Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Petits moyens infirmiers pour diminuer les ES

Petits moyens infirmiers pour diminuer les ES
Membre
Avatar de Cheveche
  • Age : 63 ans
  • Messages : 10
  • Inscrit : 13 Juillet 2012
  Lien vers ce message 25 Juillet 2012, 21:14

Reprise du dernier message

Après entretien avec le doc, oui, il pense que dans certains cas ce soit malléable...
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 12:12
Je me disais aussi...

Parce que les antibios, il faut les prendre de manière aussi régulière pour tuer chaque nouvelle génération de bactéries jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, et on sait que ça dure 3 ou 9 jours en général...

La comparaison s'arrête là: l'addiction n'est pas un micro-organisme, ce serait trop simple. Pouf-tac, en quelques jours, le miracle.

Donc à problème différent, schéma de prise différent.

Je fais ma sentencieuse, là, mais je trouve important de souligner l'aspect hautement individuel du traitement: puisqu'il y a des gens libérés en quelques semaines à 60 mg, et d'autres qui doivent monter à plus de 400 mg, alors ça me semble juste logique de s'adapter. D'ailleurs il semble que les démarrages soient relativement standard, mais qu'à partir de 50 mg on peut songer à cibler les moments de pulsions; pulsions qui sont quand même pas mal liées aux habitudes-horaires, et ça, c'est le top du variable! Imaginez quelqu'un qui se tape les trois-huit, là il faut jongler parce que c'est inadapté de prendre ses comprimés la journée quand on bosse de nuit.

L'apparition, le changement, la fluctuation et la disparition des effets secondaires sont aussi soumis à variations, et avant de s'attaquer à comment endurer les ES, une autre logique est intéressante à mettre en pratique: répartir les prises de manière à réduire ces ES.

Enfin voilà, plus je vous lis tous, plus j'en apprends, et plus j'en raconte. Maintenant, si je dis des tartufferies, corrigez-moi, j'ai un diplôme de soins infirmiers, mais pas la science infuse.
Message édité 2 fois, dernière édition par , 26 Juillet 2012, 12:13  
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 16:43
bonjour Clémentine, tu en as déjà parler mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème!

voilà : j'ai de forts ballonnements au ventre. c'est vrai que je mange plus depuis que je prends le baclo mais je n'ai pris que quelques kgs! or j'ai un ventre, sans exagérer d'une femme enceinte de 8 mois!! si si meme mon médecin a sursauté en me voyant!

d'une part c'est de l'air accumulé mais comme je ne fais pas de gaz ben rien ne sort! et d'autre part il y a aussi mes intestins fragilisés, normalement je ne peux pas manger de crudités et de fruits car j'ai le colon irritable or avec cette chaleur ben j'en mange plus!!

j'ai pris à la pharmacie de l'immogas et du gabrorral, sans auncuns effets! je ne sais plus rentrer dans mes pantalons, je pars en vacances le 06 et je sais plus mettre mon maillot (meme si j'en rachète un autre je n'oserai jamais montrer mon ventre sur la plage!)

que me conseilles tu? merci beaucoup de ta réponse car là suis vraiment déesespérée!

Mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 17:29




Je n’ai pas compris si tu en mangeais, des fruits et des légumes, quand même ? Donc bien sûr, en priorité, les éliminer de ton menu. Bon, à tout hasard, petite révision alimentaire pour stabiliser, s’il y a lieu…

Evite :

haricots secs
oignons et échalotes
raisins secs
jus de pruneau
germe de blé
tout ce qui est sucré et frit dans l’huile
le pain complet
les fromages à pâte dure
pommes de terre
pâtes
sodas, surtout pétillants
l'eau gazeuse

Il te reste le riz complet (pas de riz blanc, hein) , le pain blanc, le maïs… les céréales…
Et puis les laitages autres que les fromages à pâte dure. Et les viandes, volailles, poissons, œufs.
Et les oléagineux, noix, noisette, noix de cajou, noix du brésil, amandes.
Des fibres en masse, du son par exemple, dans du yoghourt ; et de l’eau pour les faire gonfler, peut réguler le transit.

Ceci posé, un petit lavement, genre Microclyst ou Practoclyss, pour éventuellement lever un obstacle (pas besoin d’être constipé pour avoir un bouchon qui reste quelque part). On peut même avoir des diarrhées en étant constipé… Si l’air est accumulé dans le gros intestin, une sonde rectale pour faciliter son évacuation, ça le ferait… mais il faut que ce soit posé par quelqu’un qui s’y connaît.

Tu vas à selles à quel rythme d’habitude, et en ce moment ? Tu as des diarrhées ?

Voilà, j’espère que ça va t’aider.

Message édité 1 fois, dernière édition par , 26 Juillet 2012, 17:32  
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2012, 19:45
merci Clémentine pour tous ces conseils que je connaissais quand meme un peu vu que j'ai depuis 30ans un colon irritable! mais j'ai appris d'autres choses quand meme! je vais aller voir en pharmacie pour le microclyst ou practoclyss! car je pense quand meme avoir un souci de ce coté :

je vais à selles tous les matins, avant c'était de la diahrrée mais depuis que j'ai pris le gabrorral, c'est plus "consistant", mais de toute facon aussi bien avant que maintenant j'ai toujours l'impression de ne pas avoir" vidé" tout l'intestin! excusez moi pour tous ces détails^^ merci encore clémentine


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 28 Juillet 2012, 22:36
bonsoir Papillon ahhh les colonoscopies dieu sait si j'en ai fais dans ma vie (au moins une tous les 5 ans) je vais suivre tes conseils et revoir mon médecin pour qu'il me prescrive éventuellemnt l'ultralevure et le météoxane!!

oui je sais que c'est du à mon état anxieux et à la prise de certains aliments! je vais faire attention à tout ca! en tout cas merci à toi et à ta femme de vous etre intéressés à mon cas! passez un bon week end et bises mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Hors ligne J P
Membre
Avatar de J P
  • Messages : 6
  • Inscrit : 10 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 9:03
Je post un peu partout car j'ai besoin d'aide... comme beaucoup. Bonjour,
Nouveau sur le Forum, 40 ans, Père Alcoolique, il en est mort, toujours connu l'alcool à table jusqu’à ce que je quitte le foyer familial.
Ensuite, je n'ai eu besoin de personne pour poursuivre. D'abord loisir, l'alcool est devenu pilier de de-stress du soir, jusqu'au Craving à partir de 18h, tous les soirs, et tout ça sans que personne dans ma maison ne s'en rende compte (marié, 2 enfants). Pire, j'ai l'impression aujourd’hui que je vais mieux, que je suis en fait entouré de pas mal d'alcooliques (hors mes enfants qui sont petits et ma femme qui ne boit pas) alors que je ne faisait pas attention avant. Ca fait bizarre. J'ai la hantise de retrouver mes amis cher pour un BBQ ou autre parce que je sais que c'est l'occasion de s'en mettre une bonne et que je n'en ai pas envie. Peut être le début de guérison, vous me direz. Je suis sous Baclofène depuis 2 mois, montée en douceur jusqu'à 120 mg. ES fort dès le début. Boulot très prenant (Responsable commercial) qui demande une forte mobilisation intellectuelle et beaucoup d'énergie physique (en déplacement régulièrement), plus demande une gestion des collaborateurs assez fines.
Ma question porte sur les E.S. Je suis arrivé à 120MG pendant mes congés, Effets secondaires violents, conformes à ceux que je retrouve sur le forum. A la reprise du boulot, j'ai du radicalement descendre à 70 mg, 120 mg intenable au travail. J'ai des envies qui reviennent à 70 mg, pas à 120 mg, sauf qu'à 120 mg, je risque fort de perdre mon travail, et ce n'est pas le but n'est ce pas ? Déjà qu'à 70mg les ES sont contraignant!
D'où ma réflexion qui se transforme en question : comment alléger ,contrer,stopper, amoindrir les effets secondaires (sans arrêter le traitement bien-sûr). Pour ma part, je complémente avec vitamine C, Magnesium, Kudzu (plante asiatique), cachet pour l'endormissement, bcp de sport, mais ça ne suffit pas. que faut il ajouter ?
Seconde interrogation, faut il cibler le craving ou prise régulière ?
Merci de votre expertise.
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 11:33
Bonjour!

Pour le ciblage-craving ou les prises régulières, contactez plutôt Yves, je suis incompétente. Un alternative est encore de cibler le craving tout en répartissan les prises de manière à diminuer les effets secondaires.

Pour les effets secondaires eux-mêmes, nous pourrions voir dans un second temps s'ils ont diminué avec une répartition différente.

A ce moment, nous les décortiquerons un à un, car je peux donner des réponses ciblées, mais pas une stratégie générale (sinon la piste d'une répartition différente).

A bientôt, alors?
 
Membre
Avatar de Bertha
  • Messages : 36
  • Inscrit : 12 Mai 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 14:12
Bonjour Clémentine,
Ma question est la suivante : je suis sous Baclofène depuis 9 jours, d'abord à 15mg/jour pendant 6 jours et à 30 mg depuis 3 jours. Je n'ai pas ou peu d'effets secondaires, en tout cas rien de gênant ( acouphènes et somnolence le soir vers 22H00). La semaine prochaine, je dois subir une intervention chirurgicale en ambulatoire. Je voudrais savoir si cette intervention est compatible avec la prise de Baclofène? Dois je suspendre le traitement temporairement? dois en parler au chirurgien?
Merci
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 17:33
Hello Bertha!

En parler au plus vite avec le chirurgien, qui doit consulter l'anesthésiste.
Chirurgie = anesthésie... ne pas arriver la bouche en coeur le jour dit, ton opération pourrait être reportée.

Car anesthésie = injections de produits déprimant le centre respiratoire, baclofene peut-être inopportun; il faut donc que l'anesthésiste soit au courant. On te demandera peut-être de répartir tes prises différemment, vois avec eux. De toute façon, il faut qu'ils sachent que tu es en cours de traitement.

