Bonjour à tous.
J'ai laissé passer quelques jours avant de vous donner des news.
Voila, je vous raconte mon passage à 330mg (de 300mg à 330mg en une fois, j'en avais marre de ne rien ressentir lors des montées).
1er jour
rien de spécial, j'ai bu un peu de bière, en fait j'en ai tout le temps plus ou moins envie, mais depuis mon arrivée à 270mg, j'arrive à bien contrôler, ça ne dérape pas.
2eme jour
alors que depuis quelques temps (depuis 270mg) je me demande tout le temps si je vais boire ou pas le soir, si c'est une envie ou un besoin.... Là rien, je ne me pose même pas la question, et le soir non plus. En journée, et le soir aussi, je sens mon corps bizarre, comme lorsque l'on commence à être un peu bourré et que l'on a des gestes mal assurés.
3eme jour
La encore je ne me pose pas la question, je ne bois pas sans plus.
4eme jour
Idem aux jours 2 et 3. Je me demande aussi si j'ai retrouvé mon sommeil apaisé des 180mg (mon premier seuil pour ceux qui ont perdu le fil)... Je ne sais pas trop. Ni mon épouse ni moi n'avons le souvenir d'un sommeil agité ces dernières nuits, probable que j'ai du bien dormir. Je me réveille la nuit, me lève un peu, puis me rendors facilement. Ces réveils la nuit, je les ai connu aussi lors de mon premier seuil... On est mercredi, si pendant encore trois jours cela continue comme ça, je pense que je pourrais dire que j'y suis à nouveau, ENFIN.
5eme jour
Idem au jour 4, je ne me pose toujours pas de question, je suis bien. Pour le sommeil, cette nuit encore je ne saurait dire si mon sommeil était agité ou pas.
6eme jour
Je ne me pose toujours pas de question de savoir si je vais boire ou pas. Mais le soir, je décide de boire, ça va mal à la maison, et j'ai envie de me mettre sur la touche. Je sais que ça va foutre en l'air ces quelques jours de test, mais peu importe. Je vais chercher deux bières dans le frigo, deux d'un coup, ça fera moins d'aller et retour. J'en bois une, cela prend du temps, puis l'heure du repas arrive, je mange, ne bois rien (pourtant j'ai un cubi non entamé dans la buanderie depuis 1,5 semaine. Et après le repas, je ne bois rein non plus. La seconde bière, à l'heure ou je vous écrit est toujours là , posée sur l'ordinateur, elle a l'air con avec son petit capuchon sur la tête, moi pas.
7eme jour
Il n'est que 11h00 mais ça baigne, et ça baignera encore.
Voila les amis cette fois je peu le dire à nouveau, J'Y SUIS, J'Y SUIS, J'Y SUIS !
Pour cette remontée, pour retrouver mon nouveau seuil, il m'a fallu deux mois. Deux mois de stress, j'ai changé de médecin pour en trouver un qui me suive.
Alors pour ce qui est de redescendre, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, pas avant longtemps.
Je l'envisage toujours, bien sûr, ce fil n'est pas destiné à décourager les gens de descendre, mais ça sera après une longue période à mon seuil et ça sera une descente à l'horizontale comme dit VIVA.
Pour tout ceux qui se posent la question, "comment sait on qu'un y est arrivé?" ben dans mon cas (parce qu'on est pas deux à réagir pareil hein...), la réponse est ci-dessus, je ne me posait plus la question. Je l'ai su le deuxième jour, c'est là que j'ai commencé à écrire ce petit texte pour vous le poster après quelques jours.
Plus que jamais je suis heureux de poster sur ce forum, il me tardait vraiment de pouvoir écrire un tel message.
Message édité 2 fois, dernière édition par Franck, 04 Janvier 2014, 1:40
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14