Phine, tu manges cachée ou devant tout le monde, tes gateaux ou chocolat?
Moi je mangeais cachée. Je ne voulais pas qu'il me voit. Ca limitait les crises à la voiture (en sortant du supermarché par ex) ou le soir quand il etait couché. Mais par contre, il n'y avait aucun paquet de gateau ni chocolat à la maison. Ca a limité les degats. Et quand j'ai commencé le baclo, n'ayant aucun doute que ça allait marcher, que c'etait une question de temps, j'ai demandé à mon mari de faires les courses à ma place ou avec moi. Du coup j'ai pas grossis pendant le traitement. COmme j'avais deja fait des régimes, je savais que je pouvais appuyer sur le ressort une derniere fois.
COntrairement aux alcooliques qui sont dependants à une substance (l'alcool a des proprietés chimiques qui declenchent des phénomenes de manque douloureux) ,nous , on a pas ça. On peut tenir par la volonté un certain temps (en tout cas, le temps d'un régime, quelques semaines ou mois, je sais pas pour vous?)
Tout ça en attendant que le medic marche. Et meme pendant cette periode de traitement, j'allais quand meme manger compulsivement et en cachette des boites de fruits au sirop ou de foie de morue, mais, je sais que j'ai vraiment limité les degats en ne plus achetant ces saletes.
Je vais avoir mon petit fils pendant quelques jours (3ans 1/2) et je sais que ma fille lui donne souvent des truc pas top sous forme de grignotage, (et oui! elle se fait plaisir comme ça aussi, mais n'a pas encore de rapport trop conflictuel avec la bouffe, j'ai peur que ça vienne, helas!) , ici, il n'y aura pas tout ça, ça va lui faire drole. J'estime que c'est le pire à faire. Et je ne compte pas le faire, sous pretexte qu'il ne vient que quelques jours.
La bouffe est tres vite reliée à consolation, à moment de détente et de bien etre, le cerveau a vite fait de faire le lien et de devenir accro à ces moments . Je sais que c'est comme ça que je suis devenue dependante à la bouffe.
Le pire? Le gouter. Moment ou on se relache, ou on est fatigué, ou la bouffe vient reconforter, alors que physologiquement, le gouter n'est plus vraiment utile.
Flo, est ce que ta façon de faire les courses et de nourrir ta famille a deja changé?
J'espère ne pas faire trop donneuse de leçon. Sinon ,PARDON. C'est juste mon vecu et le fruit des mes reflexions (et ça, ça n'arette pas chez moi