Tous mes voeux de rétablissement!
 
euphoria231
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 17 Aout 2012, 15:20
Salut Clémentine Salut la Bidouille,
Je me réjoui de savoir la réponse de clémentine a ce sujet car j'ai moi meme une gene au niveau de ma thyroide j'ai posé la question à mon médecin pour lui y a pas de corrélation entre le baclo et la thyroide
J'étais inquiète car j'ai été soigné par des extraits thyroidiens pendant de longs mois pour protèger ma glande
Et puis on m'a administré de L'IODE 131 (cachet radioactif) pour faire fondre deux nodules très énergétiques qui me bouffaient toute mes forces
Depuis plusieurs temps j'ai la sensation que ma glande refait des siennes mais c'est plutot nerveux que autre chose
tension 15/9 il m'a dit faut surveiller surtout je prend du sotalex pour arythmie cardiaque et que le médoc en générale diminue la tension !!!
je n'ai pas de douleur au niveau cou mais j'ai la sensation qu'elle est en mode fonctionnement SPEED
Bon mais mon état psy à l'heure ou je vous écris est plutot médiocre depuis quelques jours
Merci Clémentine de ton avis

MARTINE
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 17 Aout 2012, 20:51
bonsoir Clémentine, j'ai besoin de ton avis, je suis allée chez mon médecin traitant tout à l'heure, il me prescrit le baclo mais n'est pas convaincu et ne me suis pas pour la posologie et les ES!

j'ai un souci urinaire depuis presque le début mais ca s'aggrave or j'ai vu dans les ES du papier du baclo ceci (qui correspond tout à fait à ce que j'ai pour le moment) :

"certains effets indisérables sévères, avertissez le médecin immédiatement :

difficultés pour uriner, douleur à la miction ou brusque réduction de la production d'urine"

c'est ce que j'ai, je n'ai pas osé lui dire car sinon il m'aurait peut etre fait arreter le baclo immédiatement!

qu'en pense tu?? est ce grave?? que dois je faire??

je continue à uriner mais beaucoup moins et avec plus de difficultés!

merci de ta réponse! mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de Sélène
  • Age : 53 ans
  • Messages : 2
  • Inscrit : 01 Juin 2012
  Lien vers ce message 19 Aout 2012, 14:38
Bonjour Clémentine,
Bonjour à tous,

J'ai pris la peine de lire le fil depuis le début afin d'apporter un témoignage à peu près "neuf".
Je suis actuellement à 120mg/jour (20 à9h puis à 12h, 30 à 15h et 40 à 18h) ; je suis indifférente à l'alcool depuis le cap des 110mg (que j'ai gardé pendant 3 semaines), mais je souffre également de TCA...donc j'ai repris l'augmentation de la posologie depuis avant hier.

Depuis le début du traitement (9 juin 2012) j'ai eu certains des ES relatés dans les différents posts : cauchemars, faiblesse musculaire notamment, qui ont disparu à la longue.
D'autres persistent comme la somnolence, surtout à partir de 16h (l'augmentation de la dose du baclo de 10mg supplémentaire y étant evidemment pour quelque chose ! le plus dur est alors de ne pas m'endormir devant les patients que je reçois...) et depuis le passage de 110 à 120 mg, j'ai à nouveau un phénomène assez désagréable qui revient : à partir de 20h, je pique du nez à plusieurs reprises et me réveille en sursaut car j'ai une explosion dans la tête (un peu comme ce que décrit Alberic mais sans le flash), et j'entends véritablement une forte détonation à l'intérieur du crâne (une méga salve de canon sourd à l'intérieur de moi).
De plus, j'ai l'impression que mon coeur s'arrête lorsque je m'endors, ce qui me réveille en sursaut également ! Ce n'est pas vraiment un arrêt de ma respiration non plus.
Enfin, le baclofène a chez moi un effet hypotenseur (ceci explique peut-être celà ?) ce qui fait que je carbure à 9/6 le matin et 10/7 le soir...pas vraiment une boule de nerfs quoi.
Y'a plus "que" les compulsions alimentaires du soir à régler...pas une mince affaire !

Merci Clémentine pour tous les précieux conseils dispensés sur ce fil !
 
Hors ligne lou
Membre
Avatar de lou
  • Messages : 30
  • Inscrit : 07 Aout 2012
  Lien vers ce message 22 Aout 2012, 10:30
bonjour à tous, je cherchais des témoignages sur les ES... Moi aussi mon sommeil est devenu très chaotique... Et puis il y a cette douleur... Depuis quelques années j'ai une hernie cervicale qui ne me fait souffrir normalement que lorsque je fais de gros efforts... Mais depuis le baclo, cette douleur part de ma nuque, descend dans mon bras et ma jambe me fait mal jusqu'au pied... Ces douleurs se gèrent facilement dans la journée, mais elles augmentent le soir pour devenir insupportables au moment du coucher et terrible durant la nuit... cela empire chaque jour... A présent j'ai des fourmis dans la main et cela ressemble à une névralgie cervico brachiale... je ne sais pas quoi faire...
 
