Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

bye bye Green Island

Membre
Avatar de Nala (Soigné)
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1139
  • Inscrit : 09 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Aout 2012, 6:58

Reprise du dernier message

Bonjour Emily,

pourquoi ne pas rester à 150 et voir ce que ça donne à Maurice avant de continuer à monter puisque tu n'as eu aucun problÚme lors de tes vacances?

A moins que tu ne veuilles arriver à l'indifférence totale?

Courage et bonne journée!
Eddy


Courage, patience et régularité sont les maßtres-mots vers la guérison.

"On a deux vies, et la deuxiĂšme commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius

Si je n'avais pas arrĂȘtĂ© de picoler, me serais-je lancĂ© dans ce grand dĂ©fi?
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 06 Aout 2012, 0:15
Merci Nala
T'avais raison. je suis quand-mĂȘme montĂ© Ă  160mg depuis jeudi et ce n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas la chose Ă  faire.
Tu sais, je minimise les ES que je vis, car de toute façon, je préfÚre mon état actuel à ce que j'étais avant ma rencontre avec Baclo.
Mais me voila: mon mari m'a interpellĂ© ce matin. Il n'a pas encore oubliĂ© la sĂ©ance du 13-08, veille de notre dĂ©part pour New Delhi oĂč j'ai rĂ©veillĂ© tout le monde avec une grosse crise, en manque d'oxygĂšne.
Malgré cette épisode, qui ne s'est plus reproduite, je pensais que je m'en sort pas trop mal. Eh ben non, mon mari m'a dit qu'il ne dort plus, que c'est impossible de dormir à cÎté de moi.
Je me rends compte que je me réveille toutes les 2-3 heures, je ne me rends pas compte de mon agitation permanente.
Ce matin, il m'a demandĂ© ce que je me souviens de la nuit. Je lui ai rĂ©pondu que je souviens de l'avoir croisĂ© vers 3 du mat oĂč on a tous les deux vouloir utiliser la toilette. Il m'a regardĂ© hĂ©bĂ©tĂ©. Il dit qu'il s'est rĂ©veillĂ© car il a entendu un bruit, ce bruit c'Ă©tait moi qui tapait un mur, il m'a trouvĂ© dans un Ă©tat de confusion mentale absolue, ce n'Ă©tait qu'au moment qu'il m'a interpellĂ© que je me suis dirigĂ©e vers la toilette.
Cela me fait peur Nala
 
Membre
Avatar de marie5
  • Messages : 363
  • Inscrit : 29 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Aout 2012, 0:22
bonsoir Emily

Je ne peux pas t aider par contre n hésite pas de contacter Valentine sur le site, elle est de tres bon
conseil

Courage
Marie





« MĂȘme sans espoir, la lutte est encore un espoir »
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 07 Aout 2012, 2:03
Merci Bernard,
Oui, il est plus sage de rester encore sur 150mg
D’ailleurs, j’ai montĂ© trĂšs lentement depuis le dĂ©but du traitement, et je n’ai pas eu des ES dĂ©sagrĂ©ables jusqu’à 130-140mg.

Depuis, par contre, j’ai l’impression de stagner, et les ES se font sentir:
- Cycle de sommeil trĂšs perturbĂ©: grosse somnolences en dĂ©but de soirĂ©e (quand je suis Ă  mon « pic » Baclo), sommeil trĂšs fractionnĂ© avec rĂ©veils multiples et mĂȘme insomnie au milieu de la nuit
- J’ai fait Ă  quelques rĂȘves qui tant par le contenu et par la forme (je me sentais comme dans un filme 3D Ă©tonnement dĂ©taillĂ© sensoriellement) Ă©taient assez dĂ©stabilisants
- Une crise style hyperventilation au milieu de la nuit (cela ne s’est produit qu’une seule fois, mais c’était une expĂ©rience assez effrayante, pas uniquement pour moi, mais aussi pour mon mari, qui a cru un moment que j’allais y rester)
- Mon mari qui fait Ă©tat d’une grande agitation dans mon sommeil: je bouge beaucoup, je parle dans mes rĂȘves, je somnambule parfois dans un Ă©tat second
- De plus, je me sens profondĂ©ment triste; peut-ĂȘtre parce que ma conso d’alcool a baissĂ©, et que je me sens fragile, hyper-sensible?

Cela fait maintenant un mois que je vivote dans cette zone de 130-150mg – ES qui se manifestent, qui me font hĂ©siter d’augmenter, l’indiffĂ©rence encore trĂšs loin. Mes questions:
- Posologie : je prends 3 prises, assez rapprochĂ©es : 14h00, 15h30, 17h00 – le but Ă©tant de venir Ă  bout de mon craving en fin d’aprĂšs-midi. Devrais-je espacer davantage les prises, ou mĂȘme basculer sur 4 prises Ă©talĂ©es sur la journĂ©e?
- Je bois encore quotidiennement. Sur ce forum, on dit qu’il ne faut pas s’en faire, mais n’est-il pas possible que c’est justement la combinaison Baclo et Alco qui me met dans ces Ă©tats pas possible?

Je ne mets pas en question le Baclo, je ressens dĂ©jĂ  la diffĂ©rence, mais c'est vrai que j'ai peur pour les semaines Ă  venir: ne pas augmenter implique rester dans cette impasse oĂč j'ai toujours besoin d'alcool, augmenter la dose risque d'amplifier les ES. Quoi faire?
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par Emily, 07 Aout 2012, 2:06  
 
Membre
Avatar de redflower
  • Age : 58 ans
  • Messages : 551
  • Inscrit : 04 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Aout 2012, 8:11
Tu es trÚs impliquée dans ton traitement et ça c'est super !
Mais je suis tentée de dire comme notre ami Papillon, limite au maximum ta conso. Moi à chaque fois que j'ai eu des ES, trÚs génants, c'était les lendemains de sur-consommation

Peut-ĂȘtre que tu dois maintenant te concentrer un peu sur ça... Courage Emily, au dĂ©but, c'est difficile, mais trĂšs vite le baclo prend le dessus, et on respire mieux. A la place des cauchemards, on se fait Ă  faire des rĂȘves de princesse.


La vie est mon amie ...

 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 07 Aout 2012, 21:26
bonsoir et merci pour vos réponses - trop fatiguée pour poster une réponse - à bientÎt
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 08 Aout 2012, 1:46
Emily,

Reste stable. Tu as le temps. Tout le temps. Rien ne presse pour nous maintenant. Ta compagne EI paf ES t'ennuie? ... Surfe. A -10... Ecoute toi. Gentillement, patiemment. Ne lutte pas frontalement.

Cela t'emmĂšne vers des rĂȘves trop forts. Des sensations trop fluorescentes. Poses toi. Tu connais bien l'effet des choses qui font effet. Tu bois encore? Bien. Note le. Je le note.

Tu as vécue des choses là haut, sur LA montagne. Tu es une battante et tu veux les choses maintenant et tout de suite. Je sais, je comprends.

Laisse couler.

Le Baclo fait son chemin.

A bientĂŽt.

TrĂšs.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Chùteau Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 FĂ©vrier 2012
  Lien vers ce message 08 Aout 2012, 12:32
Kikeboo, Emily


Je te confirme que ces ES de la nuit existent et ont existé pour beaucoup de personnes.

Ces nuits entrecoupées, je ne m'en suis débarrassé qu'il y a trÚs peu de temps, en descendant de 20, et encore aujourd'hui, il m'arrive parfois de retomber dans les hachures et l'insomnie.
C'est trĂšs fatiguant. Et cette fatigue altĂšre les rĂȘves, la façon de rĂȘver, en tout cas; la frontiĂšre entre le sommeil paradoxal (celui oĂč l'on rĂȘve) et la rĂ©alitĂ© consciente paraĂźt encore plus mince,
d'oĂč des rĂȘves extrĂȘmement prĂ©cis et Ă©tranges, parfois.
Je pense que la fatigue aussi en rajoute sur les variations respiratoires, hyperventilation et sous-ventilation.
Pour moi, c'Ă©tait sous-ventilation, et je peux te dire que les deux premiĂšres fois, ça fait flipper aussi. Tu n'as mĂȘme pas assez d'air pour crier ton angoisse.

Ce sont des effets qui restent ponctuels, ces derniers j'entends. Pour la fatigue et le sommeil, certains prennent de l'Immovane avant d'aller se coucher, trÚs efficace, et te garantit quelques heures de sommeil récupérateur.
D'autres du Lexomil, j'en prenais la moitiĂ© d'un quand je sentais que la fatigue devenait intenable et m'empĂȘchait mĂȘme de m'endormir...
Quoi qu'il en soit, surtout, essaye de t'aménager des plages de repos, à n'importe quel moment de la journée.
Tout sommeil ou micro sommeil est bon à prendre, et favorise la récupération, nécessaire à la bonne progression de la montée en Baclo.

Reste à 150 le temps que ça se tasse, tu ne fais la course avec personne, et ta course contre la mort par l'alcool est déjà gagnée.
Pour l'indifférence totale, si c'est ce que tu souhaites, il faut calmer le rythme, au risque de te faire trop mal et donc, te faire douter.
D'autant que tu reviens d'un chouette pĂ©riple et que ton corps ne s'est mĂȘme pas rĂ©habituĂ© au climat, quelle drĂŽle d'idĂ©e d'avoir placĂ© une augmentation lĂ  !
Sacré Emily.

C'est trĂšs bien de cibler le craving, il est toujours vers 18-19h, le tien, je ne me souviens plus ?

Mais tu sais ce que l'on dit, si les ES deviennent trop difficiles Ă  supporter, on peut trĂšs bien rajouter une prise, en gardant la mĂȘme quantitĂ© de Baclo.
3 prises c'est peut-ĂȘtre peu, et Ă  partir de 150 tu peux t'en permettre 4 sans avoir honte de quoi que ce soit.
Tu peux aussi déplacer 10 ou 20 le matin, histoire d'avoir une dose de baclo dans le sang le matin, nombreux sont ceux qui le font, surtout quand les dosages commencent à devenir importants.
D'ailleurs, je le fais aussi.

L'espacement de 1h30 est Ok, c'est plus proche que les prises se téléscopent trop.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le pic est à 1h30, doc en espaçant les prises d'autant, ces pics ne se téléscopent pas.
Il ne faut pas prendre ses cachets pile poil à l'heure des repas, pour partie, ils se retrouvent absorbés avec les aliments, et perdent en efficacité.
Il faut espacer la prise d'au moins une demi-heure avec le repas.

Donc. Si tu veux faire 4 prises, l'aprĂšs midi, tu peux faire :

soit 13h - 14h30 - 16h - 17h30 (pour cibler apéro)
soit 14h - 15h30 - 17h - 18h30 (pour cibler apéro/repas)

ça reste du ciblage, mais un tout petit peu plus étalé pour plus de confort ou plutÎt...moins d'inconfort.

A toi de faire ton choix, tu as toutes les cartes en main.
N'oublies pas d'écouter ton corps.
Rappelle toi aussi que quand on change de posologie, parfois les effets arrivent tout de suite, parfois il faut attendre deux ou trois jours pour se voir le changement.

Ne t'inquiĂštes pas trop, et que ton mari ne s'inquiĂšte pas trop non plus.
C'est vrai que parfois il y a des choses qui peuvent nous faire un peu peur.
Mais elles ne sont pas mortelles et surtout elles disparaissent avec le temps.


Je t'envoie du courage


" Nous n’avons qu’une libertĂ© : la libertĂ© de nous battre pour conquĂ©rir la libertĂ©... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 08 Aout 2012, 21:37
bises mes trĂšs chers frĂšres et soeurs de guerre
vos encouragements et conseils m'aident beaucoup, car ces derniers jours n'ont pas été faciles
23h30 ici à Maurice, je dois me coucher, demain encore je dois assurer une journée de travail
ce WE je vous donnerai des nouvelles
merci beaucoup
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 09 Aout 2012, 0:34
coucou emily,<br /><br />dĂ©cidĂ©ment, nos ES se ressemblent vraiment,<br />mes rĂȘves sont tellement rĂ©alistes, qu'ils en sont effrayants...<br /><br />suis, passĂ© aujourd'hui a 170 mg, sans trop d'ES supplĂ©mentaires<br /><br />mais un mal de crane carabinĂ©,<br /><br />et le paracĂ©tamol, n'y peut rien<br /><br />amitiĂ©s
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par lune, 10 Aout 2012, 17:39  

Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 6:22
Bonjour,

Je me suis stabilisĂ©e Ă  150mg, et ca va mieux. J’ai pu, Ă  tĂȘte reposĂ©e, rĂ©flĂ©chir Ă  vos conseils.

Oui Bernard, mon craving est le soir est uniquement le soir. Je travaille souvent de chez moi, cela ne m’est jamais venu Ă  l’esprit de me prendre un verre d’alcool avant 17h00, je n’y pense mĂȘme pas. Donc, dĂšs le dĂ©part, ciblage de ce craving avec des prises en aprĂšs-midi, et ca marchait trĂšs bien.

Que c’est-il passĂ©? Pendant 2 semaines en Inde, je n’ai quasiment pas bu, et cela ne m’a nullement importunĂ©. Au contraire, j’avais la tĂȘte fraĂźche, je me levai parfois Ă  4h30 du matin pour voir le lever du soleil sur la chaĂźne de l’Himalaya.

En rentrant, j’ai dĂ» faire face en mĂȘme temps Ă  plusieurs situations rĂ©ellement stressantes, et je me suis refugiĂ©e dans mon comportement habituel: conso en hausse.
Et oui Reiz, en plus j’ai choisi ce moment pour monter Ă  160. Et lĂ , c’était le clash. Mon corps n’avait plus l’habitude de doses aussi importantes, surtout pas avec 150mg de Baclo dans le corps. Je me suis calmĂ©e, j'avoue que le craving est encore trĂšs prĂ©sente, surtout quand je suis agitĂ©e - mais je ne cĂšde pas systĂ©matiquement - et depuis quelques nuits je retrouve un sommeil moins perturbĂ©.

Frank, jusqu’à 150mg, les 3 prises allaient bien. Je pense de basculer comme tu suggĂšres sur 4 prises, espacĂ©e de 2 heures, pour avoir Baclo dans le corps de façon plus constante, et pas avec un pic brutal en soirĂ©e.

