Bonjour Pattie, je te reponds ici car je n'ai pas trouvé de fil à toi.
Je sens un peu que je m'impose régulièrement comme une grande pretresse du bacloTCA, mais vu qu'il y a peu de guerison répertoriés ici, sauf celle de de "enviedechanger" qui a gueri de boulimie en 1 et alcool en 2, j'espere que mes post vous sont utiles.
Pour la fonction anxyolitique je confirme, mais perso, je n'ai jamais pu prendre d'anxyolitique ni d'AD car je ne les ai jamais supportés, et le baclo je le supporte, ce qui me fais aller dans le sens de sylvie, ce n'est pas un anxyo.
Pour la prise à vie, on ne reviendra pas dessus, y a plein d'autres ttt qu'on prend à vie sans faire tant d'histoire.
Pour le regime proteiné, si c'est Duka, ou n'importequel autre, il a failli flinguer mes reins, j'aiarreté à temps, je vais bien. Mes analyses ont alerté ma doc.
Personne n'a le droit de t'interdire de prendre le baclo,dumoins je ne vois pas pourquoi. Dans 3 mois, je vais commencer la descente. Mon doc m'a dit que avant il preconisait meme 6 mois à la dose seuil, par precaution, pour etre sur que le patient ai aumoins 6 mois de zenitude sans da dependance, mais, il voit que ce n'est pas une obligation. Donc, on pourrait commencer avant, j'ai deja baissé de 10, donc suis à 110 actuellement ,par erreur, dans mes piluliers, et je vais toujours bien.
Mais le moment venu, je SAIS que je pourrais baisser doooooooooucement comme les alcool, et ma dose sera peut etre de 100, de 80 de 60, moins que ça, personne ne le sait, c'est le patient qui gere. On peut aussi, jongler avec les prises, comme pour les alcool(dixit mon doc) anticiper une situation à risque, en prenant 1,2 ou 3 cp, ou si l'on sent une envie poindre, en sublingual. Ce medic a une tonne de possibilités . Je le repete, ce n'est pas moi qui imagine, c'etait lors de mon dernier RDV avec mon doc. Si vous voulez le joindre par mail, pour verifier, c'est possible.
Les dependants, que ce soit, alcool ,TCA ou autres, ne se font plus confiance. Ils n'ont plus confiance dans leur cerveau, dans leur corps. Avec le baclo, on retrouve la liberté. Le protocole n'est que pour la montée, et mm la, c'est pas strict.
Alors, je pense qu'il est temps de moins se poser de questions qui donnent la trouille. L'avenir apres baclo ne peut pas etre pire que celui sans baclo. En tout cas, c'est mon avis, je ne sais pas combien de temps j'aurai pu survivre (au sens médical comme psy) à la souffrance que m'ont fait subir mes TCA durant 1/2 siecle.