Bonjour Steph
Pour ma part, j'ai pu aider celui qui depuis est devenu mon mari, Ã sortir de l'alcool grace au baclo. DOnc je connais le probleme.
Au debut il ne croyait pas que le baclo marcherai: si c'est pas reconnu c'est qu'il y a une raison, si ça marchait ça se saurai.....
Et puis, apres avoir eu le refus de prescrire le baclo de notre generaliste, il a decidé de ne pas essayer.
Je lui ai ecris une longue lettre ou je lui ai expliqué que ,même s'il ne se soignait pas, je resterai avec lui, mais que certainement il y aurai toujours entre nous cette ombre qui planerai sur nous le reste de notre vie, et que ça ne s'arrangerai pas avec les années.
Mais au moins je n'ai pas mis d'ultimatum, pour qu'il ne se sente pas menacé, encore plus en insecurité. Et le soir, j'ai trouvé une longue lettre en retour, avec une rose, disant qu'il allait essayer, et que tant qu'à mourrir de l'acool, ça lui etait egal de mourrir à cause du baclo, alors pourquoi pas essayer. Et tout a commencé comme ça.
Lui ne buvait que le soir, (mais beaucoup!) Ta situation n'est surement pas la meme, mais, on ne risque rien à ouvrir son coeur par ecrit, l'avantage est que ça peut se relire quand ils sont à jeun, alors que les mots s'oublient vite.
Bon courage et si tu l'aimes, ne l'abandonne pas! moi, j'ai trouvé un diamant au fond du verre de wisky.
Le parcours de mon chéri:
Seuil à 310mg apres 7 mois de montée lente à +10mg par semaine,
Stabilisation 3 semaines puis descente à -10mg toutes les 3 semaines
8/2013 ---50mg incident
remontée progressive, hélas, en un an à 200mg