Hello!
Voilà trois mois que je suis redescendu à 40 mg/j et toujours indifférent à l'alcool. A propos de cette indifférence, j'adhère totalement aux réflexions de
Frankolo sur le sujet dans son post du 25/10.
Par contre, je m'interroge beaucoup plus sur mon indifférence à tout le reste ou presque.
Lors de la montée, cela m'avait déjà inquiété mais je m'étais rendu compte que cela touchait pas mal de monde mais que beaucoup retrouvaient leurs "sensations" avec la descente. Je m'en étais d'ailleurs ouvert à mon médecin qui m'avait rassuré en me disant que comme d'autres ES, celui-là aussi allait disparaître.
Mais force est de constater que dans mon cas, il n'en est rien! Je me souviens que quelqu'un (Croquelavie, il me semble) en avait parlé sur le forum mais s'en accomodait fort bien.
La plupart du temps, tant les gens que les événements qui m'entourent m'indiffèrent. Idem quoique j'aie dans mon assiette même si je mets du temps à me décider au moment de choisir alors que ça a toujours eu une certaine importance pour moi.
Je peux m'enthousiasmer ou m'attrister à l'idée d'une chose ou une autre mais ça reste TRES limité dans le temps, 5 ou 10 minutes! Dernier exemple en date: un pote m'a invité au concert de Keziah Jones: pas moyen d'en profiter pleinement car je n'y étais tout simplement pas, avec l'impression de m'en foutre d'y être ou pas!
Et j'ai la même chose lorsque je discute avec des gens, que ce soient des proches ou non. A un moment, je décroche... et tant pis! Plus d'attention ni d'émotion: indifférence totale!
Certains me diront que ce sont là les signes d'une dépression mais même déprimé, cela ne m'est jamais arrivé: je pleurais, j'enrageais, je riais même (notamment quand on essayait de me remonter le moral). Mais depluis plusieurs mois, plus rien: la coquille vide d'émotions!
Je ne me rendrais pas compte de tout cela que ce serait moins inquiétant!
Alors, est-ce le baclo, l'arrêt de l'alcool, le changement de vie que cela induit ou l'addition des trois qui me met dans cet état? Allez savoir...
Et est-ce dans mon cas le prix Ă payer?
Si d'autres parmi les soignés, guéris et assimilés

ont vécu tout ou partie de ce que je décris ci-dessus et ont trouvé une solution, même partielle, je suis preneur!
Bonne soirée et courage à celles et ceux qui en ont besoin pour la suite!
Eddy
PS: Gros consommateur de péloche, j'ai tout de même ri quelques fois devant l'une ou l'autre comédie mais les pires drames me laissent de marbre!
