Bonjour Ilka.
Je découvre ton fil aujourd'hui.
C'est bouleversant cette histoire, ton histoire.
Vraiment.
Cette épreuve est difficile, mais tu l’affrontes avec un courage exemplaire.
Redescendre à zéro, pour recommencer, j'y avais songé à une époque, c'est ce que j'aurais fait je pense, si je n'avais pas trouvé mon seuil, in extremis, un peu au delà de la limite absolue que je m'étais fixée.
Mais cette idée me faisait peur, très peur.
Je vois que tu as su surmonter cette peur, et prendre cette décision difficile.
Je vois aussi que comme pas mal d'entre nous, tu es un peu une pharmacie ambulante. Pour l'instant je n'ai pas pris le temps de les regarder tous. Le lexomil je connais, j'en prenais, j'ai cessé d'en prendre au début de mon traitement, et ça ne m'a jamais manqué.
Concernant le danger morphine+baclo, je ne sais pas, je suis un peu sceptique sur ce point. Ce que je peux dire, c'est que morphine, héroïne, alcool et baclofène sont tous les 4 des agonistes des récepteurs gaba b ces fameux récepteurs qui ont besoin d'être satisfaits car notre corps ne produit pas, de lui même, assez de GHB pour ces récepteurs.
Donc, la morphine et le baclo vont tous les deux agir sur les mêmes récepteurs, ainsi que l'alcool d'ailleurs.
Tout comme on dit que le baclo agit mieux si on arrive Ă ne pas boire, il en va de mĂŞme si on arrive Ă ne pas prendre de morphine. Cela parait logique.
Mais s'il est nécessaire d'en prendre, compte tenu de ta santé, il ne faut surtout pas arrêter.
Disons, que normalement, la morphine devrait diminuer ton besoin d'alcool. En théorie bien sûr... Pour la pratique, c'est une autre histoire.
Voila voila pour l'instant, il fallait un peu de technique, mais avant tout c'est avec beaucoup de sympathie et de bienveillance que je ferai de mon mieux pour t'aider.
Franck.
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14