Résultats de la recherche (8840 résultats)

PascAlbéric
11 Juillet 2021, 19:48
Hello Isabelle,

Je te suis, mais à la relecture de ta dernière page, de tes derniers messages, il me vient quelques réflexions :
  • D'abord, bravo pour cette victoire face à l'alcool, ce n'est pas rien !
  • mais je me dis que tu n'es pas complètement indifférente, loin de là :

Alors je te propose de revoir ta répartition ou d'augmenter un chouïa.

La technique du comprimé en sublingual devrait être rare. En tout cas, il ne devrait pas être question de baisser maintenant.
À te lire,
Pascal
 
PascAlbéric
11 Juillet 2021, 19:25
Très mauvaise nouvelle :

Une phlyctène s'est déclarée sur mon pied valide. C'est comme cela que j'ai perdu mon pied droit. Mais j'ignorais à l'époque le danger du pied diabétique. Ici, je me prends en charge tout de suite pour éviter de retrouver cette situation :

C'est fait. Je suis plus léger

Je me contente de garder en mémoire les encouragements reçus par les membres du forum, bien plus nombreux à l'époque que maintenant. C'est grâce à eux (et à ceux d'entre-eux qui êtes encore là aujourd'hui) que j'ai une bonne résilience.
 
PascAlbéric
11 Juillet 2021, 19:08
Pour info quand je commence à boire (ici pendant mes congés) je commence vers 16h pour parfois finir tard dans la soirée... genre siroter un verre de vin pendant le film du soir qui se transforme souvent en une bouteille de plus. Alors que je n'en ai pas besoin... c'est donc vraiment une habitude je pense.
qu'en pensez vous?


deux choses :
  • Tu dois caler tes prises sur tes habitudes lors de tes congés, et donc viser 16h et faire ta dernière prise à 15h, tous les jours de la semaine !
  • Oui, cela peut être une habitude, mais tu ne sais pas t'en passer. Je crois que tu es fort probablement juste à la limite de la bascule de l'habitude vers l'addiction, mais déjà du mauvais côté :$


( pour info pascal, je n'ai pas trouvé les expériences des membres de ce forum, je suis encore gauche avec le site)
à tantôt j'espère...

L'ami Kor t'as donné l'adresse sur laquelle il suffit de cliquer : Petit questionnaire posologie Baclofène

Mais beaucoup passent des soirées à éplucher les autres fils. Commence par regarder l'aide (en rouge en haut de la page) : Aide pour utiliser le forum
Et puis tu trouveras tout le site là : https://www.baclofene.com/index.php
Bien que cela soit vieux et un rien obsolète : Analyse posologie des guéris
Enfin, La majorité des fils « alcool ». Même si ce n'est pas un critère 100% pertinent, tu peux les classer par le nombre de messages (tout en bas de la page)

Bises

PS pour Sylvie : ce serait bien d'avoir cette zone de choix de tri au-dessus et pas en bas ;)
 
PascAlbéric
10 Juillet 2021, 15:14
Nico, en disant « c'est bien chimique », c'est admettre que ce n'est pas une question de volonté, qu'un médicament fonctionne.
 
PascAlbéric
10 Juillet 2021, 14:47
 
PascAlbéric
07 Juillet 2021, 18:18
Bonjour,

J'ai, avec d'autres, réfléchi à mon adhésion pour cette année.

Mais comme des décisions ont été prises sans l'accord d'une AG (injection de la majorité de la trésorerie dans une nouvelle asso formative de médecins), j'ai décidé de ne pas y participer financièrement cette année.

De toute façon, elle n'a pas d'impact en Belgique... à moins qu'on en discute lors d'une AG.

Je ne suis pas contre la création d'une asbl "succursale" à l'association française, mais même notre regretté JMV était assez sceptique.

Voilà pour les non-Français

Bàv,
Pascal
 
PascAlbéric
07 Juillet 2021, 16:54
Ah oui, j'avais oublié de te le souhaiter ;)


J'ai fait ma 1ère cure juste après mon 40ème anniversaire. 2 semaines. Je replongeais dès le lendemain : il y a avait ma bière préférée dans le frigo...
J'en ai pleuré, ma femme aussi. Il a fallut, 15 ans plus tard, mon indifférence avec le baclofène pour qu'elle dise « C'est donc bien chimique ». Une réflexion qui m'a laissé un goût mitigé.

15 ans de lutte. J'aurais pu commencer le baclofène + tôt, dès 2008, mais cette partie intéressante du livre d'OA nous a été occultée par le centre de cure dans lequel je séjournais. Ils préféraient nous faire la lecture des aléas préliminaires et plutôt psys (l'anxiété). Si j'avais su, j'aurais acheté le livre à ce moment là, et j'aurais gagné quelques années et une plus grande chance de réussir plus vite et à long terme.
 
PascAlbéric
06 Juillet 2021, 12:40
La série TV The Walking Dead_ est, hormis ses scènes d'horreur et de drames affreux, assez éclairante sur le comportement humain dans une crise majeure, du "chacun pour soi" souvent voué à l'échec par rapport aux collectivités aux moyens quasi moyenâgeux. C'est assez intéressant du point de vue psychologique.

https://www.lintermede.com/dos...ead-analyse.php

On voit l'histoire démarrer sur un petit groupe hétéroclite, qui au gré du temps en rencontre d'autres, souvent hostiles au premier abord. Et puis cela va et vient (c'est une série d'horreur, il y a des morts) et il y a des petits « Hitler » en puissance.
Il y a deux ans, j'ai regardé les « comics originaux » et j'ai vu que cela déviait plutôt en guérillas urbaines. Mais malgré cela, l'intelligence collective (l'Union Fait La Force) tire bien son épingle du jeu.

D'ailleurs, la prochaine saison sera la dernière.



J'ai un autre exemple, mais plus tard, là, je vais m'adonner à ma passion.
 
PascAlbéric
05 Juillet 2021, 22:14
Ah, le préfère la pastèque au melon, bien fraiche du frigo ;)

À propos d'intelligence collective, je me souviens d'un test psy de groupe. il y a plus de 25 ans. Nous étions moins de dix avec une quinzaine de sujets assez hétéroclites du point de vue éthique Vraiment hétéroclites. Nous devions faire des choix personnels suivant leur importance. Quelle importance ? tout à fait subjective...

Cela fait, nous devions nous mettre d'accord, sous la supervision de deux psychologues. Vu l'extrême diversité, on s'est tous regardés, perplexes.

J'ai trouvé la solution, en proposant de faire une moyenne. Cela n'a pas plut aux psys qui voulaient que l'on s'étripe ;)

Bien emmerdés ils ont été ;)
 
PascAlbéric
05 Juillet 2021, 19:40
À propos de vidéos intéressantes que j'ai pu visionner, il y en a deux qui ont retenu mon attention à propos de l'intelligence ou de la stupidité collective.

Par exemple, l'an 536 a été la pire année qu'ai connue l'humanité. Elle s'en est sortie, mais avec de nombreuses pertes dues en grand partie au chacun pour soi. Cela se voit aussi lors de mouvement de panique.

Par contre, s'il faut faire des choix raisonnés (ou pas) sans que sa vie en dépende, l'intelligence collective (il y a plein d'autres vidéos) est assez stupéfiante.

Si nous devions extrapoler cela à une situation actuelle bien connue, nous ne pouvons malheureusement pas nous limiter à la francophonie, où les antivax français ont une influence certaine (je ne la juge pas ici).
car le « chacun pour soi » qui semble souvent prévaloir, fausserait cette intelligence collective.
 
PascAlbéric
05 Juillet 2021, 18:55
Quand je suis fatigué, que mon cerveau manque de créativité, je m'abandonne à des séries TV ou parfois des vidéos (sérieuses) de Youtubeurs, du genre de celles qui vulgarisent ou mettent en avant l'un ou l'autre aspect de l'histoire, comme ici, celle des Nains.

Que je vous explique :

J'ai choisi mon pseudonyme de base, Abéric, parce qu'il était le prénom d'une anagramme de mon nom complet. Et aujourd'hui en regardant cette vidéo, j'ai appris qu'Alberich n'était pas n'importe qui ...

si vous ne voulez pas tout lire, c'est là : https://youtu.be/6UQ-oWLsf4E?t=232


Alberich, roi des elfes
 
PascAlbéric
05 Juillet 2021, 18:34
Tout au début, en 2011, on manquait de retour et donc de statistiques. Tu peux regarder là : Liste récapitulative des guérisons

En n'oubliant pas que le traitement était assez empirique au début et qu'il évolue toujours ;)

Sinon, tu parcours le forum en commençant pas les plus gros fils. Bon courage !
 
PascAlbéric
05 Juillet 2021, 12:13
Comme je te l'ai dit en MP, tu déplaces un comprimé (25 mg) tous les de 2 jours
 
PascAlbéric
04 Juillet 2021, 14:27
Bonjour à vous deux,

Comme on m'a impliqué par MP, je me permet de donner un peu de sel.

L'idéal est de mettre le maximum 1h à 1h30 avant les 1ères pensées. Comme cela peut devenir difficile, on ajoute une ou deux prises avant.


Pour comprendre le fonctionnement du baclofène, je te conseille la lecture de « Comment prendre le baclofène ». Et dedans, tu trouveras cette vidéo :



https://youtu.be/QyU2O0Art0U

Fichier Pharmacocinétique Outil d'aide à la répartition du baclofène

La règle des 3P
https://youtu.be/YH3QtOu5uQA
 
PascAlbéric
01 Juillet 2021, 16:56
La presse semble unanime contre la joie de belges (francophones) lors de la défaite de la France contre la Suisse.

À croire que ces journalistes ne subissent pas la gentille arrogance de français lors de contacts familiaux ou amicaux qui se gargarisent pendant une paire d'années avec un :
« Alors les petits belges, c'est qui les champions ? »

J'ai sobrement exprimé ma joie d'être assuré d'avoir la paix de côté-là.
 
PascAlbéric
22 Juin 2021, 20:13
J'ai embauché deux travailleurs " ALE " (des chômeurs mis dans le circuit du travail) avec, par hasard, un nom famille identique et prestigieux à Tournai, celui d'un grand orateur politique qui a, malheureusement jamais su décrocher, la place de maïeur. Il est mort comme et mieux que Molière, sur scène. (Molière n'est pas mort sur scène : il a eu un malaise et est mort une paire d'heures plus tard chez lui)

Mais ces homonymes n'auront jamais sa prestance, son élocution comme celle du siècle dernier.


Par exemple l'un me répond « Moi chravalle ALE » C'est un pire qu'un ch'ti : « chravalle » = « Ch'travalle » ou « je travaille »

L'autre mâche ses mots tant verbalement que par écrit : « Oui pa de se si »


Oui pas de soucis


Voilà l'anecdote de jour

Bonne fin de journée,
Pascal
 
PascAlbéric
20 Juin 2021, 9:19
Oui. Ceci dit je ne suis pas fort foot.

Sauf accident, il me semble que nous allons nous rencontrer
 
PascAlbéric
19 Juin 2021, 18:02
Depuis la commande de ma voiture en février 2020, beaucoup de contrariétés, inimaginables lors de la signature du contrat, se sont mises en travers de ma route. Un terme bien à propos ...

Quelques jours plus tard, débarquait dans le monde un scénario de SF quasi apocalyptique dans certaines région du monde et parfois pas tellement éloignées de chez nous : Le COVID 19.

Il a d'abord retardé la fabrication de la voiture (à croire qu'elle est presque unique), mais cela c'est avéré dérisoire à côté de tous les retards engendrés et vicissitudes.
À commencer par la constitution du dossier médical, certains médecins voulant postposer à des jours meilleurs.
Puis après des semaines d'attente, enfin un 1er RDV. On est dans une des canicules de 2020, je ne sais plus laquelle.
Quelques semaines + tard, c'est OK, mais il faut faire quelques heures d'auto école. Cependant, confinement oblige, elles sont fermées...

Et puis, une fois ouvertes, il faut prendre un RDV avec une voiture adaptée, denrée rare. Et je ne suis pas le seul sur la liste d'attente !
Je ne suis pas autonome pour aller aux heures d'écolage. Une mauvaise volonté (familiale en +) recule l'écolage d'un mois...
3 Semaines après l'écolage et un petit test, j'ai enfin tous les papiers nécessaires à l'adaptation qui aurait dû se faire ici, début juillet.
Aurait dû car un de leur ouvrier a été opéré et c'est remis en ... septembre. J'en ai pleuré.

Mais pendant ce temps, en décembre 2020, le vendeur me demande d'immatriculer le véhicule car il a une radio FM et pas DAB+ que notre belle Europe a rendu obligatoire le 21/12/20 ... Je lui dit que je n'en n'avais rien à foutre, et il n'a pas été content.
Bon donc, après consultation avec un juriste, on s'est dit qu'il valait mieux rester en bon terme.
Mais immatriculer, c'est assurer et payer l’acompte.
L'assurance a été chouette (je ne paie qu'une fois mise en route), mais l’acompte, c'est l'achat et le début de la période de garantie. C'est déjà foutu pour l'entretien gratuit des trois premiers mois. Je n'arrive pas à mettre à jour la carte GPS (aussi dans le 3 mois de l'achat). Et elle est dépassée car mon quartier est incorrect...

Bon tout ceci est dérisoire face aux malheurs que peuvent rencontrer certains des membres. Une pensée à une future guerrière
 
PascAlbéric
19 Juin 2021, 17:58
Depuis la commande de ma voiture en février 2020, beaucoup de contrariétés, inimaginables lors de la signature du contrat, se sont mises en travers de ma route. Un terme bien à propos ...

Quelques jours plus tard, débarquait dans le monde un scénario de SF quasi apocalyptique dans certaines région du monde et parfois pas tellement éloignées de chez nous : Le COVID 19.

Il a d'abord retardé la fabrication de la voiture (à croire qu'elle est presque unique), mais cela c'est avéré dérisoire à côté de tous les retards engendrés et vicissitudes.
À commencer par la constitution du dossier médical, certains médecins voulant postposer à des jours meilleurs.
Puis après des semaines d'attente, enfin un 1er RDV. On est dans une des canicules de 2020, je ne sais plus laquelle.
Quelques semaines
 
PascAlbéric
09 Juin 2021, 18:50
Alors,

Salut à toutes et tous !


Demain, c'est l'anniversaire de Sylvie : bon anniversaire à Sylvie aujourd'hui l'admin du forum

Mais c'est à chaque fois une tristesse pour moi, car mon ami Valentin, celui que a créé ce fil, a disparu, et je crois, au moins physiquement.
J'ai pourtant tellement cherché à le récupérer, mais il n'oubliait ses mots de passe, créait d'autre adresses mail qu'il oubliait aussi vite dès le lendemain matin...

Valentin a apprécié ses indifférences, au moins deux dans mes souvenirs. Mais il s'est retrouvé seul, sans ses amis ... des piliers de comptoir.

*****

Ceci pour surtout dire que le baclofène, l'indifférence, n'empêche pas de boire. N'oubliez pas !


Édit :

Il n'y a pas que l'indifférence à l'alcool. On peut avoir ses préférés ou pas. Mais Valentin est parti presque seul
 
PascAlbéric
08 Juin 2021, 11:18
Wouah, deux mois sans passer ici ...


Marie85, le CDB que j'ai acheté assez cher me fait moins d'effet que l'huile d'olive dans mes vinaigrettes. En plus, elle rancit ! Et ça, c'est une Information Très Vraie !

J'ai un peu parcouru https://neonews.net/ site/chaine qu'adorent certaines personnes ici et qui se défoulent sur le fil COVID 19. J'y ai d'ailleurs retrouvé Irène Grosjean https://www.dur-a-avaler.com/i...contradictions/
Celle qui veux nous faire manger comme des chimpanzés...
 
PascAlbéric
19 Mars 2021, 11:02
Oui JM, c'est de la stéganographie.
 
PascAlbéric
19 Mars 2021, 9:17
Heu...


2021.03.19 08.15001 PC-POLLUX

Ah oui / non. Comment se fait-il qu'il se comporte différemment selon la machine. En fait, ke affichait arrondi à l'unité. Je l'ai remarqué parce qu'il était affiché correctement sur mon portable.

2021.03.19 09.31002 PC-POLLUX


Mais cela ne va toujours pas pour ka

Tu utilises quelle version d'Excel ?
 
PascAlbéric
16 Mars 2021, 23:08
Bonjour KoboUser

Je n'ai pas trouvé que ke et ka corresspondaient à celles d'Excel

Ce fichier Excel est un bon départ pour avoir une application +/- identique sur le Web.
S'il y a une autre voie...

« Donc si "Voilà, j'ai essayé, mais toujours pas les résultats attendus." est supposé te faire obtenir plus d'aide, autant te dire que c'est pas vendeur »
Oui, c'est la 1ère fois que je lance un projet sur GitHub, et je ne sais pas trop comment y attirer du monde


Oui, j'utilise ce shortener d'url https://lc.cx depuis très longtemps, cela permettait de réduire le nombre de caractères dans la signature, du temps où c'était bien limité (et je mettais un GIF animé) Les statistiques sont arrivées après.
En échange de tests et de conseils d'ergonomie, j'y ai un compte de base gratuitement :)

Bonne soirée
 
PascAlbéric
16 Mars 2021, 10:52
Voilà, j'ai essayé, mais toujours pas les résultats attendus.

Maintenant, un autre langage, comme le JavaScript, peut être utilisé ;)
 
PascAlbéric
15 Mars 2021, 18:22
Hello KoboUser,

Je découvre à l'instant ta participation à l'effort,
Merci ! je vais tester ;)

Pourquoi pas intervenir sur le github ? ce serait sympa ! Et il faut trouver d'autres contributeurs, et ce n'est pas partie gagnée !
 
PascAlbéric
13 Mars 2021, 12:17
Hello, si vous connaissez un informaticien, merci de partager le tout nouveau projet https://github.com/Gandalf58/pharmacocinetique
 
PascAlbéric
06 Mars 2021, 11:41
Collectif BacloHelp
https://twitter.com/baclohelp?s=20

Extraits du jugement n°1908658 du 5 mars 2021 du Tribunal administratif de CERGY-PONTOISE :

Point 25 :
https://pbs.twimg.com/media/EvvNAOgWEAcyn1W?format=jpg&name=medium

Point 26 :
https://pbs.twimg.com/media/EvvN7tSWYAMNeUu?format=jpg&name=medium

Point 28 :
https://pbs.twimg.com/media/EvvPnBpXIAAZ0ma?format=jpg&name=small

Dispositif :
https://pbs.twimg.com/media/EvvQ8H2XAAEQ_8I?format=jpg&name=900x900
 
PascAlbéric
06 Mars 2021, 11:40
Collectif BacloHelp
https://twitter.com/baclohelp?s=20

Extraits du jugement n°1908658 du 5 mars 2021 du Tribunal administratif de CERGY-PONTOISE :

Point 25 :
https://pbs.twimg.com/media/EvvNAOgWEAcyn1W?format=jpg&name=medium

Point 26 :
https://pbs.twimg.com/media/EvvN7tSWYAMNeUu?format=jpg&name=medium

Point 28 :
https://pbs.twimg.com/media/EvvPnBpXIAAZ0ma?format=jpg&name=small

Dispositif :
https://pbs.twimg.com/media/EvvQ8H2XAAEQ_8I?format=jpg&name=900x900
 
PascAlbéric
12 Février 2021, 18:15
(...) Après tout, ce forum n'est que fort peu lu...(...)


En fait non, je sais que vous êtes +/- 800 par mois à cliquer sur ma signature en bas de cette page.
Vous pouvez me retrouver sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/baclofene
Il y aura bientôt un groupe "secret", plus confidentiel...


Hello à toutes et tous, spécialement les françai(e)s

Nous avons (vous avez) la chance d'avoir eu un médecin français inventeur du traitement de l'alcoolisme par le baclofène.

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui va remettre en cause cette découverte ?

Je répète la question autrement :

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui va remettre en cause la découverte du baclofène par un médecin français ?

Non, bien entendu !


Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage

Pourtant, vous êtes des connard(e)s à mettre en doute une autre invention française, celle des vaccins par Louis Pasteur. Oui, des connard(e)s !
Que de vies il a sauvé ! Je pense notamment à celle de mon petit frère pour la rage.

Au sujet de la manipulation de l’information, voici le documentaire « Ceci n’est pas un complot », du réalisateur belge Bernard Crutzen. (...) qui risque de vite disparaitre...

Je viens de voir que Sylvie avait déjà mit cette vidéo, effectivement très chouette, ce n'est pas un complot.. on nous ment !


Mais Karine n'a pas daigné lire mon post qui démonte ce pseudo reportage/documentaire.

Il est inutile d'essayer de vous convaincre. Il y a une foule de raisons psy pour cela.

----

Une dernière pour la route, parmi toutes les informations mensongères sans preuves :



Ensuite, on a quand même bien vu qu'un bon nombre d'hôpitaux a été débordé ou limite, ce qui n'est jamais le cas - pour le moment - pour la grippe saisonnière

Si, c'est le cas chaque année
Les hôpitaux, au moins français, sont systématiquement débordés en début d'hiver


Je savais que ce n'était pas vrai, mais j'ai eu la flemme de chercher. Après tout, ce forum n'est que fort peu lu...
.. pensais-je, car un lecteur m'a donné ceci :

https://zupimages.net/up/21/06/n5tz.jpg
 
PascAlbéric
09 Février 2021, 12:40

 
PascAlbéric
09 Février 2021, 12:06
J’ai vu passer une très jolie citation sur notre forum, je vous la partage :
« La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle même »

Bonjour Isabelle, Cette citation était celle de notre regrettée Tiou, décédée en 2016 à l'âge de 42 ans. C'était une très grande amie.

Comme tu le vois, je suis en train de relire tout ton fil

Tu parlais de ton craving qui commence à 16h
Tu devrais réfléchir à une façon de moduler tes prises afin d'avoir davantage de baclofène avant cette heure

Il me semble que tu n'as pas donné suite à ce message.

Il faut prendre le maximum de baclo 1h~1h30 avant ton craving. Cela peut se faire en 1, 2 ou 3 prises selon ce qu'on supporte. Et dans ton cas, 10 mg avant le coucher et 10 le matin.

Regarde cette vidéo

https://youtu.be/QyU2O0Art0U

Bon courage,
Pascal
 
PascAlbéric
04 Février 2021, 23:20
Karine, le Selincro est positif pour certaines personnes. Comme tu l'as dit toi-même, cela fonctionne aussi bien que le placebo.
Son objectif n'est pas la guérison, mais la réduction de consommation.

N'oublie pas que le baclofène n'a des résultats prouvés que pour une soixantaine de pourcents de personnes, mais que nous croyons que l'aide d'une communauté comme la nôtre pourrait faire monter ce pourcentage à 80%
 
PascAlbéric
02 Février 2021, 22:41
Par contre je suis révoltée que tu prenne du Nalmèfènen selincro, t'as pas lu ici que c'était de la merde ? aussi efficace qu'un placebo !


Pourquoi être révoltée et affirmer que c'est de la merde ? Effet placebo ou pas, cela fonctionne pour certaines personnes. Soit cool Karine !
 
PascAlbéric
31 Janvier 2021, 11:38
Celle d'un ancien membre qui, après avoir pu se sortir de ses vieux démons, a réussi sa brillante reconversion dans un domaine qui lui a toujours plu et, surtout, en plein accord avec ses choix de vie.

Ah bon ? et qui était-ce donc ?
 
PascAlbéric
31 Janvier 2021, 11:28
Eh bien si tu l'élimines trop vite, il n'a pas le temps de faire effet. J'ai fait la même erreur....
 
PascAlbéric
27 Janvier 2021, 14:47
Allez, pour le coup, les conseils de l'addicto de boire plus d'eau dans la journée, cela y fait certainement aussi, du moins pour les ES.


Oui, en buvant beaucoup (d'eau), tu élimines le baclo (par les urines).
 
PascAlbéric
25 Janvier 2021, 13:47
Bonjour Delfi

Je remonte le sujet pour que l'on puisse te répondre
 
PascAlbéric
25 Janvier 2021, 13:44
Bonjour Rebelote,


Sylvie te l'a dit, il est important que ta dernière prise se situe au moins une heure avant ton craving. Si celles de la journée te gênent, essaie d'augmenter graduellement la dernière en diminuant les autres.
Cela doit se faire lentement et tu arrêtes quand les effets secondaires deviennent trop indésirables ;)



https://youtu.be/QyU2O0Art0U

Fichier Pharmacocinétique Outil d'aide à la répartition du baclofène

La règle des 3P


https://youtu.be/YH3QtOu5uQA
 
PascAlbéric
20 Janvier 2021, 23:16
Lors des fêtes de fin d'année, j'ai eu le plaisir de revoir un de mes fils. Un « expact »

C'est un expert des réseaux sociaux, et quand j'ai amené le sujet du (des) forum(s), il m'a tout de suite dit de go : " les forums, c'est la mort ! ".

J'ai dégluti, et je ne n'ai rien eu à redire.
 
PascAlbéric
16 Janvier 2021, 22:42
Je prends déjà du paracétamol pour ma pancréatite, je suis blindé en vitamine D et C (en LP important pour les reins !) j'ai un problème avec le Zinc depuis quelques années, c'est limite.

Et puis d'autres trucs pour booster mon système immunitaire. Mais le + important, c'est la D et la C (en clinique, les malades ont de la C 3 x/jour !)
 
PascAlbéric
16 Janvier 2021, 20:07
Je reste chez moi, et j'apprends le Python

Je regarde aussi la neige tomber. Quand je pense que j'ai vécu des 30 à 50 cm ...

Là, 5 cm à tout casser
 
PascAlbéric
16 Janvier 2021, 20:01
Encore un inconnu qui veut sa minute de notoriété

Et y un commentaire pertinent :
Citation


Je me dis que si j’attrappe le covid je serai dans les mains de médecins.

J’espère seulement que leur base de connaissance ce sera plus un forum d’urgentistes et non youtube ou odysee.com.
 
PascAlbéric
15 Janvier 2021, 19:54
Hello Steff

1) La densité démographique est une chose,
2) L'obligation de parler une langue nationale (le choix entre trois !) une autre
3) et enfin l'entassement d'une jeunesse allochtone désœuvrée en est la dernière dans mon paragraphe.

Je détaille donc

1) Pour la densité démographique, cela me semble logique (Sylvie en convient)

2) Je pense, et je crois que tu l'as compris, à la vague d'immigration de ces dernières années. La Belgique est répartie en quatre régions (Wallonie, Flandres, Bruxelles et Cantons de l'Est germanophones) qui ont chacune leurs ministres et politiques. Je reproche à Bruxelles de, contrairement aux autres régions, ne pas imposer la connaissance minimale d'une langue nationale. Cela favorise au moins l'intégration (il est difficile de parler d'inclusion).
M'étant occupé de l'accueil de demandeurs d'asile dans ma ville de Tournai (il y a un gros centre d'accueil), je suis bien au courant de ces difficultés.

Une fois positif (= statut de réfugié accordé) certains sont partis sur Bruxelles explicitement parce qu'ils ne seraient pas obligés d'apprendre une nouvelle langue et trouveraient asile dans des quartiers fermés sur eux-mêmes, quasiment hors la loi. La même chose se passe en France.
Je ne leur en veut pas, c'est simplement un laisser-aller politique, où la marche-arrière serait problématique.
Bref, je veux dire que les messages de gestes barrière ne passent pas, ne sont pas entendus, compris.
Et puis, ce sont beaucoup de familles nombreuses vivant dans trop peu de pièces. Le confinement (et chez vous les couvre-feu à 18h) n'arrangent rien.

3) Cela rejoint la fin de ma réflexion du point précédent : j'ai travaillé au début des années 2000 avec des jeunes allochtones bruxellois(e)s. (j'étais formateur à l'équivalent de votre ANPE) C'était déjà à l'époque très difficile. Il fallait presque faire un scan des "barbus" et similaires pour les exclure, car ils étaient une contrainte, une pression pour les jeunes musulman(e)s qui aimaient lâcher un peu de lest sur le poids de l'Islam.

Mais les employeurs se foutent en majorité de leurs efforts d'inclusion. Et ça part en vrille ...

----

Je n'ai rien à voir avec Trump et l'autre con ; je suis de gauche toute !

----

Pour les vaccins... Si je chope le COVID, j'y trépasse dans les 15 jours
Alors, je prends le 1er vaccin qu'on me proposera


Là-dessus, à je ne sais pas à quand, car je me rend compte que je passe trop de temps avec ces conneries, ici ou ailleurs

-----

Je vous préviendrais le jour où je saurais que je l'ai chopé, et si vous n'avez pas de nouvelles positives 15 jours plus tard ...
 
PascAlbéric
15 Janvier 2021, 8:56
Hé bien je n'y vais plus, j'ai laissé ma femme y aller seule; et elle porte des gants. De toute façon avec le couvre-feu à 18 heures, ce sera un peu difficile et cela augmentera la concentration dans les magasins.

Il y a au moins deux raisons :

- La réelle transparence de nos chiffres joue en notre défaveur. On sait même que des décès ont été déclarés COVID sans avoir été testés (dans les homes de personnes âgées). Mon médecin (par ailleurs légiste) disait déjà dès le début qu'il était persuadé que pas mal de décès n'y étaient pas dus au corona.

- La densité démographique, surtout dans les grandes villes comme Anvers, Liège et Bruxelles. Dans cette dernière, 2/3 de la population est d'origine étrangère et n'est pas obligée de parler français ou néerlandais (*), et donc ignorer les précautions/gestes barrière. La jeunesse allochtone désoeuvrée, dans bien souvent des familles nombreuses, qui vit entassée dans des tours n'arrange pas les choses.

Il y a plein de facteurs qui ne permettent pas de comparer les pays entre eux. La Suède, que tu citais il y a quelques semaines, est bien moins transparente et, finalement, n'est pas un si bon élève que cela. Par contre, la population est particulièrement disciplinée. C'est d'ailleurs +/- valable pour les populations nordiques au contraire des latines.

Depuis le temps que les vaccins existent, si elle était possible, la recombinaison créant un nouveau virus serait déjà apparue. Et puis, aux messages alarmistes de médecins isolés, s'ils sont plaisants aux personnes qui doutent (je parlais ailleurs de caisse de résonance - qui n'est pas de " raisonnace "), je préfère écouter ceux de comités scientifiques et le résultat de Webinaires (par exemple de médecins généralistes) où il y a eu débat.
 
PascAlbéric
14 Janvier 2021, 23:35
Salut la France, Salut les Français.

Je vais chez vous une fois par mois, chez Auchan à Leers-Nord.

Je suis effaré par le manque de précautions et le nombre de personnes qui se croisent. Même pas de moyens de désinfection des Caddies.

La dernière fois, je n'étais pas vraiment à l'aise.

Bon, mais on va peut-être fermer nos frontières.

----

Seulement 10 % de la population belge se déclare catégoriquement opposé au(x) vaccin(s). Mais nous sommes bien informés. Ma préférence va au nouveau système de messager ARN, une très belle avancée médicale !...
 
PascAlbéric
13 Décembre 2020, 10:15
Retour pour le CDB

J'ai trouvé un calculateur : https://calculer-dosage-cbd.com/

13 gouttes en sublingual, et aucun bénéfice
 
PascAlbéric
05 Décembre 2020, 8:35
Oui, j'ai du kudzu en stock, mais il en faut beaucoup pour que cela fonctionne éventuellement. Il y a aussi le Tabex que semble donner d'excellents résultats.
Moi, j'ai vapoté en baissant le pourcentage de nicotine, et assez longtemps à zéro. En fait, j'avais besoin d'avoir d'inhaler, et le soir principalement. Puis cela s'est estompé. Mais peut-être que l'alcool compensait...
 
PascAlbéric
03 Décembre 2020, 21:54
Bonjour Phenix,

Une première et excellente bonne chose est :
La seule chose qui a changé c’est mon rapport au café. Je n’ai plus du tout envie d’en boire.


Je crois que : alcool / café / sucre / chocolat / tabac / malbouffe grasse & Cie sont des addictions un peu complémentaires.


Il n'y a aucun intérêt à monter si vite
, alors que la dose efficace pourrait être inférieure à ces 250 mg
Il faut laisser le temps au cerveau (et au corps ?) d'assimiler la molécule.
La preuve est que certaines personnes trouvent leur indifférence en baissant leur dosage.

A contrario, augmenter (trop) lentement nécessite d'assoir le seuil (avec au moins +10 mg).

Pouvez-vous m’éclairer sur l’état d’indifférence : est-ce que cet état survient du jour au lendemain où est-ce qu’il faut un délai ? Je veux dire que si on ne ressent pas cette indifférence, cela veut dire qu’il faut augmenter la dose?
Mille mercis.

L'indifférence est un détachement au produit addictif et tu le ressentiras par un certain bien-être. Et il peut être probable qu'il te failles quelques jours pour t'en rendre compte, ou même simplement l'admettre.
D'où l'intérêt de ne pas monter trop vite. Cela fait partie de la règle des 3P

Un peu de vidéos ?...



https://youtu.be/QyU2O0Art0U

Fichier Pharmacocinétique Outil d'aide à la répartition du baclofène

La règle des 3P
https://youtu.be/YH3QtOu5uQA
 
PascAlbéric
02 Décembre 2020, 20:02
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message en passant ...

Je viens de lire les 2 dernières pages du fil d'Albéric (PascAlbéric), je suis surpris, non seulement des dosages extrêmes, mais aussi de ce parcours en montagnes russes !
Il va falloir que je lise tout pour mieux comprendre ses montées, descentes, chutes, rechute et relèves ...

(...)

Depuis 3 semaines, je me suis mis au CBD.
Huile 25%, 3 gouttes sublinguale.
(...)

@PascAlbéric : peut être une solution ?


@+
Portez vous bien

cega / Chris


Salut l'ami, heureusement que je suis passé sur ton fil, tu aurais pu laisser des nouvelles sur le mien.
Du coup, je suis parti à la recherche des meilleurs prix.
Je fais un tableau, je note et je vois vite où est la meilleure offre. (Bon, à quelques cents près, c'est 90 euros pour 10 ml à 20%)

Je suis tombé sur le site https://www.miistercbd.com/cbd-achat/ qui "classifie" des sites de vente CBD, mais donne aussi à chaque fois un code remise intéressant. Puis arrivé à https://www.lafermeducbd.fr/hu...hanvre-20.html, vente flash à 76,42€ pour du 20% jusqu'au 6/12, et avec les 10% de bienvenue ainsi que les 15% du code de remise... j'ai pas cherché plus loin !

Comme ces codes ne sont valables qu'une fois, j'ai fait un investissement, trois pour le pris de deux. Et si cela ne fonctionne pas, je trouverais bien quelqu'un que cela intéressera.

Allez, c'est l'heure de préparer le souper,
À bientôt !
 
PascAlbéric
02 Décembre 2020, 19:55
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message en passant ...

Je viens de lire les 2 dernières pages du fil d'Albéric (PascAlbéric), je suis surpris, non seulement des dosages extrêmes, mais aussi de ce parcours en montagnes russes !
Il va falloir que je lise tout pour mieux comprendre ses montées, descentes, chutes, rechute et relèves ...

(...)

Depuis 3 semaines, je me suis mis au CBD.
Huile 25%, 3 gouttes sublinguale.
(...)

@PascAlbéric : peut être une solution ?


@+
Portez vous bien

cega / Chris


Salut l'ami, heureusement que je suis passé sur ton fil, tu aurais pu laisser des nouvelles sur le mien.
Du coup, je suis parti à la recherche des meilleurs prix.
Je fais un tableau, je note et je vois vite où est la meilleure offre. (Bon, à quelques cents près, c'est 90 euros pour 10 ml à 20%)

Je suis tombé sur le site https://www.miistercbd.com/cbd-achat/ qui "classifie" des sites de vente CBD, mais donne aussi à chaque fois un code remise intéressant. Puis arrivé à https://www.lafermeducbd.fr/hu...hanvre-20.html, vente flash à 76,42€ pour du 20% jusqu'au 6/12, et avec les 10% de bienvenue ainsi que les 15% du code de remise... j'ai pas cherché plus loin !

Je donnerais des nouvelles !
 
PascAlbéric
29 Novembre 2020, 19:35
J'adore Loulou

ton nombril vas t il bien ?
Il parait que c'est le seul endroit que nous ne nettoyons jamais assez


Cela me rappelle cette anecdote d'il y a quelques années, lorsque j'ai dû aller chez une dermatologue pour un truc que je voulais faire examiner au cas où, et rien de grave. Mais elle s'est exclamée sur mon nombril un peu rouge. Bon bon bon, c'est vrai que c'est loin d'être la chose que je regarde quand je me lave.
Du coup, toute joyeuse (c'était une jeune stagiaire), elle me une prescrit, avec délice, une préparation magistrale pour nettoyer ce trou inutile, mais j'ai reculé devant le prix :

Les dermatos adorent les préparations magistrales. Les laboratoires leur préparent lotions et pommades en tout genre, mais... il manque toujours un petit quelque chose. Du coup, tu paies la pommade, le produit ajouté, et l'acte magistral (qui ne consiste qu'à mélanger et tout mettre dans un pot ou un autre tube...)

Du « bête » Isobétadine quelques jours suffit à désinfecter.

Allez, bonne fin de weekend !
 
PascAlbéric
28 Novembre 2020, 21:58
Bonjour,

Il y a peu de choses incompatibles avec le baclofène, et en, tout cas pas les acides aminés.
 
PascAlbéric
28 Novembre 2020, 21:55
Hello Phil, je te conseille de rester sur le fil et de répondre à la question de Sylvie qui te guidera
 
PascAlbéric
28 Novembre 2020, 21:52
Coucou, je viens moins souvent, un peu tard pour te souhaiter la bienvenue, mais c'est fait !
 
PascAlbéric
18 Novembre 2020, 22:33
Bah, c'est du franco-français

Qu'est-ce que je fous ici

Et puis, on oublie une règle élémentaire : ON NE PARLE PAS POLITIQUE SUR LE FORUM
 
PascAlbéric
18 Novembre 2020, 10:18
Je vois que tu consommes encore un petit peu, et je voulais juste remettre en évidence un concept que tu dois sans doute bien connaître (mais ce n'est pas le cas de tous), c'est celui de la synergie. Autrement dit, 1+1 n'est pas égal à 2, mais parfois à 4, 8, voire plus... C'est un peu ce qu'il se passe avec le baclo et l'alcool. L'alcool potentialise les effets indésirables du baclo, ainsi la consommation d'alcool entraine une augmentation des effets indésirables du baclo selon une courbe de nature exponentielle, d'où la vigilance qu'il faut apporter sur ce point.


Oui, il est bien connu que l'alcool potentialise les EI, mais aussi le sucre et le café !


On a aussi remarqué (RdB itou) que trop de baclo peut accentuer un craving. Je le remarque sur mon craving du matin, qui, à 275 mg, est assez intense à 9h45, et beaucoup moins à 150. Y a plus qu'à trouver la bonne dose... Aujourd'hui, j'essaie 175 (à 7h30)
 
PascAlbéric
18 Novembre 2020, 10:09
Il est vrai que la liberté des français est largement restreinte.

Les belges peuvent sortir, prendre l'air, aller à la campagne ou même louer un gite en Ardenne sans avoir besoin d'un « Ausweis »


On n’est pas obligé, pour enseigner la liberté d’expression, de montrer des caricatures à la limite de la pornographie
Le philosophe français et ancien ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry n’apprécie pas particulièrement les caricatures de Charlie Hebdo.


Ségolène Royal
: “Certaines caricatures de Mahomet sont insultantes

Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à la présidence de la République française et ex-ministre, a évoqué le débat, sensible, de la liberté d’expression en France.


Caricatures de Mahomet: un haut responsable de l'ONU appelle "au respect mutuel"


etc
 
PascAlbéric
16 Novembre 2020, 19:48
- à qui (et à quel support d' expression) se rapporte cette phrase:
- " la plus virulente contre-argumente avec des positions d'extrême-droite "

Bonjour la tortue, c'est pour une personne intervenant sur ma page FB, pas ici ;:

justin trudeau? courage?

t es serieux là? par contre

j ai bien aimé la ptite balade champêtre issue de ton enfance , bien sympathique :fsb2_yeah:

Oui, il faut un peu de courage pour aller contre son allié de toujours, la France. Il faut aussi du courage pour affirmer que la liberté d'expression a ses limites, comme celles des foutues caricatures blasphématoires. Mais lui comme moi, n'excusons pas les les crimes et meurtres !

---

La première personne qui a eu pu lire ce chapitre m'a dit « C'est très bucolique on s'y croirait » et puis m'a fait part de tous ses souvenirs à la campagne. J'en étais très touché, car c'était le but recherché. Avec mes simples mots, mon champ sémantique relativement restreint.
 
PascAlbéric
15 Novembre 2020, 23:44
C'est vrai que je me détache du Forum.

Cela fait des jours et des jours que je n'ai même plus été voir les nouveaux fils, mais il ne doit pas y en avoir des masses.
Des demandes de prescripteurs et disparaissent, ou alors de répartition et Sylvie fait un magnifique boulot, mais puis aussi finissent très souvent par ne plus venir.

Tout comme Jean-Marie, je passe de temps en temps sur certains fils ...
Hello Florence, je passe de temps en temps par ici, même si je ne contribue pas tellement tu es bien entourée par de belles personnes. Je n'ai pas bien compris les raisons pour lesquelles ces commentaires de soutien apparaissent mais je suppose que les posts polémiques ont été retirés par leurs contributeurs.(...)

... et moi aussi je contribue rarement.

Ben, oui, c'est plus comme avant, des anciens ont la critique négative facile. Pourtant, même pas d'accord, on peut essayer de présenter la chose positivement. Et là, Esteban s'est pris une méchante claque complètement inutile. Jean-Marie, cela commence là : Alcoolo-indépendance ou "sobriété heureuse"

Mais bon, ces quelques personnes concernées tournent entre elles dans un cercle assez fermé avec des messages d'auto-congratulation et postent rarement ailleurs.

Surtout pas ici, ou alors sous un autre pseudo, parce que trop honte de montrer qu'elle vient me lire.

Cet esprit plombe le forum, bien plus que la photo d'une seringue vidant un petit hématome, qui, il faut le rappeler, est une conséquence de mon alcoolisme.
Je n'ai pas montré les photos et vidéos des plaies des autres hématomes pour lesquels je suis passé sur le billard deux fois. Quand j'en revois certaines, purée, Talis pourrait vomir :fsb2_mdr1

(..) A côté de ça, il y a une situation qui me pose problème et me met très mal à l'aise, c'est lorsque je suis appréciée par ceux que je n'apprécie pas.
"C'est dur d'être aimé par des cons"

La première phrase est bien synonyme d'intolérance, pour la seconde, j'ai donné mon avis (sur ma page facebook) et j'ai apprécié le courage de Justin Trudeau.
Ma position a été appréciée publiquement par quelques personnes. Mais au contraire, la plus virulente contre-argumente avec des positions d'extrême-droite à côté de la plaque (par exemple le port du voile qui n'a aucun rapport avec le blasphème) C'est une habitude avec elle, mais je tolère sa présence sur ma page. Elle finit par se ridiculiser tant elle s'enfonce.


Bon, même si le groupe baclofène de Facebook n'a pas une activité extraordinaire, il est quand même plus positif. Et je ne parle pas d'un autre groupe pour les TCA qui donne d'excellents résultats. Par ailleurs, avec les nouvelles dispositions que Facebook met en place pour les groupe, il pourra fort probablement occuper un espace visible, les membres y ayant la possibilité, comme ici, de prendre un pseudonyme...


Voilà. Deux choses possibles maintenant, ou cela se déchaine, ou on me tolère. Je préfère le second cas de figure

À la semaine prochaine,
Pascal
 




forum baclofene