Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

baclo contre subutex

Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 04 Aout 2012, 17:58
Bonjour tout le monde .
Je suis nouveau sur le site et je tiens a vous faire part moi aussi de mes impressions quant au baclofene.
Voila bientot 17ans que je prends de la drogue , y compris alcool .
A 30ans je me suis sevré tout seul de la buprenorphine (subutex) ...Je suis resté sobre pendant 2 belles années mais comme la plupart des toxicomanes j'ai replongé betement ,d'abord dans l'heroine puis le manque financier se fesant sentir rapidement je suis retourné voir mon medecin et j'ai replongé dans ce substitut de l'heroine ; la buprenorphine.
Bref , il y a une dizaine de jours j'ai pour la éniéme fois decidé de me sevrer tout seul chez moi aprés avoir demissionné pour la éniéme fois de mon nouveau boulot au bout de 10 jours.
Vers mi-juillet ,au bout de 4jours de sevrage (8mg de subutex par jour) je suis tombé par hasard sur le sujet du baclofene en surfant sur le net.
Deux jours aprés j'ai acheté le livre du docteur Ameisen ,le dernier verre,que je vient de finir.
Aprés quelques recherches sur le net je me suis aperçu que le traitement au baclofene pouvait aussi guérir de l'addiction aux drogues telles que les opiacés et derivés.
Ca fait maintenant plus de 7ans que je me bat pour me sortir de cette terrible addiction qu'est la drogue meme si je n'en prends plus depuis des années ,je suis suivi pour le subutex et quiconque connais ce substitut de l'heroine vous dira que en gros le sub c'est pire qu l'heroine pour s'en sortir .
En effet pour l'heroine c'est une semaine environ de sevrage et le subutex c'est deux a trois semaines de sevrage.
J'ai réellement envie de m'en sortir alors j'ai commencé par le début ; démenager pour ne plus fréquenter mes anciens amis toxicomanes ,arret total de l'heroine ou autres opiacés (sauf subutex) ,RDV avec psy et specialistes de l'addiction etc...
Bref , la seule chose qui me reste a faire (le plus dur en clair) c'est definitivement arreter le subutex et l'oublier pour tout le reste de ma vie.
Je suis donc aller voir mon medecin traitant ,je lui ai parlé du baclofene et j'ai eu pour réponse que c'etait la derniere mode en ce moment de prescrire du baclofene contre les addictions etc...
En discutant longuement avec lui j'ai tout de meme reussi a me faire prescrire 20 mg par jour , ce qui me semble faible étant donné le nombre d'années de drogues (et d'alcool aussi ) que j'ai derriére moi.
J'ai donc commencé le baclofene a 20mg par jour il y a 4jours et aujourd'hui j'ai deja pris 20mg et je compte reprendre encore 10mg en fin d'apremidi.
Le gros soucis avec mon medecin c'est qu'il ne croit pas du tout au baclofene dans le traitement de l'addiction (quelqu'elle soit d'ailleurs , alcool ou drogue) , du coup il m'a prevenu qu'il ne m'en donnerais pas plus que 20mg par jour...
C'est dommage car je sent deja les effets benefiques du baclofene. J'etais a 8mg de sub par jour et je ne prends plus que 3mg depuis 4jours et a part la diarhée et quelques frissons j'arrive a dormir 5à6 heures la nuit ce qui est incroyable étant donné les effets d'un sevrage au subutex , je ne devrais meme pas dormir.
Bref , je voudrais avoir d'autres temoignages quant au traitement du subutex avec du baclofene , est ce que ça marche ? Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Est ce que le baclofene reduit ou supprime le syndrome de sevrage etc...
Je cherche aussi un medecin prescripteur de baclofene dans la drome ou l'ardeche .
Voila je vous remercie d'avance et je vous conseille vivement le livre du docteur Ameisen , le dernier verre et peut etre ,qui sais ? Y aura t'il un jour le livre du monsieur Gostin ; le dernier sub ... lol http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de marie5
  • Messages : 363
  • Inscrit : 29 Juin 2012
  Lien vers ce message 04 Aout 2012, 18:11
Hello Gostin, Bienvenue

Tu as bien fait de nous rejoindre car le traitement : MARCHE

Quant au médecin prescripteur, il convient de faire un message privé à Viva, elle s'occupe ce cela

et ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Ne lâche pas l'affaire, tu as déjà pris la route de la guérison

Marie





« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir »
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2012, 18:53
Bonjour

Moi aussi j'y crois et d'ailleurs l'effet que te procure 20 malheureux mg de baclo semble très prometteur
Concernant le sevrage, les études montre que 30mg/j de baclo est aussi efficace que du valium dans le sevrage alcoolique

Bref contacte Viva, elle t'aidera si elle le peut

Quant à ton médecin, imprime lui peut être l'article du Nouvel Obs, il verra que l'effet de mode a permis à ce journal de recenser 1500 guérisons attestées par des médecins ..
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 04 Aout 2012, 18:59  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 05 Aout 2012, 16:32
Bonjour tout le monde.
Ce y est , j'ai trouvé un medecin prescipteur de baclofene pas tres loin de chez moi grace à Viva , merci enormement .
Je vous tiens au courant de mon évolution .
Bonne journée a tous.


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 09 Aout 2012, 13:42
Bonjour Gostin
C'est en lisant ton témoignage du 04 août que je me suis inscrite sur le forum. En effet, mon ami et moi sommes confrontés à cette saleté de subutex depuis quelques années et depuis un an et demi je m'échine à trouver des témoignages concernant le subutex et le baclofène.
Perso j'en suis sortie depuis un peu plus d'un an et je ne me suis jamais si bien portée. Je dors bien, je n'ai plus mal nulle part, je ne connais plus de bas, seulement des hauts, je dors toujours bien...Bref, que du bonheur depuis le baclo. Si je me suis inscrite, c'est pour mon ami qui s'injecte le subu depuis des années et des années et qui ne s'en sort pas, il n'ose pas franchir le pas et je cherche des cas semblables.
Je vois que ça se passe bien pour toi, j'en suis heureuse, continue et retrouve ta liberté bientôt.
Tiens-nous au courant de ton évolution, tu rends service à bien d'autres qui n'osent se lancer.
Bonne continuation, à bientôt.
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 13:13
Salut Gostin, ravie de te lire et que tu sois toujours aussi motivé. Ne lâche pas le morceau, ce qui t'attend c'est un bien-être dont tu n'as pas idée!
Je te raconte en quelques mots mon parcours : alcool dès l'adolescence, premières bières au bal vers 14 ans, c'était fait pour moi, je l'ai su tout de suite, j'étais extrêmement timide, maladivement, ça m'a libérée, du moins quand je buvais (je dansais, je draguais, j'en étais bien incapable à jeûn...).
Cures (6), Alcooliques Anonymes (deux ans env., mais j'en suis partie car on y parlait trp d'alcool!), périodes d'abstinence et rechutes terribles...
En 2007, je rencontrai un homme qui n'avait pas de problème avec l'alcool, mais c'était un ancien toxicomane, il comprenait très bien ce que je vivais. Lui prenait du subutex (2mg 2 ou 3 fois dans la journée), il se l'injectait, ça ne me choquait pas, chacun pouvait comprendre l'autre.
9 mois à nous côtoyer, à hésiter, j'étais terriblement amoureuse et pourtant je savais que je devais lâcher le verre avant d'entamer une histoire avec lui, j'aurais tout gâché en continuant, je me doutais que ça valait la peine. Donc le 05 mars 2008, je jetai la fin de ma bouteille de rosé dans l'évier et décidai que c'était fini, que je n'y reviendrai pas. A l'époque je n'avais pas entendu parler du baclofène. A l'aide de deux ou trois seresta 10/jr, je me lançai dans l'abstinence. Mais c'était dur, même si je ne le montrais pas trop. Au bout de 2 mois, ne me sentant vraiment pas au top, j'ai demandé à mon ami de me donner un bout de subu, 1/4 env., et je me suis tout de suite sentie mieux (j'avais connu le subu en cure et avais trouvé ça bien, puis arrêt car rechute alcool). Peu à peu j'ai trouvé la dose de subu qui me convenait, 2mg/jr, en 2 prises (grosse erreur). Ca a duré comme ça 3 ans, mais je me suis sentie de + en + mal avec le subu, mal partout, mauviase humeur, défoncée tous les jours...
Début 2011, enfin je tombais sur l'article de Paris Match relatant l'expérience d'O. Ameisen et son livre. Je courus l'acheter, passais 2 mois à faire des recherches sur internet, contactais O. Ameisen lui-même, qui m'envoya un mail pour me dire d'arrêter le subu qui était dangereux.
En avril 2011, je commençais le baclo, d'abord 1/2 cachet matin, midi et soir, pendant 3 jrs, ensuite tous les 3 jrs 1/2 cachet en plus. Parfois j'ai accéléré, mais pas trop parce qu'un demi-cachet me faisait beaucoup d'effet (secondaire) à chaque fois. Je suis montée jusqu'à 80mg puis j'ai saturé, j'en ai déduit que j'étais arrivée à mon seuil. Je suis donc redescendue lentement à 30mg, dose à laquelle je suis toujours auj. et qui me convient très bien.
Ne te prend pas trop la tête, monte lentement mais sûrement, jusqu'à saturation.
Je te précise qu'après 3 ou 4 jours de baclo, j'ai eu l'impression de rajeunir de 10 ans : plus mal nulle part (au dos, aux jambes, ça c'est le subu), j'ai retrouvé une grande concentration (pour lire, mater TV), une grande lucidité (plus l'impression d'être défoncée et ça ça fait bizarre, il faut l'assumer, on n'a pas l'habitude, et en même temps c'est si appréciable cette sensation de normalité qu'on a toujours rejetée avec l'alcool et les médocs), et surtout un grand enthousiasme. A bientôt
 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 13:24
Coucou Gostin,

J'avais bien lu tes posts, mais ne connaissant rien au subutex, je n'était pas intervenue.
Mais ta remarque, à VIO50, me remet un peu les idées en place : Oui, personne n'est encore venu te souhaiter la bienvenue, tu ressens dejà les effets positifs du baclo, et tu es plein d'espoir.

Alors sincèrement, continues, ne te décourage pas, et avec VIO50, soutenez-vous. Vous êtes dans le même genre de problématiques.

Je suis sûr que mon message, va ouvrir la porte à beaucoup d'autres ! Je viendrais te lire régulièrement, et je te félicite dejà pour les progrès accomplis.

En prétendant vous soigner, la médecine vous a rendu bien plus malades que vous étiez déjà, alors foncez, le baclo, lui, il soigne vraiment. Pour le moment nous n'avons pas le recul nécessaire pour savoir combien de temps, mais chaque jour qui passe est un jour de gagner.


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 15:21
Re, Gostin.
Je te dis tout de suite qu'il déconne complètement ce médecin. Le baclofène ne peut pas provoquer de pancréatite ni même d'hépatite puisqu'il est éliminé par les reins et non par le foie. C'est même le seul médoc qu'on peut prescrire à des cirrhosés (expériences faites en Italie où les malades cirrhosés doivent impérativement arrêter de boire et auxquels on a prescrit du baclo).
J'ai peu de temps, j'essaierai de repasser plus tard, garde confiance, ne te prend pas la tête et continue pour l'instant avec ce que tu as comme baclo, ça ne peut que t'aider à ne pas reprendre le subu et de toute façon tu te sentiras mieux.
A+, bon courage
 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 15:28
Re-coucou Gostin

Ton post, mais surtout ce "médecin malgré lui" me fait bondir !
Je ne peux répondre à aucune de tes questions, malheureusement, mais juste te relater les propos de mon médecin qui prescrit le baclofène.

C'est un "vieux médicament" totalement inoffensif, qui avec des doses plus fortes suppriment les addictions en tout genre. Il faut d'après lui le prendre à vie, comme un malade qui souffrent d'hypertension. J'ai lu sur ce forum qu'une femme avait tenté de suicider, mais sans succès ! Seule recommandation de mon médecin, ne boire que très peu d'alcool, monter tranquillement avec des longs paliers, pour limiter les ES, et attendre.

Il m'a affirmé qu'avec ce traitement, j'allais m'en sortir. J'ai joué le jeu, et résultat, 60 jours après le début, Bingo !!!

Alors, demande vite une adresse à VIVA, en MP, efface de ta mémoire toutes ces conneries, et va faire un tour sur le fil de Mimi ( Gertrude). Elle était polytox comme toi, tu vas apprendre pleins de choses. Passe le tuyau à VIO50!

A plus !


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 15:34
Au fait, suite à ton post de 14H40, je suis quasiment certaine que tu vas avoir pleins de réponses !!!!
Personne ne va rester sans voix devant de telles conneries dites par un médecin, face à quelqu'un comme toi qui lutte quotidiennement, et qui a dejà fait des progrès démesurés.
Garde courage, tu ne peux que t'en sortir.

En tout cas tout mon respect pour être resté calme devant cette saloperie, je ne suis pas sûre que j'aurais réussi ! 9a prouve bien que le baclo ça calme les émotions !


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 19:17
Re. Je viens aux nouvelles Gostin. A combien de mg de baclo es-tu auj.? Si tu montes d'un 1/2 cachet tous les 3 jours, vas-tu avoir assez? Il ne faut pas te prendre la tête pour le cas où ça ne serait pas suffisant, si tu es juste, monte doucement mais sûrement pendant deux semaines. Je sais que ça me souciait beaucoup au début, on me donnait aussi trop juste, et nous, les dépendants, on aime bien savoir qu'on a ce qu'il faut, je pense à la dose du lendemain qui nous rassure. Mais le baclo n'est pas une drogue, on n'en manque pas, on le prend par nécessité, pour alimenter le GabaB, qui freine la dopamine et nous équilibre. Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger comme ça s'est bien arrangé pour moi et beaucoup d'autres.
A+, bonne soirée
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 20:30
Bonsoir Gostin

Je viens de lire tes posts, j'étais absente

Le médecin t'a raconté n'importe quoi
Le baclofène ne provoque ni pancréatique ni d'hépatite bien sur
Ses effets secondaires peuvent être pénibles mais peu dangereux et toujours réversibles

En ce qui concerne l'alccol, à moins d'être abstinent, il faut sans doute le prendre à vie, encore que cela ne soit pas certain.
Mais pour les dépendances autres, il semble que l'on puisse arrêter le baclo par la suite.

De plus, il n'est pas addictogène, il n'y a donc aucune difficulté à l'arrêter si on le souhaite et quand on le souhaite.

Si à 40mg tu as les effets que tu as, il serait vraiment dommage de t'en priver.
Je te conseille donc, si tu ne trouves pas de prescripteur rapidement de faire le tour des généralistes.
Si tous te prescrivent 40mg, tu devrais arriver à avoir un stock te permettant de monter
Et rien ne t'empêche, pour contourner l'obstacle de dire que tu es accro à l'alcool ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 11 Aout 2012, 13:58
Bonjour Sylvie,
Je me permets de m'immiscer dans ta conversation avec Gostin car j'ai relevé deux points qui m'intéressent dans tes remarques.
D'abord, pourquoi dis-tu que "pour les dépendances autres que l'alcool, il semble qu'on puisse arrêter le baclofène"? Quelques-uns en ont-ils fait l'expérience?
Ca m'interpelle car lors de mes derniers rdv avec mon médecin-prescripteur, je suis restée sciée quand il m'a dit qu'il serait peut-être temps de songer à baisser le baclo!!!Je lui avais pourtant fourni des documents sur le sujet (article de Paris-Match de février 2011, excellent, des témoignages...), lui avais expliqué les effets du baclo sur le cerveau, le GabaB, la récompense etc...Il avait bien voulu m'accompagner sur ma progression et je pensais qu'il avait bien compris le fonctionnement du baclo. En fait non, pas du tout. Je me suis même fait la réflexion que lorsque nous allions chez le médecin avec des listes de médocs bien plus graves (AD, benzos etc...), on ne nous demandait pas avec beaucoup d'insistance de revoir à la baisse...
S'il est vrai qu'on peut imaginer baisser ou arrêter le baclo un jour, ça m'intéresserait de le savoir, surtout que je fais un bloquage sur les médocs, même lorsque je buvais, je mélangeais rarement les deux.
D'autre part, tu dis qu'on peut arrêter de prendre du baclo "si on le souhaite et quand on le souhaite". Oui, mais il faut préciser qu'on descend la dose de baclo aussi lentement qu'on l'a montée, c'est-à-dire un certain temps, ce n'est pas du jour au lendemain.
Voilà Sylvie, j'ai encore des choses à apprendre sur le sujet, et m'étant absentée quelques mois des forums, c'est avec intérêt que je parcours les posts.
A bientôt.
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 11 Aout 2012, 14:21
Salut Gostin,
C'est à toi que je m'adresse cette fois, d'abord pour venir aux nouvelles, ensuite pour te dire que si je suis ta discussion avec autant d'intérêt, c'est parce que mon ami devrait bientôt se décider à prendre du baclofène (je te rappelle qu'il se l'injecte, env 6mg/jr, en 3 fois). Pour le convaincre, je lui imprime tes posts, il voit que c'est plutôt positif, que tu as très nettement diminué le subu (peut-être arrêté maintenant?) et que tu ne rencontres pas de problème majeur avec le sevrage, ça l'aide à prendre sa décision.
Pourrais-tu lui décrire quelques-uns des effets secondaires les plus importants que tu as ressenti? Ce qui m'a le plus génée au début c'était d'avoir très froid, d'avoir envie de dormir souvent, et des acouphènes pas très sympathiques. Mais j'ai trouvé tout supportable car j'ai ressenti un bien-être incroyable en même temps, et ça s'estompe avec le temps. Malgré tout ça fait plus d'un an et je n'ai pas tout noté au jour le jour comme on m'avait conseillé de le faire, et tu es un homme, Gostin, les effets secondaires des hommes ne sont peut-être pas semblables à ceux des femmes?
J'espère que tout se passe bien pour toi, à bientôt.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Aout 2012, 14:34
Concernant l'arrêt du baclofène dans d'autres addictions que l'alcool, c'est ce que des médecins disent.
Je n'en sais pas plus.

Concernant l'arrêt du baclo, ce que j'ai voulu dire est qu'il ne rend pas dépendant.
Sur le plan technique, on peut donc l'arrêter très vite en diminuant de 20mg tous les 3 jours.
Ce qui conduira probablement à une reprise de l'alcool mais n'implique aucun danger de sevrage.

Enfin pour l'alcool, Renaud de Beaurepaire a fait mention lors de sa présentation auprès de la SFA, de patients ayant arrêté le baclofène après 2 ans de prises.
Ce qu'il n'a pas précisé est s'ils étaient ou non abstinents.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 12 Aout 2012, 10:40
Bonjour Gostin,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, rien ne vaut le partage d'une expérience. J'ai imprimé ce post et lui montrerai au bon moment (en ce moment il ne peut pas se fixer, car plus de veines, si je lui parle de subu ça lui fait envie). C'est très intéressant la manière dont tu as procédé.
Tu parles de 20mg les premiers jours, les 3 premiers jours sûrement, alors que moi j'ai commencé à 5mg matin, midi et soir pendant 3 jours, mais on n'est pas loin.
Je suis par contre surprise que tu penses te sevrer un jour du baclofène, à moins que tu aies des infos à ce sujet je pense qu'on ne peut l'arrêter puisque c'est lui qui fait office de récompense en se substituant à tout produit. Si on l'enlève, je pense, d'après ce que je sais, qu'on retrouvera notre déséquilibre et l'envie de se remplir de quelque chose (alcool, drogue, bouffe...).
Bon dimanche, à bientôt (encore merci pour tes conseils que je vais transmettre dans la journée...).
 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 13 Aout 2012, 0:40
Coucou

Au fil de mes lectures sur le forum j'ai trouvé ça ... Peut-être peux-tu le contacter pour en savoir plus.
Je n'ai aucun aucun avis positif ou négatif sur ces propos ne connaissant pas ce problème.
C'est juste un contact qui j'espère pourra vous aider !



Pascal gramme (présent sur le forum)


la buprénorphine(subutex) et la méthadone sont deux opiacés beaucoup plus addictifs que l'héroïne, cherchez l'erreur...

Il faut me dire en quoi est-ce des traitement si on remplace de l'héroïne par de l'héroïne 10x plus addictive que la première, si ce n'est que la deuxième est remboursée par la sécu et est sous forme médicamenteuse, mais qui être aussi administrée en intraveineuse, ça il faut vraiment me l'expliquer.

Je connais personnellement des gens qui se sont shootés à la buprénorphine sans même être passés par la case héroïne, on appelle ça un traitement qui guéri de l'addiction à l'héroïne, non moi j'appelle ça de la drogue, je ne vois pas vraiment comment je pourrais appeler ça autrement et je vous le donne en mille, qu'ont-ils fait pour se guérir de cette addiction aux soit disant traitements de guérison de l'héroïne, ben ils ont pris du baclofène, oui du baclofène et ça a fonctionné.


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 13 Aout 2012, 0:52
Re-coucou gostin

Désolé ce post était d'abord déstiné à ton amie VIO50. Mais en allant voir son fil, je vois que Pascal GRAMME est intervenu sur son fil !!! Ah les confusions non volontaires !!!
Pardonnes moi, il n'y a qu'un désir d'entraide...

En tout cas l'idée du dictaphone me semble une bonne idée, devant ces médecins dans le déni total !


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 13 Aout 2012, 1:12
J'ai juste tirer un passage d'un post qui concerne le problème de Vio50... Après à elle, d'entrer ou non en contact avec Pascal , et de juger.

Son problème est très spécifique, et malheureusement il n'y a pas trop de fil à ce sujet. En tout état de cause, il me semble que Vio50 a bien d'autres choses à faire que lire des centaines de pages.


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 13 Aout 2012, 11:25
Bonjour,
Peu importe ce que vous pensez de Pascal Gramme, ce qu'il dit à propos du subutex et de l'héroîne est tout à fait juste, il est, de plus, de bon conseil et sait de quoi il parle. Ce n'est pas tant la personne qui compte sur internet, elle restera toujours floue, c'est son expérience et le partage qu'elle peut en faire sur ce fabuleux moyen de communication. Tous les avis sont bons, chacun en tire ce qu'il veut, ce qui le touche ou l'interpelle, ou rien.
A bientôt.
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 13 Aout 2012, 19:28
Salut Gostin,
Tu continues à prendre un anti-dépresseur, même avec le baclofène? Il paraît qu'on peut s'en passer en prenant du baclo ; en tout cas pour le seresta, qui est un benzo, ça marche, car du jour où j'ai commencé le baclo, je n'ai plus jamais repris un seul seresta, même pas envie puisque je dors bien.
Quant à la motivation, eh bien dis-toi que tu iras bosser le coeur léger, débarrassé d'un poids énorme, ton addiction. Mais c'est vrai que le baclo ne rend pas courageux les premiers temps, on a parfois des envies de dormir terribles aussi. Mais ça s'arrange avec le temps, pour ma part un peu plus d'un an après, je n'éprouve plus ces endormissements depuis un moment déjà.
Allez, courage Gostin, hauts les coeurs! Et si tu es comme certains, tu vas peut-être te sentir rajeunir d'une dizaine d'années, moi c'est ce que j'ai éprouvé en prenant du baclo, et je ne suis pas la seule qui ait ressenti cette sensation de rajeunissement, j'ai lu d'autres témoignages. Bientôt tu iras au boulot en chantant et en gambadant...Si si.
Bonne soirée, à bientôt

PS : mon ami a lu ton post, tes recommandations, ça lui inspire confiance, encore une semaine environ à attendre, à voir cardiologue et médecin puis il se lancera.
Merci de ta collaboration.
 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 16 Aout 2012, 17:28
Coucou Gostin,

Plutôt de très bonnes nouvelles, alors.
Bonne continuation et à bientôt pour la suite ! Tu seras rassuré dès que tu auras tes résultats. En attendant, garde le cap !


La vie est mon amie ...

 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Aout 2012, 17:57
As tu demander une adresse à Viva ?
Et t'a t-elle répondu ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Aout 2012, 9:12
Salut Gostin,
Merci d'apporter ton témoignage régulièrement sur ta progression avec le baclo et ta diminution du subu, ça nous aide bien et ça rendra service à bien d'autres j'en suis sûre. Hier soir j'ai fait part à mon ami de ta descente du subu à 1mg, il est épaté. Il est vrai que le baclo fait de l'effet très rapidement, moi-même en quelques jours je m'étais sentie rajeunir et avais retrouvé l'envie de faire plein de choses, le seul souci étant la fatigue causée par le baclo, mais cet effet secondaire déplaisant passe avec le temps, avec la stabilisation.
Normalement Gostin, d'après moi et ce que je connais du baclo, tu devrais pouvoir lâcher ton AD. En effet, le baclo régule les humeurs et donne confiance en soi. Il combat la dysphorie (contraire de l'euphorie) dont les gens dépendants sont atteints. Depuis que je prends du baclo, je ne me suis plus jamais sentie mal comme avant, et même si je le voulais, je n'arrive pas à me sentir mal, déprimée. C'était même énervant au début, on est tellement habitué à se sentir mal avec les dépendances qu'on a du mal à cohabiter avec cette nouvelle lucidité et ce nouveau bien-être qui nous submergent.
J'espère que tu vas parvenir à tous ces buts que tu t'es fixé, sachant que tout sera plus facile quand tu auras atteint ton seuil et que tu te seras stabilisé.
Mon ami a rendez-vous chez le cardiologue lundi prochain, 20 août, il devrait lui dire clairement s'il peut ou non tenter cette expérience. Ensuite nous avons entendu parler d'un médecin susceptible de lui prescrire le baclo. En attendant, nous nous enrichissons de ton expérience.
A bientôt, bonne journée.
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Aout 2012, 8:32
Bonjour Gostin,
En es-tu toujours au même point avec tes réveils difficiles, tes contractures musculaires? En général c'est parce qu'on a des carences, en fer ou en acide folique par exemple. Bien sûr tu peux y remédier par des compléments vendus en pharmacie, mais tu peux aussi améliorer tes habitudes alimentaires, manger des céréales riches en tout (gerblé, flocons d'avoine...). Perso j'ai choisi la 2è solution et ça a dû bien faire car j'avais oublié que j'avais eu des crampes au début du traitement.
Tu as dû faire tes examens hier, c'était au sujet de ton foie je crois, j'espère que les nouvelles sont bonnes.
En ce qui nous concerne, les nouvelles ne sont pas terribles...Le cardiologue en question n'était pas aussi bon qu'on me l'avait signifié, on n'est pas plus avancés qu'avant. Il ne lui a même pas dit si son traitement pour le coeur était ou non compatible avec le baclofène. Il est vrai que ce n'est pas un cardiologue qui peut prescrire le baclo, mais il aurait pu se pencher sur cette question, qui était essentielle. Car j'ai lu qu'il fallait baisser la posologie des médocs pour le coeur quand on prenait du baclofène.
Nous disposons d'un médecin généraliste prêt à lui prescrire le baclo, mais c'est celui qui nous prescrivait tout ce qu'on lui demandait (antidépresseurs, benzos...) à la pelle. Il n'est pas très regardant, il n'y aura pas de suivi sérieux.
Voilà Gostin le résumé de la situation de notre côté, à suivre. J'espère que de ton côté c'est mieux et que tu es toujours aussi enthousiaste.
A bientôt, bonne journée.
 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Aout 2012, 10:17
Coucou Gostin,

Je vois que tu approches à grand pas de ce a quoi tu crois...
Ton témoignage est très important pour les personnes accros au subutex. Et comme vous n'êtes pas encore très nombreux à utiliser le baclofène, pour cette addiction, grâce à toi les choses devraient bougées.
J'ai bien sûr une pensée pour Vio50, qui reste dans l'expectative, faute de trouver un vrai cardiologue...


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de réal
  • Age : 62 ans
  • Messages : 273
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 23 Aout 2012, 14:41
Bonjour Gostin avec Red et Vio

En te lisant Gostin, je retrouve les toujours différentes approches que le subutex suscite.
Tu parviens à diminuer durablement tes scores quotidiens de subutex que tu prends en une fois et en sublingual.
Félicitations. Sincères.

Pour moi, c'est impossible.

Dés le troisième jour, se pointent "les chatouilles" en bas de dos, et ça ? (tu sais de quoi je parle ...)
C'est trop difficile pour moi, je me rejette sur mon demi huit.
(C'est ma base. Une moitié. Je peux en prendre plusieurs en un jour ... oubli, erreur, mais toujours par moitié)
Depuis février que le forum m'aide, je ne peux PAS bénéficier du baclofène ni des effets qu'il procure.
40 mg/j de baclofène avec mon 4mg/j de subutex, si je devais imager,
Après les 20 premiers milligrammes de baclo, pour chaque pilule avalée, c'est deux heures de sommeil en moins, qui s'envolent.

Idéal pour les teufeurs (...) ou bien parfait quand on est demandeur, mais moi je veux bien dormir.
Mes nuits conditionnent bien plus qu'avant la qualité de mes journées.
Ces heures de sommeil, volées, se changent en nervosité indésirable qui perturbe le nouvel équilibre, durement et avec acharnement, chèrement maintenu.

Pour zapper les détails, j'arrive avec mon 4 de subutex, mon aotal et parfois mes nicopatch à enchainer de longues périodes que j'appelle pompeusement d'abstinence totale
J'en ai été le premier stupéfait. Zéro joint clope verre ... Oui c'est incroyable
Trop tard pour mes mauvais démons !!
Mon corps aujourd'hui sait qu'il peut. Il gardera à vie cette sensation en mémoire. Et m'aidera le moment venu à la réitérer.
Il est pragmatique
Comme un disque dur il mémorise.
Sans considération morale aucune.
Ce que mon conscient, ma mémoire, mes souvenirs, a oublié ... Mon corps lui s'en souvient.

Une fois les superlatifs prononcés. Génial, super, etc ...
La réalité est toute autre.
Je peux tout ça, oui. Mais ne peux diminuer jusque zéro le subutex !! C'est moins incroyable.

Est ce que je le veux ? Pas sûr

Je reste pourtant très envieux de ce que procure le baclofène.
Des vies bouleversées grâce à un espoir oublié qui renait.
Et cette impérieuse envie d'alcool ....
Qui disparait ???
Comme j'aimerais.
Je ne parviens pas à, sagement, lucidement, cesser de prendre celui qui a sauvé ma vie.
Je dois trop encore le considérer comme une béquille qu'il me suffit de garder à portée de main.

Admettons ...
Si je n'étais plus sous traitement de subutex
Ni sous son emprise, ni sous sa protection, à imprégnation zéro
- Pour ressentir l'effet d'un subutex ( 8mg admettons) qui serait pris en urgence
Oublié, ou pris en catastrophe pour contrecarrer ce qui serait une envie subite, disons.
Il faut une vingtaine de minutes
- Pour retaper, un soir de flip, refaire ce que depuis des années je n'ai refait ...
Là où je vis ça pourrait aller cruellement bien plus vite.

21 ans après le dernier fixe
11 ans après le premier jour de subutex

Détruire en quelques minutes toutes ces années.
C'est à peu de chose près le risque que j'aurais l'impression de prendre en l'éradiquant de ma vie.

Voilà Gostin. Comme tu l'as vu, il m'est difficile de faire court dès que le sub et la passion qu'il génère s'activent.
Je ne voulais, ne sais pas faire court.
Je connais l'oiseau mais ne conseillerais fermement quiconque, tant nous sommes singuliers face à lui.

Dans tous les cas je t'encourage à continuer ta remise en question.
La science et ses professionnels peuvent énormément, mais pas tout.
Pas le petit plus que tu sembles vouloir maîtriser en t'y tenant
Ta prise de décision.
(Si mon post est trop long, je le ferai migrer. Salut Gostin)
Message édité 8 fois, dernière édition par réal, 06 Septembre 2012, 22:29  
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 23 Aout 2012, 16:40
Salut Gostin,
Ce que tu dis à propos du sub, comment tu l'as vécu au début et comment ça s'est transformé en négatif, c'est comme ça que je l'ai vécu aussi. Au début du sub, je n'ai plus du tout pensé à l'alcool, je suis devenue totalement indifférente. En fait je le remplaçais par une autre molécule peut-être plus forte encore, qui me défonçait, me donnait de l'énergie. Au bout de deux ans à peu près ce n'était plus ça, c'était devenu douleurs, rhumatismes, mal être, déprime, des hauts, des bas...
Avec l'introduction du baclofène dans mon cerveau, c'est surtout de l'équilibre que j'ai retrouvé, et une très grande lucidité, celle qui nous effrayait tant quand nous étions à jeûn et que nous cherchions par tous les moyens à nous brouiller les idées. Par commodité, parce que nous connaissions mieux le mal qui nous habitait que le bien-être dont nous étions dépourvus, nous retournions à un produit quelconque.
Avec le baclofène, on baigne dans ce bien-être qui nous est offert et, même si les débuts sont difficiles (effets secondaires à apprivoiser), on s'y plaît et on n'a plus envie de le quitter. On se mettait mal car on était mal. Aujourd'hui, avec le baclofène qui nous rend bien, pourquoi aller se mettre mal? Et je n'éprouve plus ces envies irrépréssibles qui me poussaient à aller chercher le nécéssaire pour pallier à mon mal-être.
Moi aussi Gostin je me suis beaucoup interrogée sur le sens de tout ça, de la vie, de notre démarche. C'est normal, on n'a plus la même perception des choses, on est revenus de tant d'aventures, de drames voire de tragédies pour certains, beaucoup sont des survivants. On est étonné soi-même qu'une nouvelle vie s'offre à nous, une nouvelle chance alors que nous n'y croyions plus, que notre organisme n'acceptait plus les substances diverses dont nous l'avons inondé.
Avec le baclofène on se sent mieux rapidement, mais il reste tout un travail à faire sur soi, de réflexion, en attendant que les effets secondaires s'estompent et que l'organisme et le cerveau s'accomodent de cette nouvelle molécule qui sème ses bienfaits en nourrissant notre cher GabaB qui lui-même nous enverra la dopamine qui nous manquait tant et que nous remplacions par moultes addictions (drogue, alcool, sport, médocs, jeu, sexe...).
Pour mon cas personnel, je dirais que plus le temps passe (ça fait plus d'un an, depuis début avril 2011, que je prends quotidiennement du baclofène), mieux je me sens. J'ai lu beaucoup de témoignages dans lesquels les gens disaient qu'ils se sentaient rajeunir de dix ans, c'est ton cas Gostin, c'est le mien aussi.
Avant le baclofène je n'avais plus envie de vivre très longtemps, depuis je ne cesse de me dire que je m'accorderais bien un petit sursis. En plus je n'arrive plus à me sentir assez mal pour avoir des idées sombres. J'ai donc enterré cette idée et me suis sauvé la vie.
Continue sur ton chemin Gostin, les réflexions que tu te fais t'enrichissent et te font avancer vers la voie "royale".
Bonne méditation, à bientôt.
 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 24 Aout 2012, 21:49
Accroche toi Gostin !
Je sais que tu es très motivé. Ces hallucinations sont déroutantes, mais elles finissent par passer d'après les témoignages qu'on a pu lire.
En tout cas tu fais bien d'en parler


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 24 Aout 2012, 22:52
Certainement, 20mg d'augmentation en 3 jours c'est beaucoup.
Prends ton temps, comme tu dis. Tu as dejà fait le plus gros du chemin...
Mais je comprend parfois on a envie de brûler les étapes surtout quand on approche du but.
Fais peut-être des paliers de quelques jours à chaque augmentation de 10mg, histoire de stabiliser tes es actuels avant de risquer d'en ajouter de nouveaux ...


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Aout 2012, 22:55
Bonsoir Gostin

Je suis fan de celui-ci

http://www.youtube.com/watch?v=z0KIHlhdQ5s

Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de réal
  • Age : 62 ans
  • Messages : 273
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 25 Aout 2012, 15:36
Bonjour à tous, bonjour Gostin

Toi Gostin parti de 6
Arrivé à 1 puis 2 mg/jour de subutex

Trois jours plus tard
Haut des fesses bas du dos, pas de douleurs ?
À chaque pulse, comme un nerf qui chatouille dedans.
Qui te réveille, ou te tient éveillé.
Qui tortille et ne passe pas.
Non ?
Message édité 3 fois, dernière édition par réal, 25 Aout 2012, 15:54  
 
Membre
Avatar de réal
  • Age : 62 ans
  • Messages : 273
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 26 Aout 2012, 4:45
Gostin bonsoir

Merci pour cette très précise description de deux semaines et quatre jours.
Après deux semaines, avec tes 30 clopes tes 60 mg de baclo et ton milligramme de subutex, il s'agissait de 10 mg de seroplex je présume.
Heum toujours dans le pif ?
En cessant le subu, tu vas devenir moins prolixe, locace, bavard.
Ton entourage proche devrait le ressentir (gardes-en sous la main au début peut-être ...?)
Donc pour tes prises
Réparties comme ça = No douleurs insurmontables
Tu m'interesses.
Je vais m'y recoller, pour savoir.
Je te préviendrai.

Bon dimanche
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 26 Aout 2012, 10:37
Salut Gostin et Réal,
Je viens de vous lire et j'ai envie de réagir à ce que tu mets en avant, Réal, qu'on est "moins bavard, moins prolixe" quand on ne prend pas de sub.
Quand j'étais jeune, avant de toucher à l'alcool, j'étais maladivement timide, mes camarades d'école m'appelaient "histoire sans parole", je pleurais pour un oui pour un non, à chaque contrariété, ça a duré très longtemps. Comme j'ai fini par boire de l'alcool fort presque tous les jours, j'avais l'impression d'avoir réglé ce problème. Jusqu'à ce que je remplace l'alcool par le sub, qui m'a fait le même effet que l'alcool à ce niveau-là, mais j'étais très heureuse car j'étais expansive sans l'alcool, et tout le monde pensait que j'étais enfin normale, moi-même.
Ce qui a été très surprenant quand j'ai pris du baclo et arrêté le sub, c'est que j'ai pu continuer à m'exprimer comme lorsque je me défonçais à l'alcool ou au sub. Depuis avril 2011, date du début du baclo, je suis devenue celle que je cherchais à être depuis...toujours. Bien dans mes baskets, expansive, souriante, tout ce que je ne parvenais pas à être sans rien.
Pourtant quelque chose en moi a disparu, c'est l'envie, le besoin d'écrire, l'inspiration a disparu, sûrement parce qu'elle était motivée par le mal-être, je me sentais un écrivain maudit.
Depuis avril 2011, je n'ai jamais réécrit une seule ligne! Je n'en éprouve plus le besoin, je vais de l'avant et m'évertue à améliorer le quotidien, je peux enfin faire des projets et les mettre à exécution ; autrefois je commençais un tas de choses et ne terminais jamais, rarement, aujourd'hui si. D'ailleurs, à ce sujet, le seul vrai reproche que j'ai à faire au baclo, c'est qu'il ne rende pas plus riche, plus à l'aise financièrement, car maintenant qu'on se sent la capacité de réaliser un tas de projets on est coincé par cette fichue crise...
Je ne suis pas la seule dans ce cas, récemment j'ai lu le témoignage d'une femme qui a arrêté le sub (elle en prenait 16mg/jr) et qui disait que sa famille, ses amis ne la reconnaissaient pas, que même l'expression de son visage avait changé, bref elle était transformée par le baclo. Il lui a fallu un mois et demi pour lâcher le sub.
Réal, ta première expérience avec le baclo n'a pas été bonne, peut-être t'y es-tu mal pris? Cela vaudrait peut-être la peine de réessayer de manière différente?
Je vous laisse à vos réflexions dominicales et vous souhaite une bonne journée. A+
 
Membre
Avatar de réal
  • Age : 62 ans
  • Messages : 273
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 27 Aout 2012, 17:30
Bonjour
Vos expériences me sont utiles
Merci

Comme j'aimerais me voir sans subutex !
Un ptit mois comme ça pour voir.
Curiosité ...
Idées fausses ... ?
Me suis toujours imaginé à perpet avec

Une chose est certaine,
Merci à mes virtuels contacts.
Vous tous.

Je viens de passer mon premier week-end sans prendre le subutex. ( Dernière prise vendredi en matinée )
Je vais tout compter.
Avec 30mg de baclo samedi
Et 30 mg dimanche
Comme prévu, gros décallage nocturne.

Dimanche soir, ou plutôt lundi matin, couché 7h30 Au Matin
Réveil 16 h
Il est 17 h30 Deuxième clope et je sublinguale un 2mg de subutex
A préciser !! Pas une douleur !
Mais ne vais pas l'attendre.
Quand elle monte la douleur, et que j'avale de suite ...
Dois attendre la demie-heure avant leffet.
Pas envie!

Merci vio et Gostin, mes supports subu.
Message édité 2 fois, dernière édition par réal, 27 Aout 2012, 17:39  
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 27 Aout 2012, 17:49
Bonjour à tous les trois,

Je trouve vos échanges passionnants.
Je connais Réal depuis un moment déjà, j'ai la prétention de croire que nous sommes potes.
Et ces derniers jours je vous lis avec un plaisir non dissimulé, pour Réal bien sur, mais aussi pour l'énergie incroyable de vie que vous dégagez.

Cerise sur le gâteau de mon empathie : un proche était là pendant la dernière semaine, qui ne tourne plus qu'à 0,4mg de sub tous les 2/3 jours, quand il a une montée d'angoisse,
et je lui ai filé deux trois boîtes de baclo "on ne sait jamais" pour qu'il essaye de se débarrasser de cette petite dose.
(descente depuis 9 ans).

Merci à tous les trois pour ces discussions si intéressantes et intelligibles.


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 27 Aout 2012, 19:25
Bonjour, je suis bien heureuse que Frankolo et ses amis réagissent à notre discussion, et que toi, Réal, tu fasses une nouvelle tentative. Etant sortie de "l'auberge" (c'est le cas de le dire, après 25 ans d'alcoolisation intensive et 3 ans de sub), j'aimerais que mon bonheur d'aujourd'hui soit contagieux.
Pourtant, si je suis venue sur le site, ce n'est pas pour mon cas personnel, c'est pour mon ami qui s'injecte le sub depuis une vingtaine d'années et qui ne s'en sort pas. Mais à la lecture des témoignages du site, il a fini par se décider et ira cette semaine chez un médecin disposé à lui en prescrire.
Comme quoi, les témoignages sont capitaux, rien de tel que le partage de diverses expériences.
Bon courage à vous tous, affrontez les ES avec philosophie, sachant qu'ils disparaîtront ou s'atténueront dès que vous redescendrez et serez stabilisés, soyez-en sûrs.
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 27 Aout 2012, 23:57
Bonsoir Réal,
Mon ami a 53 ans, plus de 20 ans de pratique de la seringue, c'est quelqu'un d'intelligent, tu crois qu'il n'a jamais pensé, essayé même de bannir celle-ci et de prendre le sub en sublingual? Bien sûr qu'il l'a fait, maintes fois, mais il m'assure (et je le crois) qu'il éprouve quelque chose de supérieur en faisant ça. C'est comme si tu lui disais de se mettre au "light"! De se mettre à la Tourtel et d'abandonner la 8.6 !
Ca fait longtemps que j'attends qu'il se décide, je me sens aller de mieux en mieux et je le vois aller de mal en pis, je ne désespère pourtant pas que nous nous rejoignions sur la même voie du bien-être car je m'y sens un peu seule. On n'est pas sur la même longueur d'onde, il me reproche d'être trop active, pas assez dispo pour lui, mais je crois que je rattrape le temps perdu dans les émanations d'alcool et de subu.
Bien sûr, je ne sors pas indemne de ces 25 ans d'alcool, il me reste des séquelles, physiques, organiques, mais moralement, mentalement, je n'ai jamais été si bien de ma vie. C'est ce qui me pousse à vous encourager à aller au bout du baclo, à surmonter la difficulté des ES; afin que vous connaissiez vous aussi cet état dont vous doutez peut-être encore.
Le chemin à parcourir n'est pas très long. J'ai fait six cures tout au long de mon alcoolisation, inutiles, j'avais toujours la bouteille dans la tête. J'ai fréquenté les alcooliques anonymes pendant à peu près deux ans, je ne m'y suis pas sentie à ma place. On n'y parlait que d'alcool, de rechutes inévitables, on ne fréquentait que des AA, on ne parlait que AA, c'était AA à tout bout de champ et aucun résultat, une torture quotidienne, "un jour à la fois".
Aujourd'hui il n'y a pas d'un jour à la fois, tous les jours quand je me lève je suis heureuse d'entamer une nouvelle journée, je trouve mille choses à faire, je n'ai pas (plus) de moment de déprime. J'avais décidé d'en finir de cette vie le 23 décembre 2012 (la fin du monde paraît-il), depuis que je prends du baclo c'est oublié cette idée de fin du monde et de fin de moi.
Je prépare déjà Noël (pas de fric, je m'y prends à l'avance pour économiser), mes enfants ne m'ont jamais reproché de les avoir négligés (ils ont été placés en 2000, ma plus jeune fille avait 6 mois), je suis séropositive depuis 15 ans (eux non), veuve (mon mari, leur père, est mort d'une cirrhose à 41 ans), et pourtant je souris à la vie. Depuis février 2011, date à laquelle j'ai lu l'article de Paris Match sur le baclo, et surtout depuis que j'ai lu le livre d'Olivier Ameisen, "le Dernier Verre", ma vie a pris une tournure différente, radicalement. J'ai compris que mon cerveau ne fonctionnait pas normalement, qu'il y avait un dysfonctionnement, et que c'était le baclofène qui pouvait m'apporter l'équilibre qui me manquait tant en régulant ma dopamine "anarchique".
Voilà, je ne voulais pas m'étendre autant ce soir, mais mon coeur, ma tête ne peuvent s'empêcher de jacasser, de vous hurler que vous avez droit vous aussi à cette part de bonheur qui nous était inaccessible jusque-là, à nous les dépendants. Profitez-en! C'est la dernière marche à grimper avant d'accéder au bien-être.
Courage, à bientôt.
 
Membre
Avatar de réal
  • Age : 62 ans
  • Messages : 273
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 4:48
Bonsoir Vio

C'est un peu ce que je te disais
Difficile d'arrêter le subutex si il veut continuer à shooter.
Difficile de tendre vers la vie que tu lui proposes sans passer par le deuil de la pompe.
Plus il s'injecte de subutex
Plus il boira.
Pardon... Plus il picolera.
Comme une soif inétanchable.
Personne n'a dit que c'était facile d'arrêter de se shooter.
Il peut aussi passer le reste de sa vie à se raconter des trucs comme si il allait les faire alors qu'il ne les fait pas.
C'est un risque.
Mais les coups de piston vont devenir "coup de gâchette" ...!
Les mêmes que ceux d'un flingue à la roulette russe.
Sale temps pour toi qui aurait pu ne rien tenter.
Il le sait pourtant.
Il le devine bien.
L'autre deuil.
Mais toi, séropositive, la vie t'appelle?

Vas y comprendre quelque chose.
Message édité 4 fois, dernière édition par réal, 28 Aout 2012, 6:58  
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 7:16
Réal disait peut être ça comme tu parlais de plaisir à faire la vaisselle ?
Le ménage je ne dis pas mais la vaisselle... !
Héhé.

Je ne connaissais pas du tout, mais du coup j'ai cherché, et je suis tombé sur CETTE PAGE INTERESSANTE, même si elle ne répond pas à ta question.
Il est probable d'ailleurs que tu ne trouveras pas de réponse exacte, il fallait en avoir l'idée, déjà, et ensuite tout cela est bien trop récent.

Merci pour ces quelques propos qui seront retransmis au proche en question.
J'ai un autre ami qui a arrêté totalement il y a deux ou trois ans, mais je veux dire deux choses pour quand même remettre les choses dans leur contexte :
Aucun des deux n'a jamais actionné la pompe.
Le premier fume pas mal d'herbe, peut être 5 ou 6 repartis tout au long de la journée.
Le deuxième aurait tendance à se tourner vers la bouteille plus que de raison, il m'a avoué craquer un peu s'il n'y avait pas de sky chez lui le vendredi...
Sevrage sub, donc, mais report d'addiction.

Attention aux actions sur la serotonine, l'hôpital est peut être à deux pas, mais ta nana a le droit de dormir aussi ;-)

@Vio
Tu n'as pas rigolé tous les jours !
Super de te voir reprendre le contrôle de ta vie comme ça, un encouragement pour beaucoup ça ne fait aucun doute.
Courage pour ton ami et toi.

Bonne journée à tous
Message édité 1 fois, dernière édition par Frankolo, 29 Aout 2012, 7:18  

" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 11:15
Bonjour à tous
j'ai commencé le baclo debut aout pour arriver à 150 mg vers le 15 septembre .

J'etais à 6mg de sub dans le nez debut aout pour arriver difficilement à 1mg de sub le 15septembre .
J'avais des acouphenes terribles et des etouffements nocturnes tres difficiles et angoissants .

Il ya 3semaines j'ai commencé mon sevrage de subutex , dés le lendemain le manque etait deja present .
3 jours apres je ne dormais plus .
3jours plus tard je montais le baclo à 250mg , sans aucun effet secondaire mais ça ne m'a pas aidé à me calmer ou dormir malheuresement .

Le lendemain j'ai pris 0.4 de subutex sous la langue , et j'ai passé la nuit sans bouger (plus d'impatiences) mais sans dormir , par contre j'etais hyper calme pendant 24h .

Je continue mon sevrage pour enlever ce petit 0.4 de sub , pendant ce temps je descends le baclo vertigineusement constatant que ça ne m'ai d'aucune aide .

Apres 2 semaines de sevrage et un petit 0.4 au milieu je commence vraiment à peter les plombs .
Je decide de fumer un peu d'herbe sachant que ça calme les impatiences , je precise que je n'ai plus du tout l'habitude du cannabis , cela fait deux ans que j'ai arretais mais j'en fais pousser pour le fun et les potes.

Apres le petard les impatiences se calment , j'en refume un au bout de deux heures jusqu'au 4eme pet qui se transforme en crise d'angoisse aigu presque psychotique extrement difficile à calmer etant donné que je n'avais pas de benzodiazepines , c'etait le 1novembre donc pas de docteur et impossible d'aller aux urgences vu l'angoisse que j'avais et le temps d'attente (que je connais ) aux urgences ou j'habite...

Le lendemain mon docteur me donne du vallium 5 ....Fini l'angoisse....
En 24 h j'ai avalé la boite entiere , je ne dormais toujours pas .

Etant extremment pressé d'en finir avec le sub et de reprendre ma vie et surtout travailler , regler mes dettes (taxe d'habitation etc...) c'etait pas avec un pauvre RSA que j'allais m'en sortir et le sub me rendait extremment faignant (syndrome amotivationel) etc...etc...

J'ai donc decidé de m'entailler legerement le poignet ( 5points tout de meme ) et de forcer l'hopital à me prendre en charge car ni mon medecin , ni mon psy et ni tempo ou autres associations tox ne m'on parlé de sevrages hospitaliers pour le sub , et pourtant cela existe bel et bien .

Je reste 2 jours à l'hopital et le seul endroit qu'on me trouve pour finir mon sevrage est ...devinez ..???
l'hopital psychiatrique !!!!!

Le directrice de l'HP me propose 10jours , je lui impose 7jours.
Je n'ai jamais fait d'HP ....
J'ai passé la pire semaine de ma vie je pense.

On m'a sevré du jour au lendemain du baclofene , du subutex evidemment , et du seroplex , j'oubliais j'avais pris aussi 3 jours avant une 20ene de barbituriques pour animaux qui me restaient dans ma boite pharmaceutique .

Les 4premiers jours j'etais un zombie , on me donnais un peu de tercian et de l'atarax ...
La bouffe etait horrible , l'humanisme inexistant et aucune activité pour faire passer le temps à part fumer des clopes (35 par jour !!!) , une tele avec 3 chaines et un poste radio !!!

Au bout du 5eme jour ma lucidité etant revenue je me rend compte que je suis sevré , en tout cas je redormais la nuit et je retrouvais les sensations perdues a cause du subutex...

Le 6eme jour je signe une decharge ne supportant plus l'HP , de plus je me sent gueri et je sais de quoi je parle car j'en suis à mon 10eme sevrage du subutex!!!

Cela fait 2 jours que je suis rentré chez moi , jai encore quelques impatiences .
J'ai demandé à mon medecin traitant du theralene pour la nuit et de l'atarax .

Je viendrais vous donner plus de details dans la journée je dois bouger .

Attention je ne remet absolument pas le baclofene en cause !!! Je suis persuadé que ça marche pour la plupart d'entre vous .

Je vous remercie de m'avoir lu et j'embrasse tres fort Vio50 .


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 15:32
Bonjour Gostin,

Bin dis donc, tu en as de la chance d'être encore là !

Mais alors, tu en es où avec l'alcool, j'ai pas compris ?

Et surtout, je veux réagir sur ce que tu fais pousser, parce que pour le fun et pour les copains, yayaye, ça pourrait bien faire mal.
Là, tu "bouffes" la baraque. Si tu n'en as pas, je sais pas, mais penses-y tout de même.....
Un homme averti en vaut 2.

En tous cas, je suis contente de savoir que tu reprends tes esprits.
N'hésite pas à revenir nous parler.
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 18:42
Bonjour Domi

Desolé de dire la verité sur ce qui m'est arrivé ....
Je n'ai aucun probleme d'alcool mais un probleme de subutex (opiacé synthetique) car le baclo marche aussi pour d'autres dependances : Forum baclofene - Alcool et autres dependances .
Bref j'explique ce qui m'est arrivé , si j'avais eu cette fameuse indifference je l'aurais ecrit aussi et crois moi j'aurais preferé cette derniere option .

______________

A propos de cette fameuse indifference , il ya 3semaines j'ai ressenti à 130 mg de baclo un certain degout (indifference ?) pour le subutex .
C'est la ou j'ai commencé mon sevrage pensant etre "gueri" .
Puis j'ai j'ai pensé au bout du 3eme jour de manque monter le baclo par paliers de 30mg puisque SANS subutex je n'avais aucun effet secondaire .
Je suis monter jusqu'à 250mg de baclo sans aucun changement physique ni psychologique .
J'ai aussi essayé de faire le baclo sous la langue ....

En résumé le baclo m'a aidé à descendre de 6mg à 1mg de sub , CECI ME SEMBLE CLAIR .
Il ne m'a été d'aucune aide pour le sevrage par contre .

Je ne suis pas la pour vous casser le moral , mais le baclofene ne marche pas pour tout le monde (88% de reussite tout de meme ) peut-etre que je fais parti des 12% restants et j'espere aussi avoir le droit de raconter mon histoire sur ce site que je lit quotidiennement , meme si je n'y ecrivais plus depuis 3 mois .

Je tient a remecier Viva qui m'avais trouvé un prescripteur avec qui j'avais longueument discuté et qui m'avais bien expliqué "qu il se passait quelque chose avec le baclofene contre opiacés mais que rien etait acquis d'avance" .

A plus tard ...


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 18:58
Salut Gostin,
Je suis contente d'avoir de tes news même si ce sont pas exactement celles auxquelles je m'attendais. Il t'en est arrivé des mésaventures!
Je t'espérais sorti de l'auberge, au taf et toujours amoureux de ta copine. Au fait tu ne nous en parles pas, j'espère qu'elle a pu comprendre tes "désagréments" et rester patiente.
Pour ce qui est du 0,4 sub, tu as sûrement voulu te l'enlever trop tôt. Mais je comprends ton envie de t'en séparer définitivement et de te retrouver tout nouveau.
Donc tu t'es sevré du baclo? Je ne suis pas sûre que tu aies raison, le baclofène soigne la dysphorie, grâce à cela nous n'avons plus l'envie d'aller vers le produit. J'espère que tu ne vivras plus ces envies et que tu pourras continuer à le bannir définitivement, tu t'es donné suffisamment de mal pour ça!
Continue à nous donner des nouvelles, j'espère qu'un jour elles seront très bonnes! Tu es un motivé, un acharné, tu y arriveras forcément.
A bientôt, je t'embrasse également pour ton retour
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 19:07
Au fait , je fais pousser de la beuh pour mes potes avec qui je suis resté à la rue pendant 11ans .
Ils ont tous la 50ene , boivent comme des trous lol et je prefere les voir avec le sourire que en garde à vue pour ivresse publique .
Je tient à preciser que le cannabis est une drogue dangereuse pour celui qui fume 20 petards par jour et aussi pour ceux qui ont des problemes psychologiques , ce qui n'est pas le cas de mes potes ....
J'ai moi meme fumé pendant 17ans et j'ai completement arreté ya 2ans ....paranos , paresse extreme et difficultés de concentration meme pour regarder la télé , meme les emissions debiles (et il y'en a !!)


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 19:32
Merci Gostin, c'est clair.
Je n'avais rien compris, désolée, mea culpa.
Oui-oui, je sais que le baclofène agit sur d'autres dépendances que l'alcool.

Pour ce qui est de dire la vérité, tous ici la disent aussi plus ou moins, alors, pas de problème.

Je ne crois pas que ton expérience soit déplacée ici. Bien au contraire. D'autres confirmeront surement.
Et c'est vraiment dommage que le baclofène ne t'ai pas aidé. 12% de "ratage" pour confirmer la règle, hélas...

Et pour la "beuh" comme tu dis, je ne parlais pas de santé...

Enfin, merci pour ton témoignage, édifiant tout de même.
DoMi


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 19:39
Coucou Vio50

Je suis enfin delivré du sub effectivement , et je revient de loin c'est certain .
Je suis toujours avec ma cherie ,j'ai toujours ma ptite maison en location meme en ces temps tres durs sans vehicule pour aller bosser etc...
Je vais etre bref et precis : j'ai beaucoup discuté et appris de choses pendant mon sejour à l'HP et à l'hopital .
Apres 10ans de subutex il est difficile de sevré mais ça reste encore possible , le gros soucis c'est de ne pas retomber dans la drogue et de la remplacer le sport (30mn par jour le matin)
Quand on se sevre du subutex qu'on soit a 10mg ou 0.2mg on morflera pareil sauf que ça va durer plus longtemps pour celui qui decroche de 10mg de sub , j'ai connu un pote qui en etait à 6 semaines de manque en dormant 1 à 2 h par nuit ...
J'ai surtout appris que le sevrage hospitalier existe bel et bien , je ne parle pas du mien qui etait de 2 semaines chez moi et une semaine en HP evidemment .

Il ya l'anpaa et elsa par exemple ... Je suis en colere car apres avoir frequenté tempo pendant 2ans ils m'ont expliqué que les sevrages hospitaliers se font avec d'autres patients qui n'ont rien à voir avec la toxicomanie , et que l'on me donnerais rien pour moins souffrir , ce qui est archifaux .

J'aurais evidemment preferé finir mon sevrage dans un centre specialisé dans les stupefiants....

Voila , je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton cheri en esperant que le baclo marchera pour lui car apres tout ça a bien marché pour d'autres.

Quelques pistes pour attenuer le manque : les bains chauds calment carrement , le tercian pour etre moins "present" pendant le sevrage et le theralene pour dormir un pti peu .
Surtout n'utiliser aucune benzodiazepine ( sauf en cas de crise d 'angoisse evidemment) cela vous mettra dans le brouillard mais vous souffrirez toujours autant , il ya 10ans j'ai avalé une boite de xanax 50 entiere et toujours impossible de dormir et la souffrance etait bien presente .

Bonne soirée à toi et ton cheri .


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 18 Novembre 2012, 12:12
Bonjour à tous

Ah le sub .. j'en avais une enooorme envie hier soir , non pas pour me defoncer mais pour dormir ...
Heureusement j'avais du theralene et je me suis endormi vers 2 h du matin , un peu apres "on n'est pas couché"....
Je n'ai pourtant pris que 0.8mg de sub en 3 semaines , mes endorphines ont bien du mal à revenir naturellement .
Plus on vieillit et plus on a du mal à se sevrer du subutex , c'est indeniable .
Je me souvient de mon premier sevrage vers 25ans , ça a duré une semaine à tout casser , la nuit je dormais 5ou6h sans aucun autre medicament et la journée j'allais courir 30mn le matin , 30 mn l'apre-midi et c'etait reglé . Je retrouvais la patate , et j'allais bosser .
Mon gros soucis à l'epoque etait de ne pas retomber accroc du sub donc je fesais mon sevrage et j'attendais un mois avant de reprendre du sub ou de l'hero .(ou autres opiacés ).

Evidemment je ne savais pas et je ne voulais pas croire que juste reprendre une trace de sub allais me faire replonger tres rapidement .

Quand on arrete les opiacés , c'est definitivement !!!

Le jour ou je pourrais dire j'ai reussi mon dernier sevrage d'opiacés et je ne suis jamais retombé dedans sera sans doute le jour de ma mort ...Eh oui , c'est comme ça !!!

Les specialistes en addiction disent souvent qu'il faut attendre 6mois , voir 1an avant de pouvoir crier victoire et dire qu'on est gueri ....

Moi j'avais tenu 2 ans !!!
Puis je suis retombé dedans betement , comme à chaques fois d'ailleurs , mais la c'etait vraiment bete !!!

Bref , à chaques fois je me dis : "Oula ce sevrage a été tellement éprouvant que cette fois je ne me ferais plus avoir par la drogue "....
Et puis, avec le temps , le cerveau oublie les souffrances et remonte à la surface les sensations soporifiques et enivrantes des opiacés.

N'oubliez jamais les souffrances endurées à cause des opiacés .
Ecrivez les et relisez les quand vous aurez envie de reprendre du sub ou autres opiacés !!!!

A plus tard ...


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 18 Novembre 2012, 21:57
Salut Gostin,
Je vois que tu es déterminé, tu as lâché l'affaire avec le subu, bravo, comme tu le dis il faut combler ce vide par autre chose. Le sport c'est bien, c'est une bonne chose de te défouler là-dedans. Méfie-toi, c'est une addiction aussi, mais elle est plus saine et tu es jeune, tu peux encore pratiquer.
Il y a vingt ans, j'avais arrêté de boire et de fumer et m'étais mise au jogging, ça a bien fonctionné pendant quelques mois. Aujourd'hui je n'ai plus la santé pour courir mais ça me démange encore de piquer un sprint, j'ai gardé cette sensation en tête, ça me manque.
Concernant le subutex et le baclo, il faut être prudent en utilisant les deux. On a vu sur toi les problèmes respiratoires, de sommeil que tu as rencontrés, j'en ai également connu au début. Actuellement mon ami est monté à 70mg de baclo, il encaisse quelques effets secondaires, ballonnements, constipation, somnolences mais son sommeil a l'air paisible, je le surveille parfois sachant qu'il est sujet à des apnées du sommeil en temps ordinaire, ça a l'air d'aller.
La bonne nouvelle, c'est qu'il arrive à espacer ses shoots, ce n'est plus quotidien, il y a des jours sans et il n'éprouve pas le manque habituel. Il faut dire qu'il est extrêmement motivé, après 30 ans (je pensais que c'était 20) de shoots, de dizaines de milliers de trous!
Il monte doucement, prudemment pour ménager son coeur fragile, ça passe. Le soir je ne suis plus la seule à m'endormir devant la TV, nous sommes deux, le baclo est passé par là, bienvenue dans le monde des piqueurs de nez! Ca ça ne passe pas, même à 30mg/jr je continue à somnoler régulièrement. Bah tant pis, j'attendrai qu'ils l'améliorent en espérant qu'ils trouvent le moyen de nous donner la patate en même temps.
Gostin, tu peux encore faire plein de choses de ta vie, aujourd'hui tu recommences, assaini, essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs qui t'ont conduit à te jeter sur des produits. Fais gaffe aux trop grandes joies ou aux trop grandes peines, elles sont généralement génératrices d'émotions incontrôlables et dangereuses. Comme tu le dis, garde dans un coin de ta tête les souffrances que tu as endurées avec le subu, les autres médocs, les drogues en général. Tu as retrouvé ta liberté, prends-en soin, et profite bien de ta nouvelle vie avec "ta chérie", elle doit être aussi heureuse que toi que ça ait abouti à la libération.
Fais surtout attention à tes émotions, à l'énervement en particulier, il vaut mieux l'éviter aussi celui-là. J'ai remarqué qu'avec le baclo je ne m'énerve plus comme avant, ça ne monte plus en mayonnaise et à la prise d'un produit pour calmer la tension.
Je suis heureuse pour vous deux, reste bien vigilant, continue à venir nous voir et à donner de tes news, ça fait plaisir.
A bientôt, biz.
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Novembre 2012, 13:47
Coucou Vio50

Je suis extremement content que le baclo fasse effet sur ton cheri . A t'il des acouphenes ou gros bourdonnements dans la tete ?
Les apnées du sommeil etaient assez recurentes chez moi des que je montais trop rapidement , la bonne vitesse , si j'avais eu le temps , aurait surement été de 10mg de baclo tous les 3 ou 4 jours.

Cet effet d'apnée du sommeil fait peur au debut puis on s'habitue , puis ça s'estompe tout seul .

Je me souvient l'année derniere d'avoir melangé benzodiazepines et subutex et c'etait pratiquement les memes effets que baclo + sub . Acouphenes et apnées du sommeil .

La vraie question que je me pose aujourd'hui est : le baclo augmente t'il l'effet du sub ???
Effectivement je me suis vu piquer du nez il ya 2 mois de ça avec seulement 2mg de sub et 100mg de baclo environ .
Sachant que 2mois avant j'etais monté à 22mg de sub (sans baclo je ne connaissais pas à l'epoque) dans le nez et que je n'avais pas du tout piqué du nez ce soir la ....

Pourquoi etre monté à 22mg de sub ??? Pour essayer de retrouver les effets du debut ce que je n'avais pas reussi , puis aussi parce que j'etais toxicomane à fond en y repensant.

Bref , de toute façon il se passe quelque chose quand on prends du baclo avec du sub , c'est évident .

Concernant mon parcours chaotique de ces derniers mois , si j'avais eu assez de baclo et surtout assez de temps pour monter de 10mg tous les 3 ou 4 jours je serais peut-etre arrivé à l'indifference .

Mais un galerien reste un galerien , il a fallu que j'aille voir 2 medecins differents et un psychiatre pour avoir du baclofene. J'ai enormement galeré pour en avoir .
De plus je n'ai pas vraiment d'argent pour faire 150km et trouver un autre medecin prescipteur .

Donc j'ai gerer comme j'ai pu ^^
Je tient à rapeller qu'un soir apres une semaine de sevrage de sub je suis passé de 200mg de baclo à 250mg en une seule nuit et je n'avais aucun effet secondaire .

Pendant les deux premieres semaines de sevrage je tournais à 180mg de baclo .

Vio50: si ton cheri a le temps de monter le baclo et un prescripteur qui le suit à hautes doses alors il ya des chances que ça marche . Mon cas est "special". J'etais extrement pressé d'en finir avec le sub car il faut que je rebosse tres tres rapidement . Taxe d'habitation , loyer ,EDF etc ...eux n'attendent pas mon retablissement !!!

Pour le baclo je continue depuis hier à prendre 30mg le matin apres en avoir été sevré pendant une dizaine de jours . Rien à signaler , ni de plus , ni de moins , simplement je prends un peu de baclo pour "voir" si je dort mieux la nuit.
Je ne suis suis pas encore tout à fait gueri , le plus dur est passé c'est clair mais j'ai encore du mal à dormir , quelques etirements musculaires et cette motivation qui revient de temps en temps .

Mon dernier combat du sevrage du sub c'est le sommeil , ensuite le reste est evidemment de gerer ses émotions comme tu le dit si bien dans ton message .

J'ai des moments d'euphorie assez spectaculaires et d'autres moments de mal etre , depressif etc...

Mais pour tenir bon , je me dit simplement que je vais pas tout gacher apres ce que je viens de vivre pendant 3 semaines ...

Surtout ne plus jamais redeconner avec les opiacés en tout genre !!! Voila le mot d'ordre qui revient sans cesse dans mon cerveau.

Bon apre-midi à vous deux et aux autres aussi .

http://www.youtube.com/watch?v=98I85ceICRM


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Novembre 2012, 17:58
Salut Gostin,
Bon, ça a l'air d'aller à peu près, tu analyses les choses, tu te dis plus jamais d'opiacés, c'est très bien, tâche de t'y tenir.
Mais tu décris ce que je craignais, qui caractérise les gens dépendants : des moments d'euphorie et des moments de dysphorie. C'est justement là que le baclo est utile, il ne nous ôte pas seulement l'envie de boire ou de se défoncer, il régule nos humeurs, chasse ces hauts et ces bas pour n'en faire qu'une humeur constante. C'est surtout ça que j'ai cherché dans le baclo, connaître la constance et ainsi ne plus connaître ces bas, ces moments de dysphorie qui nous poussent à consommer quelque chose, ou à nous remplir de quelque chose. Ca peut être la bouffe, les jeux, le sport, pas seulement une drogue au sens strict.
Tu dis prendre un peu de baclo pour dormir la nuit? Pourquoi le prendre le matin dans ce cas? D'ailleurs je trouve que ce n'est pas une bonne idée, ces 30mg, tu devrais les répartir en trois fois sur la journée, pour bien imprégner ton cerveau, ton GabaB qui se nourrit du GHB qui nous fait défaut et que le baclo remplace (ou s'y substitue, c'est pas clair encore).
Quant à "mon chéri", ça ne va pas fort aujourd'hui, il a dû mal à supporter la constipation engendrée par le baclo et déjà dure à supporter avec le sub, tu as dû connaître cet ES. Je lui ai donné du transipeg mais il faut bien attendre deux jours avant que ça fasse effet. En attendant, il a tout arrêté, baclo et sub, il n'en peut plus.
Les acouphènes il connaissait déjà puisqu'il en souffrait, ils sont maintenant différents. Par contre, il avait des apnées du sommeil avant, j'avais peur que ça s'aggrave, apparemment non, ça va.
Merci pour le lien AC/DC, je l'écoute encore de temps en temps, à fond quand ma voisine fait des siennes et m'empêche de vivre, dans ce cas je fais vibrer les murs avec "Hell's Bells" et "Child in Time" de Deep Purple!
Je te mets le lien d'un vieux groupe que j'écoutais au début des années 80, un copain me l'avait offert, j'adorais ce disque, on me l'a volé comme tous les autres, mais je viens de retrouver ce copain qui a galéré en Inde, en Guyane...et j'en suis très heureuse. A bientôt Gostin, porte-toi bien.
http://www.youtube.com/watch?v=c6UhK8C96_A
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Novembre 2012, 18:10
Bonjour à tous

Ca yé ! Je viens de retrouver mes endorphines aprés 24jours sans sub .
On s'en rend compte au reveil , je vient de faire une sieste de 2h et au moment ou le cerveau se "rallume" le corps tout entier , lui reste endormi , plein de bonne sensation comme si on venait de prendre de l'heroine . J'ai fait durer le plaisir pendant une demi heure .

C'est comme ça à chaques sevrage , à un moment donné on a l'impression d'avoir repris un opiacé et on fait durer le plaisir .
Wow comme c'est bon de retrouver cette chaleur corporelle , cette impression que si on veut on peut se rendormir un pti moment .

N'avez vous jamais fait de grasse matinée en vous reveillant à 7h du matin et en vous disant " Oula c'est dimanche , je reste au lit , je vais recuperer , je fais durer le plaisir de dormir".

Ou bien quand vous vous endormez , quelle sensation extra juste avant le sommeil .
Et bien ce sont vos endorphines (endort phine ...) qui font leur boulot .

Quand on remplace ces fameuses endorphines naturellement presente dans le corps par un opiacés quelqu'y soit , au bout de quelques jours , quelques semaines le corps ne fabrique plus d'endorphines puisque celle ci sont remplacées par la morphine , le sub , l'heroine etc..etc..etc...

Le corps ayant oublier de fabriquer les endorphines il met un "certain" temps à les refabriquer , une semaine , quinze jours en general avec les sub , mais tout depends depuis combien de temps vous prenez un opiacé , de la dose , du mode d'administration etc...

Pour moi aprés 17ans de prise nasale d'opiacés en tout genre et surtout , surtout de subutex mon corps a mis 24 jours à en refabriquer de ses fameuses endorphines .

Bonne soirée à tous .

Vio50: Sympa lesVariations , je connaissais pas . On retrouve bien les sonorités années 70 , Woodstock etc...

http://www.youtube.com/watch?v=7LIHWmQKBu4


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Novembre 2012, 16:30
Alors Gostin, tu dégustes les joies du sommeil retrouvé? Tu as bien raison, apprécie-les, depuis le temps que tu attends ça! Savoure!
Dis donc, toi qui as connu sub+baclo, n'as-tu pas souffert de constipation? Tu ne t'en es pas beaucoup plaint en général ; pour mon ami comme pour moi, c'est un ES très dérangeant, au début j'aurais bien abandonné à cause de ça. Mais Viva vient de me donner un truc, la rhubarbe en sachets, à essayer.
Bonne journée, à bientôt.
http://www.youtube.com/watch?v=jzN9RsaGMbw
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Novembre 2012, 17:28
Bonjour Vio50

La constipation argh , peut etre le pire des ES du sub . Moi j'avais Movicol , a diluer dans beaucoup d'eau 4à 6 sachets par jour , on peut en prendre pendant des mois .
C a marche au bout du 2eme ou 3 eme jour .
Le baclofene + subutex c'etait pire malheureusement .

J'ai une montagne de Piscou Magazine dans les WC pour faire passer le temps lol .
j'aurais peut etre du prendre Closer , vu que c'est a chier ...

Lol Bon courage à vous 2 . (et merci pour le compliment sur un autre post lol °)


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 23 Novembre 2012, 15:12
Salut Gostin,
Mon ami a arrêté le baclo depuis deux jours, il pense qu'il doit diminuer le sub pour ne pas être aussi "encombré". Je sais qu'il se trompe puisque j'ai arrêté le sub quand j'ai commencé le baclo et que j'ai connu le même problème, qui a failli me faire tout arrêter. Surtout que j'avais été anorexique et boulimique et que c'est insupportable de se sentir gonflé, on est vraiment très mal dans sa peau.
Il faudrait que je passe par la pharmacie un de ces jours, chercher de la poudre de rhubarbe (conseil de Viva, merci à elle), a priori ça me plaît car c'est naturel, et un tensiomètre. Mais bon, ce sera plutôt au début du mois prochain pour cause de crise, et plus ça va plus le début du mois est court, voire éphémère...Tu dois connaître ça Gostin, toi qui ne travailles pas (encore), avec ton petit revenu.
Le baclo m'a apporté la richesse physique (se sentir mieux, s'accepter), mentale (un équilibre quotidien, une stabilité), le hic c'est qu'il n'apporte pas le confort financier. C'est terriblement frustrant en fait, on se sent bien, mieux qu'on n'a jamais été, on aimerait faire plein de projets, avoir plein d'idées, mais on est coincé matériellement, toutes les portes sont fermées quand on est sous le seuil de pauvreté (8 à 10 millions quand même, dont probablement un grand nombre d'alcoolos et de dépendants...).
Il faut sûrement aller voir le film "Le Capital", avec Gad Elmaleh, où il dit que les banquiers prennent aux pauvres car ils sont plus nombreux que les riches!
Je termine donc sur cette pensée négative (ça ne m'est pas coutumier depuis un an et demi). Je vais de ce pas reporter une dette à la Préfecture, Noël s'annonce sous de sombres auspices, heureusement j'ai mon sapin en plastique qui dort dans la cave, je le remonte chaque année en changeant 2 ou 3 décos, ça fait toujours illusion!
A défaut d'argent, on devient ingénieux, on recycle...
De ton côté, j'espère que tu vas bien Gostin, que tu as le moral, que tu t'es trouvé une posologie qui te convient.
Reviens donner des news, à bientôt (pas de chanson auj., je n'ai pas la tête à la musique, toi peut-être en as-tu une en tête qui me remontera le moral?)
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 23 Novembre 2012, 18:00
Coucou Vio50

Ton ami je le comprends carrement , le sub et le baclo ne font pas bon menage pour certains .
Comment te conseiller à ce niveau la apres le parcours que j'ai vecu de l'interieur .
J'avais pourtant bien commencer arrivé à 40mg de baclo mon comportement vis à vis du sub avait changé radicalement .
Pour le sevrage il ne m'a été d'aucune aide et encore aujourd'hui j'en bave un peu , angoisse, impatiences et gros coup de blues mais je suis patient , tres patient .

Mon medecin m'a filé seresta 50 que je ne sent pas , sauf si j'en bouffe 3 ça me couche pendant 2h .
J'ai aussi norset 30mg qui lui par contre le soir marche bien , surtout hier soir .

Bah le plus dur est passé pour moi.
Pour ton ami 2 solutions : ou il baisse le sub pour monter le baclo , il aura moins d'ES , ou bien il supporte les ES et monte tranquillement le baclo jusqu'a 'indifference" quitte à faire des paliers de 7 jours .

Mais il faut pas qu'il arrete le baclo par contre , si vraiment ça va pas qu'il demande une hospitalisation pour faire un sevrage du sub et apres il prendra du baclo pour ne pas retomber dans les drogues .

Enfin, bref je vosi à peu pres ce qu'il vit et c est clair que c'est insurportable à des moments les acouphenes et les apnées du sommeil.

Je peux vraiment pas vous aider plus que ça ayant moi meme peter les plombs pendant 4mois , je recupere vraiment petit à petit mais surement .

Allez un pti message d'espoir http://www.youtube.com/watch?v=0835s1N0814
Bon courage et bonne soirée à vous deux .


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 23 Novembre 2012, 21:44
Bonsoir Gostin,
J'ai meilleur moral que cet am ; en effet, j'ai vu mon ami qui a arrêté net le baclo car il a eu peur de faire une occlusion intestinale. Ce n'est pas ce que j'aurais fait mais bon, c'est comme ça qu'il sent les choses. Par contre, comme il est monté doucement, il s'est trouvé des affinités avec la molécule du baclo, ça a agi positivement sur lui.
De 6mg de sub il est descendu à 2, et compte descendre à 1 puis à 0,4, sans trop de difficultés. Son médecin lui a prescrit un laxatif (dont j'ai oublié le nom) qui devrait le soulager rapidement, ensuite il reprendra le baclo. Il pense qu'il faut diminuer le sub pour ne plus connaître ces problèmes de constipation durable.
Il ne se fait plus que deux ou trois shoots/semaine! Au lieu d'un ou deux/jour il n'y a pas si longtemps...Il s'est décidé à le prendre plus souvent sous la langue, il est très motivé, il veut y arriver et combattre les difficultés. Ca me fait plaisir de le voir ainsi, très combatif.
J'ai surtout eu peur qu'il laisse tomber le baclo, car depuis quelques semaines qu'il en prend, je le trouve plus calme, moins stressé, et il avait un meilleur sommeil, lui qui ne dort presque pas habituellement dormait bien mieux.
J'espère, Gostin, qu'un de ces jours je viendrai t'annoncer qu'il est libéré, ce sera un grand jour, et nous te le devrons un peu, car c'est quand tu t'es inscrit début août qu'une alerte google s'est déclenchée chez moi, grâce aux mots-clés baclo-subu. A ce moment-là je cherchais des témoignages pour le convaincre et tu as apporté le tien, que nous avons suivi jour après jour.
Il ne vient jamais témoigner, ce n'est pas son truc, mais je lui ai lu tes péripéties et ta sortie du sub, il est très content pour toi.
Quant à toi tu mériterais quelques coups de pieds au c.., tu me parles maintenant de seresta pour dormir!? Moi qui ai pris du baclo aussi pour arrêter cette saleté! Ca fait perdre la mémoire, sur le long terme c'est l'alzheimer qui te guette! Dès mon premier cachet de baclo j'ai arrêté le seresta et je n'y ai plus jamais touché, je me laisse bercer par la molécule baclo pour m'aider à m'endormir, elle me fait rarement faux-bond.
Je suis persuadée qu'en t'imprégnant régulièrement, tout au long de la journée, de la molécule du baclo, tu finirais par trouver un sommeil régulier. Il faut du temps pour que notre organisme s'habitue à elle, je dirais une affaire de mois.
Voilà Gostin, bonne soirée, à bientôt.
 
Membre
Avatar de gostin
  • Age : 50 ans
  • Messages : 35
  • Inscrit : 04 Aout 2012
  Lien vers ce message 24 Novembre 2012, 15:53
bonjour vio50

L'occlusion intestinale ça hyper mal , j'en ai eu une quand j'avais 18ans et j'ai grave souffert pendant 24h , apres à l'hopital ils m'ont intubé et ça allait mieux .

Enfin de bonnes nouvelles alors pour ton cheri si le baclo marche aussi bien il sera vite retabli, tu nous racontera tout ça .

Pour le seresta ça va j'arrive a gerer vu le peu d'effet que ça me fait ,rien à voir avec tranxene par ex....
Mon medecin m'a changé mon AD , c'est le temps que norset fasse son effet et calmer l'angoisse , mon medecin traitant me connait bien depuis 3 ans et ne compte pas me renouveller le seresta (moi non plus d'ailleurs ) je me suis pas sevré du sub pour aller vers les benzos .

Concernant le baclo , il ne m'a jamais desangoisser c'etait plutot le contraire vers 130 , j'avais le coeur qui s'emballait au moment de dormir .

Mon psy m'avais bien dit de prendre le moins de molecules possibles , donc pendant 4mois c'etait baclo , sub et seroplex et aujourd'hui juste norset et seresta .
Le norset m'endort le soir et le seresta pour l'angoisse me calme un peu.
Il me reste quelques impatiences , un frisson par ci , par la et la grosse depression que norset soigne doucement , cet aprem d'ailleurs ça va bien , je vais aller promener avec ma chienne .

Bonne journée vio .


L'ennui porte conseil...
 
Membre
Avatar de nikicha
  • Messages : 1
  • Inscrit : 14 Mars 2013
  Lien vers ce message 14 Mars 2013, 16:45
Salut gostin,
Et salut tt le monde!
Je viens de m'inscrire car ton message ma motivée.!
Jai 25 ans 7 ans addiction a la came ( héro coupée) et 4 ans de traitement subu ( ayant refusée la méthadone ne voulant pas plongée un peu plus profondément dans un substitut à risque) et depuis disons 2 bonnes années zopiclone pour dormir ( car et oui ça compte puisque forte dépendance malheureusement mais impossible de dormir sans) . Sauf que voilà le soucis cest que je replonge très régulièrement à cause de l'ennuie ( puisque je n'ai plus de travail et plus d'élan depuis un bon momemt) dans un contexte financier néant et de retour chez mes parents depuis 3 ans puisque jai perdu jusqu'à mes droits bancaires. Je suis donc chez eux à rien fairé ( à savoir que mon père est médecin et qu'après un soit disant spécialiste m'ai fait passé de 0,4 mg officieux de sub à 16mg car il a confondu des dossiers patients, cest mon père lui même qui me prescrit mon traitement). Cette situation me rends malheureuse, car apres des années d'introspection chez des spécialistes entre autres jai inexorablement envie de m'en sortir. Mais l'ennuie , la sensation fé faiblesse physique, et la pression et le jugement incessant de mes parents à mon me font replonger régulièrement. Ayant beaucoup voyagé et dansle monde DZ levenementiel jai enterréedeja tellement d'amis que le fout de la vie je l'ai il est là pas de soucis! Je suis passionnée aussi de plusieurs sports que je ou jai pratiquée tel que le ski la danse l'équitation, qui sont pour moi de très bonnes béquilles des lors que physiquement j'arrive à suivre le rythme.
Je viens aujourd'hui vers vous pour casser d'abord cette horrible solitude et ensuite pour être éventuellement UM peu eguillée par vous, pouvoir trouver ici courage et conseil pour quitter cette vie dont je ne veux plus...
Bien à vous
Message édité 1 fois, dernière édition par Célestin, 26 Mars 2013, 12:21  
 
Membre
Avatar de angela
  • Messages : 1022
  • Inscrit : 05 Décembre 2013
  Lien vers ce message 05 Décembre 2013, 22:35
Bonsoir Gostin ,je voudrais avoir de tes nouvelles ?je prends un mg de bupré,jen consomme depuis 14 ans pour soigner mon problème d alcool autrefois démentiel...je bois plus mais je voudrai arreter cette dope qui me donne des problemes de rgo sévère qui vont jusqua l etouffement...demain je décide de me sevrer avec le baclofène...que dieu soit avec nous et nous donne la foi qu on a perdu
Message édité 1 fois, dernière édition par angela, 10 Février 2014, 17:02  

just be...
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene