Bonjour à toutes et tous,
Samedi soir :
Invitation d'un ami de mon compagnon : 2 bières de 50cl et 1 bouteille de rouge pour chacun de ces messieurs ! La 3ème bouteille a été vidée dans l'évier le lendemain matin par mon compagnon : "Bof, elle était ouverte alors je l'ai jeté parce que si il faut attendre jusqu'au we prochain, le pinard aura tourné !" Trop génial !
Discussion autour du baclofène : l'ami est preneur, il dit être en difficulté avec l'alcool, mais ne pas arriver à arrêter au delà de 3 jours. Là mon compagnon le reprend : Tu es malade, il faut que tu prennes un traitement, cela n'a rien à voir avec la volonté, enlève toi cette idée de la tête !
Petites annotations :
Ben non, je ne me prénomme pas Valérie : le vallespir est un petit coin des pyrénées orientales que j'adore
Je ne suis ni empathique ni une sainte (pour répondre à Thymos), allez jeter un coup d'oeil sur le fil "les conneries qu'on nous a dites" vous verrez que je suis loin du compte (mais je me soigne ! hihihihi !)
Il ne viendra pas sur ce forum, c'est un "taiseux", il en parle à ceux qu'il côtoie : collègues, famille, amis. C'est déjà énorme pour lui, avant le baclo j'étais la seule avec qui il en parlait, alors c'est déjà bien !
De mon côté je suis extrêmement fatiguée par le boulot car en plus de mon taf d'infirmière, j'ai des missions de référente pharmacologique pour les personnes âgées. C'est énorme en recherche, réunions, travaux de synthèse... surtout que c'est sur mes heures de repos ! Mais j'adore ça !
Plus j'avance avec lui et vous tous dans cette aventure, je commence dans ma tête à mettre en place un projet professionnel en consultations externes alcoolo-dépendance et référentiel baclofène. Du coup je pioche à droite et à gauche dans la littérature médicale et sur ce site. C'est un gros boulot aussi, j'ai décidé de m'y atteler début 2013, pour trouver un établissement différent du mien ou un service de mon hosto ou un toubib pour un travail en libérale et si rien ne vient perturber ou modifier ce projet, le réaliser fin 2013.
Bizz
Citation adorée de mon aimé : "Ce n'est pas la qualité qui génère le plaisir pur mais le bien-être non escompté, quels qu'en soient les composants." Fred Vargas