Aujourd'hui 12ème jour de traitement et 1er jour de congé :
Pour lui un méga dodo, du jamais vu depuis que je le connais : il dort au mieux 4 à 5 heures et là 8 heures + 4 de repos au lit :"j'en avais besoin, c'est bon" me dit-il !
Reste de la journée avec un gros ménage de la maison ensemble et pour lui seul : le jardin avec taille, ramassage de feuilles...
Sur les coups de 20h30 : "J'ai une énorme envie de boire, je m'active, mais ça ne passe pas ", alors je lui dis que ce n'est pas grave, c'est normal, le doc le lui avait dit. Alors il me demande d'aller lui acheter du vin au casino ouvert jusqu'à 22h, parce que si il y va lui ce sera trop dur de trouver une limite d'achat ! J'ai dit ok (d'habitude je n'y vais jamais !) et là je propose une 37,5cl ou une 75 (qui ne tente rien, n'a rien) ? "Va pour une demi" me répond-il !
Repas sympa, il a parlé de nouveau des efforts qu'il fait mais surtout de toutes ces choses qui changent et qu'il apprécie parce que sans alcool :
avoir des conversations avec toi
faire des choses ensemble, même si c'est le ménage
traîner au lit pour le plaisir et non parce qu'il m'est impossible de me lever...
C'est bon, c'est beau !!!
Citation adorée de mon aimé : "Ce n'est pas la qualité qui génère le plaisir pur mais le bien-être non escompté, quels qu'en soient les composants." Fred Vargas