Bonsoir Tristan,
Tu vas avoir toute l'aide et le soutien qu'il te faut sur ce forum, sois en sûr.
Je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas. Certains membres sont ou conjoints ou parents ou enfants ou amis d'une personne alcoolo-dépendante. Vas lire leur témoignages.
Pour ce qui est de ton papa, il doit être également extrêmement malheureux comme nous le sommes ou l'étions nous-mêmes dans nos propres situations. Il doit culpabiliser mais ne sait pas comment s'en sortir.
Tu sais, tu dis : "Quand je tombe dessus je la prend et la vide aussitôt..".
Comme te dis REiz17, ça ne sert strictement à rien. S'il veut de l'alcool, il en trouvera. Il y a des soirs, on m'aurait fait ça, j'aurais chercher comme un fou autre-chose à boire. Et j'aurais pris ma voiture pour aller en chercher, à n'importe quelle heure. C'est comme ça que je me suis aperçu un jour, que certaines stations services vendaient de l'alcool, notamment du whisky.
Je pense que le mieux, c'est de dire la vérité au médecin que tu iras voir. S'il accepte de prescrire du baclofène, il faudra que tu en parles sérieusement avec ton papa. Lui dire que tu sais qu'il est malade, que tu sais que ce n'est pas un vice et qu'il existe un traitement. que tu vas l'aider à s'en sortir.
Enfin, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Mais je pense que si l'on m'avait dit un jour :
"Allez, viens, je vais t'aider à t'en sortir. On va y arriver. Il y a un "nouveau" traitement que guérit de cette saloperie de maladie et le médecin Untel est prêt à t'aider aussi avec ce traitement. Il y a beaucoup de gens guéris qui témoignent sur un forum d'entraide... D'éminents médecins le prescrivent. Je me suis renseigné. Ça marche, papa.
Voilà , je te pose ces documents sur la table, tu les lis et je reviens te voir demain, on en parle et on prend RV chez le médecin, Ok ?"
Je crois bien que lorsque j'étais si mal, tellement honteux, tellement malheureux, que si l'on m'avait parlé ainsi, je me serais reposé sur cette épaule, j'aurais saisi cette main tendue.
Alors, si de surcroit c'est son fils qui lui parle, qui veut le sortir de là ...
Fait des copies des documents du forum, notamment la doc Caméléo et soumets-là aussi au médecin. Si ce médecin ne veut malgré tout pas prescrire de baclofène, envoies un MP (message privé) à Viva, en haut à droite "Privé".
Puis, tu tapes "Viva" (enfin, pas trop fort quand-même, on y tient) et tu lui dis dans quelle région tu vis, et même de quelle ville. Et elle ne tardera pas à t'indiquer l'adresse d'un médecin prescripteur au plus près de chez toi.
C'est un chemin formidable que tu entreprends pour ton papa, ta maman et ta petite sœur aussi. Bravo à toi, Tristan.
Courage, ça en vaut vraiment la peine,
Alex,
(pas encore indifférent à l'alcool mais je vais y arriver aussi un jour ou l'autre.
Chacun son rythme, chacun sa posologie, chacun son chemin, mais pour tous, un même but : la délivrance).
Message édité 2 fois, dernière édition par Alexandre, 02 Novembre 2012, 1:25
"Soignes-toi ! Car pour tes proches aussi, tu es important ! Et quand, enfin ! tu daigneras voir dans leurs yeux l'importance que tu as, tu seras heureux de t'être soigné !".