que ces mesures soient de durées les plus courtes possible, il est nécessaire de les comprendre et d'y adhérer à 100%. Sinon, ce sera de plus en plus long.


(*) D'ailleurs, j'ai un compteur Geiger qui fonctionne en permanence chez moi. Clic, clic clic...(une bonne vingtaine par minute) J'ai dû le couper quand j'ai été faire ma scintigraphie osseuse, car il ne se contentait plus de clic clic à tire-larigot, mais aussi de bip continus !
 
PascAlbéric
02 Novembre 2020, 8:02
Bon, tant que je suis dans le coin, j'ai peu toussé cette nuit.

Encore transpiré (merci le baclo et l'alcool)

Je vais entamer une journée où j'essayerais de me tenir à une UA. En fait hier, il y a eu verre de vin à midi, ce qui n'est pas le cas en semaine.
Et prendre mon baclo en sublingual à 16h.

À+
 
PascAlbéric
02 Novembre 2020, 7:50
Ben oui, nic, moins de morts probablement parce qu'on sait heureusement mieux soigner. Quand j'ai été testé il y a quelques semaines, le médecin disait que le virus semblait moins agressif. Mais ce n'est pas de cela que je parle. Je parlais du nombre de malades, et le graphique est clair. Mais le + important est le nombre de cas graves qui doivent être hospitalisés, notamment et principalement en soins intensifs.

La ligne en vert foncé est la moyenne lissée sur 7 jours, mais on voit en vert clair les pointes des derniers jours. Des hôpitaux peuvent parfois recevoir +sieurs patients en même temps !
Là, on va clairement dépasser le mois de mars, car il faudra encore attendre au moins une semaine avant de voir la courbe baisser.

2020.11.02 07.17001 PC-POLLUX

Source officielle : https://covid-19.sciensano.be/...epidemiologique

Mais n'oublions pas, plus la hausse est rapide, plus on entasse. Et si le nombre d'entrées est une chose, quid des sorties, et des autres pathologies (où des choix commencent à être faits) ?
Il n'y a que l'Allemagne qui peut nous aider a désengorger nos hôpitaux, c'est presque un jeu de chaises musicales.
Il restait ce dimanche 1er novembre matin 106 lits en soins intensifs
 
PascAlbéric
01 Novembre 2020, 22:42
Je n'ai pas été voir tes liens, Sylvie, mais je suis persuadé que ce sont ces voix dissidentes mettant en doute le bien fondé des mesures anti-covid qui font que trop de personnes ne les appliquent pas et favorisent la propagation de ce virus.

La situation est aussi inquiétante en Belgique, des hôpitaux sont saturés et des patients meurent parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'être transférés ailleurs.
On a tous dans notre entourage, si pas un malade, des personnes en quarantaine. Les médecins, fatigués, sont contaminés les uns après les autres. Aussi les pharmaciens qui prennent pourtant d'énormes précautions.

Le confinement va être pire qu'au printemps car nous arrivons en hiver. Au mois de mars, pendant que je jardinais, je n'ai jamais vu autant de personnes, de familles, promener à vélo ou à pied vers le chemin de halage...
 
PascAlbéric
01 Novembre 2020, 22:23
Oui Nic, c'est en route,

Il a des circuits grillés et je viens de recevoir les dernières pièces.

J'ai commencé quelques soudures hier. En fait, j'ai réussi à interfacer avec un clavier MIDI, maintenant je dois le configurer comment instrument et le brancher sur PC

---

Là, j'ai chopé un rhume qui est en train de tomber sur mes bronches. Bon, je ne tousse pas trop, je n'ai pas de fièvre, et j'ai toujours mon odorat. ;)
Pas de douleurs neuropathiques non plus, précurseures à la fièvre. En fait, je transpire tellement la nuit, que j'ai dû prendre froid en me découvrant.

J'ai appris que la carence en vitamine D est un facteur de risque. Heureusement, ce n'est pas du tout mon cas, car je me supplémente suffisamment. C'est une vitamine bien plus indispensable que pour la bonne santé de nos os...

---

Du côté alcool, 3 UA aujourd'hui. Rien de changé pour le baclo : 100 à 6h30 et 175 à 8h00. Et puis ça tape d'un bon 10h jusqu'à 15h30. Je suis sensé reprendre 25 ou 50 en sublingual à 16h. Mais j'ai tellement peur ce ça retape, que je m'y décide pas. J'ai tort, parce qu'à 17h...

---

Allez, à bientôt,
Pascal
 
PascAlbéric
29 Octobre 2020, 22:00
Purée, un mois sans message ici, et de nombreux jours sans venir sur le forum.

------

L'étau se resserre.

Lors de la première vague, on ne connaissait personne d'impacté. Mais ici, ce n'est plus le cas.

Chacun d'entre nous a connaissance d'un positif ou au moins d'une mise en quarantaine.


Je suis à risque, à haut risque. Si je le chope, il devrait y avoir près de 100% de risques que j'y reste. Des patients meurent en 30 minutes. Tant qu'à faire, ce sera mieux que les longues journées d'agonie de ma mère.

Alors, je passe ici faire coucou.

Consignes sont données au cas où. Pas un testament, mais quoi faire.


Portez-vous bien,
Albéric
 
PascAlbéric
14 Octobre 2020, 21:01
Oui, drogbatus, le baclo est hypotenseur
 
PascAlbéric
11 Octobre 2020, 8:55
Bon,

C'est vrai que c'est parti un peu dans tous les sens, mais pas de quoi prendre la mouche.

Je reposte mon idée :

Trouver un ami français qui se le fait prescrire pour toi...

Je te conseille de prendre sur Paris avec la complicité d'un médecin (dont on te donnera les coordonnées en privé)
L'avantage de la crise actuelle est qu'on peut faire des consultations par visioconférence.

Et puis ce qu'a dit Jean-Marie :

Pour info, le NHS est privé: en optant pour une assurance santé internationale, il est tout à fait possible de se soigner en France.
 
PascAlbéric
11 Octobre 2020, 8:38
Bonjour,

As-tu déjà eu un contact avec le médecin

Quelles sont les nouvelles ?
 
PascAlbéric
11 Octobre 2020, 8:32
Bonjour,

Des explications en vidéo. La prise sublinguale y est aussi abordée



https://youtu.be/QyU2O0Art0U
 
PascAlbéric
27 Septembre 2020, 7:09
Bonjour,

Oui, il doit reprendre dare-dare le baclofène. Il n'aurait pas dû l'arrêter si vite. Normalement -10 mg par mois, et on garde souvent une petite dose du style 30 mg pour son effet anxiolytique et comme sécurité.
 
PascAlbéric
27 Septembre 2020, 7:01
Un des problèmes du baclofène (à haute dose pour moi) est qu'il peut provoquer des fringales. Ainsi, à 275 le matin, même après un déjeuner assez copieux, je peux commencer à avoir faim à 11h...

Et puis, j'ai maintenant besoin de faire une sieste qui peut durer 90 minutes (un cycle), avec un réveil difficile et la vue trouble durant un bon moment.

Si je n'ai généralement plus envie d'apéro, j'ai quand même encore le craving « classique » de 17h.
Je vais donc baisser à 250 le matin, et mettre 25 à 15h30, que j'augmenterais doucement.

Je commence cela aujourd'hui

Bon dimanche (pluvieux !)
Pascal
 
PascAlbéric
26 Septembre 2020, 6:54
Bonjour,

À ma connaissance, le baclofène est en vente libre en Espagne, Sylvie est la plus apte à donner les détails pratiques.
Trouver un ami français qui se le fait prescrire pour toi... En sachant qu'il est normalement interdit d'envoyer des médicaments par voie postale et que vous allez quitter l'Europe (et donc de nouveau une douane)
 
PascAlbéric
21 Septembre 2020, 16:47
Non, ils ont arrêté, dispersés sur la planète ;)
 
PascAlbéric
20 Septembre 2020, 9:23
Essaie l'ornithine, le soir au coucher. Commence par 1 gr, puis 2 ... jusque 4. Attends que cela fasse effet et tu peux diminuer.
Sinon, c'est un bon défatiguant pour le lendemain.
 
PascAlbéric
20 Septembre 2020, 9:05
Celui qui joue de la basse
 
PascAlbéric
19 Septembre 2020, 13:05
Oui, je ne l'ai pas spécifié ici, mais cette rencontre est bien entendu, et malheureusement, annulée
 




forum baclofene