Bonjour Janelle,
Je viens de rattraper mon retard de lecture et.... dur ! pas facile !
C'est pareil "chez moi" : mon fils ne veut se fier qu'à son médecin plutôt qu'aux conseils avisés du forum, de ceux qui luttent ou ont lutté.
Je pense que cela les arrange bien, qu'en fait ils ne sont pas prêts à changer complètement. Il faut laisser cheminer l'idée dans leur tête et c'est long. Mais ils finiront par y arriver. Par accepter ce nouveau "moi".
En ce qui concerne les nouvelles responsabilités de ton homme, c'est une très bonne chose à tous points de vue, et je commence à me demander si tu ne lui en ferais pas un peu trop : tu te donnes beaucoup pour ta famille, au travail aussi, et tu fais tout. (Tu t'épuises aussi, ton corps vient de te le dire)
Si tu me permets de dire cela, je pense que vous travaillez tous les deux et que donc il faudrait partager les tâches à la maison.
Tu es blessée, alors apprends lui à "travailler" aussi à la maison comme il est en train de le faire.
Dis lui qu'en plus tu es fatiguée, épuisée et que ce serait bien qu'il participe habituellement aux tâches ménagères, aux courses et à la vie de son fils.
Tu vois, il le fait et cela lui permet d'apprécier qu'il PEUT le faire, que ce n'est pas si terrible d'affronter la vie.
Moins on sort et moins on a envie de sortir, plus on se renferme.
S'il va à la boulangerie ou à l'école, il rencontrera des gens et il comprendra qu'il n'est pas rien, qu'il est QUELQU'UN (notamment quelqu'un d'important pour son fils. Son image de lui-même devrait s'améliorer, sa confiance en lui-même se développer.
Et en plus si l'occupation peut lui faire oublier ses canettes....
Je te souhaite un bon rétablissement (mais pas trop rapide hein !) et surtout un très bon "second"

!
Bisou
DoMi