Bonsoir,
Aujourd'hui, malgré, un déjeuner à la maison, il est passé par la "gargotte vilaine" ! Emotion perso 3/10 pendant 5 minutes puis 0/10 ! J'ai attendu qu'il en parle, ce qu'il a fait et là :
"Je suis désolée d'avoir à te dire que je ne suis plus d'accord pour que tu boives le midi ou en dehors de la maison. Tu as drastiquement diminué ta consommation d'alcool, je t'en félicites, alors ne mets pas en danger ta vie, celle d'autrui ou ton permis ! Si le besoin d'alcool est là , viens, rentres à la maison (tu en as la possibilité) et je suis ok pour que tu boives à la maison !.
Du coup, il a abondé dans mon sens, a dit se sentir soulager que j'avais remarqué ses efforts, qu'il ne voulait en aucun cas se mettre en danger et qu'il acceptait mon deal, mais se réservait le droit de ne pas boire tous les jours

!
Cool !
Sur ce il a voulu que je lise le résumer de son entretien avec son psy (il file un mémo en fin de chaque entretien) ;
J'y tiens, ça me ferait plaisir que tu en prennes connaissance parce qu'on n'a plus rien à se cacher !
Plus ça va et plus on communique ouvertement : c'est trop bon !
A Franck : Nous n'avons pas de tri à faire, car mes amies ne se sont jamais permises la moindre réflexion, si ce n'est qu'elles seraient là si j'avais besoin d'elles. Et ses relations n'ont jamais abordé ce sujet avec moi, si ce n'est pas un regard de tristesse à mon égard lors de fortes alcoolisations. Pour ce qui est de parler ou non, c'est pas toujours évident, il me faut faire la balance entre le "ce n'est pas le moment" et ma personnalité de méditerranéenne extravertie !
A Cemy : Votre parcours à tous les deux est en bonne voie. Tu sais je ne suis pas un exemple, tu vas trouver toi-même la juste et bonne mesure avec ton compagnon. Perso, je tâtonne encore, mais je me soigne hihihi !
A Sophie : Non, tu n'es pas à côté de la plaque, je me donne à fond dans cette bataille, mais c'est très
égoïstement parce que je sais que ma vie va être merveilleuse ou tout du moins normale dans peu de temps ! Et puis j'ai moi-même souffert de l'alcool sans personne pour me soutenir, si ce n'est lui !. En plus j'ai un boulot qui me plait, un fils ado qui me soutient par sa simple présence et un projet de reprise de la basse (sorte de guitare électrique). Bref c'est un peu plus complexe que ça en a l'air. Mais j'apprécie ton analyse et te remercie de me soutenir, ça m'a fait chaud au coeur de lire ton message !
Bizz à tous