Membre
Avatar de karateka
  • Messages : 6
  • Inscrit : 16 Aout 2012
  Lien vers ce message 22 Aout 2012, 11:00
bonjour clémentine
est ce qu'une absence de libibo pourrais être un ES
quel conseil me donnerai tu?
 
Membre
Avatar de biloute56
  • Messages : 2
  • Inscrit : 26 Aout 2012
  Lien vers ce message 26 Aout 2012, 10:59
Bonjour,
Je vous lis depuis plusieurs semaines, et j'ai commencé le baclo depuis le 7 juin et je suis actuellement à 110 mg.
Et je vois une nette améliorationsur ma conso.
J'ai eu quelques ES qui sont passés :
Insomnies comme bcp, je prends mon mal en patience avec 1 bouquin,
Ventre et chevilles énormes !!! j'ai pris une tisane à base de coriandre, frêne, mélisse, reine des près, marjolaine et eucalyptus !!! oui c'est un peu long, mais efficace, tout est rentré dans l'ordre !

Mais aujourd'hui c'est 1 peu la panique ! je saigne alors que je suis ménopausée depuis 2 ans !!!
Je n'ai pas vu ce genre d'ES dans les autres fils !
Pouvez vous me donner une réponse ?
Je vous remercie et pour votre formidable investissement sur ce forum;
Bon dimanche,
A bientôt
Biloute
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Aout 2012, 12:11
Bonjour

Puisque Clémentine s'est absentée du forum depuis quelques temps, je me permets de répondre.

karateka : oui l'absence de libido est un ES connu du baclo.

biloute56 : je n'ai jamais entendu parler de cela, donc à mon avis rien à voir. Perso j'irais consulter dare dare mon gynéco.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 26 Aout 2012, 12:12  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Aout 2012, 22:47
Pour la libido, j'ai eu ça, mais c'est revenu, le seul conseil, c'est de ne pas focaliser, d'expliquer à Monsieur que c'est passager, qu'il faut patienter un peu. J'ai eu le corps completement anesthesié sur toute la surface par le baclo, je ne resentais plus les caresses, ni meme quand moi je touchais ma peau, et je ne parle pas de sexe uniquement, c'etait sur tout le corps. Cette sensibilité revient. Mais y a rien à faire en attendant, qu'à attendre


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 20:35
B'soir tout l'monde!

Pour une raison inconnue, je reçois des messages d'alerte de fils que je n'ai pas "cochés", et de celui-ci, plus rien! Donc je ne suis pas venue, parce que je ne recevais pas de demandes sur mon adresse privée.

J'espère que ça va s'arranger...

Je reprends tranquillement les messages depuis ma dernière réponse.

A tout' !
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 20:38
Pour Martine, message du 17 août:

La seule façon de le savoir, c'est de faire des tests thyroïdiens. Mais d'abord, le mode SPEED, chez toi, ça se manifeste comment?
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 20:41
Mumu, ça fait plus de dix jours que tu as posté, je suppose que pour tes difficultés à uriner, ce n'est plus d'actualité? Ca me fait penser à une infection urinaire, ce qui n'est pas forcément dû au baclo.

Et si tu as de tels rapports avec ton médecin, il est peut-être temps d'en changer?
Message édité 1 fois, dernière édition par , 28 Aout 2012, 20:42  
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 20:49
Sélène, 19 août: ces explosions, sentiments de coeur qui s'arrête, réveils en sursaut.

Connus, pas de parade connue de moi, par contre, peut-être voir avec ton médecin s'il peut te prescrire un somnifère qui cible ce genre de trouble de l'endormissement... je mettrais presque ça sur le compte de cauchemars express, à force de lire des témoignages qui me font irrésitiblement penser au genre de détente brsque des jambes alors qu'on est en train de plonger dans le sommeil.

Pour les TCA, tu peux peut-être aller voir sur le forum qui y est consacré?
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 20:57
Lou, 22 août: eh bien à ta place je filerais chez le médecin montrer tout ça, et je prendrais rendez-vous chez l'ostéopathe.

Le baclo relaxe tous les muscles, dont ligaments et tendons doivent aussi participer au déséquilbre général.

Urgent de te faire aider pour rééquilibrer tout ça, autant que faire se peut.
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 21:04
Karateka, 22 août: rien à ajouter à ce que t'ont répondu Sylvie et Sissi. Sinon ma sympathie... et mon voeu que cela passe comme cela a passé pour ceux à qui c'est arrivé.
Message édité 1 fois, dernière édition par , 28 Aout 2012, 21:06  
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Aout 2012, 21:20
Biloute, 26 août : j'ai lu quelque part que c'était arrivé à une fille qui n'avait plus que de rares saignotements ici et là, et qui a vu revenir ses règles.

Ca se peut que le baclo relance l'axe hypothalamo-hypophysaire, qui commande le travail ovarien. Bon à engranger, comme données sur le problème. Merci d'en avoir parlé!
 
euphoria231
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 0:17
Bonsoir Clémentine,
Pour mon mode speed je vais tenter de t'expliquer.

1 pouls au repos si j'ai pas mon sotalex peut monter entre 100 et 120 pulses au repos
coeur qui cogne dans la poitrine.

2 état de stress,nervosité,avec des sauts d'humeur,je suis une véritable pile électrique ma cervelle et tout mon corps sont en ébullition jours et nuits.

3 Sommeil perturbé je dors depuis 6 mois que 2 à 3 heures sur 24 !!!

4 perte de poids mais je reconnais j'ai pas d'appétit.

5 quand le baclo ne fait plus effet je sens une gène à la glande comme ci elle s'emballait c'est pas douloureux mais j'ai l'impression que des fourmis s'activent dans ma gorge.

6 par moment j'ai les yeux secs et je les ouvrent celons les autres puisque moi je me vois pas,de façons exagérées plus une pupille plus dilaté que l'autre c'est d'un bel effet crois moi !!!

7 selles fréquentes très liquides.

8 bouffées de chaleurs transpiration excessive.

9 respiration courte je suis asthmatique soigné par inuvaire mais je fume énormément j'ose meme pas te le dire bon tant pis je me lance presque 2 paquets par jour !!!

Je vie très mal une séparation ajoute à ça la prise de baclo et si ma thyroide s'emballe ben voilà.

Pour info on ne m'a jamais décelé une maladie de Basewdo.

Mais des nodules hyperactifs dans la glande. Glande à plus de 90 gr.

J'ai comme médecin une sommité en la matière mais chaque médaille à son revers si tu veux un RDV il est déjà complet pour plus de 6 mois,ma fille à RDV chez lui en novembre je vais lui glisser 2 mots pour moi en espérant qu'il me trouve un RDV plus tôt.

Merci de me lire

Martine.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 11:22
bonjour Clémentine et merci pour ta réponse!

je suis allée passer une échographie du foie, vessie, intestins, le médecin n'était pas très causant mais il n'a rien vu de spécial!

à part que j'ai beaucoup de gazs dans les intestins et que ma vessie est normale!

du coup ben j'ai toujours des forts ballonements (je prends des comprimés de rhubarbe pour faciliter le transit et de fenouil pour les gazs) mais bof..

j'ai toujours difficile d'uriner (je prends un diurétique à base de plantes) mais rien n'y fait! je n'ai pas d'infection urinaire (pas de brulures, douleurs)

je suis désespérée par mon aspect physique et uriner devient un réel problème! donc je suppose que c'est un effet du baclo mais ca ne m'arrange pas!
j'ai naturellement supprimé les crudités et les fruits!
merci et bonne journée! mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 11:24
Bonjour Clem!
Voici mon derniers ES
le plus pénible c'est cette opression au niveau de l'oesophage, larynx.

Ca se calme quand je bois de l'eau fraiche ou une pomme fraiche, mais pas longtemps. Et si c'etait des brulures d'estomac? Mais je ne pense pas, car mon doc m'a deja donné 1 mopral matin et soir pour 1 mois, depuis 15 jours deja et pour l'instant pas d'amelioration.


Une question: les secretions qui sont en permanance à ce niveau oesophage (elles s'agglutinent assez bas, au niveau de l'os en bas du cou,( le larynx?) et qui me piquent, me font tousser, que j'essaie de recracher souvent en vain(et que l'exomuc n'a pas reussi à vaincre) peuvent elles etre la cause de ce desagrement. CAr ,chaque fois que je deglutis, j'en avale, je suppose et ça devient quoi? ça se digère?

J'ai commencé un traitement homeopathique hier soir pour ça, j'espere beaucoup en lui tout en etant un peu sceptique.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 17:35
Martine, si tu décris au téléphone à sa secrétaire cette symptomatologie, je pense qu'elle pourrait te trouver un rendez-vous plus vite, ça me semble urgent de voir ce qu'il en est, pour ton propre confort.
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 17:36
Mumu, on dirait que le courant ne passe pas trop bien avec ton médecin. Tu as songé à en changer?
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 29 Aout 2012, 17:38

Sissi, les sécrétions se digèrent, oui. Quoique je ne voie pas ce que ton oesophage peut bien sécréter... Pour les brûlures, c'est vite vu, si c'en est, avec du lait ça devrait être neutralisé - car si c'estdes sucs gastriques, donc de l'acide, le lait étant une base, ça corrige le pH.

J'espère que tu n'as pas le dégoût du lait!
Message édité 2 fois, dernière édition par , 29 Aout 2012, 17:42  
 
Membre
Avatar de pierremichel
  • Age : 65 ans
  • Messages : 815
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 30 Aout 2012, 19:58
bonsoir Clémentine,
qu'en est t'il réellement de l'extrait d'artichaut,
pour des examens sanguins?,
bises,
Pierremichel


Qui donne ne doit jamais s'en souvenir; qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 30 Aout 2012, 21:40
bonsoir Clémentine (ou mandarine??) le courant passe très bien avec mon médecin traitant pour tout sauf..le baclo il me le prescrit car il me respecte et il dit que tout patient a le droit de se soigner comme il veut mais il ne s'investit pas dedans donc je m'en réfère au forum pour les posologies et ES!

ceci dit l'année prochaine je déménage assez loin donc je devrai trouver un autre médecin prescripteur! mais en attendant je fais quoi? pour mes problèmes urinaires et ballonnements?


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de christ
  • Age : 60 ans
  • Messages : 32
  • Inscrit : 12 Aout 2012
  Lien vers ce message 02 Septembre 2012, 11:59
Bonjour Clémentine

Pour moi depuis peu c'est la machoire qui ce crispe, la gorge nouée
je prend du magnésium et boit beaucoup d'eau
a bientothttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 02 Septembre 2012, 16:01
Pierremichel, l'extrait d'artichaut est un dépuratif apprécié lors des lendemains d'hier, mais concernant les traceurs sanguins qui démontrent habituellement que le foie est mis à mal par l'alcool sur le long terme, je pense que ça ne va rien changer.
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 02 Septembre 2012, 16:07
Manoumumu, je suis désolée, mais je t'ai répondu au maximum de mes connaissances et de mon expérience, je crois. Et déjà cet été...

Pour tes problèmes urinaires, force sur l'eau, déjà. Et pour tes ballonnements, va voir un spécialiste, parce que là je commence à me demander si tu n'as pas un dolichocôlon (côlon trop long). Et parfois, les pathologies de l'intestin et de la vessie sont liées.
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 02 Septembre 2012, 16:09
Christ, si ce n'est que ta mâchoire qui se crispe, il s'agit peut-être d'un trismus; peut-être qu'un ostéopathe te ferait du bien? Sinon, est-ce que tes dents sont en ordre, tes dents de sagesse aussi?

Certains neuroleptiques peuvent causer cela, en prends-tu?
Message édité 1 fois, dernière édition par , 02 Septembre 2012, 16:12  
 
Membre
Avatar de biloute56
  • Messages : 2
  • Inscrit : 26 Aout 2012
  Lien vers ce message 04 Septembre 2012, 13:27
Bonjour Clémentine,
Merci pour ton msg.
Mon gynéco est revenu de vacances le 28/08, je l'ai appelé et m'a dit que les saignements étaient banals et s'arrêteraient en 3 jours. Chose faite, suis soulagée (ça fait drôle d'avroir des règles après 1 arrêt de 2 ans !!!) mais pour ma prise de poids il pense à 1 dérèglement hormonal, je le vois le 25/09.
Le baclo fait-il grossir, depuis que j'ai commencé début juin j'ai pris au moins 8 kg !!! ?
Et je ne trouve pas ces ES dans les fils.
Merci pour votre formidable collabotation.
Bonne journée,
Biloute
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 07 Septembre 2012, 2:43
Le baclo peut faire prendre du poids oui, parfois. Il semble que ce soit avant tout de la rétention d'eau...

As-tu lu des témoignages de personnes alcooliques, il me semble que c'est au contraire un ES souvent répertorié.
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 15 Septembre 2012, 10:59
Hello Clémentine,

j'ai lu le fil en diagonale et le truc qui ressemble le plus à ce que je ressens c'est ce témoignage

"J'ai vécu et je vis encore par période ces "flashs" dans la tête en phase d'endormissement. C'est horrible ce truc c'est comme une explosion dans le cerveau. Moi ça me fait très très peur. Et je n'en ai jamais parlé au docteur ni sur le forum.
De plus, ces problèmes de sensation d'étouffer et d'un coup ouvrir grand les yeux et respirer avec une grosse décharge d’adrénaline en même temps. C'est hyper angoissant. çà me l'a fait au moins 10 fois hier soir au coucher."

Alors moi ce sont des flashs ou des persistances rétiniennes quand je ferme les yeux des fois.
Mais surtout un gros "BOUINC" dans les oreilles quand je suis très fatiguée.
Cette nuit j'ai super flippé.
Je me suis réveillée parce que j'étouffais, j'ai essayé de me redresser, j'ai du carrément m'assoir et rester éveillée pendant qq heures et vérifier que je pouvais me rendormir sans étouffer. Je me suis rendormie assise, pas très confortable l'affaire :)

As tu un conseil à me donner ?
Merci :)

Edith


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 15 Septembre 2012, 11:21
Bonjour Didi,

Malheureusement, je nai aucun petit moyen infirmier pour ça... sinon d'en causer avec ton médecin. Il se pourrait qu'il te prescrive un petit sédatif à prendre soit au coucher, soit au coucher et en appoint si ça te réveille la nuit. Il suffit parfois de pas grand'chose, même un petit sédatif à bas de plantes. J'ai eu de bons résultats avec la valériane, par exemple. Et si tu as des journées chargées, qui demandent de la vigilance au volant, tes plages d'insomnie ne doivent pas arranger tes affaires.

Le cerveau fait des bonds de bien des manières, avec le baclo. A coup sûr quelque chose d'important est en train de se mettre en place chez toi, comme si l'anxiété se déchargeait d'un coup d'un seul.

Je dirais même qu'il est nécessaire que cela se passe, mais qu'il n'est pas nécessaire de subir sans demander un coup de pouce. On dirait des cauchemars-éclairs, liés à la phase d'endormissement, comme ces détentes brusques des jambes quand on est au bord du sommeil, tu vois de quoi je parle?

Oui, vraiment, fais-en part à ton prescripteur. Et redonne-moi des nouvelles, dak?
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 15 Septembre 2012, 12:25
Merci Clémentine,

J'ai lut aussi sur le forum que certains parlaient de milleperthuis et grifforia simplicifolia, mais 2 plantes déconseillées en cas de prise de AD.
ce qui est mon cas.


j’essaie donc la Valériane, et je te tiens au courant.

Edith


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 19 Septembre 2012, 18:31
Hello Clémentine,

ne et fâche pas, mais j'ai testé la vento...
et bah, ça marche pas ! Affaire classée.

D'après mon doc c'est surtout musculaire,
Albéric comme Sissi, m'ont conseillé de revoir ma répartition.
C'est ce que je vais faire :)

Je te dirais ce qu'il en est.

à+
Edith


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 22 Septembre 2012, 13:47
bonjour Clémentine, bonjour à tous, j'avais posté plus haut mes questions pour ballonnements, difficulté d'uriner voilà ce qu'il en advient :


je reviens de chez le gastro, j'ai eu aussi les résultats de l'échographie du foie!

pas de cihhrose mais bien une stéatose (foie gras)

pour une fois mon spécialiste était au courant du baclo qui soigne l'alcoolisme. j'ai subi une rectoscopie (beurk) donc rien d'anormal, pas de polypes!

il m'a alors dit que mon ballonnement au ventre ainsi que la difficulé d'uriner étaient bel et bien un ES du baclo!

je sais que certains ont la meme chose alors voilà, un ES de plus!

donc je ne me tracasses plus quand je diminuerai les doses cela reviendra à la normale!

bonne journée à tous mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de La Bidouille
  • Messages : 97
  • Inscrit : 25 Octobre 2011
  Lien vers ce message 04 Octobre 2012, 1:03
Bonjour Clémentine, j'ai pas mal ES un peu comme tout le monde et ça se gère pas trop mal sauf un, je rumine en permanence
ou alors j'ai un air de musique dans la tête à longueur de temps. C'est plus que lourd, ça ne s'arrête jamais j'ai beau dire stop, essayer de
faire le vide mais ça revient toujours, ça me rend folle. Quand je rumine, c'est principalement sur le regard de l'autre, ça part de petit trucs où j'ai pu
dire ou faire quelque chose de pas terrible, de la culpabilité en somme mais je ne parvient pas à le maitriser.
Qe puis-je faire ? Merci
 
Membre
Avatar de Josye98
  • Age : 62 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 1:32
Bonjour à tous<br />Je prends du baclo (110mg depuis hier) pour résoudre un problème de dépendance à la nourriture. Sachant pertinement qu"il existe une cause à cette dépendance (agressions sexuelles, colère, angoisse etc..) j'utilise EFT pour éradiquer toutes ces émotions négatives. Et ça marche! Je me demandais si cela ne pourrait éventuellement aussi aider quelques uns sur ce forum, et pour contrer certaines ES également (mon fils m'a fait passer un mal de tête avec EFT).<br />Je reste dispo si intéressés.<br />Sincèrement<br />Josye


Dose max : 150mg pendant 10jours puis retour à 140mg- Répartition : 30mg 6h00 -30mg 9h00- 30mg 11h- 30mg 14h- 20 mg 17h
 
Membre
Avatar de noemilie
  • Messages : 4
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 15:31
J'ai peut-être loupé un épisode, mais que signifie EFT .... ? http://www.baclofene.com/images/smileys/crazy.gif
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 16:54
Les techniques de Libération Émotionnelle
Regarde ce lien http://www.technique-eft.com/


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 13 Octobre 2012, 13:28
La Bidouille, salut!

Pour ma part, aucune solution; sinon voir ton médecin et lui en parler, ce genre de pensée en boucle peut vraiment affecter le moral. Un petit médoc d'appoint pour te soulager, peut-être...

J'espère que la chanson est bonne...
 
Membre
Avatar de Josye98
  • Age : 62 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 26 Octobre 2012, 20:58
Bonjour Zebu

Je peux comprendre ton scepticisme, mais sache que 1 .je n'ai rien payé puisque j'ai pris des séances toutes faites sur YOUTUBE. 2 .Ca marche ! Je l'ai expérimenté, et sur deux sujets différents, et c'est la raison pour laquelle je voulais partager cette méthode.

C'est triste que tu te fermes à de belles opportunités à cause de préjugés et ainsi sans tester par toi-même.
Un peu moins de chimique ne peut pas faire de mal, et laisser son corps s'exprimer est encore mieux.

Je te souhaite pleins de belles ouvertures à l'avenir.
Josye88


Dose max : 150mg pendant 10jours puis retour à 140mg- Répartition : 30mg 6h00 -30mg 9h00- 30mg 11h- 30mg 14h- 20 mg 17h
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 28 Octobre 2012, 11:15
Je vous remercie d'épargner à ce fil ce genre de discussion, pour le rendre disponible aux personnes qui ont des problèmes d'effets secondaires à gérer - MERCI.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 15 Novembre 2012, 13:40
Belle Infirmière

Joyeux Anniversaire

Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Novembre 2012, 14:10
Bel anniversaire et merci pour toute l'aide, que tu nous apportes.




Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2012, 22:05
Bonjour Clémentine, je viens de découvrir grâce à Alberic un poto du fofo et du tchato...Je suis Dolli du fil Baclolène et Prozac, j'ai pas lu tt le fil pour trouver une réponse je

t'avouerais car mon ES principale c'est ma vu!!Mes yeux déconne grave, je pleure tte la journée, ils me piquent un peu comme si j'avais de la poudre de perlimpinpin dedans, en voiture

c'est dangereux, j'ai du m' arrêté par deux fois sur la bas coté because j'y voyais plus rien, éblouie par la lumière.....J'ai très mal aux yeux, que faire??!!Mon toubib m'as

prescrit du Borax/acide borique, ce n'est pas super super efficace mais sa me soulage un peu!!

MERCI pour ton éventuelle réponse, cordialement Dolli.

Zoubliais, je prend 70 mg de baclofène par jour depuis bientôt 3 semaines maintenant, je suis sensé continuer à augmenter encore de 10 tt les 3 jours, jusqu'à atteindre combien, je ne

sais pas ...
Message édité 1 fois, dernière édition par dolli, 17 Novembre 2012, 22:11  
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 25 Novembre 2012, 14:49
Bonjour tous,

Je n'arrivais plus à me connecter depuis un moment, mystère épais!

Alors déjà merci pour les voeux, merci pour les mercis!



Et je file répondre à la dernière demande...
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 25 Novembre 2012, 14:59
Bonjour Dolli.

D'après ce que tu décris, tu sembles avoir un problème de sécheresse de la cornée. Essaie la Visine ou n'importe quel collyre à mettre régulièrement dans les yeux. Le borax, tu le prends comment?

Le problème d'éblouissement, je me demande si ce n'est pas autre chose, comme les pupilles qui n'arrivent plus à se resserrer et "admettent" trop de lumière. Ce sont des muscles aussi qui en régulent l'ouverture et la fermeture, un ES du baclo inédit pour moi jusqu'ici? Si c'est ça, des lunettes noires seraient indiquées pour éviter le problème.

Tu me redis?
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 25 Novembre 2012, 20:15
Bonsoir Clémentine

Ben, ils viennent juste de passer à l'heure d'hiver en Suisse, d'où ton absence

Bon, je sors

Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 25 Novembre 2012, 21:37
Ah bon? Pas vous? :-)
 
Membre
Avatar de steph135
  • Messages : 1
  • Inscrit : 29 Novembre 2012
  Lien vers ce message 29 Novembre 2012, 14:03
Sissi dit : J'ai trouvé un acessoire qui m'aide vraiment à avoir un sommeil de meilleure qualité, je parle pour le coté physique, de plus avoir mal partout quand on se reveille. J'ai acheté pour 80€ sur internet, un surmatelas à mémoire de forme. Ca m'a changé la vie, plus mal au dos le matin. Moi qui ai des formes "genereuses" (plus pour longtemps, j'espère, ce surmatelas me permet de dormir sans avoir la colonne vertebrale deformée. Il s'adapte à mes formes. Ca n'aide pas à trouver le sommeil mais à mieux profiter quand il est la.

Il y a une semaine, nous avons acheté un surmatelas mémoire de forme. Nous en sommes très satisfaits : d'une épaisseur de 4 cm, il permet de retrouver un confort de sommeil exceptionnel. Il ne risque pas non plus de provoquer des problèmes de dos, ni des problèmes de circulation. Je précise qu'il est en mousse visco-élastique. C'est vrai que ça change un peu la vie (un peu monotone ces temps -ci)
Message édité 3 fois, dernière édition par steph135, 30 Novembre 2012, 13:16  
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Décembre 2012, 21:22
Bonjour Clémentine

Petit problème gênant : je bave la nuit et même parfois la journée en mangeant.
Je dors sur le côté avec une CPAP qui m’empêche d'avoir des apnées et de ronfler. C'est assez paradoxal car c'est généralement l'inverse qui se produit : bave avant la CPAP et arrêt avec la CPAP
Je n'ai plus de dents qui poussent et je viens d'un détartrage de chez le dentiste.

Voilà, si tu as une idée, je suis preneur.

Bien à toi,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Décembre 2012, 0:14
Salut Alberic!
Suis pas infirmière mais mon homme il avait des apnées et ronflait enormement quand il buvait et prenait des benzo en meme temps, et aussi pendant tout le temps du traitment baclo (310mg en 7 mois très longs) Il n'a pas souhaité d'appareillage. J'ai du aller dormir dans une autre chambre tant c'etait horrible.

Depuis la guerison et la descente baclo (-10mg toutes les 3 semaines, 120 aujourd hui), il a supprimé completement les benzo et AD, l'alcool aussi biensur et n'a plus d'apnée et ne ronfle plus (et je suis revenue dans notre lit!). Je ne sais pas à combien tu en es de baclo mais peut etre que tu vas aretter de baver avec la descente du baclo? Je te le souhaite en tout cas.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene