Résultats de la recherche (270 résultats)

Jackie
Aujourd'hui, 3:57
Tu as raison Sylvie et toi de même Athelstan, je prend l'engagement de ne pas me décourager au moindre faux pas, je me le promet.
Je pense sincèrement et je le sais en fais, que ma réussite en dépend.
Merci.
 
Jackie
Hier, 13:59
Salut mes amis. Petit retour sur ma rencontre avec mon baclodoc hier. Premièrement il ne se souvient jamais de nos rencontres précédentes d'une fois à l'autre et presqu'à chaque fois il me repose les mêmes questions. À notre avant-dernière rencontre il était super content de nos résultats, je buvais moins lors de mes soirées et voyages et je refusais même des verres ce qui est exceptionnel dans mon cas. Hier, je lui ai avoué que j'avais arrêté le traitement suite à ma dernière cuite qui m'avait complètement découragée. Il m'a alors reposé les mêmes questions que lors de notre 1 ère rencontre: mes parents sont de bons buveurs: oui j'ai eut une épisode de dépression: oui j'ai eut des épisodes de perte de contrôle avec l'alcool: oui Et tout à coup il m'a dit que l'abstinence totale était sans doute la meilleure option dans mon cas, il avait oublié ce qu'il m'avait dit 2 mois avant et qui suggérait le contraire . Honnêtement, ça m'a découragée un peu et je me rend compte que mon objectif n'est p-e pas viable? Je fais p-e ce traitement pour les mauvaises raisons soit : de pouvoir avoir le choix de prendre un verre ou pas sans danger de perte de contrôle . Je me sent comme le mouton noir qui s'acharne.
Bref, je me remet une énième fois en question et cela ne m'aidera surement pas dans mon processus.
J'avais juste besoin de vous partager ce qui se passe de mon côté.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je suis à 100 mg : 12:00: 20 15:00 : 30 18:00: 40 et 10 avant dodo.

p.s: C'est fou mais c'est à la fin seulement de la rencontre que je me suis souvenue quÀ ma dernière cuite j'avais omis de prendre mon baclo: j'en avais prit 40 mg au lieu du 190 mg ( c,était mon anniversaire et je ne voulais pas être trop vaseuse ) , je lui ai dit à la fin de la rencontre et il m'a alors dit qu'il faudra en parler et qu'il n'arrêtait plus son opinion mais restait ouvert à toutes les possibilités au vue de cette nouvelle variable . Comment ai-je pu oublier de lui dire ça? Aucune idée...
 
Jackie
Hier, 13:44
Coucou Valérie, je viens d'écouter la vidéo que Pascal t'a acheminé, vraiment utile ce fichier, je vais me le télécharger, ce sera utile pour les festivités qui vont se mettre à commencer et me mettre au défi.
J'espère que tu vas bien et que ça avance pour toi.
Des bises.
 
Jackie
10 Novembre 2018, 16:33
Bonjour Valérie! Ici il est 10:30 le matin ;). Merci pour ce que tu m'as partagé. Tu dis que tu bois plus modérément car qq douleurs? Ce ne serait pas aussi l'effet du baclo qui commence à agir? Tu vois, moi je reprend le baclo car le temps des fêtes arrivent et j'ai aussi prévu des vacances dans le Sud en janvier, je veux avoir le baclo pour me supporter lorsque je prendrai un verre. J'ai essayé maintes et maintes fois l'abstinence totale et je n'y arrive tout simplement pas . J'ai tellement eut de bons moments avec l'alcool sans tombé dans les excès et la démesure que je veux pouvoir me le permettre occasionnellement .
En ce moment je ne ressent pas l'envie de boire ceci dit alors j'en profite et le traitement n'en sera que plus efficace. Ce sera intéressant de voir comment ça se passera lorsque je boirai lors des soupers de Noel et en vacances , c,est là que le test ce fera.
Je revois mon médecin baclo ce lundi, il ne savait pas que j'avais arrêté le traitement dû au découragement après ma dernière cuite, hâte de le voir, il sait que je suis très dure envers moi-même et me permet peu l'échec, il m'aide à voir les choses avec plus de mesure .
J'ai augmenté à 80 mg hier, à date je n'ai aucun ei, vais p-e en profiter pour augmenter un peu plus rapidement.
DEs bises , bon samedi! Tiens moi au courant de la suite pour toi bella.
Jackie
 
Jackie
09 Novembre 2018, 3:51
Salut Valérie, merci tellement de venir prendre des nouvelles. Écoute je suis à 70 mg et demain j'augmente à 80 . Pour l'instant je continue mon abstinence car je n'ai pas eut d'occasion , voilà 38 jours que je n'ai pas bu car je pratiquais l'abstinence totale avec le A.A avant ma décision de reprendre le baclo. Mon but et intentions sont de ne pas boire seule chez moi mais seulement lors de soupers avec des gens ou en vacances et mon but ultime est de ne pas ou presque plus me saouler jusqu'à ne perdre tout contrôle, chose qui m'arrivait assez régulièrement avant. J'ose espérer que le baclo va m'aider mais je me demande si le fait que je n'ai pas l'intention d'arrêter à 100% l'alcool ne va pas me nuire. Je tente l'expérience avec beaucoup d'espoir et je dois dire que lors de ma dernière expérience avec le baclo j'ai vu que je buvais moins vite et que je refusais des verres , bref, quelque chose se passait, je n'ai juste pas accepter mes 2 dernières cuites et les ai considérer comme un échec ce qui m'a fait abandonner le traitement. Au moment ou je te parle, je tente de changer ma perception des choses et être plus patiente et indulgente envers moi et envers le traitement .
Voilà bella, et toi, comment ça se passe lors que tu bois? Tu t'enivres à tout coup ou pas toujours?
Des bises, il faut pas lâcher cette fois-ci et on va s'aider.
Jackie
 
Jackie
07 Novembre 2018, 16:04
Merci Cha, Jm , oui, moi aussi ai tendance à me rabattre sur le café. Bonne redoute également à toi Cha, j'ai aussi qq problèmes de compulsion avec la nourriture alors je te comprends très bien. D'ailleurs vraiment bizarre, hier ai redébuté le baclo et ai prit 70 mg sans trop de ei mais ai eut une belle crise de compulsion alimentaire, ça faisait longtemps que ça m'étais arrivé et je me demande si c'était relié???
À suivre...Bonne journée ou soirée ( décalage horaire avec le Québec) .
Des bises.
 
Jackie
07 Novembre 2018, 4:22
Salut Karoline, juste un petit coucou pour te dire que j'ai lu ton fil et je suis ton parcours. Tu sembles sur la bonne voix et ça m'inspire!
Des bises.
 
Jackie
07 Novembre 2018, 4:01
Athelstan, je viens de lire tes derniers posts, saches que tu m'inspires. Bravo pour le sevrage!!!
 
Jackie
07 Novembre 2018, 3:59
Théo! Comment vas-tu?? Oui, moi aussi une dépendante mais sans doute plus psychologique.
 
Jackie
06 Novembre 2018, 16:39
Je viens de lire ton fil et te suis bella!
Bon début de parcour! Je redébute aussi!!!
 
Jackie
06 Novembre 2018, 16:26
Bonjour Valérie! Merci pour ton retour. Pour ma part j'ai déjà essayé le baclo en 2015 mais je buvais pas mal en même temps et me suis rendue à 215 sans atteindre l,indifférence. En avril dernier ai reprit le traitement et mon médecin et moi étions pas mal satisfait de l'évolution car il y avait des changements notable dans ma consommation, je refusais des verres et me saoulais moins souvent. Ceci dit ma dernière cuite m'a rendu découragée et je ne l'ai pas accepté, mon médecin me disait souvent aussi que j'étais un juge sévère envers moi-même, sauf que plutôt que d'aller en parler à mon médecin, j'ai annulé mon r-v avec lui et ai décidé de cesser le traitement. En cessant j'ai décidé d'arrêter toute consommation d'alcool et me suis rendue chez les A.A , voilà 36 jours que je n'ai pas bu une goutte mais le temps des fêtes arrivent et on me propose une proposition de voyage et ça me rend malheureuse comme une pierre de devoir refuser ces invitions pour m,éloigner de l'alcool. Aussi, je ne me sent pas en accord avec tous les principes des A.A, ça ne colle pas avec mes croyances et valeurs et je me vois difficilement avoir à faire plusieurs meetings toute ma vie. Donc, pour toutes ses raisons ai décidé de reprendre le traitement , je recommence aujourd'hui ou demain,( j'attend que ma pharmacie reçoivent le baclo) et je revois mon médecin lundi prochain pour lui expliquer ce qui s'est passé. Je prévois cette fois-ci suivre le conseil de Sylvie et me rendre à un dosage que je vais tolérer sans es et le garder pour une longue période de temps, p-e 1 an. Je souffre moi de dipsomanie , mon cas est un peu différent car je ne me saoule pas si souvent ni à tout coup et ne suis pas dépendante physiquement mais lorsque je perd le contrôle , je le perd en vraie alcoolique . Je te souhaite et me souhaite que cette fois-ci soit la bonne ma belle.
On se tient, ça m'aidera beaucoup de savoir que tu débutes aussi, je vais suivre ton fil.
Lumineuse journée à toi et au plaisir d'en savoir plus .
Bises.
Jackie
 
Jackie
05 Novembre 2018, 15:23
Bonjour Espoir, tu es plus que bienvenue sur mon fil, si je recommence aussi le baclo aujourd'hui on sera presqu'en même temps de retour et ça me fait du bien de savoir que je ne serai pas seule. Tu as donc atteint ton indifférence il y a des années? Pendant ton zéro baclo, te permettais tu de l'alcool parfois?
Merci d'être venue me saluer , j'apprécie.
Au plaisir de faire plus ample connaissance.
Jackie
 
Jackie
05 Novembre 2018, 3:42
Merci Sylvie, ton message me va droit au coeur et me fait du bien.
Merci pour le respect et la délicatesse.
 
Jackie
04 Novembre 2018, 22:40
Merci beaucoup Sylvie, j'espérais que tu me donnes ton avis. Voilà un peu plus d' 1 mois que je suis à zéro baclo, si je reprend je recommence à 10 mg 3 fois par jour? Cela fait 1 mois que je ne bois plus, je prévois poursuivre mon abstinence d'ici le 24 décembre cela devrait permettre au baclo de bien agir et me donnerait environ 2 mois de traitement avant que je reprenne un verre. Je ne veux pas augmenter jusqu'à 200 mg mais plutôt jusqu'à un dosage confortable que je garderais plus longtemps ( 1 an ? ) tel que tu me l'as suggéré en fait. Qu'en penses -tu ?
Merci pour ton soutien et d'être venu me parler même si je ne suis pas une si bonne élève ( j'abandonne à la moindre cuite )
Voilà.
Merci et des bises.
 
Jackie
04 Novembre 2018, 18:15
Oui, plus le temps avance , plus je pense à reprendre le baclo....r-v avec mon Doc qui ne sait même pas que j'ai arrêté le traitement. À suivre, je vous tiens au courant mes amis.
 
Jackie
02 Novembre 2018, 1:37
Hé!!! Salut mes amis! Je suis touchée que vous pensiez encore à moi. je viens vous lire régulièrement en fait, je prends des nouvelles en douce... Moi, je vais assez bien malgré un petit coup de fatigue mais ça va passer. J'ai cessé le baclo à 100 % depuis 1 mois, tout en arrêtant aussi l'alcool totalement, je vais bien certe mais comme à chaque fois que je décide d'arrêter complètement , je me met à douter et à en vouloir à la vie que moi je ne puisse pas prendre un verre occasionnellement comme tout le monde. Je finis toujours par-contre par relativiser le tout et je me dis que je suis tout de même bien de me lever toujours fraîche comme une rose le matin et aussi, il faut bien le dire, si je bois zéro alcool j'ai zéro chance de m'enivrer et de vivre les remords qui viennent en bonus. C'est drôle que ce soit aujourd,hui que vous ayez eut envie de m'écrire car depuis hier j'ai beaucoup de pensées vers l'envie de prendre un verre, les fêtes qui arrivent et des propositions de voyages....Je fréquente les A.A pour m'aider, je fais tout ce que je peux car pour moi, de tomber à zéro alcool est difficile à accepter étant donné que je ne me saoulais pas systématiquement. Du coup parfois me viens en tête: « Et si je l'acceptais , que moi parfois j'exagère la dose! » Si j'acceptais cette partie de moi qui à besoin de cette intensité parfois? J'y pense et puis ensuite je me sent coupable et c'est comme ça dans ma tête depuis des années....je me trouve parfois un tantinet pathétique. J'ai parfois envie de suivre le conseil de Sylvie et de prendre le baclo a un dosage qui me donne aucun ei et pendant plus longtemps, mais je ne sais plus, je suis confuse comme vous pouvez le constater et j'ai peur de m'acharner ..... Et vous mes amis? la vie est bonne et douce? Yann, tu es indifférent maintenant? Magnifique! Comment le vis tu? Zéro alcool? Et toi ma belle fée Julie, comment ça se passe? L'indifférence pointe son nez???
Je vous envoi pleins de bises.
Jackie
 
Jackie
10 Octobre 2018, 17:28
Merci beaucoup Julie, je vais venir prendre de tes nouvelles!
 
Jackie
10 Octobre 2018, 2:15
Coucou Dorian! Salut Fakir! Oui exactement , je pense que le mieux pour un alcoolique est de ne pas toucher à l'alcool dutout, là était ma faille, je faisais le traitement pour pouvoir boire, pas étonnant que ça n'ai pas fonctionné . Je me sent de mieux jour après jour et j'essaie de m'entourer de gens qui ne boivent pas et de me changer les idées. À date , ça fonctionne , je pense qu'avec le temps je serai de plus en plus forte et arriverai à aller au resto ou en voyage avec des gens qui boivent sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid simplement parce que je serai trop bien dans mon abstinence et que je ne voudrai plus gâcher ce bien-être.
Pleins de bises.
 
Jackie
09 Octobre 2018, 14:36
Bonjour Julie, tu es vraiment gentille de t'informer. J'ai finalement décidé de cesser le traitement car je savais que même une fois l'indifférence obtenue, ce serait une bataille perpétuelle à observer ma consommation , augmenter ou baisser le dosage, voir recommencer. Pour la nourriture je pense que c'est différent mais pour un alcoolique, de se bercer de l'illusion qu'un jour on réussira à boire normalement est ce qui nous nuit le plus. Il y y a des gens pour qui ça a fonctionné et je suis vraiment contente pour eux. De mon côté je pense que la vie veut de moi que je découvre qu'une vie sans alcool n'est pas une vie ennuyante, que de voyager sans alcool est plus que possible et p-e même plus intéressant . En plus, je commence une formation de 2 ans pour obtenir mon diplôme de thérapeute en relation d'aide, j'ai besoin
de toute ma tête, le baclo ne m'aidait pas en ce sens, beaucoup de difficulté de concentration et grande fatigue. Tu sais Julie, moi je suis assez spirituelle, je crois en une vie invisible que nous ne voyons pas mais qui nous entoure. Il y a 10 jours un matin, ai demandé à mes guides une réponse claire à savoir si je devais ou non continuer mon traitement au baclofène. Un peu plus tard dans la journée, ai reçu un appel de ma pharmacienne qui me disait que mon médecin lui avait envoyé une requête disant que je devais descendre mon dosage de baclo à maximum 160 mg, j'en étais à 190 et je n'avais pas atteint l'indifférence. Donc pour moi ça été ce fameux signe mais de toute façon, je le sentais au fond de moi que je devais cesser de me battre et accepter que pour moi l'alcool est un poison et que je dois apprendre à vivre sans.
Voilà ma belle amie, j'espère que de ton côté ça va bien, je vais aller lire ton fil pour me mettre à jour.
Des Bises xx
 
Jackie
02 Octobre 2018, 22:00
Merci Julie, et Yann et Jm! Vous avez raison, je vais y réfléchir sérieusement.
Bises, des bises!
Comment ça va Julie?
Je vais aller voir ton fil.
 
Jackie
02 Octobre 2018, 17:43
Merci Yann, il est vrai que j'ai tendance à prendre des décisions rapides, cette fois-ci je vais y réfléchir comme il se doit.
Je vous tiens au courant et merci pour le soutien.
Toi ça va?
 
Jackie
02 Octobre 2018, 13:33
Je voulais annuler mon r-v avec mon médecin mais je vais finalement y aller et p-e d'ici là garder un 100 mg et voir si je me sent ok avec ça. Ça me permettra de prendre le temps d'y réfléchir.
Je vous tiens au courant.
Y'a -t-il des exemples de gens qui ont fait ça en prendre moins mais pendant plus longtemps et pour qui ça a fonctionné?
Merci encore.
 
Jackie
02 Octobre 2018, 13:12
Merci beaucoup Sylvie, je vais y réfléchir sérieusement.
Ton message me touche et ça vaut le peine que je me penche sur la question.
Quelle précieuse aide.
 
Jackie
02 Octobre 2018, 1:59
Bon ben c'est officiel, je lâche la bataille , je ne veux plus me battre contre cette maladie mais l'accepter et savourer ma nouvelle vie qui sera désormais sans alcool. Merci à tous ceux qui m'ont supporté , lu, répondu, encouragé. Merci à toi Sylvie pour tes bons conseils. Je ne considère pas cela comme un échec mais comme une expérience, j'aurai vraiment tout essayé sauf, l'acceptation totale de ma condition et que pour moi l'alcool est un poison que je ne dois ingérer sous aucun prétexte. Je ne pense pas avoir besoin du baclo pour cette abstinence étant donné que je ne suis pas comme la plupart des alcooliques qui ont besoin de boire tous les jours. Je pense d'ailleurs que le baclo est peut-être un peu plus efficace pour ce genre de cas, mais je peux me tromper. Je vous salue mes amis et je souhaite à chacun d'entre vous de trouver votre guérison et oui avec le calo puisque ça fonctionne pour plusieurs.
DEs bises.
Paix-joie et amour!!!!
Jackie
 
Jackie
01 Octobre 2018, 22:12
Dernière question Sylvie, si je décidais de baisser pour garder un dosage acceptable en m'éloignant de l'alcool et pour un bout de temps, tu me suggérerais combien par jour? Que de questionnements, je ne sais plus trop quoi faire.
 
Jackie
01 Octobre 2018, 21:55
Merci Sylvie, si je décide de continuer encore un peu, que me suggères-tu? Augmenter à 200 mg? Et les soirs ou je travaille ou que je suis à l'école ( 1 w-e par mois) je pourrais baisser jusqu'à combien pour que ce soit confortable? je vois mon médecin dans 2 semaines.
Merci mille fois pour votre soutien.
 
Jackie
01 Octobre 2018, 14:04
Oh! Merci Fakir et Julie pour vos bons mots et votre soutien. je sais que je dois y réfléchir mais je suis si lasse de tout ça...
 
Jackie
01 Octobre 2018, 12:46
Bon matin Julie, vraiment drôle que tu m,écrives à ce moment précis car je venais justement faire une annonce ici et voilà que mon fil est tout en haut de la la liste grâce à toi. je suis complètement démolie ce matin. Samedi soir fut une belle soirée pour ma fête avec des gens que j'aime mais au resto ma soeur et moi avons bu chacune une bouteille de vin et au retour chez elle ils ont sortis le scotch et la bière, je ne me souviens plus du reste de la soirée, me suis réveillée toute habillée et hier ai passé la journée à vomir mes tripes. Ce que je dois dire par-contre est que ce jour là, ai seulement prit 130 mg au lieu du 190 mg habituel, je ne voulais pas être trop shooté pour ma soirée, est-ce que si j'avais prit mon 190 ce serait arrivée? honnêtement je pense que oui car c'est arrivé à qq reprises ces derniers mois. Donc ma décision est d'abandonner le processus, je n'ai plus l'énergie de me battre et encore moins d'augmenter car je commence une formation qui me demandera beaucoup de mon attention et de ma clarté d'esprit. Je me suis vendu l'idée qu'avec le baclofène je pourrais reboire normalement mais je pense que c'est plutôt pour les personnes qui veulent arrêter à 100% . Je me suis promis que jamais plus je ne me retrouverais malade comme je l'ai été hier et la seule façon de m'en assurer est de ne plus jamais gouter une seule goutte d'alcool. J'ai cette croyance que la vie sans alcool est une vie plate , que de voyager sans alcool est impossible mais je dois simplement changer cette croyance car elle est fausse. Maintenant Sylvie, comment pis-je diminuer le baclo de façon sécuritaire?
Merci Julie d'être venue aux nouvelles, tu es tellement chouette, toi comment vas-tu?
 
Jackie
27 Septembre 2018, 11:22
Merci Yann, c'est ce que je pense faire, rester 4 mois à ma dose seuil et ensuite enlever 10 mg par mois et me garder une dose de maintien.
Bonne journée.
Jackie
 
Jackie
27 Septembre 2018, 2:04
Merci Yann!!! Et toi, ta descente, tu l'as fait comment?
 
Jackie
25 Septembre 2018, 17:39
Ben en fait je me préparais pour 4 mois effectivement.
Des Bises.
 
Jackie
25 Septembre 2018, 2:43
Merci Sylvie!!!! Ce sera 3 mois! Et de descendre de 10 mg par mois est ce qu'il faut faire?
 
Jackie
24 Septembre 2018, 13:49
Bonjour Sylvie,comment vas-tu? Besoin de ta lumière pour la suite. je suis satisfaite de mes résultats avec le baclo, je bois moins vite, moins et n'ai pas envie de boire entre mes soupers et je ne bois plus jamais seule. Je voudrais savoir ce que tu me suggères pour la suite des choses, je ne pense pas faire de voyage en novembre finalement alors ne pourrai tester alors ma consommation. Compte tenu que j'ai commencé le baclo en avril , je suis à une dose de 190 mg depuis le 1 er septembre. Pendant combien de mois me suggères tu me commencer à baisser et de quelle façon?
Merci infiniment pour ta présence et tes conseils .
Jackie
 
Jackie
21 Septembre 2018, 2:27
Oh! Merci Karolyn pour ce message et d'être venue te présenter. Je vais aller lire à mon tour ton fil pour en savoir un peu plus sur ton parcours et je te reviens.
Bonne soirée et bises du Québec!
 
Jackie
18 Septembre 2018, 14:51
Salut belle fée, mon doc m'a rassuré quand à ma soirée avec ma soeur, lui a trouvé que c'était une soirée normal dans la joie et sans danger. Depuis je n'ai pas eut d'autre occasion, me suis acheté un 250 ml de vin dimanche soir mais l'ai bu sans vraiment apprécier, donc je vais revenir à mon abstinence lorsque je suis seule à la maison. Moi et mon médecin sommes vraiment contents des résultats, je reste à 190 mg qui semble être ma dose seuil à moins qu'une expérience m'oblige à augmenter mais évidemment je ne le souhaite pas ni ne le prévois comme une option dans mon esprit.
Tu es gentille de prendre des nouvelles et de t'y intéresser sincèrement.
Merci mille fois, je pense à toi.
Bises.
 
Jackie
11 Septembre 2018, 1:42
Bonsoir Shirley, je me permet une petite virée sur ton fil car de vous lire m'interpelle. Moi perso, s'il fallait que je prenne à vie un petit dosage de baclo pour m'assurer de me pas tomber en rechute, je n'hésiterai pas, tout sauf retourner à la case départ.
Bonne continuité , vraiment génial ton indifférence.
Jackie
 
Jackie
11 Septembre 2018, 1:37
Bonsoir Sylvie, c'est drôle car tantôt ai vu mon doc baclo et lui ai raconté tout ça et il m'a répondu exactement la même chose que toi. Il m'a rassuré et m'a dit que cette épisode était plutôt une bonne nouvelle et que je ne devais pas la compter comme une dérape mais plutôt comme une belle soirée arrosée certe mais pas de façon excessive ni dangereuse. Merci d'être là et de me rassurer.
Bise aussi à toi belle Julie.
 
Jackie
10 Septembre 2018, 12:43
Bonjour à tous. Ce w-e j'étais avec ma soeur et à l'apéro elle a prit un 2 eme verre et moi non, pas envie, mais on a bu du vin chez moi et comme la soirée était super agréable , très très agréable, et bien ai ressorti d'autre vin et bref, le lendemain j'étais vraiment mal en point. Mon impression est que ce n'est pas que je voulais plus d'alcool mais que je voulais étirer la soirée et continuer à rire avec ma soeur. le lendemain soir elle nous a fais des Bloody Ceaser et pendant 2 hrs elle s'en ai fait 3 et moi après 2 hrs je ne l'avais toujours pas finit, ce qui est exceptionnel. Ce matin lundi, je me demande si je dois augmenter mon baclo à 200, je suis à 190 mg. TU en penses quoi Sylvie? Je me sent si différente face à l'alcool, je le vois bien. Aussi, ma soeur à remarqué que je suis différente lorsque je bois, je devins moins folle, je perd moins la carte, est-ce un effet du baclo? On perd moins la boule même en étant d'ivresse? Car on le sait, les alcooliques, on est allergiques alors on devient souvent une tout autre personne, ce qui était en tous cas mon cas. Qu'en pensez-vous?
Merci à ceux qui me lirons.
Des bises.
Jackie
 
Jackie
09 Septembre 2018, 15:58
Je ne savais pas qu'il y avait un fil de gens du Québec. J'en suis! Laurentides. Salutations à tous mes amis!
 
Jackie
06 Septembre 2018, 11:51
Oh mais! Tu m'y fais penser! Il y a les couches aussi!!!! Hihihihihi
 
Jackie
05 Septembre 2018, 13:56
Bonjour Loup, j'ai eut moi aussi des décharges électriques et spasmes dans les doigts et c'est vraiment désagréable, mais tu vois, ça a passé assez rapidement, en fait je n'ai pas beaucoup de ei, ou quand ils apparaissent , ils ne durent pas longtemps, je crois que c'est dû au fait que je ne bois pratiquement plus, juste occasionnellement, ça me permet de changer mes habitudes tout en faisant le traitement, je ne te dis pas ça pour me glorifier mais simplement, j'abonde dans le sens des conseils de Sylvie et Théo, ça aide vraiment.
Des bises, courage!
 
Jackie
05 Septembre 2018, 13:44
Bonjour Morgane et Thérena, merci pour vos réponses! J'en ai de la B12, je suis naturopathe, je vais m'y mettre et vous tiens au courant.
Des bises.
Jackie
 
Jackie
04 Septembre 2018, 14:56
Quelqu'un a un truc pour ce Ei? Je passe la nuit à me réveiller à toute les heures pour uriner. En fait, à longueur de journée aussi. Si quelqu'un a eut le même genre de problème et à un conseil, je suis preneuse car ça commence à être pas mal incommodant.
Merci.
 
Jackie
03 Septembre 2018, 23:39
Tu as bien raison Sylvie, le prochain test nous en dira plus. Ne t'excuse surtout pas de ne pas m'avoir répondu plus rapidement, je trouve que tu en fais bien assez et t'en remercie. Oui, je vais aller dans ce sens, je continue mon 190 mg, je ne bois plus chez moi et verrai lors d'occasion dangereuses pour moi, comment je réagirai.
Je te tiens au courant.
Merci!!!!!!
 
Jackie
03 Septembre 2018, 21:53
Merci beaucoup Yann, je vais p-e y aller pour entre 4 et 5 mois et y aller d'une descente de 10 mg par mois, à moins qu'on me dise que ça aussi c'est trop rapide.
J'aurai le temps de penser à tout ça ceci dit.
Merci encore.
Des Bises.
 
Jackie
03 Septembre 2018, 14:11
Quelqu'un pour me répondre? Je me pose beaucoup de question sur la descente car plusieurs différentes options sont proposées.
 
Jackie
02 Septembre 2018, 16:00
Bonjour à tous, Sylvie , je m'adresse à toi un peu plus particulièrement en fait. Je suis à 190 mg et j'ai changé certaines habitudes, donc je ne me permet plus de boire seule chez moi, et ce même si ce sont 1 ou 2 verres, donc voilà 1 semaine que je n'ai pas bu car pas d'occasion et pas envie dutout , ce n'est pas difficile pour moi. Comme je vous avais expliqué, moi ce n'est pas de pas boire tous les jours qui est difficile, c'est que parfois, je savais jamais quand, si je buvais plus que 3 verres je perdais complètement la carte et me retrouvais ivre morte avec toutes les conséquences qui vont avec. Mon processus avec le baclo est pour ne plus jamais me retrouver dans ce genre de situations. Ma soeur me disait :« Ben dans ce cas, pourquoi tu ne fais juste ne plus boire dutout? » Ben justement je l'ai essayé et ça veut dire ne plus aller au resto ni en voyages car c'est trop dure, je ne vivais plus et me forçais à aller chez les A.A pour me créer un réseau qui ne boit pas, mais au niveau spirituel et dans mes valeurs, je ne partage pas les leurs. Voilà pourquoi je le fais ce processus. Sylvie, tu as dis à Manue67 qu'il pourrait amorcer sa descente 1 à 3 mois après sa dose seuil, est-ce que tu me suggères la même chose? Moi je n'ai pas encore eut beaucoup d'occasions ou l'alcool coulait pour voir mon comportement, sauf ce w-e avec ma soeur, je ne pouvais et ne voulais boire plus. Le prochain test sera en début novembre car je ferai une vacances d'une semaine dans un tout inclus avec une amie qui boit pas mal. Sous les conseils de mon doc, je vais rapprocher mes doses plus proche de l'heure du souper et prendre un 10 mg de plus. Mais moi je pense que je suis à ma dose seuil et je pensais que je devais la garder pendant 6 mois et je prévoyais descendre à partir du 1 er mars. Vous en pensez quoi?
Vos conseils seront les bienvenus.
Ma plus grande peur est de descendre trop vite et de devoir refaire le processus comme bien d'autres ont dû le faire et de devoir augmenter à encore plus, je le sais à l'avance, je ne le ferai pas , si cela devait arriver, je me remettrais à l'abstinence totale . Je veux à tout prix éviter ce scénario.
Merci pour votre présence et votre aide.
Jackie
 
Jackie
02 Septembre 2018, 15:46
Bonjour Manue, je me permet de venir sur ton fil car tu m'inspires énormément. En te lisant j'ai su de Sylvie qu'une phase de maintient de 1 à 3 mois était aussi envisageable et ça m'a fait du bien de le lire. Moi j'ai commencé le processus en avril et je pense avoir atteint ma dose seuil à 190 mg, j'ai moi aussi dû changer mes habitudes, je ne bois plus seule chez moi, maintenant c'est au resto ou en vacances et mon but est de ne plus jamais m'enivrer. Je suis contente de lire que tu vas mieux physiquement suite à ton hépatite, quelle aventure, je peux me tromper mais j'ai l'impression que ça pu te nuire dans ton processus baclo. J'ai l'impression que nous commencons tous les 2 notre phase de maintient, moi elle commençait le 1 er septembre et je m'enlignais pour commencer à baisser le 1 er mars, vais aller questionner Sylvie à ce sujet .
Bonne continuation à toi, je vais te suivre dorénavant.
Jackie
 
Jackie
30 Aout 2018, 11:45
Bonjour Julie, je ne savais pas que l'on pouvait dépasser sa dose seuil? Moi , la seule façon que je saurai que j'ai atteint ma dose sera lorsque je serai dans une occasion ou il y a beaucoup d'alcool, lors d'une vacance en tout inclus par exemple, et que je serai raisonnable. Car mon but n'est pas d'arrêter à 100%, je fais justement ce processus pour garder le plaisir de boire un peu de vin lors d'occasions. Donc, en voyant ce que j'ai fais dimanche passé avec le reste de ma bouteille ai augmenté à 190 mg et ai prit la décision de ne plus jamais boire seule chez moi. Étonnamment je le supporte très bien ce 190 mg, mais j'espère très fort ne pas avoir à augmenter beaucoup plus. Le prochain bon test sera en novembre car j'irai dans un tout inclus avec une amie qui boit pas mal. Te souhaite de trouver ta dose seuil très rapidement, en fait, je sent que ça s'en vient très vite pour toi.
Te souhaite une belle journée ou une belle nuit ( décalage )
Des bises à la tonne.
 
Jackie
28 Aout 2018, 14:55
Tu sais Julie, ton histoire m'aide car je me rends compte qu'il ne faut pas présumer trop rapidement d'avoir atteint notre dose seuil, d'avoir atteint l'indifférence, tu croyais l'avoir eut à 140 mg . Je vais retenir la leçon. Ceci dit, comme je disais, je ne suis plus capable d'outremanger comme je le faisais avant, c'est déjà ça et c'est génial, reste l'alcool maintenant.
Merci d'être là, tu me fais beaucoup de bien.
Bien à toi.
 
Jackie
28 Aout 2018, 4:21
Merci Julie, tu es une vraie fée tu sais, ton image est tellement bien chosie.
Oui je nous le souhaite, et ça va le faire parce que nous l'avons décidé! Dis-moi? À 220 mg, tu tolères bien?
Je suis de tout coeur avec toi.
Pleins de bises.
Jackie
 
Jackie
27 Aout 2018, 13:35
Hier soir ai bu le reste de la bouteille qui restait au frigo, ai bu donc 3-4 verres machinalement sans même y goûter et j'ai outremangé aussi. La bataille n'est donc pas gagnée. Première des choses, je m'étais promis de ne pas boire seule à la maison, et j'ai enfreint cette règle. Donc je réhabilite cette règle toute simple. Je prends le baclofène pour pouvoir avoir le plaisir et le choix de pouvoir prendre 1 verre ou 2 lors d'un souper ou d'un voyage, pas pour cuver mon vin seule à la maison en mangeant de façon machinale pour me désennuyer et remplir un vide.
Donc voilà mon constat de ce matin et je vais p-e augmenter à 190 mg , je vais voir.
Merci mes amis.
 
Jackie
26 Aout 2018, 15:24
Pour ce qui est des nouvelles du week-end et bien le constat est fort encourageant, vendredi soir ai prit mes prises plus rapprochées et ai prit 190 au lieu de 180 et j'avoue qu'à un moment me suis sentie vraiment très shooté , j'avais peine à focuser. On a bu un apéro , moi 1 , ma soeur 2 et en soupant on a partagé une bouteille mais je buvais très lentement. Hier soir ma soeur voulait un verre en apéro et moi je n'en avais pas envie mais elle n'en prenait pas si je n'en prenais pas. Mais j'ai vraiment senti un frein, je ne voulais pas continuer, d'ailleurs il en reste de la bouteille au frigo, avant je l'aurais terminé.
Donc un super bilan, mon but est de ne plus me saouler et je commence à voir que ça fonctionne. J'ai entamé mon 6 mois de maintien à 180 mg mais vais tout de même continuer à rapproché mes prises et en prendre un 10 de plus avant une soirée qui pourrait être dangereuse pour moi.
Suis vraiment contente.
Merci d'être là. Dorian, comment vas tu?
 
Jackie
26 Aout 2018, 15:17
Pascal, je regrette amèrement mon commentaire, merci de le recevoir avec autant de délicatesse, vous êtes un gentleman pas de doute. Mon commentaire était inutile et je suis contente de m'en être rendue compte et je m'en excuse. Ce n'est pas facile de partager des moments aussi difficiles et vous l'avez fais avec générosité, ce n'est pas rien.
Cordialement.
Jackie
 
Jackie
24 Aout 2018, 22:25
Merci Yann, à toi aussi un super chouette week-end!
Des bises.
Jackie
 
Jackie
24 Aout 2018, 14:32
Merci Julie, et toi? Comment ça se passe? Ce matin ai eut une pensé tout à fait nouvelle , ma soeur vient passer le w-e chez moi et on ira souper et elle est une bonne buveuse. Eh ben chose incroyable: je me suis demandé comment je ferais pour avoir envie de boire 2 soirs avec elle!!!!!!! C'est une 1 ère! Avant je me demandais si je serais capable de ne pas exagéré, et là ai peur de pas pouvoir participer autant. Je rêve! C'est tellement bon signe. Je vous ferai un bilan du w-e avec elle et par souci de prévention vais tout de même prendre un 10 mg de plus comme me l'a conseillé mon médecin.
Je vous reviens avec des nouvelles mes amis!
 
Jackie
16 Aout 2018, 13:53
Salut les amis, des nouvelles...Avec mon doc on a établit que je continuerais à 170 mg mais que j'augmenterais avant un souper ou une occasion ou je boirais de l'alcool, je vais aussi concentrer mes grosses prises avant de consommer. Le reste des jours je prends mes prises plus tôt car je fais de l'insomnie solide et aussi , 2 autres ei sont apparus: j'ai toujours envie d'uriner et rendue au soir il faut que je me force pour y arriver et aussi, j'ai une libido exacerbée mais insoutenable, c'en est vraiment fatiguant, je savais que ça faisait partie des ei mais ce que je vis est assez intense merci. Jean-marie ai suivi ton conseil et me suis fait prescrire le Seroquel, je l'ai prit une fois et je dois dire que c'est très efficace mais je veux éviter de le prendre trop souvent. Toi? As-tu continué à le prendre ou tu as réussi à ne plus en avoir besoin?
Merci d'être là, j'espère que vous allez bien. Et oui, je lâche pas!
 
Jackie
09 Aout 2018, 14:28
Hier ai essayé de prendre mon baclo plus tôt et ai prit un dernier 10 mg juste avant le dodo, ai aussi prit un produit naturel . Hé bien ce fut un succès! Donc je vais aujourd'hui prendre un 10 mg de plus soit 170 mg et vais prendre mes prises un peu plus tôt. D'ailleurs à 170 mg c'est là que je sentais de l'indifférence au niveau de la bouffe ( mon autre dépendance ) Donc à suivre mais l'idée de prendre le baclo plus tôt semble effectivement une bonne piste pour l'insomnie.
 
Jackie
09 Aout 2018, 14:09
Athelstan, ton dernier message est une belle lueur d'espoir pour moi. Je suis très contente pour toi, je me permet de venir faire un petit tour sur ton fil.Merci!
 
Jackie
09 Aout 2018, 2:38
Merci beaucoup Dorian, tu as raison.
 




forum baclofene