Résultats de la recherche (193 résultats)

Jackie
Aujourd'hui, 2:45
Merci beaucoup Sylvie, je crois moi aussi y être mais je reste aux aguets. Je sais que là-bas je buvais parce que ça faisait partie de nos soirées , mais ici je reprends ma vie normale et vais rester à 160 mg le temps de voir comment ça se passe en étant dans ma routine habituelle, c'est le mieux à faire j'imagine.
Beau bonjour à toi Lontain, merci pour le coucou.
Et des bises Julie!
On lâche pas surtout!
Jackie
 
Jackie
Hier, 20:56
Coucou mes amis! Je suis de retour d'un super beau voyage. Au niveau de la consommation, il y a 2 soirs que j'ai exagéré mais le reste du temps j'étais assez raisonnable, en fait je suivais le groupe. Ce que je me demande par-contre c'est si j'ai atteint l'indifférence mais que comme je suivais les buveuses, je serais passé à coté. Car je me souviens que 2-3 soirs j'ai dû rentrer avant tout le monde car eux continuait à boire et moi plus rien ne rentrait, ce qui est absolument exceptionnel pour moi. Avant, lorsque j'étais avec des gens qui consomment beaucoup j'embarquais et j'étais celle qui ne voulait plus arrêter. J'ai donner à plusieurs reprises mes verres car ça devenait impossible pour moi. Je suis à 160 mg et je ne suis vraiment pas sûre que je dois-ve augmenter.
Voici mes prises 10:00-12-14-16-18:00
20 - 30-30-40-40
Qu'en pensez-vous?
Et toi Dorian, et Julie, comment allez-vous?
Julie tu es indifférente? C'est donc merveilleux ça!!!! Bravo!
Plein de bises.Jackie
 
Jackie
03 Juillet 2018, 14:45
Merci Lointain, super gentil!
 
Jackie
02 Juillet 2018, 18:10
Ouin ben hier mon indifférence semblait partie car je me suis acheté une demain de vin pour chez moi alors que je m'étais promis que je boirais pas chez moi seule, ça s'est fait sans que j'y pense et en plus, je l'aimais mon verre il était bon celui là, au moins en ai bu 250 ml et me reste 125 ml donc 2 verres semblent être le max pour moi mais tout de même, il était très bon. Donc aujourd'hui j'augmente à 135 mg et dans 2 jours serai à 140 , vais garder ce dosage là-bas et on verra bien. En fait dans mon idéal je veux tout de même garder le plaisir de prendre 1 verre ou 2 mais que le 3 ème ne me vienne même plus comme une possibilité tellement ce serait trop . Donc voilà ou j'en suis mes amis, je voulais vous le partager avant de quitter. Départ demain!
Julie comment ça va de ton côté, je t'envoie mes plus sincères salutations.
Et toi Dorian? Du changement ou toujours indifférent mais avec insomnie?
Je vous envoi pleins de bises.
 
Jackie
01 Juillet 2018, 3:49
Merciiiiiiiiii Dorian, suis touchée chaque fois que vous m'écrivez en fait.
C'est précieux vraiment.
Te souhaite la plus belle des soirée.
Jackie
 
Jackie
30 Juin 2018, 15:28
Merci à vous 2 mes amis, je vais vous emmener avec moi à Barcelone, essaierai de venir vous faire des update ici. En tout cas, je pensais augmenter à 140 mg mais à 130 mg je me sent ok, hier ai acheté une demi bouteille de blanc mais je l'ai bu pour la forme car je ne le trouvais pas bon dutout, je me forçais presque. Me reste à changer mes habitudes, mon petit verre du vendredi soir n'est plus nécessaire ni même apprécié . Oui effectivement ce sera vraiment intéressant de voir comment ça se passera en vacances...
 
Jackie
27 Juin 2018, 2:58
T'es trop adorable Dorian! Merci d'y penser, j'espère que tout va bien pour toi.
Sincèrement.
 
Jackie
26 Juin 2018, 15:23
Oui oui c'est clair que j'emmène ce qu'il me faut!
Merci Julie!
Des bises.
 
Jackie
26 Juin 2018, 2:59
Oh merci mes amis! Sylvie, je pensais emmener ma dose de baclo en Espagne dans ma valise, suggères tu que je ne le fasse pas? Et oui, je vais augmenter à 140 mg que je vais conserver là-bas et verrai comment ça se passe. En fait le vrai test sur mon indifférence sera définitivement là-bas.
Hâte de revenir pour vous en témoigner...
 
Jackie
25 Juin 2018, 16:32
Bonjour mes amis, des nouvelles...Samedi passé un souper avec une amie, on a partagé une bouteille et après je n'avais pas envie de continuer, il en restait dans la bouteille que j'ai ramené et hier soir chez moi me suis servie un verre mais je l'ai jeté , il n'était pas bon. Dois-je augmenter? Suis-je à mon seuil? À date je ne bois qu'une seule fois par semaine et en 2 mois ai débordé vers l'excès 2 fois. J'en suis à 130 mg, je pars pour Barcelone le 3 juillet, dois-je augmenter? Dans ma tête j'augmentais à 140 mg et garderais cette dose tout le long du voyage. Sylvie, est-ce une bonne idée ou je devrais arrêter d'augmenter?
Ma répartition: 10:0-12:00-14:00- 16:00-18:00 20-20-30-20-40
Voilà, merci de me lire. Julie, Dorian? Comment allez-vous? Et toi Sylvie, tu vas bien?
Jackie
 
Jackie
18 Juin 2018, 13:56
Bonjour mes amis, des nouvelles de mon souper! Tout s'est super bien passé, à un moment ai même commandé un demi-verre de vin, mon amie était tout étonnée. Après avoir bu 3 verres ai eut envie de terminer avec un petit vin sucré en guise de dessert et puis l'envie est partie, c'était super. C'est notre serveur qui nous en a emmené un sans qu'on le demande en guise de cadeau et mon amie et moi l'avons partagé. J'ai donc passé une super belle soirée, ai bu 3 verres et un demi et c,était vraiment suffisant. Je ne suis plus capable de boire comme je le faisais avant , je m'en rend compte. Le lendemain ceci dit je me sentais pas super en forme, mon corps ne le supporte plus on dirait, j'ai remarqué que 2 verres est parfait et 3 ça devient trop . Esperons que ça reste comme ça mais je dois dire que je suis super contente.
Et toi Julie? Et Dorian? Toujours à ta dose seuil?
Merci mes amis , bonne journée.
Jackie
 
Jackie
15 Juin 2018, 15:46
Salut Julie! Et Dorian! Je vais bien merci, à part que j'ai dû dealer avec l'insistance de mon ex à ne pas vouloir sortir de ma vie mais là, je crois vraiment que c'est la bonne et ça enlèvera un stress inutile. Je suis à 120 mg, ce soir irai prendre un verre en mangeant sur une terrasse et demain je soupe avec une amie avec laquelle j'ai tendance à boire plus parce quelle boit beaucoup, ce sera un bon test, je vous en donnerai des nouvelles Toi Julie, comment vas tu ?
C' est gentil de venir prendre des nouvelles, j'apprécie.
Bonne journée à vous deux!
Jackie
 
Jackie
12 Juin 2018, 17:42
Wow Luxasa, merci infiniment pour ce témoignage d'espoir, ça m'aide tellement.
Bonne continuité.
Jackie
 
Jackie
11 Juin 2018, 3:25
Julie, ton avatar te vas à ravir. Tu es littéralement une vraie petite fée.
Merci d'être apparue sur mon fil, un vrai cadeau. Tu as une très belle énergie, je peux le sentir juste au travers de tes écris.
Toi ça va la conso?
Et bise à toi aussi Dorian.
Jackie
 
Jackie
10 Juin 2018, 13:39
Merci Dorian, je vais y arriver. J'ai fais un peu de ménage dans ma vie personnelle et cela fera de la place pour me concentrer sur moi et mon traitement.
Des bises.
Jackie
 
Jackie
09 Juin 2018, 12:56
Quel plaisir que de vous lire ce matin, merci mes amis! Hier suis allée souper sur une terrasse et ai bu 2 verres, quelqu'un m'en a offert un 3 ème, j'étais très étourdie après, il était de trop. Moi j'en suis à 110 mg, J'augmente tout doucement. Je saurai que j'ai atteint l'indifférence lorsque je serai avec de bons buveurs et que moi je m'arrêterai, car seule, je ne suis pas du genre à boire une tasse, mais lors d'une occasion avec des gens qui boivent beaucoup j'ai tendance à suivre la candence et je tombe dans l'excès jusqu'à l'ivresse. Là est ma quête, pouvoir boire 1 ou 2 verres occasionnellement et ne pas me saoûler.
Le vrai test sera à Barcelone dans 3 semaines, je serai avec de bonnes buveuses . D'ici là je devrais être à 140 mg. Hâte de pouvoir vous en donner des nouvelles à mon retour.
Pleins de bises mes amis.
Jackie
 
Jackie
08 Juin 2018, 12:07
Merci Julie!!!!! Bonne journée à toi ma belle.
À bientôt.
Jackie
 
Jackie
08 Juin 2018, 3:15
Dorian! Je m'ennuyais de tes coucou justement! Comment ça va de ton côté? Tu en es ou avec ton traitement, tu as diminué ta consommation? Contente de savoir que tu retrouves un certain équilibre, c'est tellement important pour ta guérison.
Donne moi des nouvelles quand tu pourras.
Gros câlin,
jACKIE
 
Jackie
07 Juin 2018, 13:29
Oh Julie! Quelle bonne nouvelle! Suis vraiment contente pour toi. Moi ça va bien, suis allée voir voir mon médecin lundi passé et il est plutôt content de ce qui se passe, mais tu sais moi, ça n'a jamais été une consommation quotidienne mon problème, c'est que je me saoulais ponctuellement et c'est ce que je ne veux plus faire, il a un peu minimisé ma consommation passée en fait, comme si il voulait insinuer que je n'avais pas vraiment de problème avec l'alcool , ça m'a un peu perturbé je dois dire. Mais bon, c'est mieux que de se faire dire qu'on est un cas irrécupérable hihi.
Merci d'être venue me faire un coucou, suis vraiment contente pour toi Julie.
DEs bises.
Jackie
 
Jackie
06 Juin 2018, 18:20
Wow Laseler, merci infiniment pour ce partage porteur d'espoir.
Ça fait du bien.
Jackie
 
Jackie
06 Juin 2018, 13:24
Coucou Lily! Je me permet de venir sur ton fil pour te dire que ton message m'inspire beaucoup. Courage avec tes inconforts, bientôt ce sera chose du passé.
Bien à toi.
Jackie
 
Jackie
06 Juin 2018, 13:19
Bonjour Jérémie, tu as raison d'être outré. Tu dis pendant 1 an tu n'as pas bu, c'est merveilleux! As-tu recommencé? Et si oui, tu contrôle toujours? Les réussites m'inspirent...
Merci et bonne journée à toi.
Jackie
 
Jackie
05 Juin 2018, 18:45
Moi aussi je trouve ça très bien Caroline! Je me permet de venir sur ton fil car ton message m'interpelle.
Sois fière de tes accomplissements!
Bien à toi.
Jackie
 
Jackie
04 Juin 2018, 16:00
Wow! Merci Pascal, je vais lire cette méthode avec attention, j'en connais déjà pas mal mais c'est jamais trop.
Mille merci!!!
 
Jackie
04 Juin 2018, 2:47
Tu as entièrement raison Julie! Et je me suis recardrer par rapport à cette idée car je sais que ce que je pense va influencer les résultats. J'ai donc décidé que je guérirais et c'est ce qui arrivera parce que je l'ai décidé et parce que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça fonctionne.
Merci d'être là belle Julie.
Bon début de semaine!
Jackie
 
Jackie
02 Juin 2018, 14:07
Oui, tu as raison de me le rappeler Pascal. En fait ce n'est pas tant l'impatience, mais la peur de me retrouver comme ces gens qui atteigne l'indifférence et qui redescendent pour rechuter et devoir ensuite augmenter et prendre beaucoup plus de baclo que la 1 ère fois, j'ai peur de devoir toujours prendre une haute dose et de devoir me battre avec ça pendant des années.
Voilà.
 
Jackie
30 Mai 2018, 19:55
Oh! Merci beaucoup Yan, ton message me fait du bien. Je lâche pas!
Merci encore.
 
Jackie
30 Mai 2018, 14:37
Que ça me fait chaud au coeur de tous vous lire mes amis! Flo, merci infiniment pour ton message d'espoir « boire normalement» mon rêve. Dorian! Je me demandais comment tu allais toi et je m'ennuyais de tes coucou, hihi, suis contente de savoir que tu as atteint l'indifférence c'est bien mérité, Dieu ( ou l'énergie ) sait comme tu ne l'as pas eut facile. Suis sincèrement contente pour toi! Julie! Non je ne te lâche pas !
J'ai vécu beaucoup de turbulences avec mon amoureux ces derniers temps et ça fragilisait mon rétablissement , mais hier on a renoué et je lui ai dit pour mon traitement au baclofène, je n'ai senti aucun mais aucun jugement de sa part, ça me soulage qu'il le sache, il saura maintenant pourquoi je suis parfois vaseuse et somnolente et je vais pouvoir continuer mes prises même si je suis avec lui. C'est toute une étape car hier on s'est vus et j'ai retiré 30 mg de mes prises parce que je ne voulais pas lui dire, mais maintenant que je lui ai tout avouer, je me sent tellement libre, il va me supporter là-dedans et je ne me cache plus.
J'ai aussi changé mon horaire de travail et ça m'aidera beaucoup. Donc tout est en place pour que ça fonctionne enfin! Hier j'ai bu un verre de vin avec mon amoureux, très tranquillement, il ne m'avait jamais vu boire, mais je me suis sentie à l'aise et l'ai bu tranquillement ce verre et l'ai bien dégusté.
Donc ce ne sont que de bonnes nouvelles!!!
Merci infiniment d'être là mes amis, vous êtes si précieux.
Jackie
 
Jackie
29 Mai 2018, 15:16
Oh Super, suis vraiment contente de lire ça, ça me soulage vraiment, j'ai changé mon horaire de travail en conséquence mais il y a 2 soirs ou je pourrai pas gérer.
Merci!!!!!! Et bonne et belle journée Sylvie.
 
Jackie
29 Mai 2018, 3:34
Bonsoir mes amis, j'étais hier en train d'abandonner , ma dernière cuite ma rentrée dedans comme on dit, ça m'a tellement déçue, je sais que ça fait partie du processus pourtant mais ça m'a chamboulée tout de même. Je m'étais rentrée dans la tête qu'à mon voyage à Barcelone je ne boirais pas , que je serais forte même si mes 3 autres amies boieront du bon vin à chacun de nos soupers etc...Bla bla bla. Je me suis ensuite rendue à l'évidence que je me mettais beaucoup de pression en me donnant cet objectif, et en plus je voulais arrêter le baclo. Et puis ce matin suis allée dans un meeting A.A et au lieu de renforcer mon désir d'abstinence , ça fait le contraire, je trouvais les discours réducteurs. Donc, me voilà de retour. Pendant le lendemain de ma cuite samedi je n'ai prit que 20 mg de baclo et je l'ai vomi d'ailleurs, dimanche je n'en ai prit que 60 mg et aujourd'hui suite à ma décision de reprendre j'en ai prit 100 mg, je n'aurais sans doute pas dû mais somme toute ça se passe assez bien, mais oui je suis assez shootée ce soir en vous écrivant. Mon voyage est le 3 juillet, je veux augmenter de 5 mg chaque 4 jours et ainsi pourrais me rendre jusqu'à 140 mg si cela est nécessaire.
Je répartie comme ça: 12:00-13:00-15:00-17:00- 19:00 20-20-30-20-20 Je le fais comme ça car je sais que là-bas nos soupers seront vers 21:00 et aussi parce que je travaille souvent jsuq'ua 20:00 et ne veux pas être trop zombie.
Sylvie, tu en penses quoi de cette façon?
J'ai aussi une question: si 1 ou 2 soirs semaines je prends 20-30 mg de moins car j'ai une réunion importante, est-ce que ça met en danger ma guérison?
Merci infiniment pour le temps que vous prendrez à me lire.
Julie, comment vas-tu? Moi en tout cas je constate que le soir je mange moins, presque plus de grignotage intense.
À suivre...
 
Jackie
26 Mai 2018, 15:10
Merci beaucoup Jeff pour ton témoignage, j'avais besoin de lire ça ce matin.
Bravo.
Jackie
 
Jackie
26 Mai 2018, 14:36
Bonjour Sylvie. Je n'ai jamais envie de boire à midi, ni même à tous les jours, en fait je me pose beaucoup de questions depuis hier car je me suis saoulée jeudi soir, avec une amie qui boit beaucoup, j'ai dû boire 12 verres et suis tombé dans la zone ou je voulais continuer, hier j'ai été malade comme un chien et je m'étais promis que ça ne m'arriverait plus. Donc moi mon problème ce n,est pas les cravings car je n'en ai pas vraiment, non mon problème est que si je bois plus que 3 ou 4 verres on dirait que là je perd le contrôle . Je ne sais plus quoi faire. et en plus je pars à Barcelone en juillet avec 3 amies qui boivent du vin.
Je suis un peu pas mal découragée j'avais, je ne veux pas risqué de me retrouvée malade comme ça en vacances, pas chez moi, ce serait terrible. J'ai besoin d'aide.
 
Jackie
24 Mai 2018, 15:09
Salut Julie! hier je ne me suis pas sentie plus shootée en augmentant à 90mg, je suis aller souper et ai bu 2 verres de vin. Hier ai écouté un médecin sur youtube qui parlait du baclo et il disait que pour ceux dont les crises sont plus le soir qu'il ne servait à rien de prendre le baclo à partir du matin, il suggère 13:00-15:00 et 17:00, je pense que je vais essayer ça aujourd'hui, je soupe avec une amie avec laquelle je bois plus habituellement , ce sera un bon test.
Je t'en donne des nouvelles demain.
Bise.
Jackie
 
Jackie
23 Mai 2018, 3:18
Vraiment contente qu'on puisse échanger Julie! Moi demain j'augmente à 90 mg. Je te tiens au courant pour la suite.
Tu m'inspires, merci.
Jackie
 
Jackie
22 Mai 2018, 13:19
Je te comprends tellement lorsque tu dis que l'indifférence te semble utopique, je me dis la même chose, j'ai souvent peur de faire tout ça pour rien, de me leurrer mais de lire des témoignages de réussite m'encourage à continuer, tant qu'à avoir commencé, aussi bien aller jusqu'au bout et faire confiance. Ce matin , une relation malsaine dans laquelle j'étais vient de se terminer, malgré la peine que ça me fait, à mon orgueil surtout, c'est une réelle libération, je vais enfin pouvoir passer à autre chose, cette relation me grugeait énormément de mon énergie. Je vais donc me concentrer sur moi, sur mon traitement au baclofène, me reposer, me recentrer. J'ai remarqué que de faire de l'exercice m'aide beaucoup avec les effets secondaires, si jamais ça peut t'aider aussi...
Je te souhaite une super journée Julie! Vis tu en Europe? Moi au québec.
Au plaisir de te lire.
Jacinthe
 
Jackie
21 Mai 2018, 14:55
Bonjour Julie, tu es plus que bienvenue sur mon fil et moi aussi j'ai besoin de soutien. Sache que j'ai moi aussi des problèmes avec la nourriture, j'oscille entre le contrôle extrême de ce que je mange et des périodes intenses de compulsion alimentaires, je remarque d'ailleurs que je fais moins de crises depuis que je suis sous baclo. Mes vacances ont étés annulées, c'est p-e une bonne chose d'ailleurs, mon prochain vrai test sera en juillet à Barcelone avec 3 amies qui boivent pas mal. J'en suis à 85 mg et hier suis allée manger sur une terrasse et ai bu un verre de vin que je n'ai pas terminé, un vrai miracle, je vois des changements au niveau de ma consommation et c'est très encourageant. Donne moi de tes nouvelles régulièrement, je suis de tout coeur avec toi.
Des bises.
Jackie
 
