Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Pour François

Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 10:13
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de visiter/lire votre forum et c'est vrai qu'il est trèèèèès réconfortant de constater tant de solidarité.

Voilà,
mon fils, François 32 ans est alcoolique depuis des années semble-t-il, il était chez nous il y a encore 4 ans et nous ne nous sommes aperçus de rien sinon que je le trouvais "bizarre" par moment. Mais il s'est éloigné pour un nouveau travail, sa copine l'a rejoint au bout de quelques mois et depuis c'est la déchéance.
Il a quitté son travail, sa copine l'a quitté et .... vous imaginez la suite je pense.
Inutile de vous dire qu'il est toujours tourné vers les malheurs qui lui sont arrivés dans le passé et qu'il n'a jamais su gérer.....

Evidemment, nous ses parents, nous avons du mal à comprendre car nous avons toujours essayé de donner à nos enfants une certaine stabilité.
Mais, passé la surprise et la colère (oui, je suis désolée, mais nous avons tout fait pour ne pas trop lui montrer), nous essayons de le soutenir, de lui parler, de lui montrer que ses problèmes sont toujours là après la crise et qu'il faut apprendre à les éliminer un par un, calmement, à les "digérer" ; nous essayons de le sortir et de lui montrer que le monde n'est pas si moche, mais nous le "secouons" aussi un peu pour ne pas lui laisser croire que nous cautionnons le fait qu'il se "roule" dans ses problèmes.....
Je pense qu'il a évolué un peu parce qu'il a remplacé les alcools forts par le vin et juste un peu d'alcool fort. C'est ce qu'il dit, oui, mais celà se voit à sa tête. J'espère que c'est vrai. En tous cas, il casse moins chez lui.

Je voudrais dire que jamais je ne me suis moquée des gens à dépendance car depuis toujours je sens que ce sont des gens qui souffrent. J'ai pu constater sur votre forum que c'est bien la réalité.
J'ai bien conscience que nous ne pouvons pas savoir ce qu'est l'alcoolisme, mais je comprends mon fils parce que j'ai aussi senti ses souffrances et parce que au final je m'aperçois qu'il a le même caractère (faible) que moi et bien sûr (!) j'ai aussi une dépendance : la bouffe XXXL !!!
A force de me raisonner j'ai réussi à espacer les crises et à me mettre des interdits mais je ne suis pas guérie pour autant malgré (aussi) un travail psy.
D'ailleurs, en parlant de psy, mon fils en a vu plusieurs (qui ne lui correspondaient pas) dont le dernier qui lui a dit ce jour-là qu'il n'était pas clair ! est-ce bien intelligent de la part d'un psy ? en tout cas, il ne faut plus parler de psy à François....
Avant ce dernier nous avons essayé l'hypnose mais mon fils restait trop conscient, il appelait cela "de la relaxation" et à refusé de continuer puisque "cela ne lui faisait rien".

Encore auparavant, il avait fait une cure de 15jours-3semaines (je ne sais plus). Il se disait très bien, très content. Tellement content que la veille du départ il est allé fêter l'évènement à 200mètres : alcool !!!
Evidemment, il a replongé.
Ensuite, il a demandé une cure ambulatoire, mais il a dit que les médicaments ne lui faisaient pas d'effet. Il les a peu pris, mal pris... (chez nous on évite les médicaments) bref, il ne va plus consulter son alcoologue.
Cependant, il recommence à les prendre un peu plus sérieusement et tout seul depuis quelques temps. Nous dit-il.

Il a entendu parler du Baclofène et à mis tous ses espoirs dedans. Dixit François... Mais ni son médecin généraliste ni son alcoologue ne veulent le lui prescrire.
Mais nous y croyons et nous essayons de décider François à revenir avec nous pour se soigner, reprendre des repères, réapprendre la vie. Le problème est tout de même que s'il accepte, il va falloir qu'il assimile ses malheurs puisqu'il retournera aux sources. mais je le lui dis et il faudra bien qu'il "digère" un jour ou l'autre de toute façon. En même temps, il verra que le temps efface les souffrances et que tout le monde oublie.

Heureusement, il y a des jours où il n'est pas trop mal (dans sa tête) et où on se dit "tout n''est peut-être pas perdu"....

Voilà.
D'avance je vous remercie pour votre soutien.
Sachez que je n'ai pas encore internet chez moi et que je ne peux le consulter que sur mon mobile, ce qui n'est pas bien facile.
A bientôt et bon courage à tous.
Domi
Message édité 2 fois, dernière édition par Do-Mi guérie à 65mg tca, 26 Novembre 2012, 10:02  

Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 10:33
Bonjour Do-mi et bienvenu à toute votre petite famille !

Ton fils a entendu parler du baclofène et est prêt à tenter l'aventure ? Très bon point, la sorti du déni est faite. S'il veut plus d'info sur la maladie, le traitement, il peut lire "Le Dernier Verre" d'Olivier Amesein (j'écorche peut-être son nom !).

Sinon pour trouver un prescripteur tu envois un message privé à Viva avec tes coordonnées, c'est elle qui gère la liste des médecins.

Je pense qu'il serait bien que ton fiston rentre à la maison le temps du traitement, il faudra qu'il soit très sérieux sur ses prises et visiblement il n'a pas été au top par le passé. Bon en même temps, les médocs qu'il prenait auparavent avaient peu de chances de fonctionner pour le traitement de cette maladie, mais il risque d'aller droit à l'échec s'il fonctionne de même pour le baclo.

Bienvenu dans l'aventure alors, et à très bientôt,

Win


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 10:37
Bienvenue Do-Mi,

L'histoire de ton fils est hélas classique...
En tout cas tu as frappé à la bonne porte. La communauté de ce forum est extraordinaire d'humanisme et de maitrise de ce traitement.

3 points m'interpellent dans ton post :
- Caratère faible : NON ! L'alcoolisme, comme toute dépendance est une maladie. Le caractère n'a rien à voir. C'est une dficience en GHB contre laquelle la bone morale ne peut rien faire. Il faut donc la soigner avec un médicament. C'est bien le sujet du livre d'Oliver Ameisen dans le quel il présente le protocole qu'il a suivi et qu'il conseille aujourd'hui.
- Psychologue : Encore une fois non ! La psychologie ne peut pas soigner l'alcoolisme puisque c'est une maladie. Par contre, engager une psychothérapie en parallèle du traitement baclofène peut être judicieux pour ceux chez qui l'alcool et les autres dépendances ont été longues et ravageuses. Se retrouver libéré en qques semaines et face à tout ce temps, ce vide, ces années gachées peut parfois être difficile à accepter. Et puis vient ensuite le temps de la reconstruction, des nouveaux projets. Celà peut donc être un très bon accompagnement.
- L'oubli : la pire de toutes les solutions ! Oublier c'est reporter à demain l'explosion encore plus violente. Non ! Il faut traiter pour soulager et avancer libéré.

3 conseils si tu le veux :
- Propose à ton fils de lire le livre d'Olivier Ameisen - Le dernier verre. C'est un révélateur. Nous sommes tous des miraculés grace à ce bouquin, à ce type et à son protocole.
- Envoie un MP à Viva pour avoir les coordonnées d'un médecin prescripteur dans ton coin.
- Ne force surtout pas ton fils. La décision de se soigner DOIT venir de lui.

Force & Honneur,

Samuel


http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 11:26
Bonjour Do-Mi

Je pense que Samuel a tout dit ..

J'ajoute juste qu'il commence à y avoir des expériences baclofène pour soigner les TCA


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Linoleum
  • Age : 47 ans
  • Messages : 423
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 13:57
Samuel m'a en effet ôté les mots de la bouche !

Je rajoute donc juste :

- Les efforts de ton fils pour calmer la conso, les psychothérapies stériles, les médicaments... tout ça lui a fait plus de mal que de bien.

- L'hypnose dans le traitement des addictions est une supercherie :

J'avais une amie qui s'est fait hypnotiser (en boite de nuit, c'est dire le sérieux), puis durant un mois elle vomissait si elle allumait une clope. Et bien sûr, elle a repris (et doublé sa conso) du jour au lendemain.

Dans trois mois vous en rirez (jaune) !

Nico.


« Toutes nos erreurs sont des jugements téméraires, et toutes nos vérités, sans exception, sont des erreurs redressées. »
Alain.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Juillet 2012, 15:44
Bonjour Domi et bienvenue

Ton fils est tout simplement malade comme nous tous
Samuel t'a indiqué la procèdure à suivre
Tiens nous informés


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 13 Juillet 2012, 18:48
Bonjour à tous et merci pour votre accueil, il me touche beaucoup.
(Y a-t-il un moyen de savoir si j’ai un petit mot ou dois-je toujours entrer dans le site pour le savoir ? Je ne vous ai pas vu hier soir, excusez-moi, je débute sur un forum)

-Non Winbaboo François n’a pas lu le livre (je ne l’ai pas encore acheté non plus) mais je doute qu’il le lise il n’arrive déjà pas à aller sur le forum. J’ai bien peur qu’il pense que Baclofène = arrêt immédiat.
Donc je lui explique souvent que ce ne sera peut-être pas si facile et qu’il va falloir s’accrocher, qu'il vienne sur ce forum lire les témoignages et les difficultés de chacun, qu'il s'y inscrive.
Je lui ai dit tout à l’heure que nous allons le ramener chez nous et l’aider, le faire soigner, le surveiller aussi, le soutenir et aussi, surtout, l’occuper. Mais ce n’est pas fait…
Quant au livre, je vais le chercher.

J’ai oublié de dire qu’il est, je pense, dans une grave depression depuis assez longtemps, qu’il se dévalorise beaucoup se faisant à lui-même beaucoup de mal, qu'il ne prend plus soin de lui du tout et qu’il « veut mourir ». Enfin, il ne le dit plus depuis quelques jours.
Et aussi qu’il ne supporte pas les anti-depresseurs qui le rendent « neuneu »dit-il .

- je sais que l’alcoolisme est une maladie mais je voulais seulement dire que le caractère faible de mon fils lui a fait subir et « mourir » de ses malheurs plutôt que les affronter et les accepter.
Oui, d’accord pour la psychothérapie et non la psychologie.
Oui, pardon Samuel, en disant « il verra que le temps efface les souffrances et que tout le monde oublie » je voulais dire que les voisins oublient ce qui c’est passé chez autrui, en l’occurrence chez François et que donc personne ne l’enquiquinera avec ses malheurs.

-Excuse-moi Sylvie, j’ai du mal avec les abréviations. J’en ai repéré une ou deux, mais c’est quoi TCA ?

-Linoleum, je crois bien que mon fils voyait en l’hypnose celle de foire où l’hypnotiseur endort les gens et leur suggère de faire des choses idiotes qu’ils font tout à fait inconsciemment. « Abracadabra je t’ordonne de t’arrêter de boire de l’alcool » ! ce serait si simple, dommage…
Ton histoire fait froid dans le dos !

-Merci Daniel

Merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils. Je les lirai souvent pour ne pas faire d’impair dans la volonté que nous avons de sortir notre fils de là.

Pour ce qui est des médicaments qu’il recommence à prendre, en attendant le Baclofène, je vais laisser faire car je pense malgré tout que c'est une bonne chose (il se prend en charge !): François dit que au moins il a diminué les doses d’alcool et qu’il ne tremble plus. Je me dit que ça lui donne de nouveaux impératifs (y penser et regarder l’heure et surtout s'occuper de lui) pour le moment où, enfin, il pourra essayer le Baclofène.

Un grand merci à tous
Domi
Message édité 1 fois, dernière édition par Do-Mi guérie à 65mg tca, 27 Octobre 2012, 20:12  

Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 13 Juillet 2012, 18:51
Zut, j'ai oublié de vous dire que j'ai pris contact avec Viva.
Merci


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 13 Juillet 2012, 19:01
Bonjour Domi

TCA = Trouble du Comportement Alimentaire

Je t'aurais bien parlé d'anti-dépresseurs pour le mal de vivre de François, mais apparemment il ne veut pas en entendre parler

J'étais comme lui, des psys j'en ai vu beaucoup et rien n'accrochait, je n'arrivais pas à me libérer face à eux

Si tu pouvais le faire venir chez vous, l'entourer, lui parler ce serait génial

Peut être arriverait il à se libérer à votre contact, à vous livrer certaines choses qu'il a sur le coeur

En tout cas, ne baisse pas les bras, nous serons là pour te soutenir


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2012, 19:50
J'ajoute juste que pour voir si tu as des réponses, tu peux mettre ton fil en "surveillance", en cliquant sur l'espèce de petit V vert en haut à droite du sujet


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 13 Juillet 2012, 20:09
Oh merci Daniel, les larmes me montent aux yeux. J'suis trop bête.

Les anti-dépresseurs, il n'en veut pas. Je sais pourquoi comme je disai tout à l'heure, j'ai moi aussi essayé et j'ai arrêté avant de n'être plus que sur le nuage épais que celà provoquait.
Peut-être la dose était-elle trop forte.
Mais nous essayons d'encourager François à diminuer ses doses à force de volonté. Je sais que la volonté n'y est pour rien, mais il a bien réussi à arrêter la drogue (eh oui, il est aussi passé par là avant l'alcool....) tout seul. Je l'encourage pour qu'il reprenne confiance en lui et qu'il puisse réapprendre à s'estimer.
Mais surtout pour qu'il s'occupe à nouveau de lui, le François qui se changeait parfois 3 fois par jour, qui aimait la propreté et qui est devenu crade. Je n'en reviens toujours pas !

J'irai lire ton témoignage (pour ne pas te poser de questions), j'y trouverai certainement les réponses. (Ceci pour te laiser visiter les autres, j'ai vu que tu es très présent).

Oui je crois qu'il n'attend que cela que nous le forcions à venir. ça c'est déjà produit (qu'on le force) et à chaque fois, c'était LA solution.
Mais je sais que pour les soins et les médicaments, c'est à lui de décider.

Pour les TCA (merci) j'ai bien envie de lui proposer de me soigner en "duo" mais j'ai lu qu'il faudra prendre le baclofène à vie. Youyouye, je crois pas que je pourrai. Enfin, j'ai déja arrêté le lévothyrox (médic à vie pour la thyroïde) et je m'en souviens encore. Alors....


-Ah merci Sylvie, je vais ainsi apprendre "sur le tas".

En tous cas, merci et
MERCI


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 14 Juillet 2012, 11:36
Bonjour Do-Mi,

Avez vous obtenu les coordonnées d'un médecin via Viva ?

Peut-être que quand il le rencontrera ça pourra l'aider à débloquer beaucoup de choses.

Ça a été le cas pour beaucoup d'entre nous, parler à un médecin qui connaît vraiment la maladie alcoolique, qui sait que ce n'est pas une histoire de volonté ou autre.
Qu'un médecin nous dise, vous êtes malade, il existe un traitement, je vais vous le prescrire et vous suivre.

Ça soulage énormément, l'espoir renait enfin


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 14 Juillet 2012, 12:37
Bonjour Bidibule,

J'ai un rendez-vous téléphonique avec Viva cet aprèm. J'ai hâte !

Pour ce qui est de l'alcoolisme, je ne fais que répéter à mon fils (à l'occasion) qu'il s'agit bien d'une maladie et non d'une question de volonté, pour le déculpabiliser.

Et là, j'ai un problème avec mon mari qui ne parle que de volonté : il a un caractère très fort et a su arrêter de fumer comme ça tout seul, d'un coup après de nombreuses années de tabagisme accentué. Il dit encore, après au moins 18 ans d'abstinence, que l'appel de la cigarette est toujours là et qu'il ne faut surtout pas qu'il y touche. Vonlonté donc !
Et souvent il me disait (il semble enfin avoir compris qu'il ne sert à rien de répéter à François que c'est une question de volonté, bien au contraire) qu'arrêter de manger ou de fumer n'est que volonté.

Mais moi je sais, à cause de la bouffe, qu'on peut avoir la volonté et que ça ne suffit pas à guérir les compulsions.

J'essaie doucement d'amener mon fils à consulter votre forum mais il n'est pas très internet et en plus, nous sommes à qques kms, pas dans la même maison....
Mais j'y arriverai !

Merci pour votre soutien.
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 14 Juillet 2012, 12:53
Génial, après une conversation avec Viva,

Tout sera limpide et tu seras encore plus motivée, plus convaincue ...
Et si un jour, ton fils à l'occasion de lui parler, ça lui fera le plus grand bien.

Pour le forum, il n' y a pas d'urgence, petit à petit ...
D'abord, Viva, le médecin, le baclofene, ...

Toi tu sais, si ton mari ne sait pas, qu'il ne parle plus de volonté et qu'il garde son avis pour lui ...

C'est trop injuste de s'entendre parler de volonté alors qu'il est impossible d'arrêter de boire uniquement par elle.

La volonté de s'en sortir, nous l'avons mais nous sommes malades et avons le droit de prendre le traitement qui nous soigne.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 14 Juillet 2012, 16:23
EUREKA ! enfin le ciel qui s'éclaircit

Il y a un médecin préscripteur du baclofène près de chez mon fils. MerciMerci Viva. Je sais que tu vas me dire que tu n'y es pour rien si un médecin veut bien prescrire le médicament, mais moi je te remercie de nous avoir si vite renseignés ; d'être là pour nous soutenir verbalement même un jour férié car malgré tout nous empiétons sur ta vie privée ; et pour tout ce que tu fais. Alors MERCI. Sincèrement.

Enfin de l'espoir dans la vie si noire de mon fils. J'ai envie de le crier sur les toits, de le hurler à la terre entière comme j'avais envie enfant de crier "NOOOOOOOON foutez-leur la paix !" aux gamins qui déblatéraient sur le dos du couple de clochards alcooliques de mon village. Qui peut comprendre ce qu'est une addiction s'il n'en a pas une lui-même ? d'ailleurs, qui essaye de comprendre ?

J'ai déjà dit autour de nous les résultats du baclofène ; demandé aux amis et à la famille de signer la pétition et je continuerai à le faire savoir, à relayer l'info pour que chaque malade ait droit à la guérison et pour que chaque familier de malade sache qu'il y a de l'espoir.

Je sais que la bataille n'est pas encore engagée, enfin si puisqu'il veut arrêter, mais l'espoir est là. Alors regardons vers le futur, faisons lui faire des projets et soutenons-le. Ce sera notre leitmotiv dorénavant.

- Merci Bidibule.
Mon mari nous soutient malgré tout et je veille à ce qu'il occupe François, à ce qu'il l'aide à réparer ses "bêtises" et à ce qu'il le sorte "entre hommes".
Mais ça va. Maintenant quand il rouspète après notre fils, c'est de moins en moins devant lui. Presque plus même.
Pas facile pour un père de reconnaître que son fils à un problème. Peut-être se sent-il coupable aussi d'avoir loupé qque chose...

En tous cas merci.
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Juillet 2012, 16:47
Bon super, l'aventure va commencer et d'ici quelques mois, l'addiction ne sera sans doute qu'un souvenir ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de keepthehope
  • Age : 53 ans
  • Messages : 123
  • Inscrit : 10 Juillet 2012
  Lien vers ce message 14 Juillet 2012, 16:50
bonjour DoMi, je rejoins Samuel : la lecture du "Dernier verre" peut être un très bon point de départ pour que ton fils intègre les enjeux et la démarche de l'aventure baclo. Bon courage à vous.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 14 Juillet 2012, 19:08
Bonjour Domi

Il ne faut pas que ton mari pense qu'il a manqué quelque chose dans l'éducation de son fils
Nous sommes nombreux ici, nous n'avons pas eu les mêmes parents et nous souffrons du même mal
Qu'il accepte de le comprendre et l'aider, c'est la meilleure chose


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 15 Juillet 2012, 9:40
Bonjour et merci à vous pour vos encouragements.

-oh Sylvie, j'espère que tu as raison et que le baclofène réussira sur François.

-merci Daniel, mais je ne m'inquiète pas pour mon mari, il à le caractère à se débrouiller et je le pousse à prendre soin de son fils et à être un peu plus attentif à son mal-être.

-Le bouquin, nous allons l'acheter. Merci Keepthehope.

Mon fils m'a appelée hier au soir pour me parler de sa conversation avec Viva. Il est très content et à déjà essayé de joindre le médecin. Sans faire attention que c'était jour férié. Il recommencera demain matin.
Il m'a parlé du témoignage du docteur qu'il doit acheter/lire.

Moi je suis contente de constater qu'il fait de vrais efforts. J'ai tellement l'impression qu'il se laisse aller en attendant la mort. Dur pour une mère.


Mais j'ai une question qui me turlupine après la lecture de témoignages : on a dit à mon fils qu'il ne faut surtout pas qu'il arrête l'alcool trop soudainement car son corps est trop "imbibé".
Mais j'ai lu que pour certaines personnes l'arrêt de l'alcool est assez rapide. N'y a-t-il pas danger ?

Bon, je file vous saluer avant de quitter, je vais avoir des ennuis avec mon opérateur ! (mais tant pis, ça vaut le coup)
Merci et bon dimanche
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Juillet 2012, 10:22
Bonjour

Le danger est un sevrage brusque d'alcool qui peut être mortel.

Le baclofène permet d'arrêter progressivement l'alcool. Il n'y a donc pas de danger dans ce cas.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Juillet 2012, 10:44
Ton fils a tout compris et depuis longtemps, c'est un homme intelligent et il faut lui faire confiance.

L'alcool va le quitter petit à petit et non l'inverse.

Sylvie à raison.




Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Hors ligne ric Masculin
Membre
Avatar de ric
  • Age : 42 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 20 Mars 2012
  Lien vers ce message 15 Juillet 2012, 10:53
j'ajoute ma petite pierre à l'édifice, soit confiante, le parcours sera PEUT ËTRE cahotique, mais tu verras CA EN VAUT LA PEINE;
Brigitte (mère de Ric)
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 16 Juillet 2012, 16:17
bonjour domi,
a mon tour de te souhaiter la bienvenue,
alors dis moi, est ce que ton fils a téléphoné aujourd'hui pour avoir rdv???
donne nous vite de ses nouvelles.
bonne journée
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 17 Juillet 2012, 0:25
Eh bé, difficile d'entrer login et mot de passe ce soir !

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Merci Sylvie, je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué, je l'avais lu sur le forum. Mais 3 semaines (pour les plus chanceux) est-ce assez ?

Merci Viva, mais il est tellement naîf....
Enfin, aujourd'hui il était redevenu lui-même. Etait-ce l'effet de son horizon qui s'éclaircit ? En tous cas, cela fait bien plaisir de se dire qu'il peut redevenir "lui". Merci Viva, tu lui as vraiment fait du bien.

Merci Brigitte, j'irai lire le parcours de ton fils.

Merci Zabou pour ton accueil. Oui il a téléphoné et à un rv pour ce vendredi. Je suppose qu'il y aura des examens de sang avant le dosage du baclofène. Mais le 1er rv est rapide. Super !

J'ai commandé le bouquin aujourd'hui, nous devrions l'avoir en fin de semaine. La libraire me disait qu'il sortira en livre de poche début octobre et qu'il sera plus accessible aux petits budgets : 6€ et des poussières.

Je n'ai pas eu le temps de tenir ma promesse d'aller saluer tout le monde, mais je le ferai dès que je pourrai. Pour le moment, c'est la course !

Merci à tous et à bientôt
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2012, 0:29
Bonsoir Do-Mi,

Quand l'espoir surgit enfin tout deviens un peu moins nébuleux ..
On commence à y croire encore et on se remet à avancer.

Je ne suis pas un lapin de 4 mois ni un mouton, mais si Viva te dis qu'il à tout compris, c'est que c'est vrai.

Courage, ça va le faire !


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 17 Juillet 2012, 0:34
Merci bien Bidibule.


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2012, 0:39
Il suffit de trouver sa dose
Certains y mettent 3 semaines, d'autres plus.
Ce n'est de toute façon en général qu'une question de mois


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 17 Juillet 2012, 13:04
Merci Sylvie.

J'essaie de lire un maximum de témoignoiges et bien sûr, à chaque fois, j'ai ma réponse.
Excuse moi, je suis une nature inquiète.

Merci d'être revenus si vite m'apaiser.
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 11:16
bonjour do mi,
rdv vendredi, c'est super!!
plus que 2 jours a attendre.

après des années d'alcoolisation, quelques semaines ou quelques mois, ce n'est rien!!
seul compte la guérison.
je compte sur toi , vendredi, pour venir nous raconter son rdv.
bonne journée
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 11:18
Bonjour à tous,


Oh la la ! je parcours le forum et je vois qu'il y a bien des difficultés en perspective !

François sera-t-il assez sérieux, assidu dans la démarche pour prendre son médicament sans oubli ni décallage (si jamais il ne revient pas chez nous...) ?

je vois aussi que, décidemment, une bonne psychothérapie (à cause de ses antécédents) lui serait salutaire, ceci pour ne pas qu'il reste seul avec ses démons (son passé veux-je dire, non l'alcool) une fois la guérison de l'alcool commencée, achevée.

Bon je quitte le forum pour le moment avant que l'envie de manger (pour accepter) ne me reprenne.

A bientôt, vivement vendredi le rv et (peut-être) le bouquin.
DoMib (le bémol pour mon état d'âme ; les questions, je me les pose à moi-même.... mais la lueur d'espoir est toujours là. Ouf !)


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 11:22
Oui Zabou, je viendrai aussitôt que possible.

Tu as raison, peu importe le temps que ça prend si la guérison est au bout. Je tâcherai de m'en souvenir.

Merci pour ton soutien,
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 18 Juillet 2012, 20:33
Bonsoir,

Excusez-moi, mais j'ai un problème pour me connecter et un autre pour copier le code anti-spam quand on veut contacter un administrateur.

Qqu'un aurait-il une explication ? dois-je cocher à chaque fois "connexion automatique" ? il me semble que c'est ainsi que je viens de me connecter.
Merci pour vos réponses.


Et svp,
voulez-vous m'expliquer grosso modo comment devrait se passer le 1er rv avec le docteur ? ou m'indiquer qqu'un qui le raconte ? je crois que mon fils part avec l'idée qu'il n'aura qu'un rv....

Je vais l'emmener vendredi (il ne conduit plus depuis longtemps) et je me demandais : d'après vous : dois-je l'accompagner et l'attendre dans la salle d'attente (pour que le toubib voit qu'il n'est pas seul psychologiquement) ou plutôt l'attendre dehors (pour le laisser à ses responsabilités) ?

Merci de me donner votre avis.

Mais François semble bien aujourd'hui, calme et non stressé (sans alcool ?) malgré les soucis d'argent qui arrivent. PROGRES !!!

Juste, toujours pas moyen qu'il aille sur internet....

Bon je me sens mieux. Je reviens en mode M
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de winbaboo (conjointe)
  • Age : 40 ans
  • Messages : 1067
  • Inscrit : 03 Octobre 2011
  Lien vers ce message 19 Juillet 2012, 9:57
Bonjour Do-Mi,

Moi quand je peux je vais aux rdv avec mon ami, d'abord parce qu'il me l'a demandé la première fois, ensuite parce qu'il est incapable de rapporter une conversation correctement et fini par s'emmeler les pinceaux de ce qui a été dis ou non ! Du coup je suis sure de la teneur de la conversation !

En plus, pas plus tard que la semaine dernière, si je n'étais pas allée avec lui, il se serait retrouvé avec une ordonnance trop juste pour que l'on puisse augmenter ! Comme il est tjs très timide et honteux devant le médecin, il n'arrive pas à défendre son bout de gras donc je le laisse parler un maximum et quand je vois qu'il a besoin d'aide, j'interviens ! En plus ça me permet de donner mon point de vue au médecin sur le changement que je vois.

Moi perso je te dirais demande lui s'il souhaite que tu viennes avec lui et s'il le veut, n'intervient que si tu vois qu'il ne s'en sort vraiment pas.

Après il va falloir qu'il y retourne régulièrement chez son doc. Parfois toutes les semaines, parfois une fois par mois, tout dépend du doc et de l'ordonnance qu'il va avoir !

Bisous


Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
 
Membre
Avatar de janelle
  • Age : 60 ans
  • Messages : 197
  • Inscrit : 12 Juillet 2012
  Lien vers ce message 19 Juillet 2012, 11:09
Bonjour Mi-Do et Winbaboo. Mon conjoint a son 1er rendez-vous ce soir avec notre généraliste (sans être convaincus du tout de l'acceptation de prescrire du baclofène), mais on tente. Mon conjoint est comme le tien winbaboo, je le reconnais tout à fait dans le portrait de ton ami ! Il m'a donc demandé d'y aller avec lui. Et comme toi, je préfère car il serait également incapable de se rappeler ce que le toubib a dit, et il est aussi trop timide pour défendre sa cause. Je le laisserai donc démarrer et l'aiderai au besoin, car j'ai beaucoup plus de facilité d'expression. Moi non plus il ne veut pas aller sur le forum (il est anti-internet !) Je lui ai proposé hier soir de seulement regarder des vidéos que j'ai vues du Dr Ameisen et d'autres médecins pro baclo, mais pour le moment, il n'est pas prêt.

De plus comme je l'ai dit sur mon fil hier, il est extrêmement fatigué en ce moment et ça l'inquiète. Moi aussi je me pose des questions maintenant à ce sujet et je pense qu'on va devoir en parler ce soir au médecin. Est ce l'alcool qui le fatigue ainsi ? Avant il travaillait posté (matin ou après midi, jamais la nuit) mais suite à une restructuration de sa boîte, il est passé de jour depuis 2 mois et il est toujours fatigué. Pourtant il a un rythme de vie plus stable, plus équilibré à mon avis.

Mi-Do, je te comprends et te félicite d'aider ainsi ton fils. Ton refuge c'est la nourriture, comme moi. J'ai pris 20 kg depuis que je soutiens mon conjoint. Il me le reproche souvent, mais mon refuge à moi, mon anti-stress, c'est le chocolat ! Une vraie drogue aussi, avec les envies si impérieuses ... Va falloir aussi que je me désintoxique !

bisous à vous !


L'espoir m'a toujours fait vivre... Même dans les plus profondes ténèbres, il demeure une petite lueur à laquelle s'accrocher.
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 19 Juillet 2012, 13:39
Merci-Merci les filles pour votre avis et d'avoir répondu si promptement.

Je reviendrai vous voir, là je passe à table et cet apèm, il est chargé-chargé
Biz


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 22 Juillet 2012, 17:11
Bonjour,

Je suis désolée de revenir si tard. Mes nerfs ont commencé à me lâcher et rien ne va plus. Notre fils à tellement de dettes à payer que nous essayons de combler pour qu'il n'ait pas d'ennuis qu'il faut téléphoner à droite, porter des papiers à gauche, parlementer, se déplacer.... J'en peux plus, je commence à me sentir dépassée.

A part ça François à eu la chance d'avoir la prescription de baclofène à raison de 1 comprimé 3fois/jour. A augmenter d'un comprimé à chaque prise tous les jours.

C'est son père qui l'a emmené, (seulement jusqu'à la salle d'attente) il ne voulait pas de moi.
Et je n'étais pas en état de toute façon. Et aussi, c'est très bien que le père et le fils se retrouvent seuls. Mon mari fait vraiment de gros efforts. Tant mieux.

Apparemment, selon ce qu'il m'a dit, après le 1er cachet, déjà, il était dans les vap. A mon avis, il avait plutot encore forcé sur la bouteille. Mais je lui ai dit que si il ne se sent vraiment pas bien, il doit augmenter moins vite. Donner du temps au temps...

Merci pour votre avis, Winbaboo et Janelle. Je pense qu'en effet vous avez raison d'accompagner votre conjoint, ne serait-ce que pour le soutien moral. Mais vos raisons sont excellentes.
Chez nous c'est différent, notre fils a son amour propre et il n'a sans doute pas envie que ses parents connaissent la quantité d'alcool qu'il boit réellement.
Je pense que c'est un bon point s'il parle vraiment librement et sincèrement au médecin.
Il a un nouveau rv, mais il ne m'a pas encore dit pour quand.

C'est moi qui vous admire vous savez. Nous, nous sommes les parents. Et les parents, ils ne peuvent pas abandonner leur fils. Nous n'avons aucun mérite.

Vous, il vous faut beaucoup d'amour pour supporter votre conjoint. Beaucoup de patience et de courage aussi. J'espère qu'avec la guérison ils se rendront compte de ce que vous avez pu endurer et combien vous les aimez.
Ce midi j'ai vu mes amis dont le mari est un ancien alcoolique guéri "classiquement". Sa femme me disait qu'il a fait "tilt" seulement après qu'il l'ait envoyée à l'hôpital et qu'elle a dit "je pars". Mais ses enfants qui ont vécu tout ça, en voulaient à leur mère de partir alors qu'ils étaient présents le jour de l'hôpital et malgré qu'ils s'impliquaient à découvrir et virer les bouteilles de leur père.
Je suis toujours surprise de voir comme leur visage, leur corps, sont marqués par la souffrance.

Vraiment, je souhaite à tous ici de se sortir de la dépendance avant que toute leur famille ne soit marquée par les souffrances morales.
Je vous souhaite aussi une belle réussite à votre conjoint et une vie ensemble pleine d'amour et de tendresse.
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Juillet 2012, 17:28
Bonjour

Augmenter de 30mg tous les jours est beaucoup trop rapide ..

Pas plus de 20mg tous les 3 jours

Sinon sympa que le médecin ai accepté


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 22 Juillet 2012, 18:48
Bonjour Sylvie et merci pour tes conseils si rapides.

J'ignore quelle est la 1ère dose donnée à mon fils mais je lui dirai de faire attention à augmenter de 20mg tous les 3jours.

Je lui ai dit aussi (parce que je l'ai lu ou déduit de ce que j'ai lu sur le forum, je ne sais plus) que s'il oublie une prise il vaut mieux qu'il continue ses prises sans tenir compte de l'oubli pour ne pas trop perturber (son corps ?). Et bien sur de faire attention à ne plus oublier. Le coup du réveil, je le lui rabache depuis des jours, mais....

Bref, je vais lui dire que s'il y a un risque qu'il oublie son cachet du matin souvent, qu'il répartisse ses 3 prises dans sa journée à partir d'une certaine heure. En l'occurence, celle de son lever, vu qu'il se laisse aller...

Merci Sylvie d'être là aussi le dimanche.


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
euphoria231
Avatar de euphoria231
  Lien vers ce message 22 Juillet 2012, 19:12
Bonsoir domi-mi,
J'admire ta démarche pour ton fils tu dis que c'est normal !!!
Je voudrais que ma famille pense la meme chose.
J'ai pas la chance d'etre accompagnée et c'est si important
Ton fils a bien de la chance et grace à votre soutien je suis sure que tout ira bien
Bon courage à vous tous
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 22 Juillet 2012, 21:49
Bonjour Domi

Sois confiante, ton fils va y arriver
Tu ne sais pas combien il boit, il ne veut pas en parler, c'est un peu normal
Il n'a pas envie de se livrer, un peu de honte surement
Ton mari l'accompagne dans sa démarche, c'est bien, il se sent soutenu, ça va l'encourager
Ne te décourage pas, même si c'est dur, je te comprends
Reviens nous écrire quand tu veux


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Juillet 2012, 23:01
Bonsoir Do-Mi,

Pour les vraies mères, les aimantes envers et contre tout, cela semble évident et naturel.
Euphoria à raison, ce ne l'est pas pour tous les fils ou toutes les filles, certains ne rececoivent pas cet amour inconditionnel.

Ton fils à la chance de vous avoir et ça va l'aider et contribuer grandement à sa réussite, à se retrouver et sortir de sa maladie.

Même si il ne dit pas tout, il a raison, il sait que vous êtes la, que tu es là.

Enormes bisous


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 22 Juillet 2012, 23:07
-Merci Daniel pour tes sages paroles et pour être toujours là quand ça ne va pas.
Mais ça ira, il le faut bien. Surtout ne pas flancher, ne pas lui montrer en tous cas.

Ce soir je lui ai dit qu'un jour je lui raconterai comment il était sous l'emprise de l'alcool pour qu'il se rende compte de son enfer et que jamais il n'ait envie de recommencer.

Il a reçu son livre et à commencé à le lire. Je n'en reviens pas ! Lui qui ne lit plus depuis belle lurette...
Il se prend vraiment en charge !

-Euphoria, merci d'être passée. Tu verras, ta famille te soutiendra quand elle aura compris que tu fais des efforts pour t'en sortir.
D'ailleurs, ton fils ne t'a pas abandonnée et ta fille reviens. C'est beau ça !
Quand vraiment vous pourrez parler librement, tu pourras leur dire que tu as besoin de leur soutien et de leurs encouragements.
Comme tous les autres ici, tu réussiras.
Courage et patience. As-tu encore tes parents ?
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 23 Juillet 2012, 0:01
Merci bien Bidibule,

Oui je pense que c'est évident pour des parents de vouloir aider ses enfants, mais en sens inverse j'en suis moins sûre.
Celà doit dépendre des caractères, de la vie de chacun mais aussi de l'entourage. Enfin, je pense...
les parents ne vivent que pour leurs enfants, et forcément, les enfants aussi ne vivent que pour leurs enfants. On passe des parents aux enfants, les enfants à leurs propres enfants et ainsi de suite. Beaucoup d'enfants ne regardent plus en arrière leurs parents et c'est bien dommage.
Nous vivons dans un monde du chacun pour soi et c'est terrible car on trouve trop de personnes agées seules, abandonnées alors qu'elles ont une famille.
Quelle misère !

Enfin, ce forum est un vrai réconfort pour les gens en souffrance et c'est vraiment sympa que chacun prenne du temps pour les autres.

Merci à toi Bidibule et à tous les guéris qui soutiennent les autres.

Gros bisou
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de janelle
  • Age : 60 ans
  • Messages : 197
  • Inscrit : 12 Juillet 2012
  Lien vers ce message 23 Juillet 2012, 10:48
Bonjour Do-Mi, il faut que tu restes forte. Je sais que tu passes par des moments bien difficiles (les papiers et démarches pour ton fils, ses dettes.... J'y suis déjà passée il y a quelques années quand j'avais mis mon homme à la porte pour qu'il ait une prise de conscience et que je l'ai récupéré 3 mois plus tard, avec dettes, plus de voiture, morte dans un accident où il n'a lui rien eu etc... ). Il faut énormément de forces mentales et d'Amour pour le supporter.

Mais tu vas y arriver. Pense quand même un peu à toi de temps en temps (il faut des petites soupapes de sécurité comme je les appelle). Tu n'as pas d'autres enfants qui te soutiennent moralement ? En tous cas, c'est déjà très bien que ton mari s'investisse à tes côtés. Au moins tu n'es pas toute seule (ce qui est mon cas car ma famille ne sait pas le 1/10è de ce que je vis).

Il a commencé à lire le livre, c'est bien, c'est qu'il commence à s'investir, c'est très encourageant.

Bonne chance à vous, et à bientôt, avec de bonnes nouvelles.
Bisous,

Janelle


L'espoir m'a toujours fait vivre... Même dans les plus profondes ténèbres, il demeure une petite lueur à laquelle s'accrocher.
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 23 Juillet 2012, 23:46
Bonsoir Janelle,

Merci pour ta visite et tes encouragements. ça ne me plait pas de raconter ma vie mais c'est vrai que ça fait du bien de se sentir soutenue.
Oui j'ai un autre fils mais lui il aurait plutot un caractère militaire si tu vois ce que je veux dire. Très carré et très volontaire. Alors il n'arrête pas de dire que son frère "n'a qu'à se sortir les doigts du c..". Il est sévère mais en même temps il n'a pas tord : ne pas trop tout lui faire sinon il se laisse aller, c'est si facile ! Mais il est loin, alors il parle à son frère par téléphone et je pense qu'il l'encourage et le "secoue" en même temps.
Alors non, pas de véritable soutien en vérité pour moi. Ni de personne d'ailleurs mais je ne dis rien non plus faut dire.....

Aujourd'hui, bataille pour garder la maison (enfin, essayer de sauver la maison de François), mais ce n'est pas gagné et si on lâche, il perd tout. J'ai bien envie de pleurer. Si seulement les larmes amenaient des solutions....
Mais je sais pas pleurer et c'est tant mieux, pas envie de me faire plaindre. Il y a bien d'autres souffrances ici.

Enfin, le soleil (le vrai) est là et ça fait vraiment du bien, mais aussi un petit rayon côté François : il m'a raconté le bouquin, que ce que le médecin explique est aussi ce qu'il a vécu comme j'ai lu que d'autres ont vécu aussi. Le chemin de croix des malades qui veulent en sortir ; son refus d'aller aux alcooliques anonymes que je comprends maintenant (et seulement maintenant hélas) après avoir lu des témoignages ici ; mais surtout sa vonlonté de sortir de l'alcool car il sait qu'un boulot l'attends mais que si on l'appelle maintenant il ne sera pas pris avec la tête qu'il a.

Il recommence à penser positif. Il parle maintenant librement se son alcoolisme. Joli progrès !
Ce soir, il m'a parlé pendant au moins 1h très normalement et pas du tout la bouche pateuse comme d'habitude. ça fait plaisir.

Je pense qu'il est sur la bonne voie.

Il dit qu'il a eu des effets secondaires dès la 1ère prise de baclofène (donc 10mg je crois) alors il est resté à 3fois 10mg/jour durant 3jours et demain il passera à 20mg 3fois/jour. D'après lui, il a déjà baissé sa consommation d'alcool.

Voilà les nouvelles.
Merci encore Janelle
Bisou et courage à toi aussi
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2012, 0:07
Bonsoir Domi

Il semble sur la bonne voie et cela fait bien plaisir.

Se sortir les doigts du c.., que son frère essaie de se passer de manger, on verra le nombre de jours qu'il arrive à tenir.
L'alcool est perçu comme vital par un malade alcoolique ..
Mais bon, les non alccoliques ne le comprennent pas.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
euphoria231
Avatar de euphoria231
  Lien vers ce message 24 Juillet 2012, 0:26
Bonsoir do-mi
Continue comme ca en tant que parents vous etes pour ma part géniaux,je me doute cela doit etre difficile à vivre surtout pour une maman
Comme tu me l'a demandé non je n'ai plus mes parents et c'est pour ca que votre histoire me touche car moi aussi j'aurai voulu qu'ils soient la pour me réconforter
Dans ton fil j'ai lu que ton fiston refusait les AA J'ai tenter aussi non merci perte de personnalité j'avais l'impression d'etre à l'église et je t'en passe !!!
Meme si j'y ai rencontrer des gens sympas je me sentais endoctrinée enfin si sa marche pour d'autres tant mieux.
Je t'envois plein de courage je sais qu'il va falloir faire face que ce n'est pas simple mais n'oublie jamais que le plus dur c'est lui qui va le vivre,regarder ses démons une bonne fois pour toute c'est pas évident reconnaitre ses faiblesses et les accepter.

je t'embrasse très fort
Martine
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 24 Juillet 2012, 0:32
Bonsoir Sylvie et merci,

Tu as une bonne comparaison et je garde ta citation pour le cas ou j'entendrai à nouveau cette phrase. Je la lui mettrai "dans le nez" à mon fils et aussi bien à n'importe qui d'autres aura ce genre de paroles idiotes.

Depuis que je parcours ce forum je commence à comprendre plein de choses et dorénavant je crois que je saurai trouver des comparaisons aux gens qui critiquent avec leurs propres hobbies. Et on verra leur réaction.

Merci pour ce que tu viens de dire.


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2012, 0:38
C'est genial Do-Mi,

Ton fils a lu, il t'en a parlé et t'a raconté pas mal de choses ...

Il commence déjà à se sentir libéré ...

C'est normal qu'en enfin on comprend qu'on est pas seul, que c'est une maladie, qu'il existe un traitement ...

Alors, on voit les choses différemment, on a moins honte, on se sent moins nul et on ose, enfin en parler.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 24 Juillet 2012, 8:19
Merci les filles.

Je dois dire que vous nous aidez bien à avancer nous aussi.

Sans vos témoignages, vos impressions, vos ressentis, vos conseils, nous serions sans doute encore au temps de la "maladie honteuse".

-Euphoria, dis-toi que si tes parents étaient encore là ils te soutiendraient. Garde toujours celà à l'esprit et particulièrement quand tu n'es pas bien.

Fais-toi une image dans la tête, sors une photo d'eux et vois qu'ils t'aiment et t'encouragent comme toi tu le ferais s'il s'agissait de tes enfants. Tu verras, c'est fou comme la force de l'imagination peut faire avancer les choses.
As-tu des frères et soeurs ?

Je t'embrasse bien fort Martine et te souhaite une belle réussite. Tu n'es pas seule, ne l'oublie jamais.

-Merci Bidibule, je vois qu'il a sacrément évolué mon fils.
Je comprends ce que tu dis et je vois que oui, en effet, une fois la maladie reconnue par le malade :lol: , l'ouverture vers la guérison se profile enfin à l'horizon.
Mais il est vrai aussi qu'il faut un soutien de l'entourage.
Alors ce serait bien aussi que comme il y a des reportages sur le baclofène, il y en ait aussi sur la maladie qu'est l'alcoolisme. Mais vraiment sur la maladie pour que tout le monde intègre vraiment que ce n'est qu'une maladie ! (Comme ils ont fait pour le sida en somme)

Patience et courage, un jour viendra....
Bisou
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
euphoria231
Avatar de euphoria231
  Lien vers ce message 25 Juillet 2012, 22:44
coucou do-mi, je passe me perdre un peu sur ton fil.
bises à toute ta famille je pense à vous et je te souhaite le meilleur
tiens nous au courant des progrès de ton fils
mais a chaque jour suffit sa peine on tombe pas dedans du jour au lendemain mais petit à petit elle nous bouffe de plus en plus chaque jour et pour s'en sortir il faut autant de temps !!!
mais le principale c'est aujourd'hui on a une aide bien précieuse
garde bien ta volonté et l'amour que tu lui portes il en aura besoin le chemin est trufflés d'embuches
mais la guérison est au bout du chemin,a chacun son tempo
a demain
martine
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 22:15
Me revoilà pour la 3ème fois aujourd'hui ici : j'ai bien écrit tout ce que j'avais à dire, un bon paquet avec du détail mais voilà, tout s'est effacé. Plus connectée....
Je me suis reconnectée dare-dare et j'ai recommencé en plus condensé et... re-effacé : plus connectée.
Bon là j'me dis ça suffit j'recommence pas car jamais deux sans trois....

donc,
je re-re-condense :

je disais :
merci Martine pour tes gentilles paroles et tes conseils, et nous aussi nous te souhaitons une très bonne réussite et un avenir plein de vie avec tibébé.
Bon courage à toi aussi.

Je disais aussi que j'ai vu cet aprèm une émission sur la 2 (vers 14h) traitant de l'alcoolisme. Mon mari était là et il est venu la voir avec moi.
Très interessante car témoignages de jeunes alcooliques guéris ou pas. Et d'une mère.
Une jeune abstinente à raconté son calvaire, donné des conseils et vraiment, elle a un regard sur ce qui lui est arrivé, lala ! a revoir absoluement sur internet pour que les proches d'alcooliques entendent leurs souffrances.
Oui, ça fait mal.

Et pour mon fils, je sais seulement qu'il est passé à 2 comprimés 3fois/jour et que le soir il dit être caput et pourtant il ne dort pas depuis 2 nuits. Je lui ai dit qu'il devrait peut-être avancer le dernier comprimé d'une heure ou deux (il le prend vers 21h).
Je n'aime pas du tout sa voix le soir... comme avant... Et en plus il refuse de discuter. Il dit juste qu'il a diminué sa consommation mais il le disait aussi avant.
Je vais tâcher d'aller voir ça de plus près et de faire un bilan.

Enfin, merci à tous
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 22:40
Bonsoir Domino,

Suite à ton re re condensé,

Pour dormir, il peut-être prendre un truc pour l'aider ... Après de longs mois et de mauvaises nuits, on viens de me le proposer et je commence demain, je te tiens au courant.

Pour ton fils, va voir de plus près, tu as raison, tu es sa maman.
Mais n'oublie pas qu'il est peut-être encore plus impatient que toi.

Quand j'ai commencé le baclo, ça m'irritais un peu qu'on m'en parle, très vite perçu une baisse de la consommation ...
Pas envie qu'on m'en parle, besoin de constater et d'être certaine par moi même.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 23:06
Bonsoir Dominique

Il est à une dose faible, pas étonnant s'il boit toujours (à vérifier)
Pour dormir, comme le dit Bidi, peut être doit il se faire aider par un léger somnifère


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
euphoria231
Avatar de euphoria231
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 23:09
Bonsoir do-mi,

Bise à toi et ta famille je te lis et j'ai vu que ton fils à des soucis pour dormir,moi idem j'ai plu dormi une nuit correcte depuis longtemps mais je pense pas pour ma part que ce ne sois liée au traitement
Je vois que bidibule, va tenter une nouveauté je voudrais si ça marche qu'elle nous en parle cela pourrais etre bénéfique pour beaucoup d'entre nous
je t'embrasse
bonne continuation
Martine
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 23:40
Bonsoir et merci,

-Merci Bidibule pour ton témoignage. Tu as peut-être raison, je lui "casse les pieds". Mais j'irai voir quand même oui, il faut qu'on fasse le point et surtout que je surveille sa dépression.
Merci d'avance pour ton futur tuyau concernant un somnifère.

-Daniel, tu veux dire qu'il pourrait arrêter l'alcool déjà ?
Sans danger ?
ça me fiche la trouille....
Mais j'irai vérifier où il en est s'il veut bien me parler honnêtement (ce qui n'est pas gagné, trop envie de faire plaisir à maman sans doute...) et je n'ai aucun moyen de le savoir...

-Martine, as-tu déjà essayé les méthodes naturelles ? les somnifères ? Tu as trop de choses dans la tête non ?
En tous cas je te souhaite une joyeuse sortie demain.

Alors nous allons tous être à l'affut des résultats de Bidibule. Sympa de partager. Merci
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de keepthehope
  • Age : 53 ans
  • Messages : 123
  • Inscrit : 10 Juillet 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 23:45
Salut Do-mi,

Problème de sommeil aussi pour moi récemment, comme pour beaucoup d'entre nous. Depuis 2 jours, je prends un peu d'Imovane un somnifère classique un demi-comprimé ou un entier et je dors bien, du coup ça change la journée suivante, positivement bien sur.
De temps en temps, comme l'a dit un de mes baclofriends sur mon fil, il faut savoir casser le cycle de l'insomnie.
bises
Julien
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 27 Juillet 2012, 0:00
Bonsoir Julien,

Merci d'avoir pris le temps de t'arrêter me donner un nom.

Je demanderai à la pharmacie demain s'il est en vente libre et s'il n'y a pas de danger sachant que François est en dépression.
Pas facile finalement.
Mais oui, il faut bien dormir un jour, enfin, une nuit...

A bientôt et merci
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de keepthehope
  • Age : 53 ans
  • Messages : 123
  • Inscrit : 10 Juillet 2012
  Lien vers ce message 27 Juillet 2012, 2:30
ps, non il est sur ordonnance...
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 27 Juillet 2012, 4:20
Salut Do-mi :)

C'est important pour toi aussi de venir sur le forum.
Cela t'aideras à déculpabiliser sur cette maladie que l'on ne contracte pas forcement à cause de nos parents :)
Les enfants a un moment se détachent des parents et la, ils vont ou ils veulent selon leurs sensibilités, émotivités etc ...

Merde alors, on ne peux pas toujours être derrière leur dos à ces petits cons :)
On a nous même fait nos conneries tout seul.

Malhadie.


Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene