Albéric,
J'avoue que je ne comprends pas bien ta suggestion de répartition. Je n'avais de craving que le soir, je n'ai donc jamais vu l'utilité de prendre du baclo le matin. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu proposes cette répartition ?
(...)
Tu le dis toi-même plusieurs fois : tu es HS le soir. La répartition que je te propose te permet normalement d'être plus disponible le soir.
J'avais le même problème avec des insomnies carabinées et j'ai réparti mes 300 mg (250 maintenant) en 4 prises à partir de 8 heures du matin. (50 à 8h, 75 à 11h, 75 à 14h et 50 à 17h)
Si tu veux faire du ciblage(*), contacte Yves Brasey par MP, mais tu vas déguster.
Cela se voit sur le graphique, la prise de 10h impacte le reste de la journée.
Elle n'est donc pas inutile d'autant plus que l'on fait des prises toutes les deux heures.
Bien à toi,
Albéric
(*) Le ciblage consiste en une salve (1h30 / 1h30) avant le craving. Par exemple pour un craving à 18h00 ce serait des prises à 13h30, 15h00 et 16h30.
L'imprégnation consiste à simplement imprégner le cerveau en administrant du matin au soir avec des intervalles de 5, 4, 3 et parfois 2 heures.
L'objectif du ciblage est d'arriver plus vite et avec de moindres doses à éliminer le craving.
Mais les statistiques(°) ne permettent pas d'infirmer la supériorité d'une méthode sur l'autre, d'autant plus qu'il n'y a pas deux malades avec la même posologie ou progression. Ce qui est certain, c'est que le ciblage à fortes doses est plus agressif et est plus générateur d'ES, et dès lors beaucoup préfèrent la méthode douce de l'imprégnation.
(°) Celles de Célestin.