Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Nouveau, présentation et histoire

Membre
Avatar de grandduc
  • Age : 46 ans
  • Messages : 8
  • Inscrit : 23 Octobre 2012
  Lien vers ce message 23 Octobre 2012, 22:02
Agé d’une trentaine d’années, je suis né de parents déjapenchés sur la bouteille. Quand je voyais cela je me disais que je ne voudraispas être comme eux. A 16 ans 1ère cuite et à l’âge de 20 ans je déménage 200 kmplus loin. Je commence à connaitre le monde de la nuit et une déceptionamoureuse me plonge dans l’alcool pour oublier ou me sentir plus relax que pouraborder les femmes qui vont me faire oublier ma grosse déception.

En plus de travailler la semaine pour un boulot normal j’aiaussi des activités dans le monde de la nuit. L’activité fait que la fête c’esttous les jours de la semaine et l’alcool est présent et souvent gratuit. Jedécide de quitter le monde de la nuit 8 ans après et à ce moment la jerencontre une personne formidable avec qui je vais fonder une famille et avoir2 enfants.

Ma compagne m’a connu avec déja cette dépendance à l’alcool.Nous nous sommes mis en ménage et elle a pour mon bien je pense toujourscontinuer à acheter ma bière pendant les courses. Mariage, maison, secondenfant etc... Enfin la vie parfaite mais toujours l’alcool qui des fois peutposer des soucis (pas de violences) mais un manque de considération etc...Enfin je vais pas vous dire que l’on peut perdre de la crédibilité car on saitque vous aimez bien boire un verre.

Enfin passons. Actuellement en arrêt pour une opération qui n’est pas liée à l’alcool,je me retrouve avec mon second fils dont je m’occupe au quotidien. Mais souvent après son biberon c’est monbiberon que je prends. Ca peut être une bière ou un porto... c’est doux etagréable mais à 8h du matin est-ce normale ? NON

Et cela continue dans la journée avec plusieurs bières et autres alcools. Ilest tellement facile d’avoir de l’alcool alors que l’on parle beaucoup desdangers du tabacs, l’alcool tue plus mais rapporte encore plus aux états. Enfintout cela est un autre débat.

Le soir après quelques cafés pour dire d’être UP et fraiscela continue avec d’autres bières ou encore se rendre au café pour boire unpetit Porto. Et ce soir je lis dans le Républicain Lorrain un article sur votresite. J’ai mentalement l’envier d’arrêter pour ma famille, ma femme, mes enfantsmais la volonté est plus dur. Comme dit un peu plus haut il est tellementfacile de trouver de l’alcool et puis c’est tellement social c’est saloperie.

Fan de football, quand je me rends au stade je bois 10 bières et après je fais200 km pour rejoindre mon domicile. Est-ce tolérable ? non.

Voila pourquoi je me suis intéressé à votre site et je me dis qu’il est tempsmaintenant de passer à une solution pour ne plus avoir ce mal être quand j’aipas mon alcool, quand je suis stressé et que j’ai besoin de mon alcool, quand j’aidu mal a boire mon 1er Porto le matin car mon corps ne veut pas mais ma tête leveut.

Est-ce que vous savez si le médicament est disponible auLuxembourg ? est-ce que l’on a des risques au niveau de la santé ? J’ai enviede le faire mais aussi de le faire en surprenant ma femme pour qu’ellecomprenne et voit ma motivation.

Enfin j’en ai lu plus d’un et je me réconforte en vouslisant. Si un jour je suis soigné j’aimerais rencontrer des personnes pour lesinviter à se soigner mais surtout à ne pas commencer avec l’alcool!

Saloperie d’alcool!!! Normal 0 false false false LB-LU X-NONE X-NONE
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 23 Octobre 2012, 22:39
Beaucoup vont t'aider ici.

Simplement ceci pour ma part.

C'est louable de dire aux autres: Ne commencez pas l'alcool. Mais un alcoolique l'est, même s'il ne boit pas. Sa maladie neuro biologique l'accompagne. L'alcool est son révélateur. Son médicament.

Le Baclofène est le bon médicament pour soigner cette maladie.

Soit le bienvenu.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2012, 23:32
Bonsoir

Tu dis que tes parents étaient penchés sur la bouteille, ne t'étonne pas d'avoir ce problème, l'alcoolisme est une maladie neuro biologique, pas grand chose à voir avec la volonté ou les ruptures sentimentales qui ne font que révéler les choses

Par contre luxembourg, aie, je ne sais pas trop où cela se situe, bien au nord pour moi mais pas de médecins connus

Peux tu aller en France ou en Belgique ?
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 23 Octobre 2012, 23:32  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 26 Octobre 2012, 20:39
Bonsoir Grandduc,

Bienvenu sur ce forum d'entraide. Tu verras, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. Et si ta femme veut participer, elle peut ouvrir son propre fil (comme je l'ai fait pour mon fils) ou partager ton fil.

Il est vrai qu'à deux, il est plus facile de lutter.

Tu as pris conscience de ton problème et c'est un très grand pas en avant. J'espère qu'il y aura un médecin prescripteur près de chez toi.

Je te souhaite une belle réussite,
DoMi
Message édité 1 fois, dernière édition par Do-Mi guérie à 65mg tca, 26 Octobre 2012, 20:40  

Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene