Résultats de la recherche (1687 résultats)

Athelstan
16 Juin 2022, 20:06
Bravo pour tes 11jours. C est le baclo qui te casse... t as encore des envies de boire? Parce que 11 jours t as passé le sevrage physique là.
 
Athelstan
21 Mai 2022, 22:21
J aime beaucoup ton approche, j ai arrêté l alcool. Oui c est simple en effet on arrête la cigarette pourquoi pas dire la même chose de l alcool.
Je vais m en souvenir de ça.
Moi je me dis que l alcool c est comme une allergie ça viendrait pas à l idée de quelqu'un d allergique aux crustacés d aller se faire un plateau de fruits de mer. Ben moi c est ce que je me dit avec l alcool.
Bravo pour les 140jrs
 
Athelstan
19 Avril 2022, 13:30
Et toi comment vas tu? T es à quel dosage? T'es consos sont comment?
 
Athelstan
11 Avril 2022, 16:58
A et L très bonne boîte! Leur arôme dark panda est longtemps resté un de mes must...
 
Athelstan
02 Avril 2022, 21:29
Oui 12.5 ça sert à rien de repartir dans les ES.

Au moins pdt 3 jours et après tu remonte de 12.5 si tu te sens ok
 
Athelstan
02 Avril 2022, 21:27
Avoir ce fichu déclic... pas facile... je ne sais pas que te conseiller il a fallu que j arrive au fond du trou pour enfin dire stop.

N hésite pas sur le seresta c est les angoisses qui te font replonger tous les jours... t as 3 jours au moins de manque à passer minimum

Matin midi soir faut casser l effet de manque. Par contre pas de mélange...
 
Athelstan
29 Mars 2022, 15:44
ca y est ding dong! un an sans alcool (et sans baclo). Et vous savez quoi j'ai l'impression que le plus dur reste à venir. Psychologiquement je suis très content d'avoir réussi cette première année d'abstinence la vie suit son cours je ne me pose plus trop de question. Mais malgré tout quelques difficultés restent, en premier le souvenir de la galère s'estompe on se dit que peu être maintenant qu'on s'est remis sur pied tout es beau tout est neuf! on oublie un peu que la maladie alcoolique ne se guérit pas.

Bon c'est pas tout à fait vrai, je le sais très bien et je viens ici aussi pour m'en rappeler. Je sais aussi que si j'y retouche ca sera une descente rapide. Alors je me garde le baclo dans la tête peu être que ça vaudrait le coup de refaire un protocole...

Bref je continue la recette qui m'a sauvé, sport, un peu de psy (tous les 3 mois maintenant) et développement personnel, entraide communication réflexion... avec tout ça je suis bien occupé.

Mais tout ca pour en revenir au simple fait que malgré ces petites pensées parasites je suis libéré de l'alcool et ça c'est le pied. Alors avec ou sans baclo je voudrais juste dire à ceux qui sont en galère qu'il y a bien une suite et qu'elle est pas si mal!

Allé sur ce je vous souhaite une belle journée!
 
Athelstan
23 Mars 2022, 21:40
Essaie de commencer par boire du sucré.. un soda ou autre recule l heure du premier verre...
Courage

Moi ça va tranquille
 
Athelstan
22 Mars 2022, 12:16
alors le jour 3?
 
Athelstan
22 Mars 2022, 12:15
je suis d'accord avec pascalbéric, cette consommation résiduelle me gène. Alors peu être que c'est par goût mais n'y a t il pas encore l'envie du produit... attention à la redescente en effet sois très vigilant et ne fais pas la même erreur que moi n'attends pas si tu sens que tes consos augmentent remonte tout de suite.
 
Athelstan
17 Mars 2022, 22:58
A court terme le seresta marche bien oui. Surtout les 3 premiers jours où on se sent au fond du trou!
 
Athelstan
17 Mars 2022, 15:36
je crois qua mon dernier sevrage j'en ai pris 100mg par jour 25 au reveil, 25 a midi 25 en fin d'après m et 25 pour la nuit, et j'ai baissé au bout de 3 jours et au bout d'une semaine je ne prenais plus que 10 le soir...
oui l'ad continue le c'est un inhibiteur de serotonine, pas d'accoutumance et action longue dans tout les cas.

vitamines, beaucoup d'eau, du sucré le soir... et le sport pour un petit shoot de dopamine!lol
 
Athelstan
17 Mars 2022, 12:27
hey j'avais pas vu que tu avais aussi posté sur ton fil! Tu sais on es sur un forum libre et ouvert. Beaucoup de gens se décident après un traitement au baclofène a devenir abstinent. Regarde la preuve j'en suis!
Alors oui moi ça a marché, pendant un temps seulement, donc finalement on en est au même point 0 baclo pour toi 0 baclo pour moi! Comme tu le vois ça ne m'empèche pas de venir poster!!!

mes deux compères que sont pitch et malex sont bien présents et à l'affut et ont toujours de bonnes paroles alors pourquoi s'en priver!

Et oui tu te casses la figure, et tu n'y arrive pas pour le moment, mais bon 1-tu n'es pas dans le déni, 2 tu as une sacré force de caractère 3 tu es bien entourée... ca va finir par payer!
allé je te dis le reste en mp!
 
Athelstan
16 Mars 2022, 22:36
Il n y a pas de solutions de kinésithérapeute pour ton dos? D exercices de renforcement ciblés genre méthode McKenzie? Je ne sais pas du tout si ça peut t aider mais si tu ne connais pas tu devrais regarder.
 
Athelstan
16 Mars 2022, 21:55
Salut haddock, content d avoir de tes nouvelles! Oui au début faut prendre du seresta pour le sevrage. Mais moi je l ai arrêté aussi vite que le baclo... après une semaine j étais bien mieux.

Du coup tu tentes l abstinence? Si tu arrives à bien te mettre dans la course à pied ça devrait bien aider...

Moi mon petit cerveau est devenu dépendant de sa dose de dopamine sportive...
 
Athelstan
15 Mars 2022, 10:17
D accord avec toi pascalberic. La fréquentation du forum a bien baissé mais quelque part même s il n y a qu une personne qui a besoin d aide c est déjà ça! Le nombre de malades alcoolique n à pas diminué lui... peu être que ça reviendra...
 
Athelstan
15 Mars 2022, 10:03
Ouaip bien pour tes 8 jours. En plus tu t es testé pour voir où tu en étais. Résultat tu n y es pas encore du coup tu as augmenté. Rien à redire c est ce qu il fallait faire.
J espère que le moral ça va...

Rien que ces 8 jours sans biture ont du te faire du bien
 
Athelstan
06 Mars 2022, 22:25
Le baclo aussi peut provoquer des sueurs nocturnes...
 
Athelstan
06 Mars 2022, 22:24
Le sevrage physique c est une semaine... Le pire c est les premiers jours mais ton corps réagit peu être encore.

En tout cas bravo d avoir tenu le week-end t as géré!

Bon en plus tu fais un peu un sevrage sans contrôle. Tu prends du xanax ou pas du tout?

Attends encore 2 jours si la transpiration continue faudra regarder ailleurs...

Les angoisses ça va tu gères?

Et niveau baclo tu ressens que ça fait plus effet sans alcool?ou pas?
 
Athelstan
05 Mars 2022, 22:27
Salut Pascalberic, je rebondis sur le fait que tu aimes trop l ivresse. Ça fait partie des raisons qui me tiennent dans l abstinence. J aime trop l ivresse je sais que si j y retouche ça ira jusqu'à l ivresse.
Par contre c est vrai qu avec le baclo à l indifférence il y a un moment où je n aimais plus cela "l ivresse"...
Ah la vodka... l alcool pour se bourrer la gueule par excellence....
 
Athelstan
04 Mars 2022, 22:01
3 jours t as passé le gros du sevrage alcoolique. Je connais moins le xanax j en ai déjà pris mais je me souviens plus trop de la posologie. Mais tu peux en prendre un comprimé ou un demi comprimé avant de dormir selon ce que ton médecin t avais prescrit.

Bien joué pour les 3 jours. Moi c est après 3 jours que je commençais à me sentir mieux physiquement mais la aussi qu on a un peu de stress anxiété qui remonte. T as bien fait de faire du sport. Prends aussi quelques vitamines pour te rebooster.
 
Athelstan
04 Mars 2022, 21:52
Et tu es monte à combien en baclo?tu as continue à boire en prenant le baclo?

Oui j ai continué à boire mais dès le début du traitement j ai essayer de réduire ma conso. Puis j ai réussi à faire un jour sans puis deux. Après j ai un peu trop relâché et en baissant le baclo j ai recommencé à boire comme si de rien était et petit à petit j ai repris la boisson. Je suis monté à 200.
 
Athelstan
04 Mars 2022, 15:01
je buvais toute la journée du lever au coucher et parfois même en me réveillant la nuit... maintenir le niveau!lol je sais pas des fois 2-3 litres de bières fortes d'autres 1/2l de vodka...
 
Athelstan
04 Mars 2022, 13:54
Non ça ne me manque pas. J ai même fait un 3etoiles à l eau gazeuse... j ai trop souffert ça vaut pas le coup. Au pire il m est arrivé de sentir le verre de ma femme c est comme si je l avais bu l odeur m a suffit.

Même mon père m a fait une réflexion le dernier repas qu on a fait. Il m a demandé quand j arrêterais mon abstinence, je lui ait répondu c est pas dans les plans. Il m a dit c est triste je lui ai répondu que j avais jamais été aussi heureux de ma vie.
 
Athelstan
03 Mars 2022, 23:12
Prends un xanax ce soir avant de dormir tu transpireras moins
 
Athelstan
03 Mars 2022, 23:11
Yes 2 jours sans franchement tu peux être fier de toi c est cool.
Non jamais pris d antabuse, ça marche pas si t as envie de boire t arrête de le prendre...

Moi ça va super dans quelques semaines j en serai à 1 an sans alcool! Ça se 🥳
 
Athelstan
03 Mars 2022, 21:46
Tu lis pas bien ce qu on te marque. Tu as du xanax parfait c est un médicament de la famille des benzodiazepines. Ça Tu peux le prendre pour les symptômes de sevrage, transpiration angoisses tremblements... non je te disais de pas mélanger parce que ça calme bien mais avec l alcool ça shoote et demultiie les effets de l alcool.

Un antabuse c est un médoc qui te rends malade des que tu bois de l alcool rien à voir.

Et ton médoc c est un recapteur de sérotonine un antidépresseurs. Traitement long à prendre plusieurs semaines... mois....
 
Athelstan
03 Mars 2022, 18:31
Alors je ne suis pas médecin mais non contre le sevrage alcoolique c est benzo c est tout. Le seroxat ne fait pas partie de la famille des benzos.
 
Athelstan
03 Mars 2022, 13:44
T as arrêté d un coup hier t étais en sevrage alcoolique. Ça dure 2-3 jours les angoisses un peu plus.
Tu peux prendre des benzos si tu veux limiter les effets de sevrage mais attention pas d alcool avec. Seresta ou xanax

Oui tu peux décaler un peu les prises. Si tu reste abstinent tu devrais plus sentir les effets du baclo (donc un peu moins de craving)
 
Athelstan
02 Mars 2022, 22:32
Salut oui tu peux augmenter le sommeil ça va? Ta conso a beaucoup augmenté genre tu geres plus du tout? Le psychologique ça va comment?
 
Athelstan
02 Mars 2022, 21:47
Malex m a fait réaliser à quel point ton imc était bas. Je suis d accord ton corps ne supporteras pas le traitement. Il faut que tu reprennes du poids. Je ne pense pas que tu puisses prendre de baclo maintenant.
 
Athelstan
01 Mars 2022, 14:57
Hello malex, attention avec les fiesta. Même si on bois moins 9 UA ça peut te faire glisser... je me suis foutu dedans comme ça au début 2 verres me suffisaient puis 3 puis un petit dérapage...
Après tant que tu es très claire avec ton ressenti et que c est exceptionnel pourquoi pas mais je trouve que ça fait beaucoup...

Désolé d être un peu le casse bonbon! Lol
 
Athelstan
01 Mars 2022, 14:50
Tu as de gros effets secondaires à une posologie très basse...
Baisse à 30mg par jour histoire de calmer un peu les effets secondaires. Il faudra que tu monte par demi cachets je dirais tout les 4 5 jours... selon ton ressenti

Donc redescends à 30mg genre jusqu a la fin de la semaine et reprend l augmentation semaine prochaine par demi cachets.

Je suis aussi persuadé qu il va falloir que tu te forces à diminuer ta conso. Essaie juste de réduire déjà.... recule l heure de la première bière bois un truc sucré au début.

Tu peux aussi espacer les prises... en tout cas il ne faut pas que tu te mettes en danger avec le baclo.
 
Athelstan
23 Février 2022, 12:23
On conseille de ne pas baisser rapidement le baclo pour ne pas que les envies de boire reviennent mais sinon et 2 semaines tu peux baisser de jours en jours et arriver à 0 sans problème. Même si tu tombes enceinte entre le résultat et le moment où le bébé aura développé un placenta(donc connecté à ton sang) il y a un délai de quelques semaines.

Par contre lors de ta grossesse c est 0 alcool alors soit prête!
 
Athelstan
21 Février 2022, 16:29
Moi je ne mets plus d arômes et franchement on s y habitue bien...
 
Athelstan
11 Février 2022, 15:27
Le kiné peut t apporter beaucoup. Souvent les douleurs peuvent être atténuées avec un renforcement musculaire bien ciblé.
La cuisine c est pour toi? Moi j ai un peu le coup de main j aime bien tenter de nouvelles recettes en général j en lis 2-3 sur internet et après je n ai plus besoin de suivre j adapté la recette moi même... je suis juste pas assez passionné
 
Athelstan
10 Février 2022, 18:29
Moi je serais toi j égaliserai un peu les prises je mettrais l augmentation sur la première ou 2 ème prise...

Je fais du crossfit. J ai pas un gros niveau mais je progresse...
Sinon non j ai arrêté de boire 0baclo 0alcool ça fait 10mois. Et j ai jamais été aussi bien dans ma vie...
(J ai qd même pris du baclo pdt 5 ans)
 
Athelstan
09 Février 2022, 19:00
OK super si le sommeil ça va tu vas pouvoir augmenter doucement... vas y pas trop vite... j espère que tes soucis de couple vont s améliorer un peu pas facile d arrêter de boire dans ces conditions.

Moi ça va oui, sport 4 à 5 fois par semaine ça me fait du bien et le boulot qui repart après la crise donc je me plains pas.
 
Athelstan
09 Février 2022, 17:37
Bon ben c'est cool il y a du progrès, chaque jour ou tu ne bois pas ça laisse un peu plus la place au baclo. Comment vont tes nuits tu redors?
t'as passé ton augmentation?
 
Athelstan
09 Février 2022, 17:31
Ca dépends de ton ressenti, peux tu le supprimer sans efforts? Fais tu genre deux jours off dans la semaine? si tu demandes je suppose que c'est que tu ressens encore le besoin d'avoir ce verre... L'indifférence c'est pouvoir décider de boire un verre de vin ou de l'eau... tu le bois par gout? par habitude? pour son coté calmant?
Y a pas beaucoup de solutions il faut encore monter peut être seulement jusqu'a 200... qui sait? à toi de prendre la décision... j'aime pas trop non plus le coté parano que tu décris à surveiller quand même. Tu peux peu être tenter de réaugmenter et si ça va pas tu redescends à 185.
 
Athelstan
03 Février 2022, 22:48
You re welcome! J ai souvent été tétanisé par la tâche... et je me laissait des trucs angoissant que j arrivais pas à aborder... bonne soirée
 
Athelstan
03 Février 2022, 12:21
Quand on prends la globalité des taches c'est pas bon ça parait trop énorme c'est ça qui est angoissant. Prendre les choses les unes après l'autre j'ai bien dire qu'avancer a petit pas c'est toujours avancer. dans ta liste commence par faire les choses simples, déjà tu va nettoyer ta liste tu verras elle deviendra plus abordable. Ensuite tu regardes celles qui te stressent le plus et tu t'attaques a celle là.
Pour ta déchetterie tu peux déjà t'occuper de faire qqes aller retours pour le reste, la gazinière attendra bien un peu plus non? Et voilà t'as déjà fait la moitié du travail.

