Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Ma copine...

Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 14:49
Bonjour,

Je ne poste pas ce message pour moi mais pour ma copine avec qui je suis maintenant depuis un peu moins d'un an (elle à 19, moi 22 ans). Avant même que nous nous mettions ensemble j'aurai du avoir la puce à l'oreille plus tôt : elle me parlait de plusieurs comas éthyliques, son haleine me paraissait bizarre bien qu'elle me disait que c'était la solution dentaire... Ou bien encore lorsqu'on a bu ensemble un verre pour la première fois, elle l'eu finit alors que j'avais à peine entamé le mien. Sans compter les verres de vin qu'elle me proposait frénétiquement histoire de ne "pas boire toute seule" pendant les repas.
Je me posais des questions mais ayant moi même eu plus tôt dans ma vie d'étudiant des periodes où j'ai beaucoup bu (mais toujours dans le cadre festif de mes études et sans aucune dépendance je précise), je me suis dit que ça devait être normal.

Puis la vérité éclatât au grand jour peu après : ma copine était alcoolique. Ceci suite à une enfance et une adolescence difficile, et de toute évidence une anxiété généralisée qui la ronge depuis toujours [hs : cela ne vous rappelle-il pas le bouquin d'un certain docteur??]
Je l'ai connue peu après sa période la plus noire : en effet, au pire de ses moments elle me racontât qu'elle en était à deux bouteilles de vodka par jour + 2 paquets de clopes. Une horreur, ses médecins ne lui donnaient pas 5 ans d'espérance de vie à ce rythme (des analyses de sang déguelasses dignes d'un pré-cirrothique). Bref!

Suite à cette période, elle a tenté plusieurs thérapies : des psys qui ne lui ont rien fait mis à part lui soutirer de l'argent, une cure de desintox dont elle s'est échappée au bout de deux jours, la mise sous naltrexone + seroplex + benzos (qu'elle continue actuellement excepté la naltrexone).
Au cours de cette année ensemble, sa consommation allait aux alentours de 3/4 bouteille de vin par jour et 15 cigarettes, ceci à ses dires car je n'ai pas une vue permanente sur elle.

Ayant eu une année difficile, j'ai fermé les yeux sur son problème, pour seulement les réouvrir maintenant. Cela faisait déjà 8 mois que je supportais cela, l'alcool, la clope, en fermant les yeux.
Quand j'étais avec ma copine tout allait bien, elle ne buvait pas / ne fumait pas en ma compagnie (elle sait que je déteste ça, j'en ai une sainte horreur, et je pense qu'elle se faisait violence pour me respecter).
Mais elle était dans le déni dès que je la laissais seule, il suffisait que je la laisse une journée, pour que je la retrouve bourrée et enfumée (pas besoin d'avoir fait polytech pour reconnaitre quelqu'un qui a bu)

De toute évidence, je pouvais la confondre dans les preuves qu'elle laissait : la bouteille de vin retrouvée dans le placard à moitié vidée, le cendrier rempli alors qu'elle ne me disait fumer qu'une ou deux cigarettes par jour, le paquet dans le sac, les bieres dans le frigo, la bouteille de peppermint comme planquée derrière l'armoire de vêtements...


Arrive le moment où je lui dis je n'en peux plus, si elle veut me garder, il faut qu'elle fasse un choix, ses dépendances ou moi même.
S'ensuivent plusieurs disputes, elle choisit d'en finir avec l'alcool et la clope, jette ses bouteilles et ses paquets devant moi.
...pour que je la retrouve ayant tout racheté le lendemain.

Je m'énerve, je m'insurge, "tu n'as aucune volonté, si tu m'aimais tu arrêterais", on s'engueule, elle me dit que je n'ai aucune empathie et aucune compréhension à son égard, que c'est plus fort qu'elle, que c'est difficile, qu'avec ce qu'elle à vécu et le stress qui la ronge c'est impossible de résister.

Début juillet, je profite d'une semaine de vacances pour que nous partions ensemble, d'un commun accord après une longue discution, elle décide à nouveau d’arrêter, me dit qu'elle à juste besoin de "se mettre une dernière mine" avant d’arrêter, ce que je respecte. L'étendue de sa déchéance m'explose à la figure lorsque je la vois s'acheter une demi bouteille de vin et la descendre quasiment cul sec.
Elle tiendra une semaine en abstinence complète alcool + tabac, non sans mal. Pour rechuter quasiment immédiatement une fois rentrée lorsqu'elle s'est retrouvée seule.

Elle en ira jusqu'au mensonge, ce qui montre jusqu'où cette sale maladie peut mener, me disant que tout va bien alors que je la récupère peu après à moitié torchée, et ce a plusieurs reprises.

