Résultats de la recherche (240 résultats)

Jackie
Hier, 18:39
Ben en fait je me préparais pour 4 mois effectivement.
Des Bises.
 
Jackie
Hier, 3:43
Merci Sylvie!!!! Ce sera 3 mois! Et de descendre de 10 mg par mois est ce qu'il faut faire?
 
Jackie
24 Septembre 2018, 14:49
Bonjour Sylvie,comment vas-tu? Besoin de ta lumière pour la suite. je suis satisfaite de mes résultats avec le baclo, je bois moins vite, moins et n'ai pas envie de boire entre mes soupers et je ne bois plus jamais seule. Je voudrais savoir ce que tu me suggères pour la suite des choses, je ne pense pas faire de voyage en novembre finalement alors ne pourrai tester alors ma consommation. Compte tenu que j'ai commencé le baclo en avril , je suis à une dose de 190 mg depuis le 1 er septembre. Pendant combien de mois me suggères tu me commencer à baisser et de quelle façon?
Merci infiniment pour ta présence et tes conseils .
Jackie
 
Jackie
21 Septembre 2018, 3:27
Oh! Merci Karolyn pour ce message et d'être venue te présenter. Je vais aller lire à mon tour ton fil pour en savoir un peu plus sur ton parcours et je te reviens.
Bonne soirée et bises du Québec!
 
Jackie
18 Septembre 2018, 15:51
Salut belle fée, mon doc m'a rassuré quand à ma soirée avec ma soeur, lui a trouvé que c'était une soirée normal dans la joie et sans danger. Depuis je n'ai pas eut d'autre occasion, me suis acheté un 250 ml de vin dimanche soir mais l'ai bu sans vraiment apprécier, donc je vais revenir à mon abstinence lorsque je suis seule à la maison. Moi et mon médecin sommes vraiment contents des résultats, je reste à 190 mg qui semble être ma dose seuil à moins qu'une expérience m'oblige à augmenter mais évidemment je ne le souhaite pas ni ne le prévois comme une option dans mon esprit.
Tu es gentille de prendre des nouvelles et de t'y intéresser sincèrement.
Merci mille fois, je pense à toi.
Bises.
 
Jackie
16 Septembre 2018, 3:22
Bienvenue à toi chère Fakir, et merci pour ce beau partage qui nous permet d'en savoir pas mal sur toi et les raisons de ta venue. Tu auras tout le soutien et l'accueil dont tu as besoin.
Bonne bacloroute, ça va le faire!
Jackie
 
Jackie
11 Septembre 2018, 2:42
Bonsoir Shirley, je me permet une petite virée sur ton fil car de vous lire m'interpelle. Moi perso, s'il fallait que je prenne à vie un petit dosage de baclo pour m'assurer de me pas tomber en rechute, je n'hésiterai pas, tout sauf retourner à la case départ.
Bonne continuité , vraiment génial ton indifférence.
Jackie
 
Jackie
11 Septembre 2018, 2:37
Bonsoir Sylvie, c'est drôle car tantôt ai vu mon doc baclo et lui ai raconté tout ça et il m'a répondu exactement la même chose que toi. Il m'a rassuré et m'a dit que cette épisode était plutôt une bonne nouvelle et que je ne devais pas la compter comme une dérape mais plutôt comme une belle soirée arrosée certe mais pas de façon excessive ni dangereuse. Merci d'être là et de me rassurer.
Bise aussi à toi belle Julie.
 
Jackie
10 Septembre 2018, 13:43
Bonjour à tous. Ce w-e j'étais avec ma soeur et à l'apéro elle a prit un 2 eme verre et moi non, pas envie, mais on a bu du vin chez moi et comme la soirée était super agréable , très très agréable, et bien ai ressorti d'autre vin et bref, le lendemain j'étais vraiment mal en point. Mon impression est que ce n'est pas que je voulais plus d'alcool mais que je voulais étirer la soirée et continuer à rire avec ma soeur. le lendemain soir elle nous a fais des Bloody Ceaser et pendant 2 hrs elle s'en ai fait 3 et moi après 2 hrs je ne l'avais toujours pas finit, ce qui est exceptionnel. Ce matin lundi, je me demande si je dois augmenter mon baclo à 200, je suis à 190 mg. TU en penses quoi Sylvie? Je me sent si différente face à l'alcool, je le vois bien. Aussi, ma soeur à remarqué que je suis différente lorsque je bois, je devins moins folle, je perd moins la carte, est-ce un effet du baclo? On perd moins la boule même en étant d'ivresse? Car on le sait, les alcooliques, on est allergiques alors on devient souvent une tout autre personne, ce qui était en tous cas mon cas. Qu'en pensez-vous?
Merci à ceux qui me lirons.
Des bises.
Jackie
 
Jackie
09 Septembre 2018, 16:58
Je ne savais pas qu'il y avait un fil de gens du Québec. J'en suis! Laurentides. Salutations à tous mes amis!
 
Jackie
06 Septembre 2018, 12:51
Oh mais! Tu m'y fais penser! Il y a les couches aussi!!!! Hihihihihi
 
Jackie
05 Septembre 2018, 14:56
Bonjour Loup, j'ai eut moi aussi des décharges électriques et spasmes dans les doigts et c'est vraiment désagréable, mais tu vois, ça a passé assez rapidement, en fait je n'ai pas beaucoup de ei, ou quand ils apparaissent , ils ne durent pas longtemps, je crois que c'est dû au fait que je ne bois pratiquement plus, juste occasionnellement, ça me permet de changer mes habitudes tout en faisant le traitement, je ne te dis pas ça pour me glorifier mais simplement, j'abonde dans le sens des conseils de Sylvie et Théo, ça aide vraiment.
Des bises, courage!
 
Jackie
05 Septembre 2018, 14:44
Bonjour Morgane et Thérena, merci pour vos réponses! J'en ai de la B12, je suis naturopathe, je vais m'y mettre et vous tiens au courant.
Des bises.
Jackie
 
Jackie
04 Septembre 2018, 15:56
Quelqu'un a un truc pour ce Ei? Je passe la nuit à me réveiller à toute les heures pour uriner. En fait, à longueur de journée aussi. Si quelqu'un a eut le même genre de problème et à un conseil, je suis preneuse car ça commence à être pas mal incommodant.
Merci.
 
Jackie
04 Septembre 2018, 0:39
Tu as bien raison Sylvie, le prochain test nous en dira plus. Ne t'excuse surtout pas de ne pas m'avoir répondu plus rapidement, je trouve que tu en fais bien assez et t'en remercie. Oui, je vais aller dans ce sens, je continue mon 190 mg, je ne bois plus chez moi et verrai lors d'occasion dangereuses pour moi, comment je réagirai.
Je te tiens au courant.
Merci!!!!!!
 
Jackie
03 Septembre 2018, 22:53
Merci beaucoup Yann, je vais p-e y aller pour entre 4 et 5 mois et y aller d'une descente de 10 mg par mois, à moins qu'on me dise que ça aussi c'est trop rapide.
J'aurai le temps de penser à tout ça ceci dit.
Merci encore.
Des Bises.
 
Jackie
03 Septembre 2018, 15:11
Quelqu'un pour me répondre? Je me pose beaucoup de question sur la descente car plusieurs différentes options sont proposées.
 
Jackie
02 Septembre 2018, 17:00
Bonjour à tous, Sylvie , je m'adresse à toi un peu plus particulièrement en fait. Je suis à 190 mg et j'ai changé certaines habitudes, donc je ne me permet plus de boire seule chez moi, et ce même si ce sont 1 ou 2 verres, donc voilà 1 semaine que je n'ai pas bu car pas d'occasion et pas envie dutout , ce n'est pas difficile pour moi. Comme je vous avais expliqué, moi ce n'est pas de pas boire tous les jours qui est difficile, c'est que parfois, je savais jamais quand, si je buvais plus que 3 verres je perdais complètement la carte et me retrouvais ivre morte avec toutes les conséquences qui vont avec. Mon processus avec le baclo est pour ne plus jamais me retrouver dans ce genre de situations. Ma soeur me disait :« Ben dans ce cas, pourquoi tu ne fais juste ne plus boire dutout? » Ben justement je l'ai essayé et ça veut dire ne plus aller au resto ni en voyages car c'est trop dure, je ne vivais plus et me forçais à aller chez les A.A pour me créer un réseau qui ne boit pas, mais au niveau spirituel et dans mes valeurs, je ne partage pas les leurs. Voilà pourquoi je le fais ce processus. Sylvie, tu as dis à Manue67 qu'il pourrait amorcer sa descente 1 à 3 mois après sa dose seuil, est-ce que tu me suggères la même chose? Moi je n'ai pas encore eut beaucoup d'occasions ou l'alcool coulait pour voir mon comportement, sauf ce w-e avec ma soeur, je ne pouvais et ne voulais boire plus. Le prochain test sera en début novembre car je ferai une vacances d'une semaine dans un tout inclus avec une amie qui boit pas mal. Sous les conseils de mon doc, je vais rapprocher mes doses plus proche de l'heure du souper et prendre un 10 mg de plus. Mais moi je pense que je suis à ma dose seuil et je pensais que je devais la garder pendant 6 mois et je prévoyais descendre à partir du 1 er mars. Vous en pensez quoi?
Vos conseils seront les bienvenus.
Ma plus grande peur est de descendre trop vite et de devoir refaire le processus comme bien d'autres ont dû le faire et de devoir augmenter à encore plus, je le sais à l'avance, je ne le ferai pas , si cela devait arriver, je me remettrais à l'abstinence totale . Je veux à tout prix éviter ce scénario.
Merci pour votre présence et votre aide.
Jackie
 
Jackie
02 Septembre 2018, 16:46
Bonjour Manue, je me permet de venir sur ton fil car tu m'inspires énormément. En te lisant j'ai su de Sylvie qu'une phase de maintient de 1 à 3 mois était aussi envisageable et ça m'a fait du bien de le lire. Moi j'ai commencé le processus en avril et je pense avoir atteint ma dose seuil à 190 mg, j'ai moi aussi dû changer mes habitudes, je ne bois plus seule chez moi, maintenant c'est au resto ou en vacances et mon but est de ne plus jamais m'enivrer. Je suis contente de lire que tu vas mieux physiquement suite à ton hépatite, quelle aventure, je peux me tromper mais j'ai l'impression que ça pu te nuire dans ton processus baclo. J'ai l'impression que nous commencons tous les 2 notre phase de maintient, moi elle commençait le 1 er septembre et je m'enlignais pour commencer à baisser le 1 er mars, vais aller questionner Sylvie à ce sujet .
Bonne continuation à toi, je vais te suivre dorénavant.
Jackie
 
Jackie
30 Aout 2018, 12:45
Bonjour Julie, je ne savais pas que l'on pouvait dépasser sa dose seuil? Moi , la seule façon que je saurai que j'ai atteint ma dose sera lorsque je serai dans une occasion ou il y a beaucoup d'alcool, lors d'une vacance en tout inclus par exemple, et que je serai raisonnable. Car mon but n'est pas d'arrêter à 100%, je fais justement ce processus pour garder le plaisir de boire un peu de vin lors d'occasions. Donc, en voyant ce que j'ai fais dimanche passé avec le reste de ma bouteille ai augmenté à 190 mg et ai prit la décision de ne plus jamais boire seule chez moi. Étonnamment je le supporte très bien ce 190 mg, mais j'espère très fort ne pas avoir à augmenter beaucoup plus. Le prochain bon test sera en novembre car j'irai dans un tout inclus avec une amie qui boit pas mal. Te souhaite de trouver ta dose seuil très rapidement, en fait, je sent que ça s'en vient très vite pour toi.
Te souhaite une belle journée ou une belle nuit ( décalage )
Des bises à la tonne.
 
Jackie
28 Aout 2018, 15:55
Tu sais Julie, ton histoire m'aide car je me rends compte qu'il ne faut pas présumer trop rapidement d'avoir atteint notre dose seuil, d'avoir atteint l'indifférence, tu croyais l'avoir eut à 140 mg . Je vais retenir la leçon. Ceci dit, comme je disais, je ne suis plus capable d'outremanger comme je le faisais avant, c'est déjà ça et c'est génial, reste l'alcool maintenant.
Merci d'être là, tu me fais beaucoup de bien.
Bien à toi.
 
Jackie
28 Aout 2018, 5:21
Merci Julie, tu es une vraie fée tu sais, ton image est tellement bien chosie.
Oui je nous le souhaite, et ça va le faire parce que nous l'avons décidé! Dis-moi? À 220 mg, tu tolères bien?
Je suis de tout coeur avec toi.
Pleins de bises.
Jackie
 
Jackie
27 Aout 2018, 14:35
Hier soir ai bu le reste de la bouteille qui restait au frigo, ai bu donc 3-4 verres machinalement sans même y goûter et j'ai outremangé aussi. La bataille n'est donc pas gagnée. Première des choses, je m'étais promis de ne pas boire seule à la maison, et j'ai enfreint cette règle. Donc je réhabilite cette règle toute simple. Je prends le baclofène pour pouvoir avoir le plaisir et le choix de pouvoir prendre 1 verre ou 2 lors d'un souper ou d'un voyage, pas pour cuver mon vin seule à la maison en mangeant de façon machinale pour me désennuyer et remplir un vide.
Donc voilà mon constat de ce matin et je vais p-e augmenter à 190 mg , je vais voir.
Merci mes amis.
 
Jackie
26 Aout 2018, 16:24
Pour ce qui est des nouvelles du week-end et bien le constat est fort encourageant, vendredi soir ai prit mes prises plus rapprochées et ai prit 190 au lieu de 180 et j'avoue qu'à un moment me suis sentie vraiment très shooté , j'avais peine à focuser. On a bu un apéro , moi 1 , ma soeur 2 et en soupant on a partagé une bouteille mais je buvais très lentement. Hier soir ma soeur voulait un verre en apéro et moi je n'en avais pas envie mais elle n'en prenait pas si je n'en prenais pas. Mais j'ai vraiment senti un frein, je ne voulais pas continuer, d'ailleurs il en reste de la bouteille au frigo, avant je l'aurais terminé.
Donc un super bilan, mon but est de ne plus me saouler et je commence à voir que ça fonctionne. J'ai entamé mon 6 mois de maintien à 180 mg mais vais tout de même continuer à rapproché mes prises et en prendre un 10 de plus avant une soirée qui pourrait être dangereuse pour moi.
Suis vraiment contente.
Merci d'être là. Dorian, comment vas tu?
 
Jackie
26 Aout 2018, 16:17
Pascal, je regrette amèrement mon commentaire, merci de le recevoir avec autant de délicatesse, vous êtes un gentleman pas de doute. Mon commentaire était inutile et je suis contente de m'en être rendue compte et je m'en excuse. Ce n'est pas facile de partager des moments aussi difficiles et vous l'avez fais avec générosité, ce n'est pas rien.
Cordialement.
Jackie
 
Jackie
24 Aout 2018, 23:25
Merci Yann, à toi aussi un super chouette week-end!
Des bises.
Jackie
 
Jackie
24 Aout 2018, 15:32
Merci Julie, et toi? Comment ça se passe? Ce matin ai eut une pensé tout à fait nouvelle , ma soeur vient passer le w-e chez moi et on ira souper et elle est une bonne buveuse. Eh ben chose incroyable: je me suis demandé comment je ferais pour avoir envie de boire 2 soirs avec elle!!!!!!! C'est une 1 ère! Avant je me demandais si je serais capable de ne pas exagéré, et là ai peur de pas pouvoir participer autant. Je rêve! C'est tellement bon signe. Je vous ferai un bilan du w-e avec elle et par souci de prévention vais tout de même prendre un 10 mg de plus comme me l'a conseillé mon médecin.
Je vous reviens avec des nouvelles mes amis!
 
Jackie
16 Aout 2018, 14:53
Salut les amis, des nouvelles...Avec mon doc on a établit que je continuerais à 170 mg mais que j'augmenterais avant un souper ou une occasion ou je boirais de l'alcool, je vais aussi concentrer mes grosses prises avant de consommer. Le reste des jours je prends mes prises plus tôt car je fais de l'insomnie solide et aussi , 2 autres ei sont apparus: j'ai toujours envie d'uriner et rendue au soir il faut que je me force pour y arriver et aussi, j'ai une libido exacerbée mais insoutenable, c'en est vraiment fatiguant, je savais que ça faisait partie des ei mais ce que je vis est assez intense merci. Jean-marie ai suivi ton conseil et me suis fait prescrire le Seroquel, je l'ai prit une fois et je dois dire que c'est très efficace mais je veux éviter de le prendre trop souvent. Toi? As-tu continué à le prendre ou tu as réussi à ne plus en avoir besoin?
Merci d'être là, j'espère que vous allez bien. Et oui, je lâche pas!
 
Jackie
09 Aout 2018, 15:28
Hier ai essayé de prendre mon baclo plus tôt et ai prit un dernier 10 mg juste avant le dodo, ai aussi prit un produit naturel . Hé bien ce fut un succès! Donc je vais aujourd'hui prendre un 10 mg de plus soit 170 mg et vais prendre mes prises un peu plus tôt. D'ailleurs à 170 mg c'est là que je sentais de l'indifférence au niveau de la bouffe ( mon autre dépendance ) Donc à suivre mais l'idée de prendre le baclo plus tôt semble effectivement une bonne piste pour l'insomnie.
 
Jackie
09 Aout 2018, 15:09
Athelstan, ton dernier message est une belle lueur d'espoir pour moi. Je suis très contente pour toi, je me permet de venir faire un petit tour sur ton fil.Merci!
 
Jackie
09 Aout 2018, 3:38
Merci beaucoup Dorian, tu as raison.
 
Jackie
08 Aout 2018, 20:32
Pascalberic, j'ai lu , surtout la partie baclofène de votre livre et je ne pouvais passer sous silence. En tant que débutante du traitement, ça m'a complètement découragée, j'attendais avec impatience une fin heureuse témoignant d'une indifférence bien installée. Tant mieux si elle l'est aujourd'hui ceci dit car je dois dire que vous avez une sacrée persévérance. Merci tout de même pour le partage.
 
Jackie
08 Aout 2018, 14:38
Je comprend ta déprime Anna, ne te décourage pas , tu es sur le chemin vers ta liberté. Que pourrais tu faire pour prendre soins de déprime? Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Il existe des solutions naturels comme le 5htp ou le Millepertuis pour aider se nuage noir, je me permet de te le dire car je suis naturopathe, moi ça m'a énormément aidé en tout cas.
Tout ira de mieux en mieux et n'oubli pas que tout est temporaire.
Bien à toi.
Jackie
 
Jackie
08 Aout 2018, 3:16
Ok mes amis. Jean-Marie, merci du conseil, le Xeroquel ça me faisait peur car il me semble que c'est un anti-psychotique, mais si çà peut m'aider à augmenter un peu le baclo et à ne plus avoir ses sensations et en plus dormir, si on en devient pas dépendant, et bien pourquoi pas, je vais lui en parler. Sylvie, Julie, Morgane, Yann, vous avez raison je ne dois pas abandonner après une cuite. Je suis très dure avec moi-même et je m'en suis toujours voulu après chacune de mes cuites, mais celle-ci après avoir eut tant de bons résultats m'a fait vraiment peur, je l'ai vu comme un échec mais je comprends bien que ce n'en est pas un finalement. Pascal, merci infiniment pour le lien et la lecture, je vais aller lire ce texte de suite après ce message.
De 180 suis baissée à 170 mg et comme je ne dormais toujours pas suis descendue, à 150 mais ce soir je vais ajouter un 10 mg pour voir si ça n'aiderait pas mon sommeil, j'ai lu ici quelque part que ça pouvait aider.
Donc voilà, merci infiniment pour vos écrits vous m'avez donné la dose d'encouragements et d'énergie dont j'avais besoin pour être rassurée et avoir envie de poursuivre et surtout, surtout, de ne pas abandonner.
Je le sent tellement en plus que je suis proche du but.
Je vous envoi à tous un très sincère câlin virtuel.
Merci mes amis.
Jackie
 
Jackie
07 Aout 2018, 19:44
Sylvie, je suis vraiment désemparé. Si qq qui s'y connait à le temps de lire mon précédent message sur ma rechute, ça m'aiderait beaucoup, je sais plus quoi faire.
 
Jackie
06 Aout 2018, 18:12
Que de bons conseils. Encore une fois. Merci.
 
Jackie
06 Aout 2018, 17:12
Yann, merci, tu peux pas savoir comme ça me fait du bien de te lire. T'es un chic type toi, y'a pas de doute. Oui, tu as raison, je vais commencer par attendre de me sentir mieux pour prendre une décision. Je vais aussi devancer mon r-v avec mon médecin et lui en parler, il ne sera pas très fier de moi et il voudra p-e que j'arrête de boire complètement mais bon, on verra. Mon but n'est pas d'arrêter complètement justement ,s inon je retournerais chez les A.A et j'arrêterais c'est tout, je l'ai déjà fais. Mon but est de pourvoir être libre et d'avoir le choix, c'est ça pour moi la vraie liberté. Mais lorsque je me sent comme je me sent aujourd'hui, je me sent tout sauf libre justement.
Merci Yann.
 
Jackie
06 Aout 2018, 16:19
Rare que je suis aussi négative mais ce matin, je suis complètement dévastée. Samedi soir suis allée souper avec une amie, elle a proposé qu'on aille se coucher mais moi je voulais un autre dernier verres, malgré les 2 bouteilles que l'on avait partagées. Il s'en ai suivi plusieurs autres, j,ai prit une cuite magistrale jusqu'à en perdre connaissance devant chez moi . DE toute beauté. J'ai passé la journée entière dans mon lit hier et ce matin je me sent comme si j'avais 1000 ans. Donc malgré toutes ces fois ou je n'avais plus envie de continuer et que je refusais des verres, malgré ce semblant d'indifférence, ce n,était pas ça. Je pense sérieusement à abandonner, je me sent comme un zombie en permanence et lorsque j'avais augmenté à 180 mg je ne dormais plus et sentais des chocs électriques dans mes mains. Je vais aller voir mon médecin et lui parler de cette cuite. Si je décide de ne plus poursuivre le traitement comment dois-je baisser? On interprete ça comment une cuite pareille alors qu'on a l'air d'être si proche du but? Et au niveau nourriture je l'ai atteint cette indifférence car je ne suis plus capable d'outremanger. Je suis désemparée mais amis, je ne sais absolument pas quoi faire et je ne peux prendre le risque de revivre cette expérience de cuite, ça me détruit complètement. Y'a des gens qui ont vécu ça une cuite monumentale avant l'indifférence?
merci de me lire.
Jackie
 
Jackie
31 Juillet 2018, 15:47
Bonjour à Tous, merci pour vos bons mots. J'ai rebaisser à 170 car à 180 mg impossible de dormir, je ressentais des chocs électriques dans mes mains et c'était vraiment désagréable. Dorian, je te comprends. Ce sont effectivement les habitudes qu'il faut changer.
Je vous envoi pleins de bises.
Jackie
 
Jackie
29 Juillet 2018, 17:25
Merci beaucoup de m'avoir écrit ce mot Yan, je pense que tu as raison, je dois briser cette habitude du vendredi soir et surtout revenir à ma règle qui disait que je ne dois pas boire seule à la maison.
Merci pour les encouragements.
Bien à toi.
Jackie
 
Jackie
28 Juillet 2018, 17:04
C'est drôle car justement ce matin j'étais en pleine réflexion sur mon traitement, avec mon médecin on a décidé de rester à 170 mg mais j'ai des doutes,hier , comme à tous les vendredis , je me suis acheté une demi- bouteille de vin que j'ai bu au complet avec plaisir , je sais que ce soir je n'en prendrai pas et ce sans doute jusqu'à vendredi prochain mais tout de même, j'ai prit plaisir à la boire cette demi-bouteille. J'ai tellement peur de tomber trop tôt à ma dose seuil et de faire une rechute et de devoir retrouver une indifférence si chèrement gagnée. Donc ce matin je me demande si je ne vais pas augmenter à 180 mg, juste pour être certaine. Quand pensez-vous? Sylvie?
Je n'ai comme seul ei que le soir je deviens très vaseuse et somnolente mais je peux le supporter et je dord comme un bébé alors que je suis habituellement une insomniaque et aussi l'inorgasmie mais bon, je n'ai pas de conjoint alors ce n'est pas si grave. Je suis dans une période idéale pour faire ce traitement, pas de conjoint ni d'enfants, mon horaire de travail je le décide alors je ne travaille que 2 soirs .
Et en plus j'ai des comprimés à 20 mg alors à 180 je n'aurai pas à couper de comprimé, un détail mais bon...
Puis-je dépasser ma dose seuil et en prendre trop?
Qu'en pensez-vous, vos conseils seront les bienvenus.
Des bises à tous.
Merci Dorian pour ton message, ça m'a donné l'élan d'écrire tout ça, on dirait que je n'ose pas toujours écrire par peur d'être trop demandante, je trouve les gens ici tellement généreux et je ne trouve pas que je donne beaucoup de mon temps à moi, mais je compte le faire plus, surtout quand je serai guérie!
Merci à l'avance.
Jackie
 
Jackie
26 Juillet 2018, 3:33
Julie, si tu savais comme je te souhaite la même chose! Tu sais, je me suis battue longtemps avec la nourriture, je faisais régime après régime car je faisais si souvent des crises de compulsion avec la nourriture, j'ai éventuellement transposé cette dépendance vers l'alcool mais la nourriture à toujours étée une bataille pour moi. Tout ça pour te dire que je te comprend et je sais à quel point ça peut être douloureux. De sentir que je ne suis plus capable de me gaver est vraiment un sentiment merveilleux, ça va le faire pour toi aussi j'en suis certaine et ton indifférence n'est plus très loin.
Je suis de tout coeur avec toi et me permet de te prendre dans mes bras virtuellement.
Des bises.
Jackie
 
Jackie
25 Juillet 2018, 13:52
Merci à tous pour vos réponses, vous m'aidez énormément. Hier ai vu mon médecin et lui ai parlé de cette bouteille prise chez moi, il ne trouvait pas que c'était une bonne idée et moi non plus je dois dire car je m'étais promis de ne pas boire seule chez moi, j'ai enfreint à cette règle et je m'y remet. Moi qui avait tendance à faire souvent de l'Hyperphagie, je remarque que le soir je ne peux plus manger comme avant, donc une certaine indifférence au niveau nourriture aussi, ça me ravie. Hier ai partagé une bouteille au resto et mon dernier verre n'était plus bon, me reste à changer cette habitude de terminer mon verre même si il ne me procure plus de plaisir . Mais définitivement, ma relation à l'alcool change.
Ça marche! Je capote tellement suis contente. La bataille n'est pas gagnée biensûr mais tout cela est très prometteur.
Sylvie, Théo, Dorian, Julie, Neness, Pascal, Jmd vous contribuez tous à ma réussite , merci d'être là, je ne le vous direz jamais assez.
Jackie
 
Jackie
23 Juillet 2018, 3:09
Oh! JMD et Pascal mille merci pour être venu me parler sur mon fil, je comprend mieux maintenant. Non, je n'ai pas eut envie de boire aujourd'hui suite à ma bouteille de ce week-end. À la lumière de ce que vous me dites, je vais rester un temps à 170 mg et voir comment ça se passera.
Merci encore.Des bises.
Jackie
 
Jackie
22 Juillet 2018, 17:04
Franz, ton message me donne une dose d'espoir incroyable, j'avais besoin de lire ce message.
Merci mille fois d'avoir partagé ton expérience.
Bonne continuation.
Jackie
 
Jackie
22 Juillet 2018, 16:59
Bon et bien ce matin ai décidé d'augmenter à 170 mg car je me rend compte que je ne peux pas avoir atteint l'indifférence. Ce w-e j'ai acheté une bouteille de vin que j'ai bu en 2 jours, ce n'est pas énorme je sais mais j'ai prit plaisir à la boire et ce n'était pas difficile. Je me pose la question à savoir si je veux atteindre l'indifférence ou juste ne plus être capable de me saouler? En fait vous allez p-e trouver ça bizarre mais je ne veux pas arriver au point où l'alcool va me dégouter, je voudrais pouvoir garder le plaisir d'apprécier 1 ou 2 verres de vin. Dans cet optique dois-je augmenter encore beaucoup? Je veux aussi éviter de tomber trop tôt à ma dose seuil et de subir une rechute qui me fera recommencer pour réatteindre cette indifférence, je veux à tout prix éviter cet écueil.
Sylvie, peux-tu me dire si ma répartition est ok? 10:30-12:30-14:30-16:30-18:30 20-30-30-40-50 Ça du sens?
Merci mes amis.
 
Jackie
21 Juillet 2018, 3:00
Oh ! Mille mercis Dorian! Quel plaisir que de lire ton message. Je pense aussi très fort à toi et espère que tu vas bien et que tu as retrouvé ton sommeil.
Des bises .
Jackie
 
Jackie
20 Juillet 2018, 2:45
Merci beaucoup Sylvie, je crois moi aussi y être mais je reste aux aguets. Je sais que là-bas je buvais parce que ça faisait partie de nos soirées , mais ici je reprends ma vie normale et vais rester à 160 mg le temps de voir comment ça se passe en étant dans ma routine habituelle, c'est le mieux à faire j'imagine.
Beau bonjour à toi Lontain, merci pour le coucou.
Et des bises Julie!
On lâche pas surtout!
Jackie
 
Jackie
19 Juillet 2018, 20:56
Coucou mes amis! Je suis de retour d'un super beau voyage. Au niveau de la consommation, il y a 2 soirs que j'ai exagéré mais le reste du temps j'étais assez raisonnable, en fait je suivais le groupe. Ce que je me demande par-contre c'est si j'ai atteint l'indifférence mais que comme je suivais les buveuses, je serais passé à coté. Car je me souviens que 2-3 soirs j'ai dû rentrer avant tout le monde car eux continuait à boire et moi plus rien ne rentrait, ce qui est absolument exceptionnel pour moi. Avant, lorsque j'étais avec des gens qui consomment beaucoup j'embarquais et j'étais celle qui ne voulait plus arrêter. J'ai donner à plusieurs reprises mes verres car ça devenait impossible pour moi. Je suis à 160 mg et je ne suis vraiment pas sûre que je dois-ve augmenter.
Voici mes prises 10:00-12-14-16-18:00
20 - 30-30-40-40
Qu'en pensez-vous?
Et toi Dorian, et Julie, comment allez-vous?
Julie tu es indifférente? C'est donc merveilleux ça!!!! Bravo!
Plein de bises.Jackie
 
Jackie
03 Juillet 2018, 14:45
Merci Lointain, super gentil!
 
Jackie
02 Juillet 2018, 18:10
Ouin ben hier mon indifférence semblait partie car je me suis acheté une demain de vin pour chez moi alors que je m'étais promis que je boirais pas chez moi seule, ça s'est fait sans que j'y pense et en plus, je l'aimais mon verre il était bon celui là, au moins en ai bu 250 ml et me reste 125 ml donc 2 verres semblent être le max pour moi mais tout de même, il était très bon. Donc aujourd'hui j'augmente à 135 mg et dans 2 jours serai à 140 , vais garder ce dosage là-bas et on verra bien. En fait dans mon idéal je veux tout de même garder le plaisir de prendre 1 verre ou 2 mais que le 3 ème ne me vienne même plus comme une possibilité tellement ce serait trop . Donc voilà ou j'en suis mes amis, je voulais vous le partager avant de quitter. Départ demain!
Julie comment ça va de ton côté, je t'envoie mes plus sincères salutations.
Et toi Dorian? Du changement ou toujours indifférent mais avec insomnie?
Je vous envoi pleins de bises.
 
Jackie
01 Juillet 2018, 3:49
Merciiiiiiiiii Dorian, suis touchée chaque fois que vous m'écrivez en fait.
C'est précieux vraiment.
Te souhaite la plus belle des soirée.
Jackie
 
Jackie
30 Juin 2018, 15:28
Merci à vous 2 mes amis, je vais vous emmener avec moi à Barcelone, essaierai de venir vous faire des update ici. En tout cas, je pensais augmenter à 140 mg mais à 130 mg je me sent ok, hier ai acheté une demi bouteille de blanc mais je l'ai bu pour la forme car je ne le trouvais pas bon dutout, je me forçais presque. Me reste à changer mes habitudes, mon petit verre du vendredi soir n'est plus nécessaire ni même apprécié . Oui effectivement ce sera vraiment intéressant de voir comment ça se passera en vacances...
 
Jackie
27 Juin 2018, 2:58
T'es trop adorable Dorian! Merci d'y penser, j'espère que tout va bien pour toi.
Sincèrement.
 
Jackie
26 Juin 2018, 15:23
Oui oui c'est clair que j'emmène ce qu'il me faut!
Merci Julie!
Des bises.
 
Jackie
26 Juin 2018, 2:59
Oh merci mes amis! Sylvie, je pensais emmener ma dose de baclo en Espagne dans ma valise, suggères tu que je ne le fasse pas? Et oui, je vais augmenter à 140 mg que je vais conserver là-bas et verrai comment ça se passe. En fait le vrai test sur mon indifférence sera définitivement là-bas.
Hâte de revenir pour vous en témoigner...
 
Jackie
25 Juin 2018, 16:32
Bonjour mes amis, des nouvelles...Samedi passé un souper avec une amie, on a partagé une bouteille et après je n'avais pas envie de continuer, il en restait dans la bouteille que j'ai ramené et hier soir chez moi me suis servie un verre mais je l'ai jeté , il n'était pas bon. Dois-je augmenter? Suis-je à mon seuil? À date je ne bois qu'une seule fois par semaine et en 2 mois ai débordé vers l'excès 2 fois. J'en suis à 130 mg, je pars pour Barcelone le 3 juillet, dois-je augmenter? Dans ma tête j'augmentais à 140 mg et garderais cette dose tout le long du voyage. Sylvie, est-ce une bonne idée ou je devrais arrêter d'augmenter?
Ma répartition: 10:0-12:00-14:00- 16:00-18:00 20-20-30-20-40
Voilà, merci de me lire. Julie, Dorian? Comment allez-vous? Et toi Sylvie, tu vas bien?
Jackie
 
Jackie
18 Juin 2018, 13:56
Bonjour mes amis, des nouvelles de mon souper! Tout s'est super bien passé, à un moment ai même commandé un demi-verre de vin, mon amie était tout étonnée. Après avoir bu 3 verres ai eut envie de terminer avec un petit vin sucré en guise de dessert et puis l'envie est partie, c'était super. C'est notre serveur qui nous en a emmené un sans qu'on le demande en guise de cadeau et mon amie et moi l'avons partagé. J'ai donc passé une super belle soirée, ai bu 3 verres et un demi et c,était vraiment suffisant. Je ne suis plus capable de boire comme je le faisais avant , je m'en rend compte. Le lendemain ceci dit je me sentais pas super en forme, mon corps ne le supporte plus on dirait, j'ai remarqué que 2 verres est parfait et 3 ça devient trop . Esperons que ça reste comme ça mais je dois dire que je suis super contente.
Et toi Julie? Et Dorian? Toujours à ta dose seuil?
Merci mes amis , bonne journée.
Jackie
 
Jackie
15 Juin 2018, 15:46
Salut Julie! Et Dorian! Je vais bien merci, à part que j'ai dû dealer avec l'insistance de mon ex à ne pas vouloir sortir de ma vie mais là, je crois vraiment que c'est la bonne et ça enlèvera un stress inutile. Je suis à 120 mg, ce soir irai prendre un verre en mangeant sur une terrasse et demain je soupe avec une amie avec laquelle j'ai tendance à boire plus parce quelle boit beaucoup, ce sera un bon test, je vous en donnerai des nouvelles Toi Julie, comment vas tu ?
C' est gentil de venir prendre des nouvelles, j'apprécie.
Bonne journée à vous deux!
Jackie
 
Jackie
12 Juin 2018, 17:42
Wow Luxasa, merci infiniment pour ce témoignage d'espoir, ça m'aide tellement.
Bonne continuité.
Jackie
 




forum baclofene