Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Et hop !

Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 15:46
Hello tous !

Bien qu’inscrite depuis un moment, je n’arrivais pas à me décider à poster et comme je vous lis beaucoup, je me suis trouvée mal polie quand même de pas intervenir et au moins me présenter.

Alors j’ai 40 ans, maman célibataire de 2 enfants et bien entendu si je suis ici c’est parce que j’ai un gros souci avec l’alcool.
Enfin, « souci » pas vraiment et c’est là qu’est mon problème : je ne conduis pas et je suis de celles dont on dit qu’ils ont l’alcool joyeux donc malgré ma consommation plus qu’importante, il n’y a jamais eu personne pour me mettre en garde et j’ai mis du temps à me rendre compte que je déconnais complètement et que s’enquiller une bouteille de vin tous les soirs, voire 1 en journée en plus quand je ne bosse pas, ça n’a rien de normal.

J’ai commencé tard à boire, il y a environ 7 ans, et je crois être alcoolique depuis 5 ans, mais ma prise de conscience s’est faite il y a plus d’un an, quand j’ai commencé à mentir sur ma consommation. Personne dans mon entourage ne sait que je bois toute seule, mes enfants sont trop jeunes pour s’apercevoir de la chose et comme je ne bois pas au boulot ça passe inaperçu. Tous les matins je me disais « ce soir je ne bois pas » et tous les soirs j’achetais une bouteille, c’était insupportable, je me serais giflée d’être aussi faible.

Bref, donc depuis un moment, je me tâtais à aller consulter, mais comme beaucoup, j’avais honte. Oui honte. Ce qui est fou vu que je n’ai jamais condamné les alcooliques, les drogués, bref les gens dépendants sont avant tout des gens malades pour moi, alors pourquoi je me juge moi bien plus durement que les autres ? Sans doute parce que j’ai une vie facile, un boulot qui me plait, que j’ai une famille géniale et des amis au top ? Dans ce cas, tout devrait aller bien non ? Alors quoi ?
Enfin c’est un autre sujet, pensez-vous qu’on puisse devenir alcoolique uniquement parce qu’on aime le goût (c’est le vin essentiellement que j’adore) ?

C’est aux infos que j’ai entendu parlé du Baclofène, vers le mois de mars je crois et depuis j’ai pas arrêté de rechercher toutes les infos dessus, lire les forums, bref me renseigner et finir par décider de tenter ce traitement.

Le 31 mai 2012, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée consulter un médecin qui prend sans RdV à côté de chez moi et que j’avais vu une fois pour une angine et qui m’avait semblé sympa. Dans la salle d’attente, je m’aperçois que c’est en fait sa remplaçante qui est là (comme tous les mercredis, mais j’avais pas fait attention), elle est toute jeune, je me dis que j’aurais préféré tomber sur l’autre qui a la cinquantaine et que j’imagine plus indulgent. Mais je me dis tant pis, on verra bien et si elle refuse, je suis prête à faire tous les médecins des environs jusqu’à ce que je trouve celui qui voudra bien me prescrire le Baclo.
Sauf que... j’avais à peine fini de lui exposer mon problème qu’elle me dit « Alors, je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais justement, un médicament vient tout juste d’être autorisé dans le cadre du sevrage alcoolique, j’en ai entendu parlé par des confrères qui ont des résultats plus qu’encourageants, c’est le Baclofène ». Alors on en parle toutes les deux, elle me prévient que je suis son cobaye, elle n’a jamais traité personne au Baclo, c’est la première fois qu’elle le prescrit et est ce que je suis quand même partante pour tenter avec elle ? Tu m’étonnes que je suis partante ! Elle me file son n° de portable perso si jamais j’ai un souci que je l’appelle n’importe quand.

On a convenu de commencer tout doucement, vu les effets secondaires dont elle a entendu parler, et me voila partie avec mon ordonnance.

Après 1 mois, ma consommation est aujourd’hui réduite de moitié, sauf dans le cadre de 2 fêtes où j’ai bu comme d’habitude, c’est à dire trop, mais à la limite, c’est plus ma conso toute seule qui m’inquiétait. Et puis j’en suis qu’au début du traitement après tout ! Je sais que je vais y arriver, surtout avec votre aide, je sais qu’un jour je n’aurais plus besoin de m’acheter ma bouteille tous les soirs.

Les ES sont tout à fait gérables pour l’instant, somnolence essentiellement, mais j’ai du Guronzan qui m’aide beaucoup en semaine au boulot et le we ben je fais des siestes. J’avais très peur des nausées, qui peuvent être bien handicapantes pour bosser, mais ça va, pas eu besoin de dégainer mon Primpéran et si jamais, je l’ai toujours avec moi.

Aujourd’hui j’en suis à 60 mg que je répartis comme ça :
- 2 à 12 h
- 2 à 16 h
- 2 à 19 h

Etant donné que mon craving est essentiellement le soir à partir de 18/19 h, vous me conseilleriez de répartir ma prise de quelle façon pour augmenter ?

Désolée pour le pavé et un grand MERCI pour ce forum.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 16:10
Bonjour Akat bienvenue

Tu as décidé de te soigner, tu as avoué à ton médecin, tu es sortie du déni, c'est le principal

En plus veinarde, la chance a mis sur ta route une dame qui a envie de faire bouger les choses et qui n'hésite pas à se lancer pour prescrire le baclofene

Si ton craving se situe plutôt à l'heure de l'apéro, je te conseillerais ceci

20mg à 12H

30mg à 16h

20mg à 18H

Bien entendu, tiens nous informés


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Juillet 2012, 16:42
Bonjour

Que ce soit un jeune médecin qui t'ai prescrit du baclofène, cela ne m'étonne qu'à moitié.
Je suis moi aussi un jour tombée sur une remplaçante. Elle connaissait parfaitement et était prête à prescrire, bine plus que mon médecin à qui j'ai quelque peu forcé la main.

Citation
Enfin c’est un autre sujet, pensez-vous qu’on puisse devenir alcoolique uniquement parce qu’on aime le goût (c’est le vin essentiellement que j’adore) ?


Pour moi on devient alcoolique parce qu'on a un déficit en GHB dans le cerveau, c'est l'hypothése d'Olivier Ameisen et j'y crois

Nul besoin d'avoir eu une enfance malheureuse ou une vie gachée.

Bref, tu es là, tu as commencé, parfait

Concernant ta répartition, j'avais le m^me craving que toi et je prenais le baclofène aux heures indiquées par André. Ca a bien marché.

Regarde ce que donnent différentes répartitions avec cet Outil d'aide à la répartition du baclofène
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 09 Juillet 2012, 16:42  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 10 Juillet 2012, 8:13
Merci pour l'accueil Daniel et oui tu as raison, j'ai été sacrément veinarde sur ce coup là ! Surtout quand je lis sur d'autres fils comme ça a pu être la croix et la bannière pour certains de se faire prescrire le Baclo.

André et Sylvie, merci pour vos conseils, je vais faire comme ça. Et oui j'ai bêtement cru qu'un jeune diplômé tout droit sorti de l'école serait plus rigide, tout perclus de ce qu'il avait appris à l'école de médecine et qu'un médecin avec plus de bouteille (quelle jolie expression vu le contexte http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_kiss.gif) avec de l'expérience, serait plus à même d'être à l'écoute. Comme quoi...
Très intéressant cette hypothèse du GHB, quand j'aurai un peu de temps je me pencherai dessus car effectivement ça me parle (et puis je fais mon intéressante en disant que je me suis renseignée, que j'ai lu plein de trucs, mais j'ai même pas lu le bouquin d'Olivier Ameisen, j'aurais peut être du commencer pas là http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif ).

Pour le programme à télécharger, si j'ai bien compris le haut de la courbe c'est quand l'effet du Baclo est à son maximum ?

Ah oui un truc que j'ai oublié de dire hier : comme effet secondaire sympa, je dors comme un bébé depuis que j'ai commencé mon traitement. J'ai juste un peu plus de mal à me lever le matin, mais rien de terrible.

Bon c'est sûr que je pourrais aller plus vite, mais je préfère étaler les paliers sur 1 semaine parce que j'ai l'impression que c'est ce qui me permet de bien gérer les ES. Je vais peut être tenter de les raccourcir sur 3 jours quand je serai en vacances, voir ce que ça donne et vous tenir au courant de comment ça se passe.

Bonne journée !
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 10 Juillet 2012, 10:36
Bonjour Akat,

Bienvenue.

P'tit conseil d'ami, il est souvent judicieux d'associer la guérison alcoolique avec une psychothérapie TCC. Tu n'es certainement pas arrivée par hasard à un état de dépendance....

Et oui je te rejoint, essaies d'accélerer un peu ta monté. 60mg au bout d'un mois c'est très très peu.

Bon courage,

Samuel
Message édité 1 fois, dernière édition par Sam70, 10 Juillet 2012, 10:37  

http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Juillet 2012, 18:44
Coucou Akat :)

" je me serais giflée d’être aussi faible. ". Houlala surtout pas :)
Ce n'est pas toi qui est faible, c'est l'alcool qui est plus fort !
Pourquoi ? Pleins de raisons en fait. L'éducation, les baffes que l'on se prend, le milieu dans lequel on évolue ... pleins de paramètres ingérables.

Quand à accélérer tes prises, c'est toi qui le sent, c'est vrai que 60 au bout d'un mois, c'est pas énorme.
je suis monté à 100 mg en 1 mois et là, je fais une pause de 15 jours le temps que les ES se calment.

Après, tout le monde ne réagis pas de la même façon et n'a pas envie d'aborder son traitement de la même façon non plus.

Fait comme tu le sens, cela t'éviteras des angoisses inutiles et bloquantes.

Malhadie.

Ps: C'est MON point de vue, juste un témoignage parmi tant d'autres :)


Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 10:10
Bonjour !

Merci Samuel pour le conseil, je note et j'aviserai si j'en ressens le besoin, ce n'est pas le cas pour l'instant.

Malhadie, ça me fait du bien ce que tu me dis là. Je suis ton fil et ça me fait bien plaisir que tu interviennes sur le mien (ce que je n'ose pas faire moi, en grande timide et débutante, je me sens pas encore le "droit" d'aller ramener ma fraise chez les autres http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif ).

André, tes encouragements me vont droit au coeur. Et oui c'est bien pour gérer au mieux les ES que je ne veux pas aller plus vite, je ne peux pas me permettre d'être malade sur mon lieu de travail et c'est pourquoi je tenterai de raccourcir les paliers quand je serai en vacances en août.
Et puis vu comme ma consommation a baissé, ça me réussi quand même pas mal.

En ce moment, au lieu de la bouteille entière de vin, j'en descends que la moitié le soir (parfois moins, parfois un peu plus, mais depuis 3 semaines je n'ai pas réussi à en finir une), mais même en sachant ça, je ne peux pas m'empêcher de m'acheter une bouteille d'avance, "au cas où". Mais grace à vos témoignages, je sais que c'est transitoire, je sais aussi pour l'avoir lu souvent sur le forum que les dérapages en cours de traitement n'empêchent pas la réussite.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 14:38
Bonjour AKAT,

En te lisant on voit ta belle énergie positive, c'est certain que tu vas y arriver, d'autant plus que tu as déjà bien avancé.

L'important aussi avec le baclofene, c'est de s'écouter, nos sommes tous différents, nos contraintes ne sont pas les mêmes et du coup, nos rythmes sont différents aussi.

Tu as le "droit" d'aller ramener "ta fraise" ou tu en as envie , ça fait toujours du bien de lire aussi les nouveaux venus.
Même si nous parcours ne sont pas les mêmes , on se reconnait toujours un peu.

Moi ça m'a vachement aidée aussi, d'aller sur d'autres fils.

