Coucou mes amis !
J'étais dans le taxi m'emmenant vers ma meilleure amie et découvrais vos messages... ça m'a fait ...comment dire.... chaud au coeur !
Bon alors, en quelques points :
- la soirée fut délicieuse ! 4 coupes chacune et nous revînmes heureuses de nos échanges, comme de la chaleur de l'accueil dans le bistrot dans lequel nous nous rendîmes... (tenu par un pote !)
et heureuses aussi de n'avoir pas exagéré !!
Petit bémol, je ne sais pas pour vous mais le baclo me donne SOIF !! J'ai la bouche sèche en ce moment... avec le rhume qui se juxtapose, c'est le pompon...... et donc parfois il y a confusion, toute substance liquide pouvant apporter un plaisant et réconfortant sentiment d'hydratation ... non, je ne suis pas encore indifférente... pas encore !
-le retour de soirée fut... laconique... après tout, la maisonnée étant endormie, je n'allais pas parler toute seule....donc je rejoins vite ma tribu dans les bras de Morphée...
- Le matin fut... automatique... silence permanent du côté de mon mari (comme du mien) pas un regard... et comme je travaille le samedi j'ai été heureuse de larguer tout mon petit monde et cette ambiance lourdingue pour foncer au boulot....
-Ce soir on a un dîner avec belle maman entre autre.... ce sera peut être l'occasion de réapprendre de quelle VOIX nous nous chauffons (devant belle maman le mutisme n'est pas envisageable je le crains...).... ceci dit j'attendrai instamment des excuses circonstanciées ou le silence s'instaurerai derechef au retour....
André, Tu m'as fais bien sourire !! mon problème est que je 1) ne gueule jamais 2) ne fais jamais la tête ou fort peu 3) suis incapable de rancune....... En plus je ne suis pas tétue du tout... non franchement je suis une méga good poire, plutôt du genre à arrondir les angles..; Donc cherche l'erreur... pour autant j'espère aussi que ça peut s'arranger mais j'y crois de moins en moins...Et j'ai pas envie de lâcher... pour une fois je tiendrai !
Morissou, merci pour ton mot ma chère Morissou ! Je vais filer voir de quels noeuds tu t'es emmélée sur ton fil...

ça m'a fait du bien cette sortie... ma meilleure amie est un amour.... par contre le premier mot ne viendra pas de moi... sauf feu à la maison comme dit Daniel !!!
DAniel, tu as tout juste ! les disputes alcoolisée sont bien plus faciles à effacer... les lendemains de cuite sont souvent très "apaisés"..chacun veut faire l'effort de ne pas avoir et la gueule de bois + l'engueulade à supporter.... et en plus on n'est jamais bien sûr de ce qu'on a pu dire ou de ce qu'on s'est reçu comme vacherie.... Mon we commencera ce soir... j'espère que ça se passera comme tu dis... Merci à toi !
MA mumu, je t'embrasse, merci, mille fois merci
ET Philippe, j'attends de te lire... V.I.Phil.... avec plaisir!
Janelle ma douce Janelle je te souhaite un we tout en douceur ! JE m'attache au contraire à ne pas prendre trop de distance et tente de me répéter en boucle ce pour quoi je me cloître dans le silence... comme dit plus haut je suis plutôt du genre "pas rancunière"... mais là il a attaqué sur des trucs pas très chouettes, franchement pas honnêtes, autant dire faux... et a tenté de m'infantiliser... l'attaque est trop basse et sournoise pour que je ne marque pas le coup. il ne faut surtout pas que je digère trop vite ! Au bout de 10 ans dont 7 de mariage il est temps qu'il découvre que je peux moi aussi avoir une certaine pugnacité... et que je peux mettre des limites très fermes à certaines choses ! CE ne peut être que profitable à notre couple...Si ça ne se finit pas chez l'avocat ... (tiens le revoilà celui là ...)
Je vous embrasse... je dois aller travailler mais tenterai plus tard de passer sur vos fils respectifs. Merci à tous mes précieux !:)