Bonjour Laurence,
je découvre ton fil et l'ai parcouru depuis le début.
Je n'ai pas encore beaucoup de conseils à te donner, car je suis sous baclo depuis 5 semaines seulement. Mais je peux te faire part de ce que je ressens.
Au début du traitement, même à faible dose, j'ai eu quelques jours pendant lesquels je me suis senti plus vaseux, un peu comme après une cuite. Je pense que c'est un effet du départ. Mais ça s'estompe après quelques jours. Et souvent, ça fait place à une nouvelle énergie.
Bien sûr, je ne "vomissais pas mes trippes" comme tu dis. Mais chez toi, c'est peut-être un effet combiné baclo / alcool / stress d'entrer dans une nouvelle phase de ta vie.
Essaie de bien respirer, tranquillement, de te dire : j'ai décidé, je veux y arriver, et je fait tout ça avec patience, rigueur, et zénitude. Pas besoin de t'en faire, comme d'autres te l'ont déjà dit, si tu bois encore. Ca fait partie du jeu.
Maintenant, je pense (c'est un avis tout à fait personnel) que si tu accompagnes le traitement avec un minimum de volonté, en essayant de réduire ne fût-ce que légèrement ta consommation, cela ne peut être que bénéfique pour toi et faciliter les avancées. Bon! le parcours de chacun est différent, à toi de trouver un équilibre dans tout ça. Mais si on peut t'aider, avec nos idées et expériences, c'est bien volontier qu'on le fera.
Quant à la posologie, elle ne me paraît pas du tout trop faible. J'ai commencé à 10 mg/jour, en augmentant de 5 mg tous les 5 jours. C'est le parcours suggéré par mon médecin, afin de limiter au max les effets secondaires. C'est parfois un peu lent comparé à d'autres, mais pour celui qui a de la patience, je pense que c'est bien. Mais je sais aussi que souvent, on a envie d'y arriver vite, vite. Parfois il faut savoir se freiner.
Enfin, surtout ne modifie rien à ta posologie seule, sans avis de ton médecin, ou à défaut de Sylvie ou Yves sur le forum qui sont de bons connaisseurs en la matière. Et respecte les heures de prise, c'est important si tu veux que ça marche.
Je te souhaite énormément de courage pour la démarche que tu as entreprise. Ne t'en fait pas, ça DOIT marcher pour toi autant que pour les autres.
Et en cas de coup de blues, nous sommes là .
Je t'embrasse.
Philippe