On est vendredi, perfect timing pour un changement, j’ai le WE pour me reposer. Donc aujourd’hui 10mg à 11h00, 40mg à 13h00, 50mg à 15h00 et 50mg à 17h00. Je resterai là-dessus pendant le WE. Aprùs, je vais repartir petit à petit les doses pour arriver à la fin de la semaine prochaine à 160mg, 40-40-40-40

Merci pour votre soutien, bon WE Ă  vous tous
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 13 Aout 2012, 3:52
Est-ce que quelqu'un à pensé à 5HTP (5-hydroxytryptophane) comme complément au traitement Baclo?
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 19 Aout 2012, 18:00
Bonjour Emily,

Jour J moins 3 pour le retour Ă  Maurice. J'ai peu enfin prendre un peu de temps pour parcourir les deux derniĂšres pages de ton fil. Et surtout ce passage :


Merci Bernard,
Oui, il est plus sage de rester encore sur 150mg
D’ailleurs, j’ai montĂ© trĂšs lentement depuis le dĂ©but du traitement, et je n’ai pas eu des ES dĂ©sagrĂ©ables jusqu’à 130-140mg.

Depuis, par contre, j’ai l’impression de stagner, et les ES se font sentir:
- Cycle de sommeil trĂšs perturbĂ©: grosse somnolences en dĂ©but de soirĂ©e (quand je suis Ă  mon « pic » Baclo), sommeil trĂšs fractionnĂ© avec rĂ©veils multiples et mĂȘme insomnie au milieu de la nuit
- J’ai fait Ă  quelques rĂȘves qui tant par le contenu et par la forme (je me sentais comme dans un filme 3D Ă©tonnement dĂ©taillĂ© sensoriellement) Ă©taient assez dĂ©stabilisants
- Une crise style hyperventilation au milieu de la nuit (cela ne s’est produit qu’une seule fois, mais c’était une expĂ©rience assez effrayante, pas uniquement pour moi, mais aussi pour mon mari, qui a cru un moment que j’allais y rester)
- Mon mari qui fait Ă©tat d’une grande agitation dans mon sommeil: je bouge beaucoup, je parle dans mes rĂȘves, je somnambule parfois dans un Ă©tat second
- De plus, je me sens profondĂ©ment triste; peut-ĂȘtre parce que ma conso d’alcool a baissĂ©, et que je me sens fragile, hyper-sensible?


Cela fait maintenant un mois que je vivote dans cette zone de 130-150mg – ES qui se manifestent, qui me font hĂ©siter d’augmenter, l’indiffĂ©rence encore trĂšs loin. Mes questions:
- Posologie : je prends 3 prises, assez rapprochĂ©es : 14h00, 15h30, 17h00 – le but Ă©tant de venir Ă  bout de mon craving en fin d’aprĂšs-midi. Devrais-je espacer davantage les prises, ou mĂȘme basculer sur 4 prises Ă©talĂ©es sur la journĂ©e?
- Je bois encore quotidiennement. Sur ce forum, on dit qu’il ne faut pas s’en faire, mais n’est-il pas possible que c’est justement la combinaison Baclo et Alco qui me met dans ces Ă©tats pas possible?

Je ne mets pas en question le Baclo, je ressens dĂ©jĂ  la diffĂ©rence, mais c'est vrai que j'ai peur pour les semaines Ă  venir: ne pas augmenter implique rester dans cette impasse oĂč j'ai toujours besoin d'alcool, augmenter la dose risque d'amplifier les ES. Quoi faire?


Frankolo a trÚs bien ciblé, compris et t'a donné des clefs.
N'hesite pas un instant Ă  prendre de l'Imovan car les nuits sans sommeils sont terribles, te laissent abruties, zombie et j'en passe.
Bien vu aussi pour espacer les prises et diviser en quatre.
Par contre par d'accord du tout que tu ne montes pas. Que tu attendes encore.
En attendant encore "si longtemps" rien ne se passe de plus ou de moins et ça décourage, non ?
Pour l'hyper sensibilité, le cafard etc... bien des personnes sous baclo font une déprime ou dépression. Je te recommande vivement aussi d'aller voir ton médecin à ce sujet. Si tu veux aller voir le mien, je te donnerai les coordonnées en mp, mais je pense que tu les as déjà!

Emily, secoue toi, monte, tu n'as pas le choix.
Les es sont difficiles souvent,insupportables parfois, je sais. Dis toi que tu as eu beaucoup de chance car tu en as Ă©tĂ© preservĂ©e au dĂ©but, j'aurais adorĂ© que tu n'en aies pas du tout mais voilĂ  tu as droit Ă  ces "pu"Ăč(§ins" d'es de me..de toi aussi.
Ne les laisse pas te décourager! Bats toi et continue. Monte!


Je t'embrasse fort

Julie
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 19 Aout 2012, 18:46
coucou ELILY,

petit passage amical

je ne veux pas me mĂȘler des questions de poso/ES

je retiens surtout que dans un contexte favorable

et peu stressant, tu n'as pas ressenti le besoin

de boire et je pense que c'est une référence à

laquelle tu peux t'accrocher et transposer doucement

dans ton quotidien

courage, bisous, henriette


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 20 Aout 2012, 1:01
bonsoir - enfin bonne nuit - 2heures du mat ici

encore une de ces soirĂ©es oĂč j'ai somnolĂ© la moitiĂ© de la soirĂ©e (mais en compagnie, je ne suis donc pas montĂ©e me coucher) et maintenant trop de choses qui tournent dans ma tĂȘte pour trouver le sommeil - heureusement que c'est congĂ© public demain ici Ă  Maurice.

un grand merci Frank: en suivant tes conseils, j'ai basculé graduellement pour arriver à 4 prises - 11h00 - 13h00 -15h00 - 17h00
ca marche mieux - oĂč je le pensais

jeudi j'ai augmentĂ© la dose pour arriver Ă  160mg (4 x 40mg)- le lendemain, mon mari m'a encore interpellĂ©, il est au bout du rouleau: il m'a interceptĂ© Ă  2 reprises dans la salle de bain dans un Ă©tat pas possible, totalement dĂ©sorientĂ©e et mĂȘme assez agressive quand il essayait de me parler.

le pire: j'en ai aucun souvenir

j'ai quand-mĂȘme continuĂ© sur 160 et cela ne s'est pas reproduit

je fais confiance au processus Baclo, mais j'ai besoin d'aide pour passer le cap - je me sens fragilisĂ©e psychologiquement - peut-ĂȘtre aussi parce que je passe par des moments vraiment difficiles

tous les compteurs sont dans le rouge (boulot - finances - famille) pour des raisons qui n'ont rien à voir avec mon alcoolisme, et je n'ai pas trop envie d'en parler - j'essaie de régler les problÚmes A et B et j'y arriverai bientÎt, car de nature passagÚre - problÚme C est plus compliqué, et je me rends compte aujourd'hui à quel point cela m'a miné depuis plus d'une décennie. Mais bon, les 3 combinés aujourd'hui me fatiguent moralement.

et maintenant tension aussi avec mon mari, mon meilleur ami depuis prĂšs de 20 ans, qui ne comprend plus rien Ă  mon comportement.

Julie, je ne veux pas prendre des calmants, des anti-dépresseurs, ou des pillules pour dormir - à part l'alcool et le tabac, je n'ai jamais touché à aucune drogue légale ou illégale, à part le joint occasionel

je ne m'en vante pas, c'est juste que je suis méfiante vis-à-vis ces produits, et j'hésite encore plus à commencer aujourd'hui, quand je vois dans quel état déjà le Baclo me met!

mais j'avoue que j'ai besoin d'un support en augmentant la dose Baclo - je ne peux pas encore continuer des semaines, voir des mois à passer mes soirées somnolente(ca m'est arrivé à quelques reprises en pleine réunion, c'était tellement fort qu'on pensait que j'avais une malaise) et mes nuits insomniaques ou dans un délire inconscient

est-ce-que qq'un connaßt un produit naturel qui l'a aidé?

Merci Frank et Julie pour vos conseils, merci Lune et Henriette pour vos mots gentils, je viendrai vous dire bonjour dÚs que j'ai un peu d'énergie disponible

Bises
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par Emily, 20 Aout 2012, 1:08  
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 20 Aout 2012, 1:19
Bonsoir emily,

Je te lis depuis le début sans jamais venir.
Alors je me lance.
Il y a la pĂ©latonine qui est naturel. Pas trĂšs bon marchĂ©. Je n'ai pas essayĂ©. Je comprends que tu ne veuilles rien prendre pour dormir. Mais parfois ça aide mĂȘme trĂšs ponctuellement.
Tout ce que tu décris je l'ai vécu. Au bout de 6-7 mois je m'habitue au traitement et tout est moins intense. Je le supporte trÚs facilement. J'accepte. C'est difficile à expliquer.
Depuis quelques temps mon médecin ma conseillé d'éviter de boire. J'ai pu le faire sans trop d'effort. Les es s'estompent complÚtement.
Est ce que tu arriverais Ă  rĂ©duire ? ArrĂȘter complĂštement? Avec l'alcool les crises de somnambulisme sont plus fortes pour moi.

Quelques pistes qui taideront je l'espĂšre.
Je t'embrasse
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 20 Aout 2012, 1:21
MĂȘlatonine pardon
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 24 Aout 2012, 23:52
Hello,
01h40 ici à Maurice. Comme d'hab, je me suis endormie dans mon sofa vers 2100 en regardant la télé avec mon fils et mon mari, et maintenant je ne trouve pas le sommeil.
Je suis Ă  160mg deuis une semaine, et je compte monter Ă  170mg dimanche.
J'ai commencé depuis hier à prendre millepertuis, en espérant que cela m'aidera à régulariser un peu mon sommeil, et surtout à dissiper cette grande tristesse qui m'habite depuis quelques semaines.
Si qq'un d'autre a rencontré cette profonde mélancholie en montant sur Baclo, je serai reconnaissante de recevoir vos conseils.
Bonne nuit,
Emily
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 25 Aout 2012, 17:47
Bonsoir Emily,

Comme dit et redit, va chez le médecin et fais toi prescrire un médicament pour dormir. Quant à la tristesse...On en a parlé.

Bouge princesse! Bouge! Va faire un petit tour sur le fil des guéris, ça te donnera du courage pour continuer la route.

Bises

Julie
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 26 Aout 2012, 1:04
bonsoir, emily,
merci, pour ton petit message sur mon fil, je t'ai répondu d'ailleurs...

Je vois que ce n'est pas simple, pour toi non plus....

Je suis comme toi...Malheureuse, triste, et insomniaque, je n'en vois pas le bout...

C'est difficile...

juste, que nous sommes un jour devenues, alcooliques, et maintenant, il faut que l'on s'en sorte.

Alors,emily, accrochons nous, certainement, encore quelques mois de galĂšre devant nous,

mais, bientĂŽt, nous serons tellement bien...Tu verras, nous en reparlerons, certainement sur ce forum....ce ne sera plus que de mauvais souvenirs

Je te fais de gros bisous


Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 26 Aout 2012, 1:43
re bonsoir ma p'tite emily,

je viens de remonter un peu plus, sur ton fil...

si tu ne dors pas, demande un somnifÚre a ton médecin,

si tu es dépressive, demande un anti dépresseur a ton médecin

je suis comme toi, je n'aime pas les mĂ©dicaments, mais avec le baclo...il faut quand mĂȘme se rendre, a l'Ă©vidence que ce traitement est difficile

j'ai depuis quelque temps décidé, de contrer ces méchants ES, par d'autres médicaments,

dis toi, que ce n'est que temporaire, aprÚs quand nous serons soignées de notre alcoolisme,

il sera toujours tant d'arrĂȘter doucement, les AD, et les somnifĂšres.

parce que lĂ , tu te fais souffrir, et ton mari, va craquer a force...

il parait que pour éviter tous les ES, il faut prendre le baclo en 3 prises: matin, midi et soir, mais aprÚs je ne sais pas ce que ça donne, sur le craving...

il faudrait demander a un pro sur le forum...

nous allons y arriver, tu verras


Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 18:17
Lune, c'est exactement ce qu'il faut faire.

Emily est une jolie tĂȘte de bois, mais tĂȘte de bois quand mĂȘme dont je voudrais avoir des nouvelles Ă  160! Grrrr

Bien sur que tu vas y arriver toi aussi jolie lune

Bises

Julie
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 23:20
hello,
désolée de passer que peu de temps sur le forum - avec des contrats reportés, et à faible dose en juin, j'avais beaucoup de loisirs de venir sur le forum.
Maintenant, c'est différent: j'ai beaucoup de travail, et j'essaie de ménager les ES qui se font sentir.
ce soir, j'ai bossé tard, je me suis occupée de ma famille, je me suis endormie dans le sofa.
il est minuit passé, tout le monde dort, je vous écris vite avec qu'un oeil ouvert avant de les rejoindre.
Lune, merci de ton encouragement - on vit la mĂȘme chose, je t'ai envoyĂ© un MP
Tres chĂšre Julie - GGRR - je suis Ă  170mg depuis dimanche, et ca se passe bien
En montant de palier en palier, j'apprends - je me (re)découvre, je (re)découvre la réalité quotidienne que je me suis construite et/ou que je subis.
Ce parcours Baclo, Ă  mi-chemin dans ma vie (je crois que je fais mon "mid-life crisis" en mĂȘme temps), je le vis dĂ©sormais comme une voie initiatique, qui comprend forcĂ©ment des Ă©preuves morales et physiques.
Avec mon Ă©pĂ©e magique, Baclo, j'avance, et j'espĂšre ĂȘtre victorieuse avant la fin de cette annĂ©e 2012
Je vous embrasse,
Emily
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 23:57
ma p'tite emily,

je suis passé a 190mg depuis 4 jours, et je n'ai pas bu non plus depuis 4 jours aussi,
je me force, je lute contre le craving, sans trop de difficulté, car je suis shootée, avec le baclo..

et du coup les ES, sont moins pénibles sans alcool

et je suis contente de moins consommer, car c'est çà, notre objectif premier...essaie emily de ne pas boire ( tu y étais arrivé en inde), tu verras ça ira mieux, et tu monteras ton baclo plus facilement...

les 3 premiers jours du nouveau palier sont plus difficiles, mais aprÚs les ES, s'estompent légÚrement...

Chris du forum, m'a dit que le magnĂ©sium B6, Ă©tait conseillĂ© pour les dĂ©primes,mais je ne connais pas les doses, peut ĂȘtre pourrait elle te dire combien faut il prendre de gĂ©lules...

Et pour mes insomnies, le médecin, m'a prescrit un somnifÚre, que je prends que de temps en temps, quand je sens que je ne vais pas dormir...

Je suis comme toi, le soir je pique du nez, a partir de 19h, c'est chiant, alors je me lÚve du canapé et je vais fumer une clope sur la terrasse,

il faut que tu trouves une solution pour augmenter tes doses, sans que se soit trop insupportable, sinon, l'indifférence risque de se faire attendre longtemps

J'attends encore quelques jours et je grimpe a 200mg, et surtout je vais éviter de boire

voila, emily, quelques conseils... nous en sommes au mĂȘme point, il faut que l'on se mette un coup de pied aux fesses


julie: merci de m'encourager, c'est gentil a toi, ça fait du bien a mon coeuuuur...


Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 30 Aout 2012, 7:59
Sorry Emily, Ă  170... Sorryyyyy!

Bé bien sur que tu seras libre avant la fin de l'année, mais faut monter et pour monter faut dormir et pour dormir, faut prendre quelque chose et pour la déprime aussi!

OĂč en es tu avec ce conseil, pour ne pas dire ordre? ;-)

Bises fort

Julie
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2012, 5:31
Toujours pas de nouvelles, quoique tu as changé le "titre" de ton fil.

Bises fort

Julie
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 02 Septembre 2012, 18:03
Hello
ben oui Ă  170mg depuis dimanche dernier, et Ă  180mg depuis aujourd'hui:
11h00 50 - 13h00 40 - 15h00 50 - 17h00 40
j'ai l'ordonnance pour Imovane, je ne l'ai pas encore pris - si nécessaire oui
j'ai l'impresssion en montant que je deviens indifférente à tout, sauf l'alcool.
Je suis une zombie, j'étais à un barbecue aujourd'hui pour l'anniv d'un ami - les conversations m'ennuient, les discours de mon mari mari m'ennuient, mon travail, mon ménage - tout m'ennuie.
Toujours le craving, mais je dois dire beaucoup mieux maßtrisé: je bois encore quotidiennement, mais plus jamais à me boire en stupeur
et mĂȘme mes aller-retour en cuisine pour me reservir un mini verre de vin m'ennuient (le rhum de moins en moins heureusement) - les habitudes rĂ©siduelles d'une existence dont je ne veux plus
Emily
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 02 Septembre 2012, 18:23
Bonsoir Emily,



Tu commences Ă  ĂȘtre indiffĂ©rente aux autres, hĂ©las, je sais. J'en avais parlĂ© sur mon fil, ce doit ĂȘtre vers le mois de mars. Cet Ă©tat est Ă©trange. Etre lĂ  mais si loin des autres.

Cette molécule prend possession du physique et du psychologique à la fois et beaucoup plus qu'on ne le pense. Ce sont bien les es du bac... Ne n'inquiÚte pas, tout redeviendra normal à la descente.

Yes, yes, mister OA.. Aucun effet secondaire, vraiment aucun..la belle blague.

Emily, continue, ne lĂąche pas, tu constates toi mĂȘme que ton rapport au rhum a dĂ©jĂ  bien changĂ©. Donne moi une Ă©chelle de 1 Ă  10 en consommation par rapport Ă  "avant le baclofĂšne", en sachant que le dĂ©part, conso = 10/10.
Ca m'aidera Ă  comprendre le "progrĂšs"

Bises et ne lĂąche pas!!!

Julie
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 02 Septembre 2012, 18:28
Voilà Emily, j'ai retrouvé ce que j'avais écrit, c'était mars 2012, 2 semaines aprÚs l'indifférence.

Dimanche potes

Ce dimanche a été réservé depuis des mois. Un trÚs grand ami français qui travaillait à Maurice et qui maintenant a un gros contrat en Afrique est venu en vacances avec sa famille et nous nous faisions une telle joie de nous revoir.

A l’arrivĂ©e, je ne lui ai pas fait l’accolade comme avant. Il me regarde, ne dit rien. Il arrive avec deux trĂšs bonnes bouteilles. Moi, ne buvant plus, j’avais oubliĂ© d’acheter du vin et du me dĂ©panner dans un mini super marchĂ© du coin avec du vin pas top. Passons.

A l’apĂ©ritif, je refuse le vin blanc en lui disant que je suis au vert. Au vert toi ? Me dit il ? Bon d’accord. Il me sert quand mĂȘme un verre que je ne terminerai pas.

La bouteille de blanc est entamĂ©e Ă  moitiĂ©, il ouvre la si belle bouteille de rouge, elle sera bue Ă  moitiĂ© aussi. Mon ami aime le vin partagĂ©. Durant le repas, pas d’éclats de rire comme avant, pas de belles rĂ©parties ou de coups de gueule de ma part ou de polĂ©miques ; jeu que j’adore. Je suis plate.

L’ami – vrai ami- me regarde, m’écoute, ne comprend pas mon comportement. Je suis sans rĂ©action, sans sourire, sans discussion, sans intĂ©rĂȘt. Plate.

Il y a quelques annĂ©es, j’ai plusieurs fois voulu lui parler de mon alcoolisme profond, je ne l’ai pas fait, j’avais encore honte Ă  l’époque et surtout, il m’aurait dit de lever le pied, ce dont j’aurais Ă©tĂ© bien incapable.

En partant, il me prend dans ses bras : « qu’est ce qui t’arrive, je ne te reconnais plus, tu as besoin d’aide ? »
Je lui rĂ©ponds que je lui tĂ©lĂ©phonerai avant qu’il reparte et qu’on parlera. Il me dit qu’il y tient beaucoup. Il part, me fait un clin d’Ɠil en signe de complicitĂ© et d’amitiĂ©.

AprĂšs son dĂ©part, je fais un flash back. Je suis mal. Je me rends compte Ă  quel point je suis dans la camisole chimique, j’ai un de ces cafards. Je vais Ă  la salle de bain pour me regarder devant le miroir, je me rends compte que j’ai un masque sur le visage. Mes traits sont figĂ©s. Je fais des grimaces pour voir si je sais encore sourire, me fĂącher
 etc. Oui, en grimaçant, ca marche, mais dans la rĂ©alitĂ©, ca ne marche plus.

OĂč sont mes fous rires d’avant, mes joies ? OĂč sont les repas bruyants, plein de joie de se revoir avec des plats que seule je sais faire ? Hier, n’ayant trĂšs peu d’appĂ©tit pour manger et forcement pas de plaisir Ă  prĂ©parer, le dĂ©jeuner bien que bon n’était pas Ă  « ma hauteur », j’en avais fait le moins possible – pas en quantitĂ© – mais en recherche, en diversitĂ©.

Le baclofene m’a fait gagner un combat auquel je n’aurais jamais pu aller sans cette molĂ©cule, celle de l’indiffĂ©rence totale Ă  l’alcool.

Je sais que je n’aurais jamais pu ĂȘtre cette fĂȘtarde qui boit quelques verres lors d’occasions et qui n’en touche plus un seul les jours suivants. Mais avoir changĂ© de personnalitĂ© Ă  ce point
 Seule l’écriture et la lecture me restent encore.

Comme je regrette cette journĂ©e d’hier, quelle tristesse. Et je me rends compte que je rĂ©agis trĂšs peu Ă  toutes les situations – trĂšs bonnes – bonnes – mauvaises ou trĂšs mauvaises. A 300. C’est probablement ça.

« Aux vieux et vieilles » : combien de temps vais je devoir rester à 300 ? Et forcément quand vais je pouvoir descendre ?

Bises Ă  tous et Ă  toutes

Et Ă  toi Julie si triste
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par Julie Maurice, 02 Septembre 2012, 18:30  
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 04 Septembre 2012, 22:24
oui Julie, je m'y retrouve dans ton récit - c'est exactement ca

on s'est parlé depuis - merci - c'est tellement important d'avoir quelqu'un qui nous aide à "cadrer" ce qui nous arrive.

Je me ménage mieux maintenant, j'ai compris: le traitement Baclo est un traitement LOURD, pour guérir d'une maladie grave, qui met en péril notre santé physique et psychologique, et qui peut nous tuer.

Ce qui me rĂ©volte? C’est un peu hard comme analogie, mais une personne atteinte d’un cancer peut compter sur la sympathie de son entourage, alors que nous on a honte de notre maladie.

Et pendant son traitement, cette personne peut compter sur un soutien physique et moral pour tenir le coup, alors que nous on subit les ES en silence - ou, comme dans mon cas, j'essuie les reproches de mon mari qui ne comprend pas ce yoyo de somnolences/insomnies et mon état de "zombie".

Je lis toujours (difficilement) le fil de beaucoup de Baclonautes, mais je n'ai pas l'énergie de répondre. J'écris ce message avec un oeil ouvert, tellement baclo-shootée et fatiguée.

Je continue mon parcours, samedi je monte Ă  190mg
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par Emily, 04 Septembre 2012, 22:42  
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Septembre 2012, 0:07
Bonsoir,
Peut-ĂȘtre cette maladie est-elle honteuse parce que son traitement efficace est trĂšs rĂ©cent et peu connu.
Le cancer avant, et avant lui la tuberculose, ou sinon le sida, toutes les maladies qu'on n'arrive pas à guérir sont honteuses ou plutÎt, font fuir.

Sinon j'ai pas beaucoup lu "la désobéissance" , mais faut dire je ne lis pas beaucoup en ce moment.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par CĂ©lestin, 05 Septembre 2012, 0:28  

Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofÚne en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 FĂ©vrier 2012
  Lien vers ce message 05 Septembre 2012, 0:33
Bonsoir Emily,

Tu t'accroches et tu continues de monter, tu as bien raison.
Cette indifférence à tout, si déprimante, disparaitra en temps voulu,
il va falloir t'armer de patience.
Pas Ă©vident de faire le tri entre la lassitude, la dĂ©prime, et le peu d'intĂȘret ponctuel portĂ© aux choses en gĂ©nĂ©ral.
Tout s'imbrique, et la fatigue n'aide pas.
As tu enfin récupérer l'imovane pour lequel tu avais une prescription ?

En ce qui concerne ton époux, c'est un peu dur qu'il ne te soutienne pas plus que ça...
Lui as tu bien expliqué tout les tenants et les aboutissants du traitement ?
Ne voyait il pas l'urgence qu'il y avait Ă  soigner ta maladie ?

Continue d'y croire contre vents et marées et ne te soucie de rien d'autre que de toi.

Courage.


L'alcoolisme est une maladie honteuse parce qu'on a toujours fait croire qu'il s'agissait
d'une histoire de volonté. D'ailleurs, c'est encore souvent le cas.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par Frankolo, 05 Septembre 2012, 0:38  

" Nous n’avons qu’une libertĂ© : la libertĂ© de nous battre pour conquĂ©rir la libertĂ©... " Henri Jeanson
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Septembre 2012, 8:54
Bonjour

A une époque j'ai lu les forums cancers parce que quelqu'un dans mon entourage était concerné
Et j'ai été stupéfaite de voir qu'il y avait aussi de la honte de la part de certains.
Honte de ne pas arriver à guérir

Et que l'entourage était loin de toujours soutenir

Comme quoi, il vaut mieux ĂȘtre en bonne santĂ©


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofĂšne.
Notre livre BaclofĂšne la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 05 Septembre 2012, 13:47
coucou emyli,

j'ai reçu ton MP,et t'en remercie

et je vois que tu continue a grimper,
c'est bien, de toute maniÚre, a présent, il faut que l'on aille au bout...

je monte a 210 demain...car je continue de boire...de boire trop, beaucoup trop

je n'imaginai pas grimper autant!!!
et c'est peut ĂȘtre loin d'ĂȘtre fini..au secours!!!

car comme julie et toi, en plus des ES,qui ne me font, mĂȘme plus peur,

je ressent une grande lassitude, et effectivement, plus d'enthousiasme pour rien, un espÚce de détachement...

je me traßne entre la télé et l'ordi, et ne cherche plus a voir du monde, plus envie de parler...

vivement cette fameuse indifférence!!!

quand je vois que julie est monté a 300mg....OUPS!!!

elle est tout de mĂȘme rassurante, car elle raconte que les choses sont visiblement rentrĂ©es dans l'ordre...je vais d'ailleurs aller faire un p'tit tour sur son fil.

accrochons nous ma chĂšre emily jolie

grosses bises


Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Septembre 2012, 19:23
Bonsoir Emily,

Rien à ajouter à notre belle et longue conversation téléphonique.

Persévérance, courage. Je te ( vous) le répÚte, tout rentrera dans l'ordre à la descente. En attendant faut s'accrocher à fond et c'est dur dur.

Comment ça va?

Lune, je suis allée faire un tour sur ton fil et y ai laissé un petit mot.

Bises

Julie
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 06 Septembre 2012, 22:15
hello

je suis un peu lente à réagir... je ne suis pas trÚs active sur ce forum depuis qq temps

j'ai tellement envie de vous répondre, et d'intervenir sur le fil des autres que je suis ou les nouveaux venus

mais voila, depuis que je suis à 150 (maintenant à 180mg) le scénario typique:

je m'endors vers 20h00-21h00 dans le salon. Vers 23h00 mon mari me réveille pour que je monte le rejoindre au lit.

Je lui répond que j'arrive (à son exaspération).

J'allume mon ordi pour enfin me connecter sur le forum. Je suis tellement somnolente que je m'endors parfois au milieu d'un message, de me réveiller une heure aprÚs pour finir mon poste

Il arrive que mon mari me ramasse au milieu de la nuit, endormie sur mon clavier

Il me dit aussi que c'est impossible de dormir avec moi pour l'instant, tellement je suis agitée pendant mon sommeil.

Entre moments d'endormissmement et réveil, cela m'a ris 70 minutes pour écrire ce seul message

J'avais pensé de vous remercier individuellement (ca a pris du temps pour écrire ce mot) ou envoyer un MP - ce sera pour une prochaine fois

next time, je m'endors encre

Emily
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 07 Septembre 2012, 6:01
Emily,

Rien d'autre Ă  te dire que : "ne lĂąche pas"!

OĂč en est ta conso sur une Ă©chelle de 1 Ă  10?

Bises

Julie
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 12:38
Bonjour ,
Je viens de chez mon mĂ©decin, en lui expliquant que je ne pense pas avoir besoin d’un somnifĂšre (Imovane), mais plutĂŽt d’un anti-dĂ©presseur. Je souligne que j’ai demandĂ© un mĂ©dicament LEGER, le millepertuis ne donnant pas d’effet. En m’écoutant, il agrĂ©e, et il me proscrit du Lexomil.
Comme Ă  chaque fois quand on me prĂ©scrit qq chose, je fais ma petite recherche avant de l’avaler.
Grande fût ma surprise :
Lexomil est une benzodiazĂ©prine (tout comme Imovane je viens d’apprendre) – et donc comporte le risque d’une forte dĂ©pendance physique)
Mais surtout 3 choses m’interpellent :
- L’effet myorelaxant - tout comme Baclo: cela ne risque pas d’augmenter la probabilitĂ© de faire des apnĂ©es nocturnes (j’ai vĂ©cu cela 1 fois et je ne voudrais pas refaire l’expĂ©rience)
- C’est un anxiolytique, pas un anti-dĂ©presseur; c’est mĂȘme un dĂ©presseur du systĂšme nerveux central et peut donc provoquer une dĂ©pression
- Lexomil et alcool = combinaison explosive et carrĂ©ment dangĂ©reuse – mĂȘme si je bois que la moitiĂ© qu’avant (et il m’est arrivĂ© dĂ©jĂ  2 fois de ne pas avoir bu du tout), je consomme encore l’alcool quotidiennement
J’hĂ©site vraiment – je crains que je me mets sur une pente dangĂ©reuse en commençant ce produit – mais il est clair aussi que j’ai besoin d’un soutien temporaire pour ne pas glisser dans la dĂ©pression.
Est-ce que qq’un connaĂźt ce mĂ©dicament? Est-il indiquĂ© quand on est dĂ©pendant Ă  l’alcool? Est-ce que la combinaison Lexomil – Baclo est possible, surtout si on consomme encore de l’alcool?
J'ai vraiment besoin de vos conseils!
Julie - comme je t'ai dit: si conso il y a 3 mois au début de mon parcours était 10 sur 10, je suis aujourd'hui à 4 sur 10
Bises
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 12:53
Bonjour

Effectivement c'est un anxiolitique pas un AD
Comme AD, il me semble qu'il y a le seresta
Certains en prennent en plus du baclo, notamment pour mieux dormir
Le risque de dépendance me semble minime si tu n'en prends pas trop et sachant que le baclofÚne est efficace contre la dépendance aux médicaments

Pour le reste, pas d'avis


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofĂšne.
Notre livre BaclofĂšne la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 14:02
Emily,

Ton docteur déconne effectivement, je t'avais dit d'aller voir le mien! grrrr! Ne t'inquiÚte pas de prendre 1/2 Imovan le soir ou un lexo de 1.5, c'est vraiment, mais vraiment pas dangereux avec ou sans alcool. Ca t'aidera à dormir tout simplement! Quand à l'AD, il te sera aussi conseillé de le prendre sans alcool, comme presque tous les médicaments d'ailleurs.

Emily, pas de panique. Tu as besoin d'une bĂ©quille de secours pour contrer les es du bac. Prends les et quand tu seras en descente, tu diminueras pour finalement arrĂȘter. Tout s'arrĂȘtera Emily, mais il faut que tu ailles en haut.

Tu peux aussi prendre si tu prĂ©fĂšres : phytozen de panacĂ©a - c'est un labo de chez nous qui ne fait que de l'homĂ©opathique ( au cas oĂč tu fais aussi de la rĂ©tention d'eau, tu peux aussi prendre chez eux, Toxidrain... Ca ne peut pas te faire de tort car le bac s'Ă©limine par les reins) Tu peux aussi aller sur les fleurs de Bach pour la dĂ©prime, mais faut faire venir d'Europe.

Pour l'échelle, je suis ravie, car au tél, tu m'avais dit plus.

Allez Joli Emily! On monte!

Bises fort

Julie
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 14:06
Encore moi, tu augmentes de 10 demain?
 
Membre
Avatar de VaN GogH
  • Age : 40 ans
  • Messages : 295
  • Inscrit : 13 Aout 2012
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 14:08
bonjour, ce n'est pas grave de prendre du lexomil avec du baclofĂšne. Moi je prends du tercian, du xanax; du zoloft et du risperdal.. et mon addictologue le sait

Il m'a dit qu'il ne fallait pas prendre de fortes doses de baclofĂšne si on prend des anxiolytiques par exemple..

en résumé il n'y aurait pas d'imcompatibilité reste a voir les essais cliniques

amicalement.


« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
de Vincent Van Gogh

Fabrice a arrĂȘtĂ© l'alcool!!
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 20:52
Coucou Emily,
Je prends le lexomil pour mes angoisses et pour pouvoir dormir. Pour moi la combinaison Lexomil-baclo ne pose pas de problĂšmes mĂȘme en consomment de l'alcool. Et en ce qui concerne la dĂ©pendance, j'ai du le prendre Ă  une Ă©poque pendant longtemps et j'ai pu facilement arrĂȘter. Mais ce n'est que mon expĂ©rience et on n'est pas toutes pareils...
Courage!
Gros bisous
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 21:35
Merci beaucoup pour vos conseils.
Au parcours d'une autre maladie, j'ai compris que les médecins ont une connaisance assez limitée de la pharmacologie
et c'est surtout vrai ici sur mon petit Ile Maurice, oĂč les mĂ©decins n'ont que peu de moyens pour rester Ă  jour.
C'est sur ce forum que j'ai encore une fois trouvé r
Eilyéponse à ma question, grùce à !!!
Bises Ă  vous tous - la je vais me couchet, Ă  bientĂŽt
 
Membre
Avatar de NICO03
  • Messages : 40
  • Inscrit : 17 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 22:58
Bonjour,

Sylvie, pour info (et en toute amitié),car je sais que tu est tjs avide d'informations,

tout comme moi d'ailleurs... Le seresta (molécule oxazépam) est 1 anxiolitique

assez fort, souvent prescrit dans le ttt contre l'OH. Pas un AD. Il est sensé

apaiser et diminuer l'envie de boire. Est également prescrit comme hypnotique

"léger", (assez efficace, il est plus "doux" dans cette fonction).

Bises.
Nicolas
 
Membre
Avatar de NICO03
  • Messages : 40
  • Inscrit : 17 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Septembre 2012, 23:17
Coucou Emily

Excuse moi j'ai omis de te saluerhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif...

Si mon post peut t'informer 1 chouille, tant mieux.
Si tu peux nous tenir informés sur ce sujet stp. Merci d'avance.

Nicolas
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 09 Septembre 2012, 0:58
salut, ma p'tite emily,

je vois que tu cherches a mieux dormir,

c'est trĂšs bien...

quelle est ta dose, a présent?

moi suis a 210mg, et

toujours, beaucoup d'alcool....

pffff!!!

on va y arriver emily....

je t'embrasse


Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 09 Septembre 2012, 21:23
Merci pour vos conseils et encouragements!

je suis montée aujourd'hui à 190mg, et j'ai pris la moitié d'un cachet de 1,5mg - on verra ce que cela donne

bises Ă  vous tous
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 10 Septembre 2012, 9:26
Bonjour,
Tout en montant de 10mg hier, j'ai pris un œ cachet de 1,5mg de Lexomil
RĂ©sultat: je suis partie me coucher sagement Ă  23h30, et je me suis rĂ©veillĂ©e Ă  06h50 sans la tĂȘte de ouates qui m'accompagne depuis des mois. Je vais donc certainement continuer ainsi.
Merci encore d'avoir dissipé mes doutes
Bises
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 10 Septembre 2012, 17:06
Ah! Quelle bonne nouvelle Jolie tĂȘte de bois!

Je t'embrasse

Julie
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 10 Septembre 2012, 19:32
ma gentille EMILY,http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

je viens te rendre une petite visite

toute la polémique autour des benzo!!

j'ai eu des prescriptions (à volonté si j'ose dire)
mais aucun de ces médocs n'a jamais créé de dépendance
chez moi aux doses prescrites

et puis les lexomil et autres anxiolytiques peuvent ĂȘtre
utilisés en préventif ou en cas de crise d'angoisse

et puis encore s'il y avait dépéndance, on peut les hiérarchiser
en fonction de leur nocivité

et LE GRAND GAGNANT EST??????

t'as gagné ton baclo

gros bisoushttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_kiss.gifet Ă  bientĂŽt, henriette


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 10 Septembre 2012, 23:46
hello, ma p'tite emily,

je répond a ton message, que tu as mis sur mon fil...

non, je ne prends pas d'AD,( comme toi, j'évite de trop me gaver de médocs) j'ai finalement opté pour le magnésium b6, pour m'aider dans cette espÚce de dépression...

et ça marche pas mal...

et je prends de temps en temps, un somnifÚre qui s'appelle " havlane" et ça m'aide a mieux dormir

sinon, je suis monté, depuis aujourd hui, a 220mg, sans trop, trop d'ES...

enfin, a part les insomnies, et ce put...n, de manque d'énergie, qui me bouffe la vie...

quand, a ma conso, elle ne diminue pas vraiment,

sauf que je ne bois pas tous les jours, mais rien de bien flagrant...en tous cas toujours pas d'indifférence en vue....snif!!!!

c'est bien que tu prennes de lexomil, j'en ai pris aussi, un certain temps,et il n'y a pas de dépendance visiblement

je vois que tu avances emily, dans le traitement,

c'est bien, on s'accroche, il faut que l'on continue a s'encourager, ça aide...mais qu'est ce que c'est long!!!!

plein de bises pour toi


Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 11 Septembre 2012, 7:20
Oui André, j'ai passé encore une trÚs bonne nuit, et je suis fraßche comme une rose ce matin.

Et donc oui, Martha, c'est un grand pas en avant par rapport à mon état de zombie des derniÚres semaines - la preuve: j'ai retrouvé de l'énergie pour intervenir un peu sur le forum.

Lune, j'aspire comme toi à arriver à ce moment béni dans le futur.

J’ai Ă©tĂ© une « buveuse sociale » depuis l’ñge majeur, avec ici et la des nuits trop alcoolisĂ©es qu’on pouvait mettre encore sur le compte de « conneries de jeunesse »

C’est Ă  partir de 2006 que ma consommation a commencĂ© Ă  basculer, et que je suis arrivĂ©e Ă  consommer en cachette une œ bouteille de rhum chaque jour (au de-lĂ  de ma consommation ‘sociale’ en public).

6 mois ou mĂȘme un peu plus pour guĂ©rir d’une maladie qui me pourrit la vie depuis 6 ans, je signe.

J’ai portĂ© mon fils pendant 9 mois, et comme probablement chaque mĂšre en venir, Ă  partir des derniĂšres 8 Ă  6 semaines, j’étais de plus en plus impatiente.

Avec le recul, je constate que la nature a bien fait les choses, pas uniquement pour le dĂ©veloppement du bĂ©bĂ©, mais aussi pour donner Ă  nous les femmes le temps pour s’adapter Ă  notre nouveau rĂŽle, physiquement et psychologiquement.

Bises
Message Ă©ditĂ© 2 fois, derniĂšre Ă©dition par Emily, 11 Septembre 2012, 7:26  
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 11 Septembre 2012, 18:14
Hé bé, pertinente métaphore et renaissance. Oui, c'est bien ce qui va arriver. Je te sens déjà un peu plus sereine, presque joyeuse.

Je suppose que c'est grùce au sommeil retrouvé et à la fin de la bataille qui ne tardera plus. Tu as déjà fait un trÚs long chemin, encore un peu de patience.

Je t'embrasse fort

Julie
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 11 Septembre 2012, 18:33
Bonjour Emily,

Comme toi je commence un petit anxiolytique ce soir.
Tu as l'air d'aller mieux, ca fait plaisir a lire!

Bise
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 5:56
J'espÚre que t'as passée une bonne nuit Itsi, comme moi
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 10:19
bonjour les filles des Ăźles

dommage je n'y suis jamais allée

quelque chose me laisse penser que votre

climat est bon pour le moral

:fsb2_kiss: , henriette


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux Ă  avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 10:21
:) Meilleure emily. Ça sera encore mieux quand j'aurais ce fluidifiant!
Vendredi.
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 20:53
Contente de te lire Itsmi, tu me donnes de tes nouvelles ok

Martha, c'est l'hiver ici dans l'hémisphÚre sud - je viens de regarder le journal et météo sur Euronews: il fait mieux dans le midi de la France qu'ici à Maurice aujourd'hui!

Bises
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par Emily, 12 Septembre 2012, 20:55  
 
Membre
Avatar de lune
  • Age : 61 ans
  • Messages : 325
  • Inscrit : 14 Mai 2012
  Lien vers ce message 14 Septembre 2012, 22:51
bonsoir emily

comment vas tu aujourd'hui?

tu es monté depuis la derniÚre fois?

ah! bon! c'est l'hiver a Maurice?

C'est quoi les températures?

dans le nord de la France, c'est la fin de l'été

mais il fait encore doux...

Bises a toi


Mon corps est un jardin.... et ma volonté son jardinier ( W. Shakespear)
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 16 Septembre 2012, 22:50
Il est minuit passé ici à Maurice.
Je suis souvent intervenue à cette heure ci, quand tout le monde dort et je peux me connecter à « mon jardin secret », ce forum

Au dĂ©part, il y a 3 mois, dans un Ă©tat alcoolisĂ©e avancĂ©e. AprĂšs, pendant des nuits d'insomnie sous Baclo. Et puis il y a eu derniĂšrement des semaines oĂč je ne me suis connectĂ©e que rarement – trop de somnolence

Ce soir, à cette heure tardive, je vous écris fatiguée, mais en toute lucidité

Depuis une semaine Ă  190mg + 1 cachet 5mg Lexomil le soir. Ca marche. Ca marche mĂȘme trĂšs bien. J’ai retrouvĂ© le sommeil, et ca change tout

Aujourd’hui, je suis montĂ© Ă  200mg. J’étais sur 4 prises 11h00 – 13h00 – 15h00- 17h00
Pour monter, j’ai ajoutĂ© une prise Ă  09h00. Donc 10 – 50 – 50 – 50 - 40

Pourquoi? Ca me laisse de la marge si jamais je dois augmenter encore beaucoup pour bien espacer, car dans mon expérience, cela atténue les ES

Ce qui est le plus difficile à gérer à ce stade, c'est pas les ES. C'est mon mari: je lui ai parlé de mon alcoolisme et de mon parcours Baclo, mais il est trÚs sceptique vis-à-vis mon traitement, vu l'état dans lequel il me voit depuis quelques semaines

Ce matin, il m'interpellĂ© encore: il n’a pas bien dormi car j’ai eu un sommeil trĂšs agitĂ© (dont moi je n’ai pas de souvenir, Ă  ma connaissance j’ai bien dormi et j’étais bien rĂ©veillĂ©e ce dimanche matin Ă  7 heures)

Il est persuadĂ© que j’étais agitĂ©e car j’ai bu hier soir 3 verres de vin (il comptabilise ma consommation dĂ©sormais)

Je n'ai pas eu le courage de lui dire que pour moi, 3 verres de vin sur une soirĂ©e, c'est dĂ©jĂ  une victoire. Qu’il y a 3 mois, c’était les 3 verres + œ bouteille de rhum en cachette
Message Ă©ditĂ© 1 fois, derniĂšre Ă©dition par Emily, 16 Septembre 2012, 22:54  
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene