Bonjour,
je suis Bella je viens juste de m' inscrire sur le forum; après avoir découvert un article sur le baclofene dans journal le progrès.Je viens également de me procurer le livre du Dr Ameisen" le dernier verre"
Voilà , j' ai besoin d' aide pour trouver les mots justes pour amener mon compagnon à se mettre au baclofène, je pense pouvoir convaincre notre médecin traitant car il a l'esprit très ouvert et reste à notre écoute.
Mon compagnon à déjà suivi une cure de 5 semaines au mois d' Août dernier. Tout s' est bien passé; seulement voilà ; deux jours après son retour à la maison, il s' est remis à boire, la quantité n' était pas excessive mais l' effet était flagrant. Il veut bien se faire soigner mais pas avec abstinence , il dit avoir besoin d' un verre ou deux le soir pour se décontracter, il dit ne boire qu' à la maison ce qui à l' air d' être vrai , il dit également vouloir arrêter de boire à son rythme..
Seulement moi , je crois que son traitement actuel n' est pas adapter car , il a toujours besoin de son verre le soir et ne le prend plus en ma présence parce qu' il m' a promis d'arrêter qu' il n' arrive pas, je le sais mais lui croit que non.
Il voit aussi une psychologue, qui lui a dit contrairement à moi, qu' il pouvait boire un ou deux pour se détendre.
Il se plein de plus en plus de douleur au dos que seul l' alcool soulagerait
il fait partie également d'une association de" vie libre" mais ne va pas souvent aux rencontres.
Tout ce ci pour moi n' avance en rien le problème car on en est toujours au même point et je crains le pire pour lui et pour notre équilibre familiale.
Je viens vers vous parce que mes paroles sont transformées dès que je lui parle et il croit tout le temps que c' est pour lui reprocher quelques chose.
J' ai besoin d' aide car nous avons quatre enfants en bas ages et lui est devenu une boule de nerfs et est facilement irritable...Tant qu' il n' a pas bu ce fameux verre du soir.
Je veux l'aider car je sais et je le vois qu' il souffre à des moments de nous faire du mal et qu' il essaye à son rythme de guérir.
Merci de votre soutient.
Bella