Bonsoir à toutes, Sirène, Sisi, Watergirl et Martine,
Sirène m'a gentiment proposé de me joindre à vous depuis un autre forum.
Je suis aussi boulimique et je suis sous baclofène depuis 3 semaines environ. Je viens justement de prendre 40mg à 18h et j'avoue que je pique un peu du nez mais ça va passer. Ce soir, ce sera 50mg! Autant dire que je vais bien dormir

lol!
Parmi tous vos témoignages, je dois reconnaitre que je me reconnais beaucoup en toi Martine. Entre ta peur panique de prendre 1kg, ton mal-être, ta mauvaise estime de toi, la dépression et l'envie de rien qui va avec, l'échec de tes relations sentimentales...
Si ça peut te rassurer, je vais beaucoup mieux. J'ai (ENFIN!) trouvé 2 psychothérapeutes qui savent par quoi je suis passée puisqu'elles ont les mêmes "maladies" que moi.
Apparemment quand on est boulimique, on est soit dépendante affective, soit borderline. (voir le site
www.boulimie.fr) Moi je suis une bonne borderline (voir le site de
www.aapel.org) avec presque tous les traits de caractères de m... qui en découle à part la scarification et les tentatives de suicides, dieu merci.
Ma 1ère psy est une ancienne borderline et la 2ème est une ancienne boulimique. Avec leurs coups de pieds verbaux au c.., je dois avouer qu'elles m'ont bien aidée à sortir la tête de l'eau et à prendre conscience de certaines choses.
Je crois que les boulimiques borderline, on a besoin de coups de pieds au c.. même si ce qu'on nous dit n'est pas agréable à entendre, ça te fait voir la vie sous un autre angle et c'est bien mieux sous ce nouvel angle.
Sirène, vu ta douceur et ta gentillesse, je pense que tu es dépendante affective (mais je ne suis pas psy) et cette douceur et cette gentillesse font un bien fou au borderline.
Et il semble que la grande gueule et le franc parler des borderlines font un bien fou aux dépendantes affectives.
Bref, pour en revenir au baclofène, je l'ai découvert par hasard dans la salle d'attente de ma kiné en lisant un Paris-Match (magazine que je ne lis JAMAIS parce que je déteste les ragots sur les stars mais il n'y avait que ça et je m'ennuyais). Je suis tombée sur un vieil article du Pr Ameisen où il disait en gros titre qu'il avait vaincu son alcoolisme.
Je ne suis pas alcoolique et je ne risque pas de l'être, je déteste l'alcool mais j'imagine la souffrance des gens accro à ça puisque je suis accro à la bouffe. Le titre m'a interpellé car je me suis dis "génial, ils ont trouvé un remède à ce fléau, c'est merveilleux pour les alcooliques!!". J'ai donc lu l'article et là , le Pr Ameisen dit qu'il a réussi à guérir des patientes boulimiques de leur compulsion alimentaire.
Bah je vais essayer!
Après quelques recherches, j'ai trouvé un médecin prescripteur très gentille et très à l'écoute et qui a quelques patientes boulimiques sur qui le traitement marche!
Donc me voilà à 120mg au bout de 3 semaines. La tête tourne un peu, je dors beaucoup, les crises sont toujours là mais je sais que je suis à une dose trop faible pour que ça ait de l'effet donc j'attends sagement que les effets secondaires se dissipent pour réaugmenter petit à petit.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des doses et je me ferai un plaisir de vous lire et de vous soutenir avec mon sale caractère de borderline.
Pivoine