Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Un petit nouveau

Membre
Avatar de bridou
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2011, 2:36
Bonjour,

J'ai un problème d'alcool depuis des années, avec des quantités variables. Parfois abstinent pendant quelques mois, je reprends de plus belle pour atteindre le régime de croisière de deux grands whiskys et un verre de vin par jour.

Je souhaiterais m'arrêter ou plus exactement maîtriser ma consommation, càd ne pas boire pdt quelques jours ou quelques semaines et accepter un verre sans en reprendre le jour même ou le lendemain.

J'ai lu le livre du Dr Ameisen, parcouru les articles et forums sur le baclofène, prêté le livre à mon médecin traitant pour lui demander une prescription, il y a un an maintenant.

Sa réponse a été frileuse (hors AMM point de salut). Il a préféré éluder la proposition en me faisant observer que je n'étais pas physiquement dépendant de l'alcool. Une abstinence volontaire serait suffisante selon lui.

J'ai donc tenu quelques mois sans boire à partir du mois d'aout 2010, puis lorsque j'ai repris un verre à Noël, puis au jour de l'an, puis petit à petit, les trois verres quotidiens sont revenus avec des pointes à quatre ou cinq.

J'ai arrêté depuis deux jours sans syndrome de sevrage (pas d'envie irrépressible, pas de pensée obnubilée par le produit). Pour l'instant, ça va.

Je compte bien tenir ainsi et voudrais bénéficier d'une prescription pour atteindre l'indifférence, en prenant le temps qu'il faudra.

Je ne souhaite pas retourner voir mon médecin traitant pour essayer de lui reparler du baclofène, d'autant plus que l'AFSSAPS a mis en garde le corps médical sur ce produit prescrit hors AMM. Je connais déjà sa réponse.

Serait-il possible d'avoir l'adresse d'un médecin dans le 77 pour une prescription de baclofène ?

A défaut, je peux me déplacer dans les départements voisins (94 ou 93), voire jusqu'à Paris.

Merci de votre aide

PS : Merci au forum, bravo à ceux et celles qui sont parvenus à s'arrêter, et bon courage à ceux et celles qui sont sur le chemin parfois cahotique de la guérison.
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2011, 7:36
Bonjour Bridou ,

Bienvenue sur ce forum d'entraide !

Je ne vais pas répeter ce qu'a dit Gillou !

Et oh chance , tu habites à Paris et est prêt à te déplacer !

Oui, contacte au plus vite Viva par mp, tu auras un super médecin prescripteur !

N'hésite surtout pas à poser tes questions , "il n'y a pas de questions idiotes" ... (signature d'un forumer)

Amicalement

Mireille

(crotte , tout est est écrit en gras) ... scuzi ...
Message édité 2 fois, dernière édition par Mimi *, 28 Aout 2011, 7:51  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de bridou
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2011, 21:27
Bonsoir,

Merci pour les messages de bienvenue.

J'ai contacté Viva, j'attends sa réponse (im)patiemment, je n'en suis pas à quelques (minutes) (heures) jours près.

Pour la quantité journalière, c'est à la fois peu et beaucoup. Au deuxième ou troisième grand verre de wky (33cl dont 8cl de w), je serais positif à l'alcootest, et en cas de nécessité, je serais incapable de conduire sans me faire retirer le permis illico. A éviter absolument.

Je ne bois que le soir, mais tous les soirs et à la longue, ça fait beaucoup.

Ce serait bien que cela cesse.

Troisième jour d'abstinence, mais petite envie sous-jacente qui montre que la bête est là, tapie dans l'ombre, à l'affut de la moindre faiblesse.

Bonne soirée à tous,

A bientôt
 
Membre
Avatar de watergirl
  • Age : 56 ans
  • Messages : 147
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 30 Aout 2011, 9:03
Salut Bridou

Welcome parmi nous ta dépendance à l'alcool est interessante car irrégulière donc comme je me retrouve un peu du moins dans ton témoignage je vais suivre ton fil avec attention .

Peux tu nous en dire plus sur toi et ton vécu avec l'alcool ?

A te lire

Pat :fsb2_smile:


Il est grand tant de faire quelque chose pour que ce qu'il me reste à vivre ne soit pas que tissé de regrets !!
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 19 Novembre 2011, 0:08
Bonsoir Viva,

Merci pour ton message.

C'est vrai que je n'ai plus donné de nouvelles depuis la fin août, même si j'y pensais de temps à autre. Mais mon déménagement m'a privé d'internet durant plus d'un mois, jusqu'à mi-octobre.

J'avais pris contact fin aôut - début septembre avec le Dr Astier, dont tu m'avais aimablement communiqué les coordonnées.

Toutefois, le numéro indiqué semble être celui de son domicile (sauf erreur de ma part). Une personne qui m'a répondu à ce numéro m'a alors orienté vers le CMP de Coulommiers.

Appel au CMP pour avoir un RDV avec le Dr .... Réponse : impossible d'avoir un rdv comme ça, il faut passer en consultation avec les infirmières qui jugeront alors si un rdv est nécessaire.

Du coup, j'ai laissé tomber la prescription de Baclofène, pour essayer de m'en sortir seul. Surtout qu'entre temps, je déménageais suite à un changement d'affectation, et je n'avais pas beaucoup d'énergie et de temps à consacrer à une recherche de prescripteur, si ça devenait trop compliqué. J'habite à Melun, à présent.

Depuis 3 mois, je suis abstinent, à l'exception de deux verres de crémant de bourgogne, lundi dernier, et un fond de verre de vin rouge (3 cl) pour accompagner le fromage, jeudi midi.

Je ne sais pas si je suis guéri, mais pour l'instant je tiens bon, sans trop y penser.

Mon nouveau travail m'occupe énormément, ce qui m'empêche d'avoir du temps libre et probablement l'envie de prendre un verre quotidiennement. Qu'en sera-t-il quand j'aurai plus de temps ? A tout hasard, y aurait-il un prescripteur du côté de Melun ?

Je signerai la pétition, bien sûr, ne serait-ce qu'en raison des difficultés que j'ai rencontrées pour trouver un prescripteur.

A une prochaine fois,

Bridou
Message édité 1 fois, dernière édition par Viva, 19 Novembre 2011, 0:09  

Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene