Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

"J'ai suivi vos conseils"

Conjointe d'addict à l'alcool
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Octobre 2012, 16:14

Reprise du dernier message

Je pense que cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir en finir
L'alcool comme le tabac sont deux addictions, ceux qui en sont atteints ne peuvent pas arrêter au péril de leurs vies

Le baclofène réglera au moins le pb de l'alcool
Pour la cigarette, regardez peut être la cigarette électronique, il parait que cela marche bien


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 03 Octobre 2012, 16:18
Merci Sylvie !
Je vais essayer de lui en parler, mais j'attendrai un moment trèèèèèèès propice !
Merci !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 03 Octobre 2012, 16:39
Oh ma biche je suis désolée car en effet avec ton papa en plus tu sembles acculée !! C'est déjà compliqué de les voir avancer en âge, mais lorsque la tête ne suit plus.. aie aie aie... Tu dis qu'il vit seul... as tu pensé à le faire hospitaliser ? Il est resté seul la nuit dernière après ton départ ?
J'espère que le Baclofène fera vite effet pour qu'au moins celui des deux qui peut encore s'occuper de lui tout seul se prenne un peu en main et te soulage un grand coup !
Il a dit quoi ton chéri en te voyant filer à 3h du mat ?
Donc voilà, entre ton papa et ton chéri moi j'ai envie de te poser une question : ET TOI, COMMENT VAS TU ?? Il faut que tu prennes grand soin de toi, que tu t'aménage des plages de tranquillité, de respiration, voire carrément des moment "cadeau" pour décompresser et te faire plaisir .... sinon à ce rythme je ne sais pas comment tu pourras tenir ! et nous on est là !!
Gros bisou ma morissou
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 10:18
Chère Morissou,
Il faut rester forte et penser à toi avant tout, facile à dire je sais mais nous sommes là pour toi autant que tu es là pour lui.
Bizz
Complice
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 23:08
Vous êtes trop gentilles toutes les deux , merci !

Mon père, je l'ai amené chez le psy-prescripteur (j'ai pas de prix de gros, mais je devrais !) et il lui a donné un petit calmant (atarax) que je lui avais donné mercredi matin en le voyant tellement agité et qui avait fait effet. Je suis donc partie à Annecy avec lui aujourd'hui, on a vu le médecin, il m'a emmenée manger à la cafétéria, ça lui a fait du bien. Pour l'instant, ça va. Jusqu'à quand,je n'en sais rien: ce sont des crises par "pic" et puis ça se calme un peu. A part ces crises, il a toute sa tête !
Par contre, Philippe est rentré ce soir très sombre. Pas un mot. Il a bien pris les deux baclo que je lui ai donnés.
J'avais pris rv ce soir chez l'Orl d'ici, avant le grand rv du 19 à Lyon, histoire de gagner 10 jours si quelque chose de grave arrive, mais il a refusé d'y aller. J'ai annulé. Il s'enferme de plus en plus.
Il est à 60mg depuis mercredi (ou 40mg s'il ne prend pas ceux de midi...)
Allez bonne nuit à toutes les deux et à vous tous, je suis "sonnée" de la journée ! Merci encore de votre soutien, je vais vous répondre plus en détail à toutes les deux en mp !
A bientôt !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 14:29
Merci André !
Je sais qu'alcool et cigarette vont souvent ensemble, mais là ce n'est pas moi qui lui met la pression : c'est le cancer ! Si ça ne tenait qu'à moi, je lui dirais, ainsi que tu le dis toi-même,de s'occuper d'abord de l'alcool et que le reste est secondaire !
Par contre l'acharnement qu'il met à boire et fumer en cachette, alors qu'il tousse, qu'il a peut-être mal à la gorge, et qu'il a sûrement peur au fond de lui, m'inquiète énormément.
Je devrais peut-être "taper du poing sur la table" comme on dit, lui faire du "rentre dedans" comme on dit aussi, mais je ne suis pas, je l'avoue même si j'ai l'air d'une poire, une "dresseuse d'homme". Je le sens si malheureux de lui-même, que j'aurais l'impression de lui enfoncer la tête sous l'eau.
Malgré tout je continue, (même après quelques jours de désillusion, pendant lesquels je me suis dit que ça ne servirait à rien ce Baclofène!) en pensant que si le Baclo déclanche le moindre effet positif qui le libère tant soit peu de son angoisse et de son besoin d'alcool, alors la partie sera déjà en partie gagnée ! Après,si le cancer a gagné du terrain à nouveau, les soins seront différents, bien sûr, mais il aura déjà goûté à ce confort et ce petit plus de liberté. Il saura qu'il pourra le retrouver après.

J'ai presque été tentée de lui augmenter à partir d'aujourd'hui de 10mg.
Il est à 60mg depuis mercredi 3 octobre.
Je voulais poser la question au psy-prescripteur vendredi, mais j'étais tellement stressée avec mon père que j'ai oublié.
La seule chose qui me retient, c'est que s'il ne prend pas habituellement ses 20 mg à midi (ce que je n'arrive pas à savoir),
il passera de 40mg en semaine à 70mg aujourd'hui et demain dimanche, et à nouveau 50mg le lundi et la autres jours de la semaine.
Et puis finalement, est-ce que c'est si important, qu'est-ce que vous en pensez, vous tous ? Ce que je crains c'est l'éventuel passage de 40mg à 70mg. Je pourrais lui donner 10mg de plus seulement demain ?
J'y vois plus rien, là !
Bise à vous tous, et excusez mes délires !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 14:35
Coucou ma Morissou,
Je pense à quelque chose : les patchs pourraient parfaitement l'aider à diminuer ses doses ! Sans arrêter complètement de fumer mais au moins en ayant une dose de nicotine qui ne se dépose pas sur les poumons...
Pour avoir tenté d'arrêter 2 fois avec les patchs, je sais que ça soulage vraiment en cas d'envie... tu t'en colles un et pfffff tu décompresses de l'envie qui te tenaillait... donc c'est ptet une piste...
Nous avons mon mari et moi arrêté ensemble il y a deux ans avec le champix.... Victoire totale et radicale !

Allez bon courage ma Morissou, je t'embrasse fort !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 14:48
Oula, que d'interrogations.

60, 70mg, cela ne change pas grand chose ..
J'aurais simplement tendance à dire, une augmentation en début de WE est sans doute plus facile à gérer


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 22:29
coucou Morissou,
Comme tu la sais je ne suis pas encore assez experte en ce qui concerne le baclo mais moi je te dirai que s'il accepete d'augmenter et que jusque là il n'a pas eu trop d'ES pourquoi pas ? sait-on jamais 10 de plus sera peut-être la différence qui lui fera ce petit truc qu'on attend tellement !
pour le tabac c'est une autre histoire mais toute aussi urgente pour lui, là je n'ai malheureusement pas de réponses ou comme tu l'a dis lolor peut-être les patchs mais s'il fume en cachette comment lui en parler sans l'agresser ? J'ai un peu le même à la maison, toi tu parles de sanglier, moi je l'appelle souvent mon ours !
Tu as raison de penser que si le baclo arrive à lui apporter un tout petit bénéfice il reprendra epsoir et le reste suivra donc il faut continuer sur cette voix, ne surtout pas baisser les bras.
Courage et grosse bizz
Complice
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 9:13
Bonjour à toutes et à tous !

@Lolor : Merci Lolor, je retiens ton idée de patch, Sylvie m'avait déjà parlé de la cigarette électronique, le problème est que je crois qu'il n'accepterait pas que je lui parle de ça en ce moment. Il est un peu à vif.Mais je retiens pour plus tard ! La voisine qui l'avait vu fumer et qui me l'avait dit, l'a croisé vendredi soir sur le parking et lui a remonté les bretelles ! C'est une dame âgée qui l'aime beaucoup et elle a pu se le permettre ! Mais j'ai compris pourquoi il était arrivé à la maison avec une expression terriblement fermée que je n'avais pas pu expliquer !

@Sylvie : tu as raison sylvie, que de questions ! J'ai bien conscience que mon fil est un sac de complications ! D'une part, le "bonhomme" est un peu particulier, et d'autre part, je suis tellement contente de vous avoir rencontrés que je vous pose systématiquement toutes les questions sorties de mes inquiétudes : le tout est gros fouilli sans trop de réponses possibles ! Merci d'apporter chaque fois ton avis raisonnable !

@ Complice : Ours ou Sanglier, c'est pas facile, hein ? Tu as mis l'accent sur le point qui fait mal : il fume en cachette, et impossible de lui parler de ça, même s'il se doute que je le sais (vêtements qui sentent la fumée surtout). Tu as raison, je continue coûte que coûte : hier matin et ce matin, alors qu'il peut dormir tranquille, je lui ai apporté ses 2 comprimés de 7h. Chaque fois j'y vais en me disant qu'il rouspètera mais ne les prendra pas. Mais il s'est redressé dans le lit et les a pris. Chaque fois je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "merci !". C'est un petit, petit positif, mais c'est du positif ! Mais malgré tout, tout ce qui vient de moi est à faire avec beaucoup de prudence : ça empiète sur son territoire secret, sur son mal-être. J'apporte les comprimés maintenant, ou je les mets en évidence, mais je pars vite et ne dis rien.... en ce moment ça passe. Peut-être qu'il ressent déjà qqch de positif ?
Grosses bises et bon dimanche à toutes et à tous (avec le plus de bons moments possibles et le moins possible de problèmes !)


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 9:25
Bon dimanche à toi, Morissou


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 9:41
A toi aussi Albéric ! Merci !
Comment ça va toi en ce moment ?


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 9:46
il faut aller lire mon fil ;)


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 6:17
Coucou Morissou ! :fsb2_smile:

Je viens de lire tes derniers posts !

Je n'aurai pas bien sur l'indelicatesse de commenter ou de te conseiller sur quoi que ce soit, mais il me semble, a mon tres tres humble avis, que tu geres parfaitement la situation compliquee dans laquelle tu te trouves, avec responsabilite et delicatesse justement, je veux dire avec Monsieur et avec ton papa age !

Bonne journee a vous tous et aussi a Morissou, que je caresse et j'embrasse lol, et dont j'attends toujours la photo lol !

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 7:54
Bonjour Vincent !

Ah, ça c'est gentil, merci !
C'est vrai qu'en ce moment c'est un moment délicat pour Philippe, pour tout, mais surtout en ce qui concerne le Baclofène : D'autres dangers tournent autour de lui, il attend sans doute avec appréhension le RV du 19 à Lyon. C'est une attente "passive".
Le Baclo, pour lui, est sans doute terriblement secondaire alors qu'à moi il me paraît le seul élément "moteur" auquel s'accrocher, le seul truc "actif" chez Philippe. Alors je le pousse encore, en espérant qu'un mieux, même très léger, le rendra, bientôt, plus convaincu et autonome. J'y pense jour et nuit, je t'assure !

Je suis coincée par le fait qu'il fait journée continue : il part à 7h, sort à 16h (normalement), mais il travaille toujours en plus, et traîne probablement dans sa voiture un bon moment avant de rentrer à la maison, vers 17h45 en ce moment.
9h d'absence pendant lesquelles il ne prend que 2 baclo à 12h (s'il les prend ! )

Ma question : est-ce qu'on peut prendre 3 baclofène à la fois, en début de traitement ?
Si oui, à ce moment là, il en prendra 3 au lieu de 2 à 18h.
Pour avancer, je ne peux que "charger" ses prises à la maison, avant de lui dire d'en prendre d'autres pendant le travail !

Vincent, pour la photo, j'ai un problème de réduction de photo : zip ou rar ? Quand je "zippe" je ne gagne pratiquement rien en Ko. Quand je "rare", il me semble que c'est mieux, mais souvent ça ne peut pas être ouvert par les correspondants ! J'ai un vieil ordi de l'an 2000 (On commence à pouvoir dire ce genre de truc maintenant !!!) Je vais essayer de t'envoyer la photo en rar ! On verra bien !
Bonne journée à toi, et à toutes et tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 8:53
coucou morissou,

évidemment que philippe peux prendre 3 , 4 voir plus en une seule prise, le problème sont les es,

mais il n'a pas l'air de subir d'es, alors fonce!!

au moins c' est sur, il aura sa dose.

bon courage
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 17:20
Merci Zabou !
j'avais besoin d'un coup de "booster" tu viens de me le donner !
Ce soir je lui donne 3
Demain matin 2 prce que je crains qu'il s'endorme dans ses casseroles ! et à midi je lui dis d'en prendre 3.
Le tout c'est que ça monte et qu'il ait ses 70mg/jour.....Allez on fonce !
Merci et bonne soirée Zabou !A vous tous aussi !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 17:23
bon et puis s'il veut pas les prendre,
tu lui mets dans sa nourriture, ni vu, ni connuhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif nan!! je deconne!! quoi que ??
A VOIR.
bises
courage
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 22:04
Allez, on fonce : aujourd'hui, il est passé à 70mg !
J'ai mis dans le Tableau des Schémas d'Imprégnation la répartition de demain, et elle apparaît plus régulière que celle essayée ce soir :
Celle de ce soir c'etait : 20mg à 7h, 20mg à 12h, 30mg à18h
Celle de demain c'est : 30mg à 7h, 20mg à 12h, 20mg à 18h
(Comme l'effet se fait en une heure, il ne risquera pas trop de s'endormir au volant)

Bonne nuit à tous !


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 217 fois (passage 60 à 70 A.xls ; 127.5 KO)


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 22:21
Petite peur aujourd'hui : j'ai retrouvé un des trois comprimés de 7h par terre, et deux autres recrachés sous le lit....
Je me suis monté la tête : il se moque de moi, du médecin prescripteur, de tout... L'idée que j'allais le laisser tomber m'a méchamment effleurée..

Finalement le "tombé" de 7h était passé inaperçu, et les deux recrachés dataient de dimanche, c'est qu'il n'arrivait pas à les avaler (ce qui lui arrive parfois : c'est une suite de la radiothérapie qui lui a lésé les glandes salivaires). Bon, passons donc !
Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais il a laissé entendre que c'était moi qui l'avait un peu poussé à prendre le baclofène. Je crois rêver ! A l'entendre, on dirait qu'il n'y a pas d'alcool, pas de cancer qui rôde, et que tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes : le nôtre !! Un peu tendue par ce souci traîné toute la journée, je lui ai demandé : "est-ce que tu te rends compte de l'enjeu de ce médicament que tu prends ? " Il n'a pas répondu. Mais je crois que ma question était bêtement intello...j'y peux rien, elle est sortie comme ça.

Mal commencée, la journée a fini sur une note plus positive : il m'a dit qu'il prenait bien ses comprimés de midi. J'ai décidé de le croire. J'ai même poussé le culot jusqu'à lui demander s'il pourrait éventuellement rajouter une prise vers 15h, dès que le nombre de comprimés augmenterait...il n'a pas répondu...c'est vrai, il ne faut pas trop en demander quand même ! Par contre il m'a dit qu'il n'avais pas d'ES....

Donc en bref : aujourd'hui :

07h : 20mg (à cause du "tombé")
12h : 20mg
18h30 : 30mg (20 + le "tombé"...non mais ! )

Total 70mg (2ème jour à 70mg)

Bonsoir à vous tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Lueur (conjointe de guéri)
  • Messages : 176
  • Inscrit : 02 Juillet 2012
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 22:29
Ca progresse, je vois. Ta vigilance avec beaucoup de bienveillance et d'amour vont l'aider à s'en sortir. Ce soir, nous avons feté nos 5 ans de rencontre avec mon homme, au restau super classe. De quoi avons nous parlé? de sa guerison, de cette 2eme chance qui nous a été offerte, de vie sans alcool. Il ne boit , sans aucun effort aucun alcool au quotidien, mais ce soir, il a bu 2 verres d'un tres bon vin, sans culpabilité mais avec plaisir, sans avoir besoin de se "finir" au wisky en rentrant.
Dis à ton mari qu'il pourra vivre comme ça aussi. Ca donne de l'espoir de se dire qu'il pourra vivre une relation normale avec l'alcool. Il ne sera pas obligé de subir l'abstinence, qui est une souffrance sans nom.


Le parcours de mon chéri:
Seuil à 310mg apres 7 mois de montée lente à +10mg par semaine,
Stabilisation 3 semaines puis descente à -10mg toutes les 3 semaines
8/2013 ---50mg incident
remontée progressive, hélas, en un an à 200mg
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 22:33
Merci Lueur , ton avis est important !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 22:36
Pas d'ES, ça progresse, ne stresse pas trop, ça va le faire


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 22:41
Merci Sylvie ! Je lis souvent dans les fils divers que les premiers effets, parfois arrivent vers 70mg !
Parfois même la presque indifférence !
Allez, ce soir je rêve un peu !
Merci à toi et bonne nuit !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 09 Octobre 2012, 23:00
Juste un mot pour t'embrasser et te dire que je t'enverrai très vite un petit message !! Tu es sur la bonne voie j'en suis sûre !!! Courage il va tenir le coup !! Bisous la belle
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Octobre 2012, 16:23
Coucou Morissou,

Pas d'ES à 70mg, c'est un point positif...

Petit à petit le baclo fait son nid ... Courage, ça viendra pour lui aussi...

Douces pensées...
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Octobre 2012, 21:45
Bonjour Morissou.
Je lis ton fil depuis le début. Dès le premier fil, celui qui s'est perdu.
Pour l'instant je ne suis pas intervenu parce que je ne sais pas trop quoi dire tant la situation est délicate.

Alors un petit conseil pratique pour les cachets perdus :
Lorsque je prends mes cachets, je les recompte toujours une fois qu'ils sont dans le creux de ma main. Si je pouvais les recompter une fois qu'ils sont dans ma bouche je le ferais.
Quant je les prends, c'est toujours au dessus d'une surface en ordre, et je vérifie que rien n'est tombé. Jamais dans le lit par exemple, ou un cachet tombé ne fait pas de bruit puis se perd dans les draps.
Il y a deux jours, en recomptant au creux de ma main, il en manquait un, j'ai pensé avoir fait une erreur de comptage, mais non, un des comprimés était resté dans la plaquette, je fais bien d'être prudent, c’était la deuxième fois que ça arrivait.

Ça n'a peut être que peu d'importance aujourd'hui, mais quand il sera à son seuil... (ce que je vous souhaite au plus vite).

Viva dit souvent que baclofène rime avec rigueur et régularité. Et moi je dit qu'il faut toujours écouter Viva.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 10 Octobre 2012, 22:18
Bonsoir à tous !

Franck, merci de suivre mon fil ! C'est vrai que la situation est délicate, mais il me semble qu'en ce moment elle bouge un peu. Elle a déjà été, en d'autres temps, beaucoup plus et désespérément bloquée !
Mon mari est un peu particulier, comme je l'ai déjà dit bien plus haut, il néglige systématiquement tout ce qui le concerne.
C'est vrai que compter et recompter la quantité qu'il est très important de prendre à un moment donné, c'est ce que toute personne "normale" fait ! Mais lui, non ! Je suis même prête à parier que s'il voit tomber un comprimé, il ne le ramassera pas !
Par contre, si à un moment il sent que quelque chose change en bien, en lui, alors là, je pense qu'il s'accrochera plus sérieusement à tout ce qui le concerne : comprimés, heures des prises, ES.
J'espère vraiment que ça va se passer comme ça !

Il me semble que je sens un changement dans la consommation. il doit boire moins, parce qu'il est différent bien qu'il sente l'alcool, quand il rentre à la maison. (J'ai presque peur de le dire, car peut-être que demain, il rentrera vaseux et vacillant!)C'est peut-être moi qui fabule un peu aussi ! A force de souhaiter quelque chose....

J'y pense, autre exemple du bonhomme qui néglige ce qui le concerne : on a rv le 19 chez le Prof ORL de Lyon. Il me dit hier que la patronne de son restaurant, à qui il a dit qu'il ne serait pas là le vendredi en question, lui a dit que c'était embêtant parce qu'il manquait une serveuse et qu'elle ne pouvait pas remplacer serveuse et cuisinier ! Alors s'il pouvait repousser son rv, ce serait bien !
J'étais en colère mais j'ai quand même tenté ce matin, tout en demandant conseil à la secrétaire. Total, si on prend un nouveau rv, c'est fin novembre. De même si on prend un rv chez le simple ORL de notre ville c'est dans trois semaines. Bien entendu,je n'ai rien annulé du tout ! Quand il est rentré ce soir, je lui ai raconté tout ça, il m'a répondu "eh bien dans trois semaines, ça va ! " : il tousse, il ne mange presque rien, je me demande comment il tient, et il parle d'attendre 3 semaines.... ou alors il est mort de trouille, ça c'est probable...

Alors,résultat des comptes :
Il est toujours à
07h : 30mg
12h : 20mg (qu'est-ce que ça me fait plaisir de pouvoir marquer ces 20mg en autonomie ! )
18h : 20mg

Total : 70mg
et je peux vous assurer que je me mets à quatre pattes pour vérifier sous les meubles tous les jours !
Bonne soirée et bonne nuit à vous tous ! Merci d'être là !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 2:27
Ma biche, ne t'en fais pas..; dans 3 semaines il sera à bien plus qu'à 70 et ça aura peut être déjà uen impact positif sur sa propre gestion des prises (entre autre)...
Je lis vraiment ton inquiétude, ton angoisse que la maladie ne revienne... le rv est très lointain... As tu tenté de lui proposer les patchs ?? PAs pour le faire arrêter mais pour lui permettre de moins fumer...
Tu es vraiment une belle personne et te savoir si pétrie de peur me fait mal au coeur...
Je t'embrasse fort...sache qu'on est là, quoiqu'il arrive...mais que ton mari avec le baclo va très vite se sentir mieux psychologiquement, et que cela est vraiment un cadeau du ciel !
Bisous et serrages dans les bras ma morissou...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 8:37
Merci à tous les deux !

@ André : je m'en doute bien André ! Mais ça me rassure toujours que tu me le redises ! Souvent je pense que si j'ai peur moi, alors lui, qu'est-ce que ça doit être ! Et puis, qu'il ne "s'aime pas", j'en ai tellement de preuves tous les jours ! Bon, en tout cas, je prends rv chez le Généraliste dès 9h pour demain vendredi. (Je dis ça, mais si ça se trouve il va refuser d'y aller, comme chez l'ORL de notre ville il y a une semaine ! Il faut que je prépare des arguments "béton"...)

@ Lolor : Merci ma Lolor ! Je suis contente qu'il soit à 70mg, sais pas pourquoi, mais il me semble que ça commence à devenir un appui sérieux !
Par contre ! ES !!!!! Il parle la nuit, se redresse sur son coude : me dit" qu'est-ce qu'il y a par terre?" moi : "heueueueu....allo ?" .
Cette nuit, je l'ai entendu se lever, et tourner un peu dans la chambre, comme s'il n'arrivait pas à trouver la porte.J'ai allumé et il était coincé entre ma table de chevet et le mur ! Il a dit "qu'est-ce que je fais là moi ?!", Je lui ai répondu qu'il avait tourné trop tôt à gauche dans le noir, mais au fond je ne sais pas s'il ne s'est pas levé sans s'en rendre compte !
Je rapproche ça du somnambulisme dont parlait Albéric sur son fil ! C'est un ES ça, non ?
Grosse bise à tous les deux, et à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 8:42
A tous,

Depuis que je suis vos fils, je crois que quand il y a des ES qui apparaîssent, il faut faire un palier un peu plus long, non ?
C'est de ma faute : il est passé trop vite de 60mg à 70mg :
du 3 (inclus) au 7 oct : 60mg
du 8 oct : 70mg
Il va rester là un moment. Vous êtes d'accord ?
Merci !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 8:44
Bonjour

Oui c'est sans doute un ES mais inutile de le lui faire remarquer
Et puis ce n'est pas dramatique !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 8:47
Merci Sylvie !
non non ! ne t'inquiète pas ! je n'avais pas l'intention de lui en parler !
c'est juste à vous que je dis tout ça !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 8:52
Bonjour Morissou,
pas encore intervenu sur ton fil, mais je le lis depuis quelques jours. Et je percois que ce n'est pas rose tous les jours pour toi. Plusieurs chats à fouetter en même temps : ton papa, ton homme avec sa maladie, son alcool, ses cigarettes... Pas facile tout ça...
Il doit y avoir quelque chose de commun entre les "Philippe": je bois et je fume, j'ai souvent tendance à reporter des examens médicaux en me disant que ce n'est pas si urgent que ça tant que je ne suis pas en situation extrème (sauf pour le baclo pour lequel je m'applique avec plus de rigueur qu'un horloger. Curieux!), et je me renferme quand j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue possible, comme dans une bulle." Oublier" de prendre des medocs, ça m'est arrivé + d'une fois. De plus, le milieu de la restauration est un milieu de fou, des horaires décalés, des journées parfois très longues et éprouvantes. Et puis, il y a aussi la tentation de l'alcool.
Je connais pour y avoir travaillé durant des années avec mon beau-frère qui tient un restaurant.
Je pense que je comprend ce que peut vivre ton Philippe. Bien sûr, je n'ai pas cette menace "cancer" que lui doit porter (et toi aussi). Et ça doit être compliqué de savoir quelle est la priorité.
Je n'ai pas de solution miracle pour toi. Mais je pense que pour pouvoir arriver à gérer tout ça, il faut peut-être prendre les choses une à une, sans trop les mélanger. Facile à dire, tu me diras. Ben non, je sais.
Allez, Morissou, garde courage (tu en as à revendre, j'en suis sûr). Et si tu as besoin d'un petit remontant, tu sais que tu peux venir frapper à nos portes.
Embrasse bien ton homme de ma part, on le soutient. Et toi aussi.
Bizz

Philippe
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 9:15
Bonjour Philippe !
Merci de ce petit tour sur l'histoire de l'Autre Philippe !
En ce moment, côté Baclo, ça va : il est à 70 et il va y rester un moment, je pense, comme je le disais plus haut. Je crois pouvoir affirmer (mots furieusement contradictoires mais "précautions" pour dire ce que je constate-mais-que-j'ai-peur-de-dire-de-peur-de-ne-plus-le-constater !) qu'il y a une amélioration légère mais générale.
Effectivement le problème d'actualité est que son cancer doit le rattraper en ce moment. Il est lié à l'alcool et à la cigarette (dixit l'ORL et le généraliste)
C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand-chose en ce moment, sauf attendre, et c'est difficile !
Merci de ton soutien Philippe ! Je fais souvent un tour sur ton fil que j'ai en "surveillé".
Tu avances doucement mais sûrement !
Bon courage à toi !
A bientôt


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 11:34
Bonjour Chère Morissou,
je suis d'accord avec André, il a été plus rapide que moi à te répondre, effectivement Philippe doit être mort de peur à l'idée de ce rendez-vous et fait tout pour le repousser mais peut-être que ce n'est pas ce fichu cancer qui est de retour, même si je sais que le pire nous vient toujours en premier à l'esprit, tout ça pour et dire que si le médecin ne lui annonce pas de mauvaise nouvelle et que le baclo commence à se faire sentir ( même s'il faut le dire tout bas de peur que ça s'arrete) ton chéri va se réveiller autrement le lendemain du rendez-vous et ce sera peut-être le début du bonheur !
Je te souhaite de tout coeur que ça se passe de cette manière, tu le mérites.
Grosse bises
Complice
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 20:46
Bonsoir Morissou.
Pour ce que tu décris concernant le sommeil, oui c'est un ES.
Le baclofene a souvent des effets variés sur le sommeil. Les réveils en sursaut, sur une autre planète, sont arrivés pour moi peu avant mon seuil. Mais pas de conclusions hâtives, il y a tellement de réactions différentes.

Pour le passage de 60 à 70, vous n'avez pas été trop vite, 5 jours à 60 avant de passer à 70 cela parait plutôt raisonnable et dans les "normes".


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 22:20
Bonsoir à tous !

Allez vous avez raison André et Complice ! Je vais essayer de ne pas penser à ça en ce moment. Merci de vos messages rassurants !
Merci Franck de ta réponse : d'après ce que j'ai vu, effectivement un palier de 5 jours a l'air courant. Mais pour Philippe c'est la première fois qu'il en fait un si court, à une dose où il a l'air de se passer généralement beaucoup de choses !

Il est resté 8 jours à 30mg
13 jours à 40mg (hésitations sur la longueur des paliers, doutes sur ce qu'il prenait ou pas...manque d'assurance...)
6 jours à 50mg
5 jours à 60mg
70mg, commencé lundi, avec apparition des premies ES : je pense qu'il va rester quelques jours encore, pour essayer de stabiliser.
En réalité, je commence à peine à me familiariser avec ce médicament ! Et il a l'air d'avoir des effets tellement différents d'une personne à l'autre ! ton fil m'a beaucoup intéressé, avec cette descente trop rapide et la difficulté à tout recadrer après ! Ton expérience peut beaucoup apporter aux autres !

Merci et bonne nuit à tous, aux noctambules aussi !



Garder le cap coûte que coûte ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 22:29
Oui ce médicament est très particulier
Personne ne réagit pareil face au ES et personne n'a les mêmes résultats à la même dose

Mais ce que l'on sait est que si on s'accroche et résiste aux ES ça marche

Alors no stress, patience et régularité et ça le fait


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 22:41
Merci Sylvie ! La patience, elle est là je pense, la régularité...on y travaille !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 22:58
Coucou ma morissou ! Ça va ce soir ?? Juste un bisous en passant ... Et te dire que je te répondrai demain !
Grosses bises !
Bipbip lolor
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 13 Octobre 2012, 13:12
Bonjour à tous !

Généraliste hier soir. Ce n'était pas lui mais son "interne". Résultats : 10kg perdus. Mal de gorge. Difficultés à avaler : bon, là, ce n'est pas moi qui me fait des idées, ça confirme mes craintes...et les siennes.
Elle voulait l'arrêter pour l'hospitaliser, avec examens, imagerie et perf. bien sûr ! Il n'a pas voulu. Il veut travailler. Elle n'a pas eu assez de poigne, et il a gagné... Ce matin : bilan sanguin. Lundi soir, autre rv chez le généraliste, le vrai, avec les résultats de l'analyse. Là, j'espère qu'il va l'obliger à s'arrêter jusqu'à la visite du 19 à Lyon. Bon, je crois que j'ai bien fait de prendre un rv à Léon Bérard pour le 23.....ça va peut-être servir.

Je continue à lui préparer le Baclo. Mais ce matin, il a dormi pendant que j'allais chez mon père, et je ne l'ai pas embêté à 7h avec ses comprimés : il prendra les 3x10mg à 14h, 3 à 18h pour les 10mg restant sur les 70....je ne sais pas... peut-=etre à 21h quand il se couche ...
Si vous avez une meilleure idée de répartition...

Bises à vous tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 13 Octobre 2012, 13:28
Merci André !
Je le fais tout de suite.


Garder le cap coûte que coûte ...
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 13 Octobre 2012, 14:55
Oh mon Dieu ma puce, j'espère que ça va aller....
JE t'ai répondu par mp au fait !!
Grosses grosses bises !! Courage !
 
Membre
Avatar de marie5
  • Messages : 363
  • Inscrit : 29 Juin 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 8:21
bonjour Morissou,

Ton message m'émeut, je pense toutefois à cette citation que j'ai lu sur internet :

"Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages"

et je te le dédie ce jour.

Comme toi et bien d'autres, je me retrouve dans la catégorie, des conjoints, malgré la cruauté de certaines situations, je ne peux que souhaiter qu'un des soleils, brille sur tes journées.

Je pense fort à toi, bon dimanche

Marie





« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir »
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 10:06
Merci Marie ! Merci Chère Lolor !

On le sentait un peu venir, tout ça ! Je pensais hier soir que Philippe aurait dû rencontrer le Baclofène vers le mois de mars 2012, quand il commençait à sortir de sa maladie et de sa grande fatigue, quand il commençait à avoir des projets de travail;
Bon, c'est comme ça. Il l'a quand même rencontré, c'est l'essentiel.

Je sais maintenant qu'il ne faut pas qu'il l'arrête, même s'il a d'autres traitements plus lourds.
Aujourd'hui, il passe à 80mg, et je pense que le palier sera long.
Par contre, il rechigne à les prendre. Je ne comprends pas pourquoi, sauf s'il sent qu'il y a des changements en lui, et qu'il se braque, peut-être ! Je l'ai vu sur d'autres fils, l'idée de perdre le soutien de l'alcool angoisse parfois...
A chaque prise, je me dis "là, ça ne va pas passer" mais ça passe... jusqu'à quand ?

Yves m'a dit que à cette dose, peu importe que les horaires se soient quelquefois pas respectés, l'essentiel est qu'il ait sa dose journalière.
cette dose devrait donc être organisée comme suit :
07h : 30mg (avec, le we, des 7h qui se transforment en 12h 14h.....et la difficulté à concentrer tout le reste sur l'a.m; et le soir...)
12h : 30mg
18h : 20mg
Alors en ce moment, je me bagarre ! je peux vous le dire !
Je vous souhaite à tous le meilleur dimanche possible : plein de petits moments de bonnes choses qu'on redécouvre grâce au Baclofène, par exemple ! (pensée particulière en disant cela à Lolor !)
Grosses bises à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 11:20
Coucou adorable Morissou ! :fsb2_smile:

Vous aussi passez un agreable dimanche !

J'attends toujours ta photo de Morissou !

Ca n'a pas marche jusqu'a present, mais ca va finir par marcher, j'en suis certain !

Absolut no doubt about it !

Il faut se montrer opiniatre et reessayer STP !

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 14:37
OK Vincent,je vais essayer, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus, sauf "compresser" et compresser le "compressé" et ainsi de suite ! Je vais essayer, promis !

Bonne nouvelle !
Vendredi, Philippe avait refusé l'arrêt maladie que l'interne du généraliste essayait de lui conseiller fortement.
Tout à l'heure il m'a appelé de la chambre, et m'a dit : " il faudra avertir le restaurant que je ne peux pas y aller demain. Tu leur diras que je suis hospitalisé, de toute façon demain soir le médecin m'y envoie".
OK ! Je fais tout ce que tu veux ! ça veut dire qu'il ne faut plus attendre le 19 et que, si nécessaire, tout sera prêt (imagerie) pour le rv à Léon Bérard, le 23/10 !
Soulagement ! Je ne vous explique pas la crainte que j'avais de le voir repartir pour 9 neuf heures de boulot demain matin !
On va pouvoir attaquer vite !
Bon dimanche à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 14:38
C'est parti pour 80mg aujoud'hui.
Déjà 30mg à 10h ce matin
30mg prévus vers 15h
20mg vers 20h


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 15:35
Bonjour Morissou, je pense que je ne suis jamais intervenue sur ton fil malgré que je te lisais régulièrement!

saches que je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles! je trouve ton mari bien courageux et toi aussi pour le soutenir ainsi, tu dois beaucoup l'aimer!

je vais suivre ton fil et je serai en pensée avec vous lundi et pour les autres rendez vous!

ton mari a bien fait d'arreter de travailler, la santé avant tout!

je vous souhaite bon courage et une belle guérison pour ton mari!

bisous mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 16:04
coucou morissou,

génial, tout ça!!

effectivement, cela va etre plus simple pour augmenter,

il en a de la chance ce philippe d'avoir sa petite morissouhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

j'espère qu'il en est conscient??

bon, au moins, tu vas pouvoir souffler un peu, enfin je pense, bref, j'espère!!

bisous
zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 20:58
Merci André !
Merci Mamanou et Zabou !
Je vous tiendrai au courant de ce qui va se passer cette semaine,bien sûr !
En tout cas, il a pris ses 80mg aujourd'hui, sans rouspéter..... (ouf ! ). J'espère qu'il ne va pas avoir plein d'ES cette nuit, je culpabiliserais terriblement !
Biz à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de marie5
  • Messages : 363
  • Inscrit : 29 Juin 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 21:56
Bonsoir Morissou,

Je vois que le soleil a brillé aujourd'hui, et j'en suis très heureuse.

Ne t'inquiète pas pour les ES, et surtout pas de culpabilité, il vaut mieux quelques ES qu'autre chose.

Je suis certaine que sa nuit sera bonne

A bien vite
Marie





« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir »
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 15 Octobre 2012, 9:25
Coucou Morissou,
super pour les 80mg de baclo, les choses bougent ton chéri est réceptif c'est une très bonne nouvelle, il faut du temps mais ça avance petit à petit, c'est tout ce que tu attendais, je te souhaite de tout coeur que le reste suive.
Grosse bises
Complice.
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 15 Octobre 2012, 9:32
Bon il Va pouvoir Se reposer un peu et toi veiller sur lui
! Ne t'en Fais pas vu la progression très lente des prises il Ne devrait pas avoir d'es invalidantes ! Et ça risque de passer inaperçu aux Vues de sa toux et de sa grande fatigue ... Prends bien soin de ton chéri qui a une chance folle de t'avoir !!!
Courage courage ma chérie !!
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 15 Octobre 2012, 17:09
Merci à vous toutes les filles ! Marie, Complice, Lolor !
Votre présence et vos mots me donnent plein d'énergie ! comme si on me poussait dans le dos !
Je vous tiens au courant !
Bises à toutes et à vous tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de marie5
  • Messages : 363
  • Inscrit : 29 Juin 2012
  Lien vers ce message 15 Octobre 2012, 18:33
coucou,

Je suis passée te voir comme promis, tu as bon moral cela me fait vraiment très plaisir,

A bientôt
Marie





« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir »
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Octobre 2012, 9:24
Bonjour Morissou
Donne nous vite des nouvelles, on est là !
Grosse bise
Complice
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Octobre 2012, 19:03
Bonjour à toutes et à tous !

Radio des poumons aujourd'hui : rien de très mauvais, sauf trace de pneumonie débutante!
Par contre analyse hier, pas très bonne : énorme quantité de globules blancs, et une certaine protéine C réactive très élevé 180 au lieu d'être inférieur à 10....
Le médecin n'avait pas l'air très confiant, il a peur de la récidive du cancer orl, mais il ne l'a pas hospitalisé.
Il a donné des antibiotiques + prednisolone.....ce qui est tès bon pour le Baclofène, car sous le prétexte des antibio du matin, il a ses 3 cachetons de Baclofène, et à 15h j'emballe les trois baclo avec le Prednisolone (un peu tard pour lui, mais tant pis...). Ceci dit, il voit très bien que j'ai mis les comprimés de Baclofène, mais il les prend. J'ai constaté qu'il se met aussi en rogne quand j'amène les antibiotiques... J'ai envie parfois de demander à une jolie petite infirmière de venir lui donner ses médicaments...ça me ferait des vacances !
Ce qui reste inquiétant c'est sa perte de poids : il faisait hier 54,4 kgs pour 1,69 m. Quand il est rentré à Léon Bérard l'année dernière fin mars, il faisait 50kg et avait perdu le quart de son poids.... Vendredi, il faisait 55kg.
Je reprends donc le régime de remise en forme de fin 2011 début 2012 : purée d'amandes, lait entier, jaune d'oeuf dans la purée(incognito), sauf qu'à cette époque c'était facile parce que passé par une sonde gastrique, et je pouvais lui enfourner quelques seringues de 60ml de plein de choses! (il a descendu plus de Blédine que quand il était bébé, c'est sûr !), par contre maintenant, pour lui faire avaler quelque chose c'est très difficile. C'est pour cela que sous un petit volume qui passe bien, il faut mettre un gros volume de bonnes choses...
Par contre, depuis ce we, il ne boit pas. Sauf aujourd'hui, pendant que j'allais chez mon père, il a dû descendre dans sa voiture pour prendre une ou deux canettes, il sentait la bière quand je suis rentrée...
En tout cas, depuis ce we, les 80mg journaliers passent !
Merci pour vos gentils mots d'encouragement !
Je continue à vous tenir au courant.
A vous tous, plein de bonnes pensées en retour des vôtres !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Octobre 2012, 19:12
Merci André !
Tu vois, je ne peux pas m'empêcher de penser aussi que le travail, chez lui, appelle l'alcool. Pour tenir le coup !
En arrêt depuis dimanche + le Baclofène !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 16 Octobre 2012, 19:21
bonsoir Morissou! bon on va dire que les nouvelles sont pas trop mauvaises! il n'est pas hospitalisé et peut continuer le baclo! il faut juste qu'il grossisse un tit peu mais ca je compte sur toi! et qu'il prenne bien ses antibiotiques!

vous etes vraiment courageux tous les deux! je vous admire sincèrement et j'attends de vos nouvelles tous les jours!

vraiment courage à tous les deux et à bientot! bisous mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene