Salut Marko
Ça me fait bien plaisir ce matin en me connectant de voir que tu avais écrit un bon gros post.
D'une part parce que tu écris d'une façon très agréable, et que d'autre part je ne te vois qu'ailleurs, sur de très brefs messages.
On peut t'aider à faire vivre ton fil sans problème.
Je ne vois pas de parano dans ce que tu écris (désolé André !), effectivement du manque de confiance en toi et la peur de faire chier les autres quand tu parles de toi.
Je te comprends à 100%.
Je me soigne de ça et c'est en bonne progression, grâce au combat contre la maladie mené avec le Baclo, bien sûr, et aussi grâce aux personnes ici. Un gros travail sur soi à faire mais tu vas retrouver ta confiance, peu à peu, donne toi du temps, et crois y à fond.
Boulot.
Je me suis trouvé dans la même situation que toi, boulette en moins. Je dis boulette, parce qu'une erreur, un accident, ce n'est pas une faute grave et rédhibitoire. Ça reste une boulette.
Tes employeurs s'en sont servi pour te casser.
Je pensais à ton augmentation.
J'ai eu un entretien objectifs-résultats, mon secteur avait progressé de 30% sur un an (c'est énorme), j'ai explosé mes objectifs solo, tout lissé, corrigé, parfait, je l'ai fait inscrire sur le papier et signer.
Deux semaines après, j'ai eu droit à l'augmentation minimum.
La rage dans laquelle ça m'a mis, Marko, j'aurais du mal à te la décrire, mais si je te dis colère froide et malsaine, ça te parle ?
J'ai attendu que la colère descende un peu avant de dire des conneries et commencé à élaborer un plan. Personnel et professionnel.
Je te suggère de faire la même chose.
Il semblerait que la crise donne des ailes à certains pour profiter des autres. Nous n'allons pas leur donner raison, si ?
Courage, et confiance en toi.
Tu as l'air consciencieux et je suis sur que tu bosses bien.
Baclo.
C'est vrai que c'est dur, parfois, la montée, et super dur à gérer en bossant. Ça ne dure qu'un temps, justement, celui de la montée.
Ne te laisse pas accabler par tes sensations et douleurs, focalise sur ton objectif santé physique et psychique. Je suis d'accord avec toi sur tout, et tu fais bien de dire ce que tu ressens et ce que tu as sur le coeur, mais n'oublies jamais pourquoi tu te soignes.
Plus tard, je te le promets, ces sensations d'oppression du cerveau vont s'attenuer et ne seront qu'un flou souvenir dans ton esprit, le souvenir de quelque chose de très pénible voire d'insupportable, mais sans la douleur.
Monte à ton rythme, doucement, et parfois même tu verras qu'en montant, il y a des paliers où on se sent bien, avec très peu d'ES, c'est étrange mais c'est ainsi.
Je te laisse, je suis en train de squatter ton fil.
Continue de venir nous faire partager ton ressenti, ton vécu, ton histoire, ce que tu veux, et surtout essaye de bannir cette honte permanente de toi.
Personnellement, je pense que tu peux être fier de toi.
Amitiés
" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson