Salut
Bon mettons les choses au point pour le moment, je continuerais à chercher d'autres infos

Après quelques petites recherches, il n'est indiqué nulle part une interaction entre le jus de pamplemousse et le Baclofene.
Les médicaments concernés sont :
Jus de pamplemousse : quels sont les médicaments concernés ?
Deux classes médicamenteuses sont particulièrement concernées. Ce sont des médicaments dits immunosuppresseurs préconisés contre les rejets de greffes, comme le tacrolimus et la ciclosporine (dénomination internationale commune), avec un risque accru de toxicité pour les reins si le jus de pamplemousse est bu de facon régulière en même temps que le médicament. Ce sont également certains médicaments utilisés pour faire baisser le taux de cholestérol dans le sang comme l'atorvastatine et encore plus particulièrement la simvastatine. Concernant l'atorvastatine, la prise concomitante de jus de pamplemousse revient à doubler la dose du médicament. Quant à la simvastatine, le jus de pamplemousse multiplie par 15 l'absorption de ce médicament, ce qui équivaut à prendre la dose de 2 semaines en une seule fois ! Au final, associer le jus de pamplemousse et ces médicaments peut provoquer des atteintes musculaires graves. En pratique, l'Afssaps conseille donc " d'éviter de prendre du jus de pamplemousse dans les deux heures qui précèdent la prise de ces médicaments, et de limiter la consommation à moins d'un quart de litre par jour ".
Attention, seul le jus de pamplemousse est concerné. Les autres jus de fruits, comme les jus d'orange, de pomme ou autre, n'ont aucune influence de ce type et sont donc autorisés avec les traitements médicamenteux. Alors un conseil,
lisez bien la notice de vos médicaments, notamment la rubrique " interactions " où sont systématiquement indiqués les aliments qu'il faut éviter de consommer lorsque l'on suit un traitement médicamenteux.
source :
http://www.e-sante.fr/pourquoi...s/actualite/385
Et un Document de l'affsaps :
http://ansm.sante.fr/var/ansm_...9dea0500a16.pdf
Bien sûr, je vais continuer mes pérégrinations webesque pour trouver de plus amples infos

Dans le doute, c'est pas les jus de fruit qui manquent.
Amicalement
Malhadie.
ps: WORK IN PROGRESS.
Edit 1 : Après recherche sur le net plus approfondie , le seul endroit ou il est conseillé d'éviter le jus de pamplemousse avec le lioresal ( Baclofene ), c'est ce post.
Maintenant, il serait bon de se renseigner après de personnes compétentes qui ne font pas de la " Vulgaris médical " comme nous.