Bonsoir à toutes à tous
Il m'a été vivement conseillé de venir sur ce fil pour vous faire part de mon expérience avec le baclo.
Celles et ceux qui ont pu lire mon fil "seuil raté" savent que je me suis malencontreusement planté. Rien de volontaire mais j'aurais dû mieux écouter les conseils, très souvent répétés, sur la dose seuil, sa stabilisation et la gestion de la descente.
Aujourd'hui, je vais trouver les maux pour vous le dire...
Je me suis véritablement lancé dans l'aventure du baclofen après la lecture du livre du Dr O. A. en juin 2012. Au début, des doses de 20mg répartie en quatre prises sur la journée avec une progression de 20 mg tous les 4 jours (puis 3).
De fil en aiguille, je suis arrivé à ma dose seuil vers la fin juillet au delà des 300 mg.
Pour être honnête, si j'avais été déjà , à cette époque, plus régulier dans mes prises je ne pense pas qu'il aurait été nécessaire de monter aussi haut. Donc première erreur à ne pas commettre; considérer avec légèreté la régularité et le ciblage de la prise du baclofen.

En relisant ma feuille Excel, je ne suis quasiment pas resté à ma dose seuil de 300. Seconde grosse erreur
Mais les effets se sont vite faits ressentir. Diminution rapide de la conso et arrêt des mélanges quasi instantané...
Pendant près de deux mois, indifférence et sobriété totales.
Troisième erreur fatale

, une descente trop rapide d'une 20aine par paliers de 3 jours.
Vers la fin septembre, je suis à +/- 170 répartis en 5 prises (10 h - 12 h - 14 h - 16 h - 18 h). Des potes amateurs de blues et de Jack Daniels débarquent à la maison. Je "craque" avec 3 bières mais je finis par céder à la tentation du pote Jack.
Depuis, je "bois" à nouveau chaque soir 3 à 4 grandes bières. Je suis à 375 mg en trois doses. Je retrouve tjrs pas l'indifférence. Shame on me.


Si je puis me permettre un conseil, la clé de la réussite avec le baclofen réside dans le respect du dosage, d'une progression lente, d'une période de stabilisation suffisamment longue et enfin d'une descente très douce.
Voilà , j'espère que mes erreurs serviront à quelque chose