Jackie
18 Mai 2018, 3:03
Merci Sylvie, comme tu es présente et à l'affut! J'en reviendrai jamais.
Merci, je vais essayer ça et je t'en donne des nouvelles à mon retour!!!
Quelqu'un t'a dit que tu étais merveilleuse aujourd,hui? Non han, ben moi je te le dis! Tu es merveilleuse et précieuse et m'en fout si ça fait gnagnan, te le dis pareil!
Bise,
Jackie
 
Jackie
17 Mai 2018, 11:50
Bonjour Sylvie, bonjour à tous. Je pars en tout inclus le 20 mai et l'alcool sera bien présent, mon objectif: ne pas boire plus que 4-5 consommations par jours et surtout ne pas me saouler ce qui arrive invariablement au moins 2 fois quand je prend ce genre vacances. Sachant que je vais alors être rendu à augmenter à 90 mg, que me suggérez vous comme prises? En ce moment je fais 10:00-13:00-16:00-19:00 car je travaille jusqu'à 20:00. Mais là bas, je vais sans doute avoir envie de 1 ou 2 verres de vin le midi en mangeant et l'apéro sera vers 18:00 et vin en soupant le soir.
Merci à l'avance, ce sera un excellent test pour moi.
Jackie
 
Jackie
15 Mai 2018, 6:18
Merci Sylvie et Jm pour les encouragements, je vais continuer à augmenter doucement et ça va le faire!
 
Jackie
14 Mai 2018, 22:30
Ouin ben non justement , j'ai échoué à mon dernier test. Hier suis allée souper avec une amie qui supporte très bien l'alcool , j'ai prit un verre de vin en apéro et on a partagé une bouteille et il aurait fallut que j'en reste là mais nous sommes allée à un autre resto et j'ai bu 3 bières, des 3.8% d'alcool mais tout de même, suis déçue de moi. je me suis réveillée ce matin avec un mal de tête épouvantable et j'ai été malade. Donc, non je n'ai pas atteint L'INDIFFÉRENCE, je suis déçue et confuse , j'essaie de ne pas décourager...
 
Jackie
13 Mai 2018, 18:48
Mon 4 ème test avec l'alcool fut un succès lui aussi, je suis allée dans un resto vendredi soir, seule, j'ai commandé un verre de blanc et le serveur est arrivé avec un quart de litre parce que j'étais dans le 4a7, je l'ai bu avec mon souper et ai terminé avec un café, suis arrivée à la maison et ai fais ma soirée comme si de rien était.Suis contente mais encore une fois, je ne peux conclure que j'ai atteint l'indifférence car je réussissais à faire ça avant aussi et je dois bien l'avouer, il était très apprécié ce quart...Ce soir un autre test , je m'en vais souper avec une amie qui est assez bonne buveuse et avec laquelle j'ai pris des cuites mémorables, elle est au courant de ma démarche ceci dit. Je pense que ce serait un bon moment pour augmenter de 75 à 80 mg, je crois que je vais faire ça mais j'ai encore une grande fatigue même si je suis restée à 75 mg pendant 8 jours, je vais voir.
Je vous tiens au courant du bilan de ma soirée d'hier.
Merci d'être là.
Des Bises.
Jackie
 
Jackie
09 Mai 2018, 14:15
Salut Dorian, pas de problème, j'aime ça quand tu squatte mon fil, ça fait de l'action. Tu me donneras des nouvelles de ton r-v chez le médecin, j'espère que tu lui parleras de ton insomnie.
Bonne journée!
Jackie
 
Jackie
08 Mai 2018, 22:26
Ok! Vais essayer ça alors!!!
merciiiii.
 
Jackie
08 Mai 2018, 16:46
tu veux dire 10-13-16 et 19:00?
 
Jackie
08 Mai 2018, 12:14
Bonjour Sylvie, hier j'ai soupé avec ma soeur et on a partagé une bouteille de vin, on a commandé un dernier verre qu'on a partagé à deux, honnêtement hier, ai senti que si il y avait eut une autre bouteille en aurait prit d'autre, donc, l'indifférence n'est pas encore arrivée même si entre les 3 fois ou j'ai bu je n'avais pas envie. Mais de toute façon, moi mon problème c'est justement qu'après 3 verres j'avais tendance à vouloir continuer. En ce moment je fais des prises à 9-12-15-17:00 20-15-20-20mg
je ne travaille que 3 jours par semaine mais je termine vers 20:00 et j'ai des clients en soirée, est-ce que je pourrais juste pour ces 3 jours faire mes prises plus tard pour être moins shootée ,
genre: 10-13-16-19:00 ? mais juste ces 3 jours, ça poserait problème? Aujourd'hui je suis sensée augmenter à 80 mg et je pensais faire: 20-20-20-20 à 9-12-15-17:00 car je suis en congé.
Qu'en penses -tu Sylvie? Je serai dans un tout inclus pour 1 semaine dans 12 jours en passant.
Merci d'être là et aussi vive à répondre.
Bises.
Jackie
 
Jackie
07 Mai 2018, 17:10
Salut Sylvie,j'espère que tu vas bien. J'ai une question, je suis à 75 mg et je n'ose pas augmenter car ça me shoote beaucoup et ce à partir de 15:00, combien de temps dois-je attendre avant que mon corps s'habitue et que je ne ressente plus cet effet incommodant? Je sais que chaque personne est différente mais en général?
Dorian, je vais assez bien je dois dire, ce soir je vais aller souper avec ma soeur et il y aura du vin, je vous reviens pour vous dire comment ça se passera.
Bises.
Jackie
 
Jackie
07 Mai 2018, 3:39
Salut Yan, merci pour le coucou! Oui Dorian, tu peux en prendre facilement 3 comprimés, ce sera beaucoup plus efficace.
Bise.
Jacinthe
 
Jackie
06 Mai 2018, 2:46
Bonjour Sylvie, il y a 2 jours je faisais 10:00-13:00-16:00 et 18:30 pour aider car je travaille le soir et c là que je me suis sentie plus vaseuse. Là suis à 75 mg et ça me shoote pas mal, j'essai 9:00-12:00-15:00 17:00 20-15-20-20 et je vais voir ce que ça va donner, aujourd'hui je me suis tout de même sentie très vaseuse à partir de 14:30 je dirais.
Merci beaucoup Sylvie.
 
Jackie
05 Mai 2018, 12:23
Bon, rencontre avec le Doc assez simple finalement on a établit mes objectifs précis par rapport à mon cheminement avec lui et avec le baclo. Mon objectif est de ne plus jamais me saouler et je pense qu'au bout d'1 an je pourrai juger du bilan de cette année avec mon médecin et on pourra alors voir si c'est une réussite. C'est drôle car en changeant mes heures de prises on dirait que je sent plus l'effet vaseux, je vais revenir à 9-12-15-17:00 et voir si ça aidera. Comment ça se passe avec ta consommation Dorian? Et ton sommeil?
Bonne journée!
Jackie
 
Jackie
03 Mai 2018, 4:05
Merci Sylvie et bonsoir Dorian, j'espère que tu vas bien. Je vous donne des nouvelle de ma rencontre avec mon médecin alcoologue de vendredi.
Bise.
Jackie
 
Jackie
02 Mai 2018, 22:04
Merci Martha, bise en retour!
 
Jackie
02 Mai 2018, 13:14
Ok les amis. Mettons là, mettons qu'à 40 ans je pensais à avoir un enfant ( peut-être seule d'ailleurs) Mettons que je ferais ce gros projet. Quand devrais-je arrêter le baclofène avant de penser à procréer?
Est-ce dangereux une grossesse avec le baclo à petite dose?
 
Jackie
01 Mai 2018, 1:07
Dorian, la mélatonine est une bonne idée, je seconde.
 
Jackie
30 Avril 2018, 14:06
Dorian, la naturopathe en moi te conseille de trouver un moyen pour dormir, c'est pas vraiment top pour ton rétablissement si tu ne dords pas bien. Pourquoi ne pas essayer un truc naturel comme du magnésium par exemple?
 
Jackie
30 Avril 2018, 4:32
Salut Dorian. Oui je vais très bien, je viens de mettre un vrai terme à une relation qui me faisait souffrir et ça me fait un bien fou. Tout ce qui nuit à notre guérison doit être écarté du chemin.
Du coup, me sentant libre comme l'air j'ai acheté mon billet pour suivre 3 amies à Barcelone en juillet, jamais je n'aurais fais ce projet si je n'avais pas été sous baclofène, ça me donne une ouverture sur la vie et ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie comme ça. Je vois mon médecin alcoologue vendredi prochain, hâte de le voir. Et demain j'augmente à 70 mg.
Voilà, ici il est 22:30, je vais aller dormir sous peu.
Bonne nuit, je pense à toi et te souhaite le meilleur...
Jackie
 
Jackie
29 Avril 2018, 3:07
Dorian, que tu aies mis un tigre comme nouvelle image est pour moi hyper significatif, pour toi aussi j'imagine. Tu vas réussir, n'en doute jamais. Moi je sais que tu vas réussir .
Bonne soirée.
Bises.
Jackie
 
Jackie
28 Avril 2018, 21:14
Salut mes amis! Des nouvelles de la canadienne! Super belle soirée avec mon amie hier, j'ai prit un verre de blanc en apéro que je n'ai même pas terminé ( incroyable! ) je ne me forçais même pas, mais de le finir ne me semblait pas primordiale. Ensuite nous avons partagé un demi de rouge à 2 en mangeant et j'ai remarqué que je buvais moins vite qu'avant , au même rythme que mon amie, comme une personne normale quoi. Avant, je me serais dépêché à finir pour me commander 1 ou 2 autres verres mais là, on a finit notre demi et je me sentais très bien. Donc, une réussite pour cette fois-ci encore mais je dois demeurer prudente car avant aussi parfois j'étais capable d'être raisonnable, je ne me saoulais pas à tout coup. Donc, je ne pense pas avoir atteint cette indifférence mais pour sure je m'en approche, je vais donc continuer à augmenter tout doucement et le prochain test assez concluant sera à mes vacances du 24 mai car je serai dans un tout inclus . À suivre donc mais je suis vraiment trop contente, mon rapport à l'alcool change et c'est une sensation de liberté tellement merveilleuse!!! Je vais réussir je le sent!
Merci encore d'être là pour moi.
Et toi Dorian? Comment vas-tu? Ça me ferait plaisir d'avoir des tes nouvelles.
Et merci Sylvie pour tes précieux conseils , ça marche de les suivre en tout cas ;)
Bise.
Jackie
 
Jackie
27 Avril 2018, 14:27
Bonjour à tous. Comme je te disais Sylvie, je vais avoir un souper ce soir mais on ira prendre un verre vers 18:30, je vais donc essayer cet horaire pour m'aider : 8:30-11:30-14:30 et 17:00 20-10-15-20
Si tu peux me dire ce que tu en penses? je vais venir vous donner des nouvelles demain, je suis certaine que ça se passera bien.
Merci.
Jackie
 
Jackie
26 Avril 2018, 2:30
Merci Sylvie!!!!! Demain je vais essayer la 2 ème option et vendredi Je vais essayer la 1 ère option et voir comment ça se passe à mon souper de vendredi!
Trop merveilleux de t'avoir comme aide.
Et dire que tu fais ça bénévolement, j'en reviens toujours pas.
J'espère que quelqu'un prends soins de toi aussi...
Merci mille fois.
Jackie
 
Jackie
26 Avril 2018, 0:53
Jéronimo! Je viens de lire ton témoignage et ça m' a fait un bien fou! ça m'encourage énormément. Merci!!
 




forum baclofene