Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Nouveau sur le forum

Membre
Avatar de Hervé88
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 0:43
Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 37 ans, marié et deux petits enfants et après plusieurs essais de périodes d'abstinence suite à une consommation d'environ 10 unités d'alcool par jour depuis 2 ans, j'ai décidé de me faire prescrire du baclofène depuis le 15 août 2012. Soucieux des effets secondaires, j'ai commencé à en prendre 1 par jour et cela durant trois semaines. A ce jour, j'en suis à 9 comprimés de 10 mg par jour (matin -midi et soir). Hier soir, malgré cela j'ai bu 1 litre de vin blanc et ce matin je me suis senti anxieux, fébrile avec des nausées.
Ce soir, j'ai décidé de ne pas boire pour ne plus être malade comme aujourd'hui. Je vais augmenter très légèrement la dose la semaine prochaine. En effet, j'angoisse de me remettre à boire de façon excessive quand je me sentirai mieux. J'ai vraiment envie d'arrêter de boire d'une part pour ma famille, mon travail et ma santé.
Je pourrai devenir abstinent mais les tentations sont trop grandes autour de nous (stress, soirées, repas de famille etc....).

A bientôt.
 
Membre
Avatar de Stéph come back
  • Age : 52 ans
  • Messages : 896
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 2:26
Salut Hervé,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum...

Tu as pris la bonne décision pour soigner ta maladie par le baclofène... Tu sais comme nous que l'abstinence est vouée à l'échec... Tu arriveras à ce que tu cherches, arrêter de boire de façon excessive...

Tu es à 30mg matin/midi/soir mais à quelles heures précises ? A quelle heure est ton craving ? Il faudrait voir à optimiser ta posologie, je pense...

Sylvie et Yves Brasey sauront te conseiller... Tu peux les contacter en MP (message privés en haut à droite "privés"), sinon Sylvie passera surement sur ton fil...

Les copains arrivent, si tu as des questions, n'hésites pas...

Tu as pris le bon cap, je te souhaite bon vent...

Stéph


P.S. Si tu le peux et si tu le veux, ce serait sympa de transmettre les coordonnées de ton médecin à Viva par MP, c'est la personne qui gère la liste des prescripteurs...


Yves RESSE (ou ivresse) m'a dit un jour, "on est bien là, non ?"...comme un CON, j'ai dit OUI !...
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 8:29
Bonjour Hervé et bienvenue

Réduire ta consommation ne peut qu'augmenter l'efficacité du baclofene
Peux tu nous parler de tes prises et leurs horaires
Tu as tendance à boire en journée? le soir?


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 9:03
Bonjour Hervé et bienvenue

Certaines personnes constatent une augmentation de leur consommation en début de traitement ! Mais réduire cette consommation va certainement diminuer les désagréments tels que tu le narres.
toujours est-il que la veille de l'indifférence, comme nous tous ou presque ici, j'ai bu. Moins que d'habitude, certes, mais j'ai bu.

En plus, faire abstinence donne un coup de pouce au baclo, et parfois l'abstinence se transforme en indifférence...

Il serait bien que tu nous indiques tes heures de prises actuelles et tes heures de consommation afin que l'on puisse te conseiller utilement.

Bon courage,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Hervé88
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 9:05
Salut Daniel et Steph!
Concernant mes prises:
07 heures 30 le matin avant d'aller travailler : 30 mg
12 heures 30 pendant le repas à midi: 30 mg
07 heures 00 pendant le repas su soir 30 mg
A savoir que la semaine dernière j'en prenais que 50 mg par jour (2 matin 2 midi et 1 le soir.......1 le soir car je voulais boire........ déstresser de la journée).
Comme je souhaite arrêter ma consommation excessive, depuis lundi j'ai augmenté ma dose pour passer ce mercredi à 90 mg. Depuis ma cuite de mercredi soir (1 litre de vin blanc + 1 Zolpidem, j'ai des nausées.......peut être dues au mélange (vin blanc + 90 mg de Baclofène + Zolpidem pour dormir mieux). Hier je n'ai pas bu et ce soir j'ai des amis qui viennent à la maison, pour le moment , je n'ai pas envie de boire, même ce soir.
Concernant mon craving, il commence à midi, à 11 heures 30 et le soir vers 18 heures 00................heures où j'ai l'habitude de boire l'apéro.
Mon médecin, m'a conseillé d'arriver à terme à 2 le matin - 2 le midi et 8 le soir, mais j'ai trop d'en prendre huit d'un coup de soir et de faire un malaise. Ce dosage m'a été conseillé car je bosse la journée, parfois les nuits.

@+ Hervé
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 9:27
Bonjour Hervé

Il y a pas mal de truc qui cloche dans tes prises

Pour que tout se passe bien, il faut déja être régulier et monter progressivement en gros de 10 mg tous les 3 à 5 jours jusqu'à ne plus ressentir le besoin de boire
Tu as eu de la chance d'avoir supporté sans dégat un passage de 50mg à 90mg

Après concernant les heures de prises
Sachant que le baclofène a une durée de vie relativement courte, certains d'entre nous tentent d'optimiser son action en le prenant avant l'envie de boire pour tenter de tuer la bête dans l'oeuf

Il me semble donc que tu pourrais tenter 30 à 10h30, 30 à 14h et 30 à 17h
Regarde ce que cela donne avec cet Outil d'aide à la répartition du baclofène


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Chrys
  • Messages : 78
  • Inscrit : 15 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 9:33
Bonjour Hervé,

Bon courage à toi. Si tu as l'impression parfois de ne pas y arriver, viens sur ce forum, tu y trouveras des personne à ton écoute et qui te remotiverons.

Chrys
 
Membre
Avatar de vio50
  • Age : 58 ans
  • Messages : 76
  • Inscrit : 06 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 10:34
Bonjour Hervé,
Je suis tombée sur ton témoignage en parcourant le forum et j'ai eu envie d'intervenir pour te donner mon avis. Je suis d'accord avec Sylvie, le mieux c'est d'alimenter régulièrement ton cerveau en baclo pour qu'il s'y accoutume, mais tu peux augmenter un peu plus à tel ou tel moment si tu te sens moins bien.
Mais si j'interviens c'est à cause du zolpidem que tu prends pour dormir. Il y a encore un an et demi, je ne pouvais dormir sans seresta, même 10mg seulement. Mais lorsque j'ai décidé de me mettre au baclofène, j'ai laissé tomber complètement le seresta, le geste, l'habitude, m'ont manqué pendant deux ou trois jours, mais j'avais la conviction que je pourrais dormir puisque le baclo fait dormir. Je ne m'étais pas trompée, je n'en ai plus jamais repris, et j'ai toujours trouvé le sommeil, un sommeil réparateur de surcroît. Le seresta est un benzodiazépine, le zolpidem (ou stilnox) est de la même famille. J'ai vérifié sur "Doctissimo" les interractions médicamenteuses entre zolpidem et baclo, ils ont la même action pharmacologique, ce sont deux sédatifs!
De plus, quand j'ai arrêté le seresta et que j'ai commencé le baclo, j'ai retrouvé une grande concentration et une grande lucidité, je n'avais plus cette sensation "d'être dans le gaz" à longueur de journée. Bien sûr, le baclo fait dormir, mais peu de temps, surtout au début, et même si le sommeil est réparateur, on éprouve des somnolences régulièrement dans la journée. Tu travailles, ce n'est donc pas facile de se trouver des moments de repos. Cependant, j'ai remarqué qu'aller se reposer, s'allonger et simplement fermer les yeux et se vider la tête permettait de récupérer incroyablement pendant quelque temps.
Je pense que tu devrais te laisser porter par l'action du baclofène qui fait son oeuvre, lentement, chaque jour sur les récepteurs du cerveau. En prenant un autre sédatif, tu embrouilles les récepteurs. C'est du moins mon avis, mon expérience aussi, et tu devrais en parler à ton médecin quand tu le verras.
Il faut apprivoiser les effets du baclofène, s'adapter, se poser dès qu'on le peut et se laisser aller à se reposer, même quelques minutes.
Je te souhaite de trouver ta voie, ton adaptation propre, et d'aller aussi bien que je vais aujourd'hui, un an et demi après avoir commencé le traitement.
Bonne continuation, courage...
 
Membre
Avatar de Hervé88
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 11:46
Tout d'abord merci pour vos conseils.
Ce matin, j'ai toujours quelques nausées, pas vraiment de somnolence. Le fait d'augmenter la dose de 50 mg à 90 mg en deux jours , c'est peut-être un peu trop vite, mais j'ai vraiment envie d'arrêter de boire le plus rapidement possible. En juin, et après plus d'un mois d'abstinence et j'ai demandé de faire une échographie. On m'a diagnostiqué une stéatose modérée......stade encore réversible avant la cirrhose si.....c'est ce qui m'a motivé encore plus à arrêter.
Au sujet du zolpidem, il m'aide à m'endormir beaucoup rapidement et ainsi moins penser à mon alcoolisme avéré et mon travail stressant. Je prends exceptionnellement su seresta 10 mg quand je ne veux pas boire mais que l'envie est trop grande car je sais que l’interaction entre anxiolytique et alcool est vivement déconseillée.
L'alcool m'a eu petit à petit, je m'en suis rendu compte, il y a un peu plus d'un an lorsque je buvais tous les jours de façon excessive. C'est grâce aux différents forums sur internet que j'ai pris conscience et que je ne suis pas resté dans le déni.
Enfin et je tiens à le dire, ce qui m'énerve et stresse le plus, c'est lors de repas qu'ils soient au travail ou en soirée, certains buveurs font des remarques lorsque je ne veux pas boire. Parfois j'appréhende certaines soirées, ce qui agace un peu mon épouse qui boit un verre de whisky tous les jours et qui n'a jamais été ivre. J'ai eu de la chance d'avoir encore une femme qui a accepté de me voir ivre tous les soirs pendant un an.

@+
 
Membre
Avatar de Werner
  • Age : 59 ans
  • Messages : 1017
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 12:17
bonjour hervé,

tu sembles peut sensible aux ES, ou du moins tu n'en parle que très peu.
les horaires préconisés par sylvie me semblent donc tout à fait "plus meilleurs", à savoir 1h30 / 2h00 avant les heures fatidiques !
tu y gagnes une demi journée de boulot la tête claire, c'est tout bon.

baclo-cordialement


GIBs' - procrastineur grolandais

Je revendique mon compte en Suisse, il me manque juste les ronds, vous pouvez faire qq chose pour moi ?
 
Membre
Avatar de Hervé88
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 12:47
Ce midi, je n'ai pris que 20 mg afin de diminuer mes nausées.....En ce moment, aucune envie de boire. On verra ce soir.
Ce matin au réveil, j'avais mes doigts endormis, vraisemblablement dus au traitement. (50 mg augmenté à 90 mg en deux jours).
@+
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 12:48
Il faut être régulier et patient. Certains ont l'indifférence en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois.

le Pr Olivier AMEISEN augmente de 20 mg tous les 3 jours c'est fort rapide et pas l'idéal quand on a des ES (les nausées) comme toi.
On a une bonne progression (Dr Renaud DE BEAUREPAIRE) en augmentant de 10 mg.

S'il y a des ES, on peut faire des paliers d'une semaine en faisant le changement (10 mg) du vendredi ou samedi. on se tape 3 jours d'ES et puis la molécule imprègne le corps, et on continue d'augmenter la semaine suivante. D'autres font des paliers de 5 jours

Ensuite on a deux écoles :
l'imprégnation avec une répartition tout au long de la journée
Le ciblage du craving dont le spécialiste ici est Yves Brasey a contacter par message privé
et on peut faire un mix des deux. Et comme tu as l'apéro de 11h30 et la conso du soir, ce sera quelque chose comme ça.

Voilà.


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Hervé88
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Septembre 2012, 8:30
Merci pour tes conseils Alberic, je vais donc prendre mon mal en patience et augmenter les doses petit à petit.

@+
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 30 Octobre 2012, 20:32
bonjour artclem

Tu devrais créer ton propre fil en faisant "nouveau" au lieu de "répondre"


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene