ca y est ding dong! un an sans alcool (et sans baclo). Et vous savez quoi j'ai l'impression que le plus dur reste à venir. Psychologiquement je suis très content d'avoir réussi cette première année d'abstinence la vie suit son cours je ne me pose plus trop de question. Mais malgré tout quelques difficultés restent, en premier le souvenir de la galère s'estompe on se dit que peu être maintenant qu'on s'est remis sur pied tout es beau tout est neuf! on oublie un peu que la maladie alcoolique ne se guérit pas.
Bon c'est pas tout à fait vrai, je le sais très bien et je viens ici aussi pour m'en rappeler. Je sais aussi que si j'y retouche ca sera une descente rapide. Alors je me garde le baclo dans la tête peu être que ça vaudrait le coup de refaire un protocole...
Bref je continue la recette qui m'a sauvé, sport, un peu de psy (tous les 3 mois maintenant) et développement personnel, entraide communication réflexion... avec tout ça je suis bien occupé.
Mais tout ca pour en revenir au simple fait que malgré ces petites pensées parasites je suis libéré de l'alcool et ça c'est le pied. Alors avec ou sans baclo je voudrais juste dire à ceux qui sont en galère qu'il y a bien une suite et qu'elle est pas si mal!
Allé sur ce je vous souhaite une belle journée!