Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

"J'ai suivi vos conseils"

Conjointe d'addict à l'alcool
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 16 Octobre 2012, 19:21

Reprise du dernier message

bonsoir Morissou! bon on va dire que les nouvelles sont pas trop mauvaises! il n'est pas hospitalisé et peut continuer le baclo! il faut juste qu'il grossisse un tit peu mais ca je compte sur toi! et qu'il prenne bien ses antibiotiques!

vous etes vraiment courageux tous les deux! je vous admire sincèrement et j'attends de vos nouvelles tous les jours!

vraiment courage à tous les deux et à bientot! bisous mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 16 Octobre 2012, 19:37
Ma morissou je lis les dernières nouvelles ... Heureusement tout de même que vous êtes allés consulter !! Cela t'a un peu apaisé? Je reviendrai demain car mes têtes blondes m'attendent mais je pense à toi ! Bisous plein!
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2012, 8:40
Coucouc Morissou,
petit passage en coup de vent. Bien les examens médicaux, ça permet de déblayer un peu le terrain et d'y voir plus clair. Pour le reste, ton Philippe à l'air de progresser, c'est déjà une bonne nouvelle.Tenez bon!
Je vous envoie plein de bizzzz.

Philippe
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2012, 9:30
coucou Morissou,
contente de voir que ton chéri s'accroche, il râle pour les antibios mais c'est comme le baclo il les prends, tu le connais mieux que personne et grâce à toi il va encore se battre et à deux vous êtes fort. Bon courage en cuisine, tu vas devoir passer le tablier et lui préparer des bonnes choses bien caloriques, ouf c'est l'automne tu peux penser aux choucroutes, boeuf bourgignon, cassoulet, j'arrete il est un peu tôt pour tout ça mon pti dej va repartir !!!
Grosses bises
Complice
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 17 Octobre 2012, 16:08
Salut Morissou,

Je me joins aux autres pour t'encourager... tu es courageuse et forte ! Sa conso diminue, c'est extra ! Il râle mais prend quand même ses cachets, c'est bien aussi !

Pour son poids, l'hiver et ses plats consistants approchent, pour renchérir la liste de Complice je propose aussi de bonnes fondues et raclettes http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

énormes bises à vous 2 !!!
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 18 Octobre 2012, 12:15
Bonjour Morissou,

Bein voilà, je me lance enfin sur ton fil !!!

Au départ, j'ai publié ce post, par pudeur, sur le fil de Lolor !!!
MAIS après réflexion c'est sur ton fil à toi que je souhaite le publier !!!

Morissou, tes mots sont bien plus beau et forts que les miens !!
Pas de "complexe" entre nous et surtout pas ici stp !!!

Ta réponse me gêne un peu sincèrement, je ne souhaite surtout pas empêcher quelqu'un de répondre et surtout pas TOI !!!

Mon style ampoulé parfois, n'a aucunement la FORCE et l’Intensité de ton phrasé "simple" (ni voit rien de péjoratif stp) et si sincère... Même si la sincérité, nous l'a partageons tous les deux :-)

Je parlais justement de toi hier au tel, avec une personne, non alcoolique, que j'ai beaucoup aimé, venue au départ en curieuse sur le fofo, et qui elle même a été fortement émue par ton histoire...

J'aime sincèrement à te lire sur mon fil également...

L'AMOUR,le COMBAT que tu mènes pour et auprès de ton mari, est NOBLE ET JUSTE!!!
Tu es bien plus belle et pure que moi Morissou, moi je mène un COMBAT certes JUSTE, MAIS égoïste quelque part car il s'agit de sauver ma propre carcasse ;-)

Je te suis sur ton fil depuis quelque temps, est là tu vois, c'est moi, sans fausse modestie, qui ne trouve pas encore quels mots t’écrire... J'aurai HONTE de ne pas trouver les mots justes pour TOI...

Cette réponse me tenait beaucoup à coeur !!!

C'est toi qui est lumineuse pas moi !!!

Il est magnifique ce petit félidé en tof de ton avatar, c'est le tien???

Je pense que tu fais parti de ces baclonautes qui m'ont le plus touché et ému...

Voilà, c'est DIT ;-)

BacloBizzzz,
Belle et lumineuse journée à VOUS tous et aussi plus particulièrement, à TOI Morissou

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 18 Octobre 2012, 13:04
Très belle déclaration de stéphane,
il a raison tu es une belle personne, et ton histoire nous émue tous beaucoup.
Grosse bises ma chère Morissou.
 
Membre
Avatar de janelle
  • Age : 60 ans
  • Messages : 197
  • Inscrit : 12 Juillet 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 11:22
Bonjour Morissou, j'espère que tu vas bien et que les nouvelles concernant ton homme sont bonnes aussi. Bisous à vous deux.


L'espoir m'a toujours fait vivre... Même dans les plus profondes ténèbres, il demeure une petite lueur à laquelle s'accrocher.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 19:41
Bonsoir à tous !

Voilà,on revient de Lyon : rien de grave ! La mauvaise analyse et le gros amaigrissement venaient bien de cette pneumonie qui essayait de s'imposer. Endoscopie de la gorge, rien . Une petite intervention mi novembre, seulement, pour dégager au laser un hématome dû aux rayons et qui gêne un peu la déglutition. Miraculeux !
Le chemin étant déblayé de cette grosse menace de santé, la voie s'ouvre non seulement au Baclofène, mais au balayage TOTAL du déni. Je vous avoue que ça passera ou ça cassera !
La preuve :
Comme on était à la Croix Rousse, ils en ont profité pour lui faire faire la visite à l'anesthésiste pour l'intervention de mi-novembre.
Une anesthésiste très rigoureuse, beaucoup de questions sur le parcours médical, les examens effectués et...inévitablement : "alcool, cigarette, fini?" ...et mon Philippe "oui oui oui ! "...
J'encaisse.... Et là : gros problème de conscience : est-ce que je m'écrase, ou est-ce que je mets les pieds dans le plat?...
- "s'écraser", pourquoi ? Pour ménager sa susceptibilité : ne pas le faire passer pour un menteur, un gamin de 15 ans qui fume et boit dans les toilettes, pour ne pas avoir l'air, moi-même, d'attendre qu'il y ait une tierce personne pour régler les comptes...
- "mettre les pieds dans le plat" pourquoi ? Parce qu'il cache des données importantes pour une anesthésie et qui peuvent avoir des conséquences, parce qu'il se ment à lui-même et finit par trouver normal de cacher, parce que cette tierce personne est un médecin, qui normalement ne jugera pas et "grondera" pas, elle tiendra compte de ça, c'est tout.
Alors je mets les pieds dans le plat.
"Ce n'est pas l'endroit ni le moment pour raconter des mensonges, ça va probablement me fâcher avec mon mari, mais il vous a dit qu'il ne buvait plus et ne fumait plus, c'est faux. Je pense que ce ne sont pas de grosses quantités, mais il le fait. A sa décharge, je dirais que recommencer son travail l'a mis dans un état de stress où la seule idée c'était tenir le coup, quelque soit le moyen..." OK ça passe, aucun commentaire du genre" avec ce que vous avez eu, vous re-fumez, vous re-buvez...". Non.

En réalité tout au long des évènements de ce matin, les balles n'arrêtent pas d'atterrir dans mon camp : ça va devenir une sorte de duel, et ça ne va pas être facile.Tout ce qu'on a tu depuis longtemps, il va falloir en parler.
Je vais devoir durcir un peu le ton, parce que j'ai l'impression de forcer quelqu'un qui veut s'asseoir par terre à rester debout. Qu'est-ce qu'il veut exactement, c'est ce que je veux réussir à savoir.

ça n'a pas manqué. A l'arrivée à la maison, on descend du Vsl, et au lieu de monter avec moi il me dit "je ne vais pas te mentir, je vais fumer ma clope". Et il a ajouté "tu m'as fait passer pour un c...". Je lui ai répondu " pour un c... certainement pas, pour un menteur oui. Mais sache que maintenant, quand tu ne le diras pas, moi, je le dirai à ta place ! Allez va fumer ta cigarette. Quand j'en aurai assez, je te le dirai aussi !".
Et là, je sens que Stéphane va me trouver beaucoup moins gentille ! Mais il le fallait, et c'était juste un avertissement.
Je vais "charger" le baclofène et les mises au point. Je pense réellement lui dire que s'il ne prend pas sa santé physique et psychique en mains sérieusement, on ne pourra pas finir notre vie ensemble.
C'est une énorme montagne devant moi, qui me semble insurmontable, mais j'ai commencé ce soir.

Prochaine étape : la visite au psy mardi prochain : S'il ne veut pas y aller, je lui sors la "grenade" citée deux lignes plus haut... S'il accepte de venir, j'aimerais bien parler ouvertement du baclofène avec lui et le psy, ce que ça représente pour lui, pour moi, pour nous.....EN PARLER, QUOI !!!
Si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée pour la poursuite du baclo, dîtes-le moi.
Je vais terminer le repas, et ce soir je répondrai à vos gentils messages ! Hier .... pas allumé l'ordi, un peu nouée par le journée qui s'annonçait aujourd'hui !
Grosses biz à vous tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 19:54
warfff!! quel témoignage ma morissou, ca décoiffe chez toi!! mais comme tu as eu raison!!

ceci dit je suis vraiment soulagée qu'il n'a rien de grave physiquement, ca fait quand meme un fameux poids en moins! ce qui n'est pas négligeable! vous allez maintenant pouvoir vous concentrer sur le baclo!

oui à 120°/° tu as eu raison de dire la vérité à l'anesthésiste!

et oui il faut que tu mettes tout à plat avec ton chéri! oui il a été secoué aujourd'hui mais je pense qu'au final ce sera positif! il va se rendre compte que tu l'aimes vraiment pour t'impliquer à ce point!

j'ai confiance dans votre couple, vous m'avez l'air soudé et tout ca aboutira à quelque chose de chouette pour vous deux!

gros bisous Morissou et bon week end mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 20:07
Merci Mumu !
Alors l'avatar d'avant avec "manoumumu" c'était toi ? (autrement dit "Manoumumu" et "Mamanou" c'est ...toujours toi ?
Merci de ton avis encourageant !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 20:11
vi Morissou, manoumumu c'est moi j'étais trop visible sur google donc voilà me fais plus discrète! lol mais je te suivrai toujours avec plaisir!! gros bisous mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 20:50
Bonsoir Morissou,

La façon dont tu t'es comporté avec ton homme aujourd'hui, c'est déjà dégoupiller la grenade et il doit le sentir.
C'est bien, continue comme ça.
Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 20 Octobre 2012, 14:47  

Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 21:28
waaaah quel courage ma belle Morissou
tu es très forte, ton Philippe doit être véxé mais je suis sur qu'au fond il est très fier de t'avoir, tu es là pour lui et il le sait maintenant ! (même s'il le savait avant) mais là tu lui as prouvé qu'il ne pouvait plus jouer avec sa santé sans que tu t'en mêle.
C'est très très bien tout ça, rien ne pourra vous empecher de continuer le baclo et les efforts vont payer, que de bonnes nouvelles pour vous je suis très heureuse.
Bizz
Complice
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 23:40
Merci à tous pour vos avis et vos encouragements ! J'aurais sûrement dû réagir comme ça bien avant, mais ce n'était pas encore arrivé à maturité. Je dois faire attention maintenant à ne pas exagérer dans l'autre sens...et transformer la maison en champs de mines ! (jolie image la grenade dégoupillée Albéric ! Merci ! ).
Philippe doit apprendre à parler, de lui surtout. Il doit apprendre à s'aimer un peu plus.

Pour le baclofène, ça a été super aujourd'hui : 3 comprimés ce matin, sans problème. Comme on est restés coincés à Lyon jusqu'à 17h passées, vers 15h30 je lui ai donné les deux comprimés "d'urgence" que j'avais dans le sac. Il les a pris sans rien dire. Et en arrivant, je lui ai mis le 3ème tout seul devant lui....et il l'a pris ! . Les deux du soir ont suivi normalement.
Mardi, normalement (...) on doit voir le psy, j'attends quand même qu'on en parle avec lui, avant de passer à 90mg ! (j'ai déjà fait monter deux marches à Philippe sans son avis...) [/size]

@Janelle, Complice, Mamanou, Cémy, Philippe, Lolor, Albéric, merci de vos posts et de vos pensées ! Je vais faire un tour sur vos fils, de ne pas y être allée hier, j'ai l'impression que ça fait très longtemps que je ne vous ai pas rencontrés !

@ Stéphane : merci de tes mots généreux Stéphane ! Je les accepte parce qu'ils me font plaisir ! Tu as dit des choses très jolies...et je suis même étonnées qu'elles me concernent !
Mais ne dis surtout pas que ton combat est égoïste ! Si tu le mènes, c'est pour mieux voir et aimer ta Vie, bien sûr, mais il me semble que ça inclut les relations avec les gens qui t'entourent. Je ne crois pas qu'on se batte contre une maladie de façon purement égoïste, c'est pour continuer à vivre avec les autres, ou mieux se sentir avec les autres. Enfin,il me semble !
Inversement, je peux dire que quand je me bats pour mon mari, c'est, bien évidemment, que ça me fait mal de le voir gaspiller sa vie sans vouloir ni la regarder,ni l'apprécier, mais aussi gâcher la nôtre, et la mienne : là c'est moi qui suis égoïste !
Le petit félin c'est...Morissou : tellement dodue qu'elle n'arrive plus à sauter sur son fauteuil depuis quelques semaines, ce qui m'a décidée (enfin...) à essayer de la faire maigrir un peu. Je vais la faire courir un peu plus en jouant et rationner un peu ses soupes : trop gourmette la Morissou !

@Vincent, à propos de Morissou, j'ai vainement essayer de comprimer mes photos : en les comprimant pour les envoyer par mail, là j'enregistrai la pièce jointe à 1,5 Mo mais en l'enregistrant, elle revenait à 2,6 Mo, donc impossible de l'envoyer. Le rar compresse très bien, mais malheureusement, je ne peux pas les mettre en pièces jointes dans les mp. Y a-t-il une solution ?


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Octobre 2012, 11:09
Pour la photo, comprime la en rar en envoie la par mail


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de janelle
  • Age : 60 ans
  • Messages : 197
  • Inscrit : 12 Juillet 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2012, 13:27
Bonjour Morissou, je vois que toi aussi tu as mis les pieds dans le plat... Sur le coup on hésite. Moi aussi il m'a dit que je le faisais passer pour un con, mais ce n'est pas du tout notre motivation, bien au contraire. Il faut les confronter à leurs mensonges.
Le plus difficile va être comme tu dis qu'ils apprennent à s'aimer. C'est aussi le rôle du psy.
Moi il ne veut pas en voir, et la tâche est trop lourde pour moi à ce niveau.
J'espère que Philippe continuera à voir son psy jusqu'à ce qu'il aille mieux dans sa tête et soit prêt guérir.
Nous ne sommes pas égoïstes de vouloir tout faire pour qu'ils s'en sortent. Nous les portons à bout de bras, par amour, mais on se détruit petit à petit.
En tous cas, très contente qu'il n'y ait rien de grave pour Philippe.
Bon courage Morissou. Plein de pensées pour toi et homme. Bon week-end à vous deux.


L'espoir m'a toujours fait vivre... Même dans les plus profondes ténèbres, il demeure une petite lueur à laquelle s'accrocher.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2012, 16:09
@ Sylvie
merci pour le conseil informatique Sylvie, mais quand je tape un message privé, il n'y a aucun moyen d'insérer une pièce jointe ... je vais retourner encore une fois, si jamais j'avais mal regardé. Sinon je peux "copier-coller" une photo dans un mail ??


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2012, 16:11
J'ai l'impression qu'un "cadenas" a sauté ces derniers jours. ça fait deux fois que je rentre à la maison et je le vois dans sa voiture : il doit fumer et boire tranquille en écoutant sa musique. On se dit un coucou et je plonge dans le garage avant de remonter par l'ascenseur. Il remonte un peu plus tard. Il a bu, mais n'est pas pâteux. Je ne lui dis rien. Bref, il sait que je sais... c'est un début !
Ce qui me fait mal c'est qu'il doit être malheureux à la maison pour se réfugier dans sa voiture comme ça...
J'aimerais parler de tout cela ouvertement mardi avec le psy. Pourvu que ça marche et qu'il accepte d'y aller !
Bon dimanche à tous (même pluvieux ! le soleil est derrière, finalement !)


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de janelle
  • Age : 60 ans
  • Messages : 197
  • Inscrit : 12 Juillet 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2012, 18:48
Salut Morissou, c'est vrai que ça fait mal de les voir s'isoler de la maison mais je ne pense pas que c'est parce qu'il y est mal. Il ne faut pas que tu crois ça. Moi c'est dans le garage accolé à la maison, un autre ce sera l'abri de jardin ou que sais-je ? Ils s'isolent pour éviter notre regard, notre jugement. Peut-être aussi pour méditer sur les changements qui s'opèrent en eux...
J'espère qu'il acceptera d'aller revoir le psy mardi, et que la séance sera bénéfique. Tiens nous au courant.
Bisous.


L'espoir m'a toujours fait vivre... Même dans les plus profondes ténèbres, il demeure une petite lueur à laquelle s'accrocher.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Octobre 2012, 20:17
Bonsoir Janelle ! Bonsoir à vous tous !

"méditer sur les changements qui se passent en eux..;" Ta phrase me fait du bien ! J'aimerais tant que ce soit ça ! C'est peut-être pour ça que, malgré qu'il continue à boire (moins quand même, car à part l'odeur d'alcool, son attitude n'est pas vraiment modifiée) et fumer, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de positif dans l'air !
Ce soir, quand l'infirmière est partie (elle vient tous les jours lui faire son anticoagulant : phlébite du bras en août dûe à une chambre implantable bouchée) il m'a redit "je redescends un petit moment" et il a fait le geste de fumer une cigarette. Là encore je n'ai rien dit, ni rien montré (impression qu'il ne fallait pas.)

Mais quand il est remonté, je lui ai parlé de la "cigarette électronique" que Sylvie m'avait conseillée. Il a d'abord dit "non". Je lui ai dit " bien sûr, tu préfères fumer ! C'est terrible quand même ! ". Et quand je lui ai demandé s'il essaierait quand même si je lui en apportais une, il m'a dit "oui". (Bon...ça c'est Philippe.) Je vais me renseigner sur ce sujet.

Par contre, ce qui me gêne un peu dans ceette attitude qu'on peut interpréter comme une "ouverture", c'est que n'aimerais pas que ça devienne une habitude pour lui et qu'il pense "puisqu'elle le sait et ne dit rien, pourquoi me gêner, j'en profite !"
Je vais donc continuer, ainsi que je le disais hier soir.... à épousseter tous les jours mes "grenades" et m'assurer qu'elles sont bien "opérationnelles" !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Octobre 2012, 11:09
Le cadenas "sautant" un peu, je suis en train de me rendre compte de ses besoins en alcool et cigarette. Il est donc en arrêt de travail jusqu'à la fin octobre (en profiter pour le baclo ? )
Là il vient de se lever, et contrairement à mon habitude, je ne suis pas allée faire un saut chez mon père et je suis là.
On a parlé 1 mn du coup de téléphone à passer à un médecin, j'ai pris le téléphone, appelé.... 2mn en tout, en raccrochant je l'appelle pour lui dire le résultat : pas de Philippe.... Il est descendu dans sa voiture.

Je pense que c'est ça le "craving" ! donc, le premier à 11h.... et il a pris ses 3 premiers baclo à 09h30
Est-ce qu'il faudrait qu'il en prenne 4 le matin ? Comme il prend 80mg, il lui resterait 4 à répartir l'après-midi.

Il doit passer normalement à 90mg mardi...il me tarde ! Je crois qu'il faut augmenter la dose.
A votre avis, je le fais aujourd'hui ? ça gagnera deux jours !

tout ça se passait sans que je le voies. Maintenant c'est là, il le fait devant moi. c'est idiot mais pendant que je vous écris ça, j'ai les mains qui tremblent !
Je crois qu'on est bien dedans maintenant : s'il y a un déni, il commence à sauter.... par contre il ne faut pas se rater pour le baclofène : c'est maintenant qu'il faut attaquer !
C'était le "scoop" de ce matin...En direct, Morissou....Heureusement que vous êtes là !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 22 Octobre 2012, 11:25
Coucou Morissou,

Woahhh une poigne de fer dans un gant de velour ! Comme les autres, je pense que ton attitude ne peut être que positive... Si ce n'est pas de l'amour ça !!!

Pour la cigarette, je suis moi-même fumeuse et ai testé la cigarette électronique, ça n'a malheureusement pas duré... mon cerveau ne s'est pas laissé leurer bien longtemps (pas les mêmes sensations, pas la même détente qu'avec la cigarette) et je suis vite repartie acheter mon paquet de cigarettes http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif Ce n'est pas pour te décourager mais la clope c'est une vraie drogue aussi et il n'est pas aisé de s'en défaire sans une vraie aide...

J'espère que tu pourras t'en ouvrir aussi avec son psy...

Courage ma douce

Biz
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Octobre 2012, 12:12
Re-bonjour à tous !

Je viens d'inscrire les comprimés de baclofène, tels que les prend Philippe en ce moment, sur le tableau de Célestin :
80mg
30mg à 9h00
30mg à 15h30
20mg à 21h00
et ça ne va pas ! J'aurais dû faire ce tableau plus tôt ! Les chutes entre les prises tombent à 10, de jour.

J'ai essayé avec 90mg (projet):
40mg à 7h30
30mg à 12h
20mg à 17h30
ça a l'air mieux : de jour, pas de chute en dessous de 20 (de nuit oui,par contre, maisje ne sais pas si c'est très important.)


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Octobre 2012, 14:37
Merci André, tu as raison : je viens de lui envoyer un message privé.
j'ai du mal avec la répartition et les quantités... j'ai déjà augmenté de 10mg deux fois toute seule, couverte par le seul avis du médecin prescripteur "il faut augmenter !!". Heureusement qu'on le voit demain soir. Je lui demanderai des directives pour pouvoir agir entre deux visites, c'est trop long sinon !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Octobre 2012, 15:22
Bonjour Morissou,

Superbe ta jolie féline Morissou, j’essaierai bientôt de t'envoyer une photo d'Akuna,dit Matata pour les intimes, elle comprend les deux noms, ma "fille félidé" qui partage mon quotidien depuis déjà plus de deux ans !!!

Les chats et moi, c'est aussi une longue histoire d'Amour, de Confiance, de Partage ...

Bref, voulais juste te dire et te témoigner, qu'en terme de conseil sur la poso du baclo, MAIS le Doc demeure le référent le prescripteur, Responsable et à écouter avant toute autre, que tu dois te fier aux référents du forum, Yves et Sylvie pour cela, pas à d'autres !!!

Fais gaffe aux pseudo conseils de certains, qui part ego pur, veulent jouer les apprentis sorciers et vont te conseiller tout et n'importe quoi.
Une personne de confiance du forum m'a mis en garde à ce sujet.

Bref, pour te dire, MAIS cela ne vaut que pour moi, à 120mg/jour, j'ai ENFIN trouvé la sobriété, pas l'abstinence, le BONHEUR et la PAIX !!!

C'est encourageant pour ton mari, MAIS se sont lui même et son doc qui trouveront la bonne posologie pour lui !!!

BacloBizzz,

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Octobre 2012, 15:23
coucou Morissou,
La répartition est vraiment compliquée et pourtant si importante ! je t'avoue que pour mon homme on fait un peu de l'a peu près, comme le médecin ne connaissait pas le baclo on a du adapter, au début je pense qu'il n'y a pas de conséquence mais maintenant j'aimerai bien avoir aussi l'avis d'un spécialiste, même si yves Brasey m'avait répondu à ce sujet mais avec les horaires de M. pas évident à gerer.
En tout cas toi tu je te trouves très investie dans ton rôle de Doc Morissou et tu a l'air de très bien te débrouiller dans tes nouvelles fonctions. Bravo et surtout on garde la pêche et on continue, pour le tabac Janelle a raison mais qui sait la cigarette électronique peut fonctionner sur Philippe chaque personne réagit différemment c'est comme le baclo, il faut tenter.
Grosses bises ensoleillées.
Complice
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 23 Octobre 2012, 16:01
Coucou ma chère Morissou !
J'espère que ton homme se repose un peu... comment le trouve tu depuis qu'il est arrêté ?
Je ressens ton émotion lorsque tu voies les cadenas qui sautent.... on perçoit bien que son histoire d'amour avec l'alcool était vraiment entre lui et lui et sa voiture....
CA y est, tu sembles autorisée à être aussi dans la confidence...
Il fait signe qu'il descend fumer...
Il te permet de cerner un possible craving...
Je me demande si à ce stade il ne croit pas lui même à l'effet baclofène...
En tous les cas c'est tout ce que je te souhaite ma biche...
Quant à la cigarette, chaque chose en son temps... Si l'absence d'alcool peut transformer quelqu'un, rien ne dit qu'il n'aura pas dans les prochains mois l'envie réelle de prendre enfin soin de lui... comme un grand....
Je t'embrasse fort ma belle, n'hésite pas à me contacter par mp si besoin, je suis là, jamais bien loin !
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 23 Octobre 2012, 22:15
Bonsoir à tous !
Merci Complice ! Merci Lolor ! Je vais vous envoyer un mp demain je pense !

ça s'est bien passé chez le psy-prescripteur : Je me suis imposée dix minutes en début de séance, pour bien demander à Philippe s'il prenait le baclo pour me faire plaisir ou pour avoir la paix, ou sérieusement pour lui ? Je lui ai bien dit que c'était cet espoir Baclo qui faisait que j'étais encore avec lui aujourd'hui. Que s'il le prenait pour lui, il faudrait maintenant et en arrivant à 100mg qu'il cible tout seul les moments où il en avait besoin, et que là, je ne pouvais rien faire à sa place... Je l'ai dit gentiment, mais je l'ai dit quand même.

le psy lui a demandé : "Alors Philippe, pour qui vous le prenez ce baclo ?"
Il a répondu "pour moi"... et là, il nous a lâché qu'il sentait moins le besoin de boire, grâce au baclo".... ALLELUIA !
C'était donc vrai cette impression qu'il buvait moins, qu'il était moins "pâteux", ça a correspondu à peu près au passage à 70mg.
Quand j'ai quitté le cabinet pour le laisser avec le psy, ils ont fait un petit papier tous les deux, qui cernait les moments de "craving". Je lui en reparlerai demain, ce soir je crois qu'on a notre dose tous les deux...

Rien n'est parfait, malgré tout ! Ce soir, on regardait ensemble un film qui commençait, et tout d'un coup, à 9h, il est descendu dans sa voiture. Il est resté plus d'une demi-heure... pour fumer surtout, boire aussi un peu, j'imagine, mais pas envie d'aller vers lui pour sentir un quelconque relent de bière ou de vin... On clôt la journée sur la bonne impression de tout à l'heure. Mais quand même, cette impression de ne pas avoir accès à lui me mine... rien n'est jamais sûr...rien n'est jamais acquis, on dirait qu'il brouille les pistes exprès.

Bonne et douce nuit d'automne à vous tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2012, 23:16
Ca avance, destresse !! Ca va marcher mais il lui faut un peu de temps ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Octobre 2012, 9:16
Bonjour à tous !
@ Sylvie, @ André : "destresse", "calme-toi" ! Hou là là.... c'est vrai que je dois dégager quelque chose de pas très supportable ! Devant ces éléments positifs d'hier, promis, je vais me calmer ! Vos petits posts sont....modérateurs ! Merci !

@ Stéphane : Excuse-moi Stéphane, j'ai oublié de mentionner ton post hier ! Ce que tu m'as dit sur la posologie à définir entre le médecin prescripteur et mon mari, seulement, était très sensé : c'est effectivement ce qui se passe... depuis hier ! Je n'en reviens pas qu'il ait pu en parler comme ça, naturellement, tellement le "naturel" est loin de son comportement. Tout ça va peut-être revenir quand il sera "libéré" !
Tu parles de "sobriété" et aussi d'"abstinence", j'ai vu que c'était un sujet abordé dans plusieurs fils : que faut-il souhaiter ? simplement la sobriété ? ou l'abstinence ? On discute ausi beaucoup de l'"indifférence" : as-tu rencontré cette indifférence ? Peut-être que oui, si tu parles de liberté et de paix !
Akuna, que c'est joli ce nom pour un chat ! ça contient juste le mystère et la pincée de terre d'Afrique qui convient au plus petit des félidés, mais néammoins descendant du lion !
Bonne journée à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 24 Octobre 2012, 9:24
Coucou petite Morissou,
ça c'est une vraie bonne nouvelle, si votre but devient le sien c'est magnifique et les bienfaits du balco vont l'encourager dans le bon sens, il va y arriver ce n'est plus qu'une question de dosage et de patience, courage !
En plus du reste tout ce chemin va vous rapprocher c'est certain, ton homme est comme le mien il aime se garder un petit moment d'intimité et même si c'est frustrant pour toi il en a s'en doute besoin alors ils ne faut pas le brusquer et laisser le temps au temps.
Quel beau parcours, les choses bougent indéniablement ne lâche rien ma morissou vous aller gagner grâce au baclo.
Plein de bisous
Complice.
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 25 Octobre 2012, 0:32
Coucou adorable Morissou ! :fsb2_smile:

Les nouvelles sont bonnes pour toi et Philippe, je trouve !

Merci encore infiniment pour la photo de Morissou !

Ca m'a fait sacrement plaisir !

Tu vois, je te l'avais bien dit, il fallait perseverer pour y parvenir !

Bon jeudi a toi et Philippe !

Plein plein de bisous et de caresses a Morissou, pour la faire ronronner !

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 25 Octobre 2012, 11:04
Bonjour Morissou,

Un rapide et bref bonjour musical :
http://www.youtube.com/watch?v=nkk7wKHGFRI

Belle journée à toi.
BacloBizzzz,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Octobre 2012, 11:42
Ton stress n'a rien d'insupportable pour nous et je le comprends mais il ne sert à rien à part te faire du mal
Manquerai plus que tu choppes un ulcère à l'estomac !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Octobre 2012, 0:26
Merci Complice, Vincent et Stéphane !
Merci Sylvie !
Je pense que l'ulcère à l'estomac est en bonne voie !

En ce qui concerne Philippe, la répartition selon les horaires de "craving" vus avec le psychiatre prescripteur donne ça :
20mg à 9h
20mg à 12h
30mg à 16h
20mg à 19h
Par contre, ses "descentes" dans sa voiture pour "fumer une clope" et boire un peu, bien sûr, deviennent régulières. matin vers 11h, soir vers 11h, et....dès que je tourne les talons je pense...
Alcool fort plus certainement que bière (il sent beaucoup l'alcool quand il remonte), mais il reste maître de lui. Je pense que la quantité varie avec le baclofène, mais pas encore la maîtrise des "cravings".
Vivement dimanche qu'il monte à 100mg !
Quelques ES : petits vertiges en se levant brusquement du lit ou du fauteuil (c'est lui qui m'a dit ça quand je lui ai demandé s'il remarquait quelque chose d'anormal :progrès...). Une constipation récalcitrante à laquelle il n'est pas habitué, je pense que ça en fait partie !
Bonne nuit à tous !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 27 Octobre 2012, 9:15
Bonjour Morissou ! :fsb2_smile:

Moi je suis d'accord avec toi :

Vivement dimanche et le passage a 100 mg !

Je vais suivre cela !

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Octobre 2012, 20:04
Bonsoir à tous !
Quelque chose de nouveau arrive :
les ES commencent ! Une éruption cutanée, sous la ceinture du pantalon, autour de la taille et sur l'abdomen, semblable à des piqures de moustiques et qui démangent.
J'ai posé la question dans la rubrique "effets secondaires" et Viva m'a répondu que c'était un ES baclofène....
Est-ce qu'il doit quand même passer à 100mg demain ? Je crois qu'augmenter le dosage diminue parfois les ES non ?
Je crains qu'il se méfie maintenant. Je vais essayer d'avoir l'air de traiter ces ES à la légère, et peut-être de l'amener vers le forum pour qu'il voie par lui-même...
Biz à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Octobre 2012, 21:32
Oula, je n'ai jamais entendu parler de cela !
Ne mettons pas tout sur le dos du baclo

ES peut ,peut être pas, mais des boutons qui grattent est ce grave face à l'alcool qui détruit le foie ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Octobre 2012, 21:51
Non non Sylvie, en soi même ce n'est pas grave ! La seule chose qui m'embête c'est que maintenant il est alerté et va observer ce qui peut être un ES du Baclo. Pour l'instant le positif est supérieur aux es, en espérant que ça ne s'inverse pas !
D'autre part, je le dis au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre : boutons = peut-être ES !
Mais c'est vrai que c'est moins embêtant que des vertiges ou une grosse somnolence ... si ce n'est pas au bout du nez !
Bonsoir à tous !
Bonne et ..longue nuit !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 29 Octobre 2012, 17:22
Bonjour à toutes et à tous !

ES disparus ! La "gratouille" a duré 24h : un jour et une nuit.
Prêt à passer à 100mg demain mardi ! (paliers d'une semaine).


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 29 Octobre 2012, 20:01
félicitations, bravo et courage! bisous mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 30 Octobre 2012, 10:55
Bonjour Morissou,

Visiblement ce petit désagrément ne l'a pas découragé, Bravo à lui...

Je vous souhaite une très bonne journée, gros becs !
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 17:40
Bonjour et merci à Mamanou et cémy !
Bonjour à tous,

Depuis hier 100mg/jour répartis comme suit :
8h 20mg
12h 30mg
16h 30mg
19h 20 mg

Et autre ES depuis hier : mal de tête (point derrière la tête), qui passe un peu après un léger massage, mais revient.
ça le surprend, lui qui n'a jamais mal de tête !
J'espère que ça va passer aussi vite que sa "gratouille" !
Biz à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 31 Octobre 2012, 17:50
Eh bien ma
Chère morissou j'espère que comme les gratouilles ça passera vite ! Dolipranne en attendant ! Gros bisous ma belle !!
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 03 Novembre 2012, 6:43
Comment vas tu m'a chère ? Philippe et toi avez passé un bon week end?
Donné nous de tes nouvelles !
Bien affectueusement
Lolor
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 04 Novembre 2012, 10:01
Bonjour Morissou,

Je me joints à Lolor pour te demander comment vous allez tous bien ?

Merki Morissou, car en te lisant, je comprends enfin mieux que certaines Femmes autour de moi, proches, se sont battues à mes côtés pour concrètement m'aider à me sortir de ma terrible addiction et dépendance à l'alcool.

Aujourd'hui, je me sens assez mature et conscient pour les remercier toutes vraiment !!!

A l'époque, je refusais systématiquement, toutes les aides, les mains tendues même quand c'était avec Amour et Respect !!!
Je n'étais pas con, j'étais désespéré, désemparé au plus au point !!!

Aujourd'hui, je comprends mieux votre COMBAT, vos soutiens sans faille, à vous les conjoint(e)s.

Bravo et félicitations sincères à TOI Morissou.

Beau dimanche.
BacloBizzz,

Stef
Message édité 1 fois, dernière édition par Esteban, 04 Novembre 2012, 10:03  

"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Novembre 2012, 0:53
@ Lolor, @ Stéphane : merci de vos petits mots !
Je passe juste en coup de vent, la fatigue me tombe dessus et j'ai les doigts qui s'emmèlent sur le clavier !
Ma Lolor, je ne t'oublie pas !
Stéphane, quelque chose m'accroche (m'intéresse particulièrement) dans ton message : tu dis que tu refusais l'aide parce que "j'étais désespéré, désemparé au plus au point !!!" Comment souhaitais-tu qu'on te vienne en aide ? Est-ce que tu souhaitais de l'aide ? Peut-être que dans tes réponses je trouverai pourquoi Philippe s'isole dans un monde qu'il me cache, où je n'ai pas le droit d'entrer . Il esquive dès que j'essaie de lui en parler : c'est une chose qui me terrifie.
Du point de vue baclofène, il est encore à 100mg jusqu'à mardi. Le mal de tête a reculé, mais l'a encore attaqué une fois ce matin, vite maté par un efferalgan.
Il reprend le travail demain, et j'ai un peu peur. Je crains que les mauvaises habitudes reprennent leur droit. Qu'il oublie de prendre ses comprimés....enfin j'ai peur que tout ce qui a été gagné jusque là soit perdu..... Oui, c'est vrai, ce soir je ne suis pas très positive...
Allez Dodo ! on verra demain !
Grosses bises à tous les deux ! Bonsoir à tous !



Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Novembre 2012, 7:50
Bonjour Morissou,

Pour Philippe, pour toi, au nom de votre Amour, je vais tenter modestement de t apporter mon témoignage.

L isolement, l alcoolisation seul, les silences, le refus des mains tendues !!!
Durant les dernières années de ma période d alcolo dépendance, je me suis replier sur moi même.

Etait-ce un mécanisme de défense pour ne pas exposer trop directement à la face des miens mon
état de souffrance, pour les préserver de moi même ???

Etait-ce une volonté personnelle de me protéger de la honte et la culpabilité qui me rongeait chaque
matin après mes mauvaises cuites nocturnes ???

Etait-ce une pudeur excessive ???

C était très certainement la résultante de tout cela qui m a poussé à m isoler !!!

J ai bu jusqu à plus soif, et encore plus parfois.

Alcoolisation nocturnes principalement, souvent seul, mais ponctuellement sociale en soirée
ou avec certains potes ou des ex girlsfriend.

La vérité est que je traversais une période difficile émotionellement, que j étais souvent en méga dépression,
voir état de crise d angoisse parfois le lendemain matin de mes méchantes alcoolisation !!!

Je pense avoir eu honte de cet état.
Avoir voulu préserver, protéger les miens en leur épargnant la vision de cette piètre image de moi !!!
Pudeur du coeur oblige !!!

Morissou, peut être Philippe ressent-il également toute cette géne à parler, exposer son alcoolisme envers
vous tous ???

Peut être cherche t-il également à vous préserver, vous protéger ???

Il est parfois plus compliqué de se livrer sur des sujets très intimes et perso, comme son alcolisme,
à des personnes très proches qu à une tierce personne inconnue et neutre.

Peut être que Filippe veut éviter certains sujets douloureux et polémiques ???
Peut être est- il un grand pudique ???

Morissou, si je peux, modestement, t apporter mon aide, n hésite pas !!!

Belle, excellente, radieuse journée à vous deux.
BacloBizzzzz,

Stef
Message édité 2 fois, dernière édition par Esteban, 05 Novembre 2012, 8:01  

"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Novembre 2012, 8:09
PS : le déclic, celui de me soigner, non plus en cure, sous revia, aotal et autres joyeusetés chimiques,
mais sou baclo, c est moi qui l ai eu tout seul.
Les différents soutiens des miens, leur aide à me porter comme ils le pouvaient dans mon combat
contre mon alcoolo dépendance, ont contribué à accelerer le process.
MAIS, c est à Philippe de décider quand il se sentira complément prêt et apte à enfin guérir.
Il semble en prendre le bon chemin.
Tes soutiens, ta bienveillance, ta protection, ton Amour, lui sont et lui seront d un grand secours.
Laisse faire le temps Morissou, ton Homme s en sortira à terme !!!

Amicalement,

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Novembre 2012, 9:49
Bon réveil, Morissou.
Je vois tes inquiétudes, et je rejoins mon ami Stef sur sa réponse. Parfois ne plus très bien savoir où on en est, surtout qu'il cumule: alcool, santé, boulot. Besoin de se retirer, peut-être une fuite quand on a l'impression qu'on en sortira jamais, pudeur aussi. C'est moins facile de se confier à quelqu'un qui partage sa vie qu'à un étranger. J'ai eu aussi cette impression-là. Se dire qu'on n'en vaut pas la peine, dévalorisation de soi, perte de confiance en soi, i tutti cuanti.
Le déclic, le vrai, on ne sait pas quand il va surgir. Nous sommes tous tellement différents. Je n'ai donc pas de solution miracle à t'apporter, et Dieu sait si j'aimerais...! Mon déclic, c'est comme Stef, je l'ai eu tout seul. Va savoir pourquoi, et quelle prise de conscience...? Même pour moi cela reste flou.
Il te faut beaucoup de patience, je le sais. Il faut juste espérer qu'elle ne s'érode pas jusqu'à un point de non-retour. Mais il faut y croire malgré tout.
C'est tout ce que je peux te souhaiter pour l'instant, Morissou.
Actuellement, je suis à 80 mg. Progrès, certes, mais l'envie est toujours bien présente à certains moments de la journée. Ton Philippe est à 100 mg, c'est encore assez faible et c'est donc normal qu'il n'ait pas encore atteint son seuil.
Je t'embrasse bien fort, et pense bien à vous deux.
Passe une bonne journée.

Philippe
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Novembre 2012, 11:18
Ma chère Morissou,
Merci pour ton message en MP, tu trouves toujours les mots qui font du bien.
Déjà 100 mg pour Philippe, ça monte ça monte !
Je sens ton angoisse quant à sa reprise du travail, mais je suis sûr que tu peux te rassurer au moins sur un point les acquis ne s'écrouleront pas ce qui est gagné est gagné !
Demain nouveau palier peut-être le bon ? On espère de tout coeur à chaque augmentation et un jour c'est sûr ce sera la bonne.
Je te fais plein de bisous
Complice
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Novembre 2012, 0:24
Merci Stéphane, merci Philippe ! Merci d'avoir pris le temps de mettre des mots sur tout ça ! Vos avis et votre vécu sont précieux pour essayer de comprendre.
Effectivement, je pense que Philippe s'ouvre petit à petit, ne serait-ce qu'en constatant un changement avec le Baclofène. Ce que je constate, c'est qu'il le prend régulièrement, sans rouspéter.
La consommation d'alcool est encore là, et surtout les cigarettes...
Il est à 110mg depuis hier.
30mg 7h
30mg 12h
30mg 16h
20mg 19h

Par contre, je vois souvent dans les dosages du forum que les prises sont plus rapprochées : 2h environ. Peut-être devra-t-on y penser dans quelques temps.

Merci à toi aussi Complice ! Petit tour sur ton fil tout à l'heure, j'espère que ce mauvais moment va passer. On attend toujours quelque chose de formidable en ajoutant un petit cachet de 10mg, en se disant "peut-être que c'est celui-ci qui va faire toute la différence ! En disant cela, je pense autant à nous, les conjointes, qu'à ceux qui les prennent !
Grosses grosses bises à tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Novembre 2012, 6:42
Bonjour Morissou,

Philippe a t-il dimunié sa conso d'alcool, même un peu, ces derniers temps?
Cela pourrait expliquer la hausse de sa conso de tabac.
C'est un process classique apparement.
Ça a été mon cas et celui d' autres ici.

Il ne faut surtout pas miniser les méfaits du tabagisme sur nos organisme.
Même si on gagne, ou va gagner, nos combats contre l'alcool !!!

Pour ma part, j'ai opter pour e-cigarette.

Ça me semble la solution la plus sérieuse pour résoudre enfin mon tabagisme chronique
qui perdure depuis 25 ans !!!

Ça serait con de m'éviter la cihrose du foie grâce au baclo,
mais de me choper un cancer du poumon ou de la gorge à cause du tabac !!!

Je ne veux surtout pas te paniquer Morissou, mais le tabac tue plus que l' alcool me semble t-il.

J'attends mon new joujou, très certaimement today, pour commencer à vaper, vapoter :-)

BacloBizzz Morissou, ainsi qu'à l'amigo Philippe et Lolor.
Radieuse et lumimeuse journée à toi.

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 08 Novembre 2012, 19:29
Hello Morissou,

Pour l'horaire des prises, ce qui compte c'est la régularité. Des prises toutes les deux heures c'est pour de l'imprégnation fine. C'est impeccable pour quelqu'un qui consomme toute la journée. Est-ce le cas de Philippe ?

Sinon votre horaire de prise n'est pas trop mal.

Bien à vous deux


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 08 Novembre 2012, 23:49
T'inquiète pas Steph.

Morissou ne risque pas de "minimiser les méfaits du tabagisme sur nos organismes".

Mon petit doigt me dit qu'elle y est même plutôt extrêmement sensible.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 09 Novembre 2012, 7:08
Bonjour Morissou,
Salut Franck,

Pour info, j'ai commencé la vapote hier.
C'est une sorte de révelation comme le baclo :-)

Plus envie de toucher à mon paquet de clope encore à moitié plein.

Franck, tu fumes, tu vapotes , ou les deux, ou aucun des deux?
Morissou Philippe fume combien de cig/jour en moyenne?

Belle journée à vous deux et à Philippe.

Stef
Message édité 2 fois, dernière édition par Esteban, 09 Novembre 2012, 7:12  

"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 12 Novembre 2012, 1:10
Bonsoir Albéric, Stéphane et Franck !

Juste un passage rapide ! Merci à vous !
A propos de "vapoter" j'ai commandé une cigarette électronique pour Philippe. Tu dis que ça marche Stéphane?
Passage à 120 demain pour Philippe, quelques ES : maux de tête le soir, régulièrement, et drôles de réveils pendant la nuit : il parle, c'est incohérent, je ne sais pas s'il est réveillé ou s'il dort. Vous avez connu ça aussi ?
Biz à tous, à bientôt plus tranquillement !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 12 Novembre 2012, 7:50
Bonjour Morissou,

Logiquement, avec la vapote, la conso de tabac diminue, voir s arrête pour de bon.
Dans mon cas, j ai pas touché une clope pendant les 2 premiers jours de l e-cig.

Puis, j ai refumé qulques clopes/jour en // de la vapote depuis.

Ma conso de tabac à diminué de 25 à 40 cigarettes par jour à une dizaine grâce à l e-cig.
C est prometteur et mon objectif est 0 cigarette jour d ici la fin dd l annés :-)

C est pas simple d arrêter la clope du jour au lendemain après 25 ans de tabagisme !

Mon sommeil, à 120mg/jour est affecté par le baclo également.
C est mon principal ES.
Je me réveille très tôt, entre 4h et 6h du matin.
Plus possible de m octroyer une grâce mat.
J ai eu également des sommeils agités comme Philippe, lors de mon passage à 80mg.
Ça m a vite passé.

Belle et lumineuse journée à toi et à Philippe.
BacloBizzzzz,

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 12 Novembre 2012, 10:37
UNe grosse bise en passant ma morissou! Je pense fort à toi et espère que tout va bien et que Philippe va parvenir à baisser un peu sa Conso de cigarettes aussi !!!
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 12 Novembre 2012, 12:18
Bonjour ma Chère Morissou,
Comment vas-tu ? J'ai compris que ta principale préocupation du moment est la cigarette c'est vrai que dans le cas de Philippe c'est tout aussi urgent que l'alcool voir même plus, moi je fûme de temps en temps mais j'ai horreur du goût qu'il me reste dans la bouche ou de l'odeur sur mes doigts aors j'ai trouvé la solution la semaine je ne fume ps, je fume que quand il y a une occasion particulière et si je suis vraiement en manque de nicotine je prends des niquitins et sur moi ca marche bien ça se diffuse tout doucement. Bon après chacun est différent et je sais que mon homme a éessayé en vain, mais il fume beaucoup plus que moi.
Mis à part les Meaux de tête et les réveils un peu bizard, comment Philippe supporte les 110 de baclo, constates-tu une diminution ces jours-ci ? Chéri est à 100 il passe à 120 demain ou après demain il saute de 20 en 20 parce que pour lui pas encore d'ES mais pas de diminution non plus !
Je t'embrasse ma petite Morissou
Bon courage et bonne journée.
Complice
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene