Bonjour
J'aimais moi aussi cuisiner et c'est maintenant pour moi aussi une corvée
Pour une raison principale, je n'ai plus faim, le baclo m'ayant coupé l'appétit
Sylvie, je n'ai jamais été grande mangeuse - au contraire - souvent écoeurée parceque quand tu es toujours au piano, tu en as marre. La seule chose qui te fasse encore plaisir, ce sont les bons plats d'antan longuement mijotés ou ceux qui sont à peine ou pas cuisinés du tout, genre casse croute ou fruits de mer ou ceux qui t'étonnent et surtout qui ne sont pas prétentieux.
La cuisine, le bien manger, ce que Charles Fourier et Michel Onfray appellent la gastrosophie a été ma vie pendant près de trente années.
Je me suis détournée de cet amour petit à petit, c'est vrai que je n'avais plus d'appétit, mais ce métier, c'est autre chose qu'un appétit!
Je maintiens qu'en dehors de toutes mes indifférences venues avec le baclofène autres que celle bénie de l'alcool, autres que celles heureusement retrouvées petit à petit, le baclofène a changé une partie de ma personnalité, je répète que je ne parle pas de mes splendides retrouvailles avec moi guérie, ni du magnifique temps libre à flâner - contemplative - d'un livre à l'autre sans me répandre en bruit de coche avachie, en paupières fermées, humides et lourdes d'alcool sur un sommeil artificiellement gagné à coup de quelques litrons journaliers.
Je répondrai aux autres potes tout à l'heure, si j'arrive à me libérer des leçons et des devoirs... Pffff ;-)
Bises tout le monde