Continue à acheter ta bouteille au cas ou, le bonheur sera encore plus intense, le jour ou tu oublieras de le l'ouvrir ou que tu n'en n'aura pas envie.
Tu seras indifférente !


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 14:52
Entièrement d'accord avec Dibidule, mais pas avec Samuel, l'alcoolo-dépendance est une maladie biologique et une thérapie n'est pas nécessaire, sauf si tu en ressens le besoin.

Belle guérison.
Message édité 1 fois, dernière édition par Viva, 11 Juillet 2012, 15:09  

Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 15:14
Entièrement d'accord avec VAVI


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Caryl
  • Age : 64 ans
  • Messages : 456
  • Inscrit : 26 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 16:16
Moi aussi je suis d'accord avec Aviv eT Biduletrucchouette.

Trêve de plaisanterie, Akat, tu me sembles très bien partie pour réussir, visiblement tu es parfaitement informée, du coup tu as raison de ne pas vouloir aller trop vite.

Bonne chance et bienvenue à Guérisonville.


I have had a dream - depuis, le rêve est devenu réalité.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 16:53
Bonjour Akat

Tu es une grande timide? le baclofene va t'aider à te désinhiber tu verras

Tu débutes? rien ne t'empêche d'aller sur les autres fils poster tes encouragements et tes commentaires

Tiens le coup jusqu'à tes vacances, tu auras le temps d'augmenter en Août


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 21:10
Vous êtes adorables !

Je voulais faire une réponse à chacun de vous, mais je suis un peu dans les vapes. Je vous rassure, pas parce que j'ai bu, seulement à cause du Baclo.
Avec ma nouvelle répartition conseillée par André et Sylvie, je sens bien les effets à cette heure ci et là tout de suite, maintenant, j'irais bien me coucher http://www.baclofene.com/images/smileys/happy.gif

Ah oui et quand même le plus important : j'ai 2 bouteilles de vin dans mon frigo, une entamée et une encore fermée achetée ce soir et... je n'y ai pas touché, j'en ai absolument pas envie.
Par contre, je vous raconte pas comment j'ai fait sa fête à la bouteille de Schweppes ! Parce que quand même, je suis drôlement fière de moi et je me devais de fêter ça.

Bonne soirée à tous, je viendrai demain vous faire un petit coucou avant de partir en we en Bretagne chez des amis (séjour que j'appréhende un peu à cause de l'alcool qui sera aussi de la partie, j'espère que ça ira).
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 21:37
Super alors
Fêter ça au Schweppes ne peut pas te faire de mal
Bravo, tu tiens le cap


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Marco40
  • Age : 64 ans
  • Messages : 130
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 11 Juillet 2012, 22:17
Bonsoir Akat.

Je viens de lire ton fil et retrouve beaucoup de choses que j'ai vécu. Moi c'est pas le sweppes mais l'eau pétillante, j'ai toujours un pac de 6 d'avance de peur de manquer. Avant c'était le rouge.

Tu es sur la bonne voie et ne t'inquiète pas si tu consommes en faisant la fête avec tes amis, essaie juste de contrôler car à partir d'un certaine dose de Baclo, le mélange des deux est détonnant. crois en quelqu'un qui n'a pas été fière de l'essai deux fois.

En société, un moment ton cerveau va dire stop. Pour certain je leur ai expliqué ma démarche, pour d'autre je leur ai dit que je me mettais un peu au vert, sans en dire plus, au régime quoi. Pas de question, il m'ont lâcher" le slip" comme dit Titeuf. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gif

Bonne continuation dans ton aventure, à bientôt. Marco.


Aléa jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 16 Juillet 2012, 15:35
Bonjour !

Coucou Marco, merci pour tes encouragements.

De retour de we donc, ça a été, j'ai bu mais moins que d'habitude et que le midi. Pas de trou noir, ce qui m'arrivait fréquemment, heureusement c'était des moments où j'étais avec des amis et pas toute seule à érer je ne sais où. Par contre à 23 h y avait plus personne j'allais me coucher, lol.
J'ai fait passer mon baclo pour des anti histaminiques (je fais des allergies de temps en temps ça n'avait donc rien de suspect), je l'ai mis dans une petite boite et comme ça, ça expliquait aussi que j'étais si fatiguée le soir. Bon je suis pas très fière de mentir comme ça, mais j'avais pas envie d'en parler, qu'on me pose des questions...

Par contre, je sais pas comment je me suis démerdée, mais j'ai mal fait mon compte et j'avais pas assez de comprimés et du coup je n'ai pu prendre que mes 2 comprimés de 14 h. Arrivée chez moi à 22 h, j'avoue que j'ai fait aucun effort et j'ai fini la bouteille entamée et ouvert l'autre (mais il en reste plus de la moitié quand même).

Je me mets un carton jaune pour ce coup là, mais bon on va dire que c'est reculer pour mieux sauter.
 
Membre
Avatar de Marco40
  • Age : 64 ans
  • Messages : 130
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 16 Juillet 2012, 16:30
Bonjour, Akat.

Pas besoin de culpabiliser, cela m'est arrivé aussi au début d'oublier ou de ne plus en avoir sur moi. Je mets donc une boite entière dans le sac de mon épouse et une dans la boite à gant de la voiture, comme ça toujours une sous la main. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif

Pour le sommeil cela dépend des personnes. Certain font des insomnies, des cauchemars ou d'autre comme toi et moi dorment du sommeil du juste et passé 23 h 23h30, le marchand de sable fait son boulot. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif

Après tu n'es pas obligé de dire ton traitement, je l'ai fait avec mes proches et pour les connaissances je fait comme toi, j'ai le rhume, des brulures d'estomac ou encore c'est du viagra (faut voir leur tête, mais j'adore plaisanter surtout avec des non-comprenant. un non-voyant c'est un aveugle, un non-entendant c'est un sourd, un non-comprenant c'est un c.... ). c'est selon l'humeur.

Ce sont des mensonges de connivences, rien de mal à ça et puis ça ne les regarde pas. Je vais pas fouiller leur pharmacie, non?.

Allés, bises, à bientôt, garde ton moral c'est un moteur de plus vers la victoire. Marco.


Aléa jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 14:36
Merci Marco et bravo pour ta guérison !
Le coup du viagra, j'adore http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif

Bon ça va mieux, j'étais un peu en rogne contre moi après mon acte manqué. Lundi soir j'ai bu malgré le retour à ma dose habituelle (pour mémoire 60 mg), j'ai pas fini la bouteille mais presque. Hier en revanche pas du tout, mais c'était bizarre, j'avais pas envie de boire mais tout de même envie de me servir un verre (si vous me suivez dans la nuance http://www.baclofene.com/images/smileys/happy.gif ). Alors j'ai pris le Schweppes dans un joli verre à pied, une rondelle de citron, une paille, des curlys et je me suis fait un apéro soft et c'était très sympa.

La semaine prochaine je compte augmenter les doses, je pensais passer à 75 mg et répartir mes prises comme ça :

14 h 30 : 25
16 h 00 : 25
17 h 30 : 25
(pour un craving vers 18/19 h)

Ca vous semble bien ?

Je suis désolée de ne pas intervenir plus ici, mais en ce moment j'ai beaucou de boulot (je profite d'ailleurs d'un petit creux là) et le soir, je suis épuisée, dès 19h je suis pas loin de m'endormir debout et j'arrive tout juste à parcourir les autres fils, mais j'ai un peu de mal à structurer ma pensée pour écrire.
 
Membre
Avatar de Caryl
  • Age : 64 ans
  • Messages : 456
  • Inscrit : 26 Janvier 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 14:57
Ta répartition semble nickel. A faire confirmer par les pros de la poso.

Belle détermination de ta part en tous cas, tu vas y arriver, c'est certain.


I have had a dream - depuis, le rêve est devenu réalité.
 
Membre
Avatar de Marco40
  • Age : 64 ans
  • Messages : 130
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 16:53
Bonjour, AKAT.

Avec 3 prises aussi rapprochées, tu risque d'avoir des ES. Il faut savoir que la molécule agit 8 heures mais que son meilleur effet est de 4 heures.

Je verrais plutôt 4 prises pour cibler ton craving.

12h00: 15 mg

14h00: 15 mg

16h30: 25 mg

18h30: 20 mg

Cela t'offre une protection max entre 16h30 et 22h30.

Voici le tableau du pic.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 344 fois (AKAT [640x480].jpg ; 51.49 KO)
d67fed73b1c1409bc25a1993b004d39d.file



Tu peut aussi passer de 60 à 75 en 3 fois espacé de 3 jours. A ces doses les premiers effets peuvent survenir, plus la molécule s'installe tranquillement plus ça se passera bien.

Si cette répartition n'est pas satisfaisante, on changera.

A plus, Marco.


Aléa jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 17:35
Coucou Mister, merci pour tes encouragements, je lisais ton fil l'autre jour et j'ai beaucoup aimé ta progression dans ta guérison, surtout quand on voit comme tu étais septique au départ.

Marco, ça a l'air vraiment pas mal ce que tu me proposes, je vais tenter comme ça. A vrai dire, j'ai même envie de tenter dès demain. Mes loulous sont partis en vacances ce matin et je n'aurais pas à m'occuper d'eux le soir, je n'aurais que moi à gérer. Donc si jamais j'ai envie de m'écrouler dans mon lit à 20 h, je pourrais le faire sans complexe http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Merci beaucoup.
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 17:38
Oui André, en fait, c'est toi qui m'avait indiqué la posologie qui est la mienne en ce moment. Elle me réussi bien, mais c'est vrai que pour augmenter, je vais tenter d'étaler un peu les heures de prises. Déjà quand je vois dans quel état je suis à 19 h avec 60 mg, je n'ose pas imaginer quand je serai à 75.
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 17:46
coucou :)

Oui profites d'être tranquille pour tâter le terrain.
je crois pouvoir dire qu'il à peu près deux jours pour se rendre compte d'un changement ( s'il y en a un )
Ne montes pas trop vite quand même, prends soin de toi et écoutes toi :)

C'est pas le temps de s'en sortir qui compte, c'est de s'en sortir tout court :)

Bise.

Malhadie.

Ps : Pour les ES, des fois d'augmenter la posologie ne change rien.
Des fois même, cela les supprimes, vas savoir ? C'est un mystère et c'est perso :)
Message édité 1 fois, dernière édition par Malhadie, 18 Juillet 2012, 17:48  

Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 18:00
bonjour akat,
je suis du m^me avis qu'andré, si tu as déjà des es,
augmentes de 10 tous les 3 jours,
ensuite evites de changer tes heures de prise constamment car tu vas te créer des es.
pourquoi ne pas rajouter 10 dans les heures de prise qui te conviennent déjà??
bonne soirée
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 19:29
Bonsoir

M^me avis que Zabou, inutile de changer des heures qui te conviennent


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 19 Juillet 2012, 12:01
Bonjour !

Tout d'abord, merci à tous.
Je me suis décidée à envoyer un mp à Yves et il m'a tapé sur les doigts (mais très gentiment et de façon adorable http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif). Pour lui, je dois tenter de passer outre les ES (et ça tombe bien sans les enfants à m'occuper le soir, je peux en ce moment. D'autant qu'ils ne sont pas bien violents mes ES : très légères nausées mais somnolence+++++) et accélérer un peu tout ça pour guérir plus vite.

Pour les prises, il m'a conseillé :
14 h 30 = 20
16 h 00 = 35
17 h 30 = 20

Je vais donc tenter comme ça et j'aviserai si jamais ça ne va pas du tout du tout.
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 19 Juillet 2012, 17:01
Coucou :)

Il y a deux " écoles " qui semblent émergées.

L'une qui vise l'imprégnation rapide.
L'autre qui vise l'imprégnation plus lente.

Qu'elle est la meilleur ???
Je ne sais pas.

Si je prend le cas de ma soeurette, alors elle, son médecin lui prescrit 135 mg/j en ... tadada ... 1 prise le soir en rentrant de son boulot !!!
Et le truc, c'est qu'elle le supporte très très bien !
Moi cela me défrise :)

Comme quoi, c'est vraiment dur de dire que un système est mieux qu'un autre sans tâtonner et tester.

Malhadie.


Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 20 Juillet 2012, 7:28
Ouch Malhadie ! 135 en 1 seule prise ? http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oups.gif
Ta soeur est vraiment une warrior.

Alors en ce qui me concerne, j'ai augmenté hier et suis passée à 75 mg avec la répartition indiquée par Yves. J'ai pris un Guronzan à 18 h et j'ai été très bien toute la soirée. Pratiquement pas de somnolence et aucune nausée, je l'ai lu sur plusieurs fils que parfois les ES s'estompaient en augmentant et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé.

Vers 22 h, allez savoir pourquoi vu que j'en avais pas spécialement envie, je me suis servi un verre de rosé. J'en ai pris une gorgée et là pas moyen de l'avaler, j'ai du aller la recracher dans le lavabo. Ca ne m'a pas provoqué de nausée ou quoi, mais vraiment pas moyen de la boire, ça ne passait pas.

A 23 h, j'ai commencé à avoir bien sommeil, je suis allée me coucher, endormie aussitôt et j'ai dormi comme un bébé jusqu'à 7 h.

Je suis vraiment contente.

Bonne journée !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Juillet 2012, 10:49
Youah, génial, tu es peut être arrivée à ta dose !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 20 Juillet 2012, 14:14
Ca serait génial, mais trop beau je crois http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Enfin, pourquoi pas ?
Je vais voir comment ça évolue.
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 20 Juillet 2012, 14:16
Génial ! Les premiers résultats se font peut être déjà sentir..; ça serait chouette !!
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 20 Juillet 2012, 17:39
Salut :)

Tu as raison de garder une petite touche de doute mais surtout profites des effets présents qui sont cools, et ne te prends pas trop la tête :)
Il faut vivre au jour le jour avec le Baclo je trouve.
On ne sait jamais en se levant si la journée sera " la bonne ", alors profitons de tous les jours.

Malhadie.
Message édité 2 fois, dernière édition par Malhadie, 20 Juillet 2012, 17:39  

Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 21 Juillet 2012, 7:12
Bonjour Akat

Que d'excellentes nouvelles
Tu ne vas pas avoir besoin d'augmenter beaucoup la dose
Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 25 Juillet 2012, 13:01
Bonjour !

Et non je ne suis pas arrivée à ma dose seuil. De toute façon je m'en doutais vu que j'ai eu envie de me servir un verre, même si je l'ai pas bu. Mais je ne m'inquiète pas http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Je suis donc à 75 mg :
14 h 30 = 20
16 h 00 = 35
17 h 30 = 20

Je voudrais passer à 85 mg en gardant les mêmes heures bien sûr, vous me conseilleriez quoi ?

Merci d'avance http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Juillet 2012, 13:38
Bonjour

Prends peut être 30mg à 17h30


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 25 Juillet 2012, 13:38
Bonjour Akat

On dirait que tu as envie de boire plutôt le soir, donc essaie d'augmenter ta prise de 17H30
Tiens nous au courant


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de AKAT
  • Age : 53 ans
  • Messages : 15
  • Inscrit : 31 Mai 2012
  Lien vers ce message 25 Juillet 2012, 13:53
D'accord, je vais faire ça.
Merci beaucoup.
Et oui promis je vous tiens au courant http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 17 Septembre 2012, 11:03
Salut Akat,

Tu avais promis de nous tenir au courant, je pense qu'il est temps de venir répondre à cette promesse ;-)

Comment vas tu ?

Biz


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene