Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

dépendance à l'alcool, boulimie vomitive

a quitté ce forum
Avatar de a quitté ce forum
  Lien vers ce message 19 Septembre 2012, 12:28

Reprise du dernier message

Y aller étape par étape, je trouve que c'est prudent.

Le baclo te coupe la boulimie.
Boulimie que tu réglais en vomissant.

Donc déjà, tu ne vomis plus, ou beaucoup moins.

L'important n'est pas tant de prendre du poids absolument, que d'explorer ce que tu vis avec ce problème en moins, le temps de voir si ça débloque quelque chose ailleurs dans ta tête et ton comportement.

Wait and see, on n'est pas aux pièces, et si ça c'est un principe fondamental du traitement au baclo pour la boisson, alors ça vaut aussi pour les TCA.

C'est pour ça qu'en parler avec ta psy lui permettrait peut-être de songer à d'autres voies pour continuer à explorer ta maladie. Je suis sûre qu'elle va être au moins contente de savoir que cet aspect de tes symptômes est en voie d'être jugulé, en plus de ton souci d'alcool. Et puis, entre nous, si tu as l'indice corporel dotn tu parles, elle doit bien se douter rien qu'en te regardant que tu as un souci avec la nourriture... Elle attend sûrement que tu viennes toi-même sur le sujet. Mais peut-être as-tu besoin de ton anorexie pour vivre, peut-être que tu n'as pas envie qu'on s'occupe de ça? Si c'est le cas, c'est OK, tu es maîtresse de ta vie, de tes décisions, de tes envies.

A part ça:

Tu es en vie? Oui.

Tu es un peu plus paisible? Oui.

Alors l'équilibre se fait vers la hausse de ta qualité de vie? Si tu peux dire oui, alors moi je dis "Bouge tranquille, Rome ne s'est pas faite en un jour". Pourquoi un vieux problème devrait-il être réglé sur l'heure, et même absolument réglé, s'il fait partie des solutions que tu as trouvées pour survivre?
Message édité 1 fois, dernière édition par , 19 Septembre 2012, 12:32  
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 19 Septembre 2012, 18:29
Hello Magnolia,

je viens te faire un coucou.
moi aussi j'avais surement de loin un pb de dépendance à l'alcool.
J'en ai jamais parlé j'avais trop peur. Une fois j'ai fait une terrible crise d'hyperphagie + rhum à gogo, j'étais tellement mal, que je n'ai pas pu aller chercher mon fils à la crèche et que c'est mon mari qui y allé. Je lui ai fait croire que j'avais une gastro... Je ne lui ai jamais raconté. Tu vois la honte totale... En plus j 'ai appelé 2 potes... Je ne me rappelle plus des messages que j'ai laissé mais ça ne devait pas être glorieux, ma meilleure amie m'a rapellé.. et là je te raconte pas la crise de larme au téléphone... Je lui ai bien foutu les boules.

Aujourd'hui, avec le baclo, je suis totalement indifférente à l'alcool.
Avant je prenais 2-3-4 verres de vin le soir + apéro. En soirée, sans aller à me rouler sous la table, je picolais facilement 7-8 ou + de verres encore, et vu ma corpulence, j'encaissais. Dès fois le midi, je picolais 2-3 verres toute seule.

Je commence donc à en parler à mon doc, qui m'a dit qu'il arrivait souvent que les hyperphagiques ou autres trouble de TCA comme moi aient ce type de soucis avec l’alcool. Tu vois, ça te rassure pas ?
Moi, ça m'a vachement rassuré. Il disait ça sans jugement, avec détachement. Un fait, quoi.


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 20 Septembre 2012, 7:51
Coucou Magnolia,

N'arrives-tu vraiment pas à te forcer de manger, un peu ? Personnellement il n'est très difficile de manger. Je suis toujours très fatiguée, enervée etc. Et je me force, en pensant à l'energie qu'on peut récuperer de cette facon. Du coup je mange de la viande du poisson des proteines, et ca, ca fait pas grossir. Même lorsque j'essaie de manger plus, hier soir, repas quasi normal, semoule poisson et brocolis et bien mon poids stagne toujours.
A mon avis, je te conseille d'essayer un peu, tu ne vas pas grossir, et ton état général n'en sera que mieux !
Moi je me pèse tous les matins... :fsb2_mad:
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Septembre 2012, 14:13
merci pour vos messages les filles !

Mandarine, non je n'ai pas besoin de mon anorexie pour vivre, elle m'empêche de vivre normalement, de travailler ! donc je dois me sortir de cette anorexie !
je sais que Rome ne s'est pas fait en un jour mais cela fait tout de même 2 ans que je traine cette maladie, j'aimerais bien enfin voir le bout du tunnel !

Didi, tu vois j'avais un peu le même problème que toi avec l'alcool, je buvais facilement en cachette et surtout le soir ! et je rusais pour cacher cela à mon mari !

Didoo, je sais je devrais me forcer, passer outre ces idées de frustration mais pour le moment je n'y arrive pas !
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 20:49
Je sais bien que c'est difficile, c'est bien la, tout notre problème...

Accroches toi, ai confiance au Baclo, avec le temps la molécule va bien s'installer et les ES disparaissent aussi avec le temps. Laisses toi un peu de temps, tu as entrepris LA bonne démarche, sois en certaine ! Deja de moins vomir est une libération en soit.

Et ton petit chat,comment va-t-il, il récupère?

Bonne soirée,
Bises
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 21:03
j'ai vu la psychologue aujourd'hui et elle me dit que l'anorexie prend le dessus en ce moment, je dois donc faire face ! mais c'est dur ! le baclo m'aide mais pas pour tout malheureusement ! demain je pense remonter à 100mg (là je suis à 90mg)

mon petit chat va mieux, heureusement, il est en pleine forme, j'aime mieux le voir ainsi !
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 21:07
Je me demande si on peut vraiment guérir de l'annorexie, de l'alcolo-dépendance j'en suis sure... mais l'annorexie mentale ca?

Perso, le Baclo ne règle pas entierement les TCA, mais il m'aide énormément!

Cool pour ton chat :fsb2_yeah:
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 23:21
Moi je me demande si c'est pas juste une question de dosage. Si ameisen n'avait pas tenté de monter si haut, personne n'aurai jamais su que l'alcool pouvait se guerir. Je crois qu'on ne peut pas faire completement confiance dans nos doc prescripteurs ,ceux qui prescrivent le baclo depuis peu, car, ils n'ont pas encore l'experience suffisante.
Si je n'avais pas été tetue, j'aurais laissé tombé car 2 prescript de baclo m'ont dit que le baclo ne guerirai pas la boulimie, que c'etait trop psychologique. Mais moi je savais que j'avais une dependance, et ça, c'est parceque je vivais avec un dependant à l'alcool, j'ai pu comparer.

Ce n'engage que moi, mais j'ai l'impression que l'anorexie c'est une addiction à maigrir, une dependance aussi, et c'est l'avis de mon doc.

EN tout cas, si j'avais du aller jusqu'à 300 comme m'avais dit mon doc, je l'aurais fait, et meme plus encore, tellement mon probleme etait devenu une question de vie ou de mort. J'etais prete à aller à paris pour trouver un doc qui veuille tenter l'aventure.

J'ai jamais laché. Personne ne me soutenait. Y a que mon doc qui y croyait.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
a quitté ce forum
Avatar de a quitté ce forum
  Lien vers ce message 22 Septembre 2012, 16:28

Mandarine, non je n'ai pas besoin de mon anorexie pour vivre, elle m'empêche de vivre normalement, de travailler ! donc je dois me sortir de cette anorexie !!


Je n'ai jamais dit ça; ce que je dis, c'est que ton anorexie est pour le moment le meilleur point d'équilibre dont tu disposes. Un jour tu trouveras un point d'équilibre qui se situe au-delà.


je sais que Rome ne s'est pas fait en un jour mais cela fait tout de même 2 ans que je traine cette maladie, j'aimerais bien enfin voir le bout du tunnel !
!


Comme toutes les personnes qui souffrent d'une dépendance. Et, comme elles, tu voudrais aller vite. 6 mois spous baclo seulement... As-tu envisagé que cela puisse te prendre autant de temps pour en sortir que le temps depuis lequel tu en souffres? Car c'est probable, au moins.
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 20:09
tu as certainement raison Mandarine, il me faudra du temps pour me sortir de cette anorexie mais là je n'en peux plus ! je suis sans cesse tiraillée par une partie de moi qui veut combattre mais dès que je mange normalement je vomis ensuite et une partie de moi qui persiste dans cette anorexie ! je pense que pour m'en sortir je devrais totalement changer mes habitudes alimentaires et me faire des repas à part des autres membres de la famille, des repas sains et équilibrés qui ne me déclenchent pas de crises de vomissement ! je vais sérieusement y songer, quite à augmenter très très doucement mes apports !
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 21:09
Et pourquoi les autres membres de ta famille ne mangeraient ils pas sain et equilibré aussi?

Je sais ce que c'est qu'un ado et suis bien contente d'en avoir fini avec cette époque (mes petits ont 23 et 26 ans) mais j'ai toujours fait à manger comme pour moi c a d sain et equilibré. Je sais que c'est pas facile, ils reclament autre chose, mais maintenant, je vois le resultat, ils mangent de tout et ma fille tente de continuer avec mon petit fils, mais, quel combat!!! on vit vraiment dans une socité pourrie!

Bon courage, Magnolia ! tu analyses de mieux en mieux ton probleme, on dirait


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 16:05
je cuisine équilibré pour toute la famille mais le problème c'est que moi ça ne me convient pas tous ces féculents, il faut que je les réintroduisent mais petit à petit ! je dois donc manger différemment des autres. Le soir je leur fais souvent une pizza ou une quiche avec une salade, eh bien moi si je mange cela ça me fait trop et ça n'est pas assez équilibré pour moi. Je me suis donc acheté des steaks de soja (j'adore) et je m'en ferai un avec un tout petit peu de féculent mais très peu, pour ne pas que ça me provoque des vomissements. une part de quiche ou de pizza pour moi me provoque une petite crise de boulimie (j'en mange trop) et du coup des vomissements !
de plus à la maison j'ai un ado et un mari très sportifs donc ils mangent beaucoup de plats style pates et moi si je mets le nez dedans eh bien ça dégénère en boulimie vomitive !
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 17:09
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Magnolia, de mon coté c'est exactement pareil.

Ce que je fais c'est qu'au lieu de prendre une grande assiette comme pour les membres de ma famille, j'en prend une plus petite, deja je la remplie moins et je mets dedans tout ce qui me declanchera pas de vomissements vu que c'est en toute petite quantité. Cela me permets de "manger" en famille et surtout que mes enfants qui sont encore petits me voient manger.

Il faut se trouver des petits "trucs" afin de bien fractionner la nourriture.
Mais je t'assure que pour ma part en tout cas, depuis que j'ai commencé le Baclo je vomis très très rarement et le fait de "manger" un peu avec la famille, me fais tenir le coup niveau physiquement.

Courage, je suis certaine que tu vas pouvoir trouver un bon ratio nourriture/vomissements, je te le souhaite de tout coeur !
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 26 Septembre 2012, 19:04
je me demande si je ne vais pas faire une demande pour être à nouveau hospitalisée dans cette clinique pour les TCA car je ne m'en sors pas de cette anorexie et seule c'est trop difficile ! dès que je pense lacher prise je me fais vomir puis je refais de l'anorexie de peur de vomir, bref un cercle vicieux !
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 26 Septembre 2012, 21:15
Hello Magnolia,

y a que toi qui sais,
tu crois pouvoir continuer ton baclo même hospitalisée ?
dans ton centre il soigne la boulimie/anorexie ?

Tu peux demander de l'aide sur ce forum si tu te sens seule?
Et discuter avec tt le monde :)

Bises ma belle


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 26 Septembre 2012, 22:18
oui ils soignent toutes sortes de TAC, anorexie mais aussi boulimie ! quant au baclo eh bien je ne sais pas du tout ce qu'ils en penseront là bas et ça m'embêterait qu'ils me l'arrêtent ! pff ! il faut que je réfléchisse mais en ce moment je n'arrête pas de cogiter ! ça ne va pas ! et mon mari, comment va t-il le prendre si je vais là bas ? Tout cela me fait peur, mais il n'y a que là bas que je reprendrai de bonnes bases d'habitudes alimentaires
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Septembre 2012, 22:57
Pour ma part, je suis un peu desemparée par rapport à l'anorexie. Moi, j'ai toujours rempli pour combler mon vide, j'ai jamais rien rejeté, donc, je pense qu'en effet y a quelque chose de psy ladedans. Ou alors on part sur le principe que l'anorexie c'est une addiction à maigrir et que le baclo devrait guerir cette addiction aussi, mais peut etre à une dose plus forte. Apres tout, ce sera peut etre 350 ou 400. Je suis loin de detenir la solution.

Mais peut etre que les docs de paris en sauront plus? Ameisen, il en dit quoi?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 9:51
Il me semble qu'il y a un centre de cures qui donne du baclo dans le cadre des TCA
Viva en a les coordonnées.

Mais je crois que c'est en Alsace, je ne sais pas où tu habites.
Il faudrait être d'accord pour te déplacer
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 27 Septembre 2012, 9:51  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 27 Septembre 2012, 9:52
je ne sais pas du tout Sissi mais je ne souhaite pas prendre 300mg ou plus de baclo, ça me parait bien trop pour moi ! à 100mg je me sens bien coté boulimie/alcool donc je préfère rester comme ça ! après je pense qu'il me faudrait un cadre strict pour enrayer mes mauvaises habitudes alimentaires et ça il n'y a que la clinique spécialisée pour ça

je revois ma psy demain, je vais en parler avec elle, c'est elle qui m'a dirigé vers cette clinique en 2011
Message édité 1 fois, dernière édition par magnolia, 27 Septembre 2012, 9:52  
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 29 Septembre 2012, 14:04
voilà, j'ai vu ma psy, elle pense que c'est une bonne idée que de retourner à la clinique pour un petit séjour, histoire de me remettre les bases alimentaires en place ! et pour le baclo, elle s'est renseignée, là bas ils peuvent me le continuer, me voilà soulagée ! car ce baclo m'aide vraiment bien pour lutter contre les cravings du soir bouffe/alcool

je fais donc mon dossier puis il y aura la liste d'attente ! je sens que l'attente va me paraitre longue !

j'en ai bien discuté avec mon mari, il me soutient, ouf, me voici aussi rassurée !
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Septembre 2012, 15:48
C'est une bonne chose, mais le le souci est lorsque tu sortiras de l'hôpital, les mauvaises habitudes reviendront un jour ou l'autre.

Je pense que tu dois monter le baclofène, d'une manière très lente. Tu peux y arriver.



Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Septembre 2012, 7:08
C'est aussi ce que je pense


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 30 Septembre 2012, 16:38
je ne suis pas contre mais je vais déjà voir mon séjour là bas et je ne veux sortir de la clinique qu'à 18,5 d'IMC car la dernière fois ils m'ont fait sortir à 17,5 et c'est une grosse erreur, le risque de rechutte est énorme, la preuve !
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 9:32
de plus je ne peux pas monter le baclo actuellement car déjà là ma psy m'a averti qu'en dessous des 40 kg elle me l'arrête car trop dangereux et je n'en suis pas loin ! il faut voir aussi la dose que je prends par rapport au poids
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 9:33
Suis ton instinct ma belle.

Le baclo t'a déjà bien avancé,
continue, soigne le reste et progresse.

Le temps te dira ce que tu dois faire pour la suite.
Chaque chose en son temps :)


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2012, 11:16
merci Didi, oui tu as raison je suis mon instinct, grace à ces 100mg de baclo je suis zen et détendue et ça j'aprécie énormément ! j'ai demandé par curiosité à mon médecin traitant s'il prescrivait du baclo et il m'a dit non parce qu'il pense que c'est aux psys de le prescrire ! lui en cas d'alcoolisme il propose les cures ! je pense qu'il a tort mais bon !
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 12:58
Coucou Magnolia !

Comment te sens-tu ces jours ci ?
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 21:04
j'attends une réponse du centre où je dois aller pour me soigner de mon anorexie ! grâce au baclo je suis zen et détendue, et chose bizarre je ne ressens quasiment plus la faim ce qui est mauvais pour mon anorexie mais bon pour la boulimie puisque je ne fais plus du tout de crise ! mais ma tête est une vraie calculette à calories, je réduis tout un peu plus chaque jour, j'en suis actuellement et ce depuis lundi à 250 calories par jour ! je sais c'est bien trop peu mais plus rien ne me résonne maintenant, de plus j'ai un organisme assez résistant, je n'ai jamais fait d'hypoglycémie de ma vie et je continue à faire mes taches ménagères, je ne me sens pas du tout fatiguée ! les crises de boulimie vomitives sont certes néfastes pour l'organisme et font baisser le potassium mais elles permettent de stabiliser légèrement le poids alors que l'anorexie restrictive comme je fais actuellement fait baisser le poids de façon vertigineuse !

donc maintenant j'attends une place à ce centre, d'ici 3 semaines environ je pense, c'est ma dernière chance et j'y crois beaucoup !
Message édité 1 fois, dernière édition par magnolia, 05 Octobre 2012, 23:14  
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 21:28
250 calories. J'arrive même pas à concevoir. J'en mange deja 350 dans mon petit dejeuner equilibré.
J'espère que tu vas gagner ce dernier combat


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 21:35
Bonsoir Magnolia

Le baclo coupe l'appétit, pas toujours mais à priori c'est ton cas
Il faudrait sans doute que soit tu diminues ta dose de baclo soit tu te mettes un violent coup de pied au cul pour manger
Parce que là tu joues ta vie quand m^me

Guérir de la boulimie c'est bien mais mourir d'anorexie ça le fait pas
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 05 Octobre 2012, 21:36  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 23:17
oui j'en suis consciente que l'anorexie va me faire mourir, mais un coup de pied au cul comme tu dis c'est pas possible, je suis malade et je n'y arrive pas, quand je me résonne et que j'essaie de manger, je me fais vomir ensuite ! c'est pour éviter cette mort que j'ai demandé à me faire hospitaliser, car JE VEUX GUERIR et vivre normalement, c'est mon souhait le plus cher !
 
Membre
Avatar de Linoleum
  • Age : 47 ans
  • Messages : 423
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 05 Octobre 2012, 23:18
Pour le côté "ma tête est une calculette à calories" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthorexie

Souvent, ça devient la conséquence d'un régime strict, ou de l'anorexie mentale. Un grand classique dans mon association d'aide au "pro-ana", malheureusement...

Continue à te battre Magnolia, bisous...
Message édité 1 fois, dernière édition par Linoleum, 05 Octobre 2012, 23:19  

« Toutes nos erreurs sont des jugements téméraires, et toutes nos vérités, sans exception, sont des erreurs redressées. »
Alain.
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 8:58
oui tu as tout à fait raison lino, je fais de l'orthorexie et au départ de l'anorexie mentale qui s'est convertie en anorexie pure (du en grande partie au baclo je pense)

pour en revenir aux propos de Sylvie, se mettre un coup de pied au cul je n'aprécie pas du tout cette remarque, c'est signe que tu ne comprends pas cette maladie, c'est comme si tu disais à une boulimique non vomitive "mets toi un coup de pied au cul et bouffe moins" ou à un alcoolique "mets toi un coup de pied au cul et arrête de boire"
l'anorexie est une vraie maladie il ne faut pas l'oublier !!!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 10:50
Désolée pour ma remarque mais tu me fais peur parce que les 3 semaines d'attente me paraissent bien longues.
Je sais que l'anorexie est une maladie et quand je parle de coup de pied au cul, c'est une mesure temporaire.
Bien évidement cela ne te permettra pas de t'en sortir mais peut être de tenir jusqu'à ton hospitalisation
Les alcooliques sont parfois capables d'abstinence à court terme, j'ai simplement fait un parrallèle ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 13:15
ok, mais ne t'inquiète pas j'ai encore de la marge tout de même ! pour être admise dans ce centre il faut que j'ai un IMC supérieur à 13 et là j'en suis à 15,4 ! certes je vais encore descendre d'ici là je ne me fais pas d'illusion mais la première fois que j'ai été admise là bas il y a 2 ans j'avais un IMC à 14,8 donc j'ai encore de la marge ! ne te fais pas de soucis pour moi, j'ai la tête sur les épaules !
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 19:27
J'espère que tu vas tenir le coup d'ici là !!!

Essaies de garder un peu de nourriture, juste un peu pour ne pas te faire vomir, des legumes ou des fruits, ils ne sont pas 'lourd' dans le ventre et donnent des vitamines, c'est deja ça.
Un peu de viande ou poisson au repas d'après et c'est dans la poche :fsb2_yeah:

C'est plus facile à dire qu'à faire je sais, mais moi c'est ma seule façon de m'en sortir. et paroifs, j'ai envie de me faire vomir meme si j'ai pas beaucoup mangé et d'un coup l'envie m'est coupée, comme avec l'alcool, 'tient en fait, j'ai mieux a faire' et la crise passe...
Courage!
bises
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 20:13
oh la didoo de la viande ou du poisson non je ne peux pas, la seule chose que je mange est un complément nutritif à 230 calories le soir, d'abord pour ne pas les laisser périmer bêtement et aussi parce que j'adore ça et c'est très sain, très bon pour la santé ! ça et mes 50 ml de lait écrémé le matin !

ne t'inquiète pas didoo, je vais tenir le coup, je ne suis pas si basse que ça en poids tu sais !
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Octobre 2012, 21:45
Hello magnolia
Juste un petit coucou par là. Courage ma belle tu t es prise en main c déjà ça et tu sais où tu veux aller. Tu es sur la bonne voix. Continue. Quel courage quelle volonté. Bises


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 08 Octobre 2012, 9:54
pesée ce matin, j'ai perdu 2 kg en une semaine mais rien de catastrophique au niveau IMC donc pas de panique ! de plus dimanche je suis invitée donc obligée de manger ! donc mon poids ne devrait guère chuter la semaine qui vient !
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Octobre 2012, 13:22
Tant mieux, si ton poids ne chutte pas!
Tu vas y arriver, accroches toi bien :fsb2_yeah:
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Octobre 2012, 13:49
Qu est ce que tu resens quand tu perds du poids? c'est une victoire? tu en souffres? Qu'en pense ton psy?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Octobre 2012, 21:47
quand je perds du poids c'est une victoire pour moi ! l'anorexie a trop pris le dessus maintenant ! je veux perdre encore plus ! j'ai demandé à être hospitalisée car j'en ai marre de voir les autres manger et de me priver, la nourriture me fait trop envie mais je me la refuse ! de plus je sais que mon comportement n'est pas normal donc je veux combattre ces pensées et profiter de la vie comme avant ! j'y crois
ma psy je ne la revois que le 23 !
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 11 Octobre 2012, 10:38
Courage Magnolia,
Je ne connais pas ta maladie, je ne sais comment t'aider.
Tu prends les choses en main et c'est très rassurant vu de l'extérieur !

je ne peux que t'envoyer 1000 pensées. et te souhaiter bon courage.


Bises


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 12 Octobre 2012, 23:03
Bonjour Magnolia, bienvenue.

Quel parcours, dis donc...

J'ai parcouru ton fil, je ne connais pas cette malade, mais pour avoir vu pas mal de reportages à la télé, ce souci est bien apparenté à la boulimie !
Accroche toi, les choses vont se stabiliser

Douce we
Bisous


Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de Didoo
  • Age : 44 ans
  • Messages : 330
  • Inscrit : 18 Avril 2012
  Lien vers ce message 13 Octobre 2012, 14:46
Comme je te comprends Magnolia, toute cette souffrance je la connais aussi.

Ma belle-mère à fait passer à la télé devant toute ma famille un dvd des photos de vacances cette année : le choc. Terrible.
Je crois que je me suis enfin "vue". Squeletique, horrible, mauvaise mine et j'en passe. Moi qui croyais etre "mince". :fsb2_omg:

Depuis je me force, à manger, de tout et tu vas rire, depuis une semaine je n'ai pas pris 1 gramme j'ai meme perdu. Je compte continuer jusqu'a que mes os de se voient plus torse, épaules. Marre de flotter dans du 34, et d'acheter mes ceintures chez Orchestra...

J'espère que tu pourras avoir un déclic, une image de toi ou qqchose qui te renvois enfin la vérité, qu'il ne faut pas que tu perdes du poids, mais que tu en prennes, pour etre belle. Je suis certaine que tu es belle comme ca, et qu'après tout la beauté en soit est une chose toute relative :fsb2_yeah:

Bises, :fsb2_kiss:
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 8:49
je ne vous ai pas dit, je rentre mardi à la clinique ! je suis impatiente maintenant ! je jeûne depuis mercredi, je ne bois que du thé et de la tisane (environ 2 litres par jour)
et bizarrement je me sens bien, j'ai une pêche d'enfer la journée, je fais encore toutes mes activités, je cuisine, je vais en ville en vélo, je fais mes courses, et je tricote et brode beaucoup ! la nuit par contre je ne me sens pas trop bien, je dors quasiment pas mais ma psy m'a dit que c'était normal car mon cerveau est à l'envers ! je pense que le baclo est trop fort vu mon poids donc elle me l'a diminué d'un cp et ce soir je baisse le lexomil d'un quart c'est à dire que je n'en prendrai qu'un quart ! je pense que c'est du à ça ! mon poids chute de façon vertigineuse mais c'est normal !
 
a quitté ce forum
Avatar de a quitté ce forum
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 9:08
Bon séjour, Magnolia!
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 10:53
On croise les doigts pour toi.
COmme j'aimerais savoir si ton addiction à maigrir pourrait se guerrir au baclo aussi. Il faudrait chercher dans ce sens. Aller demander à tous les "grands" et anciens prescripteurs de baclo, tous ceux de paris, je suis sure qu'ils auraient des trucs à nous apprendre la dessus. En tout cas, moi j'aurai essayé puisque la souffrance est si grande et la santé encore plus en danger qu'avec notre boulimie. puisque le baclo (mais evidemment ça n'engage que moi, je ne le recommande pas) peut etre pris à hautes doses et que son effets evolue avec le temps, rien ne presume que ton manque d'appetit durera, c'est une conviction que j'ai, mon doc aussi, mais je ne l'aurai fait que sous surveillance medicale bien sur.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 12:26
Et bien quoi te dire ?

Je t'envoi pleins de pensées positives
Tes neurotransmetteurs vont se mettrent dans le bon sens, j'en suis sûre ! a force de courage et de perceverance !

Des Gros bisous pour toi toute seule avec toute mon energie

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTiF8bvhxzWsOdjAut6qGXqHuyFCv39Tn8ry2z12UEAud_45k7v

Flo


Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 17:33
merci les filles ! et merci mandarine de me laisser à nouveau un com sur mon fil cela me va droit au coeur !
sissi moi je doute que le baclo guérisse l'anorexie, le grand professeur très réputé dans les TCA à Dijon dit que c'est très bien pour les compulsions, la boulimie, mais à l'inverse pour l'anorexie vu qu'il stoppe les crises il plonge dans l'anorexie restrictive ce qui est plus grave !

je vous donnerai quelques nouvelles depuis là bas puisqu'il y a 2 ordis à dispostion mais peut être pas très souvent !
 
a quitté ce forum
Avatar de a quitté ce forum
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 17:45
Plus grave peut-être, mais un passage, et pourquoi pas? Tout comme le baclo fait subir des retours de craving à certaines doses, pourquoi ne serait-ce pas qu'un truc de transition pour toi?

Pas envie d'accepter cette considération du grand ponte, les médecins ne sont pas infaillibles: on en a la preuve vu les résistances au baclo, les grandes déclarations fracassantes sur le traitement, qui s'effritent avec l'avancée des recherches.
Même Ameisen au départ n'a pas pu se faire entendre de sa corporation, dans l'ensemble.

On a découvet tant de choses entretemps: qu'en modulant les prises pour cibler le craving, on pouvait éviter certains effets secondaires / que la dose-seuil pouvait se signaler par un retour du symptôme / et j'en passe qui ne me reviennent pas tout de suite.

Etre aussi péremptoire ne fait rien qu'apporter un message défaitiste alors que celui qui se soigne a besoin de tout l'espoir disponible. C'est plus compliqué dans ton cas? Bon, et alors?

Pour moi, tu es vivante, il n'y a que ça qui compte.
Message édité 1 fois, dernière édition par , 14 Octobre 2012, 17:46  
 
Membre
Avatar de Linoleum
  • Age : 47 ans
  • Messages : 423
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 21:14
Très bon séjour Magnolia !

Reprend des forces, et quelques kilos, hein.
Ça te fera du bien d'être encadrée, j'espère que ça te permettra de faire le point, et de rencontrer d'autres personnes qui luttent aussi.

Gros bisous, et reviens nous voir si tu peux !

Nico


« Toutes nos erreurs sont des jugements téméraires, et toutes nos vérités, sans exception, sont des erreurs redressées. »
Alain.
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 15 Octobre 2012, 10:23
Bises Magnolia,
prends bien soin de toi :)

Un pas de + vers la guérison !


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 15 Octobre 2012, 14:49
merci à tous ! des kilos à prendre j'y vais pour ça ! j'en ai au moins 13 à prendre pour atteindre les fameux 18,5 ! et surtout réintroduire petit à petit cette nourriture que j'aime tant mais que je m'interdis ! et affronter mes angoisses !
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2012, 22:41
Citation

je vous donnerai quelques nouvelles depuis là bas puisqu'il y a 2 ordis à dispostion mais peut être pas très souvent !


Bonsoir Magnolia,

J'espère que ton séjour se passe bien

Je t'envoi beaucoup d'ondes positives pour toi toute seule, a garder egoistement

Bisous
Douce semaine à toi


Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 12:10
je vous donne enfin quelques nouvelles :

début très difficile tant sur le pla psychologique (déprime) que physique (surdosage de baclofène vu que je prenais tous mes médocs sans manger la moindre nourriture depuis plusieurs semaines ce qui m'a valu des micro crises d'épilepsie dues au baclo) du coup ils me l'ont réduit puis réaugmenté, là je prends 80 mg et je me sens mieux ! le surdosage est parti mais comme j'ai souffert pendant une semaine !

coté poids, après un début difficile (difficulté à réintroduire les aliments) j'ai retrouvé mon appétit, le plaisir de manger ! certes je me restreins encore car je ne veux pas trop prendre d'une semaine à l'autre ! la première semaine j'ai énormément pris mais essentiellement de l'eau car j'étais déshydratée ! je suis rentrée avec un poids en chute libre (perte d'un kilo tous les 2 jours et un état de jeûne et d'euphorie et de bien être du au baclo je pense)

je me sens donc beaucoup mieux et plus détendue et motivée !
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 14:21
Bonnes nouvelles ! je suis vraiment contente pour toi, magniolia. Bonne continuation!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 14:36
Bonjour Magnolia

Voila quelques nouvelles positives, continue comme ça

Tes débuts ont été difficile, mais demain sera plus rationnel, accroche- toi

Gros bisous
Au plaisir


Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de magnolia
  • Messages : 118
  • Inscrit : 22 Aout 2012
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 17:55
merci les filles ! vendredi je vais tout de même passer un EEG pour s'assurer que le baclo ne me provoque plus de mini crises d'épilepsie mais je ne pense pas car je ne ressens plus ces symptomes, c'était juste du au surdosage associé au manque d'alimentation !
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 18:34
Bonsoir Magnolia

Tiens nous au courant de ton resultat, ce serai interessant de savoir !

Bon courage à toi
Bisous


Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 20:35
Bonsoir Magnolia,

Des bonnes nouvelles...
Bon courage pour la suite.

Bises.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene