Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

mes premiers pas ici

Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 20 Septembre 2012, 17:25
Bonjour à vous tous,
petite présentation, je suis une femme de 37 ans, maman d'une petite de 8 ans, je travaille, et je suis mariée à un homme qui boit depuis son adolescence, je le savais en me mettant avec lui d'où mon pseudo "complice".
Evidemment quand je l'ai rencontré il ne buvait pas comme maintenant et j'étais sur que grâce à notre amour tout ça s'arangerai très vite et puis les choses n'ont faites qu'empirer jusqu'à maintenant. Donc me voila parmi vous je ne sais pas trop pourquoi encore parce que le problème est qu'il est sur de pouvoir y arriver tout seul et qu'il arrete quand il veut !
Mais moi j'ai vu un reportage il y a quelque mois qui me trotte dans la tete alors j'ai cherché un forum sur lequelle avoir des infos et je vous ai trouvé , je me ballade sur votre forum depuis quelques semaines et l'espoir rennait en vous lisant. Je lui en ai même parlé, biensur je suis débile mais je vais lui en reparler tous les jours il faut que ça fasse son petit chemin jusqu'à son cerveau. Je veux y croire parce que je sais qu'au fonds de lui il veut arreter il me l'a déjà dis beaucoup plus jeune, il me demandait de l'aider à l'empecher d'acheter ses bières ou autres il pleure se considère pire qu'une m.....e et maintenant il a vraiment changé il est agressfif, toujours sur la défenssive, il ne rit jamais, il fait des caprices il est colérique, il a un ventre énorme je me demande souvent si je l'aime encore, je me suis dis que quand ma fille serait assez grande pour comprendre je m'en vais je vais VIVRE mais elle n'a que 8 ans et ma vie défile à toute vitesse aussi. Toutes ces années gachées à le supporter à tout cacher pour que personne ne sache à mentir à mes proches en disant que tout va bien à cacher à refuser des invitations de peur que ça se sache. Je préfère le rammaser moi toute seule dans sa pisse plutot que d'entendre le lendemain qu'on me dises comment tu arrives à supporter ça ? Moi ya longtemps que je serai partie...
Voila une bonne partie de ma vie que personne de mon entourage ne connait qui pourtant est mon quotidien, je suis un mensonge à moi toute seule, je fais toujours bonne impression jamais de baisse de moral devant les autres mais pourtant quesque je pleure toute seule.
Merci à vous de m'avoir lu et bonne chance
 
Membre
Avatar de titerol
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1143
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 20 Septembre 2012, 17:36
courage à toi, tu va avoir pleins de conseils
parcourt les fils de conjointe, tu pourras en parler avec elles
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Septembre 2012, 18:33
Bienvenue, complice.

Il y a beaucoup de conjointes ici tu peux déjà aller voir des témoignages en cliquant ici

Bon courage !


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 20 Septembre 2012, 19:28
Bonjour Complice et bienvenue

Le parcours de ton mari ressemble étrangement au mien
Ne t'inquiète pas il y a une solution aujourd'hui qui s'appelle le baclofene
Par contre pour être certain du résultat, il faut que ce soit lui qui décide de commencer le traitement
Tu peux par exemple te procurer le livre du Pr AMEISEN "le dernier verre" et le parcourir ensemble
Tu peux aussi le laisser trainer dans la maison afin qu'il y jette un oeil
Une autre astuce laisser internet ouvert sur la page d'accueil du forum, s'il va sur le web parfois
N'hésites pas si tu as d'autres questions


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 9:38
Bonjour et merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur,
Daniel, oui le baclofène est peut-être notre solution en tout cas je l'espère vraiement
Albéric je vais aller voir ton lien merci,
André je ne pense pas qu'il soit dans le déni complet parce qu'il me dis souvent je vais changer je vais arreter, j'en suis au tout début de mes recherches donc pour l'instant je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour en avoir mon medecin traitant est tres bien mais question baclo je ne sais pas si il connait je pense aller le voir seule une premièere fois pour en parler avec lui avec les infos que j'aurai trouvé ici, sinon le coup des pharmacies c'est pas mal si j'ose un jour !
sa consommation c'est tous les jours la même tous les soirs la semaine 4 à 5 grande canette de bière 8.6 et le WE c'est bière à partir du début d'après midi des fois meme en fin de matinée et c partie pour la journée qui se termine souvent vers 18h jusqu'a ce qu'il s'endorme. Ca c le quotidien après il y a aussi des apéros whisky il en boit deux à trois mais des verres plus de la moitie rempli et ensuite quand je monte me coucher il fini la bouteille au goulot,je retrouve les bouteilles vides planquées un peu partout.
bizz
 
Membre
Avatar de Stéph come back
  • Age : 52 ans
  • Messages : 896
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 10:29
Bonjour Complice,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum...

Ton pseudo est sympathique, toutefois tu n'as pas vraiment été complice, mais plutôt désarmée face au problème...

Tu as certainement lu sur le forum des parcours de conjointes semblables au tien... Tu n'es pas un cas isolé, tu n'es plus toute seule... alors tu peux sécher tes larmes...

Tu agis, tu fais des démarches pour lui et je t'en félicite... Ce ci dit, il faudrait en premier lieu qu'il adhère au traitement et que sa caboche soit d'accord...

Très bonne idée d'en parler d'abord à ton médecin, peut-être sera-t-il d'accord pour vous aider... Sinon, tu pourras toujours envoyer un MP (message privé, en haut à droite) à Viva, comme André te l'a suggéré...

