Bonjour Ă tous.
j'ai découvert le BACLOFENE complètement par hasard, de manière totalement "bizarre". Je ne suis pas alcoolo-dépendante, mais je me pose des questions sur ce médicament. Je m'explique :
J'ai intercepté un email de ma nouvelle collègue de travail. il contenait une ordonnance de BACLOFENE (210 mg/jour en 7 prises)
Ma collègue travaille bien mais a un comportement parfois étrange (humeur changeante, renfermement, ne décroche pas un mot, yeux dans le vide ...). du coup, j'ai immédiatement fait la relation (peut etre à tort ?) entre son humeur et son traitement médical et je suis allée voir sur internet ; c'est là que je découvre que le médicament est prescrit pour la sclérose en plaques ou pour la dépendance à l'alcool.
j'ai eu une conversation avec elle ce matin pour lui dire que j'ai vu l'ordonnance et pour lui demander, sans vouloir rentrer dans sa vie privée, si elle avait des soucis de santé.
Elle m'a immédiatement dit qu'elle n'est pas traitée pour la sclérose en plaques. "pour l'alcool alors ?" je demande. Elle me répond que non mais ne veut pas m'en dire plus.
Elle me dit que son traitement dure depuis 4 mois et qu'il se termine dans un mois. Qu'elle ne m'en dira pas plus, qu'elle veut rester discrète.
VoilĂ pour l'histoire.
ma question est la suivante (je n'ai pas trouvé sur internet) : pourquoi d'autre que la SEP ou la dépendance à l'alcool ce médicament peut-il etre prescrit ?
Merci pour vos informations.
je continue la lecture du forum en attendant
