Résultats de la recherche (8356 résultats)

PascAlbéric
22 Mars 2019, 14:46
Le français n'est peut-être pas sa langue maternelle...
 
PascAlbéric
18 Mars 2019, 22:09
Génial !
 
PascAlbéric
18 Mars 2019, 21:35


Pourquoi la volonté d’un alcoolodépendant est mise à mal

La dépendance à l’alcool consiste à ce que le cerveau croie que l’alcool est nécessaire et indispensable à la vie. C’est le même processus que la faim pour de la nourriture et la soif pour de l’eau ou une autre boisson.
Ceci se passe dans une partie du cerveau appelé aire tegmentale ventrale, qui transmet l’information au cortex et la recherche d’alcool va s’opérer.
Il n’y a donc pas de notion de volonté, car ce message est plus fort que tout. La personne malade n’arrive pas à lutter ou alors au prix d’un gros inconfort de vie. Elle est ainsi dans un combat perpétuel jusqu’à la fin de ses jours.
En plus, il y a une réponse dopaminergique, c’est-à-dire qu’il y a une récompense (plaisir) à manger, à étancher sa soif, et donc aussi à boire de l’alcool — (du moins au début).

Du coup, le malade vit souvent dans la honte d’une maladie dégradante dont il N’est PAS responsable.

Le baclofène traite cette maladie en remettant de l’ordre au niveau des neurotransmetteurs comme la dopamine. Jusqu’à présent, c’est le seul médicament qui permet cela.
Une fois traitée, cette personne redeviendra comme « normale », en ayant le libre choix de consommer (avec modération) ou pas.


(Merci jmv)
 
PascAlbéric
16 Mars 2019, 21:50
Oh que non, Violaine, pas le mien !

Dire que c'est un traitement au long cours
Expliquer les 4 phases
- Augmentation
- Seuil
- Diminution
- stabilisation
 
PascAlbéric
16 Mars 2019, 12:16
Bonjour à toutes et tous,

Un petit passage vite fait pour vous dire deux choses.

Toujours à 300 mg et une paire d'UA par jour, je constate que mon pancréas me fait moins souffrir et que du coup j'ai moins d'EI et que mes nuits s'améliorent. Je retrouve un peu plus de sommeil profond. Mais cette amélioration me rend dubitatif : qu'est-ce qui fait que cette pancréatite se fasse oublier alors que je n'ai rien changé dans ma consommation ? Est-ce le retour à 300 mg ? Si c'est cela, il faudrait envisager un problème de cohabitation avec le baclo à hautes doses...

---+++---

Les gens lisent de moins en moins, et d'autres écrivent de moins en moins.

Exemple :

De temps à autre, je recherche une documentation sur tel ou tel composant électronique dans le cadre d'un montage Arduino, et les moteurs de recherche montrent bien souvent dans leurs résultats des vidéos Youtube. Leurs qualités varient, mais les commentaires renvoient parfois des infos intéressantes, exploitables.

Soit.

La vidéo sur la pharmacocinétique a été vue plus de 1000 fois et je n'ai que des retours positifs.
Aussi, ai-je l'intention d'en faire une qui va, cette fois-ci, expliquer tout le parcours, surtout en tentant de dédramatiser les EI et que le traitement n'est pas nécessairement à vie...

Dès lors, je suis preneur de vos idées.
Faites-en part ici, que cela soit en discussion ouverte. ;)
Attention, je la fais le weekend prochain (Le studio d'enregistrement prend de la place et ma femme sera à Lisbonne)

Une première question pour Sylvie, peux-tu me dire dans quelle étude il y avait plus d'EI avec le placebo ?


Merci de m'avoir lu et à vous lire,
Pascal
 
PascAlbéric
13 Mars 2019, 14:34
Hé bien oui, je pense aussi la même chose : il n'est pas toujours évident de changer d'environnement.
De tout <3 avec toi
 
PascAlbéric
13 Mars 2019, 12:01
J'ai un peu parcouru ton fil, qui, je dois le reconnaître m'a un peu découragée

Je comprends, je ne suis pas le bon exemple
 
PascAlbéric
13 Mars 2019, 11:59
C'est ce que je vais faire, Théo, mais pas tout de suite.

Article intéressant, qui me conforte dans mon idée exprimée plus haut : retrouver une certaine sérénité en me promenant au milieu d'arbres, les écouter, les sentir, les toucher.

Dans la même lignée, j'avais aussi pressenti que je pourrais arrêter de fumer facilement en partant en vacances, un peu à l'aventure. Ma future femme et moi avons fait un tour de France en Dyane, en logeant sous tente dans des campings... sans réservation. C'était parfois galère ! ;) Bref, ce fut facile d'arrêter.


---+++---


Toujours à 3 x 100 mg à 11, 13 et 15 h. De moins en moins d'EI, les nuits se calment, je viens d'en faire une quasi d'une traite, mais le sommeil n'est pas profond. Quand cela ira mieux, j'essayerais 75, 100 et 125.

Après blessures, puis panne, soit quasi un an avec peu de vélo, je le reprends assez assidûment. 40 minutes, 5 ou 6 jours par semaine.


À+,
Pascal
 
PascAlbéric
13 Mars 2019, 10:17
 
PascAlbéric
12 Mars 2019, 14:09
Et peut-être faire une pause dans l'augmentation, cela pourrait calmer tes EI

Bravo pour ta détermination.

On dit des bons vendeurs que ce sont des timides qui se soignent, aie confiance en toi !
Tu peux aussi t’entraîner en te filmant, c'est radical pour voir ses défauts
 
PascAlbéric
12 Mars 2019, 13:37
Hello Bartleby,

As-tu regardé la vidéo que j'ai postée plus haut ?

Je vois que tu changes assez souvent les heures de prises, il faut être régulier car cela peut générer des effets indésirables.

 
PascAlbéric
12 Mars 2019, 13:27
Hello VeraCruz

Bravo pour ces bonnes nouvelles !

Si je puis me permettre un conseil, c'est de ne faire qu'une seule prise à 15 h, tant que tu la supportes.

Regarde cette vidéo
 
PascAlbéric
11 Mars 2019, 22:13
Bonsoir

Renforcer le seuil est une vieille pratique qui n'a plus vraiment court

En effet, mais asseoir le seuil pour les TCA qui augmentent à petits pas de 5 mg / semaine, avec souvent une indifférence sur le fil du rasoir, n'est pas inutile.
 
PascAlbéric
11 Mars 2019, 21:32
Bonsoir,

Bien vu Padac! / Lee, toujours à l’affût de mes bêtises, je vois !

j'aurais dû spécifier le baclo à hautes doses ?
Comme je crois l'avoir déjà écrit + haut, j'ai des EI particuliers qui se sont (re)manifestés lorsque ma pancréatite s'est réveillée quand j'ai eu le malheur de recommencer à fumer.
Ils ont aussi le chic de venir m'importuner le soir et la nuit. Avec ma dernière prise à 15:00, j'ai un moment envisagé que c'était dû à un manque de baclo, mais non.

C'est vrai que parler d'incompatibilité est peu fort et exagéré. Mais surtout, comme Sylvie, je crois aussi que je suis resté trop longtemps à 300.

---+++---


Oui Sylvie, cela fait longtemps que j'envisage de baisser. Mais ne plus boire est, pour le moment, problématique. Je ne suis pas assez serein. J'ai des hauts et des bas. La photo retrouvée me rend encore plus nostalgique.
J'ai entendu ou lu quelqu'un dire que l'on vieillit quand on commence à avoir des regrets. Cela m'a fait réfléchir et je me suis que cela devait être faux, car j'en avais déjà à 30 ans. Pas nécessairement sur mes choix, mais à certaines voies que l'on m'a fait emprunter alors que j'aurais voulu aller ailleurs.
De bêtes trucs. Par exemple, on m'a imposé d'apprendre le néerlandais, « parce que c'est indispensable en Belgique ». J'en n'ai rarement eu besoin... mais bien de l'Anglais que je ne connaissais pas.

Donc, ma moto au printemps, escapades dans la campagne, dans la forêt. Me ressourcer auprès des arbres. Ils me manquent...


---+++---


Je suis de ceux qui pensent qu'en baisant, tu peux retrouver l'indifférence.

Beau lapsus.
Non Théo, je ne me shoote pas au baclo. On va dire que je me suis mal exprimé. C'est bien entendu l'alcool qui a causé la pancréatite. Je l'avais avant le baclo. Elle a été repérée en 2011, quand on a trouvé mon cancer rénal.

---+++---


Voilà pour ce soir.

Et spécialement pour Valérie,
Merci de m'avoir lu !

À vous lire,
Pascal

 
PascAlbéric
10 Mars 2019, 20:47
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos visites ici.

Une perruque de carnaval... On ne le voit pas sur la photo, mais ce sont des « cheveux » synthétiques très fins et brillants.

Elle a fait le buzz sur mon profil Facebook, je n'ai jamais eu tant de « Like » sur une photo ;)


---+++---


Chère Manue, tu ne changes pas ! Il y a belle lurette que je tiens plus de tableau. Sept ans ?

Je ne supporte plus le baclo. En fait, il y a une interaction avec le pancréas, avec la pancréatite. Je devrais dire, une incompatibilité.
Je sais que je me tue à plus ou moins petit feu, mais j'adore l'ivresse.

Je dis volontiers que je ne crois pas que l'origine de ma dépendance soit psy, cependant, je me pose quand même des questions.
J'ai découvert l'ivresse assez jeune, et j'ai aimé cela. Mes parents étaient concierges d'un cercle paroissial, et j'avais un accès assez facile à des boissons alcoolisées, notamment des bières brunes assez fortes comme la Chimay Bleue... Et comme je ne pouvais pas traîner, sous peine d'être découvert, c'était déjà du binge drinking...


---+++---

Tout autre chose. J'ai retrouvé la photo d'une amie... enfin non, c'est sa mère qui me l'a retrouvée. C'était il y a 40 ans, une de nos groupies. Vous vous rappelez de ma période rockeur ?
Elle avait 14-15 ans et moi 20. Mais à l'époque, la justice ne badinait pas avec le détournement de mineure. J'ai résisté, et je le regrette maintenant.


Il y a 3 ou 4 ans, j'ai cherché à la retrouver. J'étais chez un ami qui l'avait connue et je lui ai fait part de ma quête. Or, il y avait une autre personne présente qui s'est esclaffée. Elle me dit « Hé bien mon cher Pascal, j'ai dispersé ses cendres sur des cailloux en Provence ». C'était en 2011, elle n'avait que 47 ans. L'alcool.

https://img.lght.pics/K4TG.th.jpg
N'était-elle pas sublime ? (cliquez pour agrandir)
Plus tard, elle fut la Françoise Hardy que tout Tournai désirait

 
PascAlbéric
08 Mars 2019, 10:25
Fini la batterie depuis que j'ai un pied en moins
 
PascAlbéric
05 Mars 2019, 22:52
 
PascAlbéric
05 Mars 2019, 18:34
Allo Hello,

Très infidèle au forum, je suis pour le moment :pff:

Mais je bricole, je programme, et le soir venu, je suis plus enclin à regarder une vidéo

Voilà tout

Et quand j'aurais ma moto (il manque le protège-jambes) j'aurais encore moins de temps



 
PascAlbéric
05 Mars 2019, 18:20
Bonjour/bonsoir mesdames,

Je vous vois avec des questions auxquelles il n'y a pas de réponses précises possibles. En effet, nul ne peut prévoir à quelle dose le baclofène fera effet. Cela peut être à 30 mg, mais aussi à 300 ou même parfois encore plus.

Je vous invite à lire « Comment prendre le baclofène ». Et dedans, vous trouverez cette vidéo :



 
PascAlbéric
05 Mars 2019, 13:34
A quand une association baclofène en Belgique ?

On y avait pensé avec feu Jean-Marie, et puis on s'est dit que cela n'en valait pas la peine.

Mais j'envisage une solution.

Patience
 
PascAlbéric
05 Mars 2019, 13:25
Bonjour, il se peut que des échantillons de sang soient échangés, ce ne serait pas la première fois !

Pour ta tranquillité, je te conseille de refaire une analyse.
 
PascAlbéric
05 Mars 2019, 13:07
Hello !

Puis-je te suggérer ceci ?


 
PascAlbéric
13 Février 2019, 21:12
Pu... Mec, qu'est-ce que tu nous a fait là



 
PascAlbéric
08 Février 2019, 20:06
Hello Tulipe, et bienvenue,

Ton pseudo me fait inévitablement penser à Tioulep, « Tulipe » prononcé par un anglophone.

À te lire,
Pascal
 
PascAlbéric
08 Février 2019, 19:47
Bah, Anne-Gabrielle est venue chercher des sousous
 
PascAlbéric
03 Février 2019, 23:46
Oui, Nicolas, mais pour les prescriptions, cela dépend du médecin. Cela ne devrait pas poser de problème en pharmacie.
D'ailleurs, lundi après-midi, je vais chercher des boites de 60 gélules de 75, 100 et 125 mg (j'ai déjà les 150). Mais ce n'est pas entièrement remboursé : 7,38 la boîte
 
PascAlbéric
03 Février 2019, 14:08
Bon donc 400 en trois prises espacées de deux heures, ça calme le jeu, mais je vais devoir quand même remonter car je constate que c'est plus difficile à contrôler.

J'opte pour demain à 4 prises de 100 mg espacées de 1:30.
 
PascAlbéric
03 Février 2019, 11:44
Bonjour la nouvelle Julie et bienvenue,

As-tu eu des nouvelles de Sylvie ?

 
PascAlbéric
31 Janvier 2019, 7:53
Je n'ai pas eu le temps de finir mon post hier soi, Morphée était là.

J'apporterai une petite nuance pour les prises nocturnes en les faisant coïncider avec les cycles du sommeil d'environ 1 h 30. Ton réveil en sera d'ailleurs plus agréable, ce qui n'est pas le cas lorsque le réveil sonne dans un cycle qui vient à peine de commencer.
De plus, coïncidence supplémentaire, cela correspond au pic sérique classique du baclofène.
 
PascAlbéric
30 Janvier 2019, 23:00
Bonsoir Thomas, et bienvenue

Je comprends très bien que tu ne désires pas l'abstinence. Quand tu seras indifférent, tu devrais oublier de boire ! hé oui !

Mais si tu consommes, il faut le faire avec un nouveau compagnon qui s'appelle modération ;)

Mais avant ça, il te faut comprendre comment le baclofène fonctionne. je te conseille la lecture de « Comment prendre le baclofène ». Et dedans, tu trouveras cette vidéo :



 
PascAlbéric
30 Janvier 2019, 22:09
Bonsoir Dominique,

Oui, j'ai eu un répit, mais il n'y a rien à faire, même avec 2 heures entre les prises, il doit y avoir un cumul. Bref, de n'importe quelle manière, je ne supportais plus les 450 mg.

Je baisse à 400 et je verrais.

8ises
 
PascAlbéric
30 Janvier 2019, 22:02
Salut Coco,

Oui, je me rappelle maintenant avoir vécu ce que tu décris. Donc...

8ises
 
PascAlbéric
30 Janvier 2019, 10:01
Hello Gaday !

Félicitations ! Excellente motivation, j'ai la joie d'être grand-père depuis plus de deux ans et un deuxième est en route pour juin, je savoure.


Et au passage, bonjour à Christine.


 
PascAlbéric
29 Janvier 2019, 22:30
Hello Greg,

J'avais une très grande amie ici, Tiou, qui avait aussi cette blessure de l'abandon.
Je ne l'ai compris qu'après son décès, dû à un lymphome à l'âge de 42 ans, il y aura bientôt 3 ans
Son fil : Besoin de me sentir comprise

Heureusement, il y a moyen de guérir de cette blessure.

Tu n'a pas donné ton score au questionnaire concernant ta dépendance.

Mes proches connaissaient mes problèmes avec l'alcool. J'ai essayé de m'en débarrasser à partir de 1998. Cures et cures, échecs et échecs.
Le baclofène fin 2011 et enfin libéré en 2012
Parce que le baclofène fonctionne, j'ai décidé en 2014 de rendre publique ma maladie. J'ai même été plus loin en 2015 en écrivant un livre, « De la vodka au baclofène »

Je te conseille cette vidéo

Peut-être trouveras-tu une approche pour la montrer à ta compagne

 
PascAlbéric
29 Janvier 2019, 10:10
Bonjour à tous,

Voilà bien trop longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles.

Toujours à 450 mg en 3 prises. C'était difficile car, idiot j'étais, je laissais toujours 1:30 entre les prises. Je suis passé à 2:00 depuis hier et cela va mieux.
Je vais maintenant varier les prises en reportant des mg de la 1ère vers la dernière. Je le ferais 25 par 25, +/- tous les 3 jours.

Point de vue consommation, je suis assez content. Ce n'est pas l'indifférence, souvent une bonne UA, parfois même pas une, c'est presque j'ouvre la canette et je l'oublie. Je vise 0 UA en février. Ce sera d'ailleurs le mois de la Tournée minérale

---+++---

Tout autre chose, j'ai été dimanche au salon de l'auto, et j'ai signé pour un Qooder. Ce n'est pas un Quad. Et pour la législation belge, ni une moto, ni un scooter, mais un tricycle motorisé avec une roue additionnelle ;)

http://www.moto-net.com/sites/default/files/images/photos-articles/2018/essais/quadro/qooder/quooder-1-3-4-avt.jpg?fbclid=IwAR393mIVwyF9ghDnoCwUTVRMA5mgME0f41l-iWauT951vSKs38HfXdP5ANo

Il y a pas mal de vidéos de tests, mais regardez celle-ci

et puis celle-là
 
PascAlbéric
29 Janvier 2019, 8:37
Bonjour Naturalice, quelles sont tes nouvelles ? comment s'est passé la visite avec RdB ?

À te lire,
Pascal
 
PascAlbéric
29 Janvier 2019, 8:30
Bonjour lilirose, et bienvenue,

Trouver un prescripteur est la première difficulté. Ce sera un plus s'il connait le médicament, mais ce n'est pas obligatoire car c'est ici que tu auras les meilleurs conseils.

D'ailleurs, je te conseille la lecture de « Comment prendre le baclofène ». Et dedans, tu trouveras cette vidéo :



Bien à toi,
Pascal
 
PascAlbéric
29 Janvier 2019, 8:18
Bonjour Greg et bienvenue ici,

Je t'invite à utiliser ce questionnaire pour mesurer ta dépendance

Bien à toi,
Pascal
 
PascAlbéric
24 Janvier 2019, 22:38
Il faut qu'il aie un projet pour remplacer l'alcool.

Dans le verbe " remplacer ", il y a " place ", la place qu'a l'alcool dans nos vies... Sinon, bonjour l'échec...
 
PascAlbéric
21 Janvier 2019, 17:50
Appelle-moi Pascal ou Albéric, mais pas Eric ;)
 
PascAlbéric
20 Janvier 2019, 21:39
Hello Kelena,

Comme l'a dit Therena, la BV est bien une addiction pouvant être traitée par le baclofène, mais l'anorexie n'est pas une addiction.

Quoiqu'il en soit, bienvenue ici !
 
PascAlbéric
20 Janvier 2019, 21:20
 
PascAlbéric
20 Janvier 2019, 21:07
Bonsoir,

J'ai un PC sous Linux Mint, j'essaierai avec. Je trouve qu'Ubuntu est devenu une usine à gaz. Mint est très facile à utiliser.

---+++---

Dans son livre, RdB explique : « Il est possible aussi que le baclofène déclenche des états dépressifs (l’inverse de la manie) ; il est toujours très difficile chez un malade qui souffre d’alcoolisme et qui est traité par le baclofène de savoir si la survenue d’un état dépressif est à attribuer au baclofène ou à une autre cause : en effet, la dépression est une complication extrêmement fréquente de alcoolisme. Le tabagisme, très fréquemment associé à l’alcoolisme, est une cause reconnue de dépression et de suicide, et les modifications existentielles provoquées par l’instauration d’un traitement par le baclofène peuvent très bien amener un patient à se déprimer ; cela dit, il n’est pas du tout exclu que le baclofène
ait un effet dépressogène propre, des études devraient explorer cette hypothèse ; personnellement, j’ai eu un certain nombre de patients que j’ai vus se déprimer sous baclofène, tous
avaient de lourds antécédents de dépression, et je n’ai jamais pu décider si ces dépressions étaient attribuables au baclofène ou à une autre cause. »


Il est impératif de traiter la déprime de ton fils ;)


 
PascAlbéric
19 Janvier 2019, 17:41
Je viens encore d'essayer, elles fonctionnent normalement.

Peux-tu visionner d'autres vidéos ?

celle-là, par exemple :




https://youtu.be/QyU2O0Art0U

 
PascAlbéric
18 Janvier 2019, 22:40
Hello Coco,

Génial votre couple ! Vous allez gagner !
 
PascAlbéric
18 Janvier 2019, 22:30
Hello bixtente, et bienvenue !

C'est bien d'avoir un bon prescripteur, j'espère que tu pourras, si nécessaire, dépasser les fameux 80 mg.

Puis-je me permettre de te conseiller la lecture de « Comment prendre le baclofène ». Et dedans, tu trouveras cette vidéo :



À bientôt,
Pascal
 
PascAlbéric
14 Janvier 2019, 10:44
Bonjour,

La vidéo je ne peus pax l'ouvrir


Je viens seulement de voir. Quel est le problème ?

À te lire
 
PascAlbéric
14 Janvier 2019, 10:32
Bonjour Karolyn,

J'imagine et comprend ta déconvenue ! Mais sois positive, tu as effleuré l'objectif, tu l'as senti, et tu l'as apprécié ; tu es for probablement dans la dernière ligne droite.

Patience et persévérance,
Pascal
 
PascAlbéric
14 Janvier 2019, 10:26
Hello Talis,

Je lis ici silencieusement et je me décide à intervenir pour t'apporter tout mon soutien.

Je vais aussi mettre mon, grain de sel pour la répartition : prendre le max de baclo 90 minutes avant l'heure normale de ton lever. Cela correspond à +/- un cycle du sommeil.
Qu'en penses-tu ?

Persévérance,
Pascal
 
PascAlbéric
13 Janvier 2019, 0:32
Allô Manue!
Que veux-tu dire ici?

Citation
Je viens d'aller sur Facebook, et son frère Michel vient d'annoncer la disparition d'Alain Montferran en décembre 2018


Il est disparu ou décédé?
Merci pour les nouvelles

dcd
rip
 
PascAlbéric
12 Janvier 2019, 18:41
Oh ! L'important est qu'est été préparé et surtout, en paix
 
PascAlbéric
11 Janvier 2019, 0:06
Wouhaa !

Mais que de progrès !

« La honte et la culpabilité sont des sentiments difficiles à lâcher, mais j'y travaille. ça me colle encore à la peau. Bref, je suis au début du processus. » Je n'y suis arrivé qu'après avoir goûté à l'indifférence. Et tu frotteras à celles de tes proches.

Bon courage !
 
PascAlbéric
10 Janvier 2019, 18:23
Ah !?

Hé bien je ne connais pas Cirdec comme toi. Je ne savais pas qu'il était de de « Lièche ». Je pensais que tu parlais de jmv et de moi.


Hé mais Jean-Marie est de ce côté-là aussi !
 
PascAlbéric
10 Janvier 2019, 18:17
Anastore, j'y pioche le ginseng.

Quel est l'intérêt du ginseng ?
 
PascAlbéric
10 Janvier 2019, 18:14
Donc, si je n'ai pas d'endormissement au début du traitement (en deux jours), vous pensez vraiment que ça ne se produira plus ? J'angoisse tellement :(

Tu peux en avoir plus tard, mais tu le sentiras venir

Tu as vu ma remarque plus haut. Il faut comprendre que les réactions du cerveau avec le baclofène sont assez versatiles. Cette enquête, Le baclofène fait-il dormir ?, n'est d'ailleurs pas fermée a une seule réponse car l'enquêteur sait très bien que cela évolue dans le temps...
 
PascAlbéric
10 Janvier 2019, 17:47
Perso, j'utilise une petite boite de rangement de 4 piles AAA (les toutes fines) Mais tout dépend du nombre de pilules à prendre !
Va voir dans ta pharmacie, sinon chez Amazon

 
PascAlbéric
10 Janvier 2019, 17:16
Pas de quoi Théo.

J'en avais trouvé un autre bien moins cher, dosé à 10 mg.
Pour éviter 10 euros de frais de port, j'ai commandé un gros paquet plus une bricole, soit 100 euros.
Et je ne vois rien arriver :pff:
Du coup, je gratte et je vois que ce n'est pas loin d'une arnaque... Il y a une adresse mail, mais personne ne répond. Ils disent qu"on peut téléphoner, mais on ne trouve pas de n° de tel. Et enfin, j'apprend que l'antenne française est fermée et que c'est une entreprise USA et que c'est expédia de là...
Je comprend donc que ça va passer par la douane et que je vais avoir des frais.

Hé bien ça été pire, : importation illégale de médicaments hors EU... j'ai reçu un avertissement et la marchandise a été détruite.
C'est ainsi que j'ai appris qu'en Belgique, le maximum en complément alimentaire est de 350 µg (0,350 mg).

À lire : https://plusmagazine.levif.be/...mal-460455.html

 
PascAlbéric
10 Janvier 2019, 16:54
Nic 45

Oui en même temps c était très drôle , j'ai bien ri de ma faute .mais maintenant je me relirait 5 fois avant .remarque c est pas les deux belge qui vont me contredire :fsb2_no:


:fsb2_020 :fsb2_fling01 Hein ?
 
PascAlbéric
10 Janvier 2019, 16:45
Bonjour,

(...) je peux aussi boire une double dose de café ? Mais bon, je suppose que ça ne va pas faciliter mon sommeil, puisqu'il semble que déjà le baclofène ait tendance à procurer un mauvais sommeil :(

1/ Attention à ce qui est diurétique, car cela pourrait éliminer le baclofène avant qu'il ne fasse effet
2/ Rien n'est vraiment certain avec le baclofène. Il peut, par exemple, provoquer des insomnies comme il peut, au contraire, favoriser le sommeil et cela semble même prépondérant : Le baclofène fait-il dormir ?

Bonne fin de journée,
Pascal
 
PascAlbéric
09 Janvier 2019, 12:11
Salut Juju,

Garde tes 60 mg de baclo, surtout si tu bois encore une ou deux bières par semaine.

Bonne continuation,
Pascal
 




forum baclofene