Allez courage Mummu,quoi qu'il arrive et comme je te l'ai déjà ta conso a diminué
Je ne sais pas pour toi, mais moi, ma consommation a diminué, c'est certain, pourtant dès que j'avale de l'alcool, je culpabilise à mort, beaucoup plus qu'avant. Je pense qu'avec le baclo, à part ses effets connus et reconnus, il se passe que la consommation d'alcool devient beaucoup plus consciente, peu de temps avant, on buvait, des fois comme des puits sans fond, et on ne se posait quasiment aucune question.
Sauf peut être en pleine nuit réveillée par notre mauvaise conscience ou alors le matin, en se posant la question : Qu'ai je bien pu dire ou faire comme conneries. Alors je restais dans mon lit, de peur de me lever et d'affronter la réalité.
Donc si comme moi, tu ressens cette impression, reste objective et rends toi compte de tout ce chemin accompl00i, qui n'aurait jamais été possible sans le baclo. Oui, la réalité, maintenant on l'a dans la tronche, dès que l'on pense à notre verre, c'est peut être un ES automatique du baclo qu'il ne faut surtout pas négliger, car je pense qu'il contribue à nous mener vers le chemin de la liberté.
Une fois de plus, prends ton temps, baisse, avec les gros ES que tu encaisses, tu n'es plus en état d'apprécier objectivement si tu vas mieux ou pas. Pour l'instant tu bois moins, mais uniquement car physiquement tu n'en as plus le courage.
Rappelle toi, tu le dis souvent, tu as rencontré le sentiment de l'indifférence, à 80mg si mes souvenirs sont bons, donc la bonne nouvelle, c'est que la molécule agit bien sur toi. J'ai tenté comme toi le ciblage, mon corps n'a pas supporté, maintenant, je suis dans l'imprégnation et j'ai pu augmenter mon baclo, avec des ES, mais complètement gérable.
Je suis consciente que celà va prendre beaucoup plus de temps, pas grave, s'il faut même une année, pour guérir de plus de 20 ans d'alcoolisme, franchement c'est rien du tout, surtout que ca peut aussi faire moins.
Retrouve ton corps, qui a besoin de ta tête et de ta tête qui a besoin de ton corps (je le dis toujours pour moi). Ce sont tes deux alliés, alors prends en soin, si tu maltraite l'un, l'autre ne va pas être content.
Concrètement, et ce n'est qu'un avis, qu'il faut prendre comme tel, car à toi seule et ton médecin appartienne la décision. Je changerais ma façon de prendre le baclo. Désolée, mais je pense sincèrement que tu es au bord de l'épuisement, au bord de tout, et que ce n'est pas le but du baclo. Retape toi Mummu, c'est INDISPENSABLE, biz et continue de venir nous voir.
l'Utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisée (Théodore Monod)
"je suis charlie"