Bonjour Hervé,
Je suis tombée sur ton témoignage en parcourant le forum et j'ai eu envie d'intervenir pour te donner mon avis. Je suis d'accord avec Sylvie, le mieux c'est d'alimenter régulièrement ton cerveau en baclo pour qu'il s'y accoutume, mais tu peux augmenter un peu plus à tel ou tel moment si tu te sens moins bien.
Mais si j'interviens c'est à cause du zolpidem que tu prends pour dormir. Il y a encore un an et demi, je ne pouvais dormir sans seresta, même 10mg seulement. Mais lorsque j'ai décidé de me mettre au baclofène, j'ai laissé tomber complètement le seresta, le geste, l'habitude, m'ont manqué pendant deux ou trois jours, mais j'avais la conviction que je pourrais dormir puisque le baclo fait dormir. Je ne m'étais pas trompée, je n'en ai plus jamais repris, et j'ai toujours trouvé le sommeil, un sommeil réparateur de surcroît. Le seresta est un benzodiazépine, le zolpidem (ou stilnox) est de la même famille. J'ai vérifié sur "Doctissimo" les interractions médicamenteuses entre zolpidem et baclo, ils ont la même action pharmacologique, ce sont deux sédatifs!
De plus, quand j'ai arrêté le seresta et que j'ai commencé le baclo, j'ai retrouvé une grande concentration et une grande lucidité, je n'avais plus cette sensation "d'être dans le gaz" à longueur de journée. Bien sûr, le baclo fait dormir, mais peu de temps, surtout au début, et même si le sommeil est réparateur, on éprouve des somnolences régulièrement dans la journée. Tu travailles, ce n'est donc pas facile de se trouver des moments de repos. Cependant, j'ai remarqué qu'aller se reposer, s'allonger et simplement fermer les yeux et se vider la tête permettait de récupérer incroyablement pendant quelque temps.
Je pense que tu devrais te laisser porter par l'action du baclofène qui fait son oeuvre, lentement, chaque jour sur les récepteurs du cerveau. En prenant un autre sédatif, tu embrouilles les récepteurs. C'est du moins mon avis, mon expérience aussi, et tu devrais en parler à ton médecin quand tu le verras.
Il faut apprivoiser les effets du baclofène, s'adapter, se poser dès qu'on le peut et se laisser aller à se reposer, même quelques minutes.
Je te souhaite de trouver ta voie, ton adaptation propre, et d'aller aussi bien que je vais aujourd'hui, un an et demi après avoir commencé le traitement.
Bonne continuation, courage...