Etant d'un naturel plutôt patient, j'avoue que je commence à perdre patience. Mais je suis plutôt tétu et je ne baisse pas les bras comme ca (ca me perdra peut être?). Peut être parce que mis à part son problème de dépendances, c'est une fille géniale en tous points. Une fille qui à honte de sa maladie, qui est peut etre encore dans le déni. Son histoire est en tout point semblable à celle du Dr Ameisen : un trouble anxieux qui l'oppresse depuis toujours, et la (fausse) résolution de ce problème par l'alcool... [HS : on sait que les personnes atteintes de troubles anxieux sont à haut risque de dépendances alcolo-tabagique, d'usage de drogues, de tentatives de suicide et de boulimie/compulsions/TOCs)

Ayant suivi des études de médecine, je me dis qu'on a épuisé les thérapeutiques possibles à ma connaissance pour ma copine...
Et puis je tombe sur le livre du Dr Ameisen que j'ai commencé à lire il y à quelques jours.
Comme quoi on ne m'avait pas tout appris à la fac : alors comme ca les gens alcooliques que je croise à l’hôpital ne sont pas seulement "des gens qui n'ont pas la volonté d'arreter et qui aiment trop leur boisson par rapport à leur santé?".
C'est vrai, je n'ai jamais pu comprendre ces gens là, n'ayant moi même jamais eu de dépendances. Je n'ai jamais réussi à boire jusqu'à l'overdose...
Et ces sales fumeurs égoïstes qui nous empestent la vie avec leur cigarette? Serais ce également juste un manque de motivation?

Quand à ma copine, le fait qu'elle me dise que c'est une envie contre laquelle elle ne peut faire face lorsqu'elle est seule et stressée ne serait pas seulement un problème de volonté et d'amour? Je découvre le pot aux roses... Elle à peut être vraiment envie d'arreter et elle m'aime peut être vraiment tout compte fait? Mais elle n'y arrive pas.

Voici donc maintenant que je lui fais entreprendre un traitement par baclofene depuis deux jours. Je me suis dit que de toute facon au point où elle en était, ca ne peut pas être pire que de se détruire la santé à coup de bouteille...
J1 (vendredi) : 5mg/5mg/5mg
J2 (samedi) 10mg/10mg/10mg,
et on va augmenter à partir de mardi les posologies comme préconisé, par pallier de 10mg.

On va voir comment ca va évoluer, pour le moment elle parlait juste d'une legère somnolence dont je lui ai dit qu'elle était normale.

Je vous en dirai plus bientôt...
Merci à vous.
Message édité 2 fois, dernière édition par anthonyt13, 29 Juillet 2012, 14:56  
 
Membre
Avatar de keepthehope
  • Age : 53 ans
  • Messages : 123
  • Inscrit : 10 Juillet 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 14:53
un seul mot : chapeau de faire tout ça pour celle que tu aimes.
d'autres mots en vrac, soyez les bienvenus ici et posez toutes les questions que vous souhaitez poser.
amitiés
julien
 
Membre
Avatar de keepthehope
  • Age : 53 ans
  • Messages : 123
  • Inscrit : 10 Juillet 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 14:53
lui as-tu fais lire le livre d'Amesein ?
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 14:58
je suis actuellement en train de le lire moi même, j'en ai dévoré les 100 premières pages en deux jours, je lui donnerai dès que je l'aurai fini.
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 15:26
Parfait.

Quel est le nom du médecin prescripteur?

Merci.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 15:35
Ouah, cool alors.
Il y a tout dans ton post ...
Heureusement que tu es tombé sur le livre, si elle sort du déni et cela sera plus facile à présent, elle a de très bonne chance de s'en sortir.

Et oui, ces gens ne sont pas des tordus affligés d'un manque de volonté.

Si l'on en croit Olivier Ameisen, ce sont des malades affectés par un déficit en GHB http://www.olivierameisen.fr/b...hol-dependence/ que le baclofène soigne.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 15:35
bonjour anthony,
bienvenu sur ce forum d'entraide.

bravo pour ton récit et ta prise de conscience, face a cette maladie.

le livre d'OA, va t'aider a bien comprendre le processus de guérison,
si tu as fait, médecine, cela ne devrait pas te poser de problème.

par contre, doucement avec l'augmentation.

le protocole est de 10 ou 20 mg, tous les 3 jours, selon les es.

si tu as d'autres questions, n'hésites pas
bon dimanche
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Hors ligne ric Masculin
Membre
Avatar de ric
  • Age : 42 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 20 Mars 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 15:38
bravo Anthony pour ton ouverture d'esprit! bravo de ne pas te restreindre uniquement à ce qu'on ta appris à la fac de médecine,
cest super.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 15:56
quel beau témoignage d'amour, d'abnégation, de respect et de compréhension! Chapeau Anthony tu dois vraiment l'aimer pour la soutenir comme cela!

bienvenue à vous deux sur ce forum et une guérison certaine pour ta compagne! amitiés mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 16:58
très beau post ANTHONY,

où en es tu dans tes études de médecine, tu es si jeune

il semblerait que nous manquons cruellement de médecins

engagés, ça pourrait être un beau challenge pour toi

je vous souhaite un bel avenir à tous les deux

courage, elle va s'en sortir, henriette


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 19:37
Bonjour Anthony et bienvenue

Pour ton age tu fais preuve d'une maturité impressionnante
Tu aimes ta copine, tu es en train de le prouver d'une manière formidable
Merci pour elle de l'avoir comprise et de ne pas avoir réagis comme la majorité des gens

Tiens nous informés de la suite


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de lola84200
  • Age : 68 ans
  • Messages : 28
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 19:58
Anthony bonjour,

je suis comme toi: conjointe donc je respecte ta sollicitude pour ton amie.

je me permets juste de te dire que je crois nécessaire que la personne alcoolique soit totalement engagée dans le processus, qu'elle le comprenne et qu'elle l'espère.

tu dis que tu es en train de lire le livre d'O.A, mais elle doit le lire elle aussi, elle surtout.

Pourquoi attendre que tu l'ai fini? ne pouvez-vous le lire ensemble (j'ai cru comprendre que vous ne vivez pas ensemble, mais vous devez vous voir assez souvent je pense).

D'autre part, et là je ne veux faire la rabat joie, mais j'espère que vous avez un médecin qui la suit.

en quelle année es-tu?
je crois que tu dois absolument avoir quelqu'un pour t'épauler, épauler ta copine.autrement c'est trop de responsabilités sur tes épaules.

tu sais Viva donne des coordonnés de médecins si tu n'en as pas pour l'instant.
je sais bien que les cordonniers sont les plus mals chaussés et que les étudiants en médecine ne vont pas chez le médecin et ne veulent pas non plus consulter à l'hôpital.

bravo encore pour ce que tu fais, et courage, nous allons y arriver!!!!


6aout : 30 mgr / 16aout : 60 mgr / 11septembre : 100 mgr
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 22:57
@ Viva : il s'agit de moi même :). Et oui, passé la 6è année de médecine, on valide son certificat de synthèse thérapeutique, ce qui donne droit a réaliser des prescriptions sous le nom de l'hôpital. En pratique cela me permet (déjà!) de faire des ordonnances pour mes proches.

@Sylvie : elle est toujours un peu dans le déni je pense, même si elle a évidemment pris conscience (avec moi même) du problème je pense depuis peu. Ce qui est édifiant dans cette histoire, comme dans celle de O.Ameisen, c'est que sa maladie ce n'est pas l'alcoolisme, c'est son anxiété quasi permanente qui la pousse à faire toute sorte de conneries. J'ai même remarqué que ses compulsions pouvaient aller au delà de l'alcool et du tabac : par exemple une petite crise de boulimie où elle va avaler tout ce qu'elle trouve en un temps reccord avant de se coucher (le plus souvent c'était pendant que je me brossais les dents). L'exemple typique du craving.

@zabou : oui je suis au courant, j'ai trouvé divers schémas thérapeutiques, bien entendu je compte augmenter par paliers de 10mg tous les trois jours en fonction de ses effets secondaires. Prochaine augmentation à 40mg/j prévue pour mardi.

@ric : nous adorons également les koalas (cf ton avatar :))

@manoumumu : je dois avouer qu'en ce moment j'ai vraiment du mal, comme je dis je suis patient, mais pas plus tard que jeudi soir lorsque je suis rentré chez elle et que je l'ai vue à moitié pétée je lui ai fait une scène grosse comme ca. Et oui, nous sommes faillibles nous autres êtres humains, ma patience a des limites, et c'est vrai que quand je vois à quel point je m'investis pour elle et à quel point c'est dur et ingrat ce qui me revient en retour, des fois il arrive qu'on s'énerve. Mais on se ravise et on parle calmement après, c'est le principal.
HS : je vois que tu as arrêté de fumer, est ce que le baclofène est également efficace contre cette addiction? Au dela de l'alcool c'est vraiment un truc que je supporte pas le tabac, c'est pourquoi j'aimerai continuer à l'encourager d'arreter.

@martha : je vais entrer en 7è année (début d'internat de médecine) en novembre. Pour quelle spécialité, je ne sais pas encore, mais je le saurai dans un peu plus d'un mois. Peut être psy..........

@daniel : merci j'essaierai de vous tenir au courant au fur et a mesure.

@lola : comme je l'expliquais, c'est moi qui lui ai prescrit, mais je pense effectivement qu'un soutien extérieur d'une personne connaissant le sujet (et il y en a peu j'ai l'impression!!) serait la bienvenue. Ma copine sinon est entre nomadisme médical, et dégout des psychiatres, c'est pourquoi c'est un peu moi qui ai cette relation privilégiée avec elle et qui la gère sur le plan médical.
J'ai acheté le bouquin vendredi, je lui ai proposé de lui donner juste après ma lecture, elle est d'accord pour le lire.
Oui on ne vit pas ensemble (pas question d'avancer tant que ce souci de dépendances ne soit pas réglé), quand on est ensemble tout va (quasiment) bien, mais dès qu'elle se retrouve seule chez elle, c'est le retour en enfer. J'ai tout essayé, j'ai balancé son cendrier par la fenêtre, je jete ses bouteilles quand je les vois, mais je ne peux pas saisir sa carte bleue pour l’empêcher de se servir chez son dealer de quartier (j'ai nommé le super u du coin ....).
Ca me dégoûte, je l'ai laissée seule aujourd'hui, et je sais très bien ce qui à du se passer...
Bref j'ai espoir en le baclofène...

Bien entendu, si un medecin prescripteur peut me seconder/m'aider dans ma tache je serai heureux d'avoir ses coordonnées pour les proposer à ma copine...
Message édité 3 fois, dernière édition par anthonyt13, 29 Juillet 2012, 23:09  
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 23:07
Excellent, puis-je te rajouter sur notre liste de prescripteurs?


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 23:11
Désolé, je ne peux pas être prescripteur, puisque je ne suis pas thésé, c'est à dire que c'est encore l'hôpital qui est responsable de moi vu que je suis "en apprentissage".
Dans 5 ans (=lorsque je serai thésé :)) ca sera éventuellement volontiers :p
Message édité 1 fois, dernière édition par anthonyt13, 29 Juillet 2012, 23:12  
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 23:14
Entendu.

Merci et ton hôpital peut donc prescrire?


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 29 Juillet 2012, 23:16
Bonsoir Anthony,

Je vous souhaite le meilleur à ton amie et toi.
Vous êtes tellement jeunes mais vous allez y arriver !
Tu es là pour l'aider, c'est super


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 17:01
Je suis là pour l'aider mais c'est horrible les retranchements dans lesquels elle me pousse. Étant d'un naturel moi même angoissé, cela fait plusieurs jours que j'en tremble et que j'en ai des pointes au cœur. Sincerement je me demande ce qui me retient à elle car elle me pousse vraiment au bout du bout.

Elle est tellement écoeurante, dès que je m’éclipse je m'appercois qu'elle s'est acheté trois paquets de clopes, et qu'elle en à consommé déjà la moitié d'un paquet en l'espace de deux heures (ce qui montre bien son niveau d'addiction). Et quand je lui demande si tout va bien, elle me répond que non non elle à juste fumé une ou deux cigarettes du weekend... Comment puis-je avoir confiance en elle? Elle m'a menti tellement de fois à ce sujet.

Concernant le baclo, je lui ai filé le livre aujourd'hui, j'ose espérer qu'elle le lira. Elle l'a pris dans son sac, c'est déjà une bonne chose
Mais elle est encore dans le déni, quand je lui dis qu'il va falloir qu'elle augmente les doses de baclo (on est à J4 aujourd'hui, il faut donc qu'elle majore de 10mg au moins), elle est à nouveau dans l'opposition, me rétorquant que "il n'est pas question qu'elle en prenne autant", et qu'elle "n'en prendra pas plus de 6 mois", parce que "c'est contraignant d'en prendre autant". J'ai essayé de lui faire comprendre que son traitement risquerait d'être à vie, elle s'y oppose également.

Quand à ses parents, ils sont a prendre à claques, au lieu de la soutenir et de la motiver dans son sevrage, ils l'encouragent à fumer (ce sont des pompiers invétérés), et s'opposent également au traitement par baclofène car "il n'y a pas assez de recul dessus".

je suis dans une impasse!
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 17:22
Coucou :)

Au moins tu dis les choses cash, et c'est tout à ton honneur.
Tu mérites TRES largement de réussir tes études de médecine et ta copine a beaucoup de chance de t'avoir :)
Tu es en train de sauver une vie !

L'alcool est un très bon mode de suicide sur le temps.

Surtout restes patient, suis la, même si un jour tu en a raz le bol et qu'entres vous cela ne le fait plus.
C'est super ce que tu fait !
Et très difficile.

Elle est jeune et n'a peut-être pas encore notion de ce que peux être la mort, malheureusement cela arrive souvent quand on commence à perdre des proches. ( et encore ... )
Laisses lui le temps de comprendre ... c'est pas simple !

En tout cas t'es un mec bien !

Quand aux parents, malheureusement, des fois, on ne peux rien y faire ... Elle ne peux compter que sur elle et sur toi.

Malhadie.
Message édité 1 fois, dernière édition par Malhadie, 31 Juillet 2012, 17:24  

Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
Membre
Avatar de Werner
  • Age : 59 ans
  • Messages : 1017
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 17:46
yooooop anthony,

tu fais la course avec elle? le premier qui arrete de théser/tiser.


GIBs' - procrastineur grolandais

Je revendique mon compte en Suisse, il me manque juste les ronds, vous pouvez faire qq chose pour moi ?
 
Membre
Avatar de Werner
  • Age : 59 ans
  • Messages : 1017
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 17:47
je te souhaite qu'elle gagne, baclo-cordialement
Message édité 1 fois, dernière édition par Werner, 31 Juillet 2012, 17:47  

GIBs' - procrastineur grolandais

Je revendique mon compte en Suisse, il me manque juste les ronds, vous pouvez faire qq chose pour moi ?
 
Membre
Avatar de mimi26
  • Age : 53 ans
  • Messages : 242
  • Inscrit : 30 Avril 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 17:51
bonjour Anthony

Je confirme ce que j'ai déjà lu,bravo pour ta réaction et ta maturité pour ton jeune âge.
Peut être pourrait tu l'inviter à venir sur ce forum ,cela pourrait l'aider.
Ne culpabilise pas pour le fait de te mettre en colère ,c'est aussi parce que tu souffre et que tu a envie de l'aider et de la comprendre
Continue à nous donner de vos nouvelles ,bon courage

a bientôt

danielle


trouve en toi où est la joie et la joie vaincra la douleur!!!
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 17:52
salut Anthony, tu as beaucoup de courage et je me rends bien compte que cela doit etre très dur pour toi!

quant à ses parents : ben parfois les parents sont plus cons que leurs gosses!pfff

fais ce que tu peux dans les limites du supportable, c'est vrai que tu es un mec bien, n'y laisse quand meme pas ta santé et ton moral! courage et bisous mumu

HS : pour le tabac j'ai arreté grace à la cigarette électronique et ca marche!!


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 18:08
j'espère qu'elle va gagner, mais c'est pire qu'un parcours d'obstacles. Pourquoi je ne la laisse pas couler pour quelqu'un d'autre? D'une certaine manière je me détruis aussi avec sa maladie. La fameuse co-dépendance du Dr Ameisen.
Pour ses parents, je leur ai rédigé une lettre dans laquelle j'explique mon amour et mon investissement pour leur fille, tout en leur disant d'arreter leurs conneries si ils aiment vraiment leur fille.

@manoumumu : peux tu me parler un peu plus de cette cigarette électronique? Je sais qu'elle en a déjà acheté une lorsqu'elle a essayé d’arrêter au début du mois et qu'elle a tenu 6 jours, mais elle l'a perdue depuis. Peut être devrais-je lui en racheter une?
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 18:14
recoucou Anthony oui tu pourrais lui en racheter une mais une bonne c'est à dire pas une jetable! pour la choisir je te conseille ce forum : http://www.forum-ecigarette.com

c'est là que j'ai trouvé tous les conseils et que j'ai pu acheter la cigarette électronique qui me convenait (à savoir une EGO)

accroches toi tu vas devoir avoir beaucoup de courage mais mets toi des limites quand meme! ne t'autodétruis pas quand meme!

bises mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de Valerie27
  • Messages : 171
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 18:18
Bonjour Anthony,

Tu lui demande en même temps de sortir du déni, d'arrêter de boire et d'arrêter de fumer ???

Je pense que déjà si tu commençais par la faire sortir du déni, avant de lui faire prendre un traitement auquel elle ne comprends rien, pour soigner une maladie

qu'elle n'a pas conscience d'avoir ?

Tu ne peux pas espérer soigner une personne dans le déni... alors commence par lui parler et lui faire reconnaître sa maladie . Il faut t'armer de patience et discuter

encore avec elle.

D'autre part, tu sais que beaucoup d'entre nous soignés pour l'alcool avec le baclofène fument comme des pompiers ??


Bon courage à vous 2





PS : félicitations : à 22 ans ....6ème année de médecine achevée avec succès
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 18:23
Je n'y connais pas grand chose malheureusement, apparemment on parle de petit ou gros fumeur, est ce que 15-20cig par jour c'est être gros fumeur? c'est ce que j'estime qu'elle doit fumer dans la journée...
 
Membre
Avatar de Valerie27
  • Messages : 171
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 18:42
Bah un paquet de clopes / jour il me semble que c'est déjà une grosse fumeuse ?!


Je ne suis pas médecin, mais je ne vois pas bien comment tu vas réussir à lui faire arrêter alcool et tabac en même temps, chaque chose en son temps...


Commence par l'alcool ( enfin ce n'est que mon avis ) ....


Mais parles en autour de toi, dans le milieu médical tu devrais pouvoir trouver de l'aide, non? il y a des traitements efficaces pour la clope.


Je comprends que tu n'oses pas parler de l'alcoolisme de ta copine aux médecins de ton hôpital , mais tu peux leur demander conseil au niveau du tabac.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 31 Juillet 2012, 18:46
Anthony je pense comme les autres que le plus important aujourd'hui c'est l'alcool! quand j'ai arreté la cigarette le 1er février je ne pensais pas à ce moment d'arreter l'alcool! je dois avouer que je n'aurais pas pu faire les deux en meme temps!

penses d'abord à l'alcool, je pense que c'est le plus urgent! bises mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 01 Aout 2012, 19:15
Jour 5 : elle commence à s'autonomiser dans son traitement et à le prendre sans que je ne lui rappelle, même si on sent que ca la fait chier... On est à 40mg/j et je pense qu'on va y rester encore pour quelques jours. D'autant plus que nous nous envolons vendredi pour deux semaines aux états unis, ce n'est peut être pas le moment d'augmenter trop vite les doses. Je vais en tout cas m'assurer qu'elle prenne un nombre suffisant de boites (au moins 5) pour là bas.

Au niveau effets secondaires, elle est encore bien "fatiguée"- limite somnolente le soir, même si elle me confirme que ca s'atténue doucement.

Elle a filé le bouquin à sa maman, qui était sceptique sur le traitement, je pense qu'elle le lira elle a son retour de voyage.

En tout cas elle me dit qu'elle n'a pas touché a une bouteille depuis vendredi, mais qu'elle a eu des envies d'alcool dès fois. Je la crois.

Niveau consommation de tabac, elle me dit en être à une tous les deux heure quand elle est avec ses parents, et ne se considéré pas comme grosse fumeuse. Dans le bénéfice du doute, et pour me soulager personnellement de toutes ces émotions (http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif), je lui ai mis à la poubelle ses deux paquets qu'elle avait acheté, ce qui nous a valu une bonne engueulade. De toute façon "elle a des paquets chez ses parents" comme elle dit si bien...

Je lui ai également acheté une e-cigarette comme conseillé, mais par contre c'est une jetable, je pense qu'on se prendra le temps d'en choisir une bien en rentrant. Il y avait avec et sans nicotine, en bonne intoxiquée qu'elle est je me suis dit qu'elle allait me faire un syndrome de sevrage si je lui prenais une sans, donc j'en ai pris une avec.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 01 Aout 2012, 19:57
bonsoir Anthony ne te braques pas trop sur la cigarette!! à ton retour va voir ce lien : http://www.forum-ecigarette.com

et tu verras tu pourras choisir une bonne cigarette électronique!

prends suffisamment de réserves de baclo pour votre voyage!

courage à vous 2 bonnes vacances et à bientot mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 11:47
Je sais que je ne devrais pas trop me braquer, mais voila elle me dégoute, sitôt que ses paquets soit jetés elle va en acheter de nouveau trois autres, et aucune inquiétude je me doute bien qu'elle a du bien s'intoxiquer chez ses parents. C'est bien pour ca qu'elle est retournée chez ses parents, pour pouvoir s'enfumer en tranquilité sans que je vienne faire une descente surprise chez elle pour lui balancer ses paquets.
Je la hais...
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 11:51
La haine, face à une addiction, c'est pas un ressentiment approprié.

Calme-toi.




Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de emeli
  • Age : 43 ans
  • Messages : 466
  • Inscrit : 29 Juillet 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 12:02
anthony tu as bien compris la maladie dont souffre ta copine.
Je te trouve très courageux de l'aider et de faire face à tout cela.
DEux ou trois choses en vrac
-arreter de fumer et de boire en même temps c'est trop demander à ta petite amoureuse^^
j'ai arreter de fumer il y a 4 mois c'est franchement pas evident!
- tu la quitte pas parce que tu l'aimes et que tu fais la difference entre sa maladie et elle. Tu sais bien que a jeun tu peux avoir confiance.
-oui parfois on a de la haine quand il mente sur leur consommation , cela te depasse et je te comprends, il faut qu'elle lise le livre ou sinon passe lui les video de olivier A.
- delegue un peu la partie suivi pour justement soufler et ne pas être entre ton amour et ta raison


La vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber
 
Membre
Avatar de conjoint
  • Messages : 298
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 12:36
Bonjour Anthony,

Conjointe d'un alcoolique et fumeur.

Je voulais juste te dire que jeter ses bouteilles et paquets de clopes ne serre à rien, je l'ai fais également car comme toi ça m'énervais de le voir se détruire à ce point, mais ce n'était pas la bonne solution, cela ne fesait qu'accentuer le problème et de toute façon, comme tu l'as dit toi même, ils trouveront toujours le moyen de fumer et de boire dans notre dos.
On se fait plus de mal qu'autre chose en cherchant à leur couper les vivres ! Crois moi, depuis que j'ai arrêter de me prendre la tête avec ça je me sens beaucoup mieux et lui c'est senti mis en confiance, je lui ai dis que perso j'étais passé à autre chose et que le plus important était qu'il se soigne donc maintenant les bouteilles ne sont plus cachées et bientôt 1 mois 1/2 sous Baclofène et sans alcool.

De plus je pense que vous devrier régler les problèmes 1 par 1, vouloir lui faire arrêter l'alcool et la cigarette en même temps va être très difficile donc concentrez vous sur l'alcool pour commencer et quand ça ira mieux elle pourra envisager de se soigner pour la cigarette.

En tout cas je vous souhaite de réussir, ton amie semble vraiment en grande détresse et heureusement que tu es là. Un jour elle te dira MERCI et vous pourrez construire quelque chose.

Bonne chance à vous 2 et bon courage
 
Hors ligne ric Masculin
Membre
Avatar de ric
  • Age : 42 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 20 Mars 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 12:49
elemiah a raison Anthony, tu sembles fragile du fait de ta jeunesse et c'est normal, je pense aussi que tu devrais déléguer à un médecin préscripteur, car il ne s'agit pas que d'attribuer

les comprimés sans comprendre complétement les tenants et aboutissants de la dépendance quelle qu'elle soit.

Je sais que tu es déjà presque médecin, et ce que je te dis peut te paraitre prétentieux, mais ton jeune âge fait que...

Je suis moi même une grosse fumeuse ma consommation est largement le double de celle de ton amie et je n'arrive pas à me séparer de mon ami le tabac, il ne passe pas avant mes enfants et petits
enfants, mais sans problème devant un compagnon ou des amis que ça generaient (je fume à l'exterieur pourtant) et j'assume ma consomation dans la mesure ou je ne gêne personne.

Bref tout ça pour te dire que certaines phrases que tu emploies m'interpellent 'j'en tremble et j'ai des pointes au coeur", "elle est écoeurante"

Tu ne pourras pas l'aider si à 4O mgs tu es déjà malade d'angoisse, et je ne donne pas cher de votre couple, donc délègue et aide là d'une autre manière peut être en ayant des loisirs communs et en
faisant ensemble des sorties agréables, de toute manière tu es bourré d'empathie et je sais que tu vas trouver.
Bises à toi
Brigitte (mère de Ric)
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 13:06
Disons que le souci, c'est que dans une relation "medecin-malade" normale, il y a un lien qui se crée, c'est un lien visant a la thérapeutique.

Dès fois il y a un contre transfert, c'est a dire que le médecin s'attache au patient, celui ci est normal, mais il ne doit être ni trop faible ni trop élevé. Trop faible, le medecin n'a pas d'empathie pour son patient, et trop prononcé, il s'y implique tellement que ca en devient dangereux pour lui aussi.

Cette frontière que j'ai appris a avoir avec mes patients à l'hopital, je ne l'ai pas avec ma copine.
Logique, puisque je l'aime. Avec ma copine, je suis à la fois soignant et amant.
Du coup, effectivement, en jonglant entre relation de couple et medecin-malade c'est dangereux et destructeur (pour moi même et pour notre couple). Mon jeune âge n'a rien à voir avec cela.

Il faudrait vraiment oui, que quelqu'un m'allège d'une tâche car c'est usant à termes, vous le voyez bien dans mes messages.

Je concois la dépendance, je concois la maladie, je la connais, mais limite ca me serait plus facile de soigner ma copine, si ca n'était pas ma copine mais juste une patiente, à mon avis. D'où mon idée que je ne peux pas assumer l'entiere tâche que de la soigner et de l'aimer.
L'implication affective que j'y mets dedans ("je l'aime et je la hais" comme vous avez remarqué) est nocive a la fois pour sa guérison, et à la fois pour ma santé

Merci pour votre soutien en tout cas.
Message édité 2 fois, dernière édition par anthonyt13, 02 Aout 2012, 13:19  
 
Membre
Avatar de Zébu85
  • Age : 63 ans
  • Messages : 460
  • Inscrit : 25 Juillet 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 13:38
Haine vs Amour non ??

Mais c est vrai que pour l'avoir vécu, sentir la haine, le dégoût de l'autre est une chose horrible et bien évidemment terriblement culpabilisante,

Bonne chance, tiens le coup stp

Nathalie
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 13:54
Bonjour Anthony

Effectivement la frontière est mince entre le médecin et l'amant
Pourquoi n'inviterais tu pas ta compagne à visiter le forum, à parcourir les fils
Peut être ça lui ouvrirait les yeux, elle serait plus réceptive après


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 14:14
Alors contacte Viva et demande lui une adresse


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne ric Masculin
Membre
Avatar de ric
  • Age : 42 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 20 Mars 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 15:46
ton analyse de la situation est bien meilleure que la mienne, délègue donc je vous souhaite la réussite de l'aventure baclo, il n'y a pas de raison qu'il en soit

diffétremment d'ailleurs,
bises à vous deux.
 
Membre
Avatar de black and white
  • Age : 66 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 16:52
anthony
Je lis beaucoup sur ce site mais je poste peu .
Envie cependant d apporter mon expérience qui je souhaite t aidera toi et ta compagne .
Amoureuse d un médeçin , moi alcoolique mais notre histoire a capoté de ma propre décision (il était au courant bien sur de ma maladie)
Il agissait exactement comme toi à savoir virer mes bouteilles , comme dit si bien Viva c est une MALADIE
Impossible à mon sens d etre amoureux et thérapeute , donc délègue et porte la dans tes bras comme un homme qui aime .
J avais envie d écrire supporte la comme on supporte un équipe de foot !
Rectifie le tir , courage ,je pense à vous et au plaisir de vos news
Nicole
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 18:41
+1 avec Nicole :-)


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de black and white
  • Age : 66 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 19:12
manoumumu
Merçi d aller dans mon sens ,j ai vécu , j ai donné , j ai reçu !
Du haut de mes 53 ANS , je réitère : un amoureux oui un thérapeute amoureux NON
VIVA l a trés bien dit avec respect !
Courage à eux , et surtout à sa compagne : j y ai laissé des plumes , no comment .
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 02 Aout 2012, 19:30
oui Nicole! je te réponds sur ton fil


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 22 Aout 2012, 17:20
Bonjour,

Je vous avais promis de vous donner des nouvelles à mon retour de voyage, en voici :)

Actuellement elle va beaucoup mieux, elle a décidé d'elle même en partant qu'elle arrêtait tout, alcool, tabac, et même ses medocs... (!!) (y compris baclo et antidep!). Je suis loin d'être pour un arrêt brutal des antidep mais bon....

Après des débuts très difficiles (un syndrome de sevrage assez difficile à supporter autant pour elle que pour moi), cela fait plaisir de voir qu'elle se sent apparemment mieux.

Elle n'a touché durant les 15 jours qu'a une bière et un verre de vin dans le cadre de soirées uniquement.
Concernant le tabac, elle a eu les premiers jours très difficiles (exécrables je dirai même), mais actuellement je trouve que cela va vers le mieux, elle est même moins nerveuse qu'avant. Elle a même balancé sa e-clope et ne veut plus jamais que je (que on?) lui parle de tabac.
Souhaitons qu'elle continue son arret du mieux possible!!

Elle est retournée chez ses parents actuellement et souhaite un peu de temps à elle pour se reposer...

Je ne manquerai pas de revenir vous voir si de nouveaux événements se produisent (je n'espère pas!!). En tout cas cela fait plaisir de la voir plus épanouie qu'avant (je pense que ce qui l'a motivée est un peu aussi l'année qui l'attend, après deux ans d'errance a se chercher et a boire, je crois qu'elle a trouvé sa voie professionnellement parlant. De plus elle me dit qu'elle aimerait se remettre au sport a la rentrée...

Merci pour votre soutien
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 22 Aout 2012, 19:11
Il semblerait qu'ils s’arrêtent/veulent s’arrêter eux aussi dans la foulée.
En tout cas ils semblaient en meilleure forme que avant notre départ et ma copine me dit qu'ils se disputent tout le temps (sevrage tabagique?) et que sa maman voulait s’arrêter avec elle...

Même sa soeur qui a été notre hôte durant le séjour s'est mise a arreter non sans mal (mais je pense qu'elle a repris depuis)
Message édité 1 fois, dernière édition par anthonyt13, 22 Aout 2012, 19:13  
 
Membre
Avatar de Zébu85
  • Age : 63 ans
  • Messages : 460
  • Inscrit : 25 Juillet 2012
  Lien vers ce message 22 Aout 2012, 21:31
bonjour Anthony,

j'ai lu ton fil il y a quelques temps voici pour moi, un exercice de style un peu dangereux :

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3iFR26rYfq64PjneKCqit0UfbAfpkrB5GHmNcQo1jusaSyqhzHQ
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 11:59
Coucou,

Petites nouvelles, à ce jour, elle n'a pas repris sa consommation d'alcool "seule" même si il lui arrive de boire en soirée...
En revanche elle fume toujours, mais seulement lorsqu'elle se retrouve en compagnie de fumeurs, ou bien a l'heure du café au boulot. Pour autant elle peut s'en passer lorsqu'elle est avec moi...

Bonne journée :)
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 22:36
Bonjour Anthony,

Magnifique nouvelle que tu nous apporte.

En revanche, je reprend les paroles d'elemiah, ne lui demande pas de tout arrêter...

Tu ne supportes pas la cigarette? Elle est moins nocive que l'alcool. Si elle peut, car elle est jeune, se déshabituer au fil du temps de la clope, l'alcoolisme reste sa maladie principale.

C'est top pour sa conso d'alcool, sois un peu plus indulgent sur la cigarette...Pour le moment.

Bien à vous deux


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 20:14
Mauvaise nouvelle, depuis peu (je pense deux semaines) elle s'est remise a boire, je l'ai vu rentrer bourrée a la maison la derniere fois elle a meme été violente contre moi, je retrouve des bouteilles dans la poubelles. Et en fait elle m'a bien menti au cours de ces trois dernières semaines
Sale maladie! :(http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif
Message édité 1 fois, dernière édition par anthonyt13, 07 Octobre 2012, 20:15  
 
Membre
Avatar de anthonyt13
  • Messages : 15
  • Inscrit : 29 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 0:42
Elle a tout arrété, elle est en rupture de traitements
Son traitement actuel : seroplex 10 un le soir, xanax et stilnox le soir.
Le problème qu'on a soulevé plus haut, c'est que j'en ai marre d'être le psy ou le medecin, je veux un peu être le copain...
Et lorsque j'endosse ce rôle elle est odieuse...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 8:48
Dans ce cas, il faut qu'elle trouve un médecin.
Marseille, cela ne devrait pas être dur, contacte Viva


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene