Bonjour,
Je m'appelle René.
Je me bats depuis plus de 20 ans contre l'alcool. Je n'ai jamais baissé les bras et je pense avoir tout essayé : multiples cures, dont une de 3mois, suivi par plusieurs psychothérapeutes, dont certains spécialisés en alcoologie, participation active à des groupes pendant plusieurs années(AA ), plusieurs nouvelles molécules nouvelles proposées par les laboratoires. Tout cela sans succès. J'ai appris récemment les effets très prometteurs du baclofene.
Je remets tous mes espoirs dans ce traitement, après bien des déceptions. J'ai simplement besoin qu'on m'indique un médecin prescripteur dans la région où j'habite, car j'ai appris avec stupeur que les médecins qui le prescivaient étaient "hors la loi" car les autorités médicales s'opposaient à l'utilisation de ce médicament dans les indications d'addiction.
On fait actuellement des procès pour dénoncer le laxisme de ces mêmes autorités vis-à -vis de médicaments détournés de leur utilisation pour satisfaire les personnes désirant faire des régimes amaigrissants ! Que dire alors de cette attitude conduisant à interdire légalement un médicament pouvant sauver la vie de centaines de milliers de personnes, en bloquant, depuis des années , les études permettant de se prononcer sur les effets du baclofene !
En ce qui me concerne je suis en ce moment sur le fil du rasoir. Je consomme de l'alcool. En quantités qui peuvent parêtre raisonnables pour quelqu'un de "normal", mais je sais (20 ans d'expérience me l'ont prouvé), qu'inéluctablement je vais repartir à bref délai dans la spirale infernale.
J'ai été long dans mon message, veuillez m'en excuser, mais j'avais besoin de m'exprimer sur ce poids qui m'obsède.
J'ai besoin d'aide.
Merci