Tiens nous au courant de ton avancée... Courage pour toi...

Stéph


Yves RESSE (ou ivresse) m'a dit un jour, "on est bien là, non ?"...comme un CON, j'ai dit OUI !...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Septembre 2012, 16:04
Bonjour complice !
Bravo pour ton fil ! Et tu vois, ironie du sort, quand tu ouvres le tien, moi je perds le mien par une mauvaise manip informatique ! J'ai dû en refaire un raccourci pour le relancer !
Par contre, je reviens sur le sens que tu donnes à "Complice", c'est plutôt comme une complice de sa guérison que tu apparais ! puisque c'est ce que tu cherches à faire et que tu es venue sur ce forum avec l'idée du Baclofène !
Biz !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 23:51
Coucou Morissou
On ne se connait pas mais ça me fait tres plaisir de voir que tu m'a trouvé, je suis larguée sur ce site je ne retrouve personne, je n'arrive pas à retrouver les discussions que j'avais commencé à suivre mais je vais encore essayer et je vais aller voir ton fil, histoire de faire connaissance, tu as raison j'espère devenir sa complice dans la guérison, il m'a laissé entendre avnt-hier soir, je veux bien en prendre si tu en trouve...
un premier pas ou un défi ?
J'ai tellement de question, c'est pas trop le fait de trouver du baclo qui m'inquiete c'est plutot après, quand il aura bu comment faire pour qu'il le prenne quand meme ? Comment faire pour qu'il ne se décourage pas si il n'ay a pas d'amélioration rapidement, et puis surtout j'ai l'impression d'être devenu sa pire ennemi quand on parle alcool alors si rien que pour m'embeter il ne le prend pas quesqu'il se passera ?
Ensuite j'ai plein de doutes, et si finalement ca marche et qu'il ne boit plus Est-ce qu'il sera plus calme moins irritable moins impatient moins colérique ? J'ai peur de l'avoir perdu pendant toute ses années où moi aussi j'ai fait l'autruche, peut-on se retrouver après tout ça ? Quand je dis être sa complice c'est parce que je suis la seule qui sait et il en est conscient alors on est tous les deux fautifs, je ne sais pas vivre autrement avec lui et j'ai du mal à imaginer un avenir différent même si j'en rêve j'ai tres peur.
Bizz Complice
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 13:55
Bonjour à tous,
je me suis lancée, j'ai appelé mon médecin traitant j'ai rendez-vous vendredi pour parler du baclo alors à votre avis j'y vais une première fois toute seule ou j'en parle à mon homme pour essayer de le faire venir avec moi ?
Le médecin connait le baclo mais il n'a pas l'air très enthoustiaste il m'a dit oui biensur que je connais mais ce n'est pas celui-la que je preconiserai d'office il y en d'autre !! Aie il faut que j'arrive à le convaincre mais surtout il faut que j'arrive à convaincre mon homme aussi ! enfin je suis surexcitée, comme une enfant et j'ai hâte, si tout se passe bien il commencera peut-être la semaine prochaine ???
Avez vous des arguments qui pourraient m'aider à convaincre le médecin ?
et que faire s'il en prescrit un autre ?
Merci d'avance
Complice
 
Membre
Avatar de marie5
  • Messages : 363
  • Inscrit : 29 Juin 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:04
Hello Complice, bienvenue,

Ton témoignage est poignant tu dois penser avant tout de te protéger et de protéger ta fille.

Il est évident que si ton mari souhaite guérir alors n hésite pas de lui parler du forum,
de lire les témoignanges des guérisons et ceux des conjoints également

N'hésite pas non plus a poser ici, librement toutes tes questoins tu trouveras toujours des
réponses et de l'encouragement.

Prend t'il déjà le médicament?

Je vous souhaite à vous trois Que des jours Meilleurs.

Courage
Marie





« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir »
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:06
Bonjour Complice

Allez chez le médecin seule pourquoi faire, c'est ton mari qui est malade et non toi
Il faut absolument qu'il fasse le premier pas, qu'il se prenne en charge
Sois persuasive pour que le rdv se passe dans les meilleures conditions, accepte de l'accompagner et de le soutenir
Et si ton médecin refuse la prescription, adresse toi à Viva pour obtenir d'autres coordonnées
Message édité 1 fois, dernière édition par Daniel, 24 Septembre 2012, 14:07  

La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:16
Merci de vos réponses si rapide,
non marie il ne prend pas encore le médicament mais je vais tout faire pour.
Daniel, je ne sais pas encore s'il voudra bien m'accompagner je l'espère je sais que moi je n'en ai pas besoin, il a tellement honte qu'il ne fera jamais de démarches tout seul mas je sais qu'il veut s'en sortir au fond de lui, il ne veut juste pas l'admettre, c'set un homme il est plus fort que ça ! J'ai décidé de l'aider encore une fois en espérant que celle-ci soit la bonne.
Il n'a pas que des défaut il est courageux il est très intelligent son problème c'est qu'il n'a pas du tout confiance en lui et qu'il se déteste
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:19
Comme argument, tu peux parler du taux d'échec des autres méthodes : 85% ;
à comparer avec le taux de réussite du baclofène : 85 %

Mais l'idéal est d'abord de convaincre ton mari.


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:20
André si j'arrive à lui faire accepter de venir c'set qu'il n'est aps dans le déni total ??
Ca peu marcher ??
 
Membre
Avatar de casper
  • Messages : 388
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:22
bonjour complice,
apparemment ton médecin,d'après ce que j'ai cru comprendre,n'est pas chaud pour le baclo,il va sûrement faire le bras de fer pour lui prescrire revia,esperal ou autres ....
sûrement pas facile à convaincre,essaie de télécharger la doc mise à disposition sur le forum,pour au moins que ton médecin la lise.....
le principal est de pouvoir commencer le traitement
bon courage
 
Membre
Avatar de casper
  • Messages : 388
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:27
situation pas facile car, décider ton mari et convaincre ton médecin en même temps....
 
Membre
Avatar de Chrys
  • Messages : 78
  • Inscrit : 15 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 14:31
Bonjour Complice,

Bienvenue, cela te ferra du bien d'être sur ce forum.

Cela n'est pas évident d'être le conjoint d'un alcoolique. Moi je ne le suis pas, mon ami est alcoolique et j'ai appris à connaître quelqu'un qui est génial mais qui souffre et est tourmenté par l'alcool.
Comme te l'écrivent tous les forumeurs bienveillants, il faut que ton mari ne soit pas dans le déni. Tu peux l'y aider en te procurant le livre d'Olivier Ameisen et lisant le soir dans votre lit, comme cela il verra que tu t'intéresses à la question. Par curiosité il te posera des questions.
Tu dois accepter que tu ne peux rien faire seule contre la maladie. Un alcoolique est capable de faire du mal aux personnes qui l'aiment et ces personnes ne pourront jamais être la raison qui le fera décrocher de l'alcool. C'est comme cela, et pourtant il ne t'aime pas moins qu'un homme non alcoolique.
C'est une maladie qui fait souffrir le malade et son entourage.
C'est toujours difficile de comprendre pour un non alccolique, et pourtant il faut accepter de vivre au jour le jour, pas de projets et que des incertitudes et même du rejet. Si tu y arrives, tu seras moins tourmentée et plus sereine. Et si tu es plus sereine, cela aidera ton mari. Il faut que tu crois en lui malgré tout.
Tu dois effectivement être complice de sa guérison, et rien d'autre. Apportes juste lui des indices et montres lui que tu essaies de comprendre et pas de reproches, cela ne sert à rien, juste à culpabiliser le malade.
Pour toi aussi le parcours ne sera pas facile. Mais il paraît que le happy end est génial!
Prends soin de toi.

Chrys
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 15:02
Chrys, je veux garder espoir et me dire que biensur ce n'est pas moi qui ai ce problème, mon homme aussi est génial et c'est pour ça que je voudrai tellement l'aider en tout cas je vais tout essayer.
Merci André ça me fait du bien de lire ta réponse j'ai l'impression que tout est perdu d'avance mais non je ne baisserai pas les bras !
 
Membre
Avatar de Chrys
  • Messages : 78
  • Inscrit : 15 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 15:16
Tu as raison de garder espoir et de vouloir essayer.
C'est vrai qu'avec le regard d'un non alcoolique, on te dira que tu te perds et que tout cela est inutile, passes à autre chose. Et bien non, ils comprennent rien. Et je pense que ton mari te sera infiniment reconnaissant lorsqu'il s'en sera sorti.
Pour le moment il doit être bien malheureux car il sait qu'il te fait souffrir. Même si les apparences sont parfois trompeuses, ne doutes jamais de son amour pour toi et gardes espoir. Vous y arriverez.
Bon courage à tous les deux.

Chrys
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 16:55
Bonjour Complice,

Moi aussi j'ai rencontré mon homme alors qu'il buvait déjà, moi aussi j'ai fermé les yeux, menti à mes proches, gardé le masque souriant en toutes circonstances alors qu'au plus profond de moi-même je n'en pouvais plus de cette situation.

L'alcool le rendait également irritable, dépressif, agressif... Tout était prétexte à engueulades. A chaque verre qu'il avalait, il était persuadé que j'allais lui faire une scène alors que j'avais depuis bien longtemps baissé les bras... Et puis comme toi j'ai entendu parler du baclofène... alors l'espoir m'a envahie, puis j'ai lu le livre du professeur Ameisen qui m'a fait grand bien parce que j'ai compris que la volonté n'y est absolument pour rien dans cette maladie... Que le malade ne peut faire autrement que boire et reboire même s'il se convainc du contraire, même s'il jure sur tous les dieux qu'il peut arrêter ou qu'il va faire des efforts...

Mon homme était également dans le déni bien qu'il disait régulièrement en avoir marre de boire jusqu'au black-out. Et puis gentiment je lui ai parlé du baclofène sans forcer la chose, simplement en lui expliquant les bienfaits de ce traitement, le taux de réussite et les divers témoignages glânés sur ce forum... Mais voilà, il ne se décidait toujours pas à franchir le pas et à prendre rendez-vous avec le médecin prescripteur... J'ai alors pris les devants et ai téléphoné pour le rendez-vous ... Entre ce moment là et le jour J, je pense qu'il s'est dit que cela ne coutait rien d'essayer... Nous y sommes allés ensembles (je pense que c'est important) et en sommes ressorti avec une belle ordonnance ! Quel bonheur !

Aujourd'hui il en est à 90mg / jour ce qui n'est pas grand chose, pourtant son humeur est radieuse, ce n'est déjà plus le même homme... J'avais très peur aussi qu'il ne prenne pas ses comprimés correctement mais dès les premières pastilles avalées, le bien-être qu'il a ressenti a pris le dessus et il s'est mis à y croire à cette molécule... Sa consommation a diamétralement changé, un vrai miracle !!!!

Alors oui il y a de l'espoir, et oui une nouvelle vie est possible... on s'habitue vite aux bons moments et les sentiments repartent de plus belle je te promets... Fonce !!! Tu verras ton mari va changer de jour en jour, le ciel gris deviendra petit à petit d'un bleu merveilleux... Il faut parfois bousculer les choses pour les sortir du déni, ce n'est pas un parcours facile mais avec beaucoup de patience d'amour et de tact tu y parviendras, n'en doutes pas...

Pour le médecin en revanche, à mon avis, ne serait-il pas mieux qu'il soit convaincu par le traitement avant le rendez-vous ? Car si ton mari est encore dans le déni, il pourait vite être découragé par un discours pas très positif sur ce traitement...

Je suis de tout coeur avec toi ! Courage et n'hésites pas tu trouveras ici beaucoup d'appui et de réconfort...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 21:26
Cemy, ton message me donne beaucoup d'espoir, mon homme n'est pas dans le déni complet mais comme le tiens il ne fera pas le premier pas non plus il a besoin d'aide et apres toutes nos disputes à ce sujet, comme toi j'ai baissé les bras tres longtemps, on en parle plus sauf cas de grosse crise mais en ce moment j'arrive à lui glisser quelques mots auxquels il répond sans s'ennerver je pense qu'il y a du mieux qu'il est touché de voir que je veux encore l'aider. Le problème comme tu dis c'est le médecin si lui meme n'est pas convaincu comment reagira mon homme ? c'est pour ça que je voulais y aller seule dans un premier temps, pour être sur de ne pas y aller et de voir tous mes espoirs s'envoler avec des paroles qui ne l'encourageront pas forcément dans le sens du baclo.
Je ne sais pas trop quoi faire, il va rentrer dans environ 1 heure du boulot alors je ne sais pas si je lui en parle ce soir ou non ???
Je suis preneuse de vos conseils
Ou alors je lui en parle mais le previens que le medecin ne connait pas trop et que s'il refuse il ya d'autres prescripteurs ???
Bizz
 
Membre
Avatar de casper
  • Messages : 388
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 21:36
comme je l'ai dis,ce n'est pas facile quand le médecin n'est pas trop partisan du baclo ,il risque de saborder le simple principe d'essayer....
 
Membre
Avatar de casper
  • Messages : 388
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 21:39
je pense qu'il faudra faire le forcing de façon à ce qu'il est un début de traitement,à vous de voir pour un autre médecin par la suite.....s'il ne veut pas suivre....
bon courage
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 21:44
merci casper j'ai bien envie de lui en parler deja pour avoir son ressenti, parce qu'il m'a dit si tu en trouves je le prendrai mais maintenant que le rendez-vosu est concret j'attends sa reaction !
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 21:55
Avertis peut-être ton mari que ce qu'il faut absolument c'est la prescription d'un médecin qui croit au Baclofène, et que si le vôtre ne marche pas, tu en trouveras un autre et que vous y retournerez ensemble. S'il comprend l'enjeu, il te suivra, et un échec de médecin ne le découragera pas ! Ce sera votre démarche à tous les deux ensemble, ça peut être super positif ça !
Fonce Complice !
Biz
Morissou


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 8:53
Bonjour Complice,

C'est quand le rendez-vous ? Peut-être devrais-tu, avant d'y aller, lui faxer la documentation que tu trouveras sur ce site histoire qu'il soit mieux informé avant votre arrivée... et puis comme dit Casper, si tu arrives déjà à obtenir une première ordonnance le temps de trouver un autre médecin un peu plus convaincu... as-tu demandé à Viva le nom d'un autre prescripteur dans ta région ?

As-tu pu discuter avec ton mari ? T'es-tu procuré le livre "le dernier verre" ?

Allez...courage, c'est un bon début tout ça...

Bisous
 
Membre
Avatar de Werner
  • Age : 59 ans
  • Messages : 1017
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 9:12
je continue à toutes vous admirer alors que d'autre s'acharne pour nous enfoncer la tête sous l'eau.

tu sembles bien informée et avoir la tête sur les épaule complice, alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propos précédents.
je pense qu'un bon médecin de famille, même "novice" dans le traitement, ne peut etre qu'un allié.
se documenter, c'est son boulot, et penser aux autres, crois tu qu'il n'en voit pas des malades ?

tout ces "mon homme" dans vos posts me laisse rêveur !!!

BacloBizzz
Message édité 1 fois, dernière édition par Werner, 25 Septembre 2012, 16:36  

GIBs' - procrastineur grolandais

Je revendique mon compte en Suisse, il me manque juste les ronds, vous pouvez faire qq chose pour moi ?
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 10:39
Bonjour Complice,

Tout d'abord félicitation et chapeau bas pour tout cet Amour que tu portes à ton Homme.
C'est malheureusement devenu rare de nos jours.

Il semble évident qu'après toutes ces années à ses côtés tu as compris que nous alcolo dépendants ne sommes pas des monstres, comme certains aiment à le prétendre, juste des individus, homme ou femme, très certainement en grande souffrance parfois... Très certainement plus anxieux et/ou sensibles que la moyenne.

En plus nous sommes malades, fragilisés face à l'alcool du fait d'une déficience neuronale...
Cette maladie n'a rien d'honteux, et grâce au baclo elle se soigne très bien!!!

Je suis nouveau venu sur le forum et depuis peu sous traitement, je ne pourrais donc pas en toute crédibilité t'apporter de réponse sérieuse de mon expérience du traitement baclo récent.

Je souhaite juste te témoigner de mon expérience en tant qu'alcolo dépendant et qui a été soutenu dans son combat à l'abstinence par l'Amour de certaines femmes... un homme qui très récemment à enfin eu le déclic...

Ton mari a une chance inouïe de pouvoir compter sur ton Amour, ton soutien, ton aide au quotidien.
Sans cela,je n'ose pas imaginer ou il en serait aujourd'hui...

MAIS en lisant ton post, il semble que malgré tout cela, tout ce que tu puisses lui donner-offrir de bon et beau, la bouteille le rattrape de plus en plus... Je m'excuse de la "brutalité" de mes mots, MAIS, si tu veux vraiment l'aider il faut peu être bl'accompagner autrement vers la voie de sa propre guérison... Etre trop dans le rôle de l'infirmière pour lui, c'est peu être ne pas vraiment l'aider à sa propre prise de conscience? Exprime t-il parfois une lassitude face à son alcoolisme? Souhaite t-il agir pour s'en sortir? A t-il déjà vu un alcoologue, fait une cure? Est-il dans le déni de son alcoolisme? J'ai vécu le même cas de figure, j'étais quasi la copie conforme de ton mari, dans mon couple stable précédent. Nous étions également, sur le papier une adorable petite famille "bourgeoise"... Puis un jour, par anticipation et peur que se ne soit finalement ma femme qui me quitte, je suis parti de moi même pour arrêter de provoquer la souffrance de ma famille...

Je te passe les détails de tous les questionnements et doutes que cela engendre... MAIS, bref, au final, 7 ans plus tard,je m'en sors enfin pour différentes raisons et motivations... L'Amour et le soutien dans mon combat face à mon alcoolisme que certaines Femmes m'ont porté à été déterminant dans ma réussite à m'éloigner enfin réellement récemment et à plusieurs reprise par le passé de l'alcool, c'est un des déclencheurs, MAIS à terme, c'est l'aloclo dépendant qui décide, le déclic doit être personnel, par Amour ou autre, et surtout pour retrouver sa propre estime de soi, de guérir enfin...

Peu être, humblement et respectueusement, puis-je te suggérer d'associer ton mari à ta démarche "complice" sur ce forum.
Lui en as tu parlé? Si tu lui expliques ta démarche, que tu l'associes il viendra peu être de lui même sur le forum, en retira perso ce qu'il veut bien en retenir, et peu être acceptera t-il une démarche de soin...

Sur le reste comme te le suggèrent d'autres baclopains il serait intéressant que tu lises les post d'autres conjointes d'alcolo dépendants.

Tous mes veux de réussite pour la guérison de ton mari et le retour à une grande harmonie dans votre famille.

Baclosement et sincérement,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 15:14
Bonjour vous tous,
alors j'ai parlé à mon homme hier soir de ce fameux rendez-vous de vendredi soir prochain, je lui ai dit que moi j'avais rendez-vous pour connaitre l'avis du médecin et je lui ai demandé s'il voulait venir avec moi , il n'a rien dit ensuite il a dit je ne sais pas et après il m'a dit c'est à qu'elle heure ?
Je n'ai pas encore de réponses mais je le laisse y réfléchir tranquillement, sans le brusquer, aujourd'hui il est passé à mon bureau il était super sympa, bon aucune allusion à un éventuel traitement mais je le sens ouvert, à suivre...

Cemy : j'ai imprimé le document qui est sur la page d'acceuil 36 pages, je vais le lire ce soir et je vais essayer de receuillir d'autres arguments pour le médecin, je vais aussi essayer de trouver le livre dont tout le monde parle ici et viva m'a dit qu'à la suite du rendez-vous je pouvais revenir vers elle pour trouver un prescripteur, y'a de l'espoir !

Gobolin : merci ç afait du bien

I'll survive and Win : Je ne me considère pas comme son infirmière je suis sa femme et je l'aime et c'est pour cela que je veux l'aider pour lui et egoîstement aussi pour notre famile c'est certain, je ne pense pas qu'il soit dans le déni même s'il n'a jamais fait de cure ou même jamais vu un alcologue, il dit quand il se met minable vouloir arreter et changer, donc il est conscient, je vais juste l'aider à concrétiser son souhait parce que qu'il n'a pas la force d'affronter ca tout seul, il est sur d'être nul alors lui monter q'ul peut le faire ça c'set à moi de lui faire comprendre !
Désolée si je suis un peu sèche mais je ne pense pas faire les choses à sa place, en tout cas c'est vraiment pas le but.
Bizz
Complice
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 16:29
C'est un bon début le "c'est à quelle heure ?" ... je dirais même que c'est génial !!!

Je pensais aussi que c'était égoïste de vouloir qu'il s'en sorte pour lui pour mes enfants et pour moi, mais finalement, à partir du moment ou on partage nos vies, quoi de plus normal que de vouloir le bien de tout le monde y compris le notre... Vous formez un ensemble, et si l'un des éléments va mal c'est toute la famille qui va mal.

Je ne pense pas non plus que tu tiennes un rôle d'infirmière mais celui d'une compagne aimante voulant le bien de sa moitié... S'il souffraient de cancer ne tenterions nous pas de les convaincre du bien-fondé d'un traitement ? Personnellement, il me serait insupportable de voir l'homme que j'aime s'enfoncer dans la maladie et de le laisser se tuer à petit feu...

Je pense que tu as la bonne attitude, ça ne fait aucun doute...

Courage à vous 2, vous y arriverez j'en suis sûre...
 
Membre
Avatar de Werner
  • Age : 59 ans
  • Messages : 1017
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 16:45
c'est vous toutes qui faites du bien
Message édité 1 fois, dernière édition par Werner, 25 Septembre 2012, 16:45  

GIBs' - procrastineur grolandais

Je revendique mon compte en Suisse, il me manque juste les ronds, vous pouvez faire qq chose pour moi ?
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 16:53
C'est super comme avancée.
ça va marcher pour ton homme. Donc, pour vous tous.

Belle et longue vie à votre famille.
Message édité 1 fois, dernière édition par Esteban, 25 Septembre 2012, 16:54  

"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 25 Septembre 2012, 17:04
Je viens de voir, Complice, c'est vendredi soir prochain, d'accord !
Biz
Morissou


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 26 Septembre 2012, 9:41
Bonjour bonjour,
il vient avec moi !!!
j'étais embeter parce que j'ai repenser que ma fille avait un rendez-vous chez l'orthophoniste vendredi soir à 5 min d'interval du rv avec le médecin donc j'ai dit à chéri, comment on peut faire est-ce que tu la dépose et tu me rejoins ? Il a dit ok on fera comme ça !! youpi youpi !
allé on se calme rien est encore fait.
Bizz
Complice
 
Membre
Avatar de conjoint
  • Messages : 298
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 26 Septembre 2012, 9:59
Bonjour complice,

je viens de prendre connaissance de ton fil et énormément de similitude entre ton homme et le mien dans son comportement et l'appréhension du traitement.

je t'invite à parcourir les fils que j'avais ouvert pour mon mari : "compatibilié du baclofène" et "il commence le 20/06/2012"

en résumé mon mari était alcoolique depuis 30 ans, dans le déni le plus total et violent lorsqu'il avait bu.
depuis 3 mois il est sous baclo et n'a plus touché une goutte d'alcool, n'est plus violent, n'est plus anxieu, en résumé un nouvel homme plus sereins et heureux

alors ne lache rien et je te souhaite bon courage
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 26 Septembre 2012, 15:02
oh merci conjoint, là je ne peux pas mais j'irai lire tes deux fils avec beaucoup d'impatience ce soir.
Merci beaucoup
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 14:49
Bonjour à vous,
petite question tecchnique, demain soir nous avons le rv et si par bonheur le médecin fait l'ordonnance tant attendue doit-il commencer le traitement samedi ou dimanche, samedi il a un copain qui vient passer la soiree, il y aura donc l'apéro le repas avec du vin et comme c'est l'anniv de son pote il ramennera surment une bouteille de champagne. Je ne pense pas que ce soit le bon jour pour commencer mais dimanche il travail et je ne pourrai pas vérifier ses prises ! oulala c... arrete de te poser des questions ma fille ! Je ne pense plus qu'à ça je suis omnubilé par le baclofène
Bizz
 
Membre
Avatar de conjoint
  • Messages : 298
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 15:05
dans quel état d'esprit est ton conjoint ?
veut-il réellement se soigner ? si oui pourquoi attendre que le we se passe ?

le baclofène n'est pas incompatible avec l'alcool mais il augmente les effets indésirables mais à 10 ou 30mg/j il ne va pas ressentir grand chose donc...
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 15:18
Du même avis que Conjoint : pourquoi attendre ? http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 15:31
Ah d'accord c'est vrai que je vais vu sur plein de fil que l'alcool n'est pas contre indiqué meme si cela ne fait pas tres bon ménage alors vous avez raison plus tot il commencera mieux se sera. Enfin en espérant avoir l'ordonnance !
Merci
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 15:35
Et pour lui qui a des horaires complétement décalées comment gérer les prises ?
il fini très souvent le soir vers 22h ou minuit, il boit après quand il rentre mais quand il ne travail pas ou qu'il travail le matin il va commencer sa consommation bien plus tôt, devra -t-il avoir des prises tous les jours à la même heure même avec ses horaires décalées ?
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 15:52
Je ne suis pas une experte en la matière car Chéri est en mode "imprégnation" et prend son baclo 4x/jour à heures fixes, sans tenir compte des heures auxquelles il a envie de boire, d'autres optent plutôt pour le ciblage et prennent leurs comprimés en fonction du craving mais c'est également à heures fixes.

Que ce soit l'une ou l'autre des méthodes, elles doivent être régulières me semble-t'il. Je n'ai encore pas lu de fil sur lequel les heures de prises varient au gré des jours...

J'espère que quelqu'un d'expérimenté dans le domaine pourra vite t'éclairer...

Bientôt le grand départ !!! Suis contente pour vous http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 16:03
Bonjour Complice

D'accord avec la réponse collégiale, pourquoi attendre, qu'il commence le traitement aujourd'hui
Il y a sur le forum des personnes qui bossent en 3/8 et qui ont adapté leurs prises en fonction, je te donne les coordonnées en MP


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 16:16
Pour la répartition dans la journée on a deux écoles :
- l'imprégnation avec une répartition tout au long de la journée ;
- le ciblage du craving ;
(et on peut faire un mix des deux.)

Dans son cas, il vaut mieux travailler à l'imprégnation où les prises sont +/- semblables et à des intervalles réguliers. Ces prises peuvent être faites à des heures fixes durant le créneau horaire commun, ou bien décalées pour suivre l'horaire de ton conjoint. De toutes façons, au début, c'est souvent "matin, midi et soir", en pratique 3 prises espacées de 4 heures avant la 1ère consommation habituelle.
Je suppose qu'il travaille une semaine sur deux soit le matin, soit l'après-midi ? avec un WE "normal" entre chaque semaine ?

Probablement que Sylvie à une expérience d'horaires décalés


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 28 Septembre 2012, 7:34
Bonjour Complice,

C'est aujourd'hui le grand pas ! Je penserai bien à vous deux, et plein de "baclonaute" le feront aussi certainement ! C'est avec une foule derrnière vous que vous allez débarquer dans le cabinet du médecin !
Biz, Complice !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 28 Septembre 2012, 14:56
Bonjour bonjour,
Le stress monte, c'est bête mais je suis comme ça !
Merci Morissou je sais que vous êtes là mais j'ai parfois l'impression de vous inventer étant donné que je ne parle de tout cela à personne !
Sur vos conseils j'ai contacté Yves Brasey qui m'a donné cette marche à suivre dans le cas de mon homme : imprégnation : ( répartition en 3 ou 4 prises dans la partie non-sommeil ) et ciblage (c'est à dire 3 prises à 1h30 d'intervalle avant la première pensée forte pour le premier verre qu'il va boire) en période de repos.
Voila je saurai de quoi on parle ce soir avec le médecin, reste plus qu'à obtenir cette fichue ordonnance !
J'ai hâte de voir le comportement de mon homme face au médecin, j'espère qu'il ne sentira pas pris au piège, il est d'accord pour venir mais le fait de parler de ça à quelqu'un d'extérieur et en plus devant moi, j'ai peur qu'il le vive mal.
Je reviens très vite vous raconter.
Bizz
Complice
 
Membre
Avatar de conjoint
  • Messages : 298
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 28 Septembre 2012, 15:04
Bonjour Complice,

ne stress pas trop (je sais c'est facile à dire), j'étais dans le même cas que toi et avais vraiment très peur que notre médecin refuse de lui prescrire mais une fois sur place tout c'est très bien passé, j'ai laissé parlé mon mari qui c'est confié (alors qu'il ne l'avait encore jamais fait devant moi), j'avais emmené la doc du forum avec moi et l'avait bien lu avant car lorsque l'on connait bien son sujet on est beaucoup plus convaincant.
Si ton médecin est frileux propose lui de lui signer la décharge et dit lui que l'AFSSAP à donné son accord pour la prescrition du Baclofène dans le traitement de l'alcoolo dépendance en hors AMM ce qui veut dire qu'il ne risque rien (l'article est dans le doc CALAMEO).

aller, no stress et bonne chance
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Septembre 2012, 15:04
Pas d’inquiétude, tu connais la devise de l’association: Chaque membre doit avoir un médecin et tu n'échapperas à la règle.

Tout ira bien.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 28 Septembre 2012, 16:06
Je comprends ton inquiétude ... Comme Conjoint et toi, j'étais contente de ce premier rendez-vous mais tellement stressée !!!! Finalement tout s'est très bien déroulé, le médecin l'a mis tellement à l'aise que du coup ma présence n'était plus vécue comme une agression mais comme un soutien que le doc n'a pas hésité à relever.

Alors courage !!! Je suis de tout coeur avec toi !!!
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 29 Septembre 2012, 8:28
Bonjour,
le rendez-vous a été la douche froide,
en bref mon homme a été d'une mauvaise fois invraisemblable, c'est moi qui psychote des qu'il ouvre une canette et après sa journée de boulot c'est sa façon de se détendre de se poser et boire une petite bière !
je me suis senti tres seule et terriblement ridicule,
Pour me faire "plaisir" le médecin lui a quand même precscrit le baclo mais dans ses conditions !
Et puis re espoir quand même avant d'aller me coucher il me sort un article qu'il a découper dans un magasine sur le baclo alors je lui dit mais pourquoi tu me montre ça si tu n'en veux pas il m'a dit mais si j'en veux alors?
a-til eu cette attitude chez le médecin par pudeur ?
Je suis perdue aujourd'hui j ene sais plus quoi penser mais j'ai toujours envie d'y croire.
Bizz
Complice
 
Membre
Avatar de conjoint
  • Messages : 298
  • Inscrit : 13 Juin 2012
  Lien vers ce message 29 Septembre 2012, 9:16
les médecins ne sont pas dupes et s'il lui a prescrit le baclo c'est qu'il a parfaitement compris la situation.
il a certainement senti que ton mari minimisait la situation.
de toute façon il suffirait qu'il lui fasse faire une prise de sang

aller le principal maintenant c'est qu'il prenne son traitement correctement

t'inquiètes pas il en ressentira les bénéfices rapidement

courage
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 30 Septembre 2012, 13:19
Tu vois, Complice, comme les avis peuvent différer ! Je t'ai dit que ton médecin était une andouille et Conjoint te dit que c'est un petit malin ! Je n'avais pas du tout pensé à ça ! En tout cas, c'est du positif ! IL PREND LE BACLOFENE !
Merci pour ton post sur mon fil Complice !
Biz !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de janelle
  • Age : 60 ans
  • Messages : 197
  • Inscrit : 12 Juillet 2012
  Lien vers ce message 30 Septembre 2012, 15:54
Bonjour complice, je rejoins conjoint sur le fait que ton toubib n'a sûrement pas fait la prescription de Baclo juste pour "te faire plaisir". Il a dû cerner le problème et sentir que ton homme minimisait le problème. Il a certainement d'autres patients alcoolo dépendant et est capable de voir clair. Et effectivement une prise de sang le renseignerait ; quoi que mon homme a longtemps eu des prises de sang normales (ses gamma GT étaient dans la norme à l'entrée lors des 2 cures qu'il a faite).
C'est maintenant, en vieillissant (il a 44 ans) que la prise de sang a montré un taux très élevé qui ne laissait aucun doute.
J'espère que vous trouverez la bonne répartition journalière des prises et qu'il va s'investir dans sa guérison.
Courage à vous pour démarrer sur cette route qui peut parfois être difficile, sinueuse, cahotante... mais qui apporte l'espoir d'une vie meilleure.


L'espoir m'a toujours fait vivre... Même dans les plus profondes ténèbres, il demeure une petite lueur à laquelle s'accrocher.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 8:00
Je reviens sur ton message : Il t'a dit "mais si j'en veux ! " Ne serait-ce que ça , c'est déjà magnifique !
Il a dû prendre ses premiers comprimés. ça y est, c'est engagé Complice !
Grosses grosses bises !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 11:41
Bonjour et merci pour vos encouragements,
il ne prend pas encore le baclo, samedi je voulais aller lui acheter je lui ai demandé il était ok puis il m'a dit qu'il préfererai l'acheter aujourd'hui à Paris, il préfère que personne ne sache dans le village, je respecte mais ira-til aujourd'hui ? J'attends ce soir il fini à 21h donc je le verrai.
Du coup comme le médecin ne nous a rien dit, il voulait même lui prescrire de l'aotal l'équivalent du baclo selon lui, on va faire noter petite cuisine tout seul, à votre avis on commence par 30 réparti 10à 12h 10à 15h et 10 à 18h et pendant combien de jours sans augmenter ?
Pensez-vous qu'on puisse faire comme ça en revoyant juste le médecin pour avoir ensuite d'autres ordonnances mais sans plus de conseils ? Ou doit on voir quelqu'un de plus compétent dans le domaine du baclo ?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 12:40
Bonjour

Je dirais que si le médecin accepte d'augmenter les doses, l'avantage est qu'il est à coté de chez vous
Vous pouvez donc commencer ainsi et voir après

Une augmentation de 10mg tous les 3 jours est classique, c'est ce que pratique Renaud de beaurepaire et bien d'autres
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 01 Octobre 2012, 12:41  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 12:43
Le Pr Olivier AMEISEN augmente de 20 mg tous les 3 jours c'est fort rapide et pas l'idéal quand on a des ES.
On a une bonne progression (Dr Renaud DE BEAUREPAIRE) en augmentant d’un comprimé (10mg) tous les 3 jours jusqu'à ce que le patient n’ait plus envie de boire.

Il faut être régulier et patient. Certains ont l'indifférence en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois (moyenne de 3 mois).
S'il y a des ES, on peut faire des paliers d'une semaine en faisant le changement (10 mg) du vendredi ou samedi. on se tape 3 jours d'ES et puis la molécule imprègne le corps, et on continue d'augmenter la semaine suivante. D'autres font des paliers de 5 jours
Pratiquement beaucoup de personnes montent de 10 mg, attendent au moins 3 jours. Si elles ont des ES elles attendent qu'ils soient supportables pour alors de nouveau augmenter de 10 mg et ainsi de suite.

Ensuite pour la répartition dans la journée on a deux écoles :
- l'imprégnation avec une répartition tout au long de la journée ;
- le ciblage du craving dont le spécialiste ici est Yves Brasey à contacter par message privé ;
et on peut faire un mix des deux.
Le ciblage à haut dosage est plus agressif et est plus générateur d'ES. Personnellement, je préfère la méthode douce de l'imprégnation.

Ceci dit, tu peux commencer à 15 mg

Mais à quelle heure commence-t-il à boire ? et à quelle heure va-t-il se coucher ?
Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 01 Octobre 2012, 12:43  

Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 13:49
ok merci sylvie et alberic donc on peut augmenter de 10 tous les 3 jours si tout se passe bien mais alberic tu dis à la fin de ton poste tu peux commencer à 15, moi je pensais commencer à 30 réparti en 3fois ?? C'est trop pour commencer ?
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 16:22
Bonjour Complice

30mg/jour réparti en 3 fois est une bonne chose pour débuter, pas de problème


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 16:25
Sylvie aussi conseille 15.
Il y en a beaucoup qui commencent à 30, mais plus on va vite, plus on risque d'avoir des ES. Et au début, c'est de la somnolence diurne (De Beaurepaire commence à 10...)

puis après 25mg en 5, 10, 10 Mais à quelle heure commence-t-il à boire ? et à quelle heure va-t-il se coucher ?




Disclaimer : Le conseil que je donne est une indication de répartition des doses prescrites par ton prescripteur.
Privilégie toujours ses conseils par rapport aux miens parce que je ne suis pas médecin


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene