Bonjour Pascalou
Autant les messages de guérison me remplissent de joie, autant l'annonce d'une rechute me fait vraiment mal.
C'est un incident de parcours, Pascalou, et tu vas à nouveau vaincre l'alcool, j'en suis persuadée.
Il faut que tu le veuilles. Aucune envie de t'en sortir? Je pourrais t'en trouver plein. Pour toi, pour ceux qui t'aiment, pour tout ce que tu peux encore faire et aimer faire, avec ou sans l'homme qui t'a quittée.
Ne remplace pas la dépendance à l'alcool à la dépendance à une personne. On ne devrait jamais avoir 'besoin" de quelqu'un pour vivre. Ce n'est pas une relation normale, pour moi.
Et tu ne peux forcer personne à t'aimer. Tu ne peux pas avoir envie de vivre aux côtés de quelqu'un qui souhaiterait être ailleurs. Il veut partir, c'est immensément triste, ça fait terriblement mal, ça j'en suis persuadée. Mais toi, toi toute seule, tu peux te reconstruire une vie chouette. Et décider un jour, peut être, d'y faire entrer à nouveau quelqu'un. Ou pas.
Et d'une pourquoi les conjoints ou autres sont sur ce site ?
(...)Ã quoi servent t'ils ?
(...)merci les conjjoints qui donnent des conseils mais qui arès nous abandonnent.
Ne généralise pas, et ne rend pas l'alcool responsable de l'échec de votre couple, Pascalou. Des couples qui divorcent, il y en a plein, tous les jours. Plein autour de moi. Sans que l'alcool ne soit impliqué dans l'histoire.
Il y avait d'autres problèmes.
Tu demandes pourquoi les conjoints sont là ?
Moi, je suis là en tant que conjointe. Je suis là parce que mon compagnon me l'a demandé. Je suis là parce que je veux être à ses côtés. Je suis là parce que je pense que c'est une des façons de l'aider, et en tout cas de le comprendre - j'ai compris énormément de choses ici. Je sais que je serai là après. Peut être que lui, une fois guéri, voudra passer à autre chose : ça je pense que c'est très possible. Ce n'est pas une raison pour ne pas l'aider à se battre. Je veux profiter de sa présence tant qu'il est là . Le voir avancer, malgré les doutes et les difficultés, et se reconstruire. Ce sera avec moi s'il le veut, sans moi s'il le préfère mais l'alcool n'aura rien à voir dans l'histoire.
Je te souhaite le meilleur. Et ça commence par l'envie de te battre à nouveau.
Je voudrais juste réussir à te convaincre que ça vaut le coup, vraiment.
