Résultats de la recherche (1578 résultats)

Athelstan
19 Octobre 2021, 22:19
Merci de nous en avoir dit un peu plus! Ça aide à mieux cerner ton fonctionnement. En effet pour le moment tu es sur un équilibre. C est déjà bien ca te permets de faire face à ton taf tes enfants et tout le reste.

Mais à mon sens tu es quand même sur un équilibre fragile, ok tu gères. Tant mieux mais jusqu à quand? J ai l impression que tu es sans cesse dans l action et que venue le soir tu t autorises ton moment à toi de folie d ivresse de relâchement... faudrait que t arrives à en évacuer un peu plus la journée!Lol
Bon j essaierais de développer ce qui me passé dans la tête demain la je suis claqué j arrive pas à me focaliser.
 
Athelstan
19 Octobre 2021, 16:03
Salut PITCH, oui 0 baclo même pas par cause d ES plutôt à cause d un mauvais suivi mon psychiatre n aurait jamais accepté de monter trop au dessus de 200 donc à la fin j étais entre 60 et 120 mais ça ne m arrêtait plus donc j ai tout laisse tomber.
Mais je garde en tete de reprendre un cycle baclo si un jour j ai de nouveau envie de boire de l alcool.... pour l instant je suis bien dans cette état.
 
Athelstan
19 Octobre 2021, 9:31
Les semaines et les mois passent... voilà bientôt 7 mois que je n ai pas bu une goutte d alcool.
Je n ai pas de craving non plus, il y a de l alcool chez moi, le cubi de rosé dans lequel j ai tant tapé en cachette à retrouvé une place au frigo. Je ne le vois même pas. Parfois je me dis que le baclo que j ai pris tant d années à peu être quand même bien aidé mon cerveau.... allez savoir.

L alcool ne me manque pas pour l instant... bon j ai quand même eu des périodes de mou mais comme tout un chacun. Je souhaite à chacun de trouver un jour son équilibre avec le baclo ou pas mais sachez qu il y a bien un après dépendance et que c est pas si mal!
 
Athelstan
18 Octobre 2021, 10:24

Je ne sais pas trop comment m’y remettre mais cela sera necessaire tres rapidement.. avant que les choses m’echappent completement..
J’ai du mal avec l’idee de baisser le dosage du seresta alors que je peine à trouver de la quietude avec un dosage assez fort…


Le seresta aide a calmer les angoisses et a se sevrer ça s'arrête là. Le fait de le prendre pour se casser et éviter de boire n'est pas la bonne approche. C'est voué à l'échec.

C'est pour cela qu'on te conseille de baisser le dosage pour pouvoir en prendre dès le matin et tout au long de la journée diminuer tes angoisses. Malheureusement à toi de faire le choix de ne pas prendre la bouteille le soir en arrivant. J'ai jamais dit que c'était simple au contraire les premier jours c'est horrible, mais un jour après l'autre chaque jour de gagné est une victoire, tu as déjà connu le bonheur sobre à toi de t'en aider pour y revenir.

A toi de décider de verser ces bouteilles dans l'évier pour ne pas les avoir sous la main. au début il faut se mettre des batons dans les roues sinon on retombe toujours dans la facilité... Ne mène pas ce combat seule reparle en a ton conjoint....
 
Athelstan
14 Octobre 2021, 10:45
Hello!
Tu devrais peu être aussi changer pour du seresta 10 au lieu du 50... même en recoupant les cachets j'ai toujours trouvé l'action du seresta 50 beaucoup plus violente que le seresta 10 le but n'étant pas de se shooter mais simplement de calmer les angoisses.

Tu consommes après avoir mangé? as tu essayé de boire une boisson sucrée avant?
 
Athelstan
07 Octobre 2021, 9:31
Hello!
alors j'avais déjà tenté des périodes d'abstinence, de quelques jours / semaines et je finissait toujours par retomber dedans plus vite et plus fort...
Jusqu'a une semaine ou j'ai enchainé seresta 50 et alcoolisations massives, je n'étais plus capable d'aller au boulot, j'y suis arrivé complètement saoul et shooté, je buvais, je prenais du seresta je me rendormais... y avait un moment que le baclo n'avait plus d'effets sur moi que je prenne 60 ou 120 aucune différence (moi j'étais ton contraire avec le baclo pratiquement pas d'ES)... J'ai rien perdu dans cette histoire mais en effet ça a été mon déclic. Pendant cette semaine je n'ai pas vu mes enfants je restais dans ma chambre a boire en cachette et a prendre du seresta pour m'assommer... je disais que j'étais malade...
Non ça a été horrible surtout psychologiquement j'ai accepté que l'alcool était un véritable poison pour moi et que j'avais un choix à faire. J'ai compris que je serais toujours perdant si je retouchais à un verre d'alcool.
Je suis parti dans l'abstinence parce que je ne voulais plus jamais être cette loque là. un matin j'ai jeté toutes mes réserves d'alcool j'ai fait 3-4 jours de sevrage au seresta j'ai arrété le baclo et depuis je n'ai pas rebu. Au début ma femme ne voulait pas boire devant moi, dès que j'étais fatigué j'avais un regard accusateur de savoir si j'avais replongé. Mais non... ça tient.

C'est aussi pour ça que je te mets en garde par rapport au seresta, grace à lui je me suis sevré en une semaine mais à cause de lui j'ai connu aussi ma pire semaine...

Alors je ne me dis pas que je ne reboirais plus jamais mais je repousse à chaque fois! lol (psychologiquement c'est plus simple!) on a re-rempli le bar, y a de la bière et du rosé au frigo mais non aucune envie! Et pourtant mon premier but quand j'ai pris du baclo c'était de gérer ma consommation je n'acceptais pas de ne plus jamais reboire c'était une injustice, un truc inconcevable!

Oh je ne vais pas te dire que c'est simple tout les jours, j'ai du stress des moments de mou... mais bien peu par rapport à avant. Je dors mieux, je fais du sport et je crois que j'ai jamais eu une santé aussi solide!

notre cher président va faire passer une loi pour que les consultations psychologues soient remboursées! je trouve que c'est vraiment une chance pour les gens qui en ont besoin et j'espère que tu pourras en profiter très vite.

Tu sais tout ce parcours m'a pris 6 ans, après 10 ans à savoir que j'avais un serieux soucis avec l'alcool (et oui je n'ai que 40ans) continue à travailler sur le fond de ton problème tu es perdue mais juste un pas après l'autre dans le bon sens c'est ça qui va te permettre d'avancer dans la bonne direction.
 
Athelstan
06 Octobre 2021, 18:03

Je suis consciente que mon cerveau trouve encore et encore des pretextes pour consommer..

et oui, tu as tenu 2 jours allé on offre au cerveau sa récompense en buvant... faut juste que tu changes le circuit de récompense. Mais bon tu as déjà fait face à ta reprise c'est déjà super que tu l'aies fait sans la béquille alcool. Bravo!
Quelque part tu as tenu à cause de la pression que tu avais sur les épaules pour ton travail. Chez toi forcément il n'y a plus cette pression et il faut que tu relaches toute cette angoisse que t'as causé le travail. Je ne saurais te dire comment retrouver un équilibre, pour ma part ça s'est passé un jour ou je devais aller chercher mes enfants. Je pars du boulot avec 5 minutes de retard, zut je vais être en retard chez nounou, j’accélère, je stresse et la je tombe derrière un camion, impossible de doubler. J'ai relaché l'accélérateur il faisait beau j'ai senti toute la pression inutile que je m'étais auto infligé, j'ai laissé couler j'ai observé le paysage... Je suis arrivé calme et détendu, j'ai ri avec mes enfants... ca tient a peu parfois, j'ai réappris a réagir.... c'est un peu chiant au début mais a force on y arrive tout seul...

Tu parles d'un rdv avec un psychiatre, moi je pensais plutôt à un rdv avec un psychologue... moi j'ai fait les deux le psychiatre a essayé plein de médocs, antidépresseurs (il me donnait aussi le baclo) benzos... j'ai arrété de voir le psychiatre par contre je vois toujours le psychologue avec qui je discute beaucoup et ça me fait beaucoup de bien.... Voila je ne te dis pas de ne pas aller chez un psychiatre mais tu devrais aussi regarder à trouver un bon psychologue... (y a de tout, des bons des qui correspondent a certaines personnes et pas à d'autres bref faut chercher!)
 
Athelstan
04 Octobre 2021, 15:16
Salut haddock,
Toujours en équilibre je vois entre alcool et jours sans... comment te sens tu sinon? même si les résultats font pas toujours plaisir faire une prise de sang ça sert aussi a voir ou on est... Et à la limite tu la fais comme ça sans essayer de l'arranger! Tu verras bien allé au pire t'auras les gamma GT un peu hauts mais tu pourras peu être te rassurer pour le reste.

Et la gestion du stress? la fatigue? ca va?
 
Athelstan
02 Octobre 2021, 11:20
Aïe je t avais mise en garde parce que je sentais venir le mélange alcool seresta.... C est pas un médicament miracle mais surtout s il te plait force toi à ne jamais associer les deux... C est ravageur ce mélange...

Pour ton collègue je ne sais pas l historique mais mon meilleur conseil c est l ignorance... tu sais qui tu es ne laisse pas son poison t envahir...

Allé y te reste 2 jours de week end 2 jours de repos pour toi... arriver lundi avec l haleine fétide et les traits tirés ne t apporteras rien... 😉
 
Athelstan
01 Octobre 2021, 15:05

Je n’ai pas toujours le sentiment de retrouver en retour ce que je donne aux autres dans mon quotidien….


Ca c'est un point important, sois plus égoiste trouve des moments à toi et rien que pour toi... fais les choses que si ça te fait plaisir de les faire. et si t'as des trucs chiants a encaisser prévois déjà une récompense, un exemple: "ok je suis obligé d'aller manger chez la belle mère, pas envie ca va me plomber... ok mais en revenant je prends une heure pour moi je vais marcher, prendre un bain seul... détente et la boule que tu as tu la décharge..." sinon le réflexe c'est j'en ai chié je me jette sur le premier verre... et un autre truc si ca te plombe de faire quelque chose parles en à ton psy, a ton mari à un ami c'est pas bon de garder ça en soi, c'est le poison qui va te faire craquer a un moment ou un autre...
 
Athelstan
01 Octobre 2021, 11:20
Hello!
Ah y t'as donné des comprimés de 50 tu m étonnes que tu planais à 10000... surtout la première fois. (en fait ça existe par comprimés de 10mg donc tu as raison de le prendre par quarts.)
Je suis content que ça t'aies apaisée, mon conseil quand même, il faudrait que ça te serve de rampe de lancement pour devenir abstinente, je te dis simplement ça parce que le corps s'habitue vite à la molécule. Donc les effets psychoactifs vont s'estomper. Grace au seresta tu peux arréter de boire sans avoir cette boule d'angoisse ,des nuits infernales et l'envie de reboire direct le lendemain. Je te mets juste en garde parce que j'ai moi même fait l'erreur d'en prendre et de continuer à boire et là c'est un cocktail affreux, un seresta, quelques verres, le blackout ... bref pas glop.

Bon pour le reste, a toi de jouer essaie de comprendre au mieux ce qui te provoque du stress, un malaise, une angoisse... et élimine les tous les un après les autres c'est la clé de la réussite. Si tu lis je peux te conseiller "les 4 accords toltèques"

Allé passe un bon week end! (et autre question tu aimes quoi comme boisson non alcoolisée? mon premier réflexe en arrivant chez moi c'est de me servir une boisson sucrée schweppes agrumes toutel twist... ca te cale l'estomac et coupe aussi pas mal d'envies...)
 
Athelstan
30 Septembre 2021, 11:21
Hello Pitch,

Bon je n'ai pas vraiment suivi ton parcours mais j'ai parcouru quelques pages de ton fil. Aie pour la pancréatite, tu en as chié!

Juste pour revenir sur ton dernier post, oui le baclo est une molécule avec beaucoup de surprises pas forcément bonnes (je me souviens encore d'un anniversaire ou j'ai merdé dans mes prises et j'ai pris 60mg de trop ça m'a bien envoyé dans les choux et j'avais consommé en plus... bref... moi aussi j'avais déjà fait face a des "bad trips" j'ai attendu 4h... que ça passe)

Bon ben en tout cas c'est bien que t'aies réussi à gérer le dosage sans trop d'EI ce sevrage forcé à eu un coté positif!

Et même sans consommer on sait très bien si on a encore des envies d'alcool (je me fais encore des passages dans le rayon alcool des supermarchés car même si je suis abstinent je me surveille aussi au niveau des envies).

Désolé si j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe sur ton fil mais bon vu que je te lis autant participer un peu aussi! courage pour la suite!!
 
Athelstan
29 Septembre 2021, 10:43
moi si je fais les comptes je vois beaucoup plus de positif que de négatif dans ton message.
Tu actives tout les leviers à ta disposition pour travailler sur le fond du problème. Il va y avoir des hauts et des bas, tu vas y arriver et peu être de nouveau rechuter mais la prochaine fois que tu rechutes ne prends pas ça pour un échec mais cherche a comprendre le pourquoi de la rechute.
Dis toi que c'est un apprentissage! Souvent maintenant je dis a ma femme "ca va pas ce soir, je suis énervé, je me sens pas au top" déjà le fait de l'exprimer ça libère. Après on en discute un peu elle prends le relai avec les enfants et j'y retourne que quand je suis plus calmé souvent il suffit de pas grand chose.
pour le psychologue j'en ai fait 3 avant de trouver celui qui me convenait. Sois égoiste, si ça ne te conviens pas rien ne sert de persévérer. D'ailleurs tu peux l'appliquer à toute ta vie ce principe. Si tu fais quelque chose à contrecoeur à un moment tu vas le payer (cher) et en général nous on se récompense en buvant...
 
Athelstan
28 Septembre 2021, 14:43
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit talis! et le seresta n'est pas le plus addictif, surtout qu'a mon avis tu le prendras par cachets de 10mg (un matin midi soir voir par deux) sachant qu il existe par cachets de 50mg et qu'on peut aussi en prendre 3 par jour... et juste une semaine de traitement, pas assez pour devenir addict.
Et ne rien promettre aux autres, je disais moi même à ma femme de toutes façons on ne peut pas faire confiance à un alcoolique! mdr mais ça servait deux choses: éviter de se sentir encore plus coupable dans le cas d'une rechute et surtout pour moi même arriver enfin à me faire mentir parce que si finalement on y arrive.
 
Athelstan
27 Septembre 2021, 23:22
Ah cette fameuse boule d angoisse qui te pousse à reboire... je la connais tellement bien. Surtout en sevrage les premiers jours.
Le seresta oui c est un benzo comme tout les benzos à ne pas mélanger avec l alcool (je parle en connaissance de cause mais malgré tout dans un protocole sevrage ça aide vraiment déjà t auras pas la boule d angoisse...)
Reste plus que le psychologique à gérer... J ai mis 5 ans à trouver ma voie. Ne t en veut pas trop pour ce soir comme je dis tu es juste "tombée de vélo" demain tu repartiras et ça ira mieux. Déjà tu as résisté et limité c est top. C est déjà une petite victoire et les petits pas mènent toujours au but. Continue d avancer sans te mettre la pression petites victoires par petites victoires. Et un jour ce qui te semblait insurmontable ben tu y arriveras j en suis sûr.
 
Athelstan
26 Septembre 2021, 9:43
Hello, j avais déjà posté une fois sur ton fil mais c est vrai que je viens beaucoup moins sur le forum.... (ben oui j ai plus besoin de monter ou descendre le baclo je suis à 0!Lol) mais j en ai pris 5 ans ça m a bien aidé à un moment et ça fait partie de mon chemin maintenant... bref je voulais juste te dire merci pour ta réponse pleine de considération et d empathie. Et j ai aussi des enfants je sais ce que c est! Mdr
 
Athelstan
24 Septembre 2021, 11:57
hello!

le sevrage oui c'est dur, c'est chiant, on se sent mal as tu de quoi le supporter? Seresta par exemple (un benzo) ça aide bien quand même a canaliser sueurs, angoisses et tout le reste, surtout pour les 3 premiers jours. après tu baisses.
C'est bien le yoga, je pense que pour un arrêt de l'alcool qui dure il faut bosser sur le bien être. Voir un psychologue, un massage, une visite chez l'ostéo reprendre le sport... Le but étant de se débarrasser absolument de tout ce qui peut angoisser et faire replonger.
Pour ma part c'est le sport qui me canalise (et une visite psy tous les mois /2mois)
Le but étant de se sentir vraiment mieux sans boire (et se rappeler quand une envie se fait sentir a quel point on était mal quand on buvais...

après annoncer que tu fais une petite pause alcool, se choisir des boissons qu'on aime (moi j'hésite pas a prendre mes propres boissons quand je suis invité! lol) et si on a vraiment envie de boire juste se dire ok mais un peu plus tard, demain... le craving passe et ça va mieux...

Courage!
 
Athelstan
17 Septembre 2021, 23:15
L alcool aide pas pour gérer le stress.... et plus t es anxieu plus t as besoin de boire. T as une sacré volonté pour arriver à t arrêter. C est juste jamais assez long pour que l arrêt de l alcool se fasse ressentir au niveau de l angoisse. Hésites pas à t appuyer sur le serest lorsque t arrêtes et tu redescends tranquillement le seresta après. Je sais pas combien tu prends de seresta d habitude? Je suis d accord avec kor ça serait bien que tu fasse un arrêt plus long au moins pour la prise de sang... et de toi à moi plus l arrêt est long plus ça devient facile, les premiers jours sont les pires...
 
Athelstan
12 Septembre 2021, 22:41
Salut Pascalberic, juste un petit passage sur ton fil. Je vois que le baclofene ne marche plus vraiment sur toi.... je ne me souviens plus exactement tout ton parcours mais tu pourrais peu être envisager un 0 baclo rester abstinent quelques temps et ensuite reprendre un protocole baclo plus... ordonné? En tout cas j espère que tu arriveras plus à faire des 2-3 UA plutôt que des dégringolade! Voilà je t exprime juste ma pensée il n y a aucun jugement.
 
Athelstan
05 Septembre 2021, 8:33
Bien haddock, un jour après l autre... les premiers jours sont les pires.... hésite pas à prendre du seresta pour les angoisses et le sevrage pas la peine de souffrir plus. Et le craving même s il est horrible ne dure jamais longtemps... courage
 
Athelstan
05 Septembre 2021, 8:27
Salut haddock la brooklin spécial effects. On la trouve en hypermarché (Intermarché ) C est pas une vraie 0 elle est à 0.4 mais un peu ambrée et très goûteuse....
 
Athelstan
01 Septembre 2021, 12:06
Salut Haddock, Au niveau abstinence si tu veux le dire à ta famille en douceur tu peux déjà leur dire que tu fais "une petite pause alcool", c'est plus simple à dire comme ça (même pour toi ça ne t'engage a rien que tu ne pourrais pas tenir). Et puis tu commences comme ça...
Ah le seresta j'en ai aussi beaucoup consommé pour contrecarrer les angoisses provoquées par l'alcool. depuis que je ne bois plus je n'en ai plus repris, même mes nuits ont étés rallongés avant je dormais 5-6h maintenant je dors bien 8heures (bon y avait le baclo aussi ca fait pas faire de très longues nuits...)

Moi comme je le vois soit tu reprends une grosse augmentation de baclo soit tu te lances dans l'abstinence mais là tu me rapelles vraiment mon cas à faire le yoyo...

Allé je vais au sport (essentiel dans mon nouvel équilibre!) allé on y croit!
 
Athelstan
29 Aout 2021, 15:03
Oui 0 baclo.... peu être qu un jour je me remettrais au baclo pour reboire occasionnellement mais pour l instant je n en ressent pas le besoin.
 
Athelstan
26 Aout 2021, 21:40
Voilà 5 mois sans alcool. Un jour après l autre... les vacances se sont bien passés de voire boire les autres ne m atteint plus. Je suis toujours bien sans alcool. Il m est arrivé de sentir un vin mais je ne préfère pas y tremper les lèvres. J ai trouvé une très bonne bière sans alcool donc pas de frustrations. Je suis serein.

Je suis allé voir comment ça se passait sur un forum des AA... mon dieu ça fait pas envie non plus... merci au baclo de m avoir amène à l abstinence. Je l avais pas vu comme ça au début de mon parcours mais pour l instant tout va bien pour moi.
 
Athelstan
13 Juillet 2021, 22:13
Hello à tous! Bon je poursuit ma route toujours pas d alcool. Même si cette nuit j ai rêvé que je descendait une bouteille de vodka... sensation horrible au réveil. Mais bon à part ça ça va. J ai lu le bouqin "d avoir trop trinqué ma vie s est arrêté". Cette histoire m a rappelé la mienne. Bon lui s en est sorti grâce aux AA... je pense encore que même si on arrive au même résultat "abstinence" la route du baclofene me convenait mieux. Sur ce prenez soin de vous
 
Athelstan
26 Juin 2021, 22:44
Le seresta... une béquille que j ai longtemps utilisée. Jusqu a ce que j arrête pas de le mélanger à l alcool...
La dernière fois que je m en suis servi c était pour mon seuvrage. Depuis fini je crois que je ne m en porte pas plus mal. Parfois j ai du mal à m endormir je fais des exercices de relaxation.

J imagine le discours que tu as du entendre... on marche sur la tête.

Continue ton parcours, tu as raison de bien continuer le psy c est important de travailler sur le fond.
 
Athelstan
23 Juin 2021, 15:53
ca fait du bien un peu de répit!? content que tu tiennes. Plus les jours passent plus ca devient facile de continuer sur la même lancée, faut juste pas oublier qu'au moindre verre la machine peut être relancée alors oui tu as raison d'être prudente!
Faut essayer d'éviter les contrariétés et continuer son chemin... profites bien!
 
Athelstan
21 Juin 2021, 21:24
Salut haddock, tu fais du "on" "off" ton rapport à l alcool à changé. Tu tiens, la cocotte minute remonte en pression et tu lâches....

Pour ma part je me lachais de plus en plus.... le baclo ne marchait plus du tout... dur de savoir où on en est du craving quand ca va quelques jours et au on se plante derrière. Je crois que le côté psychologique de l addiction était trop fort...

Je me retrouve pas mal dans ton parcours...
 
Athelstan
16 Juin 2021, 9:03
J'ai gardé un rituel depuis que j'ai arrété de boire, le soir lorsque j'arrive chez moi je me sers une boisson bien sucrée, tourtel twist, schweppes, (en ce moment despé 0.0)... Je me fais un bon shoot de sucre en somme! je crois que mon corps n'y est pas totalement insensible.
Bravo pour tes 10 jours, le rappel des dernières beuveries est un bon moyen de se motiver. bravo pour tes efforts, chaque jour est une victoire supplémentaire dont tu peux être fière!
 
Athelstan
14 Juin 2021, 14:16
Bonjour, je n ai pas lu tout ton parcours je voulais juste rajouter ma petite pierre à l édifice. J ai commencé le baclo en 2015. Connu 2 3 indifférences et aussi bon nombre de rechutes....
Est ce qu il m a manqué un peu de baclo étais je prêt ou pas? Je ne sais pas toujours est t il que ce parcours m a amené à l abstinence. (Et non je ne voulais pas passer par là!)
Bref j ai fini par arrêter le baclo et me voilà abstinent depuis presque 3mois. Suis je guéri non je ne pense pas est ce que c est difficile? Non plus vraiment... voilà pour résumer le baclo c est déjà mettre le pied du côté de la guérison et quand on fait ça c est déjà qu on a envie de se soigner et c est déjà une victoire à force on arrive toujours à trouver la solution pour s en sortir. ;)
 
Athelstan
14 Juin 2021, 10:50
un mois et demi de plus sans consos... avec les amis aucun problème, en société quelques belles victoires, j'avance un pas après l'autre. Toujours plein de sport, toujours un peu de psychologue.
Bref ça va pas d'envies particulières malgré tout je n'ai pas encore totalement abandonné l'idée de reboire un jour... Pour l'instant il m'est plus facile de dire non à tout et d'ajouter les jours et les semaines ca me demande moins d'efforts!
 
Athelstan
14 Juin 2021, 10:42
Salut Haddock, Tu me rapelles ma façon de faire. De dérapages en reprise de contrôle... c'est usant a force....
Moi j'ai abandonné, j'ai fait le choix de l'abstinence après 5 ans de baclo et deux ou trois indifférences... alors oui j'ai encore des regrets j'espère encore pouvoir reprendre le baclo et que ça remarche. Mais à force de lutter comme tu le fais tu t'épuises je comprends ta tristesse je l'ai ressentie.

Je suis désolé je ne suis pas assez assidu sur le forum mais vois tu un psychologue? moi j'en ai trouvé un bien ça m'a bien aidé aussi...

Courage captain!
 
Athelstan
29 Avril 2021, 11:47
Salut Haddock, mon psychiatre m'avait dit que le seresta avait une absorption rapide (4 heures) malgré tout après avoir moi aussi fait le yoyo de periodes de boisson à periode de sevrages avec le seresta j'ai fini aussi bien HS...
(bon j'ai fait le con aussi j'ai fini par mélanger les deux... le truc a pas faire) mais y m'a bien fallu 15 jours pour sortir d'un état de fatigue assez dingue...
 
Athelstan
29 Avril 2021, 11:43
Bonne nouvelle manu! content de voir que tu as su réagir rapidement!
 
Athelstan
29 Avril 2021, 11:41
Salut a tous, qqes nouvelles toujours 0 baclo, 0 seresta... 0 consos sans mal pour l'instant.
Voila je continue mon bout de chemin, je dors beaucoup mieux. et suivi psy tous les 15 jours pas d'envies ni de craving ma dernière crise m'a bien fait peur et l'alcool ne m'attire vraiment pas en ce moment...
je continuerais a vous donner des news de temps en temps...
 
Athelstan
04 Avril 2021, 22:06
Karine tu ne m avais pas manquée... mais ça a du te faire du bien alors pourquoi pas.

Moi je passe ici vous donner des news rapides. Au bout de 6 ans a prendre du baclofen, une vie professionnelle que je remets totalement en question (voir une bonne partie de ma vie). J ai besoin de faire le point. A jeun et abstinent. C est ma décision pour l instant.
Oui j ai eu d autres rechutes un bon yoyo 3 semaines d abstinence une semaine d alcool....

Je m habitue de plus en plus à ne pas boire la plupart du temps je n y pense pas du tout même en société.

Donc pour résumer baclo à 0 depuis qqes temps déjà.
Je veux supprimer tout les benzos (Me reste un peu de seresta 10 que je prends de temps en temps)

Bref 0 produits un peu de sport et un travail psychologique...

Je reviendrais ici si je reprends du baclo un jour c est pas du tout exclu mais j ai besoin d une pause....

Merci à ceux qui sont passés.
 
Athelstan
19 Janvier 2021, 22:58
Zut bu toute la journée... dur
 
Athelstan
11 Janvier 2021, 23:09
Sans ça je tiendrais pas c est mon ballon d oxygène... 3x par semaines
 
Athelstan
11 Janvier 2021, 22:33
Bon ben je suis toujours au même point. 120 mais pas indifférent du coup je suis abstinent sinon des que je rebois ça part en vrille... la je diminue je vais aller jusqu a 0 baclo emmagasiner des boîtes et me refaire un protocole...
 
Athelstan
09 Novembre 2020, 23:14
Ça va la chute à été "légère" le contrecoup est moins dur. J essaie d analyser les raisons de ma chute... passer au delà du simple craving y a des raisons et je veux les comprendre.
Merci kor toujours présent!
 
Athelstan
09 Novembre 2020, 21:47
Ça va... je me sens pas encore très serein. J ai été réveillé par un rêve réaliste cette nuit ça fait longtemps que ça m était pas arrivé mais oui je ne bois plus
 
Athelstan
28 Octobre 2020, 18:56
Je suis tout à fait d accord avec toi. J ai vidé la bouteille parce que je voulais marquer le coup. En effet tu n as pas lu mon parcours depuis mai je vivais très bien mon parcours baclo je sentais le baclo marcher (ça fait 5 ans que je suis sous baclo je connais)
Je pouvais apprécier un verre et ne pas avoir envie de plus. Mon but n est pas l abstinence mais après une telle crise je vais me faire un petit mois ou deux sans boire je me retesteraid quand je me sentirais mieux....
 
Athelstan
28 Octobre 2020, 13:55
J étais à 120 je vais me caler à 140 déjà et voir ce que ça donne
 
Athelstan
28 Octobre 2020, 13:48
Seresta 50 hier soir.... seresta 25 ce matin seresta 10 ce midi et 140 de baclo.
Vide la teille de whisky dans l évier... une bouteille de gin dimanche une bouteille de whisky lundi et une demi hier....
Ce fut aussi soudain que violent.

@nic peux tu développer le fond de ton idée?

Voilà je me suis de nouveau sorti de la merde mais bon dieu pourquoi j ai craqué comme ça... aucune idée mais y a beaucoup de psychologique derrière tout ça....
 
Athelstan
26 Octobre 2020, 17:54
j'ai fait le con j'ai pas refusé des verres 3 bières et un verre de vin plus tard la machine était relancée... continué sur ma lancée hier... je suis allé au sport aujourd hui ca m'a calmé mais pas assez je connais la voie: seresta pendant un jour ou deux, augmentation de baclo et abstinence.... Rhaaa je l'ai pas vue venir alors que j'ai bien senti l'effet baclo à la première bière j'aurais du m'en arrêter là... bref
 
Athelstan
26 Octobre 2020, 8:32
J ai derappé ce week end... la bouteille est revenue comme ça sans prévenir... bref on se remets en selle suffit de résister aux angoisses aujourd'hui et ça ira mieux demain...
 
Athelstan
24 Septembre 2020, 22:19
Bravo! Chaque jour passé sans boire est une victoire.
 
Athelstan
21 Septembre 2020, 21:35
Tu as bien raison de faire comme tu le sens. Faut s approprier le traitement. Faut faire des essais pour voir si ça marche mieux. Quitte à revenir en arrière.
Moi mon craving était le soir mais ça fait longtemps que je prends le baclo à 12h et 14h
 
Athelstan
21 Septembre 2020, 15:48
Salut Chipo, Je vais te parler de mon experience pour le ciblage on dit qu'il faut prendre le baclofène 1heure avant le craving afin de maximiser son effet. Je suis tout a fait d'accord avec ça mais là ou je diffère un peu c'est que j'ai remarqué pour moi qu'une heure avant c'était déjà trop tard je croyais avoir mon craving a une certaine heure mais en fait mon cerveau avait déjà débuté le craving bien avant... regardes toi même tu le dis :lors des week end tu "craques" plus tôt...
De plus pour tes nuits plus tu le prends tôt mieux c'est...
A valider avec sylvie mais moi comme prises je ferais 12h 14h et 16h (40-40-40)

Ah un autre truc aussi pour tes weeks end ce qui diminue aussi l'effet du baclo c'est des deux verres a midi, personnellement c'était pareil sauf qu'a démarrer la machine plus tôt ca a tendance a amoindrir les effets du baclo (je sais plus simple a dire qu'a faire) mais si tu peux déjà éviter ces deux verres le midi tu laisseras plus la place au baclo pour qu il fasse effet.
 
Athelstan
08 Septembre 2020, 22:27
Mon expérience personnelle... je prends du baclo depuis 2015. Je vais à la salle de sport 3 fois par semaine... a ce jour je n ai rien constaté (Je suis resté longtemps à 150 160 et la je suis à 120)...
 
Athelstan
06 Septembre 2020, 16:19
Bah ce n est pas l effet de halo c est surtout que j avais déjà lu l info quelque part et la j ai fait une recherche rapide pour appuyer mes dires sans lire l article! Lol
l info que j avais lue ils parlaient de certains arômes qui provoquaient des bronchites chroniques commes celles constatées dans les fabriques de pop corn....
 
Athelstan
04 Septembre 2020, 22:24
Le seul truc mauvais dans la vape ce sont les arômes ... moi perso je vape maintenant sans goût juste 6mg de nicotine 70-30 vg-pg... a lire
https://www.google.com/amp/s/w...es-d-autres/amp
 
Athelstan
28 Aout 2020, 11:12
Hello à tous bon c était mon anniversaire hier. Du coup j ai pris une bière blanche à l apéritif et un verre de vin pendant le repas.
J ai bu les 2/3 de la bière mais j ai pas pu la finir ensuite j ai bu 2 gorgées de vin et pareil pas pu finir... ma femme à fini mes verres lol
Je me savais indifferent mais à ce point!
Bref le baclo marche y a pas de soucis...
 
Athelstan
24 Aout 2020, 19:43
Ah la vape moi aussi je suis à 6 j ai tenté de baisser mais du coup ma conso de liquide augmentait lol...
Oui bravo shirley je me rendais pas compte que ça faisait si longtemps que t étais abstinente.

Mouuuaaa
 
Athelstan
23 Aout 2020, 22:06
Et oui shirley même moi j y suis passé! Incroyable n est ce pas!?
Bon ben rien de nouveau demain on rattaque le travail et le sport....
 
Athelstan
11 Aout 2020, 21:04
Merci pour vos messages c est quand même plus simple d être abstinent avec les amis... en famille... on me pose plus trop de questions c est top. Et ça ne m empêche pas de choisir si je veux consommer ou pas on est parti en vacances on a été boire un verre au bar j ai pris une bière bien fraîche j en avais envie. Indifférence bien présente limite à la moitié j en voulais plus... sinon rien depuis.
 
Athelstan
01 Aout 2020, 1:11
Hello à tous! Bon je me suis retesté ce soir par plaisir et pour fêter les congés je me suis servi un verre de vin qui m a fait du plat jusqu au fromage et en débarrassant la table je me suis rendu compte que je ne l avais pas fini. La c est bon j en suis certain je suis complètement indifferent. Allé pour moi c est le début des vacances! Youpi!
 
Athelstan
21 Juillet 2020, 20:34
Lol Corinne! Et oui shirley je suis aussi devenu abstinent (pour le moment) des bises donné nous des news....
 
Athelstan
17 Juillet 2020, 19:39
Hello à tous. Toujours abstinent sauf le week end dernier ou j ai fait un petit test avec une bière à 3.8° lors de la visite d une brasserie. Ça s est bien passé c était entre amis je n ai pas eu envie de plus et j ai bien ressenti l indifférence.

Bon sinon je ne bois même plus de bière sans alcool le seul truc que je bois le week end en apéro c est ca:
https://www.jnprspirits.com/fr
Et bien ma fois avec du schweppes c est super bon.
 
Athelstan
13 Juillet 2020, 16:20
A ta question combien de temps rester à 240 ça dépends déjà des ES que tu as... si tu n en a pas 3 mois c est le minimum... si t en as au bout d un mois tu redescends de 10 tous les mois voir de 10 tout les 15 jours et tu ralentis qd ça va mieux
 




forum baclofene