Moi perso j'ai arrété de me focaliser sur la somme totale mais j'avance petites choses par petites choses et j'ai jamais autant tombé de travail en procédant comme ça!

Bonne journée!
 
Athelstan
27 Janvier 2022, 23:06
A mon avis y a pas de soucis
 
Athelstan
27 Janvier 2022, 22:34
Tu peux appeler le 15 pour des renseignements.
 
Athelstan
27 Janvier 2022, 22:34
Oui je pense que tu peux prendre de la codéine ou du travail. Mais je suis pas médecin, mais je crois qu à l époque je m étais renseigné et ça craignait rien.
 
Athelstan
27 Janvier 2022, 12:58
Des petites news rapides. Toujours 0 baclo et 0 alcool.
Je ne me suis jamais posé autant de questions sur ma vie mes besoins mes interactions... c est un travail quotidien, plaisant enrichissant. Tout est matière à réflexion j ai gagné en 10 mois 10 ans de développement personnel.
Alors c est pas simple tous les jours j ai encore des coups de mou qui m arrivent sans savoir pourquoi mais ils sont de plus en plus courts.
Je souhaite à tout le monde de pouvoir un jour mener cette réflexion, sortir de son quotidien qui nous fait passer le temps mais sans avoir vraiment de but dans la vie.
On appelle ça la crise de la quarantaine je crois lol bon perso je n ai pas acheté de coupé sport ni de rolex de loin je suis toujours le même mais le changement intérieur lui est réel.

Voilà rien de plus juste vous dire que finalement vivre sans alcool ça se fait bien!
 
Athelstan
24 Janvier 2022, 23:13
Franchement 1/2 cachet ça fait 12.5 ça changera pas la face du monde par rapport à un 10mg...
Moi je pense que tu devrais mettre plutôt sur le premiere prise la plus éloignée de la nuit histoire de pas avoir d insomnies.

A toi de voir si tu veux prendre un demi cachet de plus. Tu peux tenter et voir ce que ça fait. Et prends le temps apres cette augmentation genre une semaine avant de faire quoi que ce soit.
 
Athelstan
23 Janvier 2022, 18:49
Quelles belles nouvelles! Bravo!
 
Athelstan
23 Janvier 2022, 16:16
Je vais mettre les pieds dans le plat t es pas obligé de répondre mais toute cette énergie qui part dans tous les sens ça me fait penser un peu à un trouble maniaque ou bipolaire. Je t ai pas assez lu sur ton fil alors je pose la question.
Disons que c est bien pour toute l énergie que ça te donne mais si le soufflet retombe ça peut être dur...
Voilà petite réflexion du dimanche!
 
Athelstan
21 Janvier 2022, 23:50
Hello PITCH pour info Isabelle a stoppé le baclo à cause des Effets indésirables...

Pour l asso que tu décris c est laquelle Narcotiques Anonymes? Ça me semble pas non plus indiqué pour Isabelle.
 
Athelstan
21 Janvier 2022, 12:12
tes prises sont trop tardives.

il faut que ta dernière prise soit à 17h maximum si ton craving est à 18h

Je ferais 14h 15h30 17h... voire même 13h30 15h 16h30
 
Athelstan
18 Janvier 2022, 17:50
attends de te stabiliser au niveau des angoisses avant de vouloir encore changer le dosage baclo.
Laisse encore faire un peu le temps ca sert a rien de partir dans une augmentation et ne plus dormir t'as pas besoin de ça en ce moment.

essaie de voir comment tu gères au niveau de l'alcool et si t'as des cravings qui apparaissent.

a mon avis faut laisser passer la fin de la semaine et le week end avant de faire quoi que ce soit.
 
Athelstan
18 Janvier 2022, 11:40
je réagis au post de malex. Quand on commence le baclo on cherche à combattre à heure précise un craving d'ou le ciblage. mais lorsque l'on atteint l'indifférence il n'y a plus de ciblage à faire vu qu'on a plus de craving. Pourquoi donc continuer à cibler un hypothétique craving?
Du coup on peut se permettre de lisser et de prendre la baclo quand bon nous semble seule compte alors le dosage sur la journée.

D'ailleurs au bout de 5 ans de baclo il m'est arrivé un phénomène bizarre (et je ne suis pas le seul à l'avoir vécu) je me suis mis à reboire mais impossible de trouver à quelle heure était le craving. Ou alors il était en perpétuel mouvement. ca s'approchait beaucoup plus de l'addiction à la nicotine... Du coup même en ayant rechuté j'ai vraiment l'impression que le baclo a quand même changé la chimie de mon cerveau...

Voila juste une petite réflexion sur le sujet c'est très personnel le baclo et chacun doit un peu adapter la posologie selon son ressenti et son comportement!
 
Athelstan
17 Janvier 2022, 20:59
Tu peux moduler un peu comme tu veux.
Alors à savoir exceptionnellement tu peux prendre moins si t as peur que ça te casse ou étaler tes prises genre matin midi soir.

T as pas eu beaucoup d effets secondaires ça va passer sans soucis.
Saches aussi qu avant un apero ou une situation à risque tu peux prendre un ou deux cachets en sublingual (tu laisses fondre sous la langue) l effet baclo monte plus vite ça peut aider...
 
Athelstan
17 Janvier 2022, 16:21
t'embête pas lol le résumé est rapide: première indifférence 180, deuxième 200 descente remontée descente remontée... pendant 5 ans après remontée pas assez forte, recraquage recraquage mélange seresta/alcool une semaine dans le gaz a boire et a me shooter. Abandon du baclo et sobriété heureuse! et voilà!!!! mdr
petite aparté j'ai pris du baclo comme je buvais "en cachette" et le chemin psychologique m'a pris longtemps, c'est pour ça que j'ai eu ce chemin chaotique. C'est pour ça qu'y faut a mon avis travailler sur le fond du problème. Le baclo est un outil formidable mais faut savoir l'aider un peu aussi sinon on se plante!
 
Athelstan
17 Janvier 2022, 16:12
je me souvenais pas pour les cookies! lol oui moi qui était pas sucre je passe par la case sucre obligée en fin de repas mais en général je passe d'abord par un fruit "ca limite un peu!" bon moi je suis loin des TCA et problèmes de poids j'ai même du mal à grossir...
mais en fait je grignotte jamais c'est repas / Fruit / cookie et après calé dans le canap je me lève plus lol (faut dire qu'avec netflix terminé les pubs!)
 
Athelstan
17 Janvier 2022, 11:07
Salut malex, j étais passé côté de ton fil. C est parfois difficile de rattraper le fil quand on a pas participé depuis le début! Comme on se croise souvent ailleurs j ai lu ton histoire en diagonale, voilà je connais un peu mieux ton parcours!
Bien joué pour ton parcours...
 
Athelstan
17 Janvier 2022, 10:06
Messages croisé à 21:08, Athelstan. ​😉​


oui heureusement on disait a peu près la même chose!
 
Athelstan
16 Janvier 2022, 22:12
Aprazolam mieux connu sous le nom xanax moi je pensais au seresta. Tout deux des benzos... très efficaces contre les angoisses mais on s habitue vite...
 
Athelstan
16 Janvier 2022, 22:08
Le manque d alcool me provoquait aussi des crises d angoisses... je suis pas médecin mais je pense que c est du au manque d alcool. Ça dure quelques jours...
Deux solutions, soit tu sens que tu peux gérer et t attends un peu va à la pharmacie du coin pour voir si tu peux avoir un truc naturel à base de Plantes...

soit tu te fais prescrire un benzodiazepine... mais par contre pas d alcool avec les benzos! Et c est juste de courte durée pas besoin de se faire une deuxième addiction...

En tout cas tu laisses enfin la place au baclofene et on dirait que ça agit.... cool.
 